Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3619  3620  3621  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59244202
@micka92
Posté le 24-03-2020 à 09:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

juan-natal la pagina a écrit :

Bien mieux aujourd'hui, plus qu'une légère toux.

Tout va bié.

Content pour toi l'ami ! [:kimouss]

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 09:00:38  profilanswer

n°59244203
gimly the ​knight
Posté le 24-03-2020 à 09:00:39  profilanswer

verdoux a écrit :

Sur France Inter le médecin français qui est à Wuhan depuis le début recommande la méthode chinoise : interdiction absolue de sortir de son logement pendant au moins 15j, ravitaillement par les autorités.
On teste tout le monde. Les positifs non malades vont dans des stades en quarantaine, les malades à l'hôpital.

On a le droit de faire son jogging quand on est confiné au moins ?
Sinon, ca ne sera pas possible  [:cosmoschtroumpf]

n°59244204
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 24-03-2020 à 09:00:42  profilanswer

Fender a écrit :

Il faut faire une vidéo sur YouTube

Il faudrait d abord que je trouve un autoportrait à afficher dans mon bureau ainsi que la collection de mes oeuvres... oh wait ! Il faudrait que je sache écrire...

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59244207
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-03-2020 à 09:00:54  profilanswer

grozibouille a écrit :

Y a pas que ça: moins de bruit (dans certains rues, c'est -10 dB ce qui est énorme) lié aux véhicules et activités nocturnes (bas, restaurants) et moins de pollution lumineuse la nuit.

Les astronomes amateurs vont apprécier ces semaines de confinement.  :o

Non : couvre feu :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59244208
RaKaCHa
Posté le 24-03-2020 à 09:01:01  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les astronomes amateurs vont apprécier ces semaines de confinement.  :o

Tusk a arrêté de semer ses millions de satellites ?

n°59244209
Optio_33
Posté le 24-03-2020 à 09:01:11  profilanswer

Rien d’officiel, forcément.
Ma boîte par exemple. Et il me semble l’avoir lu aussi ici d’autres posteurs.
Mais forcément je n’ai rien d’officiel à citer comme l’indique ma phrase de départ.

n°59244210
Marco Paul​o
Posté le 24-03-2020 à 09:01:12  profilanswer

Les deux plus grands "opium du peuple", foot et religion, plus grands pourvoyeurs de virus  [:fegafobobos:2]  

(et un petit peu les joggeurs aussi :o )

n°59244212
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-03-2020 à 09:01:32  profilanswer

Bon, le plus simple, c'est de lire le JO:  
AVant: https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20200324  

Citation :

Afin de prévenir la propagation du virus covid-19, est interdit jusqu'au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile à l'exception des déplacements pour les motifs suivants, dans le respect des mesures générales de prévention de la propagation du virus et en évitant tout regroupement de personnes :

1° Trajets entre le domicile et le ou les lieux d'exercice de l'activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d'être différés ;

2° Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par arrêté du ministre chargé de la santé pris sur le fondement des dispositions de l'article L. 3131-1 du code de la santé publique ;

3° Déplacements pour motif de santé ;

4° Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance des personnes vulnérables ou pour la garde d'enfants ;

5° Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie ;

6° Déplacements résultant d'une obligation de présentation aux services de police ou de gendarmerie nationales ou à tout autre service ou professionnel, imposée par l'autorité de police administrative ou l'autorité judiciaire ;

7° Déplacements résultant d'une convocation émanant d'une juridiction administrative ou de l'autorité judiciaire ;

8° Déplacements aux seules fins de participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative et dans les conditions qu'elle précise.

Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions.

Après: https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0041746295

Citation :

I. - Jusqu'au 31 mars 2020, tout déplacement de personne hors de son domicile est interdit à l'exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes :
1° Trajets entre le domicile et le ou les lieux d'exercice de l'activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d'être différés ;
2° Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par l'article 8 du présent décret ;
3° Déplacements pour motifs de santé à l'exception des consultations et soins pouvant être assurés à distance et, sauf pour les patients atteints d'une affection de longue durée, de ceux qui peuvent être différés ;
4° Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance des personnes vulnérables et pour la garde d'enfants ;
5° Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;
6° Déplacements résultant d'une obligation de présentation aux services de police ou de gendarmerie nationales ou à tout autre service ou professionnel, imposée par l'autorité de police administrative ou l'autorité judiciaire ;
7° Déplacements résultant d'une convocation émanant d'une juridiction administrative ou de l'autorité judiciaire ;
8° Déplacements aux seules fins de participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative et dans les conditions qu'elle précise.
II. - Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions.
III. - Le représentant de l'Etat dans le département est habilité à adopter des mesures plus restrictives en matière de trajets et déplacements des personnes lorsque les circonstances locales l'exigent.
IV. - Le présent article s'applique à Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon.

On va appeler ça le "durçassouplissement"  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 24-03-2020 à 09:06:03
n°59244213
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2020 à 09:01:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

@Ark : à mon avis, le vaccin dispo en masse c'est pas avant 6 mois, tu peux pas enfermer les gens 6 mois.

On aura un traitement avant. Pas un traitement qui guérit, mais un traitement qui évite l'étape détresse respiratoire, et c'est tout ce dont on a besoin. Il y aura quand même des morts, mais en nombre raisonnable.

---------------
Expert en expertises
n°59244214
clapclap
Fin
Posté le 24-03-2020 à 09:01:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les gens qui pensent naïvement que ce sera pareil chez nous au bout du même nombre de semaines alors qu'on joue la "Herd Immunity" au lieu de jouer la disparition du virus par confinement total comme en Chine. Le réveil sera difficile chez certains.
Si on veut que les services de santé ne soient pas débordés, il va falloir tenir ce confinement pendant des mois jusqu'à ce que suffisamment de gens aient eu la maladie et qu'on ait renforcé les unités de réa.

En même temps en Chine, ils n'avaient pas le choix. On le comprend maintenant parfaitement quand on voit le bordel que c'est en France. Chez eux, une diffusion massive et incontrôlée du virus, cela aurait produit des millions de morts.

Le coup du Herd Immunity, ça me parait clair. Quand Veran dit "tester massivement à la sortie du confinement", c'est avec l'idée de renvoyer les gens au taf avec un confinement ciblé.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 09:01:45  profilanswer

n°59244215
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-03-2020 à 09:01:47  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Les deux plus grands "opium du peuple", foot et religion, plus grands pourvoyeurs de virus  [:fegafobobos:2]  

(et un petit peu les joggeurs aussi :o )

Voilà, maintenant on sait ce qui conduit à la fin du monde .

---------------
n°59244216
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 24-03-2020 à 09:02:00  profilanswer

mais on est sur qu'après l'avoir attrapé on est immunisé ?[/quotemsg]
Peut être quelques semaines/mois...

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59244219
Gilou75
Posté le 24-03-2020 à 09:02:16  profilanswer

lef a écrit :

On en est où de la reprise pour le BTP ? Quelqu un sait ?

Entendu un pro à la radio ce matin : pas de protections, pas de reprise...

n°59244222
Marco Paul​o
Posté le 24-03-2020 à 09:02:32  profilanswer

Crache une fois dans une grand bouteille pleine d'eau, puis prend 0,01 ml de cette eau pour la mélanger avec une autre bouteille d'eau, répète l'opération avec la nouvelle bouteille d'eau dans une autre bouteille d'eau, Refais le 100 fois.  

C'est bon, tu viens de développer le nouveau médicament homéopathique qui soigne le corona. Plus qu'à rajouter du sucre pour faire des billes, imprimer Boiron sur la boite et tu vends cela 50€.  [:bool_de_gom]  

Boiron, c'est une petite bite. Il a abandonné le combat contre le covids dès le premier coup de feu de la guerre. :o

n°59244224
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 24-03-2020 à 09:02:37  profilanswer

Des news de nounou² ?

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59244229
Kayou
Posté le 24-03-2020 à 09:03:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et bin.....

Bon 86 ans aussi.

Certains ne vont pas le comptabiliser "Covid 19" car c'était déjà une "anomalie" qu'il soit encore en vie à cet age vu l'espérance de vie.

n°59244233
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-03-2020 à 09:03:20  profilanswer

Oms7 a écrit :

Si tu es immunisé et que tu es en contact régulièrement avec le virus, normalement tu dois rester immunisé .

---------------
n°59244238
john titor
Posté le 24-03-2020 à 09:03:28  profilanswer

Ne poses pas de question qui fâchent [:faman:1]

n°59244239
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-03-2020 à 09:03:33  profilanswer

Oms7 a écrit :

mais on est sur qu'après l'avoir attrapé on est immunisé ?

Et peut être qu'à la deuxième vague on se transforme en zombie mangeurs de cerveau, qui peut dire que ça n'arrivera pas ????

Message édité par Kiveu le 24-03-2020 à 09:04:04

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59244243
sausalito7​5
Posté le 24-03-2020 à 09:03:50  profilanswer

Je sais que c'est tendu en Espagne en ce moment, mais là... j'ai pas trop de mots  :??:  

https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7800300774

n°59244247
ark
No wukkas
Posté le 24-03-2020 à 09:04:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

@Ark : à mon avis, le vaccin dispo en masse c'est pas avant 6 mois, tu peux pas enfermer les gens 6 mois.

Notre gouvernement nous a averti que la fermeture des services non essentiels durerait 6 mois ou plus ...

Je pense que le lockdown dur sera jusqu'à disponibilité de tests et de contact tracing et ralentissement significatif. Je doute qu'ils aient pensé à une stratégie claire, c'est une réaction de panique.

A un certain point ça va endommager trop l'économe en effet et on commencera à parler de taux de mortalité acceptable.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59244250
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-03-2020 à 09:04:32  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

'tin, ce moral en berne.  :/
 Un peu de baume au cœur , on se remet unpetit coup d'hommage de JJG aux soignants.

https://www.youtube.com/watch?v=LZWfsIY5WK4

Spas contre toi ou ton post en particulier hein, mais je commence à ne plus en pouvoir des zartistes qui nous gratifient de leur petite chansonnette covid-related, des artistes amateurs avec leurs reprises tout aussi covid-related, les reportages sur le confinement vécu par les lambdas à la vie strictement inintéressante, les journaux de confinement dont tout le monde se fout etc... Cet étalement permanent de la vie des mouches qui se tapent la tronche contre les vitres à essayer de sortir devient parfaitement assommant. Et opportuniste.

Message cité 4 fois
Message édité par antioch_arrow le 24-03-2020 à 09:04:52

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59244255
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2020 à 09:05:20  profilanswer

Oms7 a écrit :

Peut être quelques semaines/mois...[/quotemsg]

On est sûr de rien. Il y a même plutôt de grandes chances que ce virus fasse comme les autres coronavirus, qu'il mute très rapidement donnant une nouvelle épidémie chaque année, tous les deux ans, tous les 6 mois... On en sait rien du tout. Mais vu les milliards injectés dans la recherche, on va développer des vaccins à large spectre qui ne protègeront pas à 100% les gens, mais qui vont atténuer suffisamment les symptômes pour que de fait, il ne soit pas plus dangereux qu'un rhume classique.

---------------
Expert en expertises
n°59244258
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-03-2020 à 09:05:42  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je sais que c'est tendu en Espagne en ce moment, mais là... j'ai pas trop de mots  :??:  

Quand on voit les images des ehpad, ces atroces mouroirs aux derniers JT, j'ai presque envie de dire que ce doit être une délivrance pour certains.
J'espère avoir la possibilité de faire en sorte de ne pas finir ainsi .

---------------
n°59244260
ddlabrague​tte
Posté le 24-03-2020 à 09:05:49  profilanswer

oui, tant qu'il n'aura pas muté, ce qui finira par arriver tôt ou tard comme avec tous les virus  

n°59244261
RaKaCHa
Posté le 24-03-2020 à 09:05:54  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On va appeler ça le "durçassouplissement"  :o

Y a une justification ?
Genre "ce qu'on pensait de la contamination lors d'un footing était faux ?" ou c'est juste qu'ils font n'importe quoi ?

n°59244262
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 24-03-2020 à 09:06:10  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je crains la même chose en France avec des personnes isolées, dieu sait ce qu'on va retrouver dans les appartements et autres lieux d'habitation [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°59244267
grozibouil​le
Posté le 24-03-2020 à 09:06:25  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Comme dans les EHPAD fr, ça va être un carnage. :/

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59244268
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-03-2020 à 09:06:26  profilanswer

On est sûr de rien. Il y a même plutôt de grandes chances que ce virus fasse comme les autres coronavirus, qu'il mute très rapidement donnant une nouvelle épidémie chaque année, tous les deux ans, tous les 6 mois... On en sait rien du tout. Mais vu les milliards injectés dans la recherche, on va développer des vaccins à large spectre qui ne protègeront pas à 100% les gens, mais qui vont atténuer suffisamment les symptômes pour que de fait, il ne soit pas plus dangereux qu'un rhume classique.

Ca mute pas très rapidement à priori les corona virus.

---------------
n°59244279
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-03-2020 à 09:07:15  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je crains la même chose en France avec des personnes isolées, dieu sait ce qu'on va retrouver dans les appartements et autres lieux d'habitation [:spamafote]

C'est déjà arrivé du reste en France il y a 3-4 semaines de mémoire, une vieille dame.

---------------
n°59244280
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2020 à 09:07:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si tu es immunisé et que tu es en contact régulièrement avec le virus, normalement tu dois rester immunisé .

En fait oui et non. Le virus va faire le tour de la terre et revenir différent. Tout dépend comment il revient. Tu peux avoir une immunité totale, partielle ou perdre ton immunité. Je ne parierais absolument pas sur une immunité à long terme pour ce type de virus, vu ce qui se passe avec les autres corona qui criculent.

---------------
Expert en expertises
n°59244285
Marco Paul​o
Posté le 24-03-2020 à 09:07:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

:??:

Je ne pige pas cet assouplissement, et franchement j'hésite à ne pas m'en servir pour courir tellement ça me semble con et l'inverse de ce qu'ils racontent depuis 1 semaine.

Après on devrait avoir l'habitude ....
1. Restez chez vous mais allez voter
2. Les masques sont inutiles mais on en commande 25 millions pour les soignants
3. Vous ne pouvez pas courir un 10km, mais 1h c'est ok

Dans les relanceurs de débat en boucle, il y a une proportion de troll non négligeable.  [:cosmoschtroumpf]  
Dans le doute, je teste systématique, pas comme el'gouvernement :D

Pour la partie en gras ... heu ...  [:canaille]

n°59244286
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2020 à 09:07:54  answer

Citation :

Oms7 a écrit :

Justement non [:elessar53]

Message édité par Profil supprimé le 24-03-2020 à 09:09:32
n°59244288
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 24-03-2020 à 09:08:15  profilanswer

Majar a écrit :

Est-ce que quelqu'un a les stats du taux de survie une fois que le patient est intubé et sous respirateur artificiel en France ? :??:

Je me pose la même question ayant un proche dans ce cas....

Mais au vu du peu de réponse j'imagine qu'on a pas encore de stats officielles.

Donc faut attendre et espérer.

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°59244289
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-03-2020 à 09:08:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y a une justification ?
Genre "ce qu'on pensait de la contamination lors d'un footing était faux ?" ou c'est juste qu'ils font n'importe quoi ?

La justification, c'est que suite au recours des bébés docs le CE a demandé de préciser 2-3 trucs, ils ont précisé.
Le résultat est d'officialiser la promenade quotidienne en famille et les rotations en petites foulées autour de son pâté de maison.

n°59244290
Kayou
Posté le 24-03-2020 à 09:08:28  profilanswer

sausalito75 a écrit :

En France. En cas de possession de pace maker d'un décédé, c'est aux médecins de l'Ehpad de les ouvrir pour retirer les pace maker.

n°59244293
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-03-2020 à 09:08:48  profilanswer

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Je me pose la même question ayant un proche dans ce cas....

Mais au vu du peu de réponse j'imagine qu'on a pas encore de stats officielles.

Donc faut attendre et espérer.

Ca dépend beaucoup de l'âge je crois. Passé un certain âge ... c'est pourri :/ .

---------------
n°59244297
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-03-2020 à 09:09:16  profilanswer

En fait oui et non. Le virus va faire le tour de la terre et revenir différent. Tout dépend comment il revient. Tu peux avoir une immunité totale, partielle ou perdre ton immunité. Je ne parierais absolument pas sur une immunité à long terme pour ce type de virus, vu ce qui se passe avec les autres corona qui criculent.

On en sait rien :D .

---------------
n°59244306
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2020 à 09:09:55  profilanswer

Majar a écrit :

Est-ce que quelqu'un a les stats du taux de survie une fois que le patient est intubé et sous respirateur artificiel en France ? :??:

J'ai vu passer 50% ici et c'était donné par des médecins apparemment, mais il est devenu impossible de retrouver quoi que ce soit dans ce topic tellement ça va vite. Disons que quand tu es intubé, c'est pas cool en tous cas... Maintenant, ça doit aussi bcp dépendre de l'age et de ta condition physique générale.

Edit:

Citation :

Ces patients intubés ont alors un risque de mortalité de plus de 50% ce qui est très élevé et justifie notre préoccupation.

https://www.lenouvelliste.ch/dossie [...] nte-922136

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 24-03-2020 à 09:11:35

---------------
Expert en expertises
n°59244307
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-03-2020 à 09:09:57  profilanswer

On aura un traitement avant. Pas un traitement qui guérit, mais un traitement qui évite l'étape détresse respiratoire, et c'est tout ce dont on a besoin. Il y aura quand même des morts, mais en nombre raisonnable.

selon le médecin installé à Wuhan interrogé ce matin sur Inter en 3 mois les Chinois n'en ont pas trouvés, y'a bien des trucs qui ont l'air d'aider dans certains cas mais ce ne sont pas les mêmes d'un patient à l'autre

n°59244312
broddok27
Posté le 24-03-2020 à 09:10:22  profilanswer

verdoux a écrit :

Sur France Inter le médecin français qui est à Wuhan depuis le début recommande la méthode chinoise : interdiction absolue de sortir de son logement pendant au moins 15j, ravitaillement par les autorités.  
On teste tout le monde. Les positifs non malades vont dans des stades en quarantaine, les malades à l'hôpital.

On les trouve oú, les gens qui vont nourrir des millions des gens? Ils seront protégés? Ils seront pas agglutinés dans les dépôts?
La Chine a pu le faire seulement parcequ'ils ont des associations de voisinage chargé de contrôler les gens établies bien avant l'épidémie. On a déjà du mal à avoir des masques à temps, je vois pas comment on va mobiliser autant de gens d'une semaine à l'autre. Avec le risque que les gens mobilisés se contaminent les uns des autres car sans masques. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3619  3620  3621  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)