Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58826495
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-02-2020 à 14:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'inde 2e poumon industriel après la chine commence à aller mal

Citation :

Coronavirus impacts the Indian economy
As China battles the Coronavirus, India too has braced up to prevent the outbreak. But the epidemic in China has started showing it’s impact on the Indian economy

https://www.nationalheraldindia.com [...] an-economy

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 15-02-2020 à 14:48:28  profilanswer

n°58826540
Gilou75
Posté le 15-02-2020 à 14:57:40  profilanswer

Si je comprends bien, il faut attendre que la grosse cata se produise avant de se demander ce qu'on aurait pu faire avant pour au moins la limiter au maximum ? C'est bien ça ?
Je vais encore me faire traiter mais je m'en tape, je suis stupéfait par l'agressivité et le niveau du déni sur ce fil...

Citation :

"Le risque d'introduction en France est faible mais ne peut pas être exclu, d'autant qu'il y a des lignes aériennes directes" avec Wuhan, la ville chinoise épicentre de cette épidémie, a expliqué la ministre de la Santé.  
Des messages de précaution sont diffusés dans les vols directs en direction et en provenance de Wuhan et des affiches rappelant la conduite à tenir en cas de symptômes sont affichées dans les aéroports internationaux, a indiqué Agnès Buzyn.  
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 94723.html

C'était si compliqué à l'époque de fermer au moins toutes les lignes directes provenant de Chine, à commencer par Wuhan ?
L'avenir tranchera, mais quand on voit qu'ils en sont à stériliser les billets en Chine ET à les mettre en quarantaine 14 jours ensuite, je comprends pas qu'on ait pas la trouille puissance 10.
https://www.theguardian.com/world/2 [...] oronavirus
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20200215

Message cité 5 fois
Message édité par Gilou75 le 15-02-2020 à 14:59:35
n°58826552
morb
Posté le 15-02-2020 à 15:00:12  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Si je comprends bien, il faut attendre que la grosse cata se produise avant de se demander ce qu'on aurait pu faire avant pour au moins la limiter au maximum ? C'est bien ça ?
Je vais encore me faire traiter mais je m'en tape, je suis stupéfait par l'agressivité et le niveau du déni sur ce fil...

Citation :

"Le risque d'introduction en France est faible mais ne peut pas être exclu, d'autant qu'il y a des lignes aériennes directes" avec Wuhan, la ville chinoise épicentre de cette épidémie, a expliqué la ministre de la Santé.  
Des messages de précaution sont diffusés dans les vols directs en direction et en provenance de Wuhan et des affiches rappelant la conduite à tenir en cas de symptômes sont affichées dans les aéroports internationaux, a indiqué Agnès Buzyn.

C'était si compliqué à l'époque de fermer au moins toutes les lignes directes provenant de Chine, à commencer par Wuhan ?
L'avenir tranchera, mais quand on voit qu'ils en sont à stériliser les billets en Chine ET à les mettre en quarantaine 14 jours ensuite, je comprends pas qu'on ait pas la trouille puissance 10.

Il y a des milliards en jeu

n°58826558
Requiem
Posté le 15-02-2020 à 15:01:24  profilanswer

Pourquoi les plus complotistes ont des pseudos qui date d'il y a des dizaines d'année avec quelques centaines de messages ?

Si ce n'est pour aller déverser des torrents d'anxiété exagérée ?

n°58826568
taupologis​te
Posté le 15-02-2020 à 15:02:47  profilanswer

Fermer une ligne directe entre la France et la Chine serait économiquement aberrant pour le moment.  
Quand d'autres parlent de fermer toutes les lignes avec la Chine, plus Singapour et le Japon, ces derniers vivent vraiment dans un autre monde.

n°58826571
ticaribou
Posté le 15-02-2020 à 15:03:28  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

la trouille n'aide pas non plus, elle risque même de paralyser voire de faire paniquer.
Par contre oui il faut faire gaffe et prendre les mesures prophylactiques en amont , c'est le seul moyen de limiter la casse vu l'absence de traitement. Même si certaines mesures peuvent paraitre disproportionnées sur le moment. ça, on ne le saura vraiment qu'après coup.
Genre ne pas passer par une caisse tenue par une chinoise ....jamais allée en chine qui plus est ....

n°58826579
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-02-2020 à 15:04:39  profilanswer

morb a écrit :

"leurs profits valent plus que vos vies" [:lechewal]  [:cacatomique:1]

---------------
HFR tools
n°58826585
canard rou​ge
coin coin
Posté le 15-02-2020 à 15:05:30  profilanswer

Requiem a écrit :

Pourquoi les plus complotistes ont des pseudos qui date d'il y a des dizaines d'année avec quelques centaines de messages ?

Si ce n'est pour aller déverser des torrents d'anxiété exagérée ?

Parce que ce sont des lâches qui savent qu'ils racontent de la merde, donc pour préserver leur compte principal du TT/ban on ressort un des nombreux multis jetables crée à une époque ou tu pouvais en créer une dizaine par jour ou semaine sans soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par canard rouge le 15-02-2020 à 15:05:48

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°58826590
Modération
Posté le 15-02-2020 à 15:06:21  answer

Jahaa_sv a écrit :

Toujours un plaisir de te décevoir.  [:-sam-]

Jahaa_sv a écrit :

Tres bien.  [:-sam-]

Merci d'arrêter avec ce genre de réponses.

n°58826640
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 15-02-2020 à 15:15:31  profilanswer

morb a écrit :

Ils seront bien utiles les milliards pour ceux qui seront morts.....

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
mood
Publicité
Posté le 15-02-2020 à 15:15:31  profilanswer

n°58826651
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-02-2020 à 15:16:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

+1, dans la vraie vie personne ne parle de ce virus.

un collègue au boulot n'en était qu'à 18000 cas. je lui ai dit qu'on en était à + de 60000....
donc +1

TheBigO a écrit :

l'hopital publique français n'est pas pret pour traiter une crise sanitaire

ma femme qui travaille à l’hôpital n'a en tous cas reçu aucune note ou protocole à suivre au cas où.
donc +1

TheBigO a écrit :

l'hopital chinois construit à la vite qui commence à se casser comme un chateau de cartes :o
https://twitter.com/serger01/status [...] 42535?s=20

super ! çà va attirer les rats et la peste. :o  

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58826663
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 15-02-2020 à 15:18:01  profilanswer

canard rouge a écrit :

Parce que ce sont des lâches qui savent qu'ils racontent de la merde, donc pour préserver leur compte principal du TT/ban on ressort un des nombreux multis jetables crée à une époque ou tu pouvais en créer une dizaine par jour ou semaine sans soucis.

Ce post de complotiste  [:freeza01]

---------------
n°58826701
MikeSab21
Posté le 15-02-2020 à 15:22:43  profilanswer

Requiem a écrit :

Toujours plus loin

Plaît il ?
Tout est parfaitement cohérent.

n°58826765
PinkFloyd3​1
Posté le 15-02-2020 à 15:31:10  profilanswer

Vaulti a écrit :

Vu la capacité de contagion du virus, il ne vaut mieux pas qu'il y ait un cas dans un EPHAD. Ce serait un carnage.

dans les ehpad où je suis allé cette semaine, il y a des mesures de précaution : gel hydroalcoolique à l'entrée + masque.

mais personne ne s'en sert. je suis le seul à avoir utilisé le gel avant de rentrer, mais j'avoue ne pas avoir mis de masque vu que je me suis arrêté à l'accueil (je suis resté 3mn)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58826815
reglandus
Posté le 15-02-2020 à 15:39:14  profilanswer

morb a écrit :

Ben justement. Une génération d'insuffisance respiratoire ça va pas produire beaucoup de millard :o

n°58826833
___alt
Posté le 15-02-2020 à 15:43:27  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Le déni est chez les yakafaukon.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58826837
dopador
Posté le 15-02-2020 à 15:44:39  profilanswer

L'évolution de l'épidémie donne raison à Buzyn. Mais elle a eu du bol.

n°58826857
morb
Posté le 15-02-2020 à 15:48:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

dans les ehpad où je suis allé cette semaine, il y a des mesures de précaution : gel hydroalcoolique à l'entrée + masque.

mais personne ne s'en sert. je suis le seul à avoir utilisé le gel avant de rentrer, mais j'avoue ne pas avoir mis de masque vu que je me suis arrêté à l'accueil (je suis resté 3mn)

Dans n'importe quel centre de soins tu as des gels hydroalcooliques

n°58826871
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 15-02-2020 à 15:50:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Ouai mais pour les EHPAD, économiquement parlant si un vieux le choppe, ça le fait pas trop pour leur CA  [:babouchka:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Mesrinelef0u le 15-02-2020 à 15:50:59

---------------
n°58826911
deadpool
Vrai jeune
Posté le 15-02-2020 à 15:56:54  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ma femme qui travaille à l’hôpital n'a en tous cas reçu aucune note ou protocole à suivre au cas où.
donc +1

Ça dépend des hôpitaux manifestement. Mon pote qui bosse aux MIT m'a dit que les protocoles actualisés avaient été diffusés en début de semaine.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58826953
deweychat
Posté le 15-02-2020 à 16:06:56  profilanswer

deadpool a écrit :

Ça dépend des hôpitaux manifestement. Mon pote qui bosse aux MIT m'a dit que les protocoles actualisés avaient été diffusés en début de semaine.

De toute façon ce virus n'a rien de nouveau, mettre à jour le protocole ça veut juste dire remplacer "grippe" par Covid19 sur les affichettes, les précautions sont les même

n°58826958
PinkFloyd3​1
Posté le 15-02-2020 à 16:08:03  profilanswer

morb a écrit :

Dans n'importe quel centre de soins tu as des gels hydroalcooliques

certes, mais les masques, y'en avait pas avant. ni la grosse affiche rouge....

Mesrinelef0u a écrit :

Ouai mais pour les EHPAD, économiquement parlant si un vieux le choppe, ça le fait pas trop pour leur CA  [:babouchka:5]  

bah. avec la queue qu'il y a à l'entrée......

deadpool a écrit :

je lui redemanderais pour voir.

the anakin a écrit :

C'est dommage, une grande partie de son succès vient justement de sa crédibilité, confirmée par des Experts du domaine et des membres de l'OMS

Exemple, ce monsieur de l'institut pasteur.

https://www.lepoint.fr/editos-du-po [...] 165_57.php

au niveau médical et épidémiologique, je veux bien. mais au niveau sociétal, çà fait un peu bisounours.

---------------
n°58826960
deadpool
Vrai jeune
Posté le 15-02-2020 à 16:08:25  profilanswer

deweychat a écrit :

De toute façon ce virus n'a rien de nouveau, mettre à jour le protocole ça veut juste dire remplacer "grippe" par Covid19 sur les affichettes, les précautions sont les même

Au vu des mesures décrites, on est plus proches des mesures du sras que de la grippe.

---------------
n°58826970
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-02-2020 à 16:10:14  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20200215

C'est ça, l'économie avant tout !!

---------------
flickr
n°58826985
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-02-2020 à 16:13:04  profilanswer

taupologiste a écrit :

Fermer une ligne directe entre la France et la Chine serait économiquement aberrant pour le moment.  
Quand d'autres parlent de fermer toutes les lignes avec la Chine, plus Singapour et le Japon, ces derniers vivent vraiment dans un autre monde.

De toute manière les compagnies occidentale ne vont plus en chine, plus personne ne veut y aller. Couper franchement aurait été possible, mais faut pas fâcher les chinois même si ils commencent à avoir la bave aux bords des lèvres mais pas de colère.

---------------
flickr
n°58826990
pistache52
Posté le 15-02-2020 à 16:14:03  profilanswer

dopador a écrit :

Non.  
Les décisions prises étaient juste rationnelles vis à vis des faits.

n°58826993
PinkFloyd3​1
Posté le 15-02-2020 à 16:14:26  profilanswer

Gilou75 a écrit :

lis ma citation en signature, et tu comprendras

---------------
n°58827022
morb
Posté le 15-02-2020 à 16:19:40  profilanswer

TheBigO a écrit :

"leurs profits valent plus que vos vies" [:lechewal] [:cacatomique:1]

Pour rappel, Ecoli en 2011.

Le concombre espagnol a été accusé à tort... Par l'hystérie générale

n°58827040
deadpool
Vrai jeune
Posté le 15-02-2020 à 16:22:05  profilanswer

deadpool a écrit :

Je vois qu'il y a un cas possible/probable dans son hôpital depuis hier, cet enculé a joué le secret médical avec moi. :o

Message cité 3 fois
Message édité par deadpool le 15-02-2020 à 16:22:27

---------------
n°58827073
dopador
Posté le 15-02-2020 à 16:27:18  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non.  

Non. Elle n'a fait que suivre l'OMS pour ne surtout pas se froisser avec la Chine. Mettre un petit panneau "si vous venez de Chine signalez vous à l'accueil " c'est pas rationnel c'est de l'incompétence. On a eu 15 jours d'open-bar ou de multiples foyers auraient pu se développer.
Elle a eu de la chance.

n°58827098
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-02-2020 à 16:30:08  profilanswer

deadpool a écrit :

Je vois qu'il y a un cas possible/probable dans son hôpital depuis hier, cet enculé a joué le secret médical avec moi. :o

Faut attendre la communication de la ministre, trois jour après :o

---------------
flickr
n°58827100
Serresjp
Posté le 15-02-2020 à 16:30:23  profilanswer

Salut les frileux

Je suis au vietnam et tout va bien, tres peu de masques portés par les serveurs, etc...  
Bon je me ballade pas (trop) dans les marchés craignos ou les villages des pecheurs, mais je vous assure, tout le monde s'en branle un peu du coronavirus pourtant la chine est à côté :o

n°58827105
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-02-2020 à 16:31:01  profilanswer

Serresjp a écrit :

Salut les frileux

Je suis au vietnam et tout va bien, tres peu de masques portés par les serveurs, etc...
Bon je me ballade pas (trop) dans les marchés craignos ou les villages des pecheurs, mais je vous assure, tout le monde s'en branle un peu du coronavirus pourtant la chine est à côté :o

Tu dois pas être dans le bled en quarantaine donc.

n°58827108
___alt
Posté le 15-02-2020 à 16:31:11  profilanswer

dopador a écrit :

Je pense pas qu'elle ait eu du bol.
Il faut simplement penser que le calendrier de l'épidémie en Chine n'est pas celui de chez nous.
Si la Chine avait fait un minimum d'efforts pour isoler les gens dès le début et tracer les cas au lieu de le faire un mois plus tard, ils n'en seraient pas là.

Si ça a dégénéré aussi fort là bas, c'est parce qu'il y a eu des semaines d'inaction et d'ignorance.

---------------
n°58827116
___alt
Posté le 15-02-2020 à 16:31:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

lis ma citation en signature, et tu comprendras

https://www.reddit.com/r/im14andthisisdeep/

---------------
n°58827125
PinkFloyd3​1
Posté le 15-02-2020 à 16:33:38  profilanswer

deadpool a écrit :

ma femme était au courant des suspicions de cas à Toulouse mais ne me l'avait pas dit. c'est moi qui lui ai posé la question....

---------------
n°58827142
albatar197​6
Posté le 15-02-2020 à 16:36:26  profilanswer

___alt a écrit :

Il faut simplement penser que le calendrier de l'épidémie en Chine n'est pas celui de chez nous.
Si la Chine avait fait un minimum d'efforts pour isoler les gens dès le début et tracer les cas au lieu de le faire un mois plus tard, ils n'en seraient pas là.

Si ça a dégénéré aussi fort là bas, c'est parce qu'il y a eu des semaines d'inaction et d'ignorance.

Je quote au cas où  [:basongwe:1]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58827161
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-02-2020 à 16:39:01  profilanswer

deadpool a écrit :

[:-romano-:8]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58827163
Serresjp
Posté le 15-02-2020 à 16:39:24  profilanswer

___alt a écrit :

Population de chine : 1.386 milliards d'habitants.
Malade confirmés : 67000
Morts : 1500

taux de malades en chine : 0,0048 % de la population chinoise.
taux morts / population chinoise : 0,000108225108225  %

Le mot dégénerer est un peu fort non.

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 15-02-2020 à 16:39:35
n°58827208
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 15-02-2020 à 16:48:38  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non.  

Elle a pas pris de décision....c est fou elle a rien fait hormis dire le risque n existe pas  !

---------------
n°58827233
___alt
Posté le 15-02-2020 à 16:53:31  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Je quote au cas où  [:basongwe:1]

Ah oui gros malin ? Et pour faire quoi exactement ?
Je fais un constat sur ce qui s'est passé ici jusqu'à présent, il ne va pas cesser d'être vrai dans le futur.
Mais je ne fais pas de prédiction sur ce qui va se passer après non plus hein.

Après comme on m'a dit qu'il fallait poster des liens "intéressants", si jamais tu veux aller te palucher avec les gens qui crient à la fin du monde, je te recommande https://reddit.com/Coronavirus/ tu seras en très bonne compagnie et tu pourras te sentir très intelligent.

Serresjp a écrit :

Population de chine : 1.386 milliards d'habitants.
Malade confirmés : 67000
Morts : 1500

taux de malades en chine : 0,0048 % de la population chinoise.
taux morts / population chinoise : 0,000108225108225  %

Le mot dégénerer est un peu fort non.

Ce n'est pas parce que ça n'a pas atteint toute la Chine que ça n'a pas pris des proportions énormes là-bas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)