Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5374  5375  5376  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59434856
sinq
Mr.Deft
Posté le 09-04-2020 à 22:58:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

10% des soignants italiens contaminés, plus encore en Espagne... Je doute que les italiens et espagnols soient satisfaits de leur gouvernement

Il a pas dit le contraire.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 22:58:48  profilanswer

n°59434857
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-04-2020 à 22:59:07  profilanswer

pascal75 a écrit :

Ou plus simplement être plus prévoyant que le gouvernement. Ma femme en a acheté une vingtaine sur amazon il y a un peu plus d'un mois.

C'est vrai, en acheter 20 ou 20 millions, c'est pareil...:o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59434859
DP59
Posté le 09-04-2020 à 22:59:29  profilanswer

kriloner a écrit :

Je fais ca. Mais il faut tout. Sans masqud c'est pire qu'avec.

Et la il s'agit d'elle. Personne n'a le droit de lui faire risquer quoi que ce soit

Il s'agit aussi de toi.

Si il y a un risque pour elle, tu peux lui transmettre facilement.

n°59434863
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 22:59:47  answer

Macron qui une fois de plus va se laisser impressionner par un mec qui a une grande gueule.

n°59434864
pascal75
Posté le 09-04-2020 à 22:59:51  profilanswer

kriloner a écrit :

Sérieux ? Jsuis une merde alors.

Et quand bien même... 20... On tient a peine 2/3 mois

Pour l'instant ça va...

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°59434865
arthas77
Posté le 09-04-2020 à 23:00:03  profilanswer

hyenal1 a écrit :

La "durée moyenne de séjour" prend en compte les départs vers d'autres ehpad ou d'autres types d’hébergement. Ce ne sont pas que les décès qui écourtent les séjours en ehpad donc.

Si tu aimes les chiffres, j'ai trouvé une autre source :
https://drees.solidarites-sante.gou [...] _final.pdf
82% des "sorties" sont les décès.

n°59434866
Dæmon
Posté le 09-04-2020 à 23:00:06  profilanswer

sinq a écrit :

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] nt-1193815

Citation :

Le professeur Didier Raoult a réservé au président de la République l'exclusivité de son étude de suivi sur 1.061 patients passés par ses services. La guérison virologique a été obtenue chez 973 patients en 10 jours.

La ça devient dangereux.

[:lectrodz]  

1/ il a toujours dit qu'il communiquait ses résultats au ministère d'abord avant de les publier.
2/ les résultats en questions ont été mis en ligne par la suite :??:
https://www.mediterranee-infection. [...] 0_vD1v.pdf

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°59434867
marc4000
Posté le 09-04-2020 à 23:00:18  profilanswer

kriloner a écrit :

Du coup c'est quoi le meilleur site pour chopper des masques ? Ffp2 ofc.

J'en ai trouvé sur amazon.it  mais livraison 15 mai - 4 juin …  :sweat:  

n°59434873
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2020 à 23:01:31  profilanswer

lexomilou a écrit :

Le cocktail HCL + AZT ça te fait des jolis QT long. Je connais quelques confrères qui ont dû s'amuser avec les palettes pour choquer les patients...

Au moins ils ne sont pas mort à cause du COVID-19 ! Du coup il ne rentre pas dans les stats de Raoult  [:oubrouhoum:1]  

Ils sont mort à cause du traitement... [:michel_cymerde:7]

Plus de détails ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59434874
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 09-04-2020 à 23:01:45  profilanswer

marc4000 a écrit :

Et déjà contaminés ...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 23:01:45  profilanswer

n°59434875
pascal75
Posté le 09-04-2020 à 23:02:08  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est vrai, en acheter 20 ou 20 millions, c'est pareil...:o

Sans doute pas mais si le gvt s'y était pris plus tôt, on en aurait.

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°59434877
morb
Posté le 09-04-2020 à 23:02:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Le virus attaquerait donc en priorité ceux qui parlent anglais ? :o

Le virus mute, il apprend les langues

n°59434882
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 23:02:48  answer

J'dois avoir plus de masques chez moi que le CHU de ma région [:sker']

n°59434883
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2020 à 23:02:55  profilanswer

marc4000 a écrit :

Vu le climat actuel, les escroqueries autour des masques se multiplieront. Même les gouvernements qui commandent des millions de masques se font gruger comme la Belgique très récemment.  
La quête des FFP2 est inutile pour les particuliers. Les FFP1 pour sortir par contre, sont carrément une bonne idée et même s'ils sont mal faits, au moins ils protègent les autres, ce qui est leur but.

---------------
Expert en expertises
n°59434885
morb
Posté le 09-04-2020 à 23:03:04  profilanswer

kriloner a écrit :

Je veux bien mais j'ai compté (j'habite au rdc)

Sur 100 passants, 87 avaient des masques dont au moins 45ffp2.

Ca fait bcp de relations...

T'es chômeur pro en fait

n°59434888
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 09-04-2020 à 23:03:19  profilanswer

Dzama a écrit :

C'est pas ce qui m'inquiète le plus.

Dzama a écrit :

Quand tu prends les pays du bottom50; tu te dis , OK, pas d'eau courante, loin de là, même le savon ,c'est pas la super aisance pour en avoir... OK, super.

Dans certains de ces pays, l'OMS annonce déjà 1à2 millions de décès, ce qui choque quand le pays en fait autour de 20m...

La diffusion de ce virus dépend de tellement d'autres paramètres que le lavage des mains, en vrac:

-les habitudes sociétales propres à chaque nation
-la géographie  
-la mobilité intérieure
-des facteurs individuels encore mal connus

Et j'en oublie énormément.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°59434890
sinq
Mr.Deft
Posté le 09-04-2020 à 23:03:36  profilanswer

nico8975 a écrit :

Tout les pays sous estiment les décès covid.

On fera le bilan lorsque les données de surmortalité seront publiées pour les mois de mars et avril.

Mais, en quoi les chiffres de l'Italie seraint moins représentatifs alors qu'ils font 4× de tests covid par rapport à la France et qu'ils comptabilisent les décès à domicile.

Il y a quand même un chiffre qui ne trompe pas, la France a beaucoup plus de cas graves hospitalisés par rapport à l'Italie.

Le bilan sera pire en France en grande partie du fait de la gestion calamiteuse du gouvernrment Macron dans les ehpads. Des personnels sans masques ni test, pendant quasiment 1 mois, alors qu'ils travaillent avec les personnes les + vulnérables face au covid. Inaction coupable...

Et pendant ce temps là, c'était open bar pour les députés et sénateurs pour se faire tester covid.

Je comprends pas trop ce besoin de comparaison. C'est la merde partout. Même en Belgique on en parle pas car petit pays, quand on lit les chiffres ça fait pas peur en soit mais par rapport à la taille et le nombre d'habitants c'est violent, plus violent qu'en France. Et pour l'instant y'a eu qu'un petit compte des morts en ephad entre le 1 et le 4 avril pour la Flandre seulement : 241 morts. Le bilan final sera lourd. Y'a pénuries de testes de dépistage et tout le monde s'en fou. Les soignants tombent malades et la directive du gouvernement pour les soignants c'est : tant que pas de fièvre, on travail.  

Sinon pour le reste un gros +1.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59434891
DP59
Posté le 09-04-2020 à 23:03:43  profilanswer

Ça va te servir à quoi ?

n°59434894
marc4000
Posté le 09-04-2020 à 23:04:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Vu le climat actuel, les escroqueries autour des masques se multiplieront. Même les gouvernements qui commandent des millions de masques se font gruger comme la Belgique très récemment.  
La quête des FFP2 est inutile pour les particuliers. Les FFP1 pour sortir par contre, sont carrément une bonne idée et même s'ils sont mal faits, au moins ils protègent les autres, ce qui est leur but.

2,50 euros le ffp1 en pharmacie en Belgique.  [:18e:2]

n°59434897
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 09-04-2020 à 23:04:47  profilanswer

core_i9 a écrit :

Bon sur LCI ils viennent de dire que le virus peut se retrouver dans le sang... Dire qu'on a continué les dons du sang en affirmant que le virus n'y était pas...

Cela s’appelle l’histoire du sang contaminé n°2…

---------------

n°59434900
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-04-2020 à 23:04:57  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:heink: Et elle, elle en penses quoi ?

Elle refuse de sortir sans être au max des protections. Ce qui est normal.

Sebwap a écrit :

Y a ptet un dealer au coin de ta rue :o
Ici on voit des ffp2 mais clairement pas dans cette proportion.

Je suis dans le 92

Blaq a écrit :

Tu bosses à l'Assemblée nationale ?

Nope pk ?

Ils se fournissent chez ceux qui les ont volé, probablement par le même genre de réseaux mafieux qui vendent en temps normal des clopes ou du cannabis. Bcp connaissent probablement une personne qui elle-même connaît une personne... Bcp de ces masques ont été volés dans les hôpitaux... On imagine assez bien comment cela a pu se passer vu qu'il doit pas y avoir bcp d'infirmières ou de médecins impliqués dans ces vols.
D'autres masques ont été achetés en gros par des personnes qui ont l'habitude de faire des affaires avant la pénurie.
Ce sont les deux principaux canaux.... Vraisemblablement.

C'est à gerber.

MikeSab21 a écrit :

Moi j'en ai, achetés en janvier sur Amazon sans problème.
Fallait pas écouter Buzyn c'est tout :o

Faut donner aux soignants deja.

Idem

Oms7 a écrit :

J’avais 2 boites de 50 ffp2 périmés depuis 2014, je les ai filé à une copine infirmière libérale (qui les à elle même redistribué aux soignants autours d’elle) j’en ai gardé une 10aine pour moi et ma famille, ma femme en a utilisé 2 pour faire les courses.

Gg

DP59 a écrit :

Il s'agit aussi de toi.

Si il y a un risque pour elle, tu peux lui transmettre facilement.

Perso je l'ai déjà expliqué mais on est distants etc. Je peux pas me permettre d'être dangereux.

Ni l'un ni l'autre. Mais meme pas à risque c'est pas impossible de mourir. Donc ya un risque.

pascal75 a écrit :

Pour l'instant ça va...

A voir e' juin juillet

marc4000 a écrit :

J'en ai trouvé sur amazon.it mais livraison 15 mai - 4 juin … :sweat:

L'enfer.

---------------
antithéiste
n°59434901
_tchip_
Posté le 09-04-2020 à 23:04:59  profilanswer

sinq a écrit :

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] nt-1193815

Citation :

Le professeur Didier Raoult a réservé au président de la République l'exclusivité de son étude de suivi sur 1.061 patients passés par ses services. La guérison virologique a été obtenue chez 973 patients en 10 jours.

La ça devient dangereux.

mon manu qui va se faire scammer  [:am72:5]

n°59434903
morb
Posté le 09-04-2020 à 23:05:13  profilanswer

marc4000 a écrit :

2,50 euros le ffp1 en pharmacie en Belgique. [:18e:2]

Ton pharmacien fait construire une piscine ?

n°59434904
marc4000
Posté le 09-04-2020 à 23:05:18  profilanswer

DP59 a écrit :

Ça va te servir à quoi ?

Sait-on jamais, une pénurie de pq…  [:cosmoschtroumpf]

n°59434905
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-04-2020 à 23:05:23  profilanswer

Blaq a écrit :

Vous avez des nouvelles de xatrix ? Ça va ses symptômes ?

Il va bien :o

n°59434906
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-04-2020 à 23:05:30  profilanswer

marc4000 a écrit :

2,50 euros le ffp1 en pharmacie en Belgique. [:18e:2]

L'argent n'est pas un problème. Mais les soignants en ont assez ?

---------------
antithéiste
n°59434908
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 23:05:37  answer

DP59 a écrit :

Ça va te servir à quoi ?

A esquiver ce fucking virus :)

n°59434909
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-04-2020 à 23:05:43  profilanswer

kriloner a écrit :

Je veux bien mais j'ai compté (j'habite au rdc)

Sur 100 passants, 87 avaient des masques dont au moins 45ffp2.

Ca fait bcp de relations...

Est ce que tu as doublé ton test avec un aveugle ?

HFR veut savoir [:somberlain4:10]

---------------
^_^
n°59434910
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-04-2020 à 23:05:46  profilanswer

C'est passé ici déjà ?

https://m.facebook.com/story.php?st [...] 6871110409

Citation :

Note du Prof. Pierre Sonveaux, Docteur en Sciences Pharmaceutiques, Maître de Recherche du F.R.S.-FNRS et Professeur de Pharmacologie à l'UCLouvain:

Chères toutes et chers tous,

La communauté scientifique, y compris l’université de Gand, vient de faire un pas important pour la compréhension de la maladie COVID-19. La porte d’entrée du virus dans les cellules, qui est nécessaire pour que la maladie se développe, est une protéine qui s’appelle ACE (angiotensin-converting enzyme) (1,2). Ainsi, plus l’expression d’ACE est élevée chez un individu, plus le risque qu’il fasse la maladie est élevé. Or, des études indiquent que l’expression de cette enzyme est plus élevée chez les personnes âgées, chez certaines personnes atteintes de troubles cardiaques et chez les personnes atteintes d’obésité. Cela expliquerait pourquoi ces populations sont plus à risque que d’autres.

Or, il existe aussi des polymorphismes de cette enzyme (1). Cela signifie que l’enzyme, l’ACE, existe sous des formes différentes dans différentes populations. Ainsi, les populations scandinaves et des pays de l’est ont en général une enzyme dont la forme diffère de celle des pays occidentaux. Puisque l’ACE est la porte d’entrée du virus dans nos cellules, si sa forme change, alors la possibilité qu’a le virus de causer la maladie change aussi. Imaginez une clé (le virus) et une serrure (la protéine ACE). Si la serrure change de forme, la clé rentre moins bien ou ne rentre plus du tout. Ainsi, selon l’étude gantoise, c’est parce que la forme de l’ACE est semblable à une mauvaise serrure chez les populations scandinaves et des pays de l’est que ces personnes sont moins sujettes à la maladie. Par contre, chez les occidentaux, la forme de l’ACE est semblable à une bonne serrure, et le virus entre donc plus facilement. C'est particulièrement le cas pour les habitants du Limbourg. Le risque infectieux du COVID-19 n’a donc rien à voir avec une meilleure ou moins bonne Médecine en Belgique par rapport à d’autres pays. Ce risque est lié à des différences génétiques entre populations.

Lorsque la personne est infectée, le virus bloque la protéine ACE. Un peu comme si la clé restait dans la serrure. Or, ACE est une enzyme dont le bon fonctionnement protège contre l’inflammation et contre les maladies cardiovasculaires. Si le COVID-19 bloque l’ACE, alors l’individu fera une inflammation pulmonaire et aura des problèmes cardiaques pouvant être mortels. Et c’est là que la maladie est pernicieuse ! En effet, plus l’individu a d’ACE (plus le nombre de serrures est élevé), plus il sera protégé d’une issue fatale, puisque toutes les serrures ne seront pas occupées par des clés (il restera des serrures libres, c’est-à-dire des enzymes fonctionnelles). Par contre, les individus qui possèdent moins de quantité de l’enzyme (moins de serrures) auront plus de mal à surmonter la maladie, puisque la malchance que toutes les serrures soient occupées/bloquées par des clés augmente. Donc, plus d’ACE augmenterait le risque d’infection mais diminuerait le risque de décès. Et moins d’ACE diminuerait le risque d’infection mais augmenterait le risque de décès.

Une piste des plus prometteuses à mes yeux est celle qui étudie actuellement les médicaments déjà existants qui interagissent avec l’ACE. L’idée est que si, avant l’infection, toutes les serrures étaient bloquées, alors le risque d’attraper la maladie serait annulé. Par contre, si on bloquait avec un médicament toutes les copies de l’enzyme, on risquerait d’induire des problèmes inflammatoires et cardiovasculaires chez les individus sains. La possibilité thérapeutique serait donc d’empêcher l’accès du virus à l’ACE en empêchant le virus d’interagir avec sa cible tout en maintenant l’activité de l’enzyme. Un peu comme si on mettait du tape sur la serrure : cela empêcherait l’entrée d’une clé sans pour autant bloquer la serrure. Il est également possible de retirer la clé (le virus) de la serrure (l’ACE) avec des médicaments chez les patients malades, mais c’est plus compliqué.

Un effet secondaire de la chloroquine et de l’hydroxychoroquine est de modifier la forme de l’ACE (3). Si la forme change, le risque de contamination diminue. Par contre, avec la chloroquine et l’hydroxychoroquine, l’ACE semble être inhibée (la serrure est bloquée) ce qui augmente le risque de mourir d’un arrêt cardiaque. Ces médicaments sont donc des candidats intéressants mais imparfaits. D’où la précaution, justifiée à mes yeux, de la communauté scientifique : il ne faut pas tuer les patients avec un médicament alors qu’ils auraient pu survivre au virus sans ce médicament. C’est évidemment une situation très difficile à gérer, d’autant plus que l’opinion publique, qui est souvent incorrectement informée et réagit avec ses tripes, s’en mêle. Il faut à tout prix éviter que ‘vox populi vox dei’ devienne une réalité dans le domaine médical en général et dans le cadre de l’infection COVID-19 en particulier. Il s’agit de problèmes complexes, et il faut un solide bagage médical ne fut-ce que pour comprendre comment opère une maladie. Moi-même, je dois bien admettre que je ne comprends pas encore tout de la maladie COVID-19, parce que ce n’est pas mon domaine d’expertise et parce que bien des données moléculaires manquent.

La suite avec l’évolution ultérieure des recherches au niveau mondial.

Soyez prudents, restez chez vous !
Gardez un esprit critique: allez toujours vérifier les sources!

Prof. Pierre Sonveaux, PhD
UCLouvain

Message cité 5 fois
Message édité par arkeod le 09-04-2020 à 23:07:08

---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°59434911
marc4000
Posté le 09-04-2020 à 23:06:09  profilanswer

morb a écrit :

Ton pharmacien fait construire une piscine ?

Cette pandémie a généré une belle mayrde dans les pharmacies.  :sweat:

n°59434916
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 09-04-2020 à 23:06:37  profilanswer

vicenzo a écrit :

10% des soignants italiens contaminés, plus encore en Espagne... Je doute que les italiens et espagnols soient satisfaits de leur gouvernement

Est-ce que c'est plus que dans la population générale ? Peut-être un peu, personne ne le sait.

n°59434917
fredo3
Posté le 09-04-2020 à 23:06:40  profilanswer

Vu le climat actuel, les escroqueries autour des masques se multiplieront..

Les seuls trucs trouvables c'est des masques en provenance de sources douteuses chinoises (aliexpress puis redistribué via des shop sur amazon and co).

Et ca ca craint car, car les masques de marques fiables, c'est pas demain la veille que les particuliers les reverront en stock (je doute qu'on en revoit en magasin dans les 6 mois), tellement les états vont vouloir faire du stock.

Message édité par fredo3 le 09-04-2020 à 23:16:23
n°59434918
morb
Posté le 09-04-2020 à 23:06:49  profilanswer

arkeod a écrit :

C'est passé ici déjà ?

https://m.facebook.com/story.php?st [...] 6871110409

[:Note du Prof. Pierre Sonveaux, Docteur en Sciences Pharmaceutiques, Maître de Recherche du F.R.S.-FNRS et Professeur de Pharmacologie à l'UCLouvain:

Chères toutes et chers tous,

La communauté scientifique, y compris l’université de Gand, vient de faire un pas important pour la compréhension de la maladie COVID-19. La porte d’entrée du virus dans les cellules, qui est nécessaire pour que la maladie se développe, est une protéine qui s’appelle ACE (angiotensin-converting enzyme) (1,2). Ainsi, plus l’expression d’ACE est élevée chez un individu, plus le risque qu’il fasse la maladie est élevé. Or, des études indiquent que l’expression de cette enzyme est plus élevée chez les personnes âgées, chez certaines personnes atteintes de troubles cardiaques et chez les personnes atteintes d’obésité. Cela expliquerait pourquoi ces populations sont plus à risque que d’autres.

Or, il existe aussi des polymorphismes de cette enzyme (1). Cela signifie que l’enzyme, l’ACE, existe sous des formes différentes dans différentes populations. Ainsi, les populations scandinaves et des pays de l’est ont en général une enzyme dont la forme diffère de celle des pays occidentaux. Puisque l’ACE est la porte d’entrée du virus dans nos cellules, si sa forme change, alors la possibilité qu’a le virus de causer la maladie change aussi. Imaginez une clé (le virus) et une serrure (la protéine ACE). Si la serrure change de forme, la clé rentre moins bien ou ne rentre plus du tout. Ainsi, selon l’étude gantoise, c’est parce que la forme de l’ACE est semblable à une mauvaise serrure chez les populations scandinaves et des pays de l’est que ces personnes sont moins sujettes à la maladie. Par contre, chez les occidentaux, la forme de l’ACE est semblable à une bonne serrure, et le virus entre donc plus facilement. C'est particulièrement le cas pour les habitants du Limbourg. Le risque infectieux du COVID-19 n’a donc rien à voir avec une meilleure ou moins bonne Médecine en Belgique par rapport à d’autres pays. Ce risque est lié à des différences génétiques entre populations.

Lorsque la personne est infectée, le virus bloque la protéine ACE. Un peu comme si la clé restait dans la serrure. Or, ACE est une enzyme dont le bon fonctionnement protège contre l’inflammation et contre les maladies cardiovasculaires. Si le COVID-19 bloque l’ACE, alors l’individu fera une inflammation pulmonaire et aura des problèmes cardiaques pouvant être mortels. Et c’est là que la maladie est pernicieuse ! En effet, plus l’individu a d’ACE (plus le nombre de serrures est élevé), plus il sera protégé d’une issue fatale, puisque toutes les serrures ne seront pas occupées par des clés (il restera des serrures libres, c’est-à-dire des enzymes fonctionnelles). Par contre, les individus qui possèdent moins de quantité de l’enzyme (moins de serrures) auront plus de mal à surmonter la maladie, puisque la malchance que toutes les serrures soient occupées/bloquées par des clés augmente. Donc, plus d’ACE augmenterait le risque d’infection mais diminuerait le risque de décès. Et moins d’ACE diminuerait le risque d’infection mais augmenterait le risque de décès.

Une piste des plus prometteuses à mes yeux est celle qui étudie actuellement les médicaments déjà existants qui interagissent avec l’ACE. L’idée est que si, avant l’infection, toutes les serrures étaient bloquées, alors le risque d’attraper la maladie serait annulé. Par contre, si on bloquait avec un médicament toutes les copies de l’enzyme, on risquerait d’induire des problèmes inflammatoires et cardiovasculaires chez les individus sains. La possibilité thérapeutique serait donc d’empêcher l’accès du virus à l’ACE en empêchant le virus d’interagir avec sa cible tout en maintenant l’activité de l’enzyme. Un peu comme si on mettait du tape sur la serrure : cela empêcherait l’entrée d’une clé sans pour autant bloquer la serrure. Il est également possible de retirer la clé (le virus) de la serrure (l’ACE) avec des médicaments chez les patients malades, mais c’est plus compliqué.

Un effet secondaire de la chloroquine et de l’hydroxychoroquine est de modifier la forme de l’ACE (3). Si la forme change, le risque de contamination diminue. Par contre, avec la chloroquine et l’hydroxychoroquine, l’ACE semble être inhibée (la serrure est bloquée) ce qui augmente le risque de mourir d’un arrêt cardiaque. Ces médicaments sont donc des candidats intéressants mais imparfaits. D’où la précaution, justifiée à mes yeux, de la communauté scientifique : il ne faut pas tuer les patients avec un médicament alors qu’ils auraient pu survivre au virus sans ce médicament. C’est évidemment une situation très difficile à gérer, d’autant plus que l’opinion publique, qui est souvent incorrectement informée et réagit avec ses tripes, s’en mêle. Il faut à tout prix éviter que ‘vox populi vox dei’ devienne une réalité dans le domaine médical en général et dans le cadre de l’infection COVID-19 en particulier. Il s’agit de problèmes complexes, et il faut un solide bagage médical ne fut-ce que pour comprendre comment opère une maladie. Moi-même, je dois bien admettre que je ne comprends pas encore tout de la maladie COVID-19, parce que ce n’est pas mon domaine d’expertise et parce que bien des données moléculaires manquent.

La suite avec l’évolution ultérieure des recherches au niveau mondial.

N’hésitez pas à soutenir les chercheurs dans le domaine.
En Belgique, le FNRS vient d’ouvrir un appel à proposition de projets contre le COVID-19. Soutenez-le ! https://www.frs-fnrs.be/fr/l-actualite-fnrs

Pour soutenir la recherche contre le COVID-19 à l'UCLouvain: https://getinvolved.uclouvain.be/covid-19/~mon-don

Soyez prudents, restez chez vous !
Gardez un esprit critique: allez toujours vérifier les sources!

Prof. Pierre Sonveaux, PhD
UCLouvain]

C PA, partaj c jamé lol

n°59434919
nakata
frog game
Posté le 09-04-2020 à 23:06:54  profilanswer

Pour ceux qui avaient prévu des vacances en Espagne, ça semble mal barré :
https://www.lesoir.be/293658/articl [...] rs-cet-ete

n°59434921
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 09-04-2020 à 23:07:03  profilanswer

mlon a écrit :

Après les masques, on a demandé à ma femme de coudre des surblouses.

Avec nôtre machine à coudre perso.

Elle a envoyé se faire foutre la personne qui lui a demandé ça .

La semaine prochaine ils vont sans doute lui demander de prendre notre compresseur pour ventiler les vieux . [:sadfrog62:5]

Elle travaille en hôpital ?
Beaucoup de courage. En tout cas.
C’est vraiment les prendre pour des cons.

---------------

n°59434924
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 09-04-2020 à 23:07:26  profilanswer

Si en plus le mec se met à danser sur de la musique pop.

n°59434925
raclette 7​4
reblochon
Posté le 09-04-2020 à 23:07:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'aimerais bien le savoir, et ça me fout en rogne.
Ces masques devraient être dans les mains des soignants.

Y'a des vols de masques dans les hôpitaux perpétrés par du personnel, parce que stocks de masques cachés et enfermés donc faut y avoir accès...

Source : ma femme, déjà 3 vols dans son établissement.

n°59434927
Darkneo95
Posté le 09-04-2020 à 23:08:09  profilanswer

Bordel le mec qui ose pas mettre un pied dehors tellement il psychote.. Il ne pleut pas de l'acide, et le sol ne se transforme pas en lave c'est bon.

n°59434929
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 23:08:32  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5374  5375  5376  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR