Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5559  5560  5561  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59461017
grozibouil​le
Posté le 12-04-2020 à 15:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kupfer a écrit :

Citation :

Ses soignants contaminés par le Covid-19, un service de l'hôpital de Cosne-sur-Loire a dû être fermé

Citation :

Malgré l’alerte donnée par le personnel à plusieurs reprises sur la potentielle contamination des patients et des soignants par le coronavirus, le service tout entier de soins de suite et de réadaptation (SRR) de l’hôpital de Cosne-sur-Loire a subi l’assaut du Covid-19.

Citation :

Ils affirment avoir été mis en danger, lorsqu’ils signalaient dès le début du mois de mars des signes manifestes de coronavirus chez les patients et même parmi eux, sans que personne, semble-t-il, ne réagisse. Lorsqu’ils ont usé du droit d’alerte pour évoquer la situation, « la direction nous a répondu que les mesures ministérielles étaient appliquées ». Ils rapportent que ni les patients, ni le personnel n’ont été testés, ce qui aurait permis de prendre les mesures plus rapidement

https://www.lejdc.fr/cosne-cours-su [...] _13775839/

Un problème de responsabilité individuelle encore une fois.Les personnels de l'hôpital n'ont pas fait le nécessaire pour s'équiper.
Sinon j'imagine que le personnel de cet hôpital a été isolé du reste de la population et ne rentre pas chaque soir dans son foyer en traversant la ville.

Et qu'ils accuseront les promeneurs des bords de Loire d'avoir propagé le virus.

ca m'étonne pas, Cosne-sur-Loire c'est 10k habitants dans la Nièvre, l'hosto doit avoir des moyens super limités. ENcore un exemple de désert médical qui ne peut pas assurer un service de santé correct, et la direction incompétente en mettant en danger son personnel et les patients.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 15:50:58  profilanswer

n°59461018
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2020 à 15:51:03  profilanswer

spurina a écrit :

macron ne fait pas la lois sur les rassemblements sur terrains privés

Depuis quand la loi n'est-elle plus applicable chez les particuliers ?
 [:crapulax:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59461025
tuxerman12
Posté le 12-04-2020 à 15:51:31  profilanswer

gaara70 a écrit :

c'est français ça? jusqu'au moins après le 10 Mai? lol

Après 1 mois dans le canapé oui, c'est pardonnable  [:dovakor]

n°59461033
sligor
Posté le 12-04-2020 à 15:52:24  profilanswer

spacex a écrit :

Vous êtes alcolo toute l'année ou juste pendant le confinement là ?  

c'est juste une petite bouteille  [:beau mec:1]

n°59461037
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-04-2020 à 15:52:51  profilanswer

lowlow07 a écrit :

A ton avis ? D'ailleurs je tiens à faire savoir que les marchands de pillave sont ouverts et que ça marche très fort pour eux !  :love:

Les prix ont ils aussi pris 10 à 200% comme dans les commerces habituels, ou pas?  

Parce que là, la réserve diminue vite ! (bon après j'ai de quoi tenir des années à ce rythme, mais quand même le choix va bien finir par se restreindre ! )

Mon salon du vin du printemps a bien été annulé, j'espère que celui d'automne sera maintenu .  

J'vais encore devoir prendre le break :o

n°59461038
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-04-2020 à 15:53:01  profilanswer

Il est sage d'attendre que tous les ponts de mai soient passés pour déconfiner :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59461039
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 12-04-2020 à 15:53:07  profilanswer

lerouennais a écrit :

Source LCI
Début du déconfinement le 10 mai
Réouverture des restos et écoles un peu plus tard cependant.

Si c'est vrai, good news  [:stefro]   [:cytrouille]

n°59461040
dilopens
Journalisme total
Posté le 12-04-2020 à 15:53:08  profilanswer

gaara70 a écrit :

c'est français ça? jusqu'au moins après le 10 Mai? lol

En effet c'est totalement incompréhensible, on ne sait plus quoi dire pour meubler.  [:prozac]

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°59461044
the_blob
Posté le 12-04-2020 à 15:53:19  profilanswer

jrkx a écrit :

C'est vrai qu'ils ont eu une vie idyllique ces privilégié de baby-boomers...  
Une personne de 75ans aujourd'hui est donc née en 1945.

Il est probable qu'elle n'a pas connu au moins un de ces grand parent (mort pendant la grande guerre ou de la grippe espagnole)
Elle à passée son enfance au milieu des ruines de la France d’après guerre.
N'a pas toujours mangée à ça faim avant la fin du rationnement (1949 ou 1950).
A vu ces parents partir à la guerre d’Indochine, puis à celle d'Algérie.
N'a connue le chauffage centrale et le frigo qu'a partie de 1955/1960 au mieux.  et une chance sur 2 pour que ce ne soit pas avant 1974 (elle avait donc 30ans)
Pour 1/3 d'entre eux, ils n'ont connus l'eau courante et l’électricité qu'a la fin de leur adolescence (voir jeune adulte) (1975-1980)... et ce n’étais pas pour le machin-phone
Idem pour la voiture...
A Travaillée 45 heures par semaines avec 3 semaines de congés payés une parie de sa vie (1968).
N'a connu le droit de vote à 18ans, l'avortement, le collège unique et le divorce par consentement qu'a partir des années 1974.
A connue la peine de mort jusqu'en 1981
A connu le premier choc pétrolier , puis le second, la guerre froide, les gréves de 1968, les joies de l’éducation à ancienne (les torgnoles ça partait vite et c'était normal)  
A subit le  terrorisme des indépendantistes Algérien, de l'OAS, de la bande à bader, du Groupe Charles-Martel, Des Brigade Internationales, d'Action Directe, du FLNC....

Après c'est certains que cette génération as un rapport très différent à l'argent de celle des jeunes adultes aujourd'hui (dont je fait partie), qui change de d'idiot-phone tout les ans pour 1000€ (sans compté l’abonnement) et qui se jettent sur les cross-over pour monter sur les trottoirs Parisien ou Lyonnais après s'être gavé de mac-do.... :o  

Je pense me tromper, mais prends le temps de discuter réellement avec des anciens et tu verra que leur vie non plus n'a pas toujours été rose....

Edit : le post suivant sur la responsabilité des boomer sur le changement climatique le fait aussi doucement rigolé...

+ 1 , le vieux bashing ça devient chiant .....
surtout de la part de bobo qui passent leurs vies sur les réseaux sociaux et à se plaindre en permanence.

n°59461045
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 12-04-2020 à 15:53:31  profilanswer

En tout cas je sais pas vous mais moi, à roupiller tout le temps ça me fait une cure de sommeil et je te reprends une de ces patates !  :ouch:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 15:53:31  profilanswer

n°59461049
tekel
Posté le 12-04-2020 à 15:53:51  profilanswer

spacex a écrit :

Vous êtes alcolo toute l'année ou juste pendant le confinement là ?

Le week-end faut savoir se faire plaisir
Surtout quand y’a rien d’autre à faire
Mais ça permet de bien vivre le confinement...comme une récompense.

Message édité par tekel le 12-04-2020 à 15:57:31
n°59461050
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-04-2020 à 15:54:02  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il est sage d'attendre que tous les ponts de mai soient passés pour déconfiner :jap:

ce viaduc de mi mars à début juin !

n°59461051
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-04-2020 à 15:54:07  profilanswer

Citation :

Plusieurs sources de l'entourage d'Emmanuel Macron indique que le chef de l'Etat envisage une prolongation du confinement jusqu'au moins après le 10 mai. L'Elysée, interrogé, n'a pas commenté l'article du Journal du dimanche évoquant un confinement pouvant se poursuivre peut-être jusqu'à fin mai, ainsi qu'une réouverture des écoles seulement en septembre.

Selon les proches du président, le chef de l'Etat "devrait évoquer une date de fin de confinement courant mai, au moins après le pont du 8-10 mai. Une date suffisamment lointaine pour qu'on comprenne qu'on pourra alors commencer un début de déconfinement partiel, mais extrêmement progressif".  

Il devrait ainsi opter pour une échéance "assez lointaine pour faire comprendre l'effort qui reste à faire, mais suffisamment proche pour esquisser la France d'après". En tout cas, ce qui semble acquis, c'est que le retour à la normale ne sera pas immédiat. Pas question pas exemple de rouvrir aussitôt commerces et écoles, mais une réouverture des écoles seulement en septembre n'est pas décidée, selon ces sources

---------------
#TeamFirst
n°59461054
sligor
Posté le 12-04-2020 à 15:54:32  profilanswer

spurina a écrit :

macron ne fait pas la lois sur les rassemblements sur terrains privés

[:sombrero67]  [:darkangel:3]

n°59461058
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-04-2020 à 15:54:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

'tain CAMPEDEL il se laisse pas abattre.

Il sait simplement vivre comme un moine et se faire plaisir une fois dans la semaine.  [:cabri74]  
C'est le meilleur équilibre de vie pour ma personnalité.
Je mange de la salade et des tomates pendant la semaine (sans contrainte, simplement parce que c'est normal que ce soit la normale  [:hahanawak] ) et le dimanche midi je me procure un grand plaisir avec une bonne boutanche de vin (et un peu plus suivant l'humeur :o ) et quelques bons plaisirs gustatifs.  

Citation :

Par contre 2 morceaux de viande et deux desserts + moult vins et fromages à chaque repas, c'est un peu un coup à finir avec une attaque ça.

Pratiqué quotidiennement, saut à être bucheron non motorisé, ce serait évidemment un suicide.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-04-2020 à 16:26:49

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59461064
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 12-04-2020 à 15:55:35  profilanswer

mlon a écrit :

Les prix ont ils aussi pris 10 à 200% comme dans les commerces habituels, ou pas?  

Parce que là, la réserve diminue vite ! (bon après j'ai de quoi tenir des années à ce rythme, mais quand même le choix va bien finir par se restreindre ! )

Mon salon du vin du printemps a bien été annulé, j'espère que celui d'automne sera maintenu .  

J'vais encore devoir prendre le break :o

Bah tu te te fais une attestation pillave, c'est une cause nationale et tu vas chez le producteur directo, lui le confinement il s'en branle total...
Les flics vont te péter le salut et au garde-à-vous... :lol:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59461069
Alkhar
Posté le 12-04-2020 à 15:56:13  profilanswer

VERS UNE LEVÉE DU CONFINEMENT APRES LE 10 MAI

Plusieurs sources de l'entourage d'Emmanuel Macron indique que le chef de l'Etat envisage une prolongation du confinement jusqu'au moins après le 10 mai. L'Elysée, interrogé, n'a pas commenté l'article du Journal du dimanche évoquant un confinement pouvant se poursuivre peut-être jusqu'à fin mai, ainsi qu'une réouverture des écoles seulement en septembre.

Selon les proches du président, le chef de l'Etat "devrait évoquer une date de fin de confinement courant mai, au moins après le pont du 8-10 mai. Une date suffisamment lointaine pour qu'on comprenne qu'on pourra alors commencer un début de déconfinement partiel, mais extrêmement progressif".  

Il devrait ainsi opter pour une échéance "assez lointaine pour faire comprendre l'effort qui reste à faire, mais suffisamment proche pour esquisser la France d'après". En tout cas, ce qui semble acquis, c'est que le retour à la normale ne sera pas immédiat. Pas question pas exemple de rouvrir aussitôt commerces et écoles, mais une réouverture des écoles seulement en septembre n'est pas décidée, selon ces sources.

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°59461072
grozibouil​le
Posté le 12-04-2020 à 15:56:26  profilanswer

Putain les écoles et lycées vont pas réouvrir début mai ? :??:
L'année scolaire est cuite, déjà que les lycées font plus grand chose en mai.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59461074
Rasthor
Posté le 12-04-2020 à 15:56:31  profilanswer

Nouveau sondage!   [:hurle]

n°59461078
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2020 à 15:56:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

put'1 tout ce que tu bouffe et bois toi.
 :ouch:  
incroyable
[:julian33:4]

Ne te laisse pas berner : ce sera ma consommation solide en 24h et alcoolisée en 7 jours.  ;)

---------------
n°59461079
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-04-2020 à 15:56:40  profilanswer

Je suis quasi sur de l'avoir, ceux qui voudrait suivre l'évolution

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8707_1.htm

Ici c'est bien trop rapide.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59461080
tangalle
Posté le 12-04-2020 à 15:56:59  profilanswer

C'est quoi le soucis avec corona live de telegram?

:jap:

n°59461082
Dantiste
Posté le 12-04-2020 à 15:57:06  profilanswer

Toujours et sans jamais fléchir le rire restera le propre de l'homme, macroniqué ou pas :

Citation :

FLASH INFO : L’Académie française propose que l’expression « quand les poules auront des dents » soit remplacée par « quand les Français auront des masques ». (AFP)

Ouuuh ouuuh ouuuh  [:dantiste]  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59461084
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-04-2020 à 15:57:27  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ben non

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59461085
Balec
Posté le 12-04-2020 à 15:57:31  profilanswer

"on pourra alors commencer un début de déconfinement partiel, mais extrêmement progressif"

:lol:

n°59461086
the_blob
Posté le 12-04-2020 à 15:57:55  profilanswer

grozibouille a écrit :

L'année scolaire est cuite, déjà que les lycées font plus grand chose en mai.

ça on le savais vu qu’ils ont donné le bac et le brevet.

n°59461095
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 12-04-2020 à 15:58:35  profilanswer

Balec a écrit :

"on pourra alors commencer un début de déconfinement partiel, mais extrêmement progressif"

:lol:

Ah bon ? Chez moi à 5 minutes de la porte d'Auteuil, je vois les gens partout comme l'an dernier.... :lol:

---------------
n°59461096
zeql_
Posté le 12-04-2020 à 15:58:48  profilanswer

lerouennais a écrit :

Source LCI

Personne ne sait.  [:spamafote]  

Sachant qu'un confinement avec une dérogation supplémentaire pour l'adoption d'animaux et la reprise du travail ca devient de plus en plus une blague. A part faire plaisirs aux flics qui n'ont plus de manif à gérer...

n°59461097
tangalle
Posté le 12-04-2020 à 15:59:00  profilanswer

https://www.theguardian.com/world/2 [...] kdown-ends

“For regular people, the lockdown is not over.”

Wuhan

n°59461102
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2020 à 15:59:30  profilanswer

Remarque idiote : il y a des femmes milles fois plus intelligentes qui devraient être à leur place.
Ce 2 la sont la honte de la féminité, comme Trump et autres BoJo sont la honte de la masculinité. :/

Message édité par CAMPEDEL le 12-04-2020 à 16:28:37

---------------
n°59461105
grozibouil​le
Posté le 12-04-2020 à 15:59:34  profilanswer

the_blob a écrit :

ça on le savais vu qu’ils ont donné le bac et le brevet.

Oui mais il est question que les cours continuent jusqu'au 4 juillet;donc on aurait pu revoir les élèves du 15/05 au 4/07 soit au moins 1 mois et demi.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 12-04-2020 à 15:59:49

---------------
n°59461107
dilopens
Journalisme total
Posté le 12-04-2020 à 15:59:43  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Il devrait ainsi opter pour une échéance "assez lointaine pour faire comprendre l'effort qui reste à faire, mais suffisamment proche pour esquisser la France d'après". En tout cas, ce qui semble acquis, c'est que le retour à la normale ne sera pas immédiat. Pas question pas exemple de rouvrir aussitôt commerces et écoles, mais une réouverture des écoles seulement en septembre n'est pas décidée, selon ces sources

Quel texte fantastique franchement. Peut-être jusqu'au moins après le 10 mai pour le début au moins mais pas trop tôt car il faut faire comprendre que c'est loin quand même pour esquisser progressivement le déconfinement partiel qui reste une hypothèse [:minusplus]  

C'est presque du Raffarin « La route est droite, mais la pente est forte. »

---------------
Le prix s'oublie, la qualité reste.
n°59461115
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-04-2020 à 16:00:19  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Bah tu te te fais une attestation pillave, c'est une cause nationale et tu vas chez le producteur directo, lui le confinement il s'en branle total...
Les flics vont te péter le salut et au garde-à-vous... :lol:

ça va pas le faire, j'dois passer par l'Alsace, la Bourgogne et les Pyrénnées rien que pour recharger mes must have.

n°59461116
gaara70
Posté le 12-04-2020 à 16:00:22  profilanswer

hier le JDD annonçait surement fin Mai, au moins le 15 Mai
aujourd''hui LCI annonce 10 Mai
avec de la chance demain ça sera le 3 Mai :D

n°59461126
shopin
Posté le 12-04-2020 à 16:01:14  profilanswer

lerouennais a écrit :

Source LCI

Attendons l'annonce officielle de l'exécutif.

n°59461129
Skopos
Posté le 12-04-2020 à 16:01:21  profilanswer

jrkx a écrit :

C'est vrai qu'ils ont eu une vie idyllique ces privilégié de baby-boomers...
Une personne de 75ans aujourd'hui est donc née en 1945.

Il est probable qu'elle n'a pas connu au moins un de ces grand parent (mort pendant la grande guerre ou de la grippe espagnole)
Elle à passée son enfance au milieu des ruines de la France d’après guerre.
N'a pas toujours mangée à ça faim avant la fin du rationnement (1949 ou 1950).
A vu ces parents partir à la guerre d’Indochine, puis à celle d'Algérie.
N'a connue le chauffage centrale et le frigo qu'a partie de 1955/1960 au mieux. et une chance sur 2 pour que ce ne soit pas avant 1974 (elle avait donc 30ans)
Pour 1/3 d'entre eux, ils n'ont connus l'eau courante et l’électricité qu'a la fin de leur adolescence (voir jeune adulte) (1975-1980)... et ce n’étais pas pour le machin-phone
Idem pour la voiture...
A Travaillée 45 heures par semaines avec 3 semaines de congés payés une parie de sa vie (1968).
N'a connu le droit de vote à 18ans, l'avortement, le collège unique et le divorce par consentement qu'a partir des années 1974.
A connue la peine de mort jusqu'en 1981
A connu le premier choc pétrolier , puis le second, la guerre froide, les gréves de 1968, les joies de l’éducation à ancienne (les torgnoles ça partait vite et c'était normal)
A subit le terrorisme des indépendantistes Algérien, de l'OAS, de la bande à bader, du Groupe Charles-Martel, Des Brigade Internationales, d'Action Directe, du FLNC....

Après c'est certains que cette génération as un rapport très différent à l'argent de celle des jeunes adultes aujourd'hui (dont je fait partie), qui change de d'idiot-phone tout les ans pour 1000€ (sans compté l’abonnement) et qui se jettent sur les cross-over pour monter sur les trottoirs Parisien ou Lyonnais après s'être gavé de mac-do.... :o

Je pense me tromper, mais prends le temps de discuter réellement avec des anciens et tu verra que leur vie non plus n'a pas toujours été rose....

Edit : le post suivant sur la responsabilité des boomer sur le changement climatique le fait aussi doucement rigolé...

:jap:

n°59461137
CAMPEDEL
Posté le 12-04-2020 à 16:02:19  profilanswer

mlon a écrit :

Tu devrais prendre la pilule bleue, Néo  [:cyberad]

Ben non, pas besoin encore justement.

C'est juste que ce n'est plus bestial comme la trique du matin qu'on peut avoir jusqu'à 35/40 ans.  :)  

---------------
n°59461140
papoufe
Posté le 12-04-2020 à 16:02:42  profilanswer

gaara70 a écrit :

Si l'info est confirmée que la quarantaine est remise en place à Wuhan, par contre c'est plus qu'inquiétant

Quand nos décideurs vont minimiser ce genre d'infos en sortie de déconfinement ici [:clooney8]

n°59461142
asmomo
Posté le 12-04-2020 à 16:02:50  profilanswer

pik3 a écrit :

Par contre on continue à faire chier les joggeurs ?

Dépense d'énergie inutile, alors que manger, c'est vital.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59461145
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 16:03:19  answer

Bon ça sera fin mai et école pas avant septembre ! Pouah la galère a venir...

n°59461148
Balec
Posté le 12-04-2020 à 16:03:25  profilanswer

gaara70 a écrit :

hier le JDD annonçait surement fin Mai, au moins le 15 Mai
aujourd''hui LCI annonce 10 Mai
avec de la chance demain ça sera le 3 Mai :D

Grâce au JDD, le 3 mai est vu comme une chance maintenant.
 [:risiclou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5559  5560  5561  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR