Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6676  6677  6678  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59619786
Chips
Posté le 28-04-2020 à 14:27:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

crepator4 a écrit :

Bon beh retour sur les fondamentaux du coup :o
Hydroxychloroquine and ivermectin: A synergistic combination for COVID-19 chemoprophylaxis and treatment?

Citation :

To the Editor: Severe acute respiratory syndrome coronavirus 2 (SARS-CoV-2) infection has spread all over the world. While awaiting a vaccine, we need effective drugs to treat or, even better, prevent coronavirus disease-19 (COVID-19). Two drugs classically used by dermatologists are being examined in the fight against COVID-19: hydroxychloroquine (HCQ), and, very recently, ivermectin. We hypothesize that HCQ and ivermectin may show a consequential and synergistic action if administered simultaneously both for chemoprophylaxis and treatment of COVID-19.

HCQ is an antimalarial drug, an analog of chloroquine (CQ), considered as an immunomodulator rather than immunosuppressant.1 HCQ and CQ inhibit SARS-CoV-2 in vitro, with HCQ found to be more potent than chloroquine (CQ).2 HCQ has shown antiviral effects at both preinfection and postinfection stages.1 Indeed, HCQ could interfere with the glycosylation of angiotensin-converting enzyme 2, thereby reducing the binding efficiency between angiotensin-converting enzyme 2 on host cells and the SARS-CoV-2 spike protein. Moreover, HCQ could be able to block virus fusion with the host cell through the inhibition of protease activity in cleaving coronavirus surface spike proteins.1

Significantly, HCQ contributes to the suppression of the “cytokine storm” responsible for the disease progression to acute respiratory distress syndrome by several mechanisms, including the reduction of T-cell activation and differentiation as well as decreased production of cytokines by T cells and B cells. Several studies in vivo are underway to assess HCQ effectiveness on SARS-CoV-2 infection, with promising preliminary results.

Ivermectin is an antiparasitic drug, classically prescribed at our dermatologic clinic as first-line treatment for cutaneous larva migrans. Interestingly, it also displayed an antiviral activity. Indeed, ivermectin acts as a specific inhibitor of importin-α/β–mediated nuclear import. Thus, by impacting on importin-α/β–dependent nuclear transport of viral proteins, ivermectin suppresses the replication of several RNA viruses, including HIV, chikungunya virus, and yellow fever virus.3

Very recently, Caly et al4 demonstrated antiviral action of ivermectin against the SARS-CoV-2 clinical isolate in vitro, with a single dose of the drug able to control viral replication within 24 to 48 hours. The authors hypothesized that such results were likely due to the inhibition of importin-α/β1–mediated nuclear import of viral proteins, as shown for other RNA viruses.4 However, no study with ivermectin in vivo has been conducted.

Based on all such evidence, we hypothesize that HCQ and ivermectin could act in a consequential and synergistic manner. Indeed, HCQ would behave as a first-level barrier by inhibiting the entry of the virus into the host cell, while ivermectin could reduce viral replication if the virus did get in, strengthening HCQ antiviral effects. HCQ is cheap to produce and safe if monitored properly. Ivermectin seems to be safe and well tolerated, with no serious drug-related adverse events.5 Moreover, the 2 drugs do not seem to have a between-drug interaction. However, no in vitro or in vivo studies have been conducted on the combined effect of HCQ and ivermectin on SARS-CoV-2 infection. Ours is only a hypothesis and a suggestion, but if not now, when should researchers share ideas?

https://www.jaad.org/article/S0190- [...] 0/fulltext

C'est dingue le sur-place qu'on fait...

mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 14:27:24  profilanswer

n°59619788
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-04-2020 à 14:27:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sinon, c'est bien ce confinement, ça permet d'apprendre des trucs.

Par exemple sur les bactériophages (ou "phages" ). Ce truc qui vient de l'espace. [:tibo2002]

C'est une lignée de virus dignes de Matrix, qui se trouvent absolument partout. Mais genre vraiment partout. [:max evans]
Ils se posent sur leur victime avec leurs petites papattes, et injectent leur ADN tels un moustique.

Heureusement pour nous, ils ne s'attaquent qu'aux bactéries et rien d'autre. Et ils font un véritable carnage. Apparemment ils existent depuis des milliards d'années et ont tué 40% des bactéries sur Terre. Donc en fait ils pourraient servir de traitement à la place des antibiotiques, et c'est ce qu'a fait l'Union Soviétique. Mais dans le bloc de l'ouest, les grosses entreprises pharma ne considèrent pas ces recherches rentables, car elles ne peuvent pas breveter les médicaments créés.

En gros, si un bactériophage était modifié pour s'attaquer à autre chose que les bactéries, cela signifierait quasi instantanément la fin de la vie multicellulaire sur Terre. [:alarmclock1]

[:inick:5] [:inick:5] [:inick:5] [:inick:5]  

Alors, en vrac, juste sur les phages de la mort qui tue et bigpharma contrôlée par les reptiliens et les illuminatis. [:inick:3]

• Un bactériophage qui attaque autre chose que des bactéries, ça s'appelle... Un virus (à eucaryotes). [:inick:3]
  • Les bactériophages forment un écosystème avec les bactéries, de la même façon que les virus avec les eucaryotes (que ce soit une morille, un rosier, un cafard ou un poney). [:cond:3]
  • Les phages sont tout à fait brevetables. A l'époque parce que la brevetabilité du vivant était open bar, aujourd'hui par génie génétique. [:inick:4]
  • La culture de phages est beaucoup plus chiante que la synthèse chimique pour tout un tas de raisons, à commencer par la double dérive génétique du virus et de l'hôte. [:cond:4]
  • L'ouest a des standards que n'avait pas le bloc soviétique, et la création de nouveaux médicaments coûte extrêmement cher. Va donc au Crédit Mutuel faire un emprunt, pose 800 000 € sur la table et mets la création résultante dans le domaine public. On te regarde. Je suis sympa, 800k€ c'est un millième du prix de développement d'un médicament. [:face_de_pomme]

Message édité par LardonCru le 28-04-2020 à 14:29:01
n°59619789
tuxerman12
Posté le 28-04-2020 à 14:27:45  profilanswer

Requiem a écrit :

Le journaliste de TF1 qui remet systématiquement son masque

les fois où j'ai pu en porter un, j'ai eu cette sensation de masque "qui glisse", c'est assez chiant :/

En plus c'est chiant pour se taper une 8.6 bien fraiche ! [:deouss]  

n°59619792
karaya
Posté le 28-04-2020 à 14:27:59  profilanswer

Et y a que Paris en France bien entendu.

n°59619793
coke15
Allons-y !!
Posté le 28-04-2020 à 14:28:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Un R0 (ou plutôt Rt d'ailleurs, le R0 étant juste le Rt au moment 0), c'est le nombre de personnes que va comtaminer une personne contaminée.
En Allemagne, le Rt serait passé > 1 après le déconfinement le 20, donc on avait, grosso modo 0,7 le 19 (en admettant que le confinement était suivi le 19, comme lors du calcul du 0,7)
Le 20, les gens sortent, font des trucs, le Rt passe à 1, et il ne change pas réellement sans que le déconfinement ne change. Vu qu'il h'y a pas eu de changement entre le 20 et le 28, on peut estimer qu'il est le même depuis 8j

D accord ,je le voyais en expo comme le nombre de cas et non pas 'juste' la transmission. Merci :)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59619795
djrzoul
Posté le 28-04-2020 à 14:28:03  profilanswer

Si les lycées ne réouvrent pas avant juin, ils n’ouvriront pas au final.  

Ou alors vacances décalées en août septembre

n°59619798
360no2
I am a free man!
Posté le 28-04-2020 à 14:28:14  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Si les trois hommes de 36 ans, 41 ans et 45 ans devront maintenant faire face à la justice pour leur délit, reste à savoir s’ils devront débourser 135 euros d’amende pour non-respect des mesures de confinement.
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 582578a65f

[:arantheus]

[:moggbomber:6] Simple :

• S'ils ont coché 'activité professionnelle", ils sont dans les clous. [:marie-laure aigrie:10]  
  • S'ils ont coché "produits de première nécessité", il faudra contrôler ce qu'ils ont volé. [:kupfer:5]  
  • S'ils ont coché "exercice physique", ils sont en infraction. [:billah2:6]

Des questions ? [:germaine lorenzo]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59619803
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 28-04-2020 à 14:28:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Pétrole énergie primaire, électricité énergie secondaire, rien à voir.

La permaculture a démontré qu'on pourrait nourrir 7 milliards de gens ? Et la marmotte ?

Nourrir a base de macdo et autres viandes 7 repas / semaine, surement pas, mais on peut aussi revoir le bienfondé d'autant manger carné,
et d'élever autant de bétails, qu'on doit nourrir par autant de cereales, un puit sans fin. Et on voit les dégats avec 7 milliards d'humain.
Le poids moyen des occidentaux est trop élever, nous mangeons trop, et trop de protéines animales.  
C'est un fait, pas une croyance venu du monde des bisounours  :p  
NB: je ne suis ni Vegan ni même végétarien.

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°59619807
Ren'
Posté le 28-04-2020 à 14:28:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Le bateau
Le bateau été inventé il y a longtemps, son origine se perd dans la nuit des temps

On voit les gens qui possèdent un anneau sur le port d'Arcachon sur ce topic  :O

n°59619818
barnabe
Posté le 28-04-2020 à 14:29:51  profilanswer

cyd125 a écrit :

Je l’ai déjà eu au début du confinement, fièvre + perte de l’odorat  [:roum samsara:3]

une réinfection est possible  [:cosmoschtroumpf]  

:o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2020 à 14:29:51  profilanswer

n°59619824
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 28-04-2020 à 14:30:21  profilanswer

karaya a écrit :

Et y a que Paris en France bien entendu.

Je peux difficilement témoigner de Trifouillis-les-oies vu que je n’y suis pas

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°59619828
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-04-2020 à 14:30:34  profilanswer

fdj24 a écrit :

Renseigne-toi un peu mieux. Ou alors si tu as des preuves que ce que j'écris est faux, donne des sources et arguments.
Si tu veux des exemples de permacultures, d'autres types de productions, tu peux regarder certains documentaires sur le sujet.
Un article parmi d'autres : https://www.bioalaune.com/fr/actual [...] c-hellouin

L'exemple le plus pourri pour promouvoir la permaculture...

Pourquoi pas nourrir tout le monde avec ce genre d'agriculture, mais la plupart des occidentaux refuseraient ce qu'ils auraient dans l'assiette...

Et y'a des topics pour en discuter bien plus adaptés, fin du HS pour moi :hello:

Message édité par daouar le 28-04-2020 à 14:32:03

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59619829
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 28-04-2020 à 14:30:36  profilanswer

J’ai reçu des profs les papiers pour le passage en classe supérieure donc bon ça va éliminer pas mal d’enfants au retour à l’école

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59619831
tuxerman12
Posté le 28-04-2020 à 14:30:50  profilanswer

PsyOps a écrit :

Désolé de pas avoir la référence, mais hier, sur LCI il me semble, un virologue / infectiologue de Bichat expliquait qu'il tournait avec 3 masques chirurgicaux par semaine, il alterne et les fait sécher à sec toutes les demi-journées.

Lundi matin : 1 masque
Lundi après-midi : 2nd masque
Mardi matin : 3ème masque

Mardi après-midi : il reprend le 1er et ainsi de suite

Ils sont si crevards que ça ?  [:hahaguy]  
Dans un autre hosto où je vais voir une malade (pas covid) ils me filent un masque neuf à chaque fois

n°59619840
karaya
Posté le 28-04-2020 à 14:31:34  profilanswer

Ren' a écrit :

On voit les gens qui possèdent un anneau sur le port d'Arcachon sur ce topic  :O

Quel prolo !  [:devoircivique:2]  
Autant en avoir un au port de La Vigne, là c'est la qualitance [:moonzoid:5]

n°59619846
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-04-2020 à 14:31:46  profilanswer

360no2 a écrit :

Corollaire : le traitement par bactériophage d'une infection bactérienne est bien plus "propre" qu'un traitement par antibiotique, parce qu'il ne détruit que la bactérie pathogène (et éventuellement ses plus proches cousines) mais laisse globalement intact le reste de notre microbiosme :jap:

Spoiler :

Et le microbiosme, c'est important ! [:yoyo tchikita]

C'est effectivement bien plus propre, ce qui évite tous les effets secondaires classiques des antibio.

Par contre le problème c'est que c'est souvent trés spécifique et il faut tester tout un tas de bactériophages avant éventuellement d'en trouver un adapté pour un patient. Donc ça veut dire des tests in vitro où tu cultives la bactérie en présence des phages. C'est un travail très lourd, qui peut se pratiquer dans un contexte hospitalier pour un patient dans un état grave après une infection par une bactérie multirésistante mais sinon, ce n'est pas étonnant que les antibios soient devenus le traitement de choix et pas les phages. Avec les outils modernes par contre ça pourrait changer si on peut tester rapidement des centaines voire des milliers de phage sur un échantillon de bactéries d'un patient. Tu repères les cinq ou dix qui donnent les meilleurs résultats in vitro et tu injectes le cocktail au patient. Si on veut réellement utiliser les phages de façon efficace, il faut des traitements personnalisés et s'équiper en conséquence. Il y a peut-être également des choses à modifier au niveau légal parce qu'en pratique, chaque patient sera un "cobaye" recevant un cocktail jamais testé auparavant.

n°59619847
ftikai
Posté le 28-04-2020 à 14:31:53  profilanswer

zyx a écrit :

La réalité, c'est l'incertitude.

Je sais que je ne sais rien - Socrate philo 101

n°59619859
tuxerman12
Posté le 28-04-2020 à 14:32:31  profilanswer

4sch3 a écrit :

Logique puisque le virus meurt tout seul au bout d'un certain temps sur une surface j'imagine ?

C'est bien "un certain temps" le problème  [:churros norris]  

n°59619869
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-04-2020 à 14:33:36  profilanswer

Chips a écrit :

Je te rassure, tout le monde n'est pas bloqué sur la chloroquine  [:gidoin]  

Même si ça reste compliqué de trouver des patients qui veulent bien participer à un essai d'un traitement autre que la chloroquine.

n°59619895
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 28-04-2020 à 14:35:49  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je parlais plutôt de ton délire sur les énergies en fait, l'agriculture je la laisse a ceux qui savent, et leurs tracteurs de 12 tonnes.

Pour lé côté energie c'est pareil, pourquoi des pays comme le danemark ont déja des plans pour etre 100% en énergie renouvelables
dans un futur proche alors que d'autres comme les USA ont un président pro -pétrolier, pro-énergie fossile ?
C'est qu'une question de croyances, d'idéologie et de politiques à mettre en oeuvre.

C'est sûr que si notre croyance première est : "on ne peut pas nourrir 10Milliard de personnes autrement que comment on le
fait aujourd'hui" on va pas aller bien loin  :) Bonjour Innondations, Secheresses, et Pollutions atmosphérique encore pour longtemps,
et de pire en pire, ah oui sauf à réduire de 50% le nombre d'humains producteurs de cette pollution. Remarque y'a peut-être que comme ça  
que ça pourra changer, vu l'incapacité à nous remettre en question et à se comprendre au sein d'écosystèmes aussi fort et durables, que fragiles et éphémères,
suivant juste notre attitude au sein de ce dit écosystème.

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°59619901
360no2
I am a free man!
Posté le 28-04-2020 à 14:36:03  profilanswer

PsyOps a écrit :

Désolé de pas avoir la référence, mais hier, sur LCI il me semble, un virologue / infectiologue de Bichat expliquait qu'il tournait avec 3 masques chirurgicaux par semaine, il alterne et les fait sécher à sec toutes les demi-journées.

[:360no2:9]
't1 ! : je protège autant les autres en allant faire mes courses (masque chir réutilisé 1 fois/semaine) qu'un virologue de Bichat protège son entourage professionnel !
Donnez-nous des masques à longs becs, qu'on rigole au moins !

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59619910
cocacolali​ght
Posté le 28-04-2020 à 14:36:48  profilanswer

fdj24 a écrit :

Pourquoi on continue de polluer via le pétrole & les pesticides, alors que l'énergie Electrique, Eolienne, Solaire, et la Permaculture ont déja démontrer
leurs efficacités ?

Je crois en deux choses dans ce monde : la conservation de l'énergie et le fait que si un truc est rentable à faire, il est déjà fait.

Si les renouvelables ça marchait Amazon et Google construiraient des millions d'éoliennes et nous vendraient l'électricité moins cher que le tarif réglementé d'EDF tout en se gavant.

Or le prix de l'électricité ne fait qu'augmenter avec l'augmentation de la part des renouvelables, malgré les subventions énormes (côté banque/financement j'ai vu un projet d'éoliennes offshore où l'intégralité des coûts étaient couverts par des subventions, même en vendant l'électricité à zéro ça marchait).

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59619932
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-04-2020 à 14:38:43  profilanswer

fdj24 a écrit :

Pour lé côté energie c'est pareil, pourquoi des pays comme le danemark ont déja des plans pour etre 100% en énergie renouvelables
dans un futur proche alors que d'autres comme les USA ont un président pro -pétrolier, pro-énergie fossile ?
C'est qu'une question de croyances, d'idéologie et de politiques à mettre en oeuvre.

C'est sûr que si notre croyance première est : "on ne peut pas nourrir 10Milliard de personnes autrement que comment on le
fait aujourd'hui" on va pas aller bien loin  :) Bonjour Innondations, Secheresses, et Pollutions atmosphérique encore pour longtemps,
et de pire en pire, ah oui sauf à réduire de 50% le nombre d'humains producteurs de cette pollution. Remarque y'a peut-être que comme ça  
que ça pourra changer, vu l'incapacité à nous remettre en question et à se comprendre au sein d'écosystèmes aussi fort et durables, que fragiles et éphémères,
suivant juste notre attitude au sein de ce dit écosystème.

3 posts pour arriver au génocide, je pensais pas que c’était possible :jap:

merci pour la performance :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59619936
nakata
frog game
Posté le 28-04-2020 à 14:38:48  profilanswer

PsyOps a écrit :

Par contre j'ai entendu qu'il fallait les laver à haute température, sauf que je fais mes machines à 30°C (ou 40°C si c'est très sale). Je pourrais faire une machine chaude uniquement avec 2-3 masques, mais les lave-linges n'aiment pas trop tourner à vide, si ?

Message cité 5 fois
Message édité par nakata le 28-04-2020 à 14:39:48
n°59619939
360no2
I am a free man!
Posté le 28-04-2020 à 14:38:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est effectivement bien plus propre, ce qui évite tous les effets secondaires classiques des antibio.

Par contre le problème c'est que c'est souvent trés spécifique et il faut tester tout un tas de bactériophages avant éventuellement d'en trouver un adapté pour un patient. Donc ça veut dire des tests in vitro où tu cultives la bactérie en présence des phages. C'est un travail très lourd, qui peut se pratiquer dans un contexte hospitalier pour un patient dans un état grave après une infection par une bactérie multirésistante mais sinon, ce n'est pas étonnant que les antibios soient devenus le traitement de choix et pas les phages. Avec les outils modernes par contre ça pourrait changer si on peut tester rapidement des centaines voire des milliers de phage sur un échantillon de bactéries d'un patient. Tu repères les cinq ou dix qui donnent les meilleurs résultats in vitro et tu injectes le cocktail au patient. Si on veut réellement utiliser les phages de façon efficace, il faut des traitements personnalisés et s'équiper en conséquence. Il y a peut-être également des choses à modifier au niveau légal parce qu'en pratique, chaque patient sera un "cobaye" recevant un cocktail jamais testé auparavant.

:jap:
De toutes façons, on aura probablement "bientôt" plus le choix devant la résistance croissante des bactéries pathogènes aux antibios [:spamatounet]

---------------
n°59619944
360no2
I am a free man!
Posté le 28-04-2020 à 14:39:37  profilanswer

n°59619949
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-04-2020 à 14:39:52  profilanswer

Chips a écrit :

vu que le papier date d'il y a 2 semaines ...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59619952
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-04-2020 à 14:40:03  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Je crois en deux choses dans ce monde : la conservation de l'énergie et le fait que si un truc est rentable à faire, il est déjà fait.

Si les renouvelables ça marchait Amazon et Google construiraient des millions d'éoliennes et nous vendraient l'électricité moins cher que le tarif réglementé d'EDF tout en se gavant.

Or le prix de l'électricité ne fait qu'augmenter avec l'augmentation de la part des renouvelables, malgré les subventions énormes (côté banque/financement j'ai vu un projet d'éoliennes offshore où l'intégralité des coûts étaient couverts par des subventions, même en vendant l'électricité à zéro ça marchait).

Voilà. On lit ici et là que les Enr sont "désormais rentables" avec une priorité d'injection réseau et des tarifs d'achat subventionnés. Ok, on peut faire sauter ces 2 avantages pour voir svp ?

Message édité par thun_on_the_r le 28-04-2020 à 14:40:28

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59619962
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-04-2020 à 14:41:07  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Ana was born in October 1913 and in less than six months she will turn 107

https://www.livemint.com/news/world [...] 44700.html

elle n'avait que 5 ans donc :o

sa fille raconte du crack  :whistle:

C'est pas sa fille hein "daughter-in-law"

---------------
#TeamFirst
n°59619969
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-04-2020 à 14:41:19  profilanswer

360no2 a écrit :

[:moggbomber:6] Simple :

• S'ils ont coché 'activité professionnelle", ils sont dans les clous. [:marie-laure aigrie:10]  
  • S'ils ont coché "produits de première nécessité", il faudra contrôler ce qu'ils ont volé. [:kupfer:5]  
  • S'ils ont coché "exercice physique", ils sont en infraction. [:billah2:6]

Des questions ? [:germaine lorenzo]

Sauf s'ils ont escaladé pour passer par le grenier :o

---------------
Photo
n°59619977
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 28-04-2020 à 14:41:48  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Tu peux développer et m'expliquer ce que tu veux dire, ça m'interesses mais je saisis pas où tu veux en venir.

Pour Amazon et Google, je ne suis pas certains que ce que tu évoques comme idée suffise à expliquer leur logiques actuelles
en terme de politiques industrielles respectives.

---------------
n°59619979
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-04-2020 à 14:41:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Voilà.

Petit bémol toutefois : le "tester rapidement" est extrêmement relatif, car il faut avant tout effectuer une mise en culture, et selon la bactérie pathogène, ça peut prendre du temps, et un peu plus que pour une identification classique. :o

Si le bactériophage est un traitement de dernière ligne, c'est parce que son spectre est tellement étroit et l'identification des souches long et coûteux que ce n'est raisonnablement envisageable que dans des cas très précis (typiquement la multirésistance). :jap:

n°59619981
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 28-04-2020 à 14:42:09  profilanswer

nakata a écrit :

Par contre j'ai entendu qu'il fallait les laver à haute température, sauf que je fais mes machines à 30°C (ou 40°C si c'est très sale). Je pourrais faire une machine chaude uniquement avec 2-3 masques, mais les lave-lignes n'aiment pas trop tourner à vide, si ?

Je dirais que le lave-linge s'en fou d'être à vide. Tant qu'il arrive à être à peu près à l'équilibre dans le tambour pour faire l'essorage. (un jour j'ai déjà mis 1 petit oreiller seul dans mon lave linge, jamais il à su passer à l'essorage, il tapais toujours les sécurités anti-balourd)
Beaucoup de lave linge on un cycle de nettoyage cuve n'est-ce pas ? Ce cycle se passe sans linge.

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°59619982
fredo3
Posté le 28-04-2020 à 14:42:09  profilanswer

fdj24 a écrit :

Renseigne-toi un peu mieux. Ou alors si tu as des preuves que ce que j'écris est faux, donne des sources et arguments.

Tes énergies renouvelables (solaire, éolien) sont un gouffre à fric... et de pollution aussi.
C'est des énergies intermittentes, dont le coût du stockage n'est jamais pris en compte quand le JT en parle... de quoi multiplier son coût réel d'un facteur 10 à 50.
Et pour ce qui est de la pollution, à quantité d'énergie produite égale, tu vas voir ce que ca fait comme cochonnerie lors de la production et recyclage, par rapport à une centrale nuke. C'est clair que quant tu as 1% de l'énergie dans le monde qui est produit par du solaire et éolien, tu ne vois pas la pollution qu'elle génère. C'est la dose qui fait le poison.

Source?
Jean-Marc Jancovici

Enfin bref, c'est pas le sujet...

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 28-04-2020 à 15:00:30
n°59619984
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2020 à 14:42:13  answer

Chips a écrit :

[:oubrouhoum]  [:oubrouhoum] [:oubrouhoum]  

n°59619997
cmanu03
Posté le 28-04-2020 à 14:43:11  profilanswer

AshRiot a écrit :

J’ai reçu des profs les papiers pour le passage en classe supérieure donc bon ça va éliminer pas mal d’enfants au retour à l’école

Idem , et un mail pour savoir si ils y retourneraient.

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°59620006
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 28-04-2020 à 14:43:58  profilanswer

fredo3 a écrit :

Tes énergies renouvelables (solaire, éolien) sont un gouffre à fric... et de pollution aussi.

Source?
Jean-Marc Jancovici...

J'allais le citer !
Pour tout comprendre sur l'énergie, taper Jancovici dans Youtube.

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°59620008
Chips
Posté le 28-04-2020 à 14:44:11  profilanswer

Aurore bergé en mode girlnextdoor sans maquillage sur BFM

n°59620013
symaski62
Posté le 28-04-2020 à 14:44:29  profilanswer

https://twitter.com/LeParisienInfog [...] 0025390080

Le choc cytokinique dans les poumons

https://pbs.twimg.com/media/EWr6zZPXQAEeqUC?format=jpg&name=4096x4096

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59620014
nakata
frog game
Posté le 28-04-2020 à 14:44:35  profilanswer

4sch3 a écrit :

Je dirais que le lave-linge s'en fou d'être à vide. Tant qu'il arrive à être à peu près à l'équilibre dans le tambour pour faire l'essorage. (un jour j'ai déjà mis 1 petit oreiller seul dans mon lave linge, jamais il à su passer à l'essorage, il tapais toujours les sécurités anti-balourd)
Beaucoup de lave linge on un cycle de nettoyage cuve n'est-ce pas ? Ce cycle se passe sans linge.

C'est vrai que je le fais parfois tourner à vide avec du vinaigre blanc pour le calcaire... Je vais faire ça, alors.

n°59620015
360no2
I am a free man!
Posté le 28-04-2020 à 14:44:37  profilanswer

nakata a écrit :

Par contre j'ai entendu qu'il fallait les laver à haute température, sauf que je fais mes machines à 30°C (ou 40°C si c'est très sale). Je pourrais faire une machine chaude uniquement avec 2-3 masques, mais les lave-linges n'aiment pas trop tourner à vide, si ?

60°C pour neutraliser le sars-cov-2 oui :jap:
Ce qui est dommage, c'est que le sars-cov-2 n'est pas le seul pathogène qui puisse se fixer sur un bout de tissu ; et qu'à 60°C, tous les pathogènes ne sont pas éliminés... [:le colonel moutarde:4]  
> https://www.universalis.fr/encyclop [...] bacteries/
Conclusion : achète plutôt un mini-four :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6676  6677  6678  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)