Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7249  7250  7251  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59718907
PlayTime
Posté le 08-05-2020 à 00:50:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juvin a sorti une sacré connerie sur le nombre de lits de réa en France et en Allemagne ce soir sur LCI, c'est dommage de s'en décrédibiliser ainsi.

C'est là qu'on comprend la difficulté de réformer l'hopital, quelqu'un de très haut placé au CHU de tlse me disait que c'est impossible à réformer notamment parce que les chefs de service, les grands chirurgiens, bloquent tout en étant dans une logique individualiste et par manque de connaissance des problématiques globales.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 08-05-2020 à 00:51:40
mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 00:50:26  profilanswer

n°59718910
tribreizh
Oups !
Posté le 08-05-2020 à 00:51:23  profilanswer

Et allez encore un nostradamus.

Le modèle épidémiologique de l'Imperial Collegue colle aux basques de tout le monde, c'est oublié l'expérience acquise, l'apprentissage d'une large part de la population à apprendre à se laver les mains (le reste serait bienvenu mais avec ces porcs de français), à porter des masques et a avoir créer un paranoïa chez beaucoup qui va rester longtemps.

Si l'épidémie remonte, elle sera forcement d'une force plus limitée que celle qu'on vient de passer.

Saint Raoult je crois en toi. Ou en l'hygiène peut être.

n°59718915
ddlabrague​tte
Posté le 08-05-2020 à 00:52:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Y aura pas de deuxième vague.
Restez chez vous si vous le voulez.
Nous on veut vivre, librement.

On ne peut pas l'affirmer, mais l'inverse non plus  
D'ici 1 semaine, on verra bien comment ça se passe dans les pays qui ont déconfiné plus tôt  

En attendant, tous ces astrologues feraient mieux de la boucler  

Je leur pète tous au nez  [:canard sans bec]

n°59718917
PlayTime
Posté le 08-05-2020 à 00:54:05  profilanswer

tribreizh a écrit :

Le modèle épidémiologique de l'Imperial Collegue colle aux basques de tout le monde, c'est oublié l'expérience acquise, l'apprentissage d'une large part de la population à apprendre à se laver les mains (le reste serait bienvenu mais avec ces porcs de français), à porter des masques et a avoir créer un paranoïa chez beaucoup qui va rester longtemps.

Si l'épidémie remonte, elle sera forcement d'une force plus limitée que celle qu'on vient de passer.

Ce serait en plus surtout bien de préciser que le gros risque de seconde vague, c'est sur Paris et l'ile de France.

n°59718919
Tuxerman12
Posté le 08-05-2020 à 00:54:32  profilanswer

PlayTime a écrit :

Juvin a sorti une sacré connerie sur le nombre de lits de réa en France et en Allemagne ce soir sur LCI, c'est dommage de s'en décrédibiliser ainsi.

C'est là qu'on comprend la difficulté de réformer l'hopital, quelqu'un de très haut placé au CHU de tlse me disait que c'est impossible à réformer notamment parce que les chefs de service, les grands chirurgiens, bloquent tout en étant dans une logique individualiste et par manque de connaissance des problématiques globales.

Il a dit quoi ? Ça fait plusieurs fois qu'il se plante sur les chiffres, pourtant médecin et maire il doit savoir compter. :o

n°59718921
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-05-2020 à 00:54:40  profilanswer

Bordel a écrit :

Il a pas demandé à partagé leurs salaires il y a peu de temps ( pas lu entièrement ce qu'il disait)?

aucune idée, je ne le connaissais pas il y a à peine 10mn  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59718924
PlayTime
Posté le 08-05-2020 à 00:56:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il a dit quoi ? Ça fait plusieurs fois qu'il se plante sur les chiffres, pourtant médecin et maire il doit savoir compter. :o

Il a fait une Melenchon en disant qu'il y avait 5000 lits de réa en France et 25 000 en Allemagne.

Ce qui est vraiment archi faux.

Surtout que l'Allemagne ne compte pas le même nombre d'habitants...

Message édité par PlayTime le 08-05-2020 à 01:00:18
n°59718925
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-05-2020 à 00:56:33  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

D'ici 1 semaine, on verra bien comment ça se passe dans les pays qui ont déconfiné plus tôt  

Citation :

Austria says reopening shops has not accelerated coronavirus infections

Austria’s first loosening of its coronavirus lockdown three weeks ago, in which thousands of shops reopened, has not led to a new spike in infections, though further vigilance is necessary, its health minister said on Tuesday.

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN22H1HP

---------------

n°59718927
Erolson
Posté le 08-05-2020 à 00:57:05  profilanswer

tribreizh a écrit :

Honnêtement, j'arrive pas à comprendre pourquoi on a pas rendu le masque (ou le slip sur la tête :o) obligatoire dans les zones rouges pour tous les déplacements à l'extérieur de chez soi avec une vrai pédagogie la façon de bien porter un masque.

Ça a très bien fonctionné comme méthode en Autriche pour leur déconfinement..

n°59718928
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2020 à 00:57:25  answer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a peut-être d'autres facteurs aussi : climat, déplacements de population, densité de population, style de vie, génétique, ...

Et pollution.
Yavait une carte qui circulait sur la pollution en france avant le confinement et bizarrement ça collait à la carte des surcharges hôpitaux.
Et pareil en italie où le Nord est bien pollué par rapport au sud...

mood
Publicité
Posté le 08-05-2020 à 00:57:25  profilanswer

n°59718929
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-05-2020 à 00:57:27  profilanswer

M_D_C a écrit :

HÔPITAUX UNIVERSITAIRES PITIÉ SALPÊTRIÈRE - CHARLES FOIX
Le jour d'après d'Agnès Hartemann

https://youtu.be/yK-f1VhXa7w

:jap:

---------------
#TeamFirst
n°59718931
PinkFloyd3​1
Posté le 08-05-2020 à 00:57:56  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

depuis le 4 mai, les chiffres de nouveaux cas allemand monte jour après jour.
mais çà ne fait çà que depuis le 4 mai, je te l'accorde.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59718935
Erolson
Posté le 08-05-2020 à 00:59:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Austria’s first loosening of its coronavirus lockdown three weeks ago, in which thousands of shops reopened, has not led to a new spike in infections, though further vigilance is necessary, its health minister said on Tuesday.

Obligation de porter un masque.

Citation :

Austria Has 90% Drop in Coronavirus Cases After Requiring People to Wear Face Masks

https://www.sciencetimes.com/articl [...] -masks.htm

n°59718936
ddlabrague​tte
Posté le 08-05-2020 à 00:59:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Il faut plus regarder du coté des pays ayant eu des gros clusters comme en France  
Si dans une semaine, ça repart vraiment de plus belle en Espagne et en Italie, là oui faudra peut être s'inquiéter  
Si c'est pas le cas, on pourra rouvrir les bordels et les boites à partouzes  [:michel_cymerde:7]

Message édité par ddlabraguette le 08-05-2020 à 01:01:04
n°59718939
Erolson
Posté le 08-05-2020 à 01:00:32  profilanswer

On doit être pédagogique pendant quelques jours... puis une bonne amende de 500€ si tu sors non masqué et une amende à 135€ si tu le porte mal :o

Edit: Puis facile à contrôler par les FDO :o

Message édité par Erolson le 08-05-2020 à 01:01:13
n°59718950
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-05-2020 à 01:03:50  profilanswer

Le parlement serait en train de préparer une loi d'amnistie pour tout ce qui touche au covid https://youtu.be/ds4txwkZqsY

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 08-05-2020 à 01:04:09
n°59718952
Erolson
Posté le 08-05-2020 à 01:04:29  profilanswer

Je reste persuader qu'on aurait du appliquer encore un confinement plus dur en RP...
Ca va etre vraiment la merde dans les TEC lundi...

n°59718959
Erolson
Posté le 08-05-2020 à 01:06:16  profilanswer

Altered a écrit :

Le parlement serait en train de préparer une loi d'amnistie pour tout ce qui touche au covid https://youtu.be/ds4txwkZqsY

Tu as bien sur lu l'ajout de la vidéo

Citation :

AJOUT : l'Assemblée nationale à majorité LREM a depuis la publication de la vidéo désavoué ce vote du Sénat. Il faudra rester vigilant pour que la question des responsabilité ne soit pas écartée trop vite après la crise, mais la proposition du Sénat est pour le moment écartée.

Donc LREM a désavoué [:petrus75]

n°59718967
PinkFloyd3​1
Posté le 08-05-2020 à 01:08:36  profilanswer

Erolson a écrit :

Je reste persuader qu'on aurait du appliquer encore un confinement plus dur en RP...
Ca va etre vraiment la merde dans les TEC lundi...

tout est prêt, t'inquiète
https://twitter.com/laurentgallois/ [...] 9968029696
 :o

---------------
n°59718971
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-05-2020 à 01:09:35  profilanswer

Erolson a écrit :

Tu as bien sur lu l'ajout de la vidéo

Citation :

AJOUT : l'Assemblée nationale à majorité LREM a depuis la publication de la vidéo désavoué ce vote du Sénat. Il faudra rester vigilant pour que la question des responsabilité ne soit pas écartée trop vite après la crise, mais la proposition du Sénat est pour le moment écartée.

Donc LREM a désavoué [:petrus75]

merci pour cet éclairage capital  :jap:  je suis fatigué

n°59718974
Spaune
Cordialement
Posté le 08-05-2020 à 01:10:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais Phiippe a toujours été au dessus du game, ça s'est vu quaziment dès le premier jour [:spamafote].
D'ailleurs, c'est probablement le futur président de 2022, je pense qu'il va démissionner à la fin de la crise.

Nan mais vous êtes sérieux à être sur le chibre d'Edouard Philippe? Qu'a-t-il fait pour mériter ce traitement de faveur?

n°59718976
Erolson
Posté le 08-05-2020 à 01:10:40  profilanswer

Altered a écrit :

merci pour cet éclairage capital  :jap:  je suis fatigué

Non, je pense que t'es aveuglé...

n°59718977
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-05-2020 à 01:11:08  profilanswer

tribreizh a écrit :

C'est vite dit parce que en terme de nombre de personne qui sont infectés maintenant à l'instant t, lundi on sera beaucoup élevé que quand on a commencé le confinement. Ce qui veut dire que si lundi le R0 n'est pas inférieur à 1 pour cette phase de déconfinement, la vague partira de plus haut et ira donc plus haut.
C'est un jeu d'équilibriste, ça a l'air de marcher en Allemagne, mais en même temps ils ont pas eu la même vague que nous, donc est ce que ça va se reproduire comme ça chez nous ? On verra, mais on est sur une ligne de crête, un équilibre métastable, difficile de vraiment prévoir ce qui va se passer, mais si ça tombe du mauvais coté ça piquera encore plus fort qu'avant car on part de plus haut.

---------------
flickr
n°59718984
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-05-2020 à 01:12:50  profilanswer

Erolson a écrit :

Non, je pense que t'es aveuglé...

ce taunt gratuit là c'est pour ?

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 08-05-2020 à 01:13:04
n°59718995
Erolson
Posté le 08-05-2020 à 01:16:18  profilanswer

Ca va vraiment pas tenir...
Les services de réa sont encore surchargés en RP, je suis même pas sur qu'ils aient assez de matos maintenant (FFP2 / anesthésique etc), les hospitaliers sont crevés....

Bref, autant pour le reste du pays ça me semble jouable, mais ils arriveront jamais à avoir la distanciation nécessaire dans les TEC qui est un des meilleurs facteurs de propagation...

n°59718996
PinkFloyd3​1
Posté le 08-05-2020 à 01:16:38  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est vite dit parce que en terme de nombre de personne qui sont infectés maintenant à l'instant t, lundi on sera beaucoup élevé que quand on a commencé le confinement. Ce qui veut dire que si lundi le R0 n'est pas inférieur à 1 pour cette phase de déconfinement, la vague partira de plus haut et ira donc plus haut.
C'est un jeu d'équilibriste, ça a l'air de marcher en Allemagne, mais en même temps ils ont pas eu la même vague que nous, donc est ce que ça va se reproduire comme ça chez nous ? On verra, mais on est sur une ligne de crête, un équilibre métastable, difficile de vraiment prévoir ce qui va se passer, mais si ça tombe du mauvais coté ça piquera encore plus fort qu'avant car on part de plus haut.

en allemagne, ils ont mieux géré que nous dès le départ, alors que nous, on a fait que de la merde.
je ne serais pas étonné qu'on continue sur notre lancée.
même si comme je l'ai dit au dessus, depuis 4 jours, le nombre de cas allemand semble remonter
+488
+855
+1155
+1268

---------------
n°59718999
hinkley
Posté le 08-05-2020 à 01:17:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59719001
PinkFloyd3​1
Posté le 08-05-2020 à 01:18:00  profilanswer

Erolson a écrit :

Ca va vraiment pas tenir...
Les services de réa sont encore surchargés en RP, je suis même pas sur qu'ils aient assez de matos maintenant (FFP2 / anesthésique etc), les hospitaliers sont crevés....

Bref, autant pour le reste du pays ça me semble jouable, mais ils arriveront jamais à avoir la distanciation nécessaire dans les TEC qui est un des meilleurs facteurs de propagation...

meuh si, y'a les ronds par terre.
c'est bon, c'est réglé.
pas d'soucis  :o

---------------
n°59719003
Erolson
Posté le 08-05-2020 à 01:19:33  profilanswer

Altered a écrit :

ce taunt gratuit là c'est pour ?

Ta carrière :d

T'es totalement anti-macron et je suis sur que tu as pensé directement au fameux procès contre le Macron et le Gouvernement :d

n°59719008
PinkFloyd3​1
Posté le 08-05-2020 à 01:21:00  profilanswer

hinkley a écrit :

Donc quand les gens verront que toutes les places avec stickers seront prises, ils arrêteront de rentrer et perdront 15min sur leur trajet en attendant la navette suivante ?

tout à fait.
les gens sont des adultes bien éduqués et responsables  :o

---------------
n°59719009
spacex
Space commando is in da place
Posté le 08-05-2020 à 01:21:15  profilanswer

Alors vous avez trouvé des masques chirurgicaux facilement par chez vous ? Moi j'en ai trouvé facilement en tout cas. J'ai l'impression que même les pharmaciens avaient des stocks et attendaient juste le feu vert.
On aurait pu les avoirs bien avant je pense.
Les gens qui iront dans les transports sans masques n'auront aucune excuses.
Même dans la rue je pense qu'on devrait les rendre obligatoires. Genre dans les rues piétonnes où y a beaucoup de gens.

Message cité 3 fois
Message édité par spacex le 08-05-2020 à 01:22:36
n°59719012
Erolson
Posté le 08-05-2020 à 01:22:26  profilanswer

hinkley a écrit :

Donc quand les gens verront que toutes les places avec stickers seront prises, ils arrêteront de rentrer et perdront 15min sur leur trajet en attendant la navette suivante ?

Déja visiblement, beaucoup de gare / Station vont etre fermés..

Mais ils vont faire comment pour savoir que 193 personnes sont descendues du RER A à Opéra et que donc, on peut mettre 193 personnes dans le RER..

Message cité 1 fois
Message édité par Erolson le 08-05-2020 à 01:24:48
n°59719014
Erolson
Posté le 08-05-2020 à 01:23:01  profilanswer

spacex a écrit :

Même dans la rue je pense qu'on devrait les rendre obligatoires. Genre dans les rues piétonnes où y a beaucoup de gens.  

Oui a minima dans les zones rouges.

n°59719019
PinkFloyd3​1
Posté le 08-05-2020 à 01:25:51  profilanswer

Erolson a écrit :

Déja visiblement, beaucoup de gare / Station vont etre fermés..

Mais ils vont faire comment pour savoir que 193 personnes sont descendues du RER A à Opéra et que donc, on peut mettre 193 personnes dans le RER..

les gens vont se compter comme à l'armée en sortant de la rame ?  :lol:

---------------
n°59719022
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 08-05-2020 à 01:27:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Y aura pas de deuxième vague.
Restez chez vous si vous le voulez.
Nous on veut vivre, librement.

En tout cas la vie a repris son cours, depuis quelques jours déjà en Maine et Loire, sur Angers, du moins, on a vaincu le virus ! lol
Tellement de monde partout...

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 08-05-2020 à 01:30:53
n°59719025
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 08-05-2020 à 01:30:54  profilanswer

olive127 a écrit :

En tout cas la vie a repris son cours, depuis quelques jours déjà en Maine et Loire, sur Angers, du moins, on a vaincu le virus ! lol

Le virus qui a pris peur face à Backbone

n°59719026
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 08-05-2020 à 01:31:07  profilanswer

spacex a écrit :

Alors vous avez trouvé des masques chirurgicaux facilement par chez vous ? Moi j'en ai trouvé facilement en tout cas. J'ai l'impression que même les pharmaciens avaient des stocks et attendaient juste le feu vert.
On aurait pu les avoirs bien avant je pense.
Les gens qui iront dans les transports sans masques n'auront aucune excuses.

Ca fait depuis début mars qu'il n'y a plus bcp de monde dans les rues.

[:kwak]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7249  7250  7251  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)