Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5959  5960  5961  ..  25219  25220  25221  25222  25223  25224
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59510846
Mirmendis
Posté le 16-04-2020 à 22:32:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Forcément, alors que lors de son précédent discours, Macron disait le contraire .. Cette propagande est partout, en particulier sur les chaines d'infos.  
Le but est simple, commander beaucoup de respirateurs pour supporter la deuxième vague qui s'annonce avec la propagation du virus dans les écoles.  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 22:32:59  profilanswer
 

n°59510849
Badcow
Posté le 16-04-2020 à 22:33:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je sais mais je rebondissais sur la comparaison initiale avec la grippe habituelle.  
 
Aucune grippe n'avait mis nos services d'urgence sur les genoux. Et c'est pas qu'une question de baisse des moyens.


 
Faux, il y a eu celle de 69-70 qu'on a (re)découvert dans les années 2000...
 
Article de 2005.
 
https://www.liberation.fr/france/20 [...] pee_540957
 

Citation :


On n'avait pas le temps de sortir les morts. On les entassait dans une salle au fond du service de réanimation. Et on les évacuait quand on pouvait, dans la journée, le soir.» Aujourd'hui chef du service d'infectiologie du centre hospitalo-universitaire de Nice, le professeur Dellamonica a gardé des images fulgurantes de cette grippe dite «de Hongkong» qui a balayé la France au tournant de l'hiver 1969-1970. Agé alors d'une vingtaine d'années, il travaillait comme externe dans le service de réanimation du professeur Jean Motin, à l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon. «Les gens arrivaient en brancard, dans un état catastrophique. Ils mouraient d'hémorragie pulmonaire, les lèvres cyanosées, tout gris. Il y en avait de tous les âges, 20, 30, 40 ans et plus. Ça a duré dix à quinze jours, et puis ça s'est calmé. Et étrangement, on a oublié.»


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°59510850
Damze
Posté le 16-04-2020 à 22:33:17  profilanswer
 

moonboots a écrit :


confinement des obèses   [:moonboots]    le scénario de science fiction
avec les obèses qui manifestent et qui sont réprimés dans le sang par une police en roue libre


 
J'ai rit en imaginant la scène  [:rofl]

n°59510852
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-04-2020 à 22:33:27  profilanswer
 


 [:roi]


---------------
^_^
n°59510854
marco02
Posté le 16-04-2020 à 22:33:38  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Les forces nigerianes ont tiré comme elles le font toujours,
 
 


 
et dans l'opposé tu as la France  Bisounours  :lol:

n°59510855
TurbOOst45
Posté le 16-04-2020 à 22:33:44  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

https://www.bfmtv.com/economie/le-p [...] 94371.html
 
Passage à 50€ du paiement sans contact pour accompagner la sortie du confinement.


 
Ca va commencer a etre rentable de choper un TPE pour voler les gens dans le métro

n°59510856
jamere
Posté le 16-04-2020 à 22:33:46  profilanswer
 

Mais d'où vient votre certitude que les écoles vont ouvrir le 11 ?

n°59510857
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-04-2020 à 22:33:49  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Une dictature comme la chine sera toujours plus robuste face à ce genre de catastrophe que nous, toujours.


Va dire ca à la Corée du Nord.
Si le reste du monde commence à les boycotter, ils vont un peu morfler quand même.
J'ai lu dans la journée que le Japon demandait à ses sociétés "à haute valeur ajoutée" de rapatrier les usines de Chine et à diversifier leur localisation hors de Chine

 
Citation :

Coronavirus: Japan PM Shinzo Abe calls on firms to cut supply chain reliance on China

 

TOKYO - "Made In China" Japanese goods may be the latest casualty of the coronavirus pandemic as Prime Minister Shinzo Abe resolves to wean firms off their dependence on China.

 

To help them do it, Mr Abe has earmarked about 240 billion yen (S$3.2 billion) to support domestic companies in decoupling their supply chains from China, especially those in high value-added manufacturing.

 

"The strategy among businesses has long been China-Plus-One," said Dr Takashi Suzuki, an expert on Sino-Japan ties at the Aichi Prefectural University on Thursday (April 16), referring to how some businesses cover their baseline by supplementing a non-China location.

 

"But in the medium to long term, there will likely be a shift to 'Plus China'," he added, as companies reduce risks by putting fewer eggs in the Chinese basket.


https://www.straitstimes.com/asia/e [...] e-on-china


Message édité par Olivie le 16-04-2020 à 22:35:45

---------------

n°59510858
LeVide
Posté le 16-04-2020 à 22:34:06  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

On a des infos sur leur histoire de confinement des personnes agé et des obèses ?
Je veux dire c 'est quoi leur plan, les gens vont se faire controler et on va leur demander leur carte d'identité pour l'âge et les gendarmes vont se balader avec une balance pour peser les gens ?  :lol:  
sérieux.... :sarcastic:


 
Incitation (pas obligation) a rester chez soi pour cette catégorie de personnes
Catégorisation faite par les médecins traitants, pas par le gouvernement.
 
Perdu ! Tu ne pourras pas gueuler sur l'état/le gouvernement/Macron/les forces de l'ordre, dommage  :sarcastic:

n°59510859
DP59
Posté le 16-04-2020 à 22:34:08  profilanswer
 

paprika a écrit :


c'est pas la France?!

 

Bah si 730 km de frontière avec le Brésil.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fro [...] _la_France

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 22:34:08  profilanswer
 

n°59510862
Rictossimi
Posté le 16-04-2020 à 22:34:15  profilanswer
 

Surement déjà passé mais dans le doute ça changera des listes de morts :
 
#marmotte #pizza https://t.co/v5lSXSVe5P

n°59510868
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 16-04-2020 à 22:35:07  profilanswer
 

Mirmendis a écrit :

Article très intéressant sur la folie du gouvernement :  
 
https://blogs.mediapart.fr/christop [...] -dangereux


 
Par contre, Christophe Lasterle est bien content quand on garde les enfants des soignants pour que les parents aillent au turbin.
Mais comme ça concerne son près, il nous pond son état d'âme.

n°59510873
Lagoon57
Posté le 16-04-2020 à 22:35:30  profilanswer
 

jamere a écrit :

Mais d'où vient votre certitude que les écoles vont ouvrir le 11 ?


Peut-être pas le 11 mais ça sera les premieres choses à rouvrir une fois le déconfinement acté. Source : Macron.


---------------

n°59510875
marco02
Posté le 16-04-2020 à 22:35:34  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
T'es harcelé par des flics Theo ?
 
Moi ca va perso. Très bien même.


 

Theomede a écrit :


Tous les jours, place Monge, t'as la même bande de flic qui regarde ce que tu as acheté.
 
 
Je sais bien, mais habituellement, t'as quand même un minimum de voix discordantes.


 
la victimisation, ça fonctionne tellement bien ^^^ c'est la carte "intouchable"  :whistle:

n°59510876
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 16-04-2020 à 22:35:35  profilanswer
 

jamere a écrit :

Mais d'où vient votre certitude que les écoles vont ouvrir le 11 ?


Pardon?  [:fandalpinee]  [:donkeyshoot]

n°59510877
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 16-04-2020 à 22:35:35  profilanswer
 

jamere a écrit :

Mais d'où vient votre certitude que les écoles vont ouvrir le 11 ?


 
Bac c'est ce qui est actuellement prévu

n°59510878
paprika
Posté le 16-04-2020 à 22:35:38  profilanswer
 

jamere a écrit :

Mais d'où vient votre certitude que les écoles vont ouvrir le 11 ?


De nulle part,les eleves savent dejà qu'ils auront 10 de moyenne...

n°59510879
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-04-2020 à 22:35:40  profilanswer
 

dilopens a écrit :


 
Usine à gaz pour les mises à jour, sans compter ceux qui ne payent pas les maintenances TPE. Donc avant que cela fonctionne dans tous les commerces... car c'est d'abord une histoire de gros sous.


Vraiment ? Il faut intervenir sur le TPE pour ça ?
Perso je paie avec mon téléphone, même pour 200-300€ ça marche sans problème. Mais c'est peut être un protocole différent ?

n°59510881
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2020 à 22:35:54  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Faut dire que sous prétexte de "questionnement" y'en a qui sont allé remettre en cause des phénomènes physiques vérifiables par tout à chacun, comme le fait que la terre est ronde, ou l'héliocentrisme... Sous prétexte de "questionnement" certains prennent un film annoncé par son réalisateur comme parodique comme un documentaire démontrant que les missions Apollo n'ont jamais existé...
Donc non, le "questionnement" n'est pas une excuse pour proclamer ses doutes comme une vérité potentielle, surtout en l'absence d'un début de commencement de quoi que ce soit qui puisse appuyer ce doute.


Merci d'avoir écrit pour moi.  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59510882
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-04-2020 à 22:35:55  profilanswer
 

djrzoul a écrit :

 

C’est surtout qu’il n’y a jamais eu vraiment de données sur la contagiosité forte des enfants
On sait seulement qu’ils sont asymptomatiques pour la plupart

 

Il y a une étude qui vient d’être lancée sur 600 enfants en Île de France


L'île aux enfants  [:kimo]


---------------
^_^
n°59510884
Eric B
Posté le 16-04-2020 à 22:36:14  profilanswer
 

spacex a écrit :

 

C'est de loin la première cause de décès aux usa , le covid en ce moment. Alors bon

 

ah oui, à court terme, il carbure bien le covid:
https://www.assistedlivingfacilitie [...] -compared/
sur 6 semaines, il reste encore loin des maladies cardiovasculaires et du cancer. Mais un bon potentiel pour battre tout les records.


Message édité par Eric B le 16-04-2020 à 22:37:52
n°59510885
usma16
Posté le 16-04-2020 à 22:36:40  profilanswer
 

Altarius a écrit :


...depuis peu je n'y pense plus du tout, sans doute aussi parce que j'ai arrêté les médias mortifères, anxiogènes et angoissants. Les gens ont l'air moins angoissé j'ai l'impression, je ne vois plus de personnes à l'air terrorisé et au regard paranoïaque comme au début du confinement.

 

:jap:

 

Encore une fois vivement la fin de cette mascarade.

 
Altarius a écrit :


Pire que conne, dangereuse même puisque c'est une façon de fermer tout débat et tout questionnement.

 

+1000

n°59510886
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-04-2020 à 22:36:43  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :


 
TU fais avec le coude  [:logicsystem360:5]  
Personne se lèche  le coude [:so-saugrenu2]


 
Non mais osef du pousse pousse. Le principe c'est que ca distribue du SHA, donc dans tous les cas tes mains sont propres après  :heink:

n°59510887
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 16-04-2020 à 22:37:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si ton entreprise reprend le travail. Ce qui n'est pas le cas si tu travailles dans un restaurant, un bar, un musée, une salle de spectacle, un stade de sport, une piscine, une université ou plein d'autres endroits.
 
Quant à ton shopping, justement, Macron a jamais dit que ça réouvrirait le 11 Mai. On ne sait pas.  
[...]
Dis plus clairement, il a dit qu'on subirait encore un confinement plus ou moins strict pendant 3 mois. C'est ça le cœur de son discours : on ne reprendra pas une vie totalement normale avant 3 mois. Mais au lieu d'entendre ça, beaucoup ont compris "dans 1 mois tout est fini". Ben non, dans 1 mois, c'est que le commencement de la fin.


 
Cela dit, plus il y aura de catégories de personnes "déconfinées" (autorisées à sortir) et plus il y aura d'activités autorisées, plus il sera facile pour des gens qui n'auront à un moment donné aucune légitimité à sortir (parce que comme tu le dis, tout ne sera pas libre) de s'inventer une bonne raison. Et plus il sera difficile pour une autorité contrôlante de faire la différence.

n°59510889
LeVide
Posté le 16-04-2020 à 22:37:07  profilanswer
 

Donkey' a écrit :


Vas-y démontre moi le contraire plutôt que de faire une réponse monosmileysque qui est d'ailleurs passible de sanction sur ce forum.  :sol:


 
 [:max evans] Tu viens déposer ton étron au milieu du salon et ça serait a moi de nettoyer ?

n°59510895
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-04-2020 à 22:37:46  profilanswer
 
n°59510897
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 16-04-2020 à 22:37:57  profilanswer
 


 
Qui plus est, être paranoïaque ne veut pas dire qu'on n'a pas d'ennemi.

n°59510898
lokilefour​be
Posté le 16-04-2020 à 22:38:05  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
Ce qu'il ne faut pas lire.


Bah regarde la mise en place du confinement strict en chine avec livraison alimentaire à domicile et surveillance par les comités de quartier --> efficacité.
L'autre possibilité c'est la rigueur des sud coréens, leur civisme et le respect des règles plus organisation / anticipation / politiciens compétents (ou au moins avec un plan précis) et moyens déployés (masques, tests, mise en quarantaine avec livraison de sacs repas)..


---------------

n°59510899
360no2
I am a free man!
Posté le 16-04-2020 à 22:38:12  profilanswer
 

Mais non voyons : ce sont des épidémiologistes humanistes qui ont voulu sensibiliser l'humanité au risque pandémique avec un virus très contagieux mais peu létal avant qu'elle ne soit frappée par une peste très contagieuse et très létale.
[:360no2:9]
Le principe du vaccin appliqué à l'échelle des sociétés plutôt qu'à celle des individus.
[:360no2:9]

Spoiler :

Si tu lis ce post et que tu t'appelles Dan Brown, je suis prêt à te céder les droits sur ce scénario contre un pourcentage (à négocier) des recettes de ton futur bouquin !
(+ éventuelles productions dérivées)
[:leupha:1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59510901
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 16-04-2020 à 22:38:16  profilanswer
 

LeVide a écrit :


 
 [:max evans] Tu viens déposer ton étron au milieu du salon et ça serait a moi de nettoyer ?


T'as l'air bien chaud pour débattre sur internet toi. Bye le trolleur ici on débat de sujet.  :hello:

n°59510903
Lagoon57
Posté le 16-04-2020 à 22:38:24  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

 

Non mais osef du pousse pousse. Le principe c'est que ca distribue du SHA, donc dans tous les cas tes mains sont propres après :heink:


Elles sont désinfectées, pas propres  [:moundir]


---------------

n°59510913
360no2
I am a free man!
Posté le 16-04-2020 à 22:39:58  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Non mais osef du pousse pousse. Le principe c'est que ca distribue du SHA, donc dans tous les cas tes mains sont propres après :heink:

Tu confonds laver et désinfecter ?
[:le-marronnier:10]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59510915
Yeb63
Posté le 16-04-2020 à 22:40:05  profilanswer
 

wade a écrit :


Vraiment ? Il faut intervenir sur le TPE pour ça ?
Perso je paie avec mon téléphone, même pour 200-300€ ça marche sans problème. Mais c'est peut être un protocole différent ?


Si Apple Pay, c'est différent que le sans contact "basique" limité à 20€

n°59510922
regis183
Posté le 16-04-2020 à 22:41:21  profilanswer
 

djrzoul a écrit :

Je vais faire les courses demain pour la 1ère fois après 17 jours pour acheter des produits frais


Le gars prêt à souffrir du scorbus par peur de se chopper une grippe :lol:  
 
Et j'imagine que tu prends un cachet de vitamines C tous les matins...
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] ins-retour

n°59510925
farib
Posté le 16-04-2020 à 22:42:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Donc on s'est rendu compte de la connerie de ne pas avoir assez de matos en réserve au cas où et maintenant que la crise serait passée (gros gros conditionnel), faudrait retourner directement aux économies à 2 balles qui nous ont foutu dans la merde ?


Je dis ça de façon sincère : les respirateurs ne semblent pas tant que ça avoir été la ressource critique dans la gestion de la vague.
 
C'est surtout encore et toujours les équipements de protection, voir les médicaments.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59510933
Mirmendis
Posté le 16-04-2020 à 22:42:27  profilanswer
 

djrzoul a écrit :


 
C’est surtout qu’il n’y a jamais eu vraiment de données sur la contagiosité forte des enfants
On sait seulement qu’ils sont asymptomatiques pour la plupart
 
Il y a une étude qui vient d’être lancée sur 600 enfants en Île de France


 
Il y a eu une étude dans l'Oise qui montrait que beaucoup d'enfants et d'enseignants ont été contaminés, le professeur Eric Caumes en a parlé il y a quelques jours sur France 5.
Et de toutes manières, dans le doute, ça reste irresponsable. Même le president du conseil scientifique le dit, et Macron le 12 mars dernier disait aussi que l'ecole etait l'un des principaux foyer de contamination. Il a juste privilégié l'économie à la vie des gens pour atteindre l'immunité collective qui n'est même pas certaine.

n°59510940
Wunderlich
Posté le 16-04-2020 à 22:43:59  profilanswer
 

... lemission "et après" sur france 2... qui fait sortir du bois tous les ecolos, sans aucune opinion contradictoire
 
Ce ramassis de bullshit  [:montana tony]


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°59510941
Altarius
As de la digression
Posté le 16-04-2020 à 22:44:20  profilanswer
 


C’est pas moi c'est l'autre. Le Maitre parle et les médias suivent. C'est pire que la pravda la TV francaise.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°59510944
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 16-04-2020 à 22:44:38  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


L'hypothèse est ridicule certes.
Mais ton objection n'est pas recevable, ce virus à mis les économies occidentales à genoux.  
Et même au niveau militaire regarde le boxon, le CDG est rentré avec 700 contaminés et au moins un Nimitz US est HS.
Si on était dans un wargame ou une fiction, moi à la place des chinois ce serait le scénario parfait. Le virus parfait pour déstabiliser les démocraties occidentales et foutre le bordel et me laisser les mains libres le temps qu'ils récupèrent, puisque toute accusation de fuite volontaire d'un labo chinois serait classée conspirationniste débile....


 
Mais si on on va dans ton sens, la Chine subit l'impact économique aussi. Et le virus a besoin d'une densité importante pour se propager rapidment. Or les USA , leur ennemi, n'ont pas une énorme densité même dans les centres urbains. Donc en fait, tu es en train de nous dire que la Chine a créé un virus pour se niquer elle-même...

n°59510946
ftikai
Posté le 16-04-2020 à 22:44:43  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Citation :

Speaking to "The Story" Wednesday evening, Secretary of State Mike Pompeo remarked: "What we do know is we know that this virus originated in Wuhan, China. We know there is the Wuhan Institute of Virology just a handful of miles away from where the wet market was. There is still lots to learn. You should know that the United States government is working diligently to figure it out."
 
Concerning the State Department cables warning about the Wuhan laboratory, Pompeo said the installation "contained highly contagious materials — we knew that, we knew that they were working on this program, many countries have programs like this. In countries that are open and transparent, they have the ability to control them and keep them safe, and they allow outside observers in to make sure all the processes and procedures are right. I only wish that that had happened in this place."
 
On Thursday, China's foreign ministry pushed back on the suspicion that the virus escaped from the facility, by citing statements from the World Health Organization that there is no evidence the coronavirus came from a laboratory.


https://www.foxnews.com/politics/co [...] us-sources
 
A mon avis ca vient vraiment de leur labo, le seul argument de défense de la Chine c'est de citer l'OMS  [:mooonblood:4]


 
Foxnew et Pompeo.
 
J'attendrais d'avoir un peu plus d'info avant de dire "Yarien" ou "Findumonde".

n°59510948
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2020 à 22:45:10  answer
 

regis183 a écrit :


Le gars prêt à souffrir du scorbus par peur de se chopper une grippe :lol:  
 
Et j'imagine que tu prends un cachet de vitamines C tous les matins...
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] ins-retour


 
bof, tu prends des céréales kellogs, n'importe lesquelles, qui sont toutes enrichies avec 12 vitamines & du fer, tu verses dessus du lait Viva enrichie en 10 vitamines & vitamine D. On est en 2020 > plus besoin de produit frais.


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2020 à 22:45:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5959  5960  5961  ..  25219  25220  25221  25222  25223  25224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Bienvenue Laurent
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR