Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6192  6193  6194  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59541022
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-04-2020 à 09:33:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

emppapy a écrit :

Karine Lacombe sur Inter qui déclare de nouveau que le traitement devrait arriver dans les prochaines semaines (cependant elle glisse maintenant "voire prochains mois" ).
Je trouve qu'elle s'avance encore vachement ...

Elle était trop près de la caméra  [:opus dei]

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 09:33:57  profilanswer

n°59541045
core_t
Posté le 20-04-2020 à 09:36:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah? Le goupe Korian sur la sellette? https://www.liberation.fr/france/20 [...] ue_1785758

L'article étant payant j'ai demandé à Google de me faire un récap, ça flingue à tout va: https://www.google.com/search?q=Korian+covid

L'article est gratuit chez moi sur smartphone

5500€ par mois une chambre en ehpad à Paris, WTF.  :pt1cable:

n°59541067
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-04-2020 à 09:39:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

... et isolés, ce qui les aide bien.  [:mme michu:4]

Et Taiwan, comme beaucoup de pays de cette région, s'est pris d'autres épidémie récemment, ils ont un système bien mieux préparé, parce qu'ils ont déjà été mauvais auparavant

n°59541068
bourneagai​nshell
Posté le 20-04-2020 à 09:39:36  profilanswer

core_t a écrit :

Non mais c'est scandaleux...

Le pire étant que les batiments sont vieux. Ca pu, c'est moche... Franchement c'est horrible ces ehpad.

Ca me donne des sueurs froides rien que d'imaginer la possibilité que je pourrais potentiellement y finir un jour.
Il me faudrait des explosifs a mettre sous mon fauteuil roulant comme l'autre en cas de probleme. :o

n°59541070
axklaus
Posté le 20-04-2020 à 09:39:49  profilanswer

maugani a écrit :

Pour être franc, chaque pays ayant de mauvais ratios s'empressent de s'alarmer sur les possibles situations à venir dans d'autres pays.

La France s'inquiète de l'Afrique, qui n'a pour l'instant rien.

Ce virus fait des ravages en Occident car il touche majoritairement des pays avec une population âgée et avec une industrie des matériels de santé de base inexistantes.

Que ce soit la France ou les USA, Trump ou Macron, on a deux bras cassés qui ont perdu un mois et demi.

Leur gestion actuelle est correcte. Mais celle avant la pandémie est très critiquable.  

Même Taïwan et la N-Z nous mettent minable..

Pas les mêmes stratégies, en Europe on mise sur l'immunité de groupe maîtrisée pour garantir de l'oxygène à tous
Dans d'autres pays ils ne pensent pas a l'après et risquent de tuer la propagation du virus, ce qui fera durer le risque de pandémie ad vitam c'est largement pire

n°59541071
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-04-2020 à 09:39:54  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Genre la Grande Bretagne ? :o

Genre l'Islande :o

n°59541080
RaKaCHa
Posté le 20-04-2020 à 09:41:02  profilanswer

Green Fool a écrit :

Evidemment que c'est possible. Il suffit [...] de demander l'aide de l'état s'ils peuvent pas assumer les frais [...].

Ça résume le journal que j'ai écouté ce matin :lol:

- la SNCF
- les EPHAD
- le proprio d'un bar à St-Etienne,
- le quidam télétravailleur qui cherche des masques

Les 4 n'avaient que ces mots-là à la bouche "l’État doit nous aider".
L'assistanat n'est pas que là où on le croit :o

Message cité 5 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-04-2020 à 09:41:18
n°59541085
Gilou75
Posté le 20-04-2020 à 09:42:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Comme d'hab, les blaireaux les uns sur les autres qui se lèvent dès que l'avion est arreté 5 ou 10 minutes avant l'ouverture des portes... Alors qu'il suffit de rester tranquillement assis, ce qui serait mieux en ce moment question distance de sécurité..

Air France est visiblement au-dessus des lois dans ce pays, un véritable Etat dans l'Etat. Ils font très visiblement ce qu'ils veulent, tandis qu'on nous emmerde pour aller chercher du pain...

https://twitter.com/ChaGillard/stat [...] 3276236800

Et le contribuable va cracher près de 30 milliards d'euros pour sauver ce "fleuron" et ses commandants de bord à 18000 boules par mois.
Que dire ?  :fou:

n°59541086
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-04-2020 à 09:42:06  profilanswer

Green Fool a écrit :

Evidemment que c'est possible. Il suffit à Air France de ne pas vendre les places et de demander l'aide de l'état s'ils peuvent pas assumer les frais (comme la Fnac vient de le faire).

si pas de symptômes,
pas de température,
attestation de l'impériosité du déplacement,
leur bouteille de gel hydroalcolique
et leur masque pour le voyage

ils sont assurément entre gens responsables ; aucun risque.

n°59541090
jamere
Posté le 20-04-2020 à 09:42:40  profilanswer

axklaus a écrit :

Pas les mêmes stratégies, en Europe on mise sur l'immunité de groupe maîtrisée pour garantir de l'oxygène à tous
Dans d'autres pays ils ne pensent pas a l'après et risquent de tuer la propagation du virus, ce qui fera durer le risque de pandémie ad vitam c'est largement pire

J'ai lu sur le Guardian que le pic de l'épidémie est prévu en juin en Inde. En juin !!

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 09:42:40  profilanswer

n°59541095
Green Fool
Posté le 20-04-2020 à 09:43:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

- la SNCF
- les EPHAD

On ne parle pas d'aider des boites qui ne fonctionnent pas en temps normal mais d'aider des boites en temps de crise exceptionnel. Et en France, c'est ce que tu attends de l'état (d'où le montant des impôt et la centralisation).

n°59541096
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-04-2020 à 09:43:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

- la SNCF
- les EPHAD

Pour le bar, ça se comprend quand même un peu :o

Vu les remarques sur le topic hier, le 4 ne m'étonne pas

Message édité par Tolor le 20-04-2020 à 09:44:11
n°59541103
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 20-04-2020 à 09:43:51  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Air France est visiblement au-dessus des lois dans ce pays, un véritable Etat dans l'Etat. Ils font très visiblement ce qu'ils veulent, tandis qu'on nous emmerde pour aller chercher du pain...

Et le contribuable va cracher près de 30 milliards d'euros pour sauver ce "fleuron" et ses commandants de bord à 18000 boules par mois.

yess bien dit cela

n°59541107
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-04-2020 à 09:44:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

- la SNCF
- les EPHAD

Ah, la prise de risque à la française: "quand je gagne du fric je paye trop d'impôts, quand je perds du fric la nation doit m'aider"...  [:clooney45]  
Et le pire, c'est qu'ils VONT être aidés.  [:clooney27]  
Si au moins ça les amenait à comprendre pourquoi ils payent tant d'impôts...  [:clooney16]

n°59541112
spurina
Posté le 20-04-2020 à 09:45:05  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

- la SNCF
- les EPHAD

sauf que les politiques en france n'arrêtent pas de dire que tout doit passer par l'état

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59541116
tekel
Posté le 20-04-2020 à 09:45:15  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça c'est un truc qui m'a toujours intrigué. La chance, le fait d'être là au bon moment là où il faut.

Dans le bled de mes parents, 2 copains d'enfance (maintenant ils ont 70 ans), même niveau d'études, un simple CAP au départ.Le premier a fini là où il avait commencé à peu de choses près, le second a terminé chef d'une ligne de 500 personnes...  

Juste parce qu'il était au bon endroit et volontaire à une époque où pour réussir, l'expérience comptait plus que les diplômes. Ca a commencé de façon "amusante", avec lui et son chef qui sont les seuls à maitriser le réglage d'un certain type de machines. Le chef casse sa pipe en voiture, il est nommé à sa place et forme son "apprenti". Puis le chef du dessus part quelques temps plus tard et hop, on lui propose le poste. Et comme ça à 7-8 reprises avec des formations pro et des validations d'acquis.

L'autre : rien, nada...

la chance certes, mais souvent on la favorise par nos actions, sans forcement s'en rendre compte d'ailleurs.

n°59541121
RaKaCHa
Posté le 20-04-2020 à 09:46:09  profilanswer

spurina a écrit :

sauf que les politiques en france n'arrêtent pas de dire que tout doit passer par l'état

L’œuf et la poule :o

n°59541123
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 09:46:30  answer

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] 15-billion
Denmark

The government also said that companies which pay out dividends, buy back own shares or are registered in tax havens won’t be eligible for any of the aid programs, which now amount to a total of 400 billion kroner, when including loans and guarantees.

[:cmshadow]

n°59541127
Gilou75
Posté le 20-04-2020 à 09:46:47  profilanswer

maugani a écrit :

En théorie, mais notre pays a prouvé le contraire.  

On détient le record de contaminations sur un putain de bateau qui a fait une escale de qques jours.

Même en s'isolant, on est naze.

Ce porte avions restera dans l'histoire comme un gouffre financier qui détient le record du monde des arrêts au stand à Toulon et de la plus grosse contamination sur un bateau.

On est nul.

C'est vrai que quand on fait les comptes depuis le début, c'est à pleurer... :cry:

n°59541129
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-04-2020 à 09:46:54  profilanswer

tekel a écrit :

la chance certes, mais souvent on la favorise par nos actions, sans forcement s'en rendre compte d'ailleurs.

La chance est souvent favorisée par l'action des parents et leurs relations  :D

n°59541134
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2020 à 09:47:18  profilanswer

bouhi93 a écrit :

ça c'est un truc qui m'a toujours intrigué. La chance, le fait d'être là au bon moment là où il faut.

Dans le bled de mes parents, 2 copains d'enfance (maintenant ils ont 70 ans), même niveau d'études, un simple CAP au départ.Le premier a fini là où il avait commencé à peu de choses près, le second a terminé chef d'une ligne de 500 personnes...  

Juste parce qu'il était au bon endroit et volontaire à une époque où pour réussir, l'expérience comptait plus que les diplômes. Ca a commencé de façon "amusante", avec lui et son chef qui sont les seuls à maitriser le réglage d'un certain type de machines. Le chef casse sa pipe en voiture, il est nommé à sa place et forme son "apprenti". Puis le chef du dessus part quelques temps plus tard et hop, on lui propose le poste. Et comme ça à 7-8 reprises avec des formations pro et des validations d'acquis.

C'est un exemple absolument parlant en effet.

Maintenant, il y a aussi des gens qui ont la rage au ventre et qui vont changer de boulot, de boite et monter leur boite si rien d'autre ne réussit. La personne dont tu parles pour laquelle rien ne s'est passée est restée dans la même boite, même après des années où justement rien ne s'était passé. Il y a ici un choix de cette personne (bon après, je ne dis pas que c'est facile de changer de boite, surtout que c'est pas tellement dans notre culture en France, ou les gens s'accrochent à leur job comme des morpions, même quand ils détestent leur job, leur hiérarchie etc...)

---------------
Expert en expertises
n°59541135
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 20-04-2020 à 09:47:19  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Genre c’est la faute de Air France ?  

D’où les gens prennent l’avion  

Bien fait pour leur gueule

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59541138
RaKaCHa
Posté le 20-04-2020 à 09:47:22  profilanswer

bouhi93 a écrit :

[:cerveau violon]

n°59541141
jamere
Posté le 20-04-2020 à 09:47:42  profilanswer

spurina a écrit :

Ce n'est pas ce qu'on dit Jospin, Fillon, Hollande et Macron récemment.

n°59541144
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 09:48:09  answer

AshRiot a écrit :

Visiblement cest des gens qui attendaient un rapatriement depuis des semaines vers leurs lieux de vie.

n°59541148
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-04-2020 à 09:48:34  profilanswer

spurina a écrit :

Comment leur donner tors? Le jour où la loi a confié la responsabilité des stocks de masques aux employeurs ils ont disparu. Ni les administrations déconcentrées des hôpitaux ni les privés n'ont été foutus de constituer des stocks suffisants... On a testé, ça marche pas en France... Ben, retour au centralisme et à l'économie dirigée. A quand le prochain plan quinquennal?  [:totozzz]

n°59541153
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 20-04-2020 à 09:48:49  profilanswer

Bizarrement ils vont tous dans le sud  :o

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59541155
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2020 à 09:48:57  profilanswer

Oui d'ailleurs, on attend quoi pour faire pareil chez nous ?  [:blinkgt]

---------------
Expert en expertises
n°59541156
Gilou75
Posté le 20-04-2020 à 09:49:18  profilanswer

Et alors, qu'est-ce que ça change si tu laisses une Buzyn laisser Air France débarquer des palanquées de touristes chinois à la pelle alors que la Chine confine 11 millions de gens ?
Une frontière aérienne, ça se ferme easy.

n°59541163
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-04-2020 à 09:49:59  profilanswer

jamere a écrit :

J'ai lu sur le Guardian que le pic de l'épidémie est prévu en juin en Inde. En juin !!

mais au final, y a des stats pour l'Inde alors...?!?
à lire le Topic en diagonale, il semblait que c'était limité chez eux ; quelle signification peut avoir un pic aujourd'hui ou en juin ?

n°59541164
Eric B
Posté le 20-04-2020 à 09:50:12  profilanswer

bouhi93 a écrit :

est ce que ces 2 copains ont un caractère semblable?
Est ce que B aurait accepté/pris les opportunités offertes à A si B avait été au "bon endroit et bon moment" à la place de A ?

n°59541170
360no2
I am a free man!
Posté le 20-04-2020 à 09:50:35  profilanswer

AshRiot a écrit :

Mais non, mais non, on ne part pas en vacances dans notre RS... [:nunurs mega power:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59541172
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2020 à 09:50:52  answer

AshRiot a écrit :

Ben écoute ils étaient peut être en vacances/voyage d'affaire ou que sais-je et passent obligatoirement par Paris j'en sais rien moi.  
Mais c'est une hypothèse aussi crédible note. :o

n°59541173
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-04-2020 à 09:50:58  profilanswer

AshRiot a écrit :

C'est pas Air France qui décide combien de personnes mettre dans l'avion et à quelles places ?

Message cité 1 fois
Message édité par fazero le 20-04-2020 à 09:51:35
n°59541179
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-04-2020 à 09:51:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Si jamais ils ont moins de morts au final, ça sera vraiment la preuve de l'existance d'un D.ieu qui protège les USA. Pas d'autre explication possible :o

en tout cas ça ne sera pas du à Trump  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°59541182
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-04-2020 à 09:52:00  profilanswer

maugani a écrit :

Ce porte avions restera dans l'histoire comme un gouffre financier qui détient le record du monde des arrêts au stand à Toulon et de la plus grosse contamination sur un bateau.

On est nul.

Tu es expert militaire aussi :??:

n°59541184
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 20-04-2020 à 09:52:05  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah, la prise de risque à la française: "quand je gagne du fric je paye trop d'impôts, quand je perds du fric la nation doit m'aider"... [:clooney45]
Et le pire, c'est qu'ils VONT être aidés. [:clooney27]
Si au moins ça les amenait à comprendre pourquoi ils payent tant d'impôts... [:clooney16]

:sweat:
absolument

en continuant malgré tout de se poser la question de savoir où passe tout ce pognon de dingue quand on voit l'inefficacité relative de notre brole....

n°59541191
marco02
Posté le 20-04-2020 à 09:52:39  profilanswer

Citation :

Villeneuve-la-Garenne : Le motard blessé dans un accident impliquant des policiers va porter plainte

Citation :

Selon sa famille, le jeune homme qui réside actuellement chez ses parents et qui est connu des services de police, était sorti samedi soir vers 21h40 pour aller mettre de l’essence dans sa moto-cross. « Il devait aller en forêt pour s’amuser avec ses copains aujourd’hui », raconte sa sœur.

Citation :

Samedi vers 22h, ce jeune homme de 30 ans, qui circulait sans casque sur une moto-cross,

c'est à pisser de rire.. pitoyable !

n°59541195
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-04-2020 à 09:52:59  profilanswer

fazero a écrit :

C'est pas Air France qui décide combien de personnes mettre dans l'avion et à quelle place ?

Le prix du kérosène et l’amortissement du zinc aident un peu à décider quand même.  [:mme michu:4]  
Mais y'a une mesure pas bien chère qu'ils auraient du prendre: distribuer des masques à l'embarquement et inviter à les garder le temps du trajet.

n°59541207
sausalito7​5
Posté le 20-04-2020 à 09:54:09  profilanswer

core_t a écrit :

L'article est gratuit chez moi sur smartphone  

Ca doit bien être aussi ce prix à Mougins, là où y a eu une hécatombe ?  :o

n°59541215
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-04-2020 à 09:55:32  profilanswer

C'est le cas aussi en France (au moins pour celles qui versent des dividendes cette année)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6192  6193  6194  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)