Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58905627
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-02-2020 à 09:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

Ça finira en bide comme la grippe À qui était une simple grippette de rien du tout ( en 1,5 jours c’était fini pour moi )

Durant la grippe A que j'ai eu, on a mis aucune ville en quarantaine, les bateaux en provenance de Chine ont continué à livrer les marchandises, les usines n'ont pas fermé hein... Faut arrêter ces stupides comparaisons.  :pfff:

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 09:05:00  profilanswer

n°58905629
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-02-2020 à 09:05:03  profilanswer

Les pénuries alimentaires commencent.
C'est ça le risque numéro 1.

---------------
Trader en marketing
n°58905634
TiDom
Posté le 25-02-2020 à 09:05:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les bourses sont en train de s'effondrer. C'est un signe. Les experts ne croient plus que la pandémie pourra être évitée.

Quand je pense à ceux ici qui depuis des dizaine de pages viennent nous dire qu'il faut pas s'inquiéter. :/

Il faut savoir quand même que les marchés durant la grippe H1N1 n'avaient pas réagi... Pour comparer avec la "grippe".

Perso, je crains le pire si on commence à mettre tous les pays et les grandes villes en quarantaine. On va avoir une crise économique majeure et ça va pas être drôle putain...

S'inquiéter c'est souffrir deux fois :o

Spoiler :

faut se préparer quand même  [:efex]  

n°58905635
valentinvt​l
Posté le 25-02-2020 à 09:05:34  profilanswer

Les bourses sont en train de s'effondrer. C'est un signe. Les experts ne croient plus que la pandémie pourra être évitée.

Quand je pense à ceux ici qui depuis des dizaine de pages viennent nous dire qu'il faut pas s'inquiéter. :/

Il faut savoir quand même que les marchés durant la grippe H1N1 n'avaient pas réagi... Pour comparer avec la "grippe".

Perso, je crains le pire si on commence à mettre tous les pays et les grandes villes en quarantaine. On va avoir une crise économique majeure et ça va pas être drôle putain...

Tu arrives encore à dormir?

---------------
Carpe Diem.
n°58905647
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 09:06:23  answer

plus aucun cas en france et vous faites encore de l'huile ?

valentinvtl a écrit :

Tu arrives encore à dormir?

certains se complaisent à envisager le pire

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2020 à 09:07:02
n°58905654
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 09:07:07  answer

Cette grippe illustre bien le problème actuel : les rézosocios en roue libre.

n°58905660
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 09:07:37  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est ce que je craignait le plus...  

Coronavirus : Wall Street et les Bourses mondiales dévissent face à l’avancée de l’épidémie

https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] e-epidemie

G20 : Le coronavirus, un « risque réel sur la croissance mondiale » alerte Bruno Le Maire

https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] runo-maire

Le coté positif dans cette histoire, c'est la forte demande pour les entreprises locales françaises. Et puis sans doute une prise de conscience que la mondialisation et tout faire produire à des milliers de km c'est pas forcément une bonne idée non plus.

n°58905667
leroimerli​nbis
Posté le 25-02-2020 à 09:08:22  profilanswer

Ah moi je suis pour une bonne grosse crise économique.
Si le système pouvait péter pour repartir sur quelque chose de plus sain, le conardovirus sera presque une bénédiction du coup

n°58905669
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-02-2020 à 09:08:28  profilanswer

verdoux a écrit :

«Il n'y a pas d'épidémie chez nous, mais elle est à nos portes», déclare Véran

Et les portes sont ouvertes :o

C'est clair que ce genre de déclaration ne sert à rien.

Pourquoi ils ne foutent pas des spots TV sur le lavage des mains (comment se laver efficacement les mains), pourquoi ils ne font pas de la communication aux boites pour que celles-ci d'hors et déjà organisent le travail à domicile quand c'est possible ? etc...
 Pourquoi toujours ces trains de retard. Idem dans d'autres pays d'ailleurs comme ici au UK.  :pfff:  On pourrait au moins se concentrer pour tenter non pas d'arrêter l'épidémie (c'est impossible), mais au moins de la retarder au maximum de manière à ne pas avoir de crise sanitaire majeure dans les hopitaux.

---------------
Expert en expertises
n°58905671
TrakT
Do nothing.
Posté le 25-02-2020 à 09:08:32  profilanswer

C'est ce genre de message qui va faire s'effondrer la société, pas le virus.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 09:08:32  profilanswer

n°58905672
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 09:08:55  answer

Kayou a écrit :

Le coté positif dans cette histoire, c'est la forte demande pour les entreprises locales françaises. Et puis sans doute une prise de conscience que la mondialisation et tout faire produire à des milliers de km c'est pas forcément une bonne idée non plus.

penses tu, ça sera terminé avant qu'on s'en rende compte et les bonnes vieilles habitudes continueront

n°58905677
fredo3
Posté le 25-02-2020 à 09:09:34  profilanswer

HFR c'est pas mieux :D

n°58905678
TiDom
Posté le 25-02-2020 à 09:09:35  profilanswer

D'autres à les traiter de débiles/mauviettes/complotistes

Personne n'a essayé l'empathie, de les comprendre, de les rassurer, ...

n°58905679
Altered
Prix public conseillé
Posté le 25-02-2020 à 09:09:48  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ouai enfin c'est juste un virus hein, c'est pas une guerre nucléaire...  :D

certes :o

n°58905683
Marcel Pit​ou
Posté le 25-02-2020 à 09:09:56  profilanswer

Tu as vu le nombre de cas en Italie, patient zéro toujours dans la nature, et pour rappel toujours pas de contrôle aux frontières :  

https://www.20minutes.fr/monde/2726 [...] d-princess

Citation :

En Italie, 229 cas de coronavirus ont été détectés, et sept personnes en sont mortes. L’Union européenne n’a pour l’instant pas souhaité le rétablissement de contrôles aux frontières.

[:dks:1]

n°58905686
TiDom
Posté le 25-02-2020 à 09:10:28  profilanswer

et ken le survivant rend les enfants violents  [:segorly]

n°58905699
bob_de_dal​las
Posté le 25-02-2020 à 09:11:11  profilanswer

Mais +1 quoi.

C'est quelque chose qui est contagieux et qui a un taux de mortalité un peu supérieur à une grippe, il va y avoir des dégâts c'est sur mais c'est pas la fin du monde non plus.

Ca va être intéressant de voir l'enseignement que tireront les Etats et les entreprises de cette crise.

n°58905702
franckyvin​vin12
Posté le 25-02-2020 à 09:11:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Mouais. Ça risque de ralentir la consommation pour tout le monde, et ça touchera les entreprises locales également. Sans compter que bon nombre d'entre elles ont soit des fournisseurs, soit des clients à l'étranger.

n°58905713
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 09:12:21  answer

Kayou a écrit :

HS

Cela fait un petit moment qu'on assiste à une re-régionalisation des industries. Le coût du transport (encore plus marqué dans le maritime, avec la règlementation imposant des carburants moins soufrés dès cette année), l'intégration du coût carbone et la hausse du coût de la main d’œuvre en Asie expliquant cela.

La France est peu concernée puisqu'elle a sciemment et progressivement tué ses industries, et qu'elle continue à le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2020 à 09:12:32
n°58905717
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-02-2020 à 09:12:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Tes entreprises locales ne produiront plus rien si plus aucun produits de Chine ou d'Asie ne vient chez nous. Le moindre récipient, le moindre plastic, TOUT est importé. Les rares usines qui restent en France assemblent des pièces qui viennent de l'étranger. Même l'agriculture sera impactée. On ne peut plus vivre en vase clos. On a détruit notre industrie, on ne produit plus aucune matière de base genre plastique, métal ou autre. Les composants électroniques sont tous importés. On est incapable de fabriquer un simple écran d'ordinateur ou un vulgaire smartphone même bas de gamme.

Message édité par Hermes le Messager le 25-02-2020 à 09:13:54

---------------
Expert en expertises
n°58905722
Marcel Pit​ou
Posté le 25-02-2020 à 09:13:00  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ca va être intéressant de voir l'enseignement que tireront les Etats et les entreprises de cette crise.

Achat massif d'actions dans les groupes pharmaceutique.  [:kermodei:2]

n°58905723
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 09:13:12  answer

TiDom a écrit :

D'autres à les traiter de débiles/mauviettes/complotistes

Personne n'a essayé l'empathie, de les comprendre, de les rassurer, ...

Déjà j'ai traité personne de ça.

Ensuite je pense qu'il est grand et a AUCUN besoin d'être compris ou rassuré hein, t'es sur HFR  :D  

Marcel Pitou a écrit :

Tu as vu le nombre de cas en Italie, patient zéro toujours dans la nature, et pour rappel toujours pas de contrôle aux frontières :  

https://www.20minutes.fr/monde/2726 [...] d-princess

Citation :

En Italie, 229 cas de coronavirus ont été détectés, et sept personnes en sont mortes. L’Union européenne n’a pour l’instant pas souhaité le rétablissement de contrôles aux frontières.

[:dks:1]

parce que yen a pas besoin, c'est pas la peste noire...et que fermer les frontières ne changera pas la donne

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2020 à 09:13:36
n°58905733
Marcel Pit​ou
Posté le 25-02-2020 à 09:14:54  profilanswer

Personne n'a parlé de "fermetures", mais juste de "contrôles"...  :o

n°58905734
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-02-2020 à 09:14:57  profilanswer

Et puis c'est surtout trop tard pour un virus de ce type qui est aussi contagieux que le rhume.

---------------
Expert en expertises
n°58905737
the anakin
Le vrai élu
Posté le 25-02-2020 à 09:15:18  profilanswer

Heu le CAC est dans le vert là... +0.6% j'appelle pas ça un effondrement. Même avec un -4 hier

n°58905745
the anakin
Le vrai élu
Posté le 25-02-2020 à 09:15:47  profilanswer

Durant la grippe A que j'ai eu, on a mis aucune ville en quarantaine, les bateaux en provenance de Chine ont continué à livrer les marchandises, les usines n'ont pas fermé hein... Faut arrêter ces stupides comparaisons. :pfff:

C'est peut-être parce que justement on l'a pas fait la fois précédente qu'on le fait maintenant.

n°58905756
pik3
Posté le 25-02-2020 à 09:17:24  profilanswer

J'ai ri.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58905759
pistache52
Posté le 25-02-2020 à 09:17:40  profilanswer

La chloroquine qui va être prochainement incluse dans les recommandations de la NHC

Citation :

Given these findings, a conference was held on February 15, 2020; participants
including experts from government and regulatory authorities and organizers of clinical trials reached
an agreement that chloroquine phosphate has potent activity against COVID-19. The drug is recommended
for inclusion in the next version of the Guidelines for the Prevention, Diagnosis, and Treatment of Pneumonia
Caused by COVID-19 issued by the National Health Commission of the People's Republic of China.  

https://www.jstage.jst.go.jp/articl [...] f/-char/en

n°58905765
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-02-2020 à 09:18:32  profilanswer

the anakin a écrit :

C'est peut-être parce que justement on l'a pas fait la fois précédente qu'on le fait maintenant.

Et on le fait pourquoi ? Pour tuer l'économie ? Tu te rends compte des conséquences si la production s'arrête encore plus longtemps en Chine et que les bateaux arrêtent de livrer ?

---------------
Expert en expertises
n°58905767
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-02-2020 à 09:18:41  profilanswer

Je vous conseille une dose d'oscillococcinum 3 fois par jour  [:dominique webb]

n°58905773
pistache52
Posté le 25-02-2020 à 09:19:20  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Personne n'a parlé de "fermetures", mais juste de "contrôles"...  :o

Peux tu nous en dire plus ce que l'on contrôle à la frontière ?  

n°58905783
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-02-2020 à 09:19:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

La chloroquine qui va être prochainement incluse dans les recommandations de la NHC

Citation :

Given these findings, a conference was held on February 15, 2020; participants
including experts from government and regulatory authorities and organizers of clinical trials reached
an agreement that chloroquine phosphate has potent activity against COVID-19. The drug is recommended
for inclusion in the next version of the Guidelines for the Prevention, Diagnosis, and Treatment of Pneumonia
Caused by COVID-19 issued by the National Health Commission of the People's Republic of China.  

https://www.jstage.jst.go.jp/articl [...] f/-char/en

Ça c'est clairement encourageant. J'espère de tout coeur que ça va marcher, car s'il y a un traitement, la panique s'arrêtera immédiatement et l'économie reprendra.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°58905788
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 25-02-2020 à 09:20:43  profilanswer

finlay a écrit :

Je vous conseille une dose d'oscillococcinum 3 fois par jour  [:dominique webb]

En suppositoire  [:lapin_vert:5]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°58905792
Gilou75
Posté le 25-02-2020 à 09:21:21  profilanswer

Au risque d'en décevoir certains, le CAC40 remonte à l'ouverture ce matin...  :)  EDIT : grilled...
Cela dit, je suis d'accord qu'il faudrait apprendre au grand public comment bien se laver les mains, on oublie des tas d'endroits critiques.
Sinon le p'tit nouveau à la Santé me plaît bien, je le trouve mieux que Buzyn, qui me semblait un peu "mollassonne" devant la situation.
Et les supérettes sont pleines à craquer à Paris ce matin, aucune pénurie, même de PQ. Du calme, donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilou75 le 25-02-2020 à 09:22:40
n°58905803
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-02-2020 à 09:23:22  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Au risque d'en décevoir certains, le CAC40 remonte à l'ouverture ce matin...  :)  
Cela dit, je suis d'accord qu'il faudrait apprendre au grand public comment bien se laver les mains, on oublie des tas d'endroits critiques.
Sinon le p'tit nouveau à la Santé me plaît bien, je le trouve mieux que Buzyn, qui me semblait un peu "mollassonne" devant la situation.
Et les supérettes sont pleines à craquer à Paris ce matin, aucune pénurie, même de PQ. Du calme, donc.

Attends donc qu'on ait quelques dizaine de cas comme en Italie. :/ Il suffit de regarder ce qui se passe là bas. Faut arrêter de croire qu'on vaut mieux qu'eux.

---------------
Expert en expertises
n°58905804
stefaninho
Posté le 25-02-2020 à 09:23:32  profilanswer

verdoux a écrit :

Du coup quelles sauces pour aller avec les pâtes et le riz ?

https://e-leclerc.scene7.com/is/image/gtinternet/3564700006030?$produit_mr$&wid=300&hei=300&fit=fit,1

0,95€
2,50€ / Kilo

Citation :

PUREE DE TOMATES MI-REDUITE 63 %, VIANDE BOVINE ROTIE (ORIGINE : UE) 15 %, LEGUMES 13 % (CAROTTES 6,4 %, OIGNONS 6,4 %, CELERI), SUCRE, AMIDON MODIFIE DE MAIS, SEL, HUILE DE COLZA, VIN BLANC, CORRECTEUR D'ACIDITE : ACIDE CITRIQUE.

50 boites c'est un bon début. [:mike horn:6]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°58905807
dopador
Posté le 25-02-2020 à 09:24:19  profilanswer

La France gère bien on ne peut pas dire le contraire. Bravo au personnel de santé et bravo aussi aux politiques (pour une fois).  

Mais il ne faudrait pas faire l'erreur de sous-estimer le virus . Et encore moins de son impact sur une économie à mon avis très fragile.
On garde son calme mais on se prépare c'est le bon comportement à adopter.

n°58905808
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-02-2020 à 09:24:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu vas nous la raconter combien de fois ? [:tom555]

Ça t'amuses de répondre de la sorte ?:o

---------------
^_^
n°58905809
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 09:24:38  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58905814
totsukaba
Code Quantum
Posté le 25-02-2020 à 09:24:55  profilanswer

Sérieusement il y a des industries qui se réadaptent ?

---------------
flickr
n°58905815
Altered
Prix public conseillé
Posté le 25-02-2020 à 09:24:59  profilanswer

la surabondance de l'information sans aucune précaution ou relativité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)