Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6191  6192  6193  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59540781
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2020 à 08:59:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

Ce sont deux pays isolés, l'un par son voisin impérialiste, l'autre par sa situation géographique.

Pas une question d'infériorité, mais anticiper ainsi en étant isolé, c'est remarquable.

Le fait d'être "isolé" n'a aucun rapport.  
Ce sont juste des pays organisés, qui fonctionnent.
C'est dingue comme on peut se rendre compte à quel point la France est un pays totalement bordélique quand on voyage un peu...  
J'ai passé 1 an à Taiwan et 6 mois à Nouvelle zélande, c'est le genre de pays dont on revient à reculons.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 08:59:05  profilanswer

n°59540782
fantome de​ bap
Posté le 20-04-2020 à 08:59:11  profilanswer

360no2 a écrit :

Voilà :jap:
Avec des gants et un masque porté sous la bouche, M. Toutlemonde augmente sa contagiosité [:cerveau spamafote]

Un masque 'sous' la bouche ?  [:sombrero67]

n°59540783
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-04-2020 à 08:59:23  profilanswer

igo2001 a écrit :

Merde, je la connais la fille !! [:clooney8]

J’etais en école d’ingé avec elle.

Bah du coup c'est pas un bot, mais une groupie.  
Bon, c'est juste amusant de voir que pour certains le fait que quelqu'un affiche un avis contraire au leur en fait obligatoirement des machines...  [:clooney16]  
Et en plus y'en a plein des groopies? Y'a du boulot pour convaincre...  [:cordelia von viper:2]  
Mais là elle y va longue langue quand même.  [:pantalaimon:1]

n°59540790
Perfector
Memento mori
Posté le 20-04-2020 à 08:59:59  profilanswer

xilebo a écrit :

https://www.velovert.com/news/15683 [...] -attendre-

En espérant qu'on pourra rouler à nouveau bientôt, l'interdiction des vélos en pratique sportive étant de la pure discrimination  :jap:

Le 12 mai je compte bien pédaler de nouveau ! Beaucoup se gênent déjà pas vers chez moi, à voir les traces de pneus fraiches le long du canal

---------------
Randos
n°59540796
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-04-2020 à 09:00:30  profilanswer

maugani a écrit :

Ce sont deux pays isolés, l'un par son voisin impérialiste, l'autre par sa situation géographique.

Pas une question d'infériorité, mais anticiper ainsi en étant isolé, c'est remarquable.

Et aussi mon message est une critique du sentiment hautain français.

Le Vietnam nous met minable aussi.

La liste est longue.

Et c'est tout autant la faute de nos gouvernants que la nôtre.

On devrait faire une introduction à la The Newsroom ou au lieu de flinguer l'American dream, on flingue la prétention française.

L'isolation c'est quand même un atout dans ces cas là ...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59540800
maugani
Posté le 20-04-2020 à 09:00:57  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est dingue comme on peut se rendre compte à quel point la France est un pays totalement bordélique quand on voyage un peu...
J'ai passé 1 an à Taiwan et 6 mois à Nouvelle zélande, c'est le genre de pays dont on revient à reculons.

Ah si, parce que si on résonnait au niveau européen, on n'aurait pas eu ces soucis.

Mais là, chacun s'est recroquevillé.

C'est pas compliqué de mutualiser les forces pour combler les faiblesses de chacun.

Message édité par maugani le 20-04-2020 à 09:01:55
n°59540807
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2020 à 09:02:33  profilanswer

Comme d'hab, les blaireaux les uns sur les autres qui se lèvent dès que l'avion est arreté 5 ou 10 minutes avant l'ouverture des portes... Alors qu'il suffit de rester tranquillement assis, ce qui serait mieux en ce moment question distance de sécurité..

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 20-04-2020 à 09:03:29
n°59540809
fantome de​ bap
Posté le 20-04-2020 à 09:03:23  profilanswer

Perfector a écrit :

Le 12 mai je compte bien pédaler de nouveau ! Beaucoup se gênent déjà pas vers chez moi, à voir les traces de pneus fraiches le long du canal

Tu peux aller faire les courses à vélo  [:spamafote]

n°59540813
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-04-2020 à 09:04:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Justement, c'est bien ça le problème .

Voilà donc ils ont pour l'instant moins de morts de nous si on fait un rapport décès / habitant.

---------------
RIP  YOKO        
n°59540825
maugani
Posté le 20-04-2020 à 09:06:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'isolation c'est quand même un atout dans ces cas là ...

En théorie, mais notre pays a prouvé le contraire.

On détient le record de contaminations sur un putain de bateau qui a fait une escale de qques jours.

Même en s'isolant, on est naze.

Ce porte avions restera dans l'histoire comme un gouffre financier qui détient le record du monde des arrêts au stand à Toulon et de la plus grosse contamination sur un bateau.

On est nul.

Message cité 4 fois
Message édité par maugani le 20-04-2020 à 09:09:15
mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 09:06:23  profilanswer

n°59540832
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-04-2020 à 09:07:49  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

https://reseauinternational.net/wp-content/uploads/2016/12/Photo-DA-Carte-Ta%C3%AFwan-300x150.gif

https://www.club-des-voyages.com/cdv_situ/478.jpg

Un rien isolé kômmaime [:junk1e:3]

n°59540847
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2020 à 09:10:37  profilanswer

je n'ai pas dit que ces pays n'étaient pas isolés.
relire mon message :

Citation :

je dis que ce sont des pays ORGANISES

n°59540853
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-04-2020 à 09:11:28  profilanswer

daouar a écrit :

Un article très intéressant sur le sujet : https://www.thelancet.com/journals/ [...] 1/fulltext

En gros :

C'est les course aux tests sérologiques, et chaque labo qui en développe est inondé de demandes : Demand could not be higher. “We really have been inundated with calls”, says Dan Hanlon, director of international sales at CTK Biotech (San Diego, CA, USA), which has developed an antibody test. “The inquiries are coming from ministries of health, from various government institutions, from military contractors, from industry distributors that commonly work in this realm.”

Aux US, la FDA a énormément allégé les procédures pour la validation, en gros c'est lancez votre produit, envoyez nous vos résultats cliniques, et on retirera vos tests du marché s'ils sont pourris.

En Europe, une compagnie Allemande, Euroimmun, a un test validé pour être distribué. Il y en a surement d'autres, vu que l'article date du 4 avril...

Les tests sérologiques sont indispensable, déjà pour le personnel de santé qui pourrait savoir s'ils peuvent travailler un peu plus sereinement car déjà immunisé en l'ayant chopé. Mais aussi pour vérifier la présence d'anticorps durant le développement d'un vaccin, et bien entendu pour le "contact tracking" dans la population : Antibody testing is multipurpose: it can verify that vaccines are working as intended during clinical trials, or be used in contact tracing weeks or longer after a suspected infection in an individual. Probably its most important current use, en masse, is to help inform public policy makers how many asymptomatic cases have occurred in a population. Antibodies reveal evidence of a previous infection any time from about a week after the infection occurred.

Les tests sérologiques sont bien plus compliqué à mettre en œuvre que les PCR : “If you have a sequence today, you have a PCR tomorrow”

Le plus gros problème, d'où viennent les faux positifs, c'est que le Sars-Cov-2 n'est pas l'unique coronavirus qui nous touche, il faut trouver la bonne protéine S (spike) pour avoir un test précis qui ne va pas réagir avec votre rhume de l'année dernière : There is a lot hanging on the uniqueness of the spike protein. In terms of the specificity of serological tests in which it is used, the more unique it is, the lower the odds of cross-reactivity with other coronaviruses—false positives resulting from immunity to other coronaviruses.

Nouvelle rassurante, contrairement aux titres putaclic des journaux, les réinfections n'existent probablement pas, et seraient plutôt des tests PCR défaillants : Wang says that the spike protein is highly conserved. Virologists generally agree that media reports of reinfection with SARS-CoV-2 are most likely due to erroneous PCR tests.

Et encore plus rassurant, l'immunité serait conservée, et possiblement à vie ! On a du recul sur le premier SARS, avec des immunités encore actives 17 ans plus tard : Hibberd argues that once people produce antibodies against a particular coronavirus, they probably have immunity for life. Indeed, Wang's laboratory has investigated how long immunity against SARS-CoV and Middle East respiratory syndrome coronavirus lasts. “17 years later, a SARS survivor still has neutralising antibodies against SARS—we found that not only were the antibodies there, but they could still neutralise the SARS virus.”

Voila voila, l'artice du p'tit déj [:littlebill]

Je vous rappelle l'existance de https://scholar.google.fr/ , moteur de recherche dédié aux publications scientifiques, tellement plus factuelle que les plupart des torches culs de Google News :whistle:

Merci  :jap:

---------------
Photo
n°59540859
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-04-2020 à 09:12:15  profilanswer

Kromsson a écrit :

Source pour Marseille.

Pour l'Islande on t'a cité le papier. 13% c'est le résultat des tests parmi les gens suspectés.

Ils ont testé des gens qui avaient les symptomes, les entourages, mais ils ont aussi entamé une grande campagne de tests de la population, en hasard (c'est expliqué sur le site du gouvenrment islandais.
Et l'Islande est beaucoup moins touché que les autres pays européens.

n°59540862
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 20-04-2020 à 09:12:59  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

relire mon message :

Citation :

oui ils vivent dans des trous et font bouillir des enfants pour les manger.

n°59540867
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-04-2020 à 09:13:31  profilanswer

axklaus a écrit :

Par contre on ne voit plus aucun dealer dans le quartier, je ne comprends pas qu'ils aient peur du corona à ce point

ça doit beaucoup dépendre des quartiers AMHA vu qu'il y en avait pour parader avec leurs masques (et autorisations :D )...

n°59540872
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-04-2020 à 09:13:56  profilanswer

maugani a écrit :

Mec, à tel point que la France détient le record de contaminatioons sur un putain de bateau qui a fait une escale de qques jours.

Même en s'isolant, on est naze.

Ce porte avions restera dans l'histoire comment un gouffre financier qui détient le record du monde des arrêts au stand à Toulon et de la plus grosse contamination sur un bateau.

On est nul.

Petit complexe d'infériorité?
- c'est pas un bateau de croisière, y'a des chambrées de 20 dans lesquelles si y'en a un qui tousse y'en a 20 contaminés,
- un PA c'est cher, c'est normal,
- un PA ça s'entretient, ça passe la moitié de sa vie à terre, c'est pour ça qu'il en faut 2. Du temps tu Clemenceau et du Foch ils n'ont quasiment jamais été disponibles en même temps. Sur le fait d'en avoir construit qu'un, je t'accorde que c'est une connerie que le concept de force de projection disponible à mi-temps.

Mais si tu prends des faits parfaitement normaux et te mortifies avec tu vas finir dépressif. [:killall-9]

n°59540876
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-04-2020 à 09:14:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

relire mon message :

Citation :

... et isolés, ce qui les aide bien.  [:mme michu:4]

n°59540879
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2020 à 09:15:04  profilanswer

Kolonel Sponsz a écrit :

oui ils vivent dans des trous et font bouillir des enfants pour les manger.

gné????

n°59540885
leroimerli​nbis
Posté le 20-04-2020 à 09:15:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

ça aide oui, mais ça suffit pas

n°59540914
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 20-04-2020 à 09:18:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Genre la Grande Bretagne ? :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°59540930
360no2
I am a free man!
Posté le 20-04-2020 à 09:20:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

sur france 2, le gardien du littoral, seul au monde....avec un masque canard.
non mais... ?

Faut pas contaminer les mouettes !
 [:radioactif]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59540938
Ibo_Simon
Posté le 20-04-2020 à 09:21:44  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il y a surtout plusieurs types d'isolement, celui géographique mais aussi celui géopolitique.

Taiwan est à la fois isolé géographiquement mais aussi d'un pt de vue géopolitique, leur plus grand ennemi se trouve être à la fois leur plus proche voisin et leur premier fournisseur. Donc d'emblée ils doivent surveiller comme le lait sur le feu les flux humains et commerciaux avec la Chine. Et qd la sonnette d'alarme a retenti, ils ont coupé le premier (pour reprendre ensuite avec des contrôles drastiques) et freiner le second.

Si il faut comparer Taiwan ou NZ, ce serait avec des pays comme le Danemark, l'Islande ou les Norvège/Finlande, pas un pays comme la France.

n°59540940
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-04-2020 à 09:22:02  profilanswer

Ah? Le goupe Korian sur la sellette? https://www.liberation.fr/france/20 [...] ue_1785758

L'article étant payant j'ai demandé à Google de me faire un récap, ça flingue à tout va: https://www.google.com/search?q=Korian+covid

n°59540949
360no2
I am a free man!
Posté le 20-04-2020 à 09:23:40  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Un masque 'sous' la bouche ?  [:sombrero67]

Tu ne croises pas, dans la rue, ces génies qui baissent leur masque sur leur menton (donc sous leurs voies respiratoires) et le relèvent (avec sa face extérieure donc potentiellement pleine de germes) dès qu'ils approchent un autre sapiens ?
[:michel_cymerde:8]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59540950
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-04-2020 à 09:23:48  profilanswer

Killall-9 a écrit :

- c'est pas un bateau de croisière, y'a des chambrées de 20 dans lesquelles si y'en a un qui tousse y'en a 20 contaminés,

le problème c'est surtout que y avait pas assez de bromur dans la tambouille, les mecs débarquent une journée ils font toutes les prostiputes des environs avant de remonter dans le bateau tu m'étonnes la contamination :o

n°59540955
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-04-2020 à 09:24:50  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Genre la Grande Bretagne ? :o

Depuis quand on a creusé un tunnel vers la Nouvelle-Zélande et Taïwan? Et même avec juste le trafic ferry, difficile d'appeler encore ça "une ile".

n°59540958
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 20-04-2020 à 09:25:08  profilanswer

Tu souhaite que chaque passager paye pour avoir des places vide autour de lui ? Ce n’est pas possible.

---------------

n°59540962
360no2
I am a free man!
Posté le 20-04-2020 à 09:25:26  profilanswer

emppapy a écrit :

Karine Lacombe sur Inter qui déclare de nouveau que le traitement devrait arriver dans les prochaines semaines (cependant elle glisse maintenant "voire prochains mois" ).
Je trouve qu'elle s'avance encore vachement ...

Sans scalaire devant le nombre de semaines/mois, elle ne se trompe pas, même si ça prend 4-5 ans... :o

---------------
n°59540966
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-04-2020 à 09:25:50  profilanswer

daouar a écrit :

Un article très intéressant sur le sujet : https://www.thelancet.com/journals/ [...] 1/fulltext

En gros :

C'est les course aux tests sérologiques, et chaque labo qui en développe est inondé de demandes : Demand could not be higher. “We really have been inundated with calls”, says Dan Hanlon, director of international sales at CTK Biotech (San Diego, CA, USA), which has developed an antibody test. “The inquiries are coming from ministries of health, from various government institutions, from military contractors, from industry distributors that commonly work in this realm.”

Aux US, la FDA a énormément allégé les procédures pour la validation, en gros c'est lancez votre produit, envoyez nous vos résultats  cliniques, et on retirera vos tests du marché s'ils sont pourris.  

En Europe, une compagnie Allemande, Euroimmun, a un test validé pour être distribué. Il y en a surement d'autres, vu que l'article date du 4 avril...

Les tests sérologiques sont indispensable, déjà pour le personnel de santé qui pourrait savoir s'ils peuvent travailler un peu plus sereinement car déjà immunisé en l'ayant chopé. Mais aussi pour vérifier la présence d'anticorps durant le développement d'un vaccin, et bien entendu pour le "contact tracking" dans la population : Antibody testing is multipurpose: it can verify that vaccines are working as intended during clinical trials, or be used in contact tracing weeks or longer after a suspected infection in an individual. Probably its most important current use, en masse, is to help inform public policy makers how many asymptomatic cases have occurred in a population. Antibodies reveal evidence of a previous infection any time from about a week after the infection occurred.

Les tests sérologiques sont bien plus compliqué à mettre en œuvre que les PCR : “If you have a sequence today, you have a PCR tomorrow”

Le plus gros problème, d'où viennent les faux positifs, c'est que le Sars-Cov-2 n'est pas l'unique coronavirus qui nous touche, il faut trouver la bonne protéine S (spike) pour avoir un test précis qui ne va pas réagir avec votre rhume de l'année dernière : There is a lot hanging on the uniqueness of the spike protein. In terms of the specificity of serological tests in which it is used, the more unique it is, the lower the odds of cross-reactivity with other coronaviruses—false positives resulting from immunity to other coronaviruses.  

Nouvelle rassurante, contrairement aux titres putaclic des journaux, les réinfections n'existent probablement pas, et seraient plutôt des tests PCR défaillants : Wang says that the spike protein is highly conserved. Virologists generally agree that media reports of reinfection with SARS-CoV-2 are most likely due to erroneous PCR tests.

Et encore plus rassurant, l'immunité serait conservée, et possiblement à vie ! On a du recul sur le premier SARS, avec des immunités encore actives 17 ans plus tard : Hibberd argues that once people produce antibodies against a particular coronavirus, they probably have immunity for life. Indeed, Wang's laboratory has investigated how long immunity against SARS-CoV and Middle East respiratory syndrome coronavirus lasts. “17 years later, a SARS survivor still has neutralising antibodies against SARS—we found that not only were the antibodies there, but they could still neutralise the SARS virus.”

Voila voila, l'artice du p'tit déj  [:littlebill]  

Je vous rappelle l'existance de https://scholar.google.fr/ , moteur de recherche dédié aux publications scientifiques, tellement plus factuelle que les plupart des torches culs de Google News  :whistle:

Très intéressant  [:cerveau charlest]

n°59540976
core_i9
Posté le 20-04-2020 à 09:27:16  profilanswer

On est en train de parler du problème des transports en commun sur LCI.
Le plus simple c'est de forcer l'utilisation de la voiture pour ceux qui en ont en interdisant le covoiturage.
 [:moonboots:3]
 La voiture a l'avantage d'être un lieu de confinement mobile [:leonardopsg:9]  

n°59540977
Green Fool
Posté le 20-04-2020 à 09:27:23  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Tu souhaite que chaque passager paye pour avoir des places vide autour de lui ? Ce n’est pas possible.

Evidemment que c'est possible. Il suffit à Air France de ne pas vendre les places et de demander l'aide de l'état s'ils peuvent pas assumer les frais (comme la Fnac vient de le faire).

n°59540979
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-04-2020 à 09:27:35  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu ne croises pas, dans la rue, ces génies qui baissent leur masque sur leur menton (donc sous leurs voies respiratoires) et le relèvent (avec sa face extérieure donc potentiellement pleine de germes) dès qu'ils approchent un autre sapiens ?
[:michel_cymerde:8]

Ah non, par contre beaucoup qui:
- portent le masque sous le nez;
- ne serrent pas le pince nez (quand je vois les FFP2 gâchés comme ça, ça m'énerve...)...

C'est encore plus agaçant de se rendre compte que si, pour certains juste l'enfiler correctement est un geste technique hors de leur portée...

n°59540987
360no2
I am a free man!
Posté le 20-04-2020 à 09:28:56  profilanswer

igo2001 a écrit :

Merde, je la connais la fille !! [:clooney8]

J’etais en école d’ingé avec elle.

Les ingés, c'est vraiment plus ce que c'était... [:nakata2:6]

---------------
n°59540993
360no2
I am a free man!
Posté le 20-04-2020 à 09:29:39  profilanswer

Nanaki a écrit :

"Quand même" !!! [:je rage]  
ça s'écrit >>>"Quand même"<<<
"commême" ça n'existe pas, sauf chez les teubés [:djlemon:2]

[:aymerik:1]

---------------
n°59540997
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-04-2020 à 09:30:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

Selon certains chercheurs, il ne s’agirait pas d’une réinfection, mais plutôt de traces de virus pas complètement éliminé. Interviewé par le New York Times, Florian Krammer, virologiste à l’Icahn School of Medicine at Mount Sinai à New York, explique : "Je ne dis pas que la réinfection est impossible mais dans ce court laps de temps, c’est peu probable. Même les formes d’infection les plus légères doivent laisser au moins une immunité à court terme contre le virus chez le patient en convalescence".

Une vision partagée par Anne-Marie Moulin, chercheuse au laboratoire SPHERE du CNRS, qui explique à Doctissimo que "cela ne prouve pas que les anticorps protègeront d’une deuxième attaque mais suggère qu’ils jouent un rôle dans l’évolution favorable de l’infection".

D’autres scientifiques évoquent enfin la possibilité d’une infection biphasique : un virus qui persisterait sous forme latente dans l’organisme et qui pourrait devenir plus symptomatique quand les poumons sont atteints. C'est vraiment une belle saloperie ce virus. :/

Vu le peu de cas de réinfections suspectés, ça m'étonnerait qu'on le rechope une 2è fois :o  

Ca m'arrangerait pas surtout :D

Je vois pas vraiment qui ça pourrait arranger en même temps :o

n°59540999
bourneagai​nshell
Posté le 20-04-2020 à 09:30:38  profilanswer

Green Fool a écrit :

Evidemment que c'est possible. Il suffit à Air France de ne pas vendre les places et de demander l'aide de l'état s'ils peuvent pas assumer les frais (comme la Fnac vient de le faire).

Mieux vaut demander aux francais de payer maintenant en alourdissant la dette.  :jap:

n°59541001
Perfector
Memento mori
Posté le 20-04-2020 à 09:31:02  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Tu peux aller faire les courses à vélo  [:spamafote]

Je parle du vrai VTT, pas le vélo de papy qui va chercher sa baguette [:hish:4]

---------------
Randos
n°59541006
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-04-2020 à 09:31:59  profilanswer

M_D_C a écrit :

Pour l'instant ils ont bien moins de morts* que nous alors on ne doit pas trop fanfaronner avec notre  [:supermacron:3] :o  

*/Habitant

Si jamais ils ont moins de morts au final, ça sera vraiment la preuve de l'existance d'un D.ieu qui protège les USA. Pas d'autre explication possible :o

n°59541007
bouhi93
Posté le 20-04-2020 à 09:32:02  profilanswer

ça c'est un truc qui m'a toujours intrigué. La chance, le fait d'être là au bon moment là où il faut.

Dans le bled de mes parents, 2 copains d'enfance (maintenant ils ont 70 ans), même niveau d'études, un simple CAP au départ.Le premier a fini là où il avait commencé à peu de choses près, le second a terminé chef d'une ligne de 500 personnes...  

Juste parce qu'il était au bon endroit et volontaire à une époque où pour réussir, l'expérience comptait plus que les diplômes. Ca a commencé de façon "amusante", avec lui et son chef qui sont les seuls à maitriser le réglage d'un certain type de machines. Le chef casse sa pipe en voiture, il est nommé à sa place et forme son "apprenti". Puis le chef du dessus part quelques temps plus tard et hop, on lui propose le poste. Et comme ça à 7-8 reprises avec des formations pro et des validations d'acquis.

L'autre : rien, nada...

georgito a écrit :

...
Un travailleur qui n'a pas de chance (qui ne rencontre pas les bonnes personnes au bon moment) restera en bas...!

n°59541022
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-04-2020 à 09:33:57  profilanswer

emppapy a écrit :

Karine Lacombe sur Inter qui déclare de nouveau que le traitement devrait arriver dans les prochaines semaines (cependant elle glisse maintenant "voire prochains mois" ).
Je trouve qu'elle s'avance encore vachement ...

Elle était trop près de la caméra  [:opus dei]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6191  6192  6193  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)