Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2864  2865  2866  ..  25217  25218  25219  25220  25221  25222
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59176128
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-03-2020 à 01:11:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :


Sans compter qu'avec leur système de santé, je pense pas que les américains consultent aussi souvent pour une grippe ou un rhume...

 


Les mecs faut vraiment que vous allez aux US. C'est tellement différent. Les pauvres  sans couverture sociale sont aussi maltraité que chez nous vous inquiétez pas. :o

 

Parce que des consultes aux urgences bondés pour rhum ou une petite douleure aux urgences y en un paquet dans l'année en France.


---------------
Not my Monkey Not my Circus.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 01:11:14  profilanswer
 

n°59176129
DP59
Posté le 19-03-2020 à 01:11:23  profilanswer
 

Didd a écrit :

 

Ouais c'est ce que je fais. Je prends de l'emballé, a la maison je déballe tout, je lave et je passe ce qui peut au four a 100° 10mn (pain compris). Les tomates par ex on peut les bouffer en crudité apres passage au four. Si possible j'attends un jour ou 2.
Le reste qui peut bouillir (pates, patates legumes etc) ça doit pas poser de pb.
Je posais la question du microondes, rien trouvé la dessus.
Les vetements je lave apres une sortie.
Je sais pas si ça sert a qque chose, de ttes façons on a de grandes chances de l'attraper un jour. L'idée c'est d'éviter les semaines et probablement le(s) mois a venir

 

Des tomates en Mars   :O

 

Moi je lave rien, les tomates sont en boite.

n°59176131
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 01:11:55  answer
 

crepator4 a écrit :

A propos de fou , il parait qu'en France le suivi psy se relache a cause du covid , je sais plus ou c'etait passé , mais en gros l'intervenante disais que faudrait se mefier de bien plus que du virus ... s'te promesse de bonheur 2020 :lol:


 
Ouais, c'est chaud en HP. Les mecs sont déjà tarés, là, ils manquent de clopes & co., plus de permission de sortie. Obligé de les calmer en permanence. Je pense que des drames peuvent arriver malheureusement.

n°59176133
drdude
Posté le 19-03-2020 à 01:12:18  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Pour avoir donné mon avis ? :)


 
Ce n'est pas ce que j'ai quoté et je suis ouvert à l'idée de gérer autrement (par exemple un dépistage plus important mais un confinement plus ciblé) mais le problème sont les arguments avancés. Il a dit qu'on "bousillait" l'économie pour sauver des vieux qui de toutes façons seraient morts 6 mois plus tard. Qu'on allait manger de la merde pour cette même raison. Il a mit en balance la vie de personnes et son petit confort bourgeois.
 
Il s'agit pour lui de personnes improductives, qui coutent cher à la société et qui n'ont plus beaucoup de temps à vivre. C'est un ramassis d'erreurs à tous points de vue. Déjà non ce ne sont pas que des "vieux improductifs proches de la mort" qui ont succombé au coronavirus. Des plus jeunes aussi sont mort. Ensuite non les vieux ne sont pas improductifs et peuvent encore apporter à la société (associatif, garde des petites enfants etc.) Et enfin non ce ne sont pas forcément des gens proches de la mort. Je prends exemple sur une personne proche qui a 75 ans, qui est asthmatique, qui a toutes les chances d'y rester si elle choppe le coronavirus sans soins adaptés. Mais si elle ne le choppe pas, non ce n'est pas une personne inutile qui va crever dans 6 mois, elle peut encore vivre 10 à 20 ans et continuer de dispenser ses formation au sein de son association.
 
Bref cette mentalité de sacrifier les faibles sent vraiment très mauvais.
 
Et la liberté d'expression a ses limites, sans quoi je serais sans doute beaucoup plus direct sur ce que je pense de ses propos et à quoi cela me fait penser.

Message cité 1 fois
Message édité par drdude le 19-03-2020 à 01:18:08

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°59176134
-Jany-
Posté le 19-03-2020 à 01:12:37  profilanswer
 

filiptif a écrit :

vous êtes sûr que c'est pas l'anxiété vos symptomes ?
 
L'anxiété peut donner maux de tête, toux sèche, douleurs musculaires (notamment à la poitrine), sensation de chat dans la gorge, palpitations...
 


Ca me rappelle quand j'avais appelé le Samu y'a 5 ans quand j'en pouvais plus de dormir 2h par nuit et souffrait le martyr avec plein de symptômes.
 
Le mec m'a dit que c'était la grippe.
Ca faisait 6 mois que j'avais les symptômes  [:jtomarrons:3]  
 
Trouble somatoforme d'après un jeune psy vu aux Urgences, de la folie pure ce que ça peut faire.

n°59176136
Ayrin
Miaou
Posté le 19-03-2020 à 01:13:46  profilanswer
 

galwhen a écrit :


Le résultat à Wuhan après 6 semaines, les gens deviennent fous :/ : https://www.youtube.com/watch?v=9IpetdqFnHw


D'après d'autres vidéos/médias ça serait des cris et chants d'encouragement, tout comme le truc du 20h en France qui est passé plus tôt : https://www.youtube.com/watch?v=t_PSSTP8ROg
Quand c'est dans une langue étrangère tu peux faire dire ce que tu veux et traduire comme tu veux  [:cosmoschtroumpf]  
Cf Opération Lune pour ceux qui ne l'ont pas vu, ça vous occupera :o

n°59176142
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-03-2020 à 01:14:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59176143
Argawaen
Posté le 19-03-2020 à 01:15:29  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

A propos de fou , il parait qu'en France le suivi psy se relache a cause du covid , je sais plus ou c'etait passé , mais en gros l'intervenante disais que faudrait se mefier de bien plus que du virus ... s'te promesse de bonheur 2020 :lol:


 
Mine de rien, je serai curieux de voir les stats de criminalité pour les mois qui viennent.


---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°59176144
Ayrin
Miaou
Posté le 19-03-2020 à 01:16:24  profilanswer
 

Argawaen a écrit :


 
Mine de rien, je serai curieux de voir les stats de criminalité pour les mois qui viennent.


J'aurais surtout pensé aux suicides avant la criminalité.

n°59176145
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 19-03-2020 à 01:17:09  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


J'aurais surtout pensé aux suicides avant la criminalité.


suicide pour?
être payé 84% de son net à rien foutre?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 01:17:09  profilanswer
 

n°59176146
galwhen
Fumble
Posté le 19-03-2020 à 01:17:17  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


D'après d'autres vidéos/médias ça serait des cris et chants d'encouragement, tout comme le truc du 20h en France qui est passé plus tôt : https://www.youtube.com/watch?v=t_PSSTP8ROg
Quand c'est dans une langue étrangère tu peux faire dire ce que tu veux et traduire comme tu veux  [:cosmoschtroumpf]  
Cf Opération Lune pour ceux qui ne l'ont pas vu, ça vous occupera :o


Du coup j'ai vérifié et ce que tu dis n'est pas faux: https://timesofindia.indiatimes.com [...] 062839.cms
 
https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo
 
Je préfère ça :)
 
(j'ai édité mon post précédent vu que c'est débunké)


Message édité par galwhen le 19-03-2020 à 01:29:05

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°59176147
Ainex
Posté le 19-03-2020 à 01:17:31  profilanswer
 

Le confinement va sans doute créer des effets indésirables sur les gens, en effet.

 

Sachant qu’en ce moment, les nouvelles sont assez anxiogènes et que des gens se retrouvent seuls dans leur appartement, vous pouvez imaginer très bien que psychologique et au niveau du stress, des gens vont sans doute avoir des soucis (crise de panique, pétage de plomb, dépression, etc.).

 

À ce propos, petite note d’attention pour ceux qui “sentent” des symptômes  de pneumonie mais n’ont pas de fièvre: si vous sentez une brûlure au niveau du torse, ce n’est pas forcément une indication que vos poumons sont touchés, mais cela peut être un signe de stress de votre estomac avec une secretion trop élevé de bile.
Si ce topic vous stresse, NE LE LISEZ PAS. Faites une pause. Vous ne contrôlez pas la situation de toutes façons. C’est peu utile.

 

Prenez soin de vous, psychologiquement, quitte à voir un médecin n’ont pas forcément parce wue vous pensez avoir le covid mais parce que votre corps peut mal réagir.
On n’a aucun estimation, mais personnellement je parie bien que vous avez plus de risque d’avoir des soucis psychologiques que d’avoir des complications au niveau du covid.

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 19-03-2020 à 01:23:27
n°59176150
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-03-2020 à 01:18:27  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


J'aurais surtout pensé aux suicides avant la criminalité.

 


Plus peur des violences domestiques. Y a moins de suicide en cas de crise comme ça.


---------------
Not my Monkey Not my Circus.
n°59176151
Ayrin
Miaou
Posté le 19-03-2020 à 01:19:35  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


Plus peur des violences domestiques. Y a moins de suicide en cas de crise comme ça.


Il risque aussi d'y avoir des drames familiaux ouais  :sweat:

n°59176154
Argawaen
Posté le 19-03-2020 à 01:22:37  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


J'aurais surtout pensé aux suicides avant la criminalité.


 
Oui aussi bien sûr.
Le bilan va être plus compliqué à évaluer que celui de l'épidémie.
 
Probablement moins d'agressions, moins de viols, moins d'accident de la route, etc.
Probablement plus de depressions, de suicides, d'accidents domestique, etc.
 
Sans compter les conséquences de la crise éco qui s'en vient.


---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°59176159
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 01:24:12  answer
 

drdude a écrit :


Ce n'est pas ce que j'ai quoté et je suit ouvert à l'idée de gérer autrement (par exemple un dépistage plus important mais un confinement plus ciblé) mais le problème sont les arguments avancés. Il a dit qu'on "bousillait" l'économie pour sauver des vieux qui de toutes façons seraient morts 6 mois plus tard. Qu'on allait manger de la merde pour cette même raison. Il a mit en balance la vie de personnes et son petit confort bourgeois.
 
Seulement voilà, il s'agit de personnes improductives, qui coutent cher à la société et qui n'ont plus beaucoup de temps à vivre. C'est un ramassis d'erreurs à tous points de vue. Déjà non ce ne sont pas que des vieux improductifs proches de la mort qui ont succombé au coronavirus. Des plus jeunes aussi sont mort. Ensuite non les vieux ne sont pas improductifs et peuvent encore apporter à la société (associatif, garde des petites enfants etc.) Et enfin non ce ne sont pas forcément des gens proches de la mort. Je prends exemple sur une personne proche qui a 75 ans, qui est asthmatique, qui a toutes les chances d'y rester si elle choppe le coronavirus sans soins adaptés. Mais si elle ne le choppe pas, non ce n'est pas une personne inutile qui va crever dans 6 mois, elle peut encore vivre 10 à 20 ans et continuer de dispenser ses formation au sein de son association.
 
Bref cette mentalité de sacrifier les faibles sent vraiment très mauvais.
 
Et la liberté d'expression a ses limites, sans quoi je serais sans doute beaucoup plus direct sur ce que je pense de ses propos et à quoi cela me fait penser.


 
Je comprends ton point de vue. Je n'ai pas envie de faire des conjectures sur les propos de synapse. De mon coté, j'ai plus peur des conséquences sociales des mesures de confinement que des conséquences directes du virus. Je ne parle pas de mon confort personnel (ce que tu reproches à synapse), je parle de gens déjà dans une merde noire sans crise (9 millions de pauvres en France) que là ... j'ai du mal à croire qu'il n'y aura pas des conséquences terribles pour peut être un plus grand nombre que ceux qui seront atteint par le virus. Alors si je dois faire des heures supp, pas payées pour remettre à flot d'autres personnes, je le ferai, je viens d'en bas, je sais ce que c'est la galère.
 
Nos élites ont fait des choix, ça sera au peuple de les assumer. Et c'est un peu tout le problème ... et faut comprendre que ça peut gratter si on estime qu'il fallait faire un autre choix.

n°59176164
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 19-03-2020 à 01:26:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Umb Ra le 19-03-2020 à 01:30:32
n°59176167
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 19-03-2020 à 01:29:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59176168
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 01:29:59  answer
 

Umb Ra a écrit :

Pour l'angoisse et le stress, les responsables sont les médias.
Ils ne font pas passer que la mortalité est tout à fait normale en ce moment et que c'est un problème d'hospitalisation en réa qui fait qu'on est confiné.
 
La mortalité moyenne en France sur un an est +600.000 personnes soit près de 1650 personnes. Là on a +5% (et encore une partie des morts associés à des virus respiratoires sont compris dans les 1650) et c'est la folie.
Si c'est une moyenne, des écarts de 5% c'est rien du tout.
 
"On est en guerre" , lol
"On va tous mourir". Oui, comme les autres jours.
 


 
Cay honteux, il faut te TT pour tes propos outrageux !!! Va de retro fils de Satan  
 

Spoiler :

:D

n°59176170
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2020 à 01:30:57  answer
 

Umb Ra a écrit :

N'aie aucun doute la dessus. [:l'artefact:3]
 


 
En fait avoue, tu es mon multi ? :o

n°59176181
SOF40
Posté le 19-03-2020 à 01:34:41  profilanswer
 

Umb Ra a écrit :

Pour l'angoisse et le stress, les responsables sont les médias.
Ils ne font pas passer que la mortalité est tout à fait normale en ce moment et que c'est un problème d'hospitalisation en réa qui fait qu'on est confiné.
 
La mortalité en France sur un an est +600.000 personnes soit près de 1650 personnes par jour en moyenne. Là on a +5% (et encore une partie des morts associés à des virus respiratoires sont compris dans les 1650) et c'est la folie.
Si c'est une moyenne, des écarts de 5% c'est rien du tout.
 
"On est en guerre" , lol
"On va tous mourir". Oui, comme les autres jours.
 


 
en rea, ils font les analyses hein  


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59176182
Didd
Posté le 19-03-2020 à 01:35:53  profilanswer
 

GenyaB a écrit :


280k vues, #7 des tendances  [:drraoultihu]  
Le boss putain  [:krokodeilos:10]


 
'On ne verra pas de différence a la fin de l'année sur le nb de morts'  
[:-the real quetquet-]


Message édité par Didd le 19-03-2020 à 01:36:51
n°59176183
_Makaveli_
Posté le 19-03-2020 à 01:36:02  profilanswer
 

Argawaen a écrit :

 

Oui aussi bien sûr.
Le bilan va être plus compliqué à évaluer que celui de l'épidémie.

 

Probablement moins d'agressions, moins de viols, moins d'accident de la route, etc.
Probablement plus de depressions, de suicides, d'accidents domestique, etc.

 

Sans compter les conséquences de la crise éco qui s'en vient.

 

Je te parle pas des accidents de trampoline :o


---------------
Humanity is overrated
n°59176184
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-03-2020 à 01:37:27  profilanswer
 

un 2° membre du congrès us covid + (source lookner).
.....


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°59176187
JohnMK
Posté le 19-03-2020 à 01:40:03  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Évidemment. Comme le port du scaphandre et de la combi antiradiation. Mais en l'état, vue la pénurie et le confinement, le port du masque n'est pas nécessaire et doit être réservé au personnel exposé.


 
 
La fameuse stratégie française :)  
- Le masque ça sert à rien, enfin si, ça sert à ne pas contaminer les autres, et puis de toute façon on en a pas assez.
- Les tests ça sert à rien, enfin si, juste pour les gens qui ont des symptômes, et puis de toute façon on n'a pas les moyens.  
 
En tout cas, j'aurais appris que la France est un pays du tiers-monde dans le domaine de la santé.  
A ce niveau là tout s'explique, la seule solution est bien le confinement total, et la réquisition de tout matériel de protection aux soignants.  
Mais je me demande, une fois que tout ça sera passé, si on retiendra la leçon en France. J'ai bien peur que non, on a réussi à appeler "stratégie" le fait que l'on ne fasse pas de test systématique.  

n°59176191
skylight
Made in France.
Posté le 19-03-2020 à 01:42:41  profilanswer
 

JohnMK a écrit :


En tout cas, j'aurais appris que la France est un pays du tiers-monde dans le domaine de la santé.  


Ah ben oui, ça, toute la planète était au courant  :sarcastic:  
Trève de plaisanterie, on a un des meilleurs système de santé, mais t'as toujours des gus qui viennent dire exactement le contraire.
Si ça te plait pas, émigre au Togo, et on en reparle...

n°59176194
SOF40
Posté le 19-03-2020 à 01:45:13  profilanswer
 

skylight a écrit :


Ah ben oui, ça, toute la planète était au courant  :sarcastic:  
Trève de plaisanterie, on a un des meilleurs système de santé, mais t'as toujours des gus qui viennent dire exactement le contraire.
Si ça te plait pas, émigre au Togo, et on en reparle...


On a quand même un manque de moyen mais largement supérieur à beaucoup de pays


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59176195
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-03-2020 à 01:46:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59176196
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 19-03-2020 à 01:47:02  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
en rea, ils font les analyses hein  


 
Y a rien https://zupimages.net/up/20/12/grlv.png

n°59176198
skylight
Made in France.
Posté le 19-03-2020 à 01:48:32  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


On a quand même un manque de moyen mais largement supérieur à beaucoup de pays


Ça fait des années que c'est comme ça, mais les gens le réalisent uniquement quand il y a des crises sanitaires
Alors oui, on a pas d'énormes budgets, mais il faut bien jouer sur un équilibre fragile avec tout le reste
suffit de voir en Allemagne ou aux USA, qui sont des pays développés, que les moyens ne sont pas non plus exceptionnels, mais le particulier raque bien plus pour ses prises en charges

n°59176199
eniaek
Posté le 19-03-2020 à 01:48:55  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Le confinement va sans doute créer des effets indésirables sur les gens, en effet.
 
Sachant qu’en ce moment, les nouvelles sont assez anxiogènes et que des gens se retrouvent seuls dans leur appartement, vous pouvez imaginer très bien que psychologique et au niveau du stress, des gens vont sans doute avoir des soucis (crise de panique, pétage de plomb, dépression, etc.).
 
À ce propos, petite note d’attention pour ceux qui “sentent” des symptômes  de pneumonie mais n’ont pas de fièvre: si vous sentez une brûlure au niveau du torse, ce n’est pas forcément une indication que vos poumons sont touchés, mais cela peut être un signe de stress de votre estomac avec une secretion trop élevé de bile.
Si ce topic vous stresse, NE LE LISEZ PAS. Faites une pause. Vous ne contrôlez pas la situation de toutes façons. C’est peu utile.
 
Prenez soin de vous, psychologiquement, quitte à voir un médecin n’ont pas forcément parce wue vous pensez avoir le covid mais parce que votre corps peut mal réagir.  
On n’a aucun estimation, mais personnellement je parie bien que vous avez plus de risque d’avoir des soucis psychologiques que d’avoir des complications au niveau du covid.


Ouais, c'est marrant, j'ai l'impression depuis 2-3 jours d'avoir quelques difficultés respiratoires (rien d'autre). Je me demandais si c'était dû au stress, mais je sais pas, je me sens pas stressé perso. Je me dis : "bah moi, normalement ça devrait aller, c'est pas le souci, c'est la société qui peut prendre cher"


---------------
"L'imbécilité, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas savoir que l'on ne sait pas." eniaek - 2019
n°59176202
ress p
Posté le 19-03-2020 à 01:49:45  profilanswer
 

 


Un confinement efficace implique de manière intrinsèque que ses effets néfastes soit plus grands que les effets directs du virus.
Donc on ne peut qu’espérer que le virus ait un impact négligeable par rapport à celui du confinement.

 

Ce que tu sous-entend certainement, c'est la peur que les effets néfastes du confinement soit plus grands que les effets directs du virus "sans confinement".
Mais on ne pourra jamais avoir d'avis purement objectif sur la question, car il est impossible de savoir comment le virus aurait progressé sans les diverses mesures étatiques.
On ne pourra qu'extrapoler et spéculer depuis le point de vue de la finalité, et chacun le fera de manière biaisée selon ses convictions.

 

Comme je l'ai déjà dit, il n'y a que 2 solutions possibles dans la gestion d'une épidémie, en faire 100 fois trop, ou 100 fois pas assez.
Sachant que la réponse optimale créée elle même le contexte donnant l'impression que la réponse en question n'était pas nécessaire.

 


Message édité par ress p le 19-03-2020 à 01:51:03
n°59176205
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 19-03-2020 à 01:53:03  profilanswer
 

JohnMK a écrit :

La fameuse stratégie française :)
- Le masque ça sert à rien, enfin si, ça sert à ne pas contaminer les autres, et puis de toute façon on en a pas assez.
- Les tests ça sert à rien, enfin si, juste pour les gens qui ont des symptômes, et puis de toute façon on n'a pas les moyens.

 

En tout cas, j'aurais appris que la France est un pays du tiers-monde dans le domaine de la santé.  
A ce niveau là tout s'explique, la seule solution est bien le confinement total, et la réquisition de tout matériel de protection aux soignants.
Mais je me demande, une fois que tout ça sera passé, si on retiendra la leçon en France. J'ai bien peur que non, on a réussi à appeler "stratégie" le fait que l'on ne fasse pas de test systématique.

 

Quand tu fais des tests systématiques tu testes qui ?

 

En allemagne ils ont autant de tests positifs et peu de morts, et ils testent sans discernement.
Soit ils ont le système hospitalier le plus efficace du monde, soit ils ont en réalité beaucoup moins de cas pour le moment.

 

Donc en testant tout le monde, tu testes aussi beaucoup de gens qui n'auront jamais de symptomes, alors que en France on teste que ceux qui ont des symptomes.

 

Ca veut dire que la proportion d'infectés en france est sans doute 10 fois plus grande que les chiffres rapportés.
On doit plus probablement être dans les 100000 cas :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-03-2020 à 01:56:18
n°59176207
JohnMK
Posté le 19-03-2020 à 01:54:26  profilanswer
 

skylight a écrit :


Ah ben oui, ça, toute la planète était au courant  :sarcastic:  
Trève de plaisanterie, on a un des meilleurs système de santé, mais t'as toujours des gus qui viennent dire exactement le contraire.
Si ça te plait pas, émigre au Togo, et on en reparle...


 
Qui te dis que je suis pas déjà au Togo :)  
Trêve de plaisanterie, tu prends au premier degré "tiers-monde", c'est pas franchement à prendre au premier degré...
Mais aujourd'hui, notre système français, meilleur du monde, il en prend un coup, si tu le compares à la Corée par exemple.  

n°59176208
regis183
Posté le 19-03-2020 à 01:54:47  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Le confinement va sans doute créer des effets indésirables sur les gens, en effet.
 
Sachant qu’en ce moment, les nouvelles sont assez anxiogènes et que des gens se retrouvent seuls dans leur appartement, vous pouvez imaginer très bien que psychologique et au niveau du stress, des gens vont sans doute avoir des soucis (crise de panique, pétage de plomb, dépression, etc.).
 
À ce propos, petite note d’attention pour ceux qui “sentent” des symptômes  de pneumonie mais n’ont pas de fièvre: si vous sentez une brûlure au niveau du torse, ce n’est pas forcément une indication que vos poumons sont touchés, mais cela peut être un signe de stress de votre estomac avec une secretion trop élevé de bile.
Si ce topic vous stresse, NE LE LISEZ PAS. Faites une pause. Vous ne contrôlez pas la situation de toutes façons. C’est peu utile.
 
Prenez soin de vous, psychologiquement, quitte à voir un médecin n’ont pas forcément parce wue vous pensez avoir le covid mais parce que votre corps peut mal réagir.  
On n’a aucun estimation, mais personnellement je parie bien que vous avez plus de risque d’avoir des soucis psychologiques que d’avoir des complications au niveau du covid.


 
La véritable épidémie en France et dans tout l'occident, c'est la sédentarité.
La sédentarité tue massivement.  
Plus de 3 millions de décès par an selon l'OMS.
Diabète, risques cardio-vasculaires, cancer, maladies chroniques,...
Nous mourrons de notre addiction au sucre et aux écrans, pas de la dernière maladie infectieuse à la mode.
 
Un pays ou les gens restent cloitrés chez eux, où les rues sont vides, et où clubs sportifs sont cadenassés, c'est un pays qui va subir une crise sanitaire majeure de MNT.
Il y'a un moment il faudra quand même qu'un médecin responsable le dise.
 
 
 
 
 
 
 

n°59176210
JohnMK
Posté le 19-03-2020 à 01:56:29  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Quand tu fais des tests systématiques tu testes qui ?
 
En allemagne ils ont autant de tests positifs et peu de morts.
C'est qu'ils testent beaucoup de gens qui n'auront aucun symptomes.
Ca veut dire que la proportion d'infectés en france est sans doute 10 fois plus grande que les chiffres rapportés.
On doit plus probablement être dans les 70000 :D


 
Aujourd'hui, je suis bien d'accord sur le fait que c'est bien trop tard, je parle de tests systématiques à la coréenne, au début de l'épidémie.

n°59176212
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 19-03-2020 à 01:59:10  profilanswer
 

regis183 a écrit :


 
La véritable épidémie en France et dans tout l'occident, c'est la sédentarité.
La sédentarité tue massivement.  
Plus de 3 millions de décès par an selon l'OMS.
Diabète, risques cardio-vasculaires, cancer, maladies chroniques,...
Nous mourrons de notre addiction au sucre et aux écrans, pas de la dernière maladie infectieuse à la mode.
 
Un pays ou les gens restent cloitrés chez eux, où les rues sont vides, et où clubs sportifs sont cadenassés, c'est un pays qui va subir une crise sanitaire majeure de MNT.
Il y'a un moment il faudra quand même qu'un médecin responsable le dise.


 
a moins que tout le monde se mette à bouffer du macdo matin midi soir pendant un mois comme Morgan Spurlok dans Super Size Me, c'est pas un mois de sédantarité qui va changer grand chose.
 
D'ailleurs ça va en parallèle réduire la criminalité, les accidents de la route, du travail etcetera

n°59176215
skylight
Made in France.
Posté le 19-03-2020 à 02:00:35  profilanswer
 

JohnMK a écrit :

 

Qui te dis que je suis pas déjà au Togo :)
Trêve de plaisanterie, tu prends au premier degré "tiers-monde", c'est pas franchement à prendre au premier degré...
Mais aujourd'hui, notre système français, meilleur du monde, il en prend un coup, si tu le compares à la Corée par exemple.


En cas de pandémie, n'importe quel système en prend un coup, suffit de regarder autour
C'est comme partout :
Au nouvel an il y a quelques années, les SMS ne partaient pas tous à minuit
Aux départs en vacances, t'as des kilomètres de bouchons aux péages
Aux heures de pointe, t'as trop de gens dans le RER, des gens restent à quais
Aux élections, t'as les sites d'infos qui pètent malgré le dimensionnement costaud du réseau
À chaque mise à jour d'iOS, le téléchargement de cette MAJ prends des plombes si tu la fais en même temps que tout le monde
La liste est longue, mais c'est juste pour dire qu'on dimensionne les choses pour un niveau normal, à niveau exceptionnel les choses sont forcément dégradées


Message édité par skylight le 19-03-2020 à 02:01:20
n°59176217
Didd
Posté le 19-03-2020 à 02:01:24  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Tu l'attrape si tu le respire pas si tu le bouffe


 
On peut l'attraper en se touchant le visage mais pas en bouffant des trucs contaminés  :pt1cable: ?

n°59176218
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 19-03-2020 à 02:02:45  profilanswer
 

JohnMK a écrit :

Aujourd'hui, je suis bien d'accord sur le fait que c'est bien trop tard, je parle de tests systématiques à la coréenne, au début de l'épidémie.

 

Pour moi il fallait empêcher les rapatriements de malades et fermer les frontières.

 

[:botman]

 

Je pense que tout le monde a été un peu piégé par le fait que le gouvernement chinois à toujours tendance à manquer de transparence.
Combiné au fait que je pense qu'en occident on prend les chinois pour des cons qui ont des années de retard sur tout.
Plus la peur de flinguer l'économie, mais ils ont finit par comprendre qu'il valait mieux tout stopper sinon ça serait encore pire pour l'économie.


Message édité par basketor63 le 19-03-2020 à 02:04:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2864  2865  2866  ..  25217  25218  25219  25220  25221  25222

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Bienvenue Laurent
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR