Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58900247
stefaninho
Posté le 24-02-2020 à 16:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Ta condescendance, tu peux te la garder, mon grand.

Trois quatres posts au dessus c'est très exactement ce que j'explique.

Et pour être autosuffisant, faut compter 3000m²/personne.

Même en bousie profonde peu disposent d'un tel ratio.

Et au delà de ça ces connaissances de base et un minimum pratique sont un fondamental que tout le monde devrait posséder.  [:fading]  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 16:46:01  profilanswer

n°58900253
airspeed
Posté le 24-02-2020 à 16:46:28  profilanswer

Altered a écrit :

ouais enfin c'est pas 3 pots de tomates sur un balcon qui va te nourrir mon grand

LE "balcon"...c'est curieux la seule vision de nature que le citadin a en tête !

n°58900255
prokie
Trump 2028
Posté le 24-02-2020 à 16:46:29  profilanswer

___alt a écrit :

Les mecs qui sont en roue libre totale, c'est beau [:ddr555]

On s'attend presque à voir l'armée patrouiller dans les rues avec les grosses sirènes et quelques zombies en suivant ce topic  [:rahanus:1]

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°58900256
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-02-2020 à 16:46:32  profilanswer

stefaninho a écrit :

Et au delà de ça ces connaissances de base et un minimum pratique sont un fondamental que tout le monde devrait posséder.  [:fading]  

Bah non, y a des gens dont c'est le métier de cultiver la terre.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58900258
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-02-2020 à 16:46:53  profilanswer

n°58900260
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 16:46:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58900268
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-02-2020 à 16:47:37  profilanswer

Altered a écrit :

avec la permaculture et qqs années d'xp tu nourris une famille avec 400m2 :)

Bizarrement, dès qu'on retire les intrants gratos et la main d'oeuvre gratos, ça marche moins bien la perma.

En l'occurrence je fais plus confiance à Gilgamesh qu'à toi en la matière.

Des mecs honnêtes comme celui de l'archipelle ne sont pas autosuffisants même après plusieurs années.

---------------
^_^
n°58900270
stefaninho
Posté le 24-02-2020 à 16:47:44  profilanswer

TrakT a écrit :

Culture général.  [:fading]

---------------
n°58900274
morb
Posté le 24-02-2020 à 16:48:08  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Que ce soit LaRem ou un autre parti c est pareil, tant qu on adoptera pas un système politique plus proche que ce qui se fait en Scandinavie ou sera toujours noyé entre incompétence et corruption. Nos politique en place ne sont bon qu a critiquer le bilan des prédécesseur, et l opposition n est bonne qu a fustiger le parti au pouvoir en proposant des idées de génies auxquelles ils n avait pas penser quand ils étaient payés pour... [:cosmoschtroumpf]

Le seul moment de lucidité qu ils ont eu, c est quand chiraq a envoyé chié les ricains pour l irak, sinon ils ne pensent qu a leur carrière et leur confort personnel....

Et j allais oublié, aussi quand ils ont monopolisé nos bon vieux cow boys pour retrouver le scooter de Sarko junior [:sarkomain]

:lol:

Déménage là bas, ce sera plus rapide et plus simple que de changer notre mentalité des pays du sud :D

n°58900283
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-02-2020 à 16:49:25  profilanswer

Si on en restait au coronavirus plutôt que de supputer ce qu'aurait fait un autre gouvernement ?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 16:49:25  profilanswer

n°58900285
airspeed
Posté le 24-02-2020 à 16:49:41  profilanswer

TrakT a écrit :

Comme de protéger la population et ...éventuellement de tuer.
On en reparlera pas, j'espère !  

n°58900289
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-02-2020 à 16:49:53  profilanswer

airspeed a écrit :

LE "balcon"...c'est curieux la seule vision de nature que le citadin a en tête !

Je dois avoir un grand balcon :o (100m² cultivés).

C'est rigolo d'ailleurs, les tomates c'est le seul truc où je suis presque autosuffisant (on mange en saison et en sauce car ça produit aussi bcp mais sur une durée moindre - 6mois maxi de frais-).

---------------
^_^
n°58900296
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 24-02-2020 à 16:50:38  profilanswer

Altered a écrit :

La permaculture nécessite un investissement temps colossal + le fait de vivre/bosser quasiment à l'endroit où tu cultives.  

C'est un mode de vie à part entière.

n°58900300
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 16:51:13  answer

n°58900304
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-02-2020 à 16:51:37  profilanswer

Je vois même pas pourquoi on discute de ce genre de délire. On parle d'une épidémie certes sévère, mais pas d'une apocalypse nucléaire là, faut redescendre les mecs.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58900305
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-02-2020 à 16:51:40  profilanswer

le rouge a écrit :

La permaculture nécessite un investissement temps colossal + le fait de vivre/bosser quasiment à l'endroit où tu cultives.

Et souvent ça "triche" sur les intrants.

Ya pas de miracle je l'ai déjà dit.

---------------
^_^
n°58900316
xilebo
noone
Posté le 24-02-2020 à 16:52:54  profilanswer

mlon a écrit :

16000 chez moi  [:yann39]  
brenne = terre de merde  [:judgedredd:2]  
j'ai pas la main verte  [:judgedredd:2]

n°58900320
airspeed
Posté le 24-02-2020 à 16:53:16  profilanswer

mlon a écrit :

Je dois avoir un grand balcon :o (100m² cultivés).

C'est rigolo d'ailleurs, les tomates c'est le seul truc où je suis presque autosuffisant (on mange en saison et en sauce car ça produit aussi bcp mais sur une durée moindre - 6mois maxi de frais-).

100 m² c'est que dalle mais c'est bien
Avec le "corona" des tomates pense a te diversifier  :hello:  

n°58900332
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-02-2020 à 16:54:19  profilanswer

le rouge a écrit :

je dis pas le contraire.  

n°58900333
Elbarto
Posté le 24-02-2020 à 16:54:27  profilanswer

Altered a écrit :

et du coup on peut pas dupliquer les anticorps et en faire un vaccin au lieu de faire de la merde?
Je veux dire, si c'était RÉELLEMENT un virus inquiétant, ça aurait déjà démarré non ?

c'est en cours à l'institut Pasteur :

Citation :

Le coronavirus 2019-nCoV a été isolé, ce qui est capital pour les recherches, qui ont déjà démarré. En effet, l’Institut Pasteur a rapidement mis en place un groupe d’action et de recherche (ou Task Force), afin de mobiliser ses experts dans l’objectif de mettre au point le plus rapidement possible des outils de diagnostic, de prévention et de traitement pour lutter contre le nouveau coronavirus.

Cette Task Force réunit plusieurs des équipes de l’Institut Pasteur et concentre ses recherches suivant différentes orientations scientifiques :

- La connaissance du virus et de sa pathogenèse ;
- Le développement de nouveaux outils diagnostiques et la recherche d’anticorps pouvant avoir une application thérapeutique ;
- Le développement de vaccins ;
- L’épidémiologie et la modélisation pour mettre en place des stratégies de contrôle de l’épidémie

Mais il faut garder à l'esprit que l'énorme majorité des infectés guériront tout seul, sans avoir besoin de traitement, grâce à leur système immunitaire.

Le taux de mortalité est faible, il dépend fortement de l'âge et de l'état de santé de l'individu avant l'infection :

Citation :

L'étude confirme une information donnée depuis le début de l'épidémie : l'âge joue un rôle important face à la maladie. Et les personnes âgées de plus de 80 ans ont ainsi le taux de mortalité le plus élevé avec 14,8%. A l'inverse, jusqu'à 39 ans, celui-ci reste très bas, à 0,2%, puis s'élève progressivement avec l'âge. Sans que l'étude ne fournisse d'explications à ce sujet, celle-ci révèle que les enfants sont épargnés pour l'instant par l'épidémie. Aucun décès n'est à déplorer parmi les enfants de moins de 10 ans, même si au moins deux nouveau-nés ont été contaminés dans le ventre de leur mère.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 32349.html

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 24-02-2020 à 16:55:20
n°58900338
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 16:54:47  answer

n°58900350
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-02-2020 à 16:55:48  profilanswer

Elbarto a écrit :

c'est en cours à l'institut Pasteur :

Citation :

Le coronavirus 2019-nCoV a été isolé, ce qui est capital pour les recherches, qui ont déjà démarré. En effet, l’Institut Pasteur a rapidement mis en place un groupe d’action et de recherche (ou Task Force), afin de mobiliser ses experts dans l’objectif de mettre au point le plus rapidement possible des outils de diagnostic, de prévention et de traitement pour lutter contre le nouveau coronavirus.

Cette Task Force réunit plusieurs des équipes de l’Institut Pasteur et concentre ses recherches suivant différentes orientations scientifiques :

- La connaissance du virus et de sa pathogenèse ;
- Le développement de nouveaux outils diagnostiques et la recherche d’anticorps pouvant avoir une application thérapeutique ;
- Le développement de vaccins ;
- L’épidémiologie et la modélisation pour mettre en place des stratégies de contrôle de l’épidémie

Mais il faut garder à l'esprit que l'énorme majorité des infectés guériront tout seul, sans avoir besoin de traitement, grâce à leur système immunitaire.

Le taux de mortalité est faible, il dépend fortement de l'âge et de l'état de santé de l'individu avant l'infection :

Citation :

L'étude confirme une information donnée depuis le début de l'épidémie : l'âge joue un rôle important face à la maladie. Et les personnes âgées de plus de 80 ans ont ainsi le taux de mortalité le plus élevé avec 14,8%. A l'inverse, jusqu'à 39 ans, celui-ci reste très bas, à 0,2%, puis s'élève progressivement avec l'âge. Sans que l'étude ne fournisse d'explications à ce sujet, celle-ci révèle que les enfants sont épargnés pour l'instant par l'épidémie. Aucun décès n'est à déplorer parmi les enfants de moins de 10 ans, même si au moins deux nouveau-nés ont été contaminés dans le ventre de leur mère.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 32349.html

voilà donc y a quasiment rien, cet abattage médiatique est insupportable

n°58900361
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 24-02-2020 à 16:56:11  profilanswer

le rouge a écrit :

Et in fine ça repose de toute façon sur notre civilisation industrielle, à moins de vouloir que tout le monde redevienne paysan pour à peine pouvoir se nourrir.

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°58900368
Loup23
Posté le 24-02-2020 à 16:56:56  profilanswer

Altered a écrit :

400 m², nourrir une famille à l'année   :??:  :??:  , ils ne vont plus être bien gros  :o  

Je rejoins mlon, la perma demande énormément de main d’œuvre et d'intrants ( naturelle cela va sans dire ).  La ferme du bec hellouin affiche des très beaux chiffres parce qu'ils récupèrent le fumier de l'écurie du coin, et accueille énormément de gus en formation ( main d’œuvre gratuite, ils sont même payés pour les accueillir d'ailleurs  :D  )

n°58900377
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-02-2020 à 16:57:39  profilanswer

Lawless a écrit :

Il y aurait deux cas suspicieux à l’hôpital d’Annecy, pas deconnant compte tenu de la localisation et des touristes nombreux en cette période

Source, j'aimerais rester chez moi cette semaine.

n°58900382
Gilou75
Posté le 24-02-2020 à 16:58:18  profilanswer

L'OMS commence à envisager l'éventualité d'une possible arrivée de considérations à propos d'une... pandémie. Comme s'ils n'osaient pas prononcer le mot... :sarcastic:  

Citation :

Le directeur général de l'OMS a appelé lundi 24 février le monde à se préparer à une «éventuelle pandémie» du nouveau coronavirus. «Nous devons nous concentrer sur l'endiguement (de l'épidémie, NDLR), tout en faisant tout notre possible pour nous préparer à une éventuelle pandémie», a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une conférence de presse à Genève. Il juge «très préoccupante (...) l'augmentation soudaine» de nouveaux cas en Italie, en Corée du sud et en Iran.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20200224

n°58900384
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-02-2020 à 16:58:22  profilanswer

Mais le truc tue moins que la grippe espagnole et pourtant la société s'est pas effondrée  [:fegafobobos:2]  

Et pourtant c'était la guerre [:fegafobobos:2]  

Réfléchissez 10 secondes [:fegafobobos:2]  

---------------
n°58900388
Elbarto
Posté le 24-02-2020 à 16:58:44  profilanswer

Altered a écrit :

voilà donc y a quasiment rien, cet abattage médiatique est insupportable

Tout à fait, les bénéficiaires ce sont les chaines infos, BFMTV, qui ont trouvé un sujet permettant de scotcher les gens devant leur écran (les élections municipales et les primaires américaines n'étant pas très passionnantes) :o.

n°58900397
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-02-2020 à 16:59:31  profilanswer

n°58900403
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-02-2020 à 16:59:59  profilanswer

airspeed a écrit :

100 m² c'est que dalle mais c'est bien
Avec le "corona" des tomates pense a te diversifier :hello:

Carottes, pdt , salades radis courgettes choux brocolis petits poids etc . Et toutes les herbes ...

Les tomates c'est 20m² et avec un bête grillage ça pousse bien ...10 ans que j'en fais au même endroit et je n'ai pas noté de baisse de rendement (mais je triche en mettant mes cendres de feu de bois dans le potager).

Fin du hs pour moi.

---------------
^_^
n°58900406
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-02-2020 à 17:00:22  profilanswer

Elbarto a écrit :

Tout à fait, les bénéficiaires ce sont les chaines infos, BFMTV, qui ont trouvé un sujet permettant de scotcher les gens devant leur écran (les élections municipales et les primaires américaines n'étant pas très passionnantes) :o.

ça et les mecs du topic bourse qui se renforcent :o

n°58900409
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-02-2020 à 17:00:43  profilanswer

TrakT a écrit :

Mais le truc tue moins que la grippe espagnole et pourtant la société s'est pas effondrée  [:fegafobobos:2]  

les gens se zigouillaient pas pour un pot de nutella ou un regard de travers non plus :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°58900418
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-02-2020 à 17:01:21  profilanswer

crepator4 a écrit :

les gens se zigouillaient pas pour un pot de nutella ou un regard de travers non plus :o

Non, par contre pour une ligne imaginaire oui :o

---------------
n°58900427
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-02-2020 à 17:02:20  profilanswer

On ne lutte pas contre l'imaginaire :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°58900447
___alt
Posté le 24-02-2020 à 17:03:31  profilanswer

On peut arrêter avec ce compte Twitter de merde ? On n'a pas assez de journaux potables en France pour devoir s'appuyer sur ces blaireaux ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58900451
bob_de_dal​las
Posté le 24-02-2020 à 17:03:51  profilanswer

mlon a écrit :

En bousie profonde on a... la nature  :D  
La pêche, la chasse, la cueillette... vous serez morts de faim bien avant nous  :D  
3000m2 ca me semble énorme par contre, on peut faire pousser pas mal de choses dans un petit potager sans se retrouver à devoir s'occuper d'une telle superficie.

n°58900469
Altered
Prix public conseillé
Posté le 24-02-2020 à 17:05:51  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

En bousie profonde on a... la nature  :D  
La pêche, la chasse, la cueillette... vous serez morts de faim bien avant nous  :D  
3000m2 ca me semble énorme par contre, on peut faire pousser pas mal de choses dans un petit potager sans se retrouver à devoir s'occuper d'une telle superficie.

c'est clair  :lol:

n°58900475
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-02-2020 à 17:06:23  profilanswer

Je suis passé à Carrouf en rentrant du taf (j'avais besoin de PQ, je n'y allais pas pour faire du stock  [:faman:1] )

Bah tout normal, rayon boites de conserves plein, huile idem, eau également. Il n'y a qu'au rayon pâtes qu'il manquait quelques références en Barilla, mais la marque Carrefour et Panzani n'était pas touchée par la pénurie :o Et ça arrive souvent, c'est pas des flèches en gestion des stocks dans ce supermarché.

Bref, pas de ruée sur la bouffe par chez moi...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°58900483
stefaninho
Posté le 24-02-2020 à 17:07:25  profilanswer

Hâte de voir Barnabé et Clémentine récemment enmenagé en Bousie pour profiter du bon air et aller bosser dans leur agence de com en SUV traquer et tuer un sanglier.

---------------
n°58900485
Loup23
Posté le 24-02-2020 à 17:07:29  profilanswer

TrakT a écrit :

Économie et société déjà en mode guerre.

Niveau d'information, mobilité du grand public très faible, résilience a contrario très importante.

Contexte actuel est paradoxalement beaucoup plus sensible.

n°58900487
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 24-02-2020 à 17:07:56  profilanswer

___alt a écrit :

On peut arrêter avec ce compte Twitter de merde ? On n'a pas assez de journaux potables en France pour devoir s'appuyer sur ces blaireaux ?

C'est pas à moi qu'il faut dire ça.  [:auptimiste]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)