Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5134  5135  5136  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59405959
noddemix
Posté le 07-04-2020 à 16:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Le département le plus atteint depuis le début de l'épidémie en proportion de la population, ce n'est pas Paris, l'Oise ou le Haut-Rhin mais les Vosges. Avec une densité 50% inférieure à la moyenne nationale et aucune ville significative.

Et c'est bien connu que la grippe saisonnière ne sévit pas à la campagne.  :D

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 16:12:26  profilanswer

n°59405962
hyenal1
Posté le 07-04-2020 à 16:12:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En plus ça va concentrer les sorties sur 2h le matin et 2h le soir, augmentant du même coup la promiscuité  [:clooney8]  

[:vickado]

Ben non ça va pas augmenter la promiscuité puisque ça décale un certain nombre de sorties seulement, et à des heures où les autres types de sorties (courses, santé) sont nettement moins fréquentes.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59405964
Didd
Posté le 07-04-2020 à 16:12:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Que les joggeurs se contaminent entre eux, c'est déjà moins grave que lorsqu'ils contamine les autres en répandant leur souffle de bœufs dans l'atmosphère.  
C'est une espèce de processus darwinien.

:jap:

n°59405973
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-04-2020 à 16:13:41  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Oui, la loi doit s'adapter aux cas particuliers, on a compris

De toute façon j'ose espérer que les flics ne perdent pas trop de temps à zoner dans les coins paumés où ils contrôlent trois passants par jour. Donc interdiction ou pas, je pense qu'il est facilement possible d'aller promener dans certains trous.

n°59405976
cocacolali​ght
Posté le 07-04-2020 à 16:13:51  profilanswer

Ah....

Personne n'arrive à se dire quelle réalité, ce machin est vraiment super contagieux :??:

Vu le nombre et la dynamique de ce truc, je ne crois pas une seconde que la seule façon de l'attraper soit de se faire tousser à la gueule ou de se mettre dans les yeux du crachat de malade.

Je soupçonne assez fortement un de mes N-1 de s'être fait contaminé. Une semaine avant le confinement, je l'avais envoyé en télétravail car il avait vraiment une sale tête (mais syndrome du bon élève il voulait montrer qu'il venait quand même  :fou: et son médecin ne l'avait pas diagnostiqué COVID ni testé) et je ne voulais pas qu'il contamine tout le monde. Il y a quelques jours, il m'a annoncé qu'il venait de récupérer le goût, donc c'est probablement ça (il est assez jeune donc des symptômes légers sont pas improbables).

Et bien ni moi ni personne d'autre dans mon équipe n'avons attrapé le truc, alors que le type partage son bureau avec plusieurs personnes, que j'ai fait des réunions assis sur le siège à côté du sien… Personnellement, je faisais un peu gaffe, mais je n'avais pas de masque. Donc je pense que c'est quand même possible de pas l'attraper.

L'autre alternative (elle me plaît bien en fait alors que pourtant j'aime pas me tromper) c'est que je me trompe mais que j'aie un système immunitaire en acier  [:jean fraugue:2]

Message cité 2 fois
Message édité par cocacolalight le 07-04-2020 à 16:20:00

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59405978
papoufe
Posté le 07-04-2020 à 16:14:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui.
d'où le lien direct/indirect.
un soignant contaminé qui va faire ses courses risque de contaminer une caissière (par exemple - lien direct), caissière qui va contaminer son conjoint (lien indirect).

Je pensais surtout à toutes ces usines de production plus ou moins essentielles qui continuent à tourner. Des vrais nids pleins de promiscuité (accès, cantine, cafet, toilettes, postes de travail...)

n°59405980
Didd
Posté le 07-04-2020 à 16:14:12  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et ils peuvent bien aller courir avant 10H, nan ?  :D  
Ou ils font des grass'mat tous les jours or what ??

C'est le concept du télétravail
Lever a 10h
Apres midi jogging

n°59405983
stanzeflas​che
Posté le 07-04-2020 à 16:14:41  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah en attendant tu n’as pas répondu à mes contre arguments sur tes deux premières arguments et tu ne réponds pas non plus à mon contre argument sur ton troisième argument mais soit.

Tes contre-arguments n'annulent pas les miens : il a admis avoir croisé plus de personnes que d'habitude. Mais en effet, là où il est le plus dangereux, c'est s'il a un accident. Ca lui est déjà arrivé en plus, et depuis il est handicapé par une plaque dans la cheville. Mais non, le mec est incapable de se remettre en question.  

Je sais plus quels sont tes autres contre-arguments, pas fait la liste déso.  

n°59405991
_synapse_
Posté le 07-04-2020 à 16:15:36  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pareil ici. Des kilomètres de plage vides mais interdits d'accès. Mais la queue au supermarché ça c'est bon.

Bien sûr, surtout si tu as mémé danielle derrière toi qui vient pour la 4eme fois de la journée, faut bien dégourdir kiki :o

n°59405992
sausalito7​5
Posté le 07-04-2020 à 16:15:39  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben non ça va pas augmenter la promiscuité puisque ça décale un certain nombre de sorties seulement, et à des heures où les autres types de sorties (courses, santé) sont nettement moins fréquentes.

Et les joggers du dimanche de tous les jours maintenant, vont pas aimer les nouveaux horaires et préféreront boire leur fameuse IPA dans leur canap' à l'heure de l'apéro  :D  
Y aura plus que des promeneurs (agglutinés selon certain)  :jap:

mood
Publicité

n°59405993
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!

The NBoc a écrit :

Ce serait quoi le secret de la transmissibilité de cette saloperie, selon eux ?

Gouttelette ++
Et érosolisation pour les soignants.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59405994
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2020 à 16:15:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je parlais du confinement "à la française", qui est quand même plutôt cool, avec autorisations de sorties laxistes.

Suède < France < Espagne < Chine

On sait rien de ce qu'il s'est vraiment passé en Chine. Tous les jours sortent des données pour dire qu'ils ont menti sur toute la ligne. Tu crois vraiment qu'on a contrôlé que 60M de personnes ont pas bougé de chez elle dans le Wuhan ?

Et ce confinement est pas cool du tout, y a quasiment plus d'activité, des entreprises en faillites, des gens au chômage, des familles séparées par la distance,...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59405996
stanzeflas​che
Posté le 07-04-2020 à 16:16:12  profilanswer

Je vais pas en forêt, et pourtant j'habite moi aussi dans les Vosges

en revanche, on pourrait bien réquisitionner les médecins de ville puisque ils n'ont plus de boulot :o

Bravo, quand même quelques personnes consciencieuses même dans les Vosges. Pas tous à ne penser qu'à eux, heureusement.   :jap:  

Pour ta proposition, moi ça m'irait, perso. No  :o

n°59405997
maugani
Posté le 07-04-2020 à 16:16:26  profilanswer

Gallagh a écrit :

Alors que je suis issu de la gauche humaniste et républicaine...

La NSDAP en somme.

n°59406004
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-04-2020 à 16:17:14  profilanswer

J'en sais rien, mais je pense que ce qu'on voit à la télé dans les rues des grandes villes, ça n'est vraiment pas sérieux.

C'est de la manipulation. En grande majorité le confinement est respecté, les gens sortent une heure en faisant bien attention. Toutes les images "scandaleuses" sont faite avec une très longue focale, ce qui aplati les perspective, et renforce l'impression de foule.

Exemple :  

https://i.imgur.com/3gCcWNA.png

Hoalala, les inconscients  [:kzimir]  

Sauf que cette passerelle parisienne fait 300 mètres, et qu'il y a juste 17 personnes dessus. Distanciation largement respectée. Et c'est systématiquement le même procédé utilisé par les médias pour vendre leurs torchons.

Putain, on demande aux Français de rester cloitrés chez eux, de ne sortir qu'une heure en faisant attention, et c'est en grande majorité respecté : 8,2 millions de contrôles effectués, seulement 6% verbalisés.  

Alors stop, stop a cette culpabilisation, je suis fier de mes concitoyens ! Au début du confinement, je n'y croyais pas, c'était impossible que ces irréductibles gaulois n'aillent pas se boire une bière en groupe au bord du canal, se rassembler pour taper un foot au parc, voir même commencent à se laver les mains. Et pourtant, à de rares exceptions, on l'a fait. Bien sûr il faut éviter de se relâcher, mais l'effort fourni est énorme, en plus dans ce climat anxiogène, avec certains qui perdent des proches, et un avenir professionnel très incertain.

Arrêtez d'être aigris et regardez ce qu'on a accompli.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59406005
stanzeflas​che
Posté le 07-04-2020 à 16:17:15  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Voilà ce qui devrait être une règle logique  :jap:  :sweat:

Et les gens qui s'agglutinent à courir les uns sur les autres? Dans certains quartiers, ça fait peur.

n°59406006
Tammuz
Posté le 07-04-2020 à 16:17:16  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Plusieurs années en moyenne. Avec des gens pas si rares qui y passent des décennies même.

Avec une durée moyenne de séjour de moins de 3 ans, ceux qui y passent des décennies doivent quand même être plutôt rares.    [:gidoin]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59406007
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2020 à 16:17:22  profilanswer

Que les joggeurs se contaminent entre eux, c'est déjà moins grave que lorsqu'ils contamine les autres en répandant leur souffle de bœufs dans l'atmosphère.  
C'est une espèce de processus darwinien.

Cette haine pour des gens qui font rien de plus que ce qu'on leur autorise à faire, et qui est même parfaitement encouragé dans des pays touché par le COVID... Mais en même temps, t'as la haine envers tout le monde partout sur HFR alors ça m'étonne pas.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59406009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 16:17:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Gouttelette ++

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59406010
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 07-04-2020 à 16:17:45  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pareil ici. Des kilomètres de plage vides mais interdits d'accès. Mais la queue au supermarché ça c'est bon.

:spamafote:
"Allez, j'vais prendre l'air sur la cote. De toutes façon, je risque pas de croiser du monde et de me faire contaminer"
https://www.20minutes.fr/societe/27 [...] onfinement

Message édité par groux le 07-04-2020 à 16:18:44
n°59406014
_synapse_
Posté le 07-04-2020 à 16:17:56  profilanswer

Grumms a écrit :

On sait rien de ce qu'il s'est vraiment passé en Chine. Tous les jours sortent des données pour dire qu'ils ont menti sur toute la ligne. Tu crois vraiment qu'on a contrôlé que 60M de personnes ont pas bougé de chez elle dans le Wuhan ?

Et ce confinement est pas cool du tout, y a quasiment plus d'activité, des entreprises en faillites, des gens au chômage, des familles séparées par la distance,...

Bah avec comme conséquence de prendre une balle dans la tête sans sommation si tu sors, tout es possible tu sais :D :o

n°59406016
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-04-2020 à 16:18:06  profilanswer

+1
en 2 mots, c'est çà. :)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59406025
Usernet
Since 2004
Posté le 07-04-2020 à 16:19:29  profilanswer

Je ne suis pas de paris, il y a des webcams pour vérifier le confinement ?

n°59406029
stanzeflas​che
Posté le 07-04-2020 à 16:19:42  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu penses que c’est des médecins qui viennent chercher les gens dans les forêts ? Tu penses que c’est hyper courant ?

Sérieusement? Tu n'as pas vu que ma question appelait un gros "non"?  

n°59406032
Gallagh
First
Posté le 07-04-2020 à 16:20:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Ça vaut ce que ça vaut mais Arte a fait un reportage (ça doit être trouvable sur youtube) sur un français en confinement à Wuhan.
J'ai été impressionné par la rigueur du confinement et les contrôles extrêmes.
Pas pu m'empêcher de penser qu'ici c'est juste impossible.

Qu'ils aient menti sur le nombre de morts, très probable, mais sur le fait que le confinement ait été extrêmement strict j'ai peu de doute.

n°59406035
Aslan117
Posté le 07-04-2020 à 16:20:18  profilanswer

J'ai une amie qui est médecin urgentiste et son mec a décidé de ne pas être confiné avec elle de peur de choper le Covid-19... Elle ne trouve vraiment pas ca cool, vous auriez fait quoi vous?

n°59406036
Painkiller​25
Posté le 07-04-2020 à 16:20:26  profilanswer

daouar a écrit :

C'est de la manipulation. En grande majorité le confinement est respecté, les gens sortent une heure en faisant bien attention. Toutes les images "scandaleuses" sont faite avec une très longue focale, ce qui aplati les perspective, et renforce l'impression de foule.

Exemple :  

Sauf que cette passerelle parisienne fait 300 mètres, et qu'il y a juste 17 personnes dessus. Distanciation largement respectée. Et c'est systématiquement le même procédé utilisé par les médias pour vendre leurs torchons.

Putain, on demande aux Français de rester cloitrés chez eux, de ne sortir qu'une heure en faisant attention, et c'est en grande majorité respecté : 8,2 millions de contrôles effectués, seulement 6% verbalisés.  

Alors stop, stop a cette culpabilisation, je suis fier de mes concitoyens ! Au début du confinement, je n'y croyais pas, c'était impossible que ces irréductibles gaulois n'aillent pas se boire une bière en groupe au bord du canal, se rassembler pour taper un foot au parc, voir même commencent à se laver les mains. Et pourtant, à de rares exceptions, on l'a fait. Bien sûr il faut éviter de se relâcher, mais l'effort fourni est énorme, en plus dans ce climat anxiogène, avec certains qui perdent des proches, et un avenir professionnel très incertain.

+1
Ça fait plus d'audience pour les chaînes putaclick genre BFM de dire que les français ne respectent pas le confinement que l'inverse.

n°59406040
Grounded
Man with burning hair
Posté le 07-04-2020 à 16:20:43  profilanswer

Usernet a écrit :

Je ne suis pas de paris, il y a des webcams pour vérifier le confinement ?

Etrangement en cherchant les mots clés, webcam et paris sur google on obtient des résultats de qualités.

---------------
Profil strava
n°59406041
pik3
Posté le 07-04-2020 à 16:20:47  profilanswer

daouar a écrit :

Exemple :  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59406042
bonenza
Posté le 07-04-2020 à 16:20:50  profilanswer

Aslan117 a écrit :

J'ai une amie qui est médecin urgentiste et son mec a décidé de ne pas être confiné avec elle de peur de choper le Covid-19... Elle ne trouve vraiment pas ca cool, vous auriez fait quoi vous?

Je l'aurai quitté  :D
Ca règle son problème à lui. Et elle trouvera surement un mec beaucoup mieux pour elle.

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 07-04-2020 à 16:21:25

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59406044
kaman
Posté le 07-04-2020 à 16:20:50  profilanswer

Aslan117 a écrit :

La même

n°59406052
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-04-2020 à 16:21:31  profilanswer

Citation :

#ConfinementJour22 #Covid19  
16 millions de #masques destinés à la France sont bloqués en Chine.  
Et vous savez pourquoi ?  
Noooon !  
Dites-moi que c'est un gag ! https://t.co/4Xlo4SDEXZ

Dites moi que c'est un fake, c'est pas possible à ce niveau  [:orodreths]

---------------
#TeamFirst
n°59406055
Gallagh
First
Posté le 07-04-2020 à 16:21:40  profilanswer

Aslan117 a écrit :

Pareil.

n°59406056
DP59
Posté le 07-04-2020 à 16:21:46  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

+1
Ça fait plus d'audience pour les chaînes putaclick genre BFM de dire que les français ne respectent pas le confinement que l'inverse.

C'est dit aussi sur toutes les autres chaînes aussi.

n°59406057
Eric B
Posté le 07-04-2020 à 16:21:46  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

+1

à quand la révolution CONTRE les média de m.. ?

ou plus généralement, savoir prendre un peu de recul face à la médiatisation version propagande du covid?

Message cité 3 fois
Message édité par Eric B le 07-04-2020 à 16:23:56
n°59406064
_synapse_
Posté le 07-04-2020 à 16:22:09  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Et les gens qui s'agglutinent à courir les uns sur les autres? Dans certains quartiers, ça fait peur.

Et bien si il s'agglutinent c'est là qu'il faut intervenir (et verbaliser si besoin), mais pas penser que ça va être le cas pour telle ou telle activité qui par défaut n'y est pas plus propice que ça...  :sweat:

n°59406065
CduLourd
Posté le 07-04-2020 à 16:22:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Gouttelette ++

[:docteur g:5]  

[:plop10:5]  

:o

---------------
Révoltez-vous...     Vapotez !
n°59406066
la lampe
Posté le 07-04-2020 à 16:22:14  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ça vaut ce que ça vaut mais Arte a fait un reportage (ça doit être trouvable sur youtube) sur un français en confinement à Wuhan.
J'ai été impressionné par la rigueur du confinement et les contrôles extrêmes.
Pas pu m'empêcher de penser qu'ici c'est juste impossible.

Qu'ils aient menti sur le nombre de morts, très probable, mais sur le fait que le confinement ait été extrêmement strict j'ai peu de doute.

Il se baladait izi dans le reportage et des jeunes jouaient même au basket dans un centre co sans aucun masque. Ici on est nombreux à n'avoir vu, ni touché personne depuis 3 semaines. Donc de ce que j'ai vu de leurs confinement limite, si je peux aller faire un foot avec 3-4 potes je veux bien devenir vanter les bienfaits de la République Populaire.

Je vois que Lallement fait des émules.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 07-04-2020 à 16:24:14
n°59406069
cocacolali​ght
Posté le 07-04-2020 à 16:22:32  profilanswer

Aslan117 a écrit :

Ca dépend du tour de poitrine de ton amie médecin :o  
Pics pour juger par nous-mêmes. :whistle:

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59406074
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-04-2020 à 16:22:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Gouttelette ++

Ca+ le fait que les personnes malades émettent apparemment beaucoup plus de particules infectieuses que dans le cas de la grippe, d'où une plus grosse proba de se faire contaminer pour l'entourage (même si c'est plus compliqué que ça).

n°59406076
hyenal1
Posté le 07-04-2020 à 16:23:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Avec une durée moyenne de séjour de moins de 3 ans, ceux qui y passent des décennies doivent quand même être plutôt rares.    [:gidoin]

Non mais je suis biaisé parce que moi mon secteur c'était la psychiatrie et du coup j'ai connu pas mal de résidents avec pathologie psy chroniques qui sont rentrés en EHPAD à 50 ans et en sont ressorti après 80  :D  mais ok ceux-là ils sont "plutôt" rares  :o   mais toutes les maisons de retraites ont leurs doyennes (au féminin en général) qui sont là depuis 20 - 30 ans, c'est pas la majorité MAIS c'est quand même loin d'être une situation exceptionnelle.

EDIT : et n'oublies pas que dans les départs d'EHPAD sont comptés les transferts vers d'autres structures donc la fin d'un séjour en EHPAD c'est pas TOUJOURS le décès !

Message édité par hyenal1 le 07-04-2020 à 16:24:23

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5134  5135  5136  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)