Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6528  6529  6530  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59596484
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-04-2020 à 21:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustillou a écrit :

C'est ce que je cherche, tu payes combien par mois avec tout ça ?

Alors là aucune idée, l'huma je suis abonnée à l'année c'est ma femme qui paye, Le Parisien je le lis au comptoir (je déjeune au peu tous les jours de la semaine environ), le canard enchaîné c'est 1,2euro en kiosque par semaine et La Croix ça doit être autour de 2 euros je crois.  

Ha et ma femme à un abonné à Mediapart aussi et j'achète régulièrement le monde diplomatique ça doit être dans les 5 euros (mais c'est un mensuel).

je t'ai bien aidé là  :sweat:

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 21:30:48  profilanswer

n°59596497
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2020 à 21:31:19  profilanswer

radioactif a écrit :

C’était pas forcément lié à ton post en fait :D
Mais la question qui me vient en voyant le peu d’immunisés est la proportion de réels infectés guéris, et la spécificité des anticorps.
Globalement si le recouvrement des guéris et de ceux présentent des anticorps identifiés est total, et s’il ne l’est d’avoir en quoi consistent les non-recouvrements des deux populations.

Olivie a écrit :

Bon, ca reste sputnik, mais ca ressemblerait à une bonne nouvelle :o
C'est le conseiller proche de Merket et ca expliquerait pourquoi certaines personnes n'ont rien...

Citation :

Christian Drosten, chercheur très écouté en Allemagne depuis le début de l’épidémie, a mis en lumière les résultats d’une étude, qui démontre que certaines personnes étaient naturellement immunisées alors qu’elles n’avaient jamais été en contact avec le nouveau coronavirus.

Les personnes qui ont déjà souffert d’un autre coronavirus peuvent être immunisées contre le Covid-19. C’est ce qu’a affirmé le virologue allemand Christian Drosten, de l’hôpital Charité de Berlin. Depuis l’arrivée de l’épidémie, il est devenu l’un des scientifiques les plus écoutés dans son pays, notamment pour avoir mis au point le test de dépistage qui permet à l’Allemagne de bien s’en sortir.

Le chercheur, interrogé sur la radio locale NDR (Hambourg), a souhaité mettre en avant une étude selon laquelle certaines personnes étaient immunisées contre le nouveau coronavirus sans l’avoir contracté. Il affirme que des cellules T, qui réagissent au SARS-CoV-2, ont été observées chez des patients infectés, mais aussi chez 34% des sujets qui n’ont jamais été en contact avec le virus.

Cette étude a été menée dans le laboratoire de sa propre clinique de la Charité à Berlin. Il a ainsi expliqué qu’un certain nombre de coronavirus «ont des sections semblables» au Covid-19, et peuvent donc «stimuler les cellules T», qui «dans une certaine mesure» combattent le nouveau coronavirus.

Il a cependant précisé que ces résultats ne permettaient pas de généraliser en considérant que 34% de la population pouvait être immunisée. Selon lui, d’autres maladies «bénignes et invisibles» pourraient expliquer ce phénomène chez certaines parties de la population.

https://fr.sputniknews.com/sci_tech [...] -covid-19/

Faudrait que je pose les questions directement au labos. Il manquait le groupe des infectés-guéris mais pas identifiés vu qu'immunisés.
On pourrait mettre du désinfectant avec des anticorps directement dans les gens ?

Message édité par radioactif le 25-04-2020 à 21:33:00

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59596511
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2020 à 21:32:06  answer

une question que je me pose, ils foutaient quoi les chercheurs en antivirus avant le covid19 ? ils se branlaient les couilles ? moi je vous le dis c'était h24 7/7 en voyages sponsos par les bigpharmas, aux 4 coins du monde, pour soit disant assister à des "conférences" tout frais payé + petits cadeaux. Le tout en bermuda. Faudra aller les chercher pour leur demander des comptes à ceux la aussi. Ca se prend pour des sommités mais ça en fout pas une.

n°59596513
croustillo​u
Posté le 25-04-2020 à 21:32:10  profilanswer

Indeed a écrit :

Ça + les conneries du genre sur France 2 entre la météo et le programme du soir : des petits sketch "confinement".... on nous propose vraiment de la merde, heureusement qu'Internet existe pour pouvoir faire/voir autre chose que ces merdes télévisuelles  :love:

Je crois que le pire du pire, c'est les pubs pour les supermarchés, qui s'engagent à acheter français, et se payent des spots radio hypocrite, pitié  [:croustillou:1]

n°59596519
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-04-2020 à 21:32:32  profilanswer

n°59596526
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-04-2020 à 21:33:03  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Y a une différence entre ventiler des chiffres qui ne capturent pas toute la réalité, et des chiffres truqués ou falsifiés volontairement.

Evidemment, c'est pour ça que j'ai parlé du caractère particulièrement totalitaire du régime chinois.

maintenant en terme d'exploitation de chiffre, quel que soit la cause de son manque de fiabilité, un manque de fiabilité nuit à l'exploitabilité des données.

---------------
n°59596527
croustillo​u
Posté le 25-04-2020 à 21:33:11  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Alors là aucune idée, l'huma je suis abonnée à l'année c'est ma femme qui paye, Le Parisien je le lis au comptoir (je déjeune au peu tous les jours de la semaine environ), le canard enchaîné c'est 1,2euro en kiosque par semaine et La Croix ça doit être autour de 2 euros je crois.  

Ha et ma femme à un abonné à Mediapart aussi et j'achète régulièrement le monde diplomatique ça doit être dans les 5 euros (mais c'est un mensuel).

je t'ai bien aidé là  :sweat:

Ah oui tu lis !!! Merci

n°59596547
Painkiller​25
Posté le 25-04-2020 à 21:34:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le point important est sa capacité à continuer à se propager. Si le R0 est de 2 en hiver et qu'il passe à 0,5 en été parce que le virus meurt plus rapidement dans l'air libre chaud ou sur des surfaces chaudes, la pandémie s'arrêtera d'elle-même au bout de quelques semaines. A voir ce qu'ils mettent donc derrière le verbe "atténuer".

Faudrait pour ça fermer les frontières vu qu avec les différences de climat entre chaque pays et de stade d'épidémie, le risque d'importer en masse des nouveaux cas d'autres pays reste énorme.

n°59596562
hungryman
Posté le 25-04-2020 à 21:36:18  profilanswer

Dantiste a écrit :

eau de Javel ? Vu le dépôt que je dois enlever une fois par semaine dans la bouilloire...

Ca rassure, en effet, de penser que ca lave aussi les reins et les artères :D

Trump qui est sur le forum   [:donkeyshoot]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59596567
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-04-2020 à 21:36:34  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Pour la grippe espagnole dernier cas de la première vague vers le 15 juin avec un taux de létalité de 0,15%.  
Retour du virus vers mi septembre pendant 2 mois ... avec un taux de létalité de 3 à 4%.
3ème vague a partir de janvier mais moins contagieuse dans les pays déjà lourdement touchés grâce à l'immunité collective.

ma question porte justement sur : que s'est-il passé entre juin et septembre pour que sa létalité augmente comme çà ?
il aurait vraisemblablement muté en une forme plus dangereuse.
et est-ce le fait qu'il ai été mis "sous tension" pendant l'été qui a crée cette mutation ?
ma question est là !

Citation :

Différentes mutations
Photographie électronique du virus de 1918 rétrospectivement reconstitué par génie génétique à partir d'échantillons de restes humains de 1918.
Statistiques médicales militaires présentant les symptômes de l'épidémie de grippe de 1918 tels que décrits par les médecins de différents camps de l'armée alliée en France (archives américaines).

Les caractéristiques génétiques du virus ont pu être établies grâce à la conservation de tissus prélevés au cours d'autopsies récentes sur des cadavres inuits et norvégiens conservés dans le pergélisol (sol gelé des pays nordiques). Ce virus est une grippe H1N1 dont l'origine aviaire est fortement suspectée à la suite de l'identification en 1999 de la séquence complète des 1 701 nucléotides du gène de l'hémagglutinine24. Le virus est à l'origine de trois vagues principales :

« virus père », souche inconnue : virus de grippe source, à forte contagiosité mais à virulence normale (mortalité de 0,1 %) qui, par mutation, donna le virus de la grippe espagnole. Le virus père ne fut identifié qu'en février 1918 par le médecin généraliste Loring Miner (de) du Comté de Haskell au Kansas et suivi rigoureusement qu'à partir d'avril (après une épidémie touchant des milliers de soldats américains dans le Camp Fuston en mars), et jusqu'à juin 1918 (gagnant l'Europe lors du débarquement des troupes américaines à Brest, Bordeaux, Étaples), alors qu'il sévit probablement dès l'hiver 1917-1918 en Chine ;
    « virus de la grippe espagnole », souche H1N1 se révélant être de même origine que le « virus père » qui a muté, les personnes atteintes lors de la première vague sont en effet immunisées lors de la deuxième : virus à forte virulence apparemment apparu aux États-Unis (attesté à la parade de Philadelphie25) ; cette appellation inclut généralement aussi son « virus père ». Cette version plus létale (mortalité de 2 à 4 %) sévit en deux vagues meurtrières, l'une de mi-septembre à décembre 1918, l'autre de février à mai 1919. Tous les continents et toutes les populations ont été gravement touchés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 21:36:34  profilanswer

n°59596608
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-04-2020 à 21:39:13  profilanswer

:whistle:  
toute ma jeunesse !

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59596635
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-04-2020 à 21:40:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

:whistle:  
toute ma jeunesse !

J'étais fan :D

n°59596639
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-04-2020 à 21:41:04  profilanswer

Postaÿ bourraÿ favorise le taÿtaÿ  [:_otto_:9]

n°59596644
Painkiller​25
Posté le 25-04-2020 à 21:41:28  profilanswer

Ils se consacraient à la recherche d'antivirus informatiques  :o

n°59596646
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-04-2020 à 21:41:45  profilanswer

boumbo a écrit :

J'étais fan :D

à fond moi aussi.
je me le suis repassé y'a 3 ou 4 ans
nostalgie. ;)

---------------
n°59596658
SamPegase
Posté le 25-04-2020 à 21:42:35  profilanswer

Il paraît que Kim Jong Un est mort  :ouch:

n°59596665
Nico8101
Posté le 25-04-2020 à 21:43:11  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ma question porte justement sur : que s'est-il passé entre juin et septembre pour que sa létalité augmente comme çà ?
il aurait vraisemblablement muté en une forme plus dangereuse.
et est-ce le fait qu'il ai été mis "sous tension" pendant l'été qui a crée cette mutation ?
ma question est là !

Citation :

Différentes mutations
Photographie électronique du virus de 1918 rétrospectivement reconstitué par génie génétique à partir d'échantillons de restes humains de 1918.
Statistiques médicales militaires présentant les symptômes de l'épidémie de grippe de 1918 tels que décrits par les médecins de différents camps de l'armée alliée en France (archives américaines).

Les caractéristiques génétiques du virus ont pu être établies grâce à la conservation de tissus prélevés au cours d'autopsies récentes sur des cadavres inuits et norvégiens conservés dans le pergélisol (sol gelé des pays nordiques). Ce virus est une grippe H1N1 dont l'origine aviaire est fortement suspectée à la suite de l'identification en 1999 de la séquence complète des 1 701 nucléotides du gène de l'hémagglutinine24. Le virus est à l'origine de trois vagues principales :

« virus père », souche inconnue : virus de grippe source, à forte contagiosité mais à virulence normale (mortalité de 0,1 %) qui, par mutation, donna le virus de la grippe espagnole. Le virus père ne fut identifié qu'en février 1918 par le médecin généraliste Loring Miner (de) du Comté de Haskell au Kansas et suivi rigoureusement qu'à partir d'avril (après une épidémie touchant des milliers de soldats américains dans le Camp Fuston en mars), et jusqu'à juin 1918 (gagnant l'Europe lors du débarquement des troupes américaines à Brest, Bordeaux, Étaples), alors qu'il sévit probablement dès l'hiver 1917-1918 en Chine ;
    « virus de la grippe espagnole », souche H1N1 se révélant être de même origine que le « virus père » qui a muté, les personnes atteintes lors de la première vague sont en effet immunisées lors de la deuxième : virus à forte virulence apparemment apparu aux États-Unis (attesté à la parade de Philadelphie25) ; cette appellation inclut généralement aussi son « virus père ». Cette version plus létale (mortalité de 2 à 4 %) sévit en deux vagues meurtrières, l'une de mi-septembre à décembre 1918, l'autre de février à mai 1919. Tous les continents et toutes les populations ont été gravement touchés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole

De ce que j'ai compris il se "deplace" d'un pays à l'autre avant de revenir ce qui explique ces "trous" de quelques semaines entre chaque vague.
J imagine qu'au hasard des mutations peuvent émerger des formes plus ou moins virulentes. C'était plutôt plus à l'époque.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59596671
totten15
Posté le 25-04-2020 à 21:43:26  profilanswer

:lol: C'est un troll ?

Pour info : https://universiteouverte.org/2020/ [...] -lurgence/

n°59596675
hungryman
Posté le 25-04-2020 à 21:43:39  profilanswer

SamPegase a écrit :

Il paraît que Kim Jong Un est mort :ouch:

Encore

---------------
n°59596684
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-04-2020 à 21:44:09  profilanswer

SamPegase a écrit :

Du covid ? sinon HS, pas de source, TT quoi :o

n°59596686
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-04-2020 à 21:44:17  profilanswer

SamPegase a écrit :

Une fois sur la table d'op, ils l'ont zigouillé :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59596690
bolivar-
Posté le 25-04-2020 à 21:44:28  profilanswer

Au final ça va marcher ce deconfinement ou alors trop tôt et fait trop stupidement (écoles), et on risque de se retrouver avec des dizaines de milliers de morts en plus ?

n°59596700
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-04-2020 à 21:45:23  profilanswer

SamPegase a écrit :

https://media.giphy.com/media/2cmCUDzzxscnK/giphy.gif

n°59596703
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-04-2020 à 21:45:36  profilanswer

Il a beaucoup souffert.

---------------
^_^
n°59596715
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 25-04-2020 à 21:46:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Une fois sur la table d'op, ils l'ont zigouillé :D

Il doit bronzer sur une île avec Elvis et Hitler.  :jap:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59596717
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-04-2020 à 21:46:28  profilanswer

croustillou a écrit :

Ah oui tu lis !!! Merci

Bah encore une fois je ne lis pas intégralement et tous les jours tous ces trucs. En moyenne je lis 1/3 de l'huma ou de La Croix pour le gros, la moitié du parisien parce que ça se lit vite et il y a les infos locales, à peu près tout le canard parce que je kiffe, c'est court à et c'est qu'une fois par semaine et le 1/4 du monde diplomatique. et très rarement Mediapart.

bref je trouve que c'est pas la peine de lire tous les journaux tous les jours, surtout qu'il y a beaucoup de redite d'un jour sur l'autre. Mais la diversité c'est bien.

---------------
n°59596721
Marco Paul​o
Posté le 25-04-2020 à 21:46:34  profilanswer

[:siluro]  

Troll gras ou lamentable craquotte ?  

(Ou non exclusif, le cumul est possible, bien sur  :D  )

n°59596732
Newbpower
Posté le 25-04-2020 à 21:47:22  profilanswer

SamPegase a écrit :

Source ? j'ai rien sur les journaux anxiogènes qui enchaînent les articles covid.  :o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59596735
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-04-2020 à 21:47:34  profilanswer

Nico8101 a écrit :

De ce que j'ai compris il se "deplace" d'un pays à l'autre avant de revenir ce qui explique ces "trous" de quelques semaines entre chaque vague.
J imagine qu'au hasard des mutations peuvent émerger des formes plus ou moins virulentes. C'était plutôt plus à l'époque.

çà serait donc pas une "mise sous tension" qui aurait crée cette mutation mais le hasard ?
c'est rassurant.  :jap:

---------------
n°59596736
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-04-2020 à 21:47:40  profilanswer

https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/844/770/e9d.jpg

n°59596744
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-04-2020 à 21:48:09  profilanswer

SamPegase a écrit :

Un de perdu dix de retrouvés  :o

---------------
n°59596753
cheesecake
Posté le 25-04-2020 à 21:49:20  profilanswer

SamPegase a écrit :

Pas sûr encore  
On attends quelques sources sur

n°59596769
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 25-04-2020 à 21:51:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Un de perdu dix de retrouvés  :o

:lol:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59596772
hyenal1
Posté le 25-04-2020 à 21:51:40  profilanswer

croustillou a écrit :

Vous lisez quoi comme presse payante ? Courrier inter j'aime bien, ça vaut le coup en abonné ? Ca se renouvelle bien ? Y'a mieux ?  [:croustillou:4]

La revue de l'AFIS   [:croustillou:4]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59596773
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-04-2020 à 21:51:53  profilanswer

SamPegase a écrit :

Ils vont nous en trouver un autre :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59596774
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 25-04-2020 à 21:51:55  profilanswer

n°59596778
barnabe
Posté le 25-04-2020 à 21:52:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ils vont nous en trouver un autre :o

ou une autre : sa soeur.

n°59596779
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 25-04-2020 à 21:52:32  profilanswer

SamPegase a écrit :

Je croyais qu'il était immortel  [:vono09]

n°59596782
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-04-2020 à 21:52:37  profilanswer

Taïwan : l’expérience Covid-19, un modèle ? | ARTE Reportage
https://www.youtube.com/watch?v=D5S5vHJcfiU

Citation :

Un nombre infime de morts, peu de cas diagnostiqués, 23 millions d’habitants, une proximité de 180 kilomètres avec la Chine… Comment fait Taïwan pour afficher un si faible impact du Covid-19 sur la santé des Taïwanais et l’économie du pays ? Taïwan, cette démocratie qui reste cependant revendiquée par Pékin, a su tirer des leçons de l’épidémie de SRAS qui a sévi en 2003.  

Grâce au suivi attentif des informations officielles communiquées par la Chine, le gouvernement taïwanais a évalué très tôt la menace et a pris des décisions fermes, sans entraver pour autant la démocratie, la liberté de la presse et l’économie du pays. Depuis la lutte contre les « Fake News » au contrôle total de la fabrication et de la distribution des masques, en passant par les amendes rédhibitoires imposées aux personnes ne respectant pas le confinement, Taïwan a développé des applications citoyennes enviées dans toute l’Asie, y compris au Japon. Portrait en creux d’un pays discret dont on parle peu…

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 25-04-2020 à 21:53:41

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59596784
hungryman
Posté le 25-04-2020 à 21:52:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

Du covid ? sinon HS, pas de source, TT quoi :o

La fin de la Jonq Era  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6528  6529  6530  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)