Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4506  4507  4508  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59333265
Rayaki
Posté le 01-04-2020 à 00:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un jeune Portugais de 14 ans a été emporté par le Covid-19, rapporte le site du Parisien. Il est décédé à l'hôpital le 29 mars et souffrait d'autres pathologies qui ont donc rendu trop compliqué sa guérison possible. De nombreuses personnes ont rendu hommage à cet adolescent sur Facebook.

http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 290344.php

:/

---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 00:21:41  profilanswer

n°59333266
Rug
Posté le 01-04-2020 à 00:22:15  profilanswer

buscape30 a écrit :

La Belgique ou Amsterdam c'est pas tout a fait pareil que Lisbonne.
Il y a plus de transfert maritimes, routiers, aerien..

Ou les geste simple se laver les mains etre propre
https://fr.statista.com/infographie [...] toilettes/

n°59333267
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-04-2020 à 00:22:25  profilanswer

ftikai a écrit :

L'USS T.Roosevelt pourrait très bien débarquer ses malades à Guam ou à Yokosuka, là où est basé le 7th Fleet.  Traverser le Pacifique alors que le temps compte serait suicidaire.

Je crois avoir lu, je ne sais plus où, qu'il y avait déjà des malades confinés et isolés à Guam, et qu'ils n'avaient plus trop de place pour caser ceux du porte-avions.

n°59333268
cheesecake
Posté le 01-04-2020 à 00:22:30  profilanswer

frensh prince a écrit :

Plus j’y réfléchis , et plus je me dis que y’a que deux possibilités pour une sortie de confinement :
1) La découverte d’un vaccin.
2) La mise à disposition de masques pour tout le monde, avec obligation de le porter pour pouvoir sortir.

Dans les deux cas, j’ai du mal à imaginer une sortie de confinement avant au minimum l’été. Parce-qu’un deconfinement en mai, je vois pas en quoi ce sera différent d'aujourd'hui niveau propagation et desengorgement des hopitaux.

C’est ce dont il ont parlé sur rmc ce midi  
A Hong Kong tout le monde avait un masque  
Pas de confinement  
4 morts  

Fin de partie  [:cheesecake:2]

n°59333269
paprika
Posté le 01-04-2020 à 00:22:31  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Si on considère que c'est représentatif et qu'il faudrait 70% d'infectés sur 67.000.000 d'habitants ça donne :
- 46 900 000 infectés
- 19 500 000 traités
- 19 500 morts (vraiment vieux)

Ça vaut vraiment le coup de confiner un pays pendant des semaines/mois.  :sarcastic:

il y a en gros 160K de morts par an et par jour dans le monde,si tu ajoutes le petit % du au covid,c'est que dalle...

C'est un avis perso mais je pense que le covid a fait plus de morts à cause de cette psychose que du covid lui même.
Il n'y a qu'a voir le nombre de pages que prends ce topic.

Message édité par paprika le 01-04-2020 à 00:29:32
n°59333270
lokilefour​be
Posté le 01-04-2020 à 00:22:48  profilanswer

ftikai a écrit :

L'USS T.Roosevelt pourrait très bien débarquer ses malades à Guam ou à Yokohama, là où est basé le 7th Fleet.  Traverser le Pacifique alors que le temps compte serait suicidaire.

Vu la promiscuité à bord ça va faire un paquet de malades. Il faudra un pont aérien pour amener le matériel médical à GUAM qui ne doit pas être très équipés niveau réanimation.
C'est 5000 gus un PA US de classe nimitz. Donc plutot yokoama, si les japs sont OK.

---------------

n°59333271
sanyohan
Posté le 01-04-2020 à 00:23:02  profilanswer

bigsido a écrit :

Ho non, il en existe une troisième, que semble vouloir choisir l'allemagne :

Un certificat de "réentré social" basé sur la présence ou non d'anticorps  [:aleste314:3]  

SOURCE : https://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] arantined/

L'idée est à mon avis, pas mauvaise.

Mais c'est sans compter les malade qui l'ont rechopppés une seconde fois (et là désolé je retrouve plus la source)

sans compté ceux qui en feront des faux [:clooney11] , car c'est certain qu'il y en aura :sweat:

---------------
Referral Star Citizen : STAR-BF4F-7C77
n°59333275
mouzone
Membre
Posté le 01-04-2020 à 00:24:13  profilanswer

bigsido a écrit :

Bonsoir  [:lumbahaab:2]  

Au même titre que j'avais faites cette supposition sur la charge de l'air en micro-particule qui semblais accentuer la propagation du virus (et c'est bel et bien le cas) , je tente ici une autre supposition  [:lumbahaab:2]  

A mon humble avis, ce n'est pas tant la température que les rayons UV qui dégomme le virus  [:le guide:5]  

Après, ne nous leurrons pas, ces pays ne test pas leur population  [:lumbahaab:4]

Vous êtes très attaché à la thématique de l'irradié  [:lumbahaab:1]

n°59333276
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-04-2020 à 00:24:19  profilanswer

buscape30 a écrit :

C'est pareil en Europe, la plupart sont des avions cargos.
En France la SNCF continue toujours, c'est le service public.  
L'aeroport de Nantes et Orly ne sont fermés que depuis.. aujourd'hui

si tu le dis, je veux bien te croire, j'en ai aucune idée.
......
çà fait beaucoup d'avion cargo tout d'même

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59333277
sanyohan
Posté le 01-04-2020 à 00:24:33  profilanswer

Rayaki a écrit :

Un jeune Portugais de 14 ans a été emporté par le Covid-19, rapporte le site du Parisien. Il est décédé à l'hôpital le 29 mars et souffrait d'autres pathologies qui ont donc rendu trop compliqué sa guérison possible. De nombreuses personnes ont rendu hommage à cet adolescent sur Facebook.

et au Royaume Uni un gamin de 13 ans  
https://www.bfmtv.com/international [...] 85763.html

Apparemment aucune comobidité connu.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 00:24:33  profilanswer

n°59333280
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2020 à 00:24:55  profilanswer

Rug a écrit :

Ou les geste simple se laver les mains etre propre
https://fr.statista.com/infographie [...] toilettes/

Non mais c'est de la merde de croire que c'est juste une histoire de se laver les mains...

---------------

n°59333281
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-04-2020 à 00:25:34  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

à quelques exceptions près, aucun pays dans le monde n'a anticipé cette crise  
la com d'avant crise a été désastreuse et ils paieront pour ça, mais ils sont pas  responsables des pénuries  
en tout cas pas plus que les gouvernements précédents  [:ghilghamesh]

tu as raison.
ce sont des responsables politiques irresponsables

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59333282
nico8975
Posté le 01-04-2020 à 00:25:40  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Si on considère que c'est représentatif et qu'il faudrait 70% d'infectés sur 67.000.000 d'habitants ça donne :
- 46 900 000 infectés
- 19 500 000 traités
- 19 500 morts (vraiment vieux)

Ça vaut vraiment le coup de confiner un pays pendant des semaines/mois.  :sarcastic:  

Quand tu vois qu'en Lombardie, avec le confinement, le taux de mortalité est déjà supérieur à 0,07% (7199 décès pour 10 millions d'habitant)
Tu devrais plutôt partir sur un taux de mortalité de 0,1%
Donc un minimum de 67 000 morts en 2 mois pour la France sans confinement.

Message édité par nico8975 le 01-04-2020 à 00:34:09
n°59333284
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 01-04-2020 à 00:25:51  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Pour quelqu'un de riche ou bien couvert, le système US est probablement plus intéressant que le français.

En gros la France va sacrifier les vieux (désolé, plus de place pour vous mais bon vous avez fait votre temps, je sais bien que vous avez payé trois fois l'hôpital en Impôts durant votre vie mais le sans papier au RSA que voilà est plus jeune donc vous comprenez...) Pendant que les USA vont sacrifier les pauvres. Donc si tu es riche et vieux, tu votes Trump, c'est logique. [:cerveau spamafote]  

Enfin logiquement les riches ne font pas la majorité aux US, les gens qui peuvent pas se payer u médecin pour une simple consultation sont assez nombreux je pense [:klemton] Après c'est vrai que je n'ai pas de source ni de chiffre. Ca serait une simple légende urbaine?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59333285
lokilefour​be
Posté le 01-04-2020 à 00:25:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais c'est de la merde de croire que c'est juste une histoire de se laver les mains...

ouais ya la bite aussi  [:adhocf1:1]

---------------

n°59333286
frensh pri​nce
Posté le 01-04-2020 à 00:26:18  profilanswer

cheesecake a écrit :

Pas de confinement  
4 morts  

Ça me semble la solution la plus envisageable à court terme.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°59333287
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-04-2020 à 00:26:26  profilanswer

bigsido a écrit :

Un certificat de "réentré social" basé sur la présence ou non d'anticorps  [:aleste314:3]  

Mais c'est sans compter les malade qui l'ont rechopppés une seconde fois (et là désolé je retrouve plus la source)

Et donc, tant que tu n’as pas d’anticorps, tu ne bosses pas ? [:dks]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59333291
mouzone
Membre
Posté le 01-04-2020 à 00:26:50  profilanswer

Rayaki a écrit :

Je ne comprends pas cette médiatisation des jeunes victimes du Covid-19
Il y a aussi des jeunes qui ont alzheimer...

n°59333292
sanyohan
Posté le 01-04-2020 à 00:26:57  profilanswer

N'empeche je prend différemment les choses que je lis depuis que mon médecin m'a annoncé que j'étais une personne à risque alors que j'étais plutot confiant sur ma capacité à lutter contre ce genre de virus :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par sanyohan le 01-04-2020 à 00:27:18

---------------
n°59333296
Thordax
Posté le 01-04-2020 à 00:27:35  profilanswer

sanyohan a écrit :

N'empeche je prend différemment les choses que je lis depuis que mon médecin m'a annoncé que j'étais une personne à risque alors que j'étais plutot confiant sur ma capacité à lutter contre ce genre de virus :sweat:

Pourquoi es-tu considéré "à risque"?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59333297
idcare
Posté le 01-04-2020 à 00:27:41  profilanswer

cheesecake a écrit :

Pas de confinement  
4 morts  

Plus des gens qui se lavent les mains tout le temps. Déjà qu'à mon boulot y a des gens qui se lavent pas les mains en sortant des chiottes, va leur demander de se laver les mains pour une histoire de virus  [:glaurung]

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°59333299
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-04-2020 à 00:28:01  profilanswer

bigsido a écrit :

A raison de 500k tests par semaine (ce que fait l'Allemagne actuellement. Il leur faudra juste 2 ans pour tester toute la population 1 fois.
Facile :o

n°59333302
Thordax
Posté le 01-04-2020 à 00:28:58  profilanswer

mouzone a écrit :

Parce que :

1/ Tout le monde s'était globalement accordé sur le fait que tous les jeunes étaient épargnés par ce virus
2/ Le fait de montrer que ce n'est pas le cas génère un clic sur le lien, donc de la pub, et donc de l'argent.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59333304
cheesecake
Posté le 01-04-2020 à 00:29:25  profilanswer

frensh prince a écrit :

Ça me semble la solution la plus envisageable à court terme.

Mais comment produire des masques pour 69M de français a raison de 1/jour
483M/semaine
2 milliard/mois  

[:somberlain_12:2]

n°59333305
idcare
Posté le 01-04-2020 à 00:29:34  profilanswer

Olivie a écrit :

On dit pas que c'est ça, mais ça participe  [:prozac]

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°59333306
Rug
Posté le 01-04-2020 à 00:30:08  profilanswer

Olivie a écrit :

85% vs 60 ou 50 % ca fait une sacré différence  
Suffit d avoir fais un tour dans les  toillettes publiques dans un centre co  comme les 4 temps pour comprendre le probleme  
Je parle meme pas des rues crades a paris avec des rats dans les parcs  ou la propreté du metro rer bref ca joue forcement

n°59333307
PITCHBLACK
Posté le 01-04-2020 à 00:30:10  profilanswer

mouzone a écrit :

Surtout qu'il n'est pas mort du covid.

n°59333309
molmock
Rythm is love ....
Posté le 01-04-2020 à 00:30:21  profilanswer

idcare a écrit :

Plus des gens qui se lavent les mains tout le temps. Déjà qu'à mon boulot y a des gens qui se lavent pas les mains en sortant des chiottes, va leur demander de se laver les mains pour une histoire de virus  [:glaurung]

Et surtout des gens qui ne se touchent pas, ou beaucoup moins que dans nos contrées, pour se saluer.

n°59333310
D_omi
sourit
Posté le 01-04-2020 à 00:30:29  profilanswer

bossajojo a écrit :

En voyant les reportages des jt, ou tout le monde commençait à se confiner en Europe, il y avait un gros contraste, avec ces jeunes insouciants bourres sur la plage qui se croyaient invincibles...

Bah un peu comme les européens qui regardaient les chinois en se disant qu'ils n'étaient pas en très bonne santé et qu'ils bouffaient des pangolins  [:transparency]

sillage276 a écrit :

Ce qui fonctionne, c'est le système de soin français, hérité de tous les gouverments précédant depuis des décennies. Le gouvernement Macron a pour seul mérite de ne pas l'avoir détruit. Pas de quoi s'en vanter.

Par contre, en ce qui concerne la crise, le gouvernement n'a rien anticipé et s'est réveillé au dernier moment, le 10 mars.
La chronologie est claire :
Le 6 mars Macron sort au théâtre pour inciter les gens à sortir (l'inverse de ce qu'il faut faire). A cette date, seul les rassemblements de + 5000 personnes sont interdit. C'est à dire une mesure surtout symbolique qui n'a aucun impact sur 99.9% des lieux de rassemblement où le virus se propage
Le 10 mars, le gouvernent rassemble le conseil scientifique
Le 11 mars (réveillé par le conseil scientifique de la veille), Macron annonce brutalement la fermeture des écoles, et quelques jours plus tard le confinement.

Aucune anticipation du gouvernent. Face aux événements en chine, il fallait mettre en place le conseil scientifique 1 mois plus tôt. Le 10 février au lieu du 10 mars aurait été bien mieux.

CQFD

Argawaen a écrit :

Ca a été discuté à plusieurs reprises sur le topic :o
Ca plus le fait de ne prendre que les cas déjà grave dans les groupes, ça reste incompréhensible pour moi mais je suis pas médecin.
Malheureusement ça ressemble à bête querelle de clocher.

Pas médecin non plus mais je pense comme toi pour la querelle de clocher.
Cela dit, les pro-Raoult (médecins voire professeurs) sont plus favorable à la prise HCQ + AZT, AU DEBUT des symptômes Covid. Attendre que le patient soit à la porte de la réa ne sert pas à grand-chose...
En HCQ, 600mg c'est quand même beaucoup, mieux vaut s'être assuré qu'il n'y a pas une pathologie cardiaque qui traîne derrière.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°59333312
mood8moody
Posté le 01-04-2020 à 00:31:44  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Et donc, tant que tu n’as pas d’anticorps, tu ne bosses pas ? [:dks]

Pire tu restes confinés, donc on va devoir tous se le chopper avec cette astuce, je prefere le confinement en attendant de calmer le jeu, et ensuite la mise a disposition et l'utilisation obligatoire de masques pour sortir. Le confinement et soin de toutes personnes presantant des symptomes. Tests à grande echelle aussi.

n°59333313
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2020 à 00:31:48  profilanswer

boulgakov a écrit :

En train de prescrire sur la base de... rien. Ah si, pardon, sur la base d'une vidéo, la fameuse "fin de partie"  [:gigaloool]  

On s'en fout, ce sont les faits. C'est utilisé, faut tester…

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59333316
Dantiste
Posté le 01-04-2020 à 00:32:08  profilanswer

Il a qd même la tronche du gros bœuf carotte  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59333317
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-04-2020 à 00:32:26  profilanswer

sanyohan a écrit :

Je sais pas si y fera grand chose , mais j'ai jamais autant mangé d'ail que pendant cette crise je crois :D   (au moins ça m'apporte un peu de vitamine... :o )

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59333319
MikeSab21
Posté le 01-04-2020 à 00:32:32  profilanswer

cheesecake a écrit :

615 mort les US [:azrail]
2k avant la fin de la semaine a ce rythme :sweat:

En 5 jours Trump est passé de "on a bloqué le virus comme des chefs" à "on aura bien géré si on reste sous les 100.000 morts".

Fun fact: seulement 12% des Américains sont parfaitement en bonne santé (pas de médicaments, ni gros, ni hypertension, ni diabète...)
https://m.medicalxpress.com/news/20 [...] althy.html

Carnage incoming.

n°59333320
lokilefour​be
Posté le 01-04-2020 à 00:32:34  profilanswer

idcare a écrit :

Moi je me lave les mains au savon avant surtout, après avoir pissé je me rince, parce que bactériologiquement, au boulot, avec toutes les mains qu'on serre et le reste, ma queue est largement plus propre que mes mains. C'est juste une histoire de conventions sociales cette histoire de lavage des mains, pour pisser, pas chier, là tu peux contaminer ta main avec des pathogènes fécaux.

---------------

n°59333324
Zguvus
Posté le 01-04-2020 à 00:33:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Il se passe quoi sur place ?
Y a des morts à cause du Virus ? Comme partout dans le monde. Y'en aura le plus aux USA ? Surement, mais c'est un pays de 350M d'habitants. Si on compare avec toute l'Europe, on sera sans doute pas loin des mêmes chiffres.
Et même si y a un total de 5M de morts, tu crois vraiment que leur économie va s'écrouler ?

Ya de ces questions con...
Exemple français d'évaluation de l'impact économique :  

Citation :

Estimons maintenant la valeur d’un million de morts du covid-19. Elle est probablement équivalente à la perte de 300.000 durées de vies entières compte tenu de la distribution de l’âge des victimes de ce virus. A 3 millions d’euros la vie entière, cela nous donne une valeur de cette surmortalité égale à 900 milliards d’euros. Elle est bien supérieure au coût estimé de 250 milliards d’euros de perte économique liée au confinement pendant deux mois. Sous ces hypothèses sanitaires et économiques, le message est donc clair. Entre les options du laisser-faire et du confinement, et même en faisant abstraction des questions éthiques évidentes dans ce cas, la seconde l’emporte largement sur la première. Peut-être devrions-nous traduire ce texte en néerlandais pour le gouvernement de Mark Rutte ?

https://www.tse-fr.eu/fr/leconomie- [...] RhNsUbEeAA

n°59333326
sanyohan
Posté le 01-04-2020 à 00:33:11  profilanswer

Thordax a écrit :

Pourquoi es-tu considéré "à risque"?

maladie d'hashimoto et surtout maladie d'addison (insuffisance surrénalienne) les 2 auto-immune. En gros il m'a dit que je pourrais déclencher une Insuffisance surrénale aiguë...

---------------
n°59333327
idcare
Posté le 01-04-2020 à 00:33:13  profilanswer

Rug a écrit :

85% vs 60 ou 50 % ca fait une sacré différence  
Suffit d avoir fais un tour dans les  toillettes publiques dans un centre co  comme les 4 temps pour comprendre le probleme  
Je parle meme pas des rues crades a paris avec des rats dans les parcs  ou la propreté du metro rer bref ca joue forcement

Comme quand tu reviens de Londres, Montréal ou d'autres grandes capitales et que tu atterris à Paris, le métro Parisien qui pue la merde  [:omgwtf]

Message édité par idcare le 01-04-2020 à 00:35:06

---------------
n°59333330
airy
Posté le 01-04-2020 à 00:33:16  profilanswer

mouzone a écrit :

Pendant longtemps, on a présenté le Covid-19 comme dangereux uniquement pour les + 60, voire les + 70...  

On a eu au début de la crise watmille interview de d'jeunz en mode "c'est un truc de vieux, on ne risque rien !".  [:baarf]  

Là, il y a effectivement une sur réaction dans le sens inverse.

Enfin alzheimer ne fout aucune pression sur le système de santé. [:le guide]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4506  4507  4508  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)