Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58891140
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-02-2020 à 16:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 16:54:21  profilanswer

n°58891160
gebreugg
Posté le 23-02-2020 à 16:59:17  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

ok donc on reprend les faits :

Des millions de chinois en quarantaine
Des milliers d italiens en quarantaine
Les usines chinoise a l arrêt
Le transport aérien chinois en berne
Les frontières de certains pays ferme
Désinfections de masse en Chine
Prise de température en Chine dans les tec, les magasins, dans les foyers avec tout moyen a dispo
Du bordel avec les bateaux

Je passe donc les détails restant, il y évidemment une explication a tout ça, mais comment expliques cette débauche de moyen pour un rhume qui va disparaitre dans qq semaines voir qq mois, bref pour selon certain un non Événement moins grave que une grippe saisonnière ?

T'es tellement dans ta trouille que tu prends le moindre argument raisonnable comme un déni complet. Bref c'est même pas la peine de discuter.

n°58891167
pistache52
Posté le 23-02-2020 à 17:00:01  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Oui ok, mais comme je l ai concédé, il y a des explications, et tu en fournis une partie, par contre tu n expliques pas pourquoi les yarien considérent que malgré tout ces éléments, ils considèrent que c est un non événement qui sera fini dans 3 mois...Aujourd hui rien ne permet cette conclusion qui est mise en avant de manière récurrente.

La raison principale est qu' il n'existe aucun virus connu sur terre à contamination aérosol qui résiste aux conditions printanières dans l'hémisphère nord et que nous sommes bientôt début Mars.
La Chine, l'Europe et le Japon étant dans l'hémisphère nord...  :wahoo:  

Il nous refera peut être un petit coucou dans l'hémisphère sud cet été (ou pas), réapparaîtra d'ici quelques années (ou pas).  

Croire que ce sera ce virus qui va déroger à cette constatation historique relève de la peur humaine.
Cela a déjà été vécu dernièrement pour le h5n1, le h1n1, le sras, le mers.

n°58891176
Marcel Pit​ou
Posté le 23-02-2020 à 17:01:27  profilanswer

crepator4 a écrit :

Yabon , :o

16h16

Le nouveau coronavirus risque de «mettre en péril» la reprise de l'économie mondiale déjà «fragile», a indiqué Kristalina Georgieva la cheffe du Fonds monétaire international (FMI) à l'issue du sommet du G20, ce dimanche à Ryad, en Arabie Saoudite.  

«Le virus Covid-19, une urgence sanitaire mondiale, a perturbé l'activité économique en Chine et pourrait mettre en péril la reprise», a déclaré Kristalina Georgieva lors d'une réunion des ministres des Finances et gouverneurs des banques centrales des vingt premières économies dans la capitale saoudienne.

Le prix des disques SSD, et des barrettes RAM, va encore augmenter..., j'aurait du changer de PC plus tôt...  [:dakans]  

n°58891184
PinkFloyd3​1
Posté le 23-02-2020 à 17:02:40  profilanswer

pistache52 a écrit :

et que nous sommes bientôt début Mars.

Spoiler :

en avril, ne te découvre pas d'un fil

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58891195
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 23-02-2020 à 17:04:44  profilanswer

gebreugg a écrit :

T'es tellement dans ta trouille que tu prends le moindre argument raisonnable comme un déni complet. Bref c'est même pas la peine de discuter.

De quel argument raisonnable tu parles, et déni de quoi ?je me contente d énoncer des faits...si tu as une source autre que ton petit doigt pour dire que les dirigeants des pays ayant pris ces mesures sont des trouillard psychotiques afind expliquer cette débauche d énergie pour pas grand chose, vasy  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58891200
babgob
Posté le 23-02-2020 à 17:05:47  profilanswer

Je suis naïve, tu as raison. C’est juste dommage car c’est un sujet passionnant.  

+1

n°58891209
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 23-02-2020 à 17:06:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

La raison principale est qu' il n'existe aucun virus connu sur terre à contamination aérosol qui résiste aux conditions printanières dans l'hémisphère nord et que nous sommes bientôt début Mars.
La Chine, l'Europe et le Japon étant dans l'hémisphère nord...  :wahoo:  

Il nous refera peut être un petit coucou dans l'hémisphère sud cet été (ou pas), réapparaîtra d'ici quelques années (ou pas).  

Croire que ce sera ce virus qui va déroger à cette constatation historique relève de la peur humaine.
Cela a déjà été vécu dernièrement pour le h5n1, le h1n1, le sras, le mers.

Si c est le cas et que c est si simple tant mieux, je suis rassuré, mais pas tant que ça, j habite à Lens...et notre été c est le printemps du sud   :(

Par contre c est chaud que tous ces dirigeants soient pas au courant :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mesrinelef0u le 23-02-2020 à 17:08:46

---------------
n°58891210
Marcel Pit​ou
Posté le 23-02-2020 à 17:06:55  profilanswer

C'est de la m... [:djekyl]

n°58891229
morb
Posté le 23-02-2020 à 17:09:28  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

De quel argument raisonnable tu parles, et déni de quoi ?je me contente d énoncer des faits...si tu as une source autre que ton petit doigt pour dire que les dirigeants des pays ayant pris ces mesures sont des trouillard psychotiques afind expliquer cette débauche d énergie pour pas grand chose, vasy [:cosmoschtroumpf]

Preuve que d'interdire les vols est une erreur

mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 17:09:28  profilanswer

n°58891246
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-02-2020 à 17:11:49  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Si c est le cas et que c est si simple tant mieux, je suis rassuré, mais pas tant que ça, j habite à Lens...et notre été c est le printemps du sud   :(

Du coup , notre survie dépendra du réchauffement climatique :o

Tous derriere Trump ...  :D

Message édité par crepator4 le 23-02-2020 à 17:12:39

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°58891247
pistache52
Posté le 23-02-2020 à 17:12:02  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

De quel argument raisonnable tu parles, et déni de quoi ?je me contente d énoncer des faits...si tu as une source autre que ton petit doigt pour dire que les dirigeants des pays ayant pris ces mesures sont des trouillard psychotiques afind expliquer cette débauche d énergie pour pas grand chose, vasy  [:cosmoschtroumpf]  

Pourquoi parler de trouillards psychotiques ?  

L'évaluation du risque est une science difficile.
Regarde comment a été géré h1n1 en France et à travers le monde.

Que Xi et le PCC prennent des mesures fortes, voir démesurées dans un pays où le contrât social actuel est "on gère votre bien etre collectif en contre partie de limite basse sur les libertés individuels" n'a rien d'étonnant, politiquement parlant.

n°58891284
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 23-02-2020 à 17:18:54  profilanswer

morb a écrit :

C est quoi le rapport entre prendre en considération tout le bordel que le virus cause pour supposer que c est plutôt grave, affirmer sans source que yarien et dans 3 mois on en parle plus et l'interdiction de col est une erreur ?

J ai pas trop saisi  :??:

---------------
n°58891310
pistache52
Posté le 23-02-2020 à 17:25:59  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

...

Ils ont à faire face aux peurs humaines comme les tiennes et doivent les gèrer.    :wahoo:  
C'est pour cela que L'Italie a fermé ses vols avec la Chine alors que l'on sait que cela ne sert à rien pour limiter l'épidémie.
C'est pour cela que L' On distribue des masques aux gens alors que l'on sait que cela ne sert à rien pour limiter l'épidémie.
Etc...

n°58891314
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 23-02-2020 à 17:26:36  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pourquoi parler de trouillards psychotiques ?  

L'évaluation du risque est une science difficile.
Regarde comment a été géré h1n1 en France et à travers le monde.

Que Xi et le PCC prennent des mesures fortes, voir démesurées dans un pays où le contrât social actuel est "on gère votre bien etre collectif en contre partie de limite basse sur les libertés individuels" n'a rien d'étonnant, politiquement parlant.

Juste une hypothèse, je ne sais pas, les yarien affirment "yarien" mais n expliquent pas la débauche d énergie pour endiguer ce virus qui tue peu et n est pas aussi dangereux que la grippe saisonnière.

Maintenant, tu peux tenter d expliquer les quarantaines chinoises par le contrôle social, pourquoi pas, mais ça fout une sacrée merde dans leur économie... Ca n explique pas le reste, et le contrôle social en Chine ne justifie pas les 50000 italiens de quarantaine pour 2 malheureux mort surtout si dans qq semaines yaplurien :o

---------------
n°58891317
PinkFloyd3​1
Posté le 23-02-2020 à 17:27:08  profilanswer

si eux s'y mettent aussi....

https://twitter.com/VincentCespedes [...] 44/photo/1

---------------
n°58891332
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2020 à 17:29:19  profilanswer

morb a écrit :

Ça prouve absolument rien du tout. On a aucune idée d’où en serait cette épidémie si tous les vols avaient continué depuis la Chine et les villes les plus touchées en Chine. Les restrictions de mouvements ont probablement eu un effet “retardateur” sur l’évolution de l’épidémie.
Depuis le début, je suis certain que rien ne peut contenir un virus qui se transmet comme un rhume, mais ce qui compte encore une fois, ce n’est pas tant de l’empêcher parce que c’est sans doute impossible, mais de l’étaler dans le temps et d’essayer d’éviter de se retrouver avec des millions et des millions de personnes contaminées et nécessitant une assistance respiratoire.  
Tout l’enjeu maintenant pour l’Italie et l’Europe est là. Les dirigeants savent qu’on ne va pas arrêter cette épidémie, mais ils savent aussi que les moyens hospitaliers d’assistance respiratoire sont limités et pour la plupart déjà utilisés pour d’autres pathologies.

---------------
Expert en expertises
n°58891349
PinkFloyd3​1
Posté le 23-02-2020 à 17:32:20  profilanswer

oui, c'est mon principal "stress" : l'engorgement du secteur medical

---------------
n°58891361
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2020 à 17:33:54  profilanswer

Ben sta dire qu’en même temps, c’est bien la consommation de toute sorte de viandes et d’animaux et la manipulation de ceux-ci qui font que la plupart des épidémies partent de Chine. C’est quand même pas non plus un hasard si la plupart des épidémies ont démarré là bas, depuis même la peste.  
Je trouve leur attitude (PETA) douteuse ceci-dit. Ils feraient mieux de dénoncer la promiscuité hommes/animaux sauvages capturés illégalement en Chine et en Afrique et l’extermination des espèces sauvages pour cause de superstitions ridicules.

---------------
Expert en expertises
n°58891362
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 23-02-2020 à 17:33:58  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ils ont à faire face aux peurs humaines comme les tiennes et doivent les gèrer.    :wahoo:  
C'est pour cela que L'Italie a fermé ses vols avec la Chine alors que l'on sait que cela ne sert à rien pour limiter l'épidémie.
C'est pour cela que L' On distribue des masques aux gens alors que l'on sait que cela ne sert à rien pour limiter l'épidémie.
Etc...

Du coup les chinois mettent leur business a plat juste pour gérer la peur du peuple, assoir leur contrôle social et le personnel hospitalier porte un masque juste pour rassurer les malades  [:implosion du tibia]  

Je suis pas totalement convaincu...

---------------
n°58891364
pistache52
Posté le 23-02-2020 à 17:34:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ça prouve absolument rien du tout. On a aucune idée d’où en serait cette épidémie si tous les vols avaient continué depuis la Chine et les villes les plus touchées en Chine. Les restrictions de mouvements ont probablement eu un effet “retardateur” sur l’évolution de l’épidémie.
Depuis le début, je suis certain que rien ne peut contenir un virus qui se transmet comme un rhume, mais ce qui compte encore une fois, ce n’est pas tant de l’empêcher parce que c’est sans doute impossible, mais de l’étaler dans le temps et d’essayer d’éviter de se retrouver avec des millions et des millions de personnes contaminées et nécessitant une assistance respiratoire.  
Tout l’enjeu maintenant pour l’Italie et l’Europe est là. Les dirigeants savent qu’on ne va pas arrêter cette épidémie, mais ils savent aussi que les moyens hospitaliers d’assistance respiratoire sont limités et pour la plupart déjà utilisés pour d’autres pathologies.

Les vols France/Chine n'étaient pas interdit en France.
En suivant ton raisonnement, nous aurions dû avoir avant les Italiens une contamination d'ampleur.

n°58891370
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2020 à 17:35:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

En suivant ton raisonnement, nous aurions dû avoir avant les Italiens une contamination d'ampleur.

Je parle des vols vers les villes les plus touchées en Chine. Et rien ne dit que nous n’avons pas plus de cas  que les italiens. Nous en avons peut-être plus sans le savoir. Il y a un grand nombre de cas avec des symptômes proches du rhume et/ou de la grippe et s’il n’y a pas d’insuffisance respiratoire, le généraliste ne va pas ordonner de faire passer des tests pour le coronavirus.
Apparemment, les cas qui dégénèrent le font souvent au bout de 10 jours, parfois plus longtemps encore. On va savoir cela dans les prochaines semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-02-2020 à 17:37:26

---------------
Expert en expertises
n°58891371
pistache52
Posté le 23-02-2020 à 17:35:51  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Du coup les chinois mettent leur business a plat juste pour gérer la peur du peuple, assoir leur contrôle social et le personnel hospitalier porte un masque juste pour rassurer les malades  [:implosion du tibia]  

Je suis pas totalement convaincu...

Ce n'est pas ce que je dis. Tu devrais relire mon propos.

n°58891381
PinkFloyd3​1
Posté le 23-02-2020 à 17:37:32  profilanswer

Ben sta dire qu’en même temps, c’est bien la consommation de toute sorte de viandes et d’animaux et la manipulation de ceux-ci qui font que la plupart des épidémies partent de Chine. C’est quand même pas non plus un hasard si la plupart des épidémies ont démarré là bas, depuis même la peste.  
Je trouve leur attitude (PETA) douteuse ceci-dit. Ils feraient mieux de dénoncer la promiscuité hommes/animaux sauvages capturés illégalement en Chine et en Afrique et l’extermination des espèces sauvages pour cause de superstitions ridicules.

on bouffe aussi des animaux dont des huitres et des escargots, çà n'est pas pour çà qu'on entraine des pandémies.
ces vegan je les supporte pas de toutes façons.  :D

---------------
n°58891384
the anakin
Le vrai élu
Posté le 23-02-2020 à 17:37:55  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Personne ici n'a demande la mise en quarantaine de la France, tu fabules ou tu te trompes de topic, on a dit que le sujet semblait être pris a la legere, et que les mesures prises semblaient insuffisantes....

Maintenant si tu peux expliquer source a l appui le lien entre les mesures prises par les gouvernements que j'ai énoncé et le yarien dans 3 mois on en parle plus, vas-y je vais te lire volontiers.

Non merci j'arrête de perdre mon temps à te répondre, t'as posté à 99% des trucs sans intérêt en te donnant des airs de gars qui en réalité essaie d'y voir clair. Des propos limite (voire totalement) conspi donc non c'est bon j'ai donné je vais plutôt te BL ça sera plus intelligent

n°58891387
Jahaa_sv
Posté le 23-02-2020 à 17:38:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

C est vrai que de réduire les flux de déplacements n a aucune influence sur la propagation du virus.

[:hephaestos]

n°58891388
Requiem
Posté le 23-02-2020 à 17:38:21  profilanswer

ça discute encore avec mesrine ? y'en a qui ont du courage :o

n°58891399
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2020 à 17:39:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

on bouffe aussi des animaux dont des huitres et des escargots, çà n'est pas pour çà qu'on entraine des pandémies.

Certains animaux sont plus ou moins vecteurs de transmission de virus. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°58891401
pistache52
Posté le 23-02-2020 à 17:40:16  profilanswer

Je parle des vols vers les villes les plus touchées en Chine.

Je ne comprends pas ta remarque.
Les vols vers Wuhan ont toujours été possible il me semble depuis Paris (ou d'autres capitales européennes)

n°58891404
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 23-02-2020 à 17:40:57  profilanswer

the anakin a écrit :

Non merci j'arrête de perdre mon temps à te répondre, t'as posté à 99% des trucs sans intérêt en te donnant des airs de gars qui en réalité essaie d'y voir clair. Des propos limite (voire totalement) conspi donc non c'est bon j'ai donné je vais plutôt te BL ça sera plus intelligent

C est un raccourci rapide quand on est dans une impasse....parce que après 1 mois de topic tu as toujours rien produit qui permet de justifier le yarien dans 3 mois c est fini (que ce soit le cas où pas)  [:michaeldell]  

---------------
n°58891409
pistache52
Posté le 23-02-2020 à 17:41:34  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C est vrai que de réduire les flux de déplacements n a aucune influence sur la propagation du virus.  

[:hephaestos]  

Visiblement le virus arrivé en Italie a échappé à ta sagacité.

n°58891415
Requiem
Posté le 23-02-2020 à 17:42:05  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

C est un raccourci rapide quand on est dans une impasse....parce que après 1 mois de topic tu as toujours rien produit qui permet de justifier le yarien dans 3 mois c est fini (que ce soit le cas où pas)  [:michaeldell]  

Ce sont les autres qui sont dans l'impasse ?

Ptdr

n°58891424
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 23-02-2020 à 17:43:22  profilanswer

Requiem a écrit :

ça discute encore avec mesrine ? y'en a qui ont du courage :o

Ils font peut être comme toi aussi [:michaeldell]  pour affirmer yarien...

---------------
n°58891438
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 23-02-2020 à 17:45:15  profilanswer

Requiem a écrit :

Ce sont les autres qui sont dans l'impasse ?

Ptdr

Hormis craquotte et TT, tu as rien pondu dans le contenu de tes postes..a part des affirmations sans source

Édit : ah si lol, et ptdr...

Message édité par Mesrinelef0u le 23-02-2020 à 17:46:15

---------------
n°58891440
Requiem
Posté le 23-02-2020 à 17:45:24  profilanswer

Mais putain [:clooney8]

T'es en boule de cristal depuis un mois et tu oses dire aux autres qu'ils le sont ? Alors qu'ils essayent juste de nuancer des propos limite conspi ?

C'est pathétique.

EDIT : Tu veux vraiment qu'on parle de tes propos, et des sources qui vont avec ?
Et en plus, je ne dis pas qu'il y a rien, c'est toi qui extrapoles, et c'est franchement d'une lourdeur infinie

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 23-02-2020 à 17:49:24
n°58891449
morb
Posté le 23-02-2020 à 17:46:38  profilanswer

pistache52 a écrit :

Visiblement le virus arrivé en Italie a échappé à ta sagacité.

Pas faute d'avoir relevé le truc

n°58891452
PinkFloyd3​1
Posté le 23-02-2020 à 17:47:06  profilanswer

Certains animaux sont plus ou moins vecteurs de transmission de virus. [:spamafote]

un jour çà sera la salade  :o  

sinon, 3° décès en italie : http://www.meteoweb.eu/2020/02/cor [...] 2/1393224/

Citation :

Sur les 53 hospitalisés, 17 sont en soins intensifs

soit 32%

---------------
n°58891454
Marcel Pit​ou
Posté le 23-02-2020 à 17:47:30  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Commencez pas à venir mettre les végans, la dedans... [:goumite:2]

C'est un problème sanitaire, avec des animaux qui sont mangés/stockés sans avoir aucun contrôle de traçabilité...  :o  

n°58891457
morb
Posté le 23-02-2020 à 17:47:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

un jour çà sera la salade :o

sinon, 3° décès en italie : http://www.meteoweb.eu/2020/02/cor [...] 2/1393224/

Citation :

Sur les 53 hospitalisés, 17 sont en soins intensifs

soit 32%

Une définition de soins intensifs svp

n°58891465
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 23-02-2020 à 17:49:06  profilanswer

Les mecs qui croient que dans 3 mois, c'est finit : https://news.mb.com.ph/2020/02/08/w [...] -climates/

https://imgur.com/4EJ6Jmw.png

https://pics.eb4.be/i/bb31/19s4bWk.gif

---------------
Praise Kek
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)