Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4291  4292  4293  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59309421
airy
Posté le 29-03-2020 à 22:27:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

(...)
De plus, on a reçu comme instructions de ne pas avancer le programme et de ne faire que des révisions (instructions que je n'ai pas suivi perso, car je savais que le confinement serait plus long que prévu), mais dès que la hiérarchie va comprendre que c'est du long terme, ils vont changer ces instructions.

Au niveau national ??? [:macvince:4]  

Je n'ai pas entendu/lu ça.

Parce que j'ai avancé (en écartant les trucs plus durs et/ou théoriques).  

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 22:27:09  profilanswer

n°59309422
barnabe
Posté le 29-03-2020 à 22:27:15  profilanswer

Thordax a écrit :

Donc si je comprends bien, à défaut de trouver un traitement, on pourrait envisager (re-)vacciner tout le monde avec des vaccins BCG ? En commençant par le personnel hospitalier?

le truc c'est que les quantités de vaccin BCG sont limitées...je ne sais pas de quelle quantité on dispose actuellement en France...

n°59309423
Ibo_Simon
Posté le 29-03-2020 à 22:27:20  profilanswer

Voilà. [:fredmoul:1]  
+ les gens qui refusent le traitement bombardés  qd même dans le groupe contrôle.
+ les gens qui ont des contre-indications médicales bombardés tout autant ds le même groupe.

n°59309424
homnibus
Posté le 29-03-2020 à 22:27:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah, pardon de rappeler quelques faits. Mais c'est pas un topic secte ici.

Honnêtement c'est lourd. Autant créer un topic Raoult.

n°59309425
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2020 à 22:27:44  profilanswer

Il va beaucoup manger :o

---------------
^_^
n°59309426
slamphoeni​x
Posté le 29-03-2020 à 22:27:50  profilanswer

Je vois que vous parlez de la partie éducation, ma femme qui est professeur des écoles en primaire (plusieurs niveaux) continue de préparer ses séances et fait des envois aux parents avec les corrections, ensuite elle assure un suivi en visio avec les élèves (et les parents :) ). Elle assure également des permanences dans certaines écoles pour imprimer des séances/exos pour les parents qui ne peuvent pas imprimer.  

C'est perfectible mais je trouve qu'ils s'en sortent bien...le seul problème selon moi c'est que tout cela risque d'augmenter encore plus l'écart (fossé) de niveau entre certains élèves. Car tous les parents ne sont impliqués de la même manière (Contraintes organisationnelles,flemme atomique pour certains, ou pas le niveau pour d'autres...)

n°59309427
bourneagai​nshell
Posté le 29-03-2020 à 22:27:52  profilanswer

Mon voisin contaminé au covid. La cinquantaine sans maladie chronique ou problème quelconque , ils l’ont hospitalisé quelques jours mais sans rien faire. Finalement renvoyé chez lui car à part de la fièvre, aucun autre problème.

Bref ça fait deux semaines maintenant et il va mieux.  

L’info étonnante c’est que sa femme son fils et sa fille ( la 20n ) n’ont à priori pas été contaminés. Du moins, aucun symptôme.

n°59309428
Stellvia_f​r
Posté le 29-03-2020 à 22:27:57  profilanswer

cacatomique a écrit :

concrètement, vous pensez que l'école se rattrapera sur les grandes vacances?  

Honnetement, j'espère.

n°59309429
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-03-2020 à 22:27:57  profilanswer

nakata a écrit :

Non mais même les gamins post-2007 sont vaccinés au BCG hein. C'est pas obligatoire, mais c'est ce qui se fait usuellement par les pédiatres. Donc à part quelques gamins d'antivax, une grande majorité d'enfants le sont (c'est le cas de la mienne).

plus le cas depuis quelques années

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59309431
roswellent​ongues
Posté le 29-03-2020 à 22:28:18  profilanswer

Thordax a écrit :

Donc si je comprends bien, à défaut de trouver un traitement, on pourrait envisager (re-)vacciner tout le monde avec des vaccins BCG ? En commençant par le personnel hospitalier?

Attendons les résultats des essais  [:moggbomber:6]  
Sauf les antivax. Faut les laisser crever :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 22:28:18  profilanswer

n°59309434
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-03-2020 à 22:28:29  profilanswer

Gazette a écrit :

Si air france est encore la en juin.

En tout cas vu la politique de Bolossonaro c'est probable que chez eux la vague soit loin derrière :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59309436
Optio_33
Posté le 29-03-2020 à 22:28:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi ce que j'ai vu d'intéressant, c'est une vraie étude sur 1000 personnes avec la moitié formant un groupe témoin. Là on aura une vraie réponse et de vrais résultats :)

Je confirme que t’es lourd avec Raoult.

La grande partie des gens qui veulent croire à la chloroquine le font surtout car ils veulent un traitement. Moi le premier.

Et je suis très content de voir que le vaccin bcg est une autre piste.
Car:
-pas cher, ça permettra de soigner les pays pauvres.
-peut être moins de contre indications que l’hydroxychloroquine + AZT, en particulier pour les cardiaques.
Après je ne suis pas médecin je ne connais pas le reste. Mais content qu’on ait une piste en plus.
Voila :)

n°59309439
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2020 à 22:28:54  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Mon voisin contaminé au covid. La cinquantaine sans maladie chronique ou problème quelconque , ils l’ont hospitalisé quelques jours mais sans rien faire. Finalement renvoyé chez lui car à part de la fièvre, aucun autre problème.

Bref ça fait deux semaines maintenant et il va mieux.

L’info étonnante c’est que sa femme son fils et sa fille ( la 20n ) n’ont à priori pas été contaminés. Du moins, aucun symptôme.

Même groupe sanguin ?:o

---------------
^_^
n°59309440
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-03-2020 à 22:28:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Depuis Strasbourg ? ça me paraît évident que tous les malades "excédentaires" dans une région ne pourront pas être envoyés dans une autre où il y a de la place, la capacité des transports est très limitée.
Le scandale serait s'il y a des places libres en réa dans le privé à Strasbourg, mais je crois pas que ce soit le cas. Apparemment l'idée du plan blanc c'est vider le public des malades habituels vers le privé, et d'envoyer les covid vers le public.

mais non, dans le sud.
ils remplissent le public alors qu'ils pourraient en mettre aussi dans le privé

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59309442
PinkFloyd3​1
Posté le 29-03-2020 à 22:29:30  profilanswer

mlon a écrit :

Il va beaucoup manger :o

pas faux  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59309443
sinq
Mr.Deft
Posté le 29-03-2020 à 22:29:31  profilanswer

nakata a écrit :

Logiquement, les cours à distance devraient être conçus de manière à ne pas nécessité l'intervention des parents, sauf sur des points méthodologiques (savoir télécharger un ficher, organiser ses dossiers sur ordi par matière, etc). Perso je ne balance pas les mêmes activités que quand j'étais en présentiel, j'adapte vachement. Je fais des corrections sur chaine youtube grâce à un logiciel de capture d'écran vidéo, de QCM en ligne, etc...  

Ca se met en place petit à petit, faut juste que les "vieux profs" se mettent à la page, ça se fait pas en un jour : quelques heures avant que Macron ferme les écoles, la plupart de mes collègues étaient persuadés que jamais une telle mesure ne serait prise. Les vacances de pâques vont aussi donner du temps à certains profs pour s'auto-former à certaines techniques, ça devrait mieux rouler à la rentrée.  

De plus, on a reçu comme instructions de ne pas avancer le programme et de ne faire que des révisions (instructions que je n'ai pas suivi perso, car je savais que le confinement serait plus long que prévu), mais dès que la hiérarchie va comprendre que c'est du long terme, ils vont changer ces instructions.

Ma mère a 60 balais. Ecole française à l'étranger. CE1 elle arrive à avoir ses 21 élèves en vidéoconférence. Je crois pas qu'elle ait tellement adapté comme tu le fais. 3h de webcam par jour. + tous les cours et exercices envoyés par mail, les élèves renvoient les devoirs pris en photo par mail puis elle corrige. Ça arrive au compte goutte du coup elle arrête pas de la journée  :lol:

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59309444
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-03-2020 à 22:29:33  profilanswer

nakata a écrit :

Non mais même les gamins post-2007 sont vaccinés au BCG hein. C'est pas obligatoire, mais c'est ce qui se fait usuellement par les pédiatres. Donc à part quelques gamins d'antivax, une grande majorité d'enfants le sont (c'est le cas de la mienne).

ça dépend la "sociologie" du quartier d'après le médecin qui a fait le BCG de mon grand en 2008, on a déménagé et en 2012 le médecin a dit "inutile" pour le petit :o
donc j'ai quelques doutes sur la "majorité" quand même

---------------
we are the dollars and cents
n°59309445
reglandus
Posté le 29-03-2020 à 22:29:43  profilanswer

Ça ressemble pas trop à un couloir pour moi.
Ou un couloir fait pour ça alors. Rien d'étonnant.

n°59309446
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2020 à 22:29:46  profilanswer

Gazette a écrit :

Si air la france est encore la en juin.

FYP

---------------
rm -rf internet/
n°59309451
bourneagai​nshell
Posté le 29-03-2020 à 22:30:01  profilanswer

mlon a écrit :

Je n’en sais rien. Cela a t’il vraiment une influence ?

n°59309453
nakata
frog game
Posté le 29-03-2020 à 22:30:07  profilanswer

airy a écrit :

Au niveau établissement, on nous a dissuadé d'avancer le programme, ça j'en suis sûr.
Au niveau académique il me semble aussi.
Après au niveau national je ne sais pas.

n°59309454
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-03-2020 à 22:30:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah, pardon de rappeler quelques faits. Mais c'est pas un topic secte ici.

Le problème est qu'à force ça commence à décrédibiliser ce que tu dis (or je pense que tu as beaucoup de choses intéressantes à proposer).

Au lieu de faire passer Raoult pour un charlot, qui n'apporte rien, et qui limite porte sur ses épaules tous les maux de la terre, un peu de retenu de traiter les gens de sectaire qui n'ont pas forcément le même avis sur Raoult.

Moi le matraquage pro-gouvernemental sur ce topic me casse bien les c****, ce n'est pas pour autant que je vais ressortir tous les antécédents que ce cher gouvernement traîne comme casserole dans la gestion de cette crise...

J'espère que si le traitement combo de Marseille s'avère efficace, tout le monde tirera dans le même sens et sera content....

Si ce n'est pas le cas et que d'autres solutions sont trouvées et efficaces, la aussi j'espère que le contentement sera général.

Message cité 6 fois
Message édité par gsans le 29-03-2020 à 22:34:12

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59309456
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-03-2020 à 22:30:23  profilanswer

Gazette a écrit :

Devrait y avoir aucun problème vu les enseignants travaillent pendant cette période.

[:rofl]

n°59309457
DP59
Posté le 29-03-2020 à 22:30:23  profilanswer

mlon a écrit :

Si il le sait c'est louche :O

n°59309458
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-03-2020 à 22:30:25  profilanswer

Fender a écrit :

pas un seul prof qui utilise le même outil pour donner et récupérer le travail, ici, ça pompe l'air SEVERE, surtout quand certains de leurs outils sont saturés et inutilisables un partie de la journée...

Et quid des familles qui n'ont pas d'ordinateur à la maison ou encore un seul ? Si plusieurs gosses ça commence à être compliqué :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°59309464
PinkFloyd3​1
Posté le 29-03-2020 à 22:30:44  profilanswer

mlon a écrit :

j'allais m’intéresser au cas.
je te laisse faire  :o

---------------
n°59309467
Gazette
Posté le 29-03-2020 à 22:30:52  profilanswer

airy a écrit :

Ah parce que t'es sérieux en plus ?  [:roxelay]  

De quel droit sacré les télétravailleurs iraient en vacances et pas les profs qui actuellement sont aussi en télétravail et oui, au risque de te choquer, on bosse plus que durant la période normale (torrent de jokes incoming) et d'ailleurs, les gamins aussi car étant proche de la fin de l'année, on doit sans doute forcer un peu pour finir le programme.

Je n'ai rien contre les adaptations et s'il faut bosser en Juin et en Juillet pour permettre aux gamins de bien terminer l'année, j'y suis prêt (comme la très grande majorité de mes collègues je pense) mais pas pour des considérations idéologiques nazes et revanchardes.

Les TT sont en train de se faire sucrer leurs congés aussi.

Message cité 5 fois
Message édité par Gazette le 29-03-2020 à 22:31:17
n°59309471
PinkFloyd3​1
Posté le 29-03-2020 à 22:31:16  profilanswer

beh c'est justement le but de la question

---------------
n°59309473
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2020 à 22:31:29  profilanswer

Ils avaient l'air de dire que oui sur la 5 (j'avais filé le lien ici ), sur base d'une prépublication de je sais plus qui .

---------------
^_^
n°59309475
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-03-2020 à 22:31:43  profilanswer

nakata a écrit :

Euuhhh non, ici personne ne l'est et pourtant on a fait tous les recommandés (né en 2015, région de Lyon)

---------------
n°59309478
reglandus
Posté le 29-03-2020 à 22:31:56  profilanswer

reglandus a écrit :

Ça ressemble pas trop à un couloir pour moi.
Ou un couloir fait pour ça alors. Rien d'étonnant.

Édit: trompage
J'étais tombé sur cette image avec une légende"couloir"

Re édit : je sais pas me servir d'hfroid

Message édité par reglandus le 29-03-2020 à 22:32:32
n°59309480
spacex
Space commando is in da place
Posté le 29-03-2020 à 22:32:01  profilanswer

seth-01 a écrit :

oui enfin excuse moi mais ils sont où :
- nos masques chirurgicaux et ffp2 ?
- nos respirateurs ?
- nos flacons de gel hydroalcoolique ?

chez nous RIEN n'a été préparé ! Nos têtes pensantes s'imaginaient être à l'abri ..... de tout sauf de leur arrogance !

La côte de popularité de Macron a explosé depuis le début de l'épidémie. La plupart des français sont cons c'est incroyable.

n°59309481
DP59
Posté le 29-03-2020 à 22:32:10  profilanswer

mlon a écrit :

Ils avaient l'air de dire que oui sur la 5 (j'avais filé le lien ici ), sur base d'une prépublication de je sais plus qui .

.
Une étude sur un autre sras

n°59309483
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2020 à 22:32:22  profilanswer

Gazette a écrit :

Les TT sont en train de se faire sucrer leurs congés aussi.

Oui ...

---------------
^_^
n°59309488
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2020 à 22:32:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

mais non, dans le sud.
ils remplissent le public alors qu'ils pourraient en mettre aussi dans le privé

Citation :

François Beaudonnet
@beaudonnet
·
8h
"Une patiente de 52 ans dans mon cabinet, face à moi. Elle n'arrive plus à respirer. Elle ne peut pas terminer ses phrases. J'appelle le 15.  
30 minutes d'attente. Puis : on ne peut pas la prendre, désolés"

Un médecin généraliste au sud de Strasbourg

---

Bry Nicolas
@BryNicolas2
En réponse à  
@ArgentinChloe
  et  
@beaudonnet
Dans mon service de réanimation à Nîmes, 20 lits, 20 respirateurs, du personnel largement qualifié, aucun Covid 19. Ah ! Mais clinique privée donc on ne nous envoie personne...

1) on ne peut pas envoyer tous les malades de Strasbourg à Nîmes

2) dans la région de Nîmes les hôpitaux publics ne sont pas saturés

sans info supplémentaire, je ne vois pas d'anomalie là-dedans [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 29-03-2020 à 22:33:36

---------------
rm -rf internet/
n°59309489
Stellvia_f​r
Posté le 29-03-2020 à 22:33:05  profilanswer

spacex a écrit :

Citation :

"Une patiente de 52 ans dans mon cabinet, face à moi. Elle n'arrive plus à respirer. Elle ne peut pas terminer ses phrases. J'appelle le 15.  
30 minutes d'attente. Puis : on ne peut pas la prendre, désolés"

Un médecin généraliste au sud de Strasbourg

https://twitter.com/beaudonnet/stat [...] 0402257920

La situation semble bien merdique dans la région grand est.

Ca me semble surtout un bon vieux fake, je vois pas les urgence refuser le patient qu''un medecin qui dit que son patient ne peut plus respirer. Ca serait sympa de réfléchir 2 min avant de colporter du fake news.

n°59309490
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 29-03-2020 à 22:33:12  profilanswer

gsans a écrit :

Le problème est qu'à force ça commence à décrédibiliser ce que tu dis (or je pense que tu as beaucoup de choses intéressantes à proposer).

Au lieu de faire passer Raoult pour un charlot, qui n'apporte rien, et qui limite porte sur ses épaules tous les maux de la terre, un peu de retenu de traiter les gens de sectaire qui n'ont pas forcément le même avis sur Raoult.

Moi le matraquage pro-gouvernemental sur ce topic me casse bien les c****, ce n'est pas pour autant que je vais ressortir tous les antécédents que ce cher gouvernement traîne comme casserole dans la gestion de cette crise...

J'espère que si le traitement combo de Marseille s'avère efficace, tout le monde tirera dans le même sens et sera content....

Si ce n'est pas le cas et que d'autres solutions sont trouvées et efficaces, la aussi j'espère que le contement sera général.

+1

n°59309492
gimly the ​knight
Posté le 29-03-2020 à 22:33:26  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Le gouvernement n'a jamais demandé à ces secteurs d'arrêter de bosser.

Non.

Par contre, ses membre répètent a l'envie sur les médias que tout le monde doit rester chez lui sauf les gens qui travaillent dans les secteurs stratégiques.

n°59309493
Handysize
Posté le 29-03-2020 à 22:33:33  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Nan mais la piste BCG, c’est pas le vaccin fait y’a des années qui serait aussi un vaccin anti-Covid, c’est une injection récente d’un vaccin vivant qui stimule et boost le système immunitaire. C’est juste une piste pour le moment mais sérieuse

rien à voir mais mon gamin avait un virus (benin), vacciné contre la varicelle. son pote a eu la varicelle, le virus en question à été éliminé. c'est peur être une coïncidence mais le système immunitaire peut réserver des surprises

n°59309495
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-03-2020 à 22:34:01  profilanswer

airy a écrit :

La maîtresse de mon fils nous a dit ça aussi, mais bon ça date du 13 mars, le dernier jour d'école. Je sais pas ce que ça va donner dans les prochaines semaines mais j'ai déjà vu passer un truc dans les "devoirs" que mon fils n'avait pas encore abordé en classe.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4291  4292  4293  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)