Serresjp a écrit :
Ce qui est hallucinant c'est qu'on est censé (allemagne compris je crois) être confinés depuis 2 mois.
Le virus reste combien de temps dans l'organisme ?
Le consensus scientifique c'est 15 jours,
|
Non, ça c'est complètement faux, et je me demande si ce n'est pas déjà toi qui a déjà sorti cette erreur majeur il y a une ou deux semaines. 15 jours, c'est seulement la durée maximum probable entre la contamination et les premier symptômes, mais le virus reste beaucoup plus longtemps.
Serresjp a écrit :
Si une famille reste confinée 2 mois (c'est mon cas), que la même personne (c'est mon cas) fait une course de 30 minutes tous les 8 jours (c'est mon cas)
en faisant gaffe à 1) Décontaminer les courses comme Dexter
2) ne pas se toucher le visage ni les yeux pendant les courses
3) ne pas parler à quiconque à moins de 2m dans le supermarché
4) se désinfecter à la javel au retour
Quelle est la chance d'attraper ce putain de virus?
|
Faible, mais pas nulle.....
Serresjp a écrit :
Bon en gros ça veut dire que 95% de la population respecte mal le confinement quoi.... ou que le virus reste un siècle dans l'organisme et donc tout confinement / quarantaine n'a que peu d'intéret pour vaincre le virus
à part surcharger un peu moins les hopitaux.
|
Il y a des gens qui doivent continuer à travailler, il y a des gens qui n'en ont rien à foutre du confinement ou qui le contournent de temps en temps (petites fêtes entre amis, sorties dans les parcs etc.....), et puis il faut bien sortir faire des courses, et là c'est une question de choix de comportement plus ou moins risqué, et aussi un peu une question de chance.