Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4632  4633  4634  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59348463
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-04-2020 à 12:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

stanzeflasche a écrit :

Non, il y a des mises à jour au cours de la journée, il faut regarder vers minuit pour avoir le chiffre final.  

Le gouvernement fait un point à la mi-journée sur les dernières 24h, WOM prend source sur le gouvernement et RTVE qui fait un décompte actualisé plusieurs fois par jour suivant les régions.

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 12:36:00  profilanswer

n°59348464
Requiem
Posté le 02-04-2020 à 12:36:04  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Juste une grippe (de 1918 :o )

Coronalive toujours pris au sérieux [:clooney8]

En avril 2020 [:clooney8]

n°59348469
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 02-04-2020 à 12:36:32  profilanswer

pik3 a écrit :

Les US vont vous exploser.

Et d'autres pays du tiers monde avec un système de santé inexistant aussi…  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°59348470
yorys
Posté le 02-04-2020 à 12:36:37  profilanswer

vicenzo a écrit :

les morts covid hors hopital, tu veux les compter comment ? de façon fiable ?

Non mais franchement quel est l'intérêt médical de diagnostiquer et compter ainsi les morts ?

... ils sont morts on ne peut rien pour eux, on fera le compte à la fin, on aura le temps !

Je reste convaincu que le seul chiffre "utile" actuellement c'est le nombre des entrées à l'hôpital avec un Covid confirmé et le chiffre qui en découle celui des admissions en réanimation !

:sweat:  

n°59348474
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2020 à 12:37:14  profilanswer

[:sophiste:1]  

[:grastriple:2]

---------------
Expert en expertises
n°59348475
pik3
Posté le 02-04-2020 à 12:37:26  profilanswer

marc4000 a écrit :

11 millions d'habitants - 183 décès
Pour nous "battre" à la proportionnelle, il faudrait que les USA fassent plus de 5500 morts en 24h... Je pense qu'on va garder la première place encore quelques semaines. :o

Etat New York 20 M hab et 500 décès hier.
Ils sont déjà devant.  [:toyoyost:2]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59348478
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 12:37:33  answer

barnabe a écrit :

les complotistes, tant que c'est derrière un clavier ou que ça clame que la Terre est plate, ou que les ricains n'ont jamais mis les pieds sur la lune, ou que le SARS COV 2 a été mis au point dans un laboratoire ça peut être rigolo à la limite...mais quand ça passe à l'action...:/

Il y en a des beaux ici même sur les vaccins et les médicaments.

n°59348480
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-04-2020 à 12:37:48  profilanswer

yorys a écrit :

Non mais franchement quel est l'intérêt médical de diagnostiquer et compter ainsi les morts ?

... ils sont morts on ne peut rien pour eux, on fera le compte à la fin, on aura le temps !

Je reste convaincu que le seul chiffre "utile" actuellement c'est le nombre des entrées à l'hôpital avec un Covid confirmé et le chiffre qui en découle celui des admissions en réanimation !

Ceci !

on s'en fiche un peu du nombre précis de morts, du moment qu'on calcule l'indicateur toujours de la même façon, il sert à suivre l'évolution.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59348484
Agnin
Euh...
Posté le 02-04-2020 à 12:38:07  profilanswer

yorys a écrit :

C'est sur que diagnostiquer un covid c'est facile après incinération  :o

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°59348490
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-04-2020 à 12:38:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Plusieurs dizaines je dirais.
Un, deux, voire trois. Pas plus à mon avis.

[:mme michu:4] L'ordre de grandeur c'est 500 à 1500 € l'heure de vol suivant le zinc... Entre la maintenance et le carburant. https://www.helibearn.fr/fr/prestation/tarifs
Ajoute le salaire de l'équipage et du personnel l'evasan... Pour un malade ça doit faire au doigt mouillé 3 à 5000€ le transport complet. Faut penser que l'hélico et l'équipage doivent rentrer, eux...

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 12:38:24  profilanswer

n°59348491
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 12:38:39  answer

pupuceplus a écrit :

Drame des agences immobilieres dans mon secteur, qui louaient plus de biens au jour et a la semaine façon Rbnb car a coté de disneyland et de paris que des locations normales.

Yesss [:calimefrog:5]

n°59348493
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 12:38:55  answer

marc4000 a écrit :

Pour nous "battre" à la proportionnelle, il faudrait que les USA fassent plus de 5500 morts en 24h... Je pense qu'on va garder la première place encore quelques semaines. :o

Vous aurez la possession  [:pentier]

n°59348495
Arkin
Posté le 02-04-2020 à 12:39:08  profilanswer

marc4000 a écrit :

lundi c'est jouable

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°59348497
arthas77
Posté le 02-04-2020 à 12:39:16  profilanswer

croustillou a écrit :

Y z'ont quand même du matos les ricains, les bateaux CHU de ouf  :ouch:

Et dire que les américains voulaient les retirer il y a 2 ans.
https://www.thedrive.com/the-war-zo [...] -years-ago

n°59348498
tekel
Posté le 02-04-2020 à 12:39:24  profilanswer

Altarius a écrit :

Comme c'est malhonnête, que ça joue sur les mots et que ca melange allegrement des choses vrais et des délires complotistes.  
Comme par Exemple Levy était bien au labo mais évidemment pour noyer le poisson, FI parle de labo ou est sorti le virus, et les autres points semble pareil, à jouer sur les mots.

C'est malheureusement courant dans ce genre de "décodeurs" et autre "chasse aux "fakes", pour moi ça ressemble plus à de la protection médiatique de VIP.  
La presse est moins loquace lorsqu'il s'agit de dénoncer les fakes news gouvernementales comme Veran qui ment à l'assemblé en parlant d'un mort de la chloroquine à propos d'un mec qui avale un produit pour aquarium. Pour ne parler que de cet exemple, car ils sont nombreux.

pas mieux de RT ou Sputnik finalement cette source.

n°59348500
vincebdx
Posté le 02-04-2020 à 12:39:34  profilanswer

edwoud a écrit :

J'aime bien, par exemple, France Info dit "on n'a pas voulu fermer les frontières avec les pays contaminés" -> FAUX

Et dans l'explication, ils disent en gros le contraire :D On n'a pas fermé les frontières avec l'Italie, y a eu une fermeture européenne mais surtout la France était déjà blacklistée  :lol:  

Tout le truc c'est du damage control  :sweat:

C'est la différence entre les faits et l'interprétation.

La France n'a pas fermée ses frontières, c'est un faits qui est défini légalement, et tu l'interprètes avec biais qui t'arranges  [:airforceone] "Les autres pays ont blacklisté le France donc c'est comme si ..."

Altarius a écrit :

Comme c'est malhonnête, que ça joue sur les mots et que ca melange allegrement des choses vrais et des délires complotistes.  
Comme par Exemple Levy était bien au labo mais évidemment pour noyer le poisson, FI parle de labo ou est sorti le virus, et les autres points semble pareil, à jouer sur les mots.

C'est malheureusement courant dans ce genre de "décodeurs" et autre "chasse aux "fakes", pour moi ça ressemble plus à de la protection médiatique de VIP.  
La presse est moins loquace lorsqu'il s'agit de dénoncer les fakes news gouvernementales comme Veran qui ment à l'assemblé en parlant d'un mort de la chloroquine à propos d'un mec qui avale un produit pour aquarium. Pour ne parler que de cet exemple, car ils sont nombreux.

Ben ils répondent à la question :  "Le mari d'Agnès Buzyn, monsieur Lévy, participe à l'inauguration du laboratoire P4 à Wuhan d'où le virus est sorti."  [:geert]
 Et tu le traduits par "ils nous manipulent tous, c'est tous des méchants sauf moi qui ait des meilleures sources et qui suis totalement objectif"  

Bon ok, si tu peux me donner le lien de ton site d'information honnête que je puisse m'éduquer  :D  

Ben c'est ce qui s'appelle une réquisition [:geert] et la plupart des pays le voulant, ont fait la même chose à un instant T.
 Il ne faut pas confondre réquisition des stocks sur le territoire national et la guerre commerciale qu'il y a sur les stocks/fabrications actuellement dans d'autres pays, ce sont bien deux choses distinctes.

Chez mes gros fournisseurs dont un énorme allemands tous les stocks de masque situés en France lui ont été réquisitionné dès la fin février bien avant le décret. Par contre la France n'a pas réquisitionnée bien sûr, les stocks de ce même fournisseur dans les autres pays au même moment.

D'ailleurs pour en revenir sur "les américains ont piqué la commande de la France", pour l'instant sauf erreur de ma part on ne sait pas si c'est l'état ou simplement en revendeur privé américain. Mais aussi de l'autre côté si c'est un fournisseur chinois ou un fournisseur d'un autre pays, qui pourrait être la France par exemple, dont les usines sont situés en Chine, suivant ces paramètres l'histoire change totalement.

n°59348504
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2020 à 12:40:12  profilanswer

Arkin a écrit :

lundi c'est jouable

fois cinq en cinq jours c'est chaud quand même. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59348505
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-04-2020 à 12:40:12  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Drame des agences immobilieres dans mon secteur, qui louaient plus de biens au jour et  a la semaine façon Rbnb car a coté de disneyland et de paris que des locations normales.

P'tain j'vais pas les pleurer

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59348507
stanzeflas​che
Posté le 02-04-2020 à 12:40:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Le gouvernement fait un point à la mi-journée sur les dernières 24h, WOM prend source sur le gouvernement et RTVE qui fait un décompte actualisé plusieurs fois par jour suivant les régions.

OK, et comment tu expliques qu'il y a 200 à 400 morts d'écart entre le décompte "sur les dernières 24h" et celui du soir? Ils devraient être plutôt proches, non? Pourtant ça varie du simple au double, plus ou moins.  

n°59348508
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-04-2020 à 12:40:39  profilanswer

ceux qui disaient ça pour le SIDA ont mal fini je crois :o

---------------
HFR tools
n°59348511
Lonewolf
Posté le 02-04-2020 à 12:41:06  profilanswer

Il faut arrêter avec cette excuse bidon.
A partir du moment ou la Chine lançait les confinement en masse et mettait en arrêt son économie il était évident qu'il y avait quelque chose de grave. Ce simple fait a alerté pas mal de monde, y compris ici sur hfr, ça aurait donc du alerter du monde dans les sphères dirigeantes.
Et l'état a tous les moyens nécessaires pour découvrir ce qu'il en est malgré tous les mensonges chinois.
On a une ambassade en Chine, du personnel diplomatique, des fonctionnaires présents là bas. Des industriels français ont des contacts sur place, s'ils n'y sont pas eux même. Sans compter les français qui sont à Wuhan même. Donc l'état avait beaucoup de contacts à qui demander des informations pour avoir une vision assez précise de la situation réelle.

Mais rien de tout cela ne sembla avoir été fait. Les petites affaires locales semblent avoir été bien plus prioritaires qu'un évènement sans précédent à l'étranger.
Et le fait que le virus sature le système de santé n'a pas été caché par la Chine, c'est écrit noir sur blanc dans le rapport de l'OMS avec les 5% de cas qui finissent en réanimation.
Et même lorsque le virus a débarqué chez nous par l'intermédiaire d'un touriste chinois cela n'a pas semblé réveiller bien fort les responsables. La veille du premier cas dans l'oise Veran déclarait que le virus n'était plus présent sur le territoire.

Donc oui les chiffres chinois sont sous estimés, tout comme ceux de tous les pays dans le monde, à part peut être les chiffres coréens ou autres pays faisant des tests massifs. Mais ce n'est en aucun cas une excuse, ni même une explication, du manque de réaction en occident.

n°59348513
Dantiste
Posté le 02-04-2020 à 12:41:14  profilanswer

Peu importe, ce qui va être assez cocasse, c'est de voir l'adepte de Friedman triomphant faire soudain du Keynes enragé, en agitant sa calculette et en piaillant que la France a perdu une bataille contre une minuscule bestiole, mais elle il a gagné la guerrrr' économique avec un tissu industriel totalement en vrille et des chômeurs partout, bouuuuh

Apres avoir défoncé les retraites, le système de santé, la confiance dans les institutions, le budget des LBD, sa crédibilité...

Les français ont les dirigeants qu'ils méritent.  

Pour se consoler, ils peuvent toujours aller voir les résultats de Lrem aux municipales chez les riches du 9-2 : une moyenne de 12 %, quand il y avait un candidat, résultats qu'ils ont raison de considérer comme une grande victoire de la nullité.

Mais toujours pas question de retablir l'ISF. Pourtant... Bref.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59348515
ftikai
Posté le 02-04-2020 à 12:41:25  profilanswer

noddemix a écrit :

Le niveau d'immunisation qui nous permettrait d'empêcher le retour d'une épidémie, c'est entre 50% (R0=2) et 75% (R0=4).

Il ne faut pas trop compter là dessus.

Dr. Fauci - chef du US Coronavirus Task Force, prévoit une deuxième vague en octobre-novembre.  

Citation :

Dr Anthony Fauci, who is spearheading the White House Coronavirus Task Force, said he expects COVID-19 will reappear in a second wave in the October-November period.

https://www.kootenaivalleytimes.com [...] 32d7c.html

n°59348525
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 02-04-2020 à 12:42:24  profilanswer

les parisiens sont confinés les animaux reviennent:  [:mr yvele]  

https://twitter.com/creustel/status/1245641844391727105

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59348528
Agnin
Euh...
Posté le 02-04-2020 à 12:42:29  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Il faut arrêter avec cette excuse bidon.
A partir du moment ou la Chine lançait les confinement en masse et mettait en arrêt son économie il était évident qu'il y avait quelque chose de grave. Ce simple fait a alerté pas mal de monde, y compris ici sur hfr, ça aurait donc du alerter du monde dans les sphères dirigeantes.
Et l'état a tous les moyens nécessaires pour découvrir ce qu'il en est malgré tous les mensonges chinois.
On a une ambassade en Chine, du personnel diplomatique, des fonctionnaires présents là bas. Des industriels français ont des contacts sur place, s'ils n'y sont pas eux même. Sans compter les français qui sont à Wuhan même. Donc l'état avait beaucoup de contacts à qui demander des informations pour avoir une vision assez précise de la situation réelle.

Mais rien de tout cela ne sembla avoir été fait. Les petites affaires locales semblent avoir été bien plus prioritaires qu'un évènement sans précédent à l'étranger.
Et le fait que le virus sature le système de santé n'a pas été caché par la Chine, c'est écrit noir sur blanc dans le rapport de l'OMS avec les 5% de cas qui finissent en réanimation.
Et même lorsque le virus a débarqué chez nous par l'intermédiaire d'un touriste chinois cela n'a pas semblé réveiller bien fort les responsables. La veille du premier cas dans l'oise Veran déclarait que le virus n'était plus présent sur le territoire.

Donc oui les chiffres chinois sont sous estimés, tout comme ceux de tous les pays dans le monde, à part peut être les chiffres coréens ou autres pays faisant des tests massifs. Mais ce n'est en aucun cas une excuse, ni même une explication, du manque de réaction en occident.

C'est tellement ca...  :jap:

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°59348534
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2020 à 12:43:08  profilanswer

Olivie a écrit :

+183 morts, c'est énorme  :sweat:  

Pour un pays de la taille de la Belgique, rapporté à la population française, ça nous ferait 1,075 morts dans la journée :/

Rapporté à l'Italie : 970 mort pour la journée.

Rapporté enfin à l'Espagne : 749 morts. (d'ailleurs, si on rapporte le nombre de morts en Espagne à ceux de l'Italie ou de la France, l'Espagne bat en réalité tous les records vu qu'elle a seulement 46.7 millions d'habitants. )

---------------
Expert en expertises
n°59348535
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-04-2020 à 12:43:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

fois cinq en cinq jours c'est chaud quand même. :o

"quand on veut on peut"©

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59348540
mxpx
----
Posté le 02-04-2020 à 12:43:50  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[:mme michu:4] L'ordre de grandeur c'est 500 à 1500 € l'heure de vol suivant le zinc... Entre la maintenance et le carburant. https://www.helibearn.fr/fr/prestation/tarifs
Ajoute le salaire de l'équipage et du personnel l'evasan... Pour un malade ça doit faire au doigt mouillé 3 à 5000€ le transport complet. Faut penser que l'hélico et l'équipage doivent rentrer, eux...

Un hélico du samu ou de la gendarmerie, t'est déjà a presque 4000€ Cf lien (c'est la cours des comptes qui donne les chiffres en 2011).  

https://www.aerobuzz.fr/aviation-ge [...] ptes-sans/

alors un zinc militaire. C'est vraiment pas le même coût.

Pas des centaines de millers d'euros c'est sur. Mais on doit pas être loin de 10K.

On est très loin de l'heure d'un hélico de tourisme.

n°59348541
TiDom
Posté le 02-04-2020 à 12:43:52  profilanswer

n°59348545
moonboots
Posté le 02-04-2020 à 12:44:35  profilanswer

pik3 a écrit :

Etat New York 20 M hab et 500 décès hier.
Ils sont déjà devant.  [:toyoyost:2]

je suppose que le métro et les petits appart avec colocs doivent favoriser la contagion

n°59348546
barnabe
Posté le 02-04-2020 à 12:44:41  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ben ils répondent à la question :  "Le mari d'Agnès Buzyn, monsieur Lévy, participe à l'inauguration du laboratoire P4 à Wuhan d'où le virus est sorti."  [:geert]
 Et tu le traduits par "ils nous manipulent tous, c'est tous des méchants sauf moi qui ait des meilleures sources et qui suis totalement objectif"  

Bon ok, si tu peux me donner le lien de ton site d'information honnête que je puisse m'éduquer  :D  

Est-ce que c'est bien malin d'installer un laboratoire P4 dans une zone densément peuplée, qui plus est à proximité d'un marché où se vend de nombreux animaux sauvages ?  [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par barnabe le 02-04-2020 à 12:46:01
n°59348548
john titor
Posté le 02-04-2020 à 12:44:51  profilanswer

yorys a écrit :

krosso a écrit :

Ceci !

on s'en fiche un peu du nombre précis de morts, du moment qu'on calcule l'indicateur toujours de la même façon, il sert à suivre l'évolution.

Les morts sont tous déclarés, les cas positifs Covid non. Donc le nombre de morts est plus représentatif.

n°59348549
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-04-2020 à 12:44:52  profilanswer

n°59348550
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 02-04-2020 à 12:45:01  profilanswer

fabien a écrit :

les parisiens sont confinés les animaux reviennent:  [:mr yvele]  

https://twitter.com/creustel/status/1245641844391727105

:D

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°59348556
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 02-04-2020 à 12:45:55  profilanswer

krosso a écrit :

Ceci !

Bah non, il y a un nombre limité de place en hosto donc ne comptabiliser que les morts à l'hosto ....

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°59348557
Didd
Posté le 02-04-2020 à 12:46:08  profilanswer

TheBigO a écrit :

un krach immobilier qui arrive?  [:shadow aok:2]

Je ne vois pas pkoi, par contre tout ce qui touche de pres ou de loin au tourisme...

n°59348558
kremlin bi​ceps
Posté le 02-04-2020 à 12:46:13  profilanswer

On appelle ça le bon sens  [:pivoine de cheshire:2]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59348560
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 12:46:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2020 à 13:04:56
n°59348561
noddemix
Posté le 02-04-2020 à 12:46:24  profilanswer

krosso a écrit :

Ceci !

:jap:  

Je ne vois pas vraiment ce qu'on peut reprocher à la communication des autorités de santé françaises sur les bilans : tout est en accès libre sur https://geodes.santepubliquefrance.fr/ à un niveau de détail assez élevé.

Et l'INSEE donne même, de façon exceptionnelle, la mortalité générale hebdomadaire par département.

n°59348562
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2020 à 12:46:25  profilanswer

TheBigO a écrit :

1929 c'était des mecs qui venait avec une brouette de monnaie pour acheter un kilo de farine
je ne pense pas qu'on en arrive jusque là  [:shadow aok:2]

Non, pour une raison : les relations entre $, € et Yuan sont très imbriquées. Quand les européens vont faire marcher la planche à billet, les US feront pareil et les chinois seront obligés de faire de même pour ne pas perdre le business. Par contre, les petits pays avec leur monnaie... S'ils s'amusent à dévaluer leur monnaie par rapport aux grandes monnaies... Là, on ne peut rien garantir.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°59348566
pcfal
Posté le 02-04-2020 à 12:46:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

"quand on veut on peut"©

"on fait mieux avec moins, on fera encore mieux avec encore moins"

xavier si tu nous lis  [:budykiller:5]

Message édité par pcfal le 02-04-2020 à 12:48:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4632  4633  4634  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)