Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5111  5112  5113  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59403336
gaara70
Posté le 07-04-2020 à 12:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
parler de déconfinement alors qu'il y a tous les jours des entrées en réa et de nouveaux cas...
déprimant

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 12:49:15  profilanswer

n°59403346
Ibo_Simon
Posté le 07-04-2020 à 12:50:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais t'as l'impression que ce sont les joggeurs qui ont abusé ? Perso, les rares fois où je suis sorti, j'ai croisé une immense majorité de promeneurs, à peu près 10x plus que de joggeurs. Et beaucoup sont des vieux > 60 ans.

Il me semble avoir vu pas mal de posts ici sur les néo-joggeurs et néo-promeneurs.
Donc oui, apparemment, certains ont abusé et là, c'est la communauté qui est sanctionnée.

n°59403352
ginlive
A tout problème, une solution
Posté le 07-04-2020 à 12:50:34  profilanswer

barnabe a écrit :

Aux philippines les policiers ont le droit de tirer à vue sur les contrevenants et les fauteurs de trouble.
Je n'espère pas cependant en arriver à ces extrémités, mais si il le faut, je le ferai.  [:kupfer:5]

[:tagazou]  ça vas pas non!

---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
n°59403353
@chewie
Posté le 07-04-2020 à 12:50:35  profilanswer

marc4000 a écrit :

Chiffres officiels, je n'invente rien. [:cosmoschtroumpf]  
Comme pour la France, il semblerait qu'on n'ait pas vraiment comptabilisé les décès en 'ehpad'.

Par contre tu n'as visiblement pas tout lu ou compris ce qui a été dit:

https://www.rtbf.be/info/belgique/d [...] d=10477286

Citation :

162 nouveaux décès ont été comptabilisés ces dernières 24h dans les hôpitaux. Par ailleurs, 241 décès ont été enregistrés dans des maisons de repos en Flandre entre le 1er et le 4 avril; les informations à ce propos étant diffusées avec un peu de retard par rapport aux hôpitaux. Les résidents décédés ont pour certains été testés positifs au COVID-19. Pour les autres, le centre de crise suspecte que leur décès soit lié au coronavirus.

C'est logique d'avoir un retard sur le nombre de décès survenus en maison de repos, de plus même les cas suspectés sont comptabilisés. Donc non ces décès n'ont pas été oubliés.

n°59403356
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-04-2020 à 12:50:41  profilanswer

super_pourri a écrit :

mauvais signe, quand les Nippons bougent, en général la Chine se dresse

[:discord-mlp]

Ali

n°59403365
Newbpower
Posté le 07-04-2020 à 12:51:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais t'as l'impression que ce sont les joggeurs qui ont abusé ? Perso, les rares fois où je suis sorti, j'ai croisé une immense majorité de promeneurs, à peu près 10x plus que de joggeurs. Et beaucoup sont des vieux > 60 ans.

Le joggeur il s'invente une excuse. Comme les autres qui ne veulent pas jouer le jeux.  
C'est juste point.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59403366
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2020 à 12:51:26  profilanswer

Mais y aura le même cirque ce WE vu que les promeneurs ont le droit de se promener quand ils veulent. Sur les photos et vidéos de rues bondées, y a une immense majorité de badauds, c'était pas les joggeurs le soucis de ce WE.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59403369
usma16
Posté le 07-04-2020 à 12:51:31  profilanswer

cyberfred a écrit :

c'est clair , j'ai d'ailleurs bien plus les "boules" quand je vais faire mes courses que lorsque je croise un joggeur :spamafote:
surtout que mis à part à l'entrée des supermarchés , c'est le gros bordel à l'intérieur où les distances de sécu ne sont pas du tout respectées (sauf aux caisses)

Tous ceux qui font des courses EN CE MOMENT,se plaignent de ce genre de comportement dans les grandes surfaces.
D'ou vient est le problème ?  :O

n°59403372
aroll
Posté le 07-04-2020 à 12:51:55  profilanswer

marc4000 a écrit :

notre pays impose le confinement le plus permissif d'Europe. :/

Je ne vois pas bien la différence, avec la France par exemple.

n°59403376
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2020 à 12:52:15  profilanswer

pharmajo a écrit :

Ah enfin, je me demandais justement il y a quelques jours quand cette étude allait sortir sur HFR :o  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59368700

Cet argument là dans le blog de Rasthor me semble pas mal suspect :

Citation :

And the larger the effect size, the smaller a trial can be and still have meaning. In drug research, though, we do not approach parachute levels of difference very often. Drugs help some parts of the patient population, to varying degrees, whereas a parachute helps every single person who’s tossed out of a plane (and the result shows up in a very hard, dramatic, and easily measurable endpoint!)

La charge virale, même avec des mesures bruitées, ça me semble être un endpoint facilement mesurable, justement. Qu'elle ne soit pas une indication directe de l'évolution de la maladie, OK, mais c'est autre chose, ça ne change pas le fait que c'est un observable assez direct. La comparaison avec le parachute me semble pas si stupide que ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 12:52:15  profilanswer

n°59403380
marc4000
Posté le 07-04-2020 à 12:52:47  profilanswer

aroll a écrit :

Et il le sait?  :D  

aroll a écrit :

Chiffres officiels, mais interprétation fausse. On comptabilise tout le monde, depuis le début, sauf qu'ici, il y a eu UN retard au niveau d'établissements flamands pendant quelques jours. On est donc loin de ton commentaire du début.

:jap:  
Merci pour la précision, et désolé pour la mauvaise interprétation. :/
N'empêche, il faut avouer que par rapport au nombre de décès, notre pays impose (je dirais plutôt 'conseille') le confinement le plus permissif d'Europe.

n°59403383
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2020 à 12:53:12  profilanswer

Newbpower a écrit :

Le joggeur il s'invente une excuse. Comme les autres qui ne veulent pas jouer le jeux.  
C'est juste point.

On "sanctionne" des gens alors que le soucis perdurera car on ne sanctionne pas la majeur partout de la source du problème ? Cette mesure n'a aucun sens, on limite pour le plaisir de limiter alors que ça n'aura aucun effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 07-04-2020 à 12:53:40

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59403387
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-04-2020 à 12:53:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Plusieurs hôpitaux de Suède qui stoppent l'utilisation de la chloroquine, c'est passé ?  [:the coli]

Y a eu des plaintes, y a des clients qui devenaient aveugles
 [:la chouquetterie:7]

n°59403388
macgawel
Posté le 07-04-2020 à 12:53:44  profilanswer

En plus s'il se débrouille bien il compte ça comme un don, et il a droit à une réduction d'impôts  [:moonblood7:6]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59403389
aroll
Posté le 07-04-2020 à 12:53:51  profilanswer

marc4000 a écrit :

:jap:  
Merci pour la précision, et désolé pour la mauvaise interprétation. :/
N'empêche, il faut avouer que par rapport au nombre de décès, notre pays impose (je dirais plutôt 'conseille') le confinement le plus permissif d'Europe.

Tu te répètes....    Voir plus haut.

n°59403393
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2020 à 12:54:10  profilanswer

Ceux-là continueront de sortir vu que l'arrêté ne les concernent pas.

---------------
n°59403407
gsx33
Make France great again
Posté le 07-04-2020 à 12:55:36  profilanswer

versa a écrit :

Pas mal comme idée [:dobeliou:2]

Ca marge pas assez pour Dieudonné. En ce moment, il vend des masques FFP2 chinois par 100 a 290€.  

Mais officiellement, il ne gagne rien. Comme il ne gagne rien sur les masques chirurgicaux dont il a fait la promotion, et qui sont 4 fois plus chers.

Dieudonné fait de la promotion bénévolement sur des produits histoire d’être plus riche quand il partira pour de bon en afrique :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59403410
teiris
Delenda Carthago
Posté le 07-04-2020 à 12:55:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Faux, faux, c'est vite dit : http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 992486.php . Factuellement, le taux d'imposition des entreprises du CAC40 est inférieur à celui des PME. C'est factuel. Et c'est pourtant des journaux plutôt libéraux qui le disent (y a bcp d'autres sources, j'en mets une seule)

Les grands groupes ont la possibilité d'évader (légalement, malheureusement) leurs bénéfices d'une manière tout à fait artificielle.

Disneyland par exemple ne paye presque rien, car la société en France verse des royalties au groupe. Royalties fixées bien sûr par eux même et qui annule le bénéfice de manière artificielle. Starbuck c'est le même principe par exemple.
Il y a aussi la technique du prêt, une société contractant des prêts avec des taux intérêt élevés auprès de sa mère à l'étranger.
Il y a aussi les prix de transferts : vendre des produits intermédiaires à bas prix à une filiale dans un pays à l'IS très faible, et c'est cette filiale qui va revendre cher ses produits à une autre filiale française. Tout le bénéfice se retrouve à l'étranger même si le produit est fait à 80% en France et vendu en France. Normalement le prix de transfert doit se faire au prix du marché, mais bien évidemment ce n'est pas le cas, et difficilement contrôlable, surtout si c'est fait relativement subtilement.  

Un petit article ou 2 dans le CGI obligeant à réintégrer au bénéfice fiscale ces charges, comme c'est déjà cas pour certaines dépenses (dépenses somptuaires, une fraction de l'amortissement des véhicules de tourisme, etc ...) permettrait de barrer la route à toutes les optimisations de ce type. En contrepartie, on fait ajuste le taux d'IS à la baisse pour que la somme totale prélevée soit toujours identique. Ce qui reviendrait au final à rééquilibrer l'IS en faveur des PME.

Mais ce n'est pas si simple il faudrait un mécanisme pour évaluer le prix loyal de ces charges, si on ne veut pas se fâcher avec nos partenaires en les annulant simplement

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59403412
la lampe
Posté le 07-04-2020 à 12:55:59  profilanswer

Serresjp a écrit :

C'est qd meme impressionnant un parisien.

On est l'une des villes les plus densément peuplée au monde. Evidemment ça fait nombre dès que ça sort.

De ma fenetre (plein centre de PARIS) le confinement est respecté.

Message édité par la lampe le 07-04-2020 à 12:57:17
n°59403413
versa
(tile)
Posté le 07-04-2020 à 12:56:02  profilanswer

Jamais je me permettrais de faire la morale à quelqu'un en appart dans une grande ville est qui a envie de sortir.
Ça doit être tellement chaud pour eux bordel.
Y'a des abus et des coins qui posent problèmes, mais dans l'ensemble c'est quand même pas mal respecté non  ? Beaucoup moins de monde dehors  (Bon ok relâchement avec le beau temps)

n°59403417
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 12:56:13  answer

Connaissez-vous une enseigne qui livre rapidement ? C'est pour commander une lampe frontale bien stable; on va devoir faire notre running plus tard alors bon...  

Merci

n°59403418
sausalito7​5
Posté le 07-04-2020 à 12:56:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu l'as dit toi-même sur le topic Paris, t'y habites pas....
Moi si et je peux t'assurer que je n'ai jamais croisé autant (et bien trop) de personnes qui courottent dans mon quartier ! [:zedlefou:1]

n°59403419
Gouki13
Posté le 07-04-2020 à 12:56:24  profilanswer

Newbpower a écrit :

C'est juste point.

Ce pays de QI négatifs a toujours critiquer les autres.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°59403424
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 12:56:33  answer

manuches a écrit :

Lacoste ou Tacchini?

[:mistral_ winner]

n°59403426
gaara70
Posté le 07-04-2020 à 12:56:51  profilanswer

faut arrêter de débattre sur cette attestation, ce qui est permis ou pas.
ça devrait même pas exister cette attestation, on demande aux gens d'être responsable, et ils savent pas se tenir ...

n°59403429
djrzoul
Posté le 07-04-2020 à 12:57:09  profilanswer

Je viens de voir l’arrêté de Paris interdisant toute activité sportive à l’extérieur entre 10h et 19h
Ça va peut être en calmer certains qui abusaient de cette possibilité pour sortir trop souvent

J’espère que ça va se généraliser

n°59403434
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 07-04-2020 à 12:57:40  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Ce pays de QI négatifs a toujours critiquer les autres.

C'est la jalousie, ouin ouin pourquoi lui peut faire son jogging...

---------------
#TeamFirst
n°59403437
cacatomiqu​e
Posté le 07-04-2020 à 12:57:45  profilanswer

[:de la marronniere:3]  

Citation :

Coronavirus : un entrepreneur placé en garde à vue pour avoir proposé de la chloroquine à ses salariés dans la Loire

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 03435.html

Citation :

Intitulée « Confinement et égoïsme », sa note du 18 mars semble avoir été rédigée en réaction à l’appel à la grève et aux droits de retrait qui se multipliaient le jour même dans l’usine d’Andrézieux. Dans son texte, l’entrepreneur de 79 ans appelle à différencier « ceux qui acceptent de travailler parce qu’ils savent que l’on ne peut pas laisser partir la France à vau-l’eau » de « ceux qui, comme d’habitude, sabotent le travail des autres ». Ou encore, de « ceux qui paniquent et se calfeutrent dans leur trou comme des rats ». « Quelle est la proportion de ceux qui prennent en charge l’avenir de la France ? », s’interroge gravement René Pich, 53e fortune française selon le magazine Challenges.

[:prince masure ii jr]

n°59403440
sausalito7​5
Posté le 07-04-2020 à 12:58:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais y aura le même cirque ce WE vu que les promeneurs ont le droit de se promener quand ils veulent. Sur les photos et vidéos de rues bondées, y a une immense majorité de badauds, c'était pas les joggeurs le soucis de ce WE.

rue Montorgueil.
Parce que plein de commerces.
Et perso, hormis celle-là, j'en n'ai pas vu d'autres passer !  :sarcastic:

n°59403441
la lampe
Posté le 07-04-2020 à 12:58:09  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tu l'as dit toi-même sur le topic Paris, t'y habites pas....
Moi si et je peux t'assurer que je n'ai jamais croisé autant (et bien trop) de personnes qui courottent dans mon quartier ! [:zedlefou:1]

Je vois des coureurs (normal ya que ça à foutre), mais clairement, ya pas grand monde.

n°59403444
cacatomiqu​e
Posté le 07-04-2020 à 12:58:29  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ca marge pas assez pour Dieudonné. En ce moment, il vend des masques FFP2 chinois par 100 a 290€.  

Mais officiellement, il ne gagne rien. Comme il ne gagne rien sur les masques chirurgicaux dont il a fait la promotion, et qui sont 4 fois plus chers.

Dieudonné fait de la promotion bénévolement sur des produits histoire d’être plus riche quand il partira pour de bon en afrique :o

pas encore en taule ce clown, ou exfiltré au cameroun?

n°59403445
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-04-2020 à 12:58:31  profilanswer

Salut, c'est ici Hidalgo démission? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59403450
pik3
Posté le 07-04-2020 à 12:58:45  profilanswer

Je trouve les risques beaucoup plus important au supermarché.  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59403452
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-04-2020 à 12:58:52  profilanswer

teiris a écrit :

Les grands groupes ont la possibilité d'évader (légalement, malheureusement) leurs bénéfices d'une manière tout à fait artificielle.

Disneyland par exemple ne paye presque rien, car la société en France verse des royalties au groupe. Royalties fixées bien sûr par eux même et qui annule le bénéfice de manière artificielle. Starbuck c'est le même principe par exemple.
Il y a aussi la technique du prêt, une société contractant des prêts avec des taux intérêt élevés auprès de sa mère à l'étranger.
Il y a aussi les prix de transferts : vendre des produits intermédiaires à bas prix à une filiale dans un pays à l'IS très faible, et c'est cette filiale qui va revendre cher ses produits à une autre filiale française. Tout le bénéfice se retrouve à l'étranger même si le produit est fait à 80% en France et vendu en France. Normalement le prix de transfert doit se faire au prix du marché, mais bien évidemment ce n'est pas le cas, et difficilement contrôlable, surtout si c'est fait relativement subtilement.  

Un petit article ou 2 dans le CGI obligeant à réintégrer au bénéfice fiscale ces charges, comme c'est déjà cas pour certaines dépenses (dépenses somptuaires, une fraction de l'amortissement des véhicules de tourisme, etc ...) permettrait de barrer la route à toutes les optimisations de ce type. En contrepartie, on fait ajuste le taux d'IS à la baisse pour que la somme totale prélevée soit toujours identique. Ce qui reviendrait au final à rééquilibrer l'IS en faveur des PME.

Mais ce n'est pas si simple il faudrait un mécanisme pour évaluer le prix loyal de ces charges, si on ne veut pas se fâcher avec nos partenaires en les annulant simplement

Je connais tout ça, tout comme les sociétés pharmaceutiques utilisaient (je ne sais pas si c'est encore actuellement le cas, ma dernière lecture à ce sujet remonte à y a 10 ans) des sociétés dans les Bermudes pour y faire la majorité de leurs bénéfices.

Néanmoins, sur tout ce qui est déclaré en France, donc ce qui ne passe pas par la moulinette des autres pays, le taux moyen appliqué aux sociétés du CAC40 est moindre que celui appliqué aux PME et c'est pas normal dans un pays où on dit encourager l'entreprenariat. On encourage surtout la hiérarchie actuelle.

---------------
n°59403453
_synapse_
Posté le 07-04-2020 à 12:58:57  profilanswer

djrzoul a écrit :

Je viens de voir l’arrêté de Paris interdisant toute activité sportive à l’extérieur entre 10h et 19h
Ça va peut être en calmer certains qui abusaient de cette possibilité pour sortir trop souvent

J’espère que ça va se généraliser

[:le nouveau shlomo:1]

n°59403456
ol1v1er
Posté le 07-04-2020 à 12:59:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59403459
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-04-2020 à 12:59:26  profilanswer

super_pourri a écrit :

mauvais signe, quand les Nippons bougent, en général la Chine se dresse

[:ayuget:5]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59403462
DP59
Posté le 07-04-2020 à 13:00:01  profilanswer

En jogger aguerri tu n'es déjà pas équipé ?

Comment faisais tu en décembre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5111  5112  5113  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)