Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4511  4512  4513  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59333608
ftikai
Posté le 01-04-2020 à 01:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

ddlabraguette a écrit :

à quelques exceptions près, aucun pays dans le monde n'a anticipé cette crise  

Mais certains pays ont été plus réactifs, et ont pris de meilleures décisions.

C'est pas pour rien que des pays "yarien" paient aujourd'hui une fortune pour engager les meilleurs conseillers en communication et faire croire qu'ils ont été, soit "excellents", soit aussi "bons" (ou pas pires) que les autres.

Comme toujours, les plus mauvais élèves ont les meilleurs excuses.  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 01:43:06  profilanswer

n°59333609
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-04-2020 à 01:43:39  profilanswer

On en parle des connards qui se chauffent au feu de bois en ville ? :D

n°59333612
Toussa
Faites mieux !
Posté le 01-04-2020 à 01:44:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Ou sinon, déjà lire ce qui est indiqué dans le fp :o

Ouais on va rester dans l'ignorance parce que le mec qui a eu l'idée de créer le topic n'aime pas RT.  [:madame_de_galles:5]  

n°59333613
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-04-2020 à 01:44:42  profilanswer

Crabs a écrit :

On se rend pas bien compte je crois,mais on est sur une cocotte minute prés a imploser dans les hopitaux... :sweat:

c'était déjà le cas avant çà hein.
la c'est la goutte qui fera déborder le vase

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 01-04-2020 à 01:46:16

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59333615
papoufe
Posté le 01-04-2020 à 01:48:35  profilanswer

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] rus_140939
Je te laisse chercher, comme dirait la directrice de Saint Antoine, pas que ça à faire [:julm3]

n°59333616
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-04-2020 à 01:48:41  profilanswer

Toussa a écrit :

Apparemment les USA rachètent aux chinois des masques d'abord destinés à la France directement sur le tarmac de l'aéroport en Chine.  [:cisco1:1]  [:donald trump:6]  
https://twitter.com/Aramisunchained [...] 2845553664

C'est encore un coup des chinois du FBI.

n°59333618
ark
No wukkas
Posté le 01-04-2020 à 01:49:22  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

à quelques exceptions près, aucun pays dans le monde n'a anticipé cette crise

Certains pays avaient des plans de réponse a une pandémie, et ont mis en oeuvre ce plan.

Certains pays ont pris des mesures agressives  rapidement devant l'expansion de la pandemie

l'Italie est un peu la conséquence d'un manque de chance (premier a être vraiment touché en Europe), et a réagi relativement agressivement, relativement tôt.

La France a fait preuve d'une impéritie caractérisée, en regardant le cas de l'Italie et allant au théâtre, puis aux urnes. Pour rappel macaron allait au théâtre le 9 mars, pile quand l'Italie avait un lockdown regional.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59333621
doutrisor
Posté le 01-04-2020 à 01:50:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bon comme les sources de qualités n'intéressent personne, j'en envoie une autre :
https://www.lequotidiendupharmacien [...] rse_283146

Citation :

Projetées sous les feux de l'actualité dans la recherche d'un traitement contre le Covid-19, chloroquine et hydroxychloroquine suscitent autant d'espoir que d'interrogations. Pour vous aider à y voir plus clair dans le brouillard d'informations qui circulent, nous répondons ici aux 5 questions que vous vous posez sans doute.

LA découverte du siècle : surdoser un médicament est toxique  [:aslan117]  

Encore plus incroyable : les effets secondaires ! Il fallait vraiment des "sources de qualité" pour le savoir  [:master of obvious]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59333624
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-04-2020 à 01:51:13  profilanswer

cyd125 a écrit :

Sauver son pays et les français devrait être plus important que l’appât du gain pour l’instant

Et ils l'achètent comment la matière première qui permet de fabriquer les tests ?

Faudraient qu'ils fassent un crédit, ou que l'état leur avance la tune.

n°59333626
ddlabrague​tte
Posté le 01-04-2020 à 01:52:38  profilanswer

ftikai a écrit :

Mais certains pays ont été plus réactifs, et ont pris de meilleures décisions.

C'est pas pour rien que des pays "yarien" paient aujourd'hui une fortune pour engager les meilleurs conseillers en communication et faire croire qu'ils ont été, soit "excellents", soit aussi "bons" (ou pas pires) que les autres.

Comme toujours, les plus mauvais élèves ont les meilleurs excuses.  

ils se compte sur les doigts d'une main  
des pays pour la plupart ayant déjà été confronté à des épidémies durant ces 20/30 dernières années  
la seule exception " serait" l'Allemagne  

les cancres, c'est le reste du monde  [:ghilghamesh]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 01:52:38  profilanswer

n°59333629
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-04-2020 à 01:53:25  profilanswer

doutrisor a écrit :

Encore plus incroyable : les effets secondaires ! Il fallait vraiment des "sources de qualité" pour le savoir  [:master of obvious]  

[:manneke2]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59333634
arthas77
Posté le 01-04-2020 à 01:54:44  profilanswer

ark a écrit :

La France a fait preuve d'une impéritie caractérisée, en regardant le cas de l'Italie et allant au théâtre, puis aux urnes. Pour rappel macaron allait au théâtre le 9 mars, pile quand l'Italie avait un lockdown regional.

La France n'est pas l'Italie hein.
Confinement en Italie le 9 mars avec 463 morts.
Confinement en France le 17 mars avec 175 morts, donc avec une avance de 3 jours.

n°59333635
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 01-04-2020 à 01:55:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'était déjà le cas avant çà hein.
la c'est la goutte qui fera déborder le vase

Ah ben ça,je l'ai jamais nié que c était le cas avant..  ;)  
Et de ce fait,ouais ça va être très sale après cette crise  

n°59333636
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-04-2020 à 01:55:32  profilanswer

Toussa a écrit :

Ouais on va rester dans l'ignorance parce que le mec qui a eu l'idée de créer le topic n'aime pas RT.  [:madame_de_galles:5]  

C'est une décision des modo hein.
Tu peux aussi aller leur dire que leur avis, c'est de la merde, si cette règle te dérange :D

n°59333637
ftikai
Posté le 01-04-2020 à 01:55:50  profilanswer

theomede a écrit :

Je suis convaincu que les études montreront que le confinement n'a sauvé qu'un nombre marginal de gens, et en aura plongés des millions dans la misère.

Il y en a qui bossent dur pour trouver un anti-corps ou un vaccin pour combattre le virus, et d'autres rédigeront des études pour démontrer que la vente des BMW modèle 7 a chuté de xx% en 2020.

Il faut tout pour faire un monde.

n°59333641
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-04-2020 à 01:57:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

0h25 : Entre 100.000 et 240.000 morts aux Etats-Unis avec le confinement, 10 fois plus sans

Anthony Fauci et Deborah Birx répètent des chiffres déjà avancés : les projections qui tablent sur une fourchette comprise entre 100.000 et 240.000 morts aux Etats-Unis sont celles qui tiennent compte de mesures strictes de confinement. Sans, il pourrait y avoir entre 1,5 et 2 millions de morts, avertissent-ils. Et Donald Trump, après avoir minimisé les risques pendant deux mois, a radicalement changé d’approche, lâchant : « Ce n’est pas la grippe, c’est bien plus vicieux »

This White House briefing room slide lists as "goals" 100,000 to 240,000 deaths.

Breathtaking. pic.twitter.com/CrajjVGqVf
    — Shane Goldmacher (@ShaneGoldmacher) March 31, 2020

ya 3 millions de chomeurs aux etats unis
quel est le meilleur calcul?  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59333642
ddlabrague​tte
Posté le 01-04-2020 à 01:57:51  profilanswer

ark a écrit :

Certains pays avaient des plans de réponse a une pandémie, et ont mis en oeuvre ce plan.

Certains pays ont pris des mesures agressives  rapidement devant l'expansion de la pandemie

l'Italie est un peu la conséquence d'un manque de chance (premier a être vraiment touché en Europe), et a réagi relativement agressivement, relativement tôt.

entièrement d'accord là dessus, mais c'est pas à cause de ça qu'il n'y a pas de masques et de matériel  
c'est bien avant qu'il fallait se réveiller, mais à ce petit jeu, personne n'a pris cette menace au sérieux, y compris les plus grandes puissances mondiales  
les pays ayant un plan comme tu dis, se comptent sur les doigt d'une seule main :/  

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 01-04-2020 à 02:00:10
n°59333643
ark
No wukkas
Posté le 01-04-2020 à 01:58:05  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

ils se compte sur les doigts d'une main  
des pays pour la plupart ayant déjà été confronté à des épidémies durant ces 20/30 dernières années  
la seule exception " serait" l'Allemagne  

les cancres, c'est le reste du monde  [:ghilghamesh]

Mais la France a aussi été confrontée a H1N1 en 2009

---------------
n°59333645
Toussa
Faites mieux !
Posté le 01-04-2020 à 01:58:28  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est une décision des modo hein.
Tu peux aussi aller leur dire que leur avis, c'est de la merde, si cette règle te dérange :D

Vraiment ? Je veux bien une source du coup.

n°59333648
arthas77
Posté le 01-04-2020 à 01:59:29  profilanswer

ark a écrit :

Tellement qu'on s'est foutus de la gueule de Bachelot parce qu'elle avait prévu trop large  :D

n°59333651
ark
No wukkas
Posté le 01-04-2020 à 02:01:29  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

entièrement d'accord là dessus, mais c'est pas à cause de ça qu'il n'y a pas de masques et de matériel  
c'est bien avant qu'il fallait se réveiller, mais à ce petit jeu, personne n'a pris cette menace au sérieux, y compris les plus grandes puissances mondiales  
les pays ayant un plan comme tu dis, se compte sur les doigt d'une seule main

Peut être sur la notion de "plus grande puissance mondiale" est en train d'être redéfinie alors.
Les états asiatiques riches ont réagi, et s'en sortent. Les états asiatiques autoritaires ont aussi réagi et s'en sortent (chine, Vietnam par exemple)
Les pays européens riches ont l'air de tenir (Allemagne, Suisse, Scandinavie).

A l'opposé les US montrent clairement leur état de décrépitude. L'UK et la France aussi, dans une certaine mesure.

---------------
n°59333655
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 01-04-2020 à 02:02:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°59333658
papoufe
Posté le 01-04-2020 à 02:03:28  profilanswer

Effet des masques chirurgicaux sur le COVID19:
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] fbdf492301

Citation :

Mais l’objet qui a le plus surpris les chercheurs, c’est le masque chirurgical. Ils détaillent: “Le virus infectieux peut encore être détecté sur la couche extérieure d’un masque chirurgical le 7ème jour”. Les masques usagés constituent donc un risque d’exposition potentiel à la maladie.

Et dire que dans certains services médicaux, ils travaillent avec un masque par jour  :heink:

Message édité par papoufe le 01-04-2020 à 02:05:14
n°59333659
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-04-2020 à 02:03:35  profilanswer

ark a écrit :

Et le plan était prêt cf l'article du canard

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/EUQ3u4hXsAAn-j5?format=jpg&name=large

Message édité par orodreths le 01-04-2020 à 02:06:17

---------------
#TeamFirst
n°59333664
arthas77
Posté le 01-04-2020 à 02:04:35  profilanswer

ark a écrit :

Les pays européens riches ont l'air de tenir (Allemagne, Suisse, Scandinavie).

Certainement pas en Suisse, parce que ca tape fort (décès/population)
L'Allemagne ca commence à piquer. D'une façon générale, l'épidémie monte du sud au nord de l'Europe.

n°59333666
ddlabrague​tte
Posté le 01-04-2020 à 02:04:46  profilanswer

ark a écrit :

et on a reproché au gouvernement d'en avoir trop fait  

le garçon qui criait au loup, je suppose que tu connais, bah on est en plein dedans :/  

n°59333667
teiris
Delenda Carthago
Posté le 01-04-2020 à 02:05:13  profilanswer

doutrisor a écrit :

Kaamelott c'est une source fiable ? :o

Non. Mais y a des trucs supers! La posologie par exemple, il faut pas s'planter dans les dosages sinon y a des effets secondaires c'est ultra précis. Des fois y a des malades qui se font soigner pour des tout p'tits trucs, eh ben ils meurent quand même, à cause de la posologie !  [:the_rainmaker:2]

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59333668
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-04-2020 à 02:05:17  profilanswer

buscape30 a écrit :

Pareil.  
En fait le confinement à fait paniquer les gens des grandes villes qui ont ramené le virus en province en s'entassant dans les trains.
Les suedois ont meme le culot de continuer l'école et rien ne se passe dans les chiffres on dirait.
Je pense que le nombre mort est surtout lié à l'hygiene de vie des pays

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8c/People%27s_-Km%C2%B2_for_all_countries_%28and_us_states%2C_uk_kingdoms%29.png

Je vois pas comment tu peux comparer la suede et la france dont la densité de population n'a rien à voir d'une part, et d'autre part, la france et l'italie sont des pays bien plus touristiques et avec une densité de population bien plus grande.

La vitesse de diffusion n'a rien à voir, et donc le résultat ne sera pas le même.

n°59333671
ark
No wukkas
Posté le 01-04-2020 à 02:07:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] oms%29.png

Je vois pas comment tu peux comparer la suede et la france dont la densité de population n'a rien à voir d'une part, et d'autre part, la france et l'italie sont des pays bien plus touristiques et avec une densité de population bien plus grande.

La vitesse de diffusion n'a rien à voir, et donc le résultat ne sera pas le même.

La densité de population ne veut rien dire. La Suède j'imagine que la densité dans le sud est comparable à la France. Le reste du pays est vide.

C'est comme l'Australie, la densité a l'échelle du pays est risible, mais "toute" la population est concentrée dans 5 villes

---------------
n°59333672
baggers
Posté le 01-04-2020 à 02:07:52  profilanswer

Ca semble une bonne nouvelle, mais je me demande: le virus se répands dans l'organisme et est donc trouvable das la gorge, le sang, les selles, ok.

Mais c'est dans les poumons qu'il se multiplie et fait des dégâts.

Le médicament est administré par voie orale: ça semble logique qu'il baisse rapidement la quantité de virus dans le sang.

Qu'en est-il pour ceux dans les poumons qui attaquent les cellules de la surface de ceux-ci? Certes, ça doit avoir un impact, mais de combien? Le test négatif dans la gorge reflete-il bien l'état des poumons du patient et l'évolution de la maladie?

C'est une nouvelle maladie dont on ne sait pas encore grand chose sur la façon dont elle fonctionne et réagit aux traitements  :( C'est pourquoi beaucoup considèrent qu'il est très important de faire des études dans les règles de l'art, on peut se fier à notre compréhension et expérience de la médecine pour trouver des pistes, et l'hydroxychloroquine en est une a surveiller de près, mais on peut toujours être surpris.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59333675
Blaq
Posté le 01-04-2020 à 02:09:01  profilanswer

On ne le trouve pas dans le sang sauf pour les cas très graves.

n°59333679
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 01-04-2020 à 02:10:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°59333681
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 01-04-2020 à 02:10:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] oms%29.png

En fait il faut prendre la densité de population comme donnée brute et pas vraiment exploitable en l'état.
Ce qui compte ici c'est la densité de population en aire urbaine et pour le coup il y a moyen que la Suède et le France se valent à ce niveau là.

Parce que dans les zones rurales, que t'aies 2 ou 5 types au km² ça change que dalle.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°59333687
baggers
Posté le 01-04-2020 à 02:13:44  profilanswer

Blaq a écrit :

On ne le trouve pas dans le sang sauf pour les cas très graves.

[:kenshirooo:1]

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 80879.html

Citation :

"Tout dépend de ce qu'on appelle charge virale", estime tout d'abord l'infectiologue, avant de reprendre l'exemple du VIH. Lorsqu'on parle de la charge virale du VIH, il s'agit de la quantité de virus présent dans le sang d'un patient. Pour le Covid-19, c'est différent. Les tests de détection ne sont pas réalisés sur des échantillons de sang, mais sur des prélèvements de sécrétions dans le rhinopharynx, la zone qui se trouve derrière le nez, au-dessus du fond du palais. Le génome du virus est alors recherché dans ces prélèvements, comme le décrit Sciences et Avenir. Or, "un même patient peut être à la fois positif et négatif" au Covid-19, selon la technique de prélèvement utilisée, explique Alexandre Bleibtreu. Exemple : un patient testé au début de la maladie est considéré comme infecté, après des prélèvements nasopharyngés. Il développe ensuite une infection dans les poumons. S'il est à nouveau testé sur des prélèvements nasopharyngés, il peut être négatif. En revanche, des prélèvements effectués dans les poumons pourront être positifs.

compliqué de tester ce virus  :(

Citation :

De J1 à J7, c'est la phase virologique : les dégâts dans le corps sont créés par le virus. De J7 à J14, c'est la phase immunologique : les dégâts dans le corps se déclenchent à la suite de l'emballement du système immunitaire." Certains patients meurent alors qu'ils sont testés négativement au Covid-19, constate Alexandre Bleibtreu.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 01-04-2020 à 02:16:58

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59333688
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 01-04-2020 à 02:14:32  profilanswer

+1
Tout a l'heure j'ai entendu "Le confinement a sauvé 60 000 europeens"

Tout a été geré comme de la merde, il y a 25k deces en europe mais on prefere retourner le probleme
"Ne regardez pas les deces, regardez les sauvés"

Message édité par buscape30 le 01-04-2020 à 02:15:44

---------------

n°59333691
darkandy
?
Posté le 01-04-2020 à 02:16:28  profilanswer

ark a écrit :

La densité de population ne veut rien dire. La Suède j'imagine que la densité dans le sud est comparable à la France. Le reste du pays est vide.

C'est comme l'Australie, la densité a l'échelle du pays est risible, mais "toute" la population est concentrée dans 5 villes

Avec des j'imagine hein...

Source pour la densité   :D

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4511  4512  4513  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)