Ça pète les plombs surtout dans le sud et sud ouest . Macron se fait insulter
liens ?
Zilian
Posté le 13-04-2020 à 20:41:24
Concrètement avec les moyens que la France a (lol), la strat - à part qu'elle n'est pas régionalisée - est pas mal non ?
- On diffuse le virus via les enfants donc à une population moins fragile
- On confine anciens & fragiles
- On vise donc une immunité collective avec le moins de morts possible car on ne peut pas attendre le vaccin confiné à moins d'effondrer le système
À mon avis il aurait fallu des stratégies départementales voire régionales mais bon vu le niveau de gestion depuis le début...
Je trouve ça un peu malhonnête de pas avoir dit explicitement qu'il fallait atteindre l'immunité collective
Dommage qu'il a pas parlé de déconfinement par région
Jamais les Parisiens n'accepteront d'être déconfinés aprés d'autres.
PinkFloyd31
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-04-2020 à 20:41:35
je crois que l'échiquier politique est au contraire bien représenté dans son ensemble
---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
On libère tout, tout de suite. On confine les personnes âgés à domicile. On confine totalement les ehpad. Distanciation plus stricte en IDF et dans l'est.
Même si mes gosses me saoulent je comprends pas le retour à l’école le 11/05, c’est le population la moins capable d’appliquer les gestes barrières, ils vont contaminer les parents qui contamineront leurs collègues à quoi ça rime ???
Même si mes gosses me saoulent je comprends pas le retour à l’école le 11/05, c’est le population la moins capable d’appliquer les gestes barrières, ils vont contaminer les parents qui contamineront leurs collègues à quoi ça rime ???
En tous cas, je trouve qu'il a quand même lacher beaucoup d'information pour une fois.
Exactement
Mais bon, les haineux populos sont tellement déçus de ne pas avoir eu leur grand soir (ils s'en sont toujours pas remis et sont toujours autant en colère 3 ans après) qu'ils sont incapables d'écouter et de dégager les informations intéressantes. ^^
Enfin la machine économique repars, on va produire !
Par contre je sais pas à qui on va pouvoir vendre
t'a qu'à vendre des masques, tu trouveras des clients
---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-04-2020 à 20:42:59
Macron a 1 mois pour propulser la Raoultine à tout le pays
On libère tout, tout de suite.
On confine les personnes âgés à domicile.
On confine totalement les ehpad.
Distanciation plus stricte en IDF et dans l'est.
ouais la catastrophe quoi
et pour la distanciation, lol. à moins de foutre l'armée dans la rue...
Le pays ne tiendra pas économiquement parlant au dela du 11 Mai.
C'est impossible.
Même si les banques centrales impriment de l'argent illimité, même si l'état file du pognon a tout le monde, ça suffira pas.
27 millions d'actifs, il reste d'après les donnés 18/19 millions qui travaillent encore.
Ca va, si le pays peut pas tenir 2 mois à mi-régime, faut sacrément revoir la politique sociale