Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5642  5643  5644  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59471323
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-04-2020 à 18:41:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

esomeprazol a écrit :

Amende peu dissuasive (Italie et Espagne, 500 euro).  

Police très (trop) compréhensive.

Possibilité de s’aérer une fois par jour 1h autour d’1 km de chez soit. C’est pas du confinement ça.  

Possibilité de voir sa famille de façon impérieuse.  

Forte incitation à travailler  

De nombreux commerces au delà du vital ouverts.  

Etc.  

Et les 3 pays respectent autant le confinement et ont les même stats de réduction des déplacements

mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 18:41:22  profilanswer

n°59471330
esomeprazo​l
Posté le 13-04-2020 à 18:41:54  profilanswer

tails38 a écrit :

N’importe quoi.
En Allemagne c’est encore plus léger.  
Et l’économie continue à tourner.
On va encore se faire sodoculer..

Oui et ?

L’Allemagne est un pays supérieur. On le sait. Mais on a des choses qu’ils n’ont pas (Défense, culture, langue plus diffusée, démographie plus forte, tourisme, gastronomie, etc.).  

On se redressera moins rapidement. Comme a chaque fois. Mais on se redressera !  [:gouge away:5]

n°59471332
bourneagai​nshell
Posté le 13-04-2020 à 18:41:56  profilanswer

mlon a écrit :

Tu voudrais deconfiner les écoles car les enfants ne font pas de forme grave.

C'est inepte car le enfants vont faire de magnifiques vecteurs vers les adultes (parents et personnel éducatif).

Tout simplement pcq tu n’es pas au courant de la deuxième partie de mon plan qui consiste à confiner tous les vieux, les obèses et les cardiaques.

Ainsi seuls ceux qui ne vont pas à lhosto sont deconfinés. Nous irons sans douleur au 60% de contaminés et la , je te le donne en mille, l’immunité collective. Brah brah  [:m@c fly:3]

Message cité 3 fois
Message édité par bourneagainshell le 13-04-2020 à 18:45:54
n°59471338
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 13-04-2020 à 18:42:21  profilanswer

mlon a écrit :

Du coup il reste qu'on est gouverné par des brêles.

Certes, et que devons-nous en conclure ? On dit que le confinement c’est de la merde, normal vu que le gouvernement est composé de brêles, et on deconfine ?
Quelle solution aurait été meilleure sans avoir ni masques ni tests car pas de stock et commandes tardives d’un paquet de masques pour tenir une semaine fin janvier ? D’ailleurs, est-ce que les chinois nous auraient envoyés plusieurs millions de masques sachant qu’ils en avaient besoin chez eux ?
Sans compter qu’on est pas capable en France (et ailleurs aussi ) d’être indépendant pour gérer son propre stock de masques et tests.

n°59471346
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-04-2020 à 18:43:44  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Confinement strict ? [:rofl] T’es pas sérieux j’espère. On a un confinement des plus légers qui soit. Chacun vit a son aise ou presque.

Économiquement, oui, c’est dur. Mais ça le sera pour tout le monde. C’est une première ça !

Et le masque, sacré masque. Déjà 90% des français ne sauront pas l’utiliser.

Dire autant d'âneries dans un seul post c'est un exploit.

---------------
RIP  YOKO        
n°59471353
vofou
Posté le 13-04-2020 à 18:44:49  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Tout simplement pcq tu n’es pas au courant de la deuxième partie de mon plan qui consiste à confiner tous les vieux, les obèses et les cardiaques.

Ainsi seuls ceux qui ne vont pas à lhosto sont deconfiner. Nous irons sans douleur au 60% de contaminés et la , je te le donne en mille, l’immunité collective. Brah brah  [:m@c fly:3]

Vieux à partir de quel âge ???

n°59471356
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 13-04-2020 à 18:45:03  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Oui et ?

L’Allemagne est un pays supérieur. On le sait. Mais on a des choses qu’ils n’ont pas (Défense, culture, langue plus diffusée, démographie plus forte, tourisme, gastronomie, etc.).  

On se redressera moins rapidement. Comme a chaque fois. Mais on se redressera !  [:gouge away:5]

on sera tout juste redressé juste avant la prochaine crise  [:moundir]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59471357
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 13-04-2020 à 18:45:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Qu'est-ce que c'est que ce message ?
Tu parles de prendre l'avion pour rentrer à Paris chez toi.

Je ne vois pas le rapport avec l'Inde.

n°59471360
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-04-2020 à 18:45:08  profilanswer

À l'automne stu veux.

Pour moi on suit assez exactement ce qu'il s'est passé en 1918 .

J'ai que ma bite et mon couteau pour étayer ma thèse, mais j'avais cru comprendre qu'ici c'était legit  [:remy_vautrot:10]

---------------
^_^
n°59471362
baggers
Posté le 13-04-2020 à 18:45:29  profilanswer

ver de vase a écrit :

Analyse économique à chier, c'est ce qui arrive quand on sort de son domaine de compétence.

"Perdre 1% de la population revient à perdre 1% du PIB chaque année" --> complètement débile puisque le virus tue des vieux à 90%

"Un mois de confinement c'est un mois de PIB en moins et après tu retrouves une courbe normal" --> complètement faux et débile.

"Le bailout coûte 7,500$ par Américain mais il n'y en a que 1000$ qui leur revient" --> complètement débile puisque le bailout couvre le coût de perte de leur job, cad passer de xK$/an de salaire à zéro.

Bref, c'est de la MERDE.

Pourtant il dit vrai.

1- Le PIB c'est les échanges de bien et services. La production de richesses, c'est autre chose.
2- Les morts ne sortent jamais de confinement.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 18:45:29  profilanswer

n°59471366
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-04-2020 à 18:45:45  profilanswer

dans les coms:

Citation :

Accusé de harcèlement et agression sexuelle un directeur de recherche de l'unité de recherche du professeur Raoult a été révoqué de la fonction publique par la commission disciplinaire du CNRS. Les syndicats dénoncent l'absence de signalement de sa hiérarchie et des menaces sur les victimes supposées. Le professeur Didier Raoult évoque "une histoire individuelle" et dénonce une cabale.

https://marsactu.fr/agresseur-et-ha [...] -publique/

---------------
HFR tools
n°59471367
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-04-2020 à 18:45:46  profilanswer

romanesco a écrit :

T'as le jour et l'heure ?
Qu'on rentre chez nous à temps.

T'es choux, romanesco .

---------------
^_^
n°59471370
Trajet
Posté le 13-04-2020 à 18:45:54  profilanswer

Combien de gamins en réa par rapport aux adultes ?

Merci mais non merci.

Les gamins ne sont pas menacé par le virus mais sont, à partir du moment où ils en sont porteurs, une menace pour les personnes y étant sensible (profs ou parents âgés, grands-parents gardant les dits gosses le mercredi et autres).

Et un môme dans une cour de récré ça ne va pas respecter des mesures de distanciation sociale. Déjà que nombre d'adultes ne sont pas fichus de le faire, alors des gamins...

n°59471376
gaara70
Posté le 13-04-2020 à 18:46:17  profilanswer

Il suffit de faire l'inverse que ce que le gouvernement prévoie.
on déconfine déjà tous les vieux, ils meurent, le virus meurt, et plus de trou dans les caisses de retraite

[:logicsystem360:5]

n°59471377
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 18:46:20  answer

mlon a écrit :

À l'automne stu veux.

Pour moi on suit assez exactement ce qu'il s'est passé en 1918 .

J'ai que ma bite et mon couteau pour étayer ma thèse, mais j'avais cru comprendre qu'ici c'était legit  [:remy_vautrot:10]

Laisse tomber le noob [:joueurducovidgrenier:4]

n°59471381
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 13-04-2020 à 18:47:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui j'ai corrigé. Ce n'est pas clair de quelle nationalité pagina est, il se dit franco-russe, mais était expat en Afrique du Sud. Il est rentré en France juste après le confinement, et là il parle de repartir. Ca donne l'impression qu'il se moque éperdument des mesures de restriction et prend l'avion quand il veut, ce qui est tout-à-fait dans le personnage.

Je suis français, rentré en France en vacances avant toute annonce de mesure ici ou dans mon pays de résidence (la Mandélie donc), le 10 mars.
Je me suis retrouvé coincé non du fait du confinement là-bas, qui n'avait pas encore commencé, mais de l'annulation de mes vols par les allemands.

Stop avec cette attitude passive-agressive.

n°59471387
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 13-04-2020 à 18:47:29  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Enfin une réponse scientifique à la question : "sauver les vieux ou l'économie ?"

https://youtu.be/0ERi2cL730o en anglais à partir de la 10e minute par thunderf00t

Dans le genre raisonnement à l'emporte-pièce où on essaie de démontrer ce qu'on pense mais en omettant plein de paramètres, c'est pas mal.

"Si on perd 1% de la population, on perd 1% de PIB". Ben non, ça dépend de la catégorie de personnes qu'on "perd". C'est peut-être pas moral, mais si on se détache de la réalité pour parler uniquement de chiffres, si on perd 1% de retraités, on ne perd pas 1% du PIB. Et de plus, le 1% perdu ne consommera plus et ne paiera plus d'impôt, mais l'impact sur les soins de santé sera sans doute positif, comme il le sera sur les dépenses de retraites...

C'est quelque chose qu'on peut accepter ou pas de discuter. Personnellement, je n'ai rien contre la théorie et voir où ça mène pour décider des mesures qu'on prend. Mais si on le fait, il faut le faire bien, en prenant TOUT en compte.

n°59471391
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-04-2020 à 18:48:26  profilanswer

Ainsi seuls ceux qui ne vont pas à lhosto sont deconfinés. Nous irons sans douleur au 60% de contaminés et la , je te le donne en mille, l’immunité collective. Brah brah [:m@c fly:3]

Si tu rajoutes les enfants de ceux ci , et que tu y mets le panel complet (hypertendus, cancéreux , diabétiques) , tu n'auras pas pas beaucoup d'écoles à plus de 50% d'effectifs. Enfants et personnels.

---------------
^_^
n°59471401
barnabe
Posté le 13-04-2020 à 18:49:10  profilanswer

Déconfinement à partir du 10 mais me semble plausible.
Si on avait pas été en avril ça aurait été plus tôt.
-on zappe le 1er mai et les traditionnels défilés - impossible en ce moment de toute manière.
-on zappe le jour férié du 8 mai et ça évite les discussions du genre : "ha mais moi j'y tiens au férié du 8 mai, j'y ai le droit"

-> déconfinement progressif à partir du 10 mai.

n°59471414
gaara70
Posté le 13-04-2020 à 18:49:58  profilanswer

barnabe a écrit :

Déconfinement à partir du 10 mais me semble plausible.
Si on avait pas été en avril ça aurait été plus tôt.
-on zappe le 1er mai et les traditionnels défilés - impossible en ce moment de toute manière.
-on zappe le jour férié du 8 mai et ça évite les discussions du genre : "ha mais moi j'y tiens au férié du 8 mai, j'y ai le droit"

-> déconfinement progressif à partir du 10 mai.

depuis hier je dis exactement la même chose, les 1 et 8 mai seront passés, ça semble plausible

n°59471417
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-04-2020 à 18:50:26  profilanswer

mlon a écrit :

Si tu rajoutes les enfants de ceux ci , et que tu y mets le panel complet (hypertendus, cancéreux , diabétiques) , tu n'auras pas pas beaucoup d'écoles à plus de 50% d'effectifs. Enfants et personnels.

respect pour ton courage face aux [:mostro]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59471420
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 18:50:39  answer

gaara70 a écrit :

cette déclaration de l'OMS n'a aucun sens, surtout à 2h d'une prolongation de confinement

autant ne plus être confiner alors, puisqu'un vaccin ne sortira pas avant encore un paquet de mois ...
soit on confine pendant 2 ans, soit on déconfine dès maintenant ...

faut des masques pour déconfiner

je prends pas le bus pour aller taffer sans masque perso

n°59471422
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 13-04-2020 à 18:50:46  profilanswer

Playtime a raison. Ça peut arriver...ou pas.
Et avant la prochaine ... ou pas.

n°59471425
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-04-2020 à 18:50:55  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/CNEWS/status/1249727190205435906

Une étude sur la chloroquine stoppée au Brésil après des effets secondaires trop importants

QUOI ?

Raoult s'est trompé p.atron.

n°59471434
ver de vas​e
Posté le 13-04-2020 à 18:51:23  profilanswer

baggers a écrit :

Pourtant il dit vrai.

1- Le PIB c'est les échanges de bien et services. La production de richesses, c'est autre chose.
2- Les morts ne sortent jamais de confinement.

Je suis au regret de t'annoncer qu'au regard du PIB, tous les individus ne sont pas égaux.

Un actif qui consomme beaucoup participe plus qu'un retraité.

n°59471436
bourneagai​nshell
Posté le 13-04-2020 à 18:51:30  profilanswer

mlon a écrit :

Hmmm , tu n’as pas tort. Mais ça ferait tout de même une bonne base de depart.

n°59471447
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 13-04-2020 à 18:52:17  profilanswer

santiago10 a écrit :

J'ai une tante qui habite là bas
Interdiction de sortir sans masque
Son mari est chercheur chez Novartis, formation de veto...requisitionable si pas assez de monde pour soigner.
Ils commencent à creuser des fosses pour enterrer les pauvres black qui vivent de l'autre côté du Bronx  :(

Mouais... à moins que ça ait changé depuis ce week-end, ils creusent des fosses sur une île pas loin, pour enterrer les corps non réclamés par des familles. Île "cimetière" qui sert depuis 150 ans à enterrer les corps non réclamés par des familles. Donc rien de nouveau (encore une fois, sauf changement récent).

n°59471454
baggers
Posté le 13-04-2020 à 18:52:56  profilanswer

BigJoke a écrit :

Dans le genre raisonnement à l'emporte-pièce où on essaie de démontrer ce qu'on pense mais en omettant plein de paramètres, c'est pas mal.

"Si on perd 1% de la population, on perd 1% de PIB". Ben non, ça dépend de la catégorie de personnes qu'on "perd". C'est peut-être pas moral, mais si on se détache de la réalité pour parler uniquement de chiffres, si on perd 1% de retraités, on ne perd pas 1% du PIB. Et de plus, le 1% perdu ne consommera plus et ne paiera plus d'impôt, mais l'impact sur les soins de santé sera sans doute positif, comme il le sera sur les dépenses de retraites...

C'est quelque chose qu'on peut accepter ou pas de discuter. Personnellement, je n'ai rien contre la théorie et voir où ça mène pour décider des mesures qu'on prend. Mais si on le fait, il faut le faire bien, en prenant TOUT en compte.

ver de vase a écrit :

Je suis au regret de t'annoncer qu'au regard du PIB, tous les individus ne sont pas égaux.

Un actif qui consomme beaucoup participe plus qu'un retraité.

Prendre tout en compte, c'est un peu compliqué, mais certains l'ont fait, voilà donc des études sur le cout de "l'année en bonne santé" sauvée selon divers paramètres tels que les mesures prises, le taux de léthalité et R0 d'une épidémie, ainsi que le type et l'âge de la population touchée:

Citation :

Value for Money in H1N1 Influenza: A Systematic Review of the Cost-Effectiveness of Pandemic Interventions

https://www.sciencedirect.com/scien [...] 1516304922

Pleins de liens interressant dans celui-là:

Citation :

Cost-Effective Strategies for Mitigating a Future Influenza Pandemic with H1N1 2009 Characteristics

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/ar [...] 87-Sander1

Et finalement, une étude qui se rapproche le plus de notre cas:
https://academic.oup.com/cid/article/50/2/165/327889

Citation :

Health Outcomes and Costs of Community Mitigation Strategies for an Influenza Pandemic in the United States

Avec sa conclusion:

Citation :

At 1% influenza mortality, moderate infectivity (Ro of 2.1 or greater), and 60% population compliance, the preferred strategy is adult and child social distancing, school closure, and antiviral treatment and prophylaxis. This strategy reduces the prevalence of cases in the population from 35% to 10%, averts 2480 cases per 10,000 population, costs $2700 per case averted, and costs $31,300 per quality-adjusted life-year gained, compared with the same strategy without school closure. The addition of school closure to adult and child social distancing and antiviral treatment and prophylaxis, if available, is not cost-effective for viral strains with low infectivity (Ro of 1.6 and below) and low case fatality rates (below 1%). High population compliance lowers costs to society substantially when the pandemic strain is severe (Ro of 2.1 or greater).

En gros pour les non-anglophones: la fermeture des écoles et la distanciation sociale ne sont pas "rentables" si l'épidémie a un R0 <=1.6 et une mortalité <1%, mais rentables dès lors qu'on a un R0>2.1. L'année de vie en pleine santé pour les personnes à risque étant estimée à 30k$ environ dans ces études. (a titre de comparaison, si on fait PIB USA/population, ça fait 62 583$ par an et par personne)

Après, c'est une étude parmi d'autres, c'est pas non plus des chiffres garanti sur facture  [:casediscute] Mais c'est le genre de choses sur lesquelles les états s'appuient pour prendre des décisions.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 13-04-2020 à 18:56:39

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59471456
grozibouil​le
Posté le 13-04-2020 à 18:53:07  profilanswer

TheBigO a écrit :

dans les coms:

Citation :

Accusé de harcèlement et agression sexuelle un directeur de recherche de l'unité de recherche du professeur Raoult a été révoqué de la fonction publique par la commission disciplinaire du CNRS. Les syndicats dénoncent l'absence de signalement de sa hiérarchie et des menaces sur les victimes supposées. Le professeur Didier Raoult évoque "une histoire individuelle" et dénonce une cabale.

https://marsactu.fr/agresseur-et-ha [...] -publique/

Ce qui est marrant c'est que la vidéo de la revue des internes contient tout les trucs reprochés à l'IHU: harcèlement sexuel, des chefs pervers parmi les labos, des étudiants et internes exploités pour pisser des publis à faible intérêt scientifique, le chef dans sa tour d'ivoire qui fait mine de ne rien voir et qui raconte des idioties dans la presse (cf climatosceptique, la gripette chinoise sans intérêt etc). [:drraoultihu:2]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59471465
mouzone
Membre
Posté le 13-04-2020 à 18:53:48  profilanswer

Trajet a écrit :

Les gamins ne sont pas menacé par le virus mais sont, à partir du moment où ils en sont porteurs, une menace pour les personnes y étant sensible (profs ou parents âgés, grands-parents gardant les dits gosses le mercredi et autres).

Et un môme dans une cour de récré ça ne va pas respecter des mesures de distanciation sociale. Déjà que nombre d'adultes ne sont pas fichus de le faire, alors des gamins...

D'où l'intérêt d'isoler les personnes fragiles et laisser se développer des enfants qui débordent d'énergie...

n°59471468
pistache52
Posté le 13-04-2020 à 18:54:43  profilanswer

the_blob a écrit :

Tout à fait , leurs parents/prof/ etc... sont très jeune

Ces populations sont toutes effectivement < à 65 ans.
C'est le seul moyen de jouer l'immunité de groupe en préservant le système de santé d'un trop gros afflux de cas graves et à l'issue mortelle

Message édité par pistache52 le 13-04-2020 à 18:56:55
n°59471470
ddlabrague​tte
Posté le 13-04-2020 à 18:54:45  profilanswer

Avec ou sans maks, je prends pas le bus épicétou  [:cloud_]

Message édité par ddlabraguette le 13-04-2020 à 18:58:13
n°59471472
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-04-2020 à 18:54:55  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Certes, et que devons-nous en conclure ? On dit que le confinement c’est de la merde, normal vu que le gouvernement est composé de brêles, et on deconfine ?
Quelle solution aurait été meilleure sans avoir ni masques ni tests car pas de stock et commandes tardives d’un paquet de masques pour tenir une semaine fin janvier ? D’ailleurs, est-ce que les chinois nous auraient envoyés plusieurs millions de masques sachant qu’ils en avaient besoin chez eux ?
Sans compter qu’on est pas capable en France (et ailleurs aussi ) d’être indépendant pour gérer son propre stock de masques et tests.

En fin janvier "Faites des masques diy, on ferme les écoles" " achats de pâtes, pq , riz , farine limités à x par personne du foyer" " entreprises, faites le nécessaire pour organiser le max de télétravail car dans 3 semaines, si l'épidémie s'emballe, on confine" " comme on manque de test, on considérera une radio des poumons montrant des signes pour déclarer le patient covid +" " on négocie en direct avec les fournisseurs fr pour acheter toute leur production des 6 prochains mois de masques" " la situation est grave, on arrête toute réforme de fond pour 6 mois, et on reporte les municipales à l'année prochaine"

---------------
^_^
n°59471479
jamere
Posté le 13-04-2020 à 18:55:26  profilanswer

mouzone a écrit :

D'où l'intérêt d'isoler les personnes fragiles et laisser se développer des enfants qui débordent d'énergie...

Définis fragiles. Selon ta définition, on pourrait isoler des dizaines de millions de gens.

n°59471481
163HENRI
Posté le 13-04-2020 à 18:55:44  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Oui et ?

Non la France n'est clairement pas dans la Tier List USA/Chine/Allemagne/Japon
On est plutôt du niveau de l'Italie/Espagne

n°59471493
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-04-2020 à 18:57:15  profilanswer

J'suis n° 1 en nombre de posts sur le topic , j'suis une star .

J'aime ma femme, et j'suis passionné de médecine. Si c'était encore légal, je peux tuer des ours à mains nues.

---------------
^_^
n°59471495
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 13-04-2020 à 18:57:26  profilanswer

LePcFou a écrit :

Si M.acron s'est excusé auprès des gillets jaunes.
Mais ils ont fait comme s'ils n'avaient pas entendu  :ange:

Faut le dire vite.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°59471496
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 18:57:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59471497
jamere
Posté le 13-04-2020 à 18:57:37  profilanswer

163HENRI a écrit :

Non la France n'est clairement pas dans la Tier List USA/Chine/Allemagne/Japon
On est plutôt du niveau de l'Italie/Espagne

Oui enfin USA et Chine ne sont pas des pays homogènes. Tu as des zones là bas qui sont dignes de pays du tiers monde. Et des espaces énormes.

n°59471501
Tammuz
Posté le 13-04-2020 à 18:57:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

à chaque fois que macron doit parler, ce topic se remplit de troll

FYP

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59471509
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-04-2020 à 18:58:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

respect pour ton courage face aux [:mostro]

J'ai plus que 3% de batterie  [:don_poulpo]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5642  5643  5644  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)