| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
gebreugg | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-01-2020 à 14:12:53 ![]() ![]() |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
hka-ta |
|
albatar1976 | Bon c'est le dailymail mais il doit y avoir un peu de vrai comme même
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Rasthor |
|
LadySushi Onegai Muscle |
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2020 à 14:23:09 ![]()
|
Rasthor |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | tu pourrais rajouter ces liens en 1° page, çà evitera de chercher :
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
Publicité | Posté le 27-01-2020 à 14:28:30 ![]() ![]() |
jeanjean15 buy cheap, buy twice | C'est marrant mais Buzin devait donner les résultats des nouveaux contaminés potentiels au plus tard à midi ... --------------- mes_feeds |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
|
coyotepowa |
Rasthor |
|
Pachparla ou par ici. |
|
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
kenshirooo |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
chimm |
Message édité par chimm le 27-01-2020 à 14:43:08 |
M_D_C Etre aimé par des cons |
varlocke |
--------------- Trump, homme de l'année. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
|
mxpx ---- |
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2020 à 14:52:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2020 à 14:55:17 ![]() 40 000 cas actuellement et doublement tous les 6 jours,selon des chercheurs.
|
albatar1976 |
Non mais encore une fois il faudrait peut être ne pas oublier ceux qui sont encore malade dont près de 300 dans un état grave ou dans le coma (chiffres de dimanche) et faire le rapprochement avec ceux qui sont guéris (nombre équivalent aux morts)... --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
|
Enok | Le chiffre de 3% de taux de mortalité est manifestement très sous-estimé si on se réfère à l'expérience de l'épidémie de Sras en 2003. En effet, si on se penche sur les chiffres du Sras de 2003, on se rend bien compte que la méthode de calcul utilisée aujourd'hui pour obtenir le taux de mortalité est totalement foireuse car on ne prend pas en compte le décalage qu'il y a entre le jour de l'infection et le jour de la mort du patient qui peut être de plusieurs mois si le patient est dans un état critique mais en soins intensif. Pour vous donner une idée, voici donc les chiffres du Sras de 2003 que j'ai récupéré ici. J'y ai seulement ajouté le taux de mortalité relevé par le nombre d'infecté et le nombre de mort déclaré pour chaque jour et voilà le problème de cette méthode de calcul, le taux de mortalité est beaucoup plus bas au début de l'épidémie en raison du décalage. Epidémie du Sras de 2003 Et si je prend les chiffres du Ncov 2019 on remarque que le taux de mortalité est déjà dans un tendance ascendante. Ceux ayant été comptabilisés comme infectés il y a plusieurs jours ou semaines commencent seulement maintenant à guérir ou mourir et il faudra encore plusieurs semaines pour savoir, en quelle proportion, ses premiers infectés s'en seront sortie. Infectés Morts Taux
Un autre problème est que le virus du Sras de 2003 avait une courbe plutôt de tendance linéaire des infectés, or, la courbe du Ncov 2019 est plutôt de tendance exponentielle ce qui augment encore plus ce décalage. Si l'OMS ou nos gouvernements ne prennent pas plus la mesure du problème on prend le risque que la grippe saisonnière soit à la grippe espagnole ce que la grippe espagnol sera au Ncov 2019. Message cité 4 fois Message édité par Enok le 27-01-2020 à 15:42:09 |
jeanjean15 buy cheap, buy twice |
--------------- mes_feeds |
LadySushi Onegai Muscle | Pour le coronavirus, les stats grimpent plus vite que le SRAS
|
verdoux And I'm still waiting |
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2020 à 15:06:45 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2020 à 15:06:53 ![]() Et je le répète, on parle des chiffres fournis par le gouvernement chinois, il y a beaucoup de probabilité que ces derniers soient très en deçà de la réalité ! |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2020 à 15:08:21 ![]()
|
bob_de_dallas |
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2020 à 15:10:06 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mr Flex - Retour en France - voyage terminé | Nouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub) |
| Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | Football féminin : Équipe de Rance |
| Petit nouveau et urbex | Les maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA... |
| Aliexpress - La chine a des soucis ? | Idée de nouveau régime : le régime mixte |
| Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué! | le monde merveilleux de chronopost :) |
| Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre | |