Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58953733
Nico8101
Posté le 01-03-2020 à 07:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

bahamut49 a écrit :

Et je vous fais même un petit résumé écrit pour ceux qui auraient la flemme de regarder car c'est un des seul truc pertinent qu'on a vu passer sur ce topic aujourd'hui...  

- On trouve à la fois des porteurs du virus qui ne contaminent personne et des personnes dites super contagieuses
- Les personnes asymptomatiques seraient plus contagieuses par les mains que par l'air. D’où l'importance de se laver les mains.
- Taux d'attaque : aucune idée. Plus les lieux sont confinés plus le taux d'attaque est élevé.  
- Situation en chine très différente : Pas de médecin généraliste en ville. Toute le monde se rend directement à l’hôpital. 40% des personnes se seraient infectés directement à l’hôpital...
- taux de létalité qui baisse continuellement. Énormément de gens infectés avec peu ou pas de symptômes du tout. On s'attend à un taux de létalité de 0.1% au final (sauf mutation extraordinaire...)
- Peu de mutations depuis que le virus est chez l'homme.
- Méthode de prévention : Masque pour les malades et le personnel médical, se laver les mains, éternuer dans sa manche, arrêter le serrage de main.
- Durée d'isolement des malades devraient être allongée mais pas a l’hôpital. L’hôpital ne peut pas garder des personnes "plus vraiment malade". Retour à la maison.
- Difficulté à détecter l'épidémie étant donné que le corona se mélange avec la grippe et VRS (mêmes symptômes)
- Pas de test sérologique fiable. Ça n'existe pas plus pour la grippe...
- On isole actuellement les patients dans des chambres à pression négative mais ce n'est pas nécessaire. On peut faire sans.
- Pas de traitement antivirale efficace à ce jour. Des traitements sont testés mais rien de plus pour le moment.
- Les hôpitaux français ne peuvent pas du tout faire face à une épidémie importante.  

Et la conclusion du Pr Éric Caumes : "cette épidémie va entrainer des difficultés économiques majeurs avec impact sur le tourisme mais au final c'est un bienfait écologique pour la planète. Cette difficulté économique et ce bienfait écologique ne sont possible que grâce aux réactions au virus mais pas par le virus lui même, le virus lui même [...] n'est pas très grave  

Voila donc le virus en lui même, ba c'est pas l'apocalypse annoncé par certains ici, par contre l'enchainement des réactions à l'épidémie fait qu'économiquement on va morfler.

Sans compter la panique développée par les médias qui marche bien chez les personnes fragiles et qui fait qu'on pourra pas aller acheter notre PQ tranquillement.

Pour tout ce qui est médical, c'est un avis qui compte. Pour l'extra médical, son avis ne vaut pas plus que l'esspert moyen HFR qui n'est pas moins éduqué que lui. C'est juste un avis quoi.

Quand il dit "on s'attend à un taux de létalité de 0,1%" par contre il sort sa boule de cristal (d'abord qui est le "on" ?). Car pour le moment il est plus élevé et pourtant tous les cas ne sont pas "classés" puisqu'une majorité est encore malade.

Pour le moment les chiffres de létalité vont de 0,7% à entre 2 et 3% selon les situations grosso modo, ce qui est quoi qu'il arrive considérable. En l'état actuel des choses, les stats (de l'OMS) disent que même une personne entre 10 et 39 ans, donc a priori pas à risque meurt dans 1 cas sur 500 s'il attrape la maladie, c'est beaucoup pour une maladie si contagieuse.

Message édité par Nico8101 le 01-03-2020 à 07:46:40

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 01-03-2020 à 07:44:19  profilanswer

n°58953737
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-03-2020 à 07:45:45  profilanswer

albatar1976 a écrit :

+10

On n'a déjà pas les moyens de tester tous les cas suspects:

http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 269836.php

Et c'est pas un hôpital de banlieue  :sweat:

Alors soigner 9/10% des malades graves ça va être impossible.

Surtout qu'on en est encore au début, si on compare avec le calendrier chinois de l'épidémie, on est encore début janvier. Ca doit être à partir du milieu de janvier que la chine c'est pris une vague dans les hôpitaux de Wuhan, donc on a encore deux semaine environ avant de voir si on va être débordé vraiment ou pas. Surtout qu'on a un avantage maintenant, c'est que contrairement à la chine, on prend des mesures et les gens commencent déjà à faire attention, et le système de soin est au courant et se prépare même si le personnel soignant est déjà touchés par le virus.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 01-03-2020 à 08:13:28

---------------
flickr
n°58953743
Xixou2
Posté le 01-03-2020 à 07:50:42  profilanswer

n°58953745
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 01-03-2020 à 07:52:30  profilanswer

Pachparla a écrit :

Le gars de coronavirus info live; "Certains se demandent comment je peux avoir ce genre d'infos ..."

"On va dire pour faire simple que j'ai des compétences particulières auxquelles parfois certains gouvernements font appel..."  [:neji hyuga:3]   :D

On s'en tape, il est très fiable, et molette s'il vous gonfle.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°58953752
Nico8101
Posté le 01-03-2020 à 07:56:01  profilanswer

totsukaba a écrit :

Surtout qu'on en est encore au début, si on compare avec le calendrier chinois de l'épidémie, on est encore début janvier. Ca doit être à partir du milieu de janvier que la chine c'est pris une vague dans les hôpitaux de Wuhan, donc on a encore deux semaine environ avant de voir si on va être débordé vraiment ou pas. Surtout qu'on a un avantage maintenant, c'est que contrairement à la chine, on prend des mesures et les gens commencent déjà à faire attention, et le système de soin est au courant et se prépare même si le personnels soignants est déjà touchés par le virus.

Ca j'attends de voir quand même  :sweat:  Il y en a quand même pas mal qui ricanent.

Pour les personnels médicaux, pour le moment ce qui s'est passé est catastrophique (personnel contaminé par manque de prudence et faute d'autres autorités qui refusent des tests). Heureusement c'est à petite échelle, espérons que la leçon est apprise et qu'on va pas être obligé de fermer des services ou des hôpitaux à chaque qu'une malade sera pris en charge.

Message édité par Nico8101 le 01-03-2020 à 07:56:35

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°58953753
Marco Paul​o
Posté le 01-03-2020 à 07:56:47  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

On s'en tape, il est très fiable, et molette s'il vous gonfle.

Molette si ces critiques te gonflent, non ?   [:zedlefou:1]  
ou ça va dans un seul sens ?

n°58953757
reglandus
Posté le 01-03-2020 à 07:57:44  profilanswer

gerrar a écrit :

Corona live ne sait pas de quoi il parle.

Il dit que les tests sont différents.

La PCR c'est la PCR, dans tous les pays du monde on trouve les enzymes chez tous les fournisseurs depuis que le virus a été Séquencé par les chinois.

Fin je pense qu'il faut relativiser ce qu'il balance dans son anonymat.

Non pcr c'est pas pcr.

Tu peux par exemple chercher a détecter des partie différentes du virus.
L'OMS a justement  publié un document sur les différents mode de détections par pcr il me semble

n°58953772
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-03-2020 à 08:10:55  profilanswer

paprika a écrit :

Il va s'en mordre les doigts,surtout si le virus fait des ravages chez eux.

Ca ne peut pas toucher la Turquie. Le virus n'a pas le droit.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58953775
Marco Paul​o
Posté le 01-03-2020 à 08:13:51  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca ne peut pas toucher la Turquie. Le virus n'a pas le droit.

De plus, on a dit et répété qu'il ne fallait pas porter les mains à la bouche.  [:domo-kun]

n°58953777
Gilou75
Posté le 01-03-2020 à 08:14:48  profilanswer

Pas mal, l'interview de Caumes. Je note juste qu'elle a été réalisée avant le vrai démarrage de l'épidémie en France, son optimisme serait sans doute plus mesuré aujourd'hui...  Il note "au passage" aussi que la comparaison avec la grippe standard s'arrête au fait que le coronavirus, lui, peut aller jusqu'à tuer le personnel médical, contrairement aux autres virus. C'est pas rien...

mood
Publicité
Posté le 01-03-2020 à 08:14:48  profilanswer

n°58953778
docmaboul
Posté le 01-03-2020 à 08:17:12  profilanswer

ah ben quand tu es directement concerné, tu dis souvent un peu moins de conneries d'un coup :o

n°58953779
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-03-2020 à 08:17:30  profilanswer

Pachparla a écrit :

Le gars de coronavirus info live; "Certains se demandent comment je peux avoir ce genre d'infos ..."

"On va dire pour faire simple que j'ai des compétences particulières auxquelles parfois certains gouvernements font appel..." [:neji hyuga:3] :D

[:drdoom:3]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58953785
reglandus
Posté le 01-03-2020 à 08:21:05  profilanswer

En fait il est juste libanais.... Je croyais qu'il bossait a l'OMS,..

n°58953795
sligor
Posté le 01-03-2020 à 08:24:36  profilanswer

reglandus a écrit :

En fait il est juste libanais.... Je croyais qu'il bossait a l'OMS,..

C'est une compétence particulière libanais ? :O

---------------
qwerty-fr
n°58953798
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-03-2020 à 08:26:06  profilanswer

Tiens question amusante :
Est ce qu'on sait dire si au Japon, pays où le port du masque en cas de grippe est banal, l'épidémie de grippe se diffuse moins dans la population ou si ça ne change au final pas grand chose ?

n°58953801
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-03-2020 à 08:26:42  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben écoute, c’est exactement ce que j’allais t’expliquer. Tu raconte intégralement de la merde dans chacun de tes posts. Et comme j’ai vraiment pas envie de perdre mon temps à expliquer à un enieme parano délirant, tu m’excusera mais je te bloque. Tchao.

Putain cet réaction de gamin.....  

Zéro argument et quand on lui met le nez dans son caca, il fait la gueule.  [:ddr555]

---------------
RIP  YOKO        
n°58953804
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 01-03-2020 à 08:27:45  profilanswer

En tous cas, pour un "pays de vieux", ils gèrent.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°58953808
fred_div91
Posté le 01-03-2020 à 08:28:44  profilanswer

Je me réveille ce matin et j'ai l'impression que le pire est derrière nous, pas de nouveaux cas, la vie reprend son rythme et lundi sera une journée comme les autres ...  :o

n°58953811
albatar197​6
Posté le 01-03-2020 à 08:29:32  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je me réveille ce matin et j'ai l'impression que le pire est derrière nous, pas de nouveaux cas, la vie reprend son rythme et lundi sera une journée comme les autres ...  :o

Les labos sont fermés le dimanche  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58953813
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-03-2020 à 08:29:40  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

En tous cas, pour un "pays de vieux", ils gèrent.

Ils gèrent ? Tu as des chiffres sur les décès de la grippe chez eux ?

n°58953814
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 01-03-2020 à 08:29:51  profilanswer

200 cas ce soir normalement, d'après les modélisations les plus sophistiquées  [:clooney2]

---------------
Trader en marketing
n°58953816
fred_div91
Posté le 01-03-2020 à 08:30:27  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Les labos sont fermés le dimanche  :o

Mais oui j'suis bête  :D  

n°58953821
Nico8101
Posté le 01-03-2020 à 08:32:09  profilanswer

Failli poster la même  :D  

---------------
n°58953822
Optio_33
Posté le 01-03-2020 à 08:32:17  profilanswer

Pachparla a écrit :

"On va dire pour faire simple que j'ai des compétences particulières auxquelles parfois certains gouvernements font appel..."  [:neji hyuga:3]   :D

Il a des façons de parler de médium/voyant. Pas difficile à dire, comme hier soir, qu’il y aura des nouveaux cas au Brésil, qu’on allait avoir hier soir des dizaines de nouveaux cas en France sachant que ça suit la progression de la veille...

Sinon, dans l’église coréenne, 70% des asymptomatiques seraient en fait porteurs du virus:
http://archive.is/Fg3tL
Alors soit on flippe en disant qu’il y’a plein de porteurs sains, soit on se dit que ça réduit le taux de mortalité du virus. Au choix.

n°58953827
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-03-2020 à 08:33:47  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Il a des façons de parler de médium/voyant. Pas difficile à dire, comme hier soir, qu’il y aura des nouveaux cas au Brésil, qu’on allait avoir hier soir des dizaines de nouveaux cas en France sachant que ça suit la progression de la veille...

Sinon, dans l’église coréenne, 70% des asymptomatiques seraient en fait porteurs du virus:
Alors soit on flippe en disant qu’il y’a plein de porteurs sains, soit on se dit que ça réduit le taux de mortalité du virus. Au choix.

Les sectaires en Corée ils se sont répandus partout après avec la volonté réelle de diffuser le virus ?
C'est quoi le but de cette secte ? ''seul les méritants survivront''?

n°58953833
albatar197​6
Posté le 01-03-2020 à 08:35:36  profilanswer

Optio_33 a écrit :

[:julian33:4]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58953835
gp20
Posté le 01-03-2020 à 08:35:43  profilanswer

OTH a écrit :

Comme le rappelait Jancovici il y a deux facteurs de régulation d'une espèce animale : la famine et la maladie.

Il ferait mieux de fermer sa bouche lui. Et la prédation ? C'est le facteur principal de régulation des espèces. Avec le climat, les évènements catastrophiques type éruption ou chute de météorite. Bref, il raconte n'importe quoi.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58953847
gimly the ​knight
Posté le 01-03-2020 à 08:41:42  profilanswer

igo2001 a écrit :

Sinon t’as l’OMS qui répète à qui veut l’entendre que c’est extrêmement grave, hein... :sarcastic:

Les même qui nous ont fait acheter 80 millions de vaccins H1N1, c'est ca ?

n°58953848
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-03-2020 à 08:42:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tiens question amusante :
Est ce qu'on sait dire si au Japon, pays où le port du masque en cas de grippe est banal, l'épidémie de grippe se diffuse moins dans la population ou si ça ne change au final pas grand chose ?

Pour l'instant ils sont dans le top des pays avec infecté mais reportent beaucoup moins de cas que la Corée du sud par exemple, genre max 50 par jours. Alors que l'italie est au dessus de 100 par jours maintenant, et la Corée 1000 par jours.

---------------
flickr
n°58953850
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2020 à 08:42:52  profilanswer

Tj ici le topic des flipettes ?

n°58953853
gimly the ​knight
Posté le 01-03-2020 à 08:44:35  profilanswer

hungryman a écrit :

Dans un cas tu as un historique et un vaccin que l'on adapte chaque saison et dans l'autre.... Bah on ne sait pas pas grand chose sur ses effets à long terme.

Je suis assez vieux pour avoir survécu à l'epoque ou on n'avait pas de vaccin contre la grippe. Je sais pas si tu te rends compte :o

n°58953856
gebreugg
Posté le 01-03-2020 à 08:45:16  profilanswer

Pachparla a écrit :

Les gouvernements font appel à lui mais il passe ses journées à se faire mousser sur le net :D.

n°58953857
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-03-2020 à 08:45:28  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Du coup les 70 % c'est inférieur aux 80 % de "mild cases" des datas. Donc non ça fait pas baisser les stats dans le bon sens...

---------------
flickr
n°58953858
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-03-2020 à 08:45:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58953859
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-03-2020 à 08:46:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je suis assez vieux pour avoir survécu à l'epoque ou on n'avait pas de vaccin contre la grippe. Je sais pas si tu te rends compte :o

Ouais en 1918, on a vu ce que ça a fait :o

---------------
flickr
n°58953860
gimly the ​knight
Posté le 01-03-2020 à 08:46:17  profilanswer

henoutsen a écrit :

Du coup effectivement, il vaut mieux alors s'en remettre aux experts BFM :jap:

Y'en avait un pas mal hier qui expliquait qu'il n'y avait pas de risque dans le metro parce que les rames poussent l'air qui est ensuite evacué dans des cheminées.

n°58953862
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-03-2020 à 08:47:09  profilanswer

Je vous remets ici le mode de calcul totalement ubuesque et en rien scientifique du nombre de mort sois disant du à la grippe.

Citation :

Au cours des 9 années et pour chaque semaine civile d’étude (de la semaine 1 à la semaine 52), nous avons comparé le nombre moyen de décès toutes causes se produisant les années où la semaine d’étude était incluse dans l’épidémie de grippe et ce même nombre les années où la semaine d’étude ne l’était pas (tableau 1). Il a été supposé que la différence entre ces deux nombres était due à la grippe. Nous avons additionné les différences hebdomadaires pour obtenir le nombre moyen annuel de décès attribuables à la grippe (DFlu).

[:cerveau chrisbk]

http://beh.santepubliquefrance.fr/ [...] -33_4.html

---------------
RIP  YOKO        
n°58953863
Marco Paul​o
Posté le 01-03-2020 à 08:47:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ceci est un "non-safe place", merci de ne pas minimiser.
Seules les news anxiogènes sont autorisées ici.  [:-lilith-]

n°58953864
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-03-2020 à 08:47:16  profilanswer

Loup23 a écrit :

Par chez moi, c est l inverse ce sont les barrila qui ont pris cher  :o

Idem ici, quartier dortoir pour riches retraités

n°58953866
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2020 à 08:47:45  answer

btbw03 a écrit :

Viens chez moi, c'est triso land.
Des mecs ayant peur que des croisieristes soient infectes vont empecher ces memes croisieristes de debarquer.
Probablement des victimes du SAF

n°58953869
roller and​ scratcher
Posté le 01-03-2020 à 08:48:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les même qui nous ont fait acheter 80 millions de vaccins H1N1, c'est ca ?

Tu plaisantes j'espère ? Ceux-là sont partis fin 2010 en retraite anticipée avec un bon petit pécule  [:somberlain:7]  [:acachou:10]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)