Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6506  6507  6508  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59592898
kir royal
Posté le 25-04-2020 à 13:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

god is dead a écrit :

Je me demande si la peur du virus n'est pas plus terrible que le virus en lui-même, finalement. :(

En ce moment, les paranos ne tuent personne.  
On ne peut pas en dire autant des inconscients :o

mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 13:29:00  profilanswer

n°59592908
gaara70
Posté le 25-04-2020 à 13:30:06  profilanswer

barnabe a écrit :

ouais :/
Bolsonaro qui limoge son ministre de la santé, le ministre de la Justice qui démissionne en accusant Bolsonaro de tenir des propos irresponsables, et les morts qui s'accumulent (les chiffres sont probablement très sous-estimés au Brésil.). Bolsonaro qui est en course avec Trump pour voir qui sera le plus débile dans la gestion de cette crise...crise sanitaire doublée d'une crise politique, ça chie grave là-bas...

C'est quand même assez hallucinant ce que fait Bolsonaro, déjo que le brésil est un pays compliqué... ça va dégénérer totalement

n°59592910
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-04-2020 à 13:30:33  profilanswer

papoufe a écrit :

Des attaques tellement inutiles aujourd'hui. Ça tourne en rond et on s'en sortira jamais.

Les traitements à base d'Hydroxychloroquine sont déjà diffusées assez largement à travers le monde. Il n'y a qu'en France et aux Etats Unis que ça blablate encore [:le colis:4]

L'homéopathie et l'acupuncture aussi sont largement diffusées, on attend toujours les résultats.

n°59592911
papoufe
Posté le 25-04-2020 à 13:30:42  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Oui à chaque fois il enrage
Trop de bureaucratie en France, ça perd un temps fou

Ce qui me rassure, c'est de voir la résilience des gens au quotidien.  
Ça n'attend plus grand chose de ces managers de COGIP, les gens fabriquent leur masque et s'adaptent à la situation.

n°59592917
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2020 à 13:31:46  profilanswer

morb a écrit :

Tu dis ça parceque tu ne connais pas l'Allemagne

C'est comme la Deutsche Bahn, quand tu connais, tu peux dire que la SNCF est à l'heure  [:donkeyshoot]

Tellement :D
Tout le monde arrive à l'heure et part à l'heure de la réunion. Réunion qui ne sert pas à plus grand chose qu'en France, donc souvent rien.

Je n'ai jamais été spécialement impressionné par les Allemands. Mais ils ont un respect pour la technique, qui diminue en France.
Et ils ont des ingénieurs en MASCHINENBAU. Je trouve ça fantastique. C'est comme si t'avais des dizaines de milliers d'étudiants aux Arts et Métiers chaque année.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59592918
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2020 à 13:31:46  answer

kir royal a écrit :

La vérité [:azrail:4]

n°59592930
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 25-04-2020 à 13:33:27  profilanswer

kir royal a écrit :

Les inconscients sont tous ceux qui sortent de chez eux ?

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59592941
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 25-04-2020 à 13:34:40  profilanswer

god is dead a écrit :

pire : ceux qui font tourner les magasins...

n°59592946
papoufe
Posté le 25-04-2020 à 13:35:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'homéopathie et l'acupuncture aussi sont largement diffusées, on attend toujours les résultats.

Résultats ou pas, les débats autour de ces thérapies sont futiles. Comme les débats autour de l'efficacité des vaccins.

Au final, ce sont les gens et les médecins sur le terrain qui décident en leur âme et conscience. Les scientifiques là dedans ne peuvent pas faire grand chose, déjà qu'ils sont rarement d'accord entre eux sur ces sujets.

n°59592953
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 25-04-2020 à 13:36:04  profilanswer

Citation :

Jean-Pierre Pernaut : un nom de famille bien difficile à porter au quotidien pour sa fille Lou

https://www.msn.com/fr-fr/divertiss [...] d=msedgdhp

La Monne fait des extras chez Voici  [:leve le pied jeannot:1]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 13:36:04  profilanswer

n°59592959
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-04-2020 à 13:36:39  profilanswer

papoufe a écrit :

Résultats ou pas, les débats autour de ces thérapies sont futiles. Comme les débats autour de l'efficacité des vaccins.

Au final, ce sont les gens et les médecins sur le terrain qui décident en leur âme et conscience. Les scientifiques là dedans ne peuvent pas faire grand chose, déjà qu'ils sont rarement d'accord entre eux sur ces sujets.

Sur la chloroquine il y a quand même un consensus qui commence à se dégager même si c'est pas celui que vous voudriez...

n°59592961
cacatomiqu​e
Posté le 25-04-2020 à 13:37:03  profilanswer

cyd125 a écrit :

Aux origines du succès allemand contre le Covid-19
https://www.liberation.fr/debats/20 [...] 19_1786278

Citation :

Ainsi, les 100 000 PME que compte l’Allemagne, ces hidden champions («champions cachés»), qui, depuis leurs usines à la campagne, irriguent le marché mondial de la machine-outil, auront ainsi, indirectement et par avance, joué un rôle clé. La puissance de feu industrielle allemande est née de cette capacité, pour l’instant inexpugnable, à livrer ces engins cousus de savoir-faire techniciens sans lesquels, où que ce soit dans le monde, aucun autre bien d’équipement ou de grande consommation ne pourrait être fabriqué.

en France on a préfèré favoriser les cogip du cac40 au détriment de l'industrie  [:hauptimisateur:2]  

n°59592968
guigr
Posté le 25-04-2020 à 13:38:12  profilanswer

kir royal a écrit :

Ils font plus de dégât sur eux même. 30 millions de dépressif c'est pire que 25000 morts :o

Sans compter que ces rabats-joies nous empêchent de faire la fête nus dehors et de mourir si pas de chance  [:zest-o:3]

n°59592970
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-04-2020 à 13:38:32  profilanswer

Qu'est-ce qui est le plus rentable ? Une molécule pas chère à produire, avec une bonne marge, et qui peut être acheté par tout le monde même les plus pauvres, ou une molécule chère à l'achat, mais coûteuse à produire, qui ne sera acheté que par les plus riche ?  

Et quand un labo, qui est un des plus gros producteurs de cette molécule pas chère, est aussi une des principaux mécène de l’institut qui la recommande, comment dire...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59592978
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 25-04-2020 à 13:39:33  profilanswer

god is dead a écrit :

Oui, voilà, deux mois de confinement le 11 mai, c'est quand pas la mer à boire ? Si ?   :??:
A moi ça m'a permis de ranger, nettoyer, réparer, trier, jeter, ma maison est nickel et ça faisait longtemps que c'était pas arrivé !
J’écoute plein de musique et je peux regarder plein de films, j'ai jamais autant joué au PC de ma vie !
En ce moment c'est Wolfenstein et Battlefield.... :love:
Et le calme et le silence dans les rues, ça sent plus le gasoil, que c'est bon !

Message cité 4 fois
Message édité par lowlow07 le 25-04-2020 à 13:41:40

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59592980
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2020 à 13:39:35  answer

guigr a écrit :

Ils font plus de dégât sur eux même. 30 millions de dépressif c'est pire que 25000 morts :o

Sans compter que ces rabats-joies nous empêchent de faire la fête nus dehors et de mourir si pas de chance  [:zest-o:3]

Oh que non … vivement le 11/05 [:trhiso:5]

n°59592988
esomeprazo​l
Posté le 25-04-2020 à 13:40:24  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Mais bien sûr, la peur n'évite pas le danger certes, là dessus nous sommes d'accord. Je suis pas taré....
Je suis en surpoids, diabétique (légèrement) et j'ai pas envie de finir à la chaux vive dans une fosse commune sans obsèques. Vlo.

Tu ne parles pas du facteur le plus aggravant : l’âge !

Tu as moins de 50 ans, vigilance modérée.

50/60 : vigilance importante

60/70 : Sortir uniquement si conditions sanitaires réunies (de ta part et des autres)

70+ : ne sortir sous aucun prétexte !

Message édité par esomeprazol le 25-04-2020 à 13:40:55
n°59592994
MTiger
Posté le 25-04-2020 à 13:41:02  profilanswer

daouar a écrit :

Qu'est-ce qui est le plus rentable ? Une molécule pas chère à produire, avec une bonne marge, et qui peut être acheté par tout le monde même les plus pauvres, ou une molécule chère à l'achat, mais coûteuse à produire, qui ne sera acheté que par les plus riche ?  

Et quand un labo, qui est un des plus gros producteurs de cette molécule pas chère, est aussi une des principaux mécène de l’institut qui la recommande, comment dire...

ya un truc je pige pas

dans le post que tu quotes, tu raies et on a limpression que tu vas argumenter pour la chloro et dans otn post c linversetu argumentes contre

n°59593000
c2800
Posté le 25-04-2020 à 13:41:29  profilanswer

morb a écrit :

Stadire que l'Allemagne ne change pas la tête du pays tous les 5 ans

En France on a 2 ans de pause politique pour 3 années de boulot et ensuite, on changes les règles du jeu

Faut pas s' étonner que l'Allemagne file droite [:spamafote]

C'est à dire que si on enchaînait pas les gouvernements d'incompétents depuis 2002 ça changerait peut-être moins souvent  :D

n°59593013
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 25-04-2020 à 13:43:04  profilanswer

https://france3-regions.francetvinf [...] 20434.html

L'est bien cette Raphaëlle (prenom d'emprunt)  [:maitre morissard:10]

---------------

n°59593019
papoufe
Posté le 25-04-2020 à 13:43:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sur la chloroquine il y a quand même un consensus qui commence à se dégager même si c'est pas celui que vous voudriez...

Le seul consensus que je vois, c'est sur son utilisation à travers le monde. C'est la première molécule utilisée pour le traitement contre ce virus.
Des pays comme la Grèce, l'Australie, l'e Costa Rica, l'Inde ou l'Iran n'ont pas débattu des siècles sur le sujet, ils ont suivi les chinois et les coréens et l'ont administré. Il y a même l'Italie qui en met gratuitement à disposition en pharmacie depuis récemment.

n°59593027
newreigi
Posté le 25-04-2020 à 13:44:57  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est à dire que si on enchaînait pas les gouvernements d'incompétents depuis 2002 ça changerait peut-être moins souvent  :D

+1000 . Elle a vu passer Chirac/ Sarkozy / Hollande / Macron ...

Message cité 2 fois
Message édité par newreigi le 25-04-2020 à 13:49:43
n°59593028
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 25-04-2020 à 13:45:13  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Oui, voilà, deux mois de confinement le 11 mai, c'est quand pas la mer à boire ? Si ?   :??:  
A moi ça m'a permis de ranger, nettoyer, réparer, trier, jeter, ma maison est nickel et ça faisait longtemps que c'était pas arrivé !  
J’écoute plein de musique et je peux regarder plein de films, j'ai jamais autant joué au PC de ma vie !  
Et le calme et le silence dans les rues, ça sent plus le gasoil, que c'est bon !

C'est facile pour toi, mais pour d'autres c'est insupportable, ou pire, dangereux. :o

D'autant qu'on a le droit de sortir, après libre à toi de te confiner totalement. Mais évitons de considérer que désormais il est risqué pour sa vie de mettre le nez dehors.  :jap:  

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59593030
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2020 à 13:45:18  answer

papoufe a écrit :

Le seul consensus que je vois, c'est sur son utilisation à travers le monde. C'est la première molécule utilisée pour le traitement contre ce virus.
Des pays comme la Grèce, l'Australie, l'e Costa Rica, l'Inde ou l'Iran n'ont pas débattu des siècles sur le sujet, ils ont suivi les chinois et les coréens et l'ont administré. Il y a même l'Italie qui en met gratuitement à disposition en pharmacie depuis récemment.

Administré en attendant d'avoir un vrai médoc histoire de calmer les foules et les médias.

Mais leurs recherche prouvent la dangerosité et pas l'efficacité attendue...

n°59593031
evan52
Posté le 25-04-2020 à 13:45:18  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Y'en qui bosse qd même, hein. Pour moi télétravail une partie de la semaine, sur site une autre.  Et je peux te dire que les journées sont longues, avec toute la tension causée par ce bordel.  Même en télétravail, certe par de trajets à faire, mais y'a quand même une certaine pression.

n°59593041
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 25-04-2020 à 13:46:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

OK imagine maintenant une famille avec 2 enfants disons 3 et 6 ans dans un petit appartement, les parents devant télétravailler et faire l'école à la maison.  

On met en route le troisième... [:yiipaa:4]

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59593047
Lagoon57
Posté le 25-04-2020 à 13:47:22  profilanswer

evan52 a écrit :

Y'en qui bosse qd même, hein. Pour moi télétravail une partie de la semaine, sur site une autre. Et je peux te dire que les journées sont longues, avec toute la tension causée par ce bordel. Même en télétravail, certe par de trajets à faire, mais y'a quand même une certaine pression.

Voilà c'est sur que de rien foutre de sa journée en se vautrant devant le PC et mater des films on a vu plus dur comme confinement.
Mais quelle proportion des confinés peut se permettre cette oisiveté ?

---------------

n°59593049
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-04-2020 à 13:47:33  profilanswer

dopador a écrit :

Sauf que... Raoult va encore avoir probablement raison.  
Hier quelqu'un a posté ici que le confinement avait fait passé le R0 à 0.5.
Et que dans les épidémies de grippe dont le R0 varie autour de 1.5, le retour des beaux jours réduit le R0 de 0.5.
0.5 - 0.5 bah il devrait plus rester grand chose du covid fin mai.

Le R0 a 0,5, c'est grace au confinement, passé le 11 mai, il devrait remonter. (à combien, c'est la grande question)
Et il n'y a aucune preuve (juste des suppositions), que le virus soit affaibli avec la température.

n°59593055
morb
Posté le 25-04-2020 à 13:48:14  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est à dire que si on enchaînait pas les gouvernements d'incompétents depuis 2002 ça changerait peut-être moins souvent :D

Le quinquennat fait plus de mal que de bien

Sans compter les 35h qui ont foutu le merdier

n°59593061
arthas77
Posté le 25-04-2020 à 13:48:41  profilanswer

Citation :

Dominique Voynet est nommée à la tête de l'Agence régionale de santé de Mayotte à compter du 1er janvier 2020.

[:prozac] comment on place les has-been...

n°59593066
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2020 à 13:49:33  answer

morb a écrit :

[:teepodavignon:1]

n°59593070
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 25-04-2020 à 13:50:00  profilanswer

evan52 a écrit :

Y'en qui bosse qd même, hein. Pour moi télétravail une partie de la semaine, sur site une autre.  Et je peux te dire que les journées sont longues, avec toute la tension causée par ce bordel.  Même en télétravail, certes par de trajets à faire, mais y'a quand même une certaine pression.

Je ne sais pas, pense aux taulards, eux ils vivent à 4 voire plus dans 10 M² sans se piffer le plus souvent.  
Mais tu vois, moi, je peux ouvrir ma porte. Pas eux.  ;) Rien que ça je me dis que j'ai de la chance finalement.

---------------
n°59593074
evan52
Posté le 25-04-2020 à 13:50:26  profilanswer

c2800 a écrit :

Il faudrait des politiques ayant un lien concret avec le tissu industriel, je pense.  

On devrait mettre des scientifiques à la tête de l'Etat. Si je dit pas de bêtises, Merkel a un doctorat en physique chimie.

n°59593076
pik3
Posté le 25-04-2020 à 13:50:42  profilanswer

morb a écrit :

Le point 35h.  [:pere dodu:4]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59593080
esomeprazo​l
Posté le 25-04-2020 à 13:51:06  profilanswer

cacatomique a écrit :

en France on a préfèré favoriser les cogip du cac40 au détriment de l'industrie  [:hauptimisateur:2]

Tout n’est pas à jeter en France non plus.

N’empêche que l’Allemagne aussi a un problème de masque malgré son formidable paysage industriel. !

Et encore une fois, les teutons ont eu du bol (pas de clusters comme le notre à Mulhouse qui a disséminé des cas partout très rapidement => rassemblement évangélique venant de toute la France) et ont probablement réagit plus précocement. Mais pas grand chose à voir avec son tissu industriel en fait, hormis sur l’aspect biotechnologie peut-être  => tests en nombre très tôt.

La Grèce s’en sort très bien aussi. Je ne te fais pas un dessin de son tissu industriel, hum.

=> En fait, elle a vu le désastre italien, et, par proximité géographique et affinité, elle a très tôt tout verrouillé et appliquer les gestes barrières.

Idem pour le Portugal qui a vu le péril Madrilène et a pu le prendre les devants.

En France, faut se rappeler de l’arrogance généralisée vis à vis de l’Italie alors que des italiens n’ont eu de cesse de nous prévenir + Président qui dit : sortez au théâtre + maintien campagne municipale et scrutin municipal. Totalement inconscient quand on y repense ! On a perdu de précieux jours. Si on avait confiné le 12 au lieu du 16, on serait peut être à 10 000 morts au lieu de 20 000 !

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 25-04-2020 à 13:53:01
n°59593082
c2800
Posté le 25-04-2020 à 13:51:14  profilanswer

morb a écrit :

Plus grande avancée sociétale depuis les 30 dernières années, ayant donné de la souplesse aux employeurs, du temps libre pour loisir/commerce/tourisme/repos (avec comme corollaire + d'efficacité au boulot), c'est au contraire probablement la dernière bonne mesure prise dans ce pays depuis 20 ans, même si elle avait été mise en oeuvre d'une façon probablement trop directive et rigide à l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 25-04-2020 à 13:54:05
n°59593084
newreigi
Posté le 25-04-2020 à 13:51:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben vu le résumé de tes journées confinement, on sait qui s'occupe de tout. :o

[:arkin]

n°59593085
papoufe
Posté le 25-04-2020 à 13:51:37  profilanswer

Mais justement, il n'y a rien du tout de ce côté là.  

Les labos pharmaceutiques tentent de repositionner des molécules existantes anti VIH pas vraiment concluants et de toute façon beaucoup trop chers pour les pays qui n'ont pas les moyens.  
Alors ils misent sur un hypothétique vaccin. Pour un virus probablement saisonnier et qui potentiellement s'en ira de lui même avant la validation dudit vaccin [:le petit tiburce:5]

n°59593093
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2020 à 13:52:33  profilanswer

IHU style.

Avant (sur le preprint):
Notez en particuler la dernière phrase et le fait qu'ils disent n'avoir pas demandé le consentement des patients:

https://pbs.twimg.com/media/EWZqvrtWoAEREqb?format=png&name=small

Après (sur la final publication version), comprendre après le courier de l'ANSM du début avril:
https://pbs.twimg.com/media/EWbsW6CWoAABUfn?format=png&name=small

n°59593099
papoufe
Posté le 25-04-2020 à 13:53:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Le R0 a 0,5, c'est grace au confinement, passé le 11 mai, il devrait remonter. (à combien, c'est la grande question)
Et il n'y a aucune preuve (juste des suppositions), que le virus soit affaibli avec la température.

Tous les pays ne confinent pas comme en Europe de l'Ouest et pourtant ils ont un R0 qui ne s'enflamme pas.

n°59593102
morb
Posté le 25-04-2020 à 13:53:33  profilanswer

newreigi a écrit :

+1000 . Elle a vu passer Chirac/ Sarkozy / Hollande / Macron ...

Peut importe qui est à la tête du pays

Dans tous les cas, il y aurait une ligne directrice à suivre

Et c'est le besoin des entreprises pour savoir où elles peuvent aller plusieurs années.

Le cas est concret, on a 3 ans de visibilité et ensuite 2 années de pause (politique) sans être sur de la politique qu'il y aura derrière

Les allemands ont joué la politique de l'industrie sur plus de 30 ans... La crise met en évidence qui a eu la bonne ligne à suivre [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6506  6507  6508  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)