Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58750854
albatar197​6
Posté le 06-02-2020 à 11:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

Oui mais lui, ce qu'il a, c'est le connerivirus.

[:julian33:4]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 11:05:13  profilanswer

n°58750864
Gilou75
Posté le 06-02-2020 à 11:05:57  profilanswer

Sachant que :
- ça tue des vieux à 80%
- les chinois fument tous comme des pompiers, donc poumons fragiles
- il semble aussi qu'ils soient génétiquement plus exposés à ce truc
Donc on peut espérer qu'ici, cette saleté ferait beaucoup moins de dégâts que là-bas...
(je dis ça et je suis un vieux ex-gros fumeur....)  :D

n°58750883
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2020 à 11:07:40  profilanswer

___alt a écrit :

Le premier cas identifié rétroactivement avec un peu de certitude, c'est le 1er décembre.
La grosse alerte au niveau de la province, c'était le 31 janvier.
L'identification du virus, c'était le 9 janvier.

Et c'est devenu assez visible ("pneumopathies d'origine inconnue") au niveau des hôpitaux vers les 15-20 décembre de mémoire.

Oui mais en France, une pneumopathie, pourquoi on penserait à autre chose qu'une grippe ? Je ne vois nulle part d'indications quant à la mise en place d'un test pour savoir s'il s'agit d'une complication d'une grippe classique dans nos hôpitaux ou dans nos centres de santé. Idem ici au UK, idem en Allemagne.
Il faudra attendre d'avoir un nombre significatif de cas supérieur au nombre de complications classiques en temps de grippe.

---------------
Expert en expertises
n°58750909
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2020 à 11:09:14  profilanswer

J'adore la formulation du titre déjà, parce qu'on peut parfaitement traduire cela par:

"Plus dangereux qu'une grippe classique et plus contagieux que celle-ci."

H1N1 je l'ai eu, et j'ai pas rigolé.

---------------
Expert en expertises
n°58750930
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2020 à 11:10:15  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Sachant que :
- ça tue des vieux à 80%
Donc on peut espérer qu'ici, cette saleté ferait beaucoup moins de dégâts que là-bas...

ça, plus l'arrivée du printemps et de la chaleur, c'est aussi mon espoir.

---------------
Expert en expertises
n°58750935
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-02-2020 à 11:10:30  profilanswer

hegoalde a écrit :

Pas si souvent que ça en fait : dans une grande majorité des cas, les cancers peuvent se développer malgré une parfait hygiène de vie et zéro pollution.

Une majorité oui mais pas une "grande majorité", on estime à environ 40% le taux de cancers dus à des facteurs extérieurs.

n°58750994
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-02-2020 à 11:15:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'adore la formulation du titre déjà, parce qu'on peut parfaitement traduire cela par:

J'ai eu aussi le H1N1, boarf, une grosse grippe quoi.

n°58750997
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-02-2020 à 11:15:24  profilanswer

Comment expliquer que le nombre de cas du SRAS n'ait pas été aussi important, alors qu'il était plus contagieux ?
Il n'y avait pas de mesures de quarantaines aussi drastiques, pourtant ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58750999
MikeSab21
Posté le 06-02-2020 à 11:15:26  profilanswer

ça, plus l'arrivée du printemps et de la chaleur, c'est aussi mon espoir.

C'est l'idée du CDC US.
Ralentir la diffusion le temps que la grippe passe et que les beaux jours reviennent.
Ça laissera l'été pour continuer à progresser (traitements etc...).
Car ça reviendra à l'automne malheureusement.

n°58751003
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 06-02-2020 à 11:15:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Une majorité oui mais pas une "grande majorité", on estime à environ 40% le taux de cancers dus à des facteurs extérieurs.

Ok :jap:

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 11:15:31  profilanswer

n°58751006
totsukaba
Code Quantum
Posté le 06-02-2020 à 11:15:44  profilanswer

Oui mais en France, une pneumopathie, pourquoi on penserait à autre chose qu'une grippe ? Je ne vois nulle part d'indications quant à la mise en place d'un test pour savoir s'il s'agit d'une complication d'une grippe classique dans nos hôpitaux ou dans nos centres de santé. Idem ici au UK, idem en Allemagne.
Il faudra attendre d'avoir un nombre significatif de cas supérieur au nombre de complications classiques en temps de grippe.

Ouais un cluster étrange au même endroit. D'un coté normalement on s'y attend, mais de l'autre la chine sepuis le SRAS surveille aussi. Et effectivement on a pas l'info si les pouvoirs publics vont faire attention ou pas. Je pense quand même que oui si la CDC s'y attend et que certain virologue raconte que le virus est deja dans les populations occidentales. Mais notre gouv, l'état et notre système de santé déjà sur les rotules me font douter.

---------------
flickr
n°58751017
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-02-2020 à 11:16:20  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tu es resté cloué au lit combien de jours ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58751027
deweychat
Posté le 06-02-2020 à 11:17:17  profilanswer

___alt a écrit :

La différence entre ici et la Chine, c'est qu'on est déjà au courant, donc on n'aura pas non plus le délai de genre 2 semaines à partir du moment où la maladie est manifeste (multiple cas graves à l'hôpital) et le moment où les politiques prennent des décisions.

Oui on a déjà les tests et on les fait sur toutes les personnes suspectes.

En pratique on a toujours pas eu de nouveau cas depuis une semaine en France, y'a 10 jours d'incub, peut etre qu'il y en aura quelques nouveaux d'ici le début de semaine pro mais pour l'instant ça va.
Et c'est pas l'explosion non plus dans les autres pays euréopéens ou les US

n°58751038
MikeSab21
Posté le 06-02-2020 à 11:18:06  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Comment expliquer que le nombre de cas du SRAS n'ait pas été aussi important, alors qu'il était plus contagieux ?

La transmission interhumaine était uniquement pendant les symptômes et ceux ci étaient plus forts (= plus facile à isoler).

Là faut pas se leurrer c'est foutu, plusieurs zones de Chine dépassent déjà les 1000 cas (donc au moins 10 fois plus partout).

n°58751073
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2020 à 11:20:08  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oui, enfin cloué au lit pendant 1 semaine dans mon cas et une autre semaine comme une loque à récupérer. Pas drole quoi.

---------------
Expert en expertises
n°58751101
Backbone-
Posté le 06-02-2020 à 11:21:24  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu es resté cloué au lit combien de jours ?

Une grosse semaine de mémoire. Et oui, ca secoue.

n°58751144
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2020 à 11:24:16  profilanswer

deweychat a écrit :

Oui on a déjà les tests et on les fait sur toutes les personnes suspectes.

En pratique on a toujours pas eu de nouveau cas depuis une semaine en France, y'a 10 jours d'incub, peut etre qu'il y en aura quelques nouveaux d'ici le début de semaine pro mais pour l'instant ça va.
Et c'est pas l'explosion non plus dans les autres pays euréopéens ou les US

Et les personnes suspectes sont celles ayant séjourné en Chine ou ayant côtoyé une personne ayant séjourné en Chine. Donc on a aucune idée du nombre de cas réels en France. On connait juste les cas des personnes remplissant les conditions énoncées plus haut.

---------------
Expert en expertises
n°58751179
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-02-2020 à 11:26:42  profilanswer

b9ron a écrit :

Une école élémentaire en Pologne : 168 enfants sur 263, infecté d'une certaine grippe : mal de gorge, avec maux de tête et une fièvre de 40 degrés ne viendront pas en cours aujourd'hui, l’école est en train d’être désinfecter et les enfants tester.

https://tvn24.pl/bialystok/zalesie- [...] le-3795406

[:rasthor:5]  [:rasthor:5]  [:rasthor:5]  [:rasthor:5]  

Et en France on nous dit que le virus ne touche pas les moins de 15 ans et on as toujours que 6 patients...   [:roxelay]  

à part ça la dictature n'est qu'en Chine

n°58751238
MikeSab21
Posté le 06-02-2020 à 11:29:44  profilanswer

JO 2020. À Tokyo, les organisateurs sont « extrêmement inquiets » de l’épidémie de coronavirus

Le gars n'a pas compris que les JO vont être annulés...

https://amp.ouest-france.fr/jeux-ol [...] us-6722630

n°58751255
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-02-2020 à 11:31:14  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

JO 2020. À Tokyo, les organisateurs sont « extrêmement inquiets » de l’épidémie de coronavirus

Le gars n'a pas compris que les JO vont être annulés...

https://amp.ouest-france.fr/jeux-ol [...] us-6722630

Soit il n'y a pas de pandémie et les jeux auront lieu.
Soit il y en a une et le pic sera au printemps, donc fin juillet il n'y aura plus de problème pour les jeux.

n°58751256
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 06-02-2020 à 11:31:16  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Parce que des mesures ont été prises très tôt de manière mondiale pour endiguer l'épidémie  

Citation :

Mais le Sras a rapidement atteint Hongkong et Singapour en février 2003. C'est au départ de ces centres mondiaux des échanges commerciaux que le coronavirus s'est alors répandu hors d'Asie, puis à une trentaine pays. Cette nouvelle infection est rapidement identifiée par le médecin italien Carlo Urbani, alors en poste à Hanoï. Son avertissement lancé à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclenché de la part des autorités une réponse énergique à l'échelle mondiale, permettant le ralentissement puis l'endiguement de la maladie dès l'été 2003.

https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] s-20200125

Et c'est bien ce qui ce joue ici avec le Coronavirus. Tous les efforts sont fait pour enrayer l'épidémie et l’empêcher d'être incontrôlable. Voila pourquoi aujourd'hui qu'on a que 28000 cas et pas 200.000 comme une grippe saisonnière. Si on laissait courir le Coronavirus comme on laisse courir la grippe saisonnière on aurait infiment plus de cas et comme la létalité est 20x supérieur ça serait une hécatombe. Et c'est pour ça qu'il faut faire attention que la poignée de cas dans les autres pays que la Chine restent des exceptions et non l'épicentre d'une contagion qui s'étend.

n°58751263
reglandus
Posté le 06-02-2020 à 11:31:39  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Sachant que :
- ça tue des vieux à 80%

tous les mecs de 30 ans en détresse respiratoire aiguë se remettent pas nickel.  
Il ne faudrait pas que ce virus nous fasse d'une population sensé faire tourner le pays une cohorte de palots souffreteux  :) .

Ma retraire bordel !

Message édité par reglandus le 06-02-2020 à 11:32:12
n°58751277
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 06-02-2020 à 11:33:16  profilanswer

C'est quoi cette histoire avec tencent ? C'est du sérieux les 120 000 cas ?

---------------
fondateur de https://aristopattes.fr
n°58751288
D_omi
sourit
Posté le 06-02-2020 à 11:33:41  profilanswer

Déclarations de virologues (pas ceux d'Hfr)

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 07013.html

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°58751290
___alt
Posté le 06-02-2020 à 11:34:04  profilanswer

totsukaba a écrit :

Du coup à la louche ça ferait des signaux qui remontent quand pour toi ? D'ici la fin février non ?

Aucune idée.

Oui mais en France, une pneumopathie, pourquoi on penserait à autre chose qu'une grippe ?

Bah parce qu'il y a une épidémie de coronavirus et qu'on est susceptibles d'être touchés [:marc]
C'est justement toute la différence entre les médecins de Wuhan mi-décembre et tout le reste du monde maintenant.

Je ne vois nulle part d'indications quant à la mise en place d'un test pour savoir s'il s'agit d'une complication d'une grippe classique dans nos hôpitaux ou dans nos centres de santé. Idem ici au UK, idem en Allemagne.

Dans les cas graves on fait une recherche du pathogène à l'origine de la maladie, ne serait-ce que pour cibler correctement un traitement antibiotique.
Même sans tester spécifiquement pour le 2019-nCov, il apparaîtra clairement que c'est ni la grippe, ni une bactérie qui est en cause.

Altered a écrit :

à part ça la dictature n'est qu'en Chine

C'est à dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 06-02-2020 à 11:34:11

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58751299
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-02-2020 à 11:34:45  profilanswer

Plymouth a écrit :

C'est quoi cette histoire avec tencent ? C'est du sérieux les 120 000 cas ?

il va y avoir une purge chez tencent par la dictature communiste :o

---------------
HFR tools
n°58751322
Baggers
Posté le 06-02-2020 à 11:36:09  profilanswer

D_omi a écrit :

Lui, je l'aime bien :D

Citation :

Cet épisode est l'occasion de vivre en direct une émergence virale. Il y a une excitation scientifique de voir émerger quelque chose de similaire à l'arrivée de la rougeole en Amérique du Sud ou de la syphilis sur le Vieux Continent. Bruno Pozzetto, virologue au CHU de Saint-Etienne

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 06-02-2020 à 11:36:39

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°58751334
reglandus
Posté le 06-02-2020 à 11:37:07  profilanswer

TheBigO a écrit :

il va y avoir une purge chez tencent par la dictature communiste :o

Promis! Ils était mort avant l’incération ! [:alfredd:1]  [:gracchus13:1]

n°58751337
deweychat
Posté le 06-02-2020 à 11:37:26  profilanswer

___alt a écrit :

Dans les cas graves on fait une recherche du pathogène à l'origine de la maladie, ne serait-ce que pour cibler correctement un traitement antibiotique.
Même sans tester spécifiquement pour le 2019-nCov, il apparaîtra clairement que c'est ni la grippe, ni une bactérie qui est en cause.

D'ailleurs c'est bien comme ça qu'on a découvert ce virus.

Et c'est pour ça qu'on sait qu'aujourd'hui en France à part les 6 cas recensés bah y'en a pas encore d'autres cas graves

n°58751354
reglandus
Posté le 06-02-2020 à 11:38:05  profilanswer

Baggers a écrit :

Citation :

Cet épisode est l'occasion de vivre en direct une émergence virale. Il y a une excitation scientifique de voir émerger quelque chose de similaire à l'arrivée de la rougeole en Amérique du Sud ou de la syphilis sur le Vieux Continent. Bruno Pozzetto, virologue au CHU de Saint-Etienne

:love:  Il à pas la queue à la main mais presque.

n°58751355
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-02-2020 à 11:38:21  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

La transmission interhumaine était uniquement pendant les symptômes et ceux ci étaient plus forts (= plus facile à isoler).

Là faut pas se leurrer c'est foutu, plusieurs zones de Chine dépassent déjà les 1000 cas (donc au moins 10 fois plus partout).

:jap:

Kikasstou a écrit :

Parce que des mesures ont été prises très tôt de manière mondiale pour endiguer l'épidémie

Citation :

Mais le Sras a rapidement atteint Hongkong et Singapour en février 2003. C'est au départ de ces centres mondiaux des échanges commerciaux que le coronavirus s'est alors répandu hors d'Asie, puis à une trentaine pays. Cette nouvelle infection est rapidement identifiée par le médecin italien Carlo Urbani, alors en poste à Hanoï. Son avertissement lancé à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclenché de la part des autorités une réponse énergique à l'échelle mondiale, permettant le ralentissement puis l'endiguement de la maladie dès l'été 2003.

https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] s-20200125

Et c'est bien ce qui ce joue ici avec le Coronavirus. Tous les efforts sont fait pour enrayer l'épidémie et l’empêcher d'être incontrôlable. Voila pourquoi aujourd'hui qu'on a que 28000 cas et pas 200.000 comme une grippe saisonnière. Si on laissait courir le Coronavirus comme on laisse courir la grippe saisonnière on aurait infiment plus de cas et comme la létalité est 20x supérieur ça serait une hécatombe. Et c'est pour ça qu'il faut faire attention que la poignée de cas dans les autres pays que la Chine restent des exceptions et non l'épicentre d'une contagion qui s'étend.

Je pensais justement que ça avait été étouffé longtemps...

Message édité par Shao-Bang le 06-02-2020 à 11:42:03

---------------
n°58751361
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-02-2020 à 11:38:56  profilanswer

Backbone- a écrit :

Une grosse semaine de mémoire. Et oui, ca secoue.

Oui, comme tu dis, boarf [:hansaplast]

---------------
n°58751381
Jahaa_sv
Posté le 06-02-2020 à 11:40:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

T es tellement fort.  [:devinette]

n°58751427
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-02-2020 à 11:46:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Si c’était vraiment 25k y aurait une véritable psychose partout en Chine et HK. Les contacts que j’ai à Shenzhen et a HK vont tous bien.

Et tes contacts à Shanghai ils disent quoi ? [:dks]  

"Il n'y a quasiment personne dans les rues. Les rares personnes que l'on voit sont habillées comme dans des films de science-fiction, avec des masques ou le bas d'une bouteille d'eau pour se protéger."

Arnaud, expatrié français à Shanghai, à franceinfo

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 13297.html

---------------
n°58751498
Jahaa_sv
Posté le 06-02-2020 à 11:51:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Soit il y en a une et le pic sera au printemps, donc fin juillet il n'y aura plus de problème pour les jeux.

[:michaeldell:2]

HFR sait.  [:mrmeth67]

n°58751501
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-02-2020 à 11:51:09  profilanswer

D_omi a écrit :

Article très intéressant. J'ai notamment isolé ce passage :

https://reho.st/medium/self/6e4ea95aeaa8e4723c1a52faece8c37cddfc7cc0.png

Et c'est vrai qu'on ne sait rien de ces cas là, et si ça se trouve, ils sont très nombreux.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°58751514
D_omi
sourit
Posté le 06-02-2020 à 11:52:10  profilanswer

Baggers a écrit :

Citation :

C'est tout à fait légitime  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°58751576
Jahaa_sv
Posté le 06-02-2020 à 11:56:17  profilanswer

Thordax a écrit :

https://reho.st/medium/self/6e4ea95 [...] fc7cc0.png

Et c'est vrai qu'on ne sait rien de ces cas là, et si ça se trouve, ils sont très nombreux.

Il a raison.

Tout comme ne taux de mortalité ne peut pas être compté si les chinois ne déclarent pas tout correctement.

Bref. Tant que c est limite à la Chine on sait rien.

n°58751583
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-02-2020 à 11:56:34  profilanswer

Thordax a écrit :

https://reho.st/medium/self/6e4ea95 [...] fc7cc0.png

Mais les décès éventuels ne seront pas déclarés non plus comme tels...

---------------
n°58751605
MikeSab21
Posté le 06-02-2020 à 11:58:07  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On espère pour le pic et le calme en été mais rien n'est sûr.

n°58751635
Backbone-
Posté le 06-02-2020 à 12:00:18  profilanswer

Pour être un peu sérieux :

Y'a pas rien. Mais c'est une sorte de course contre la montre. À partir du moment où l'économie est menacée, il est évident que nous allons gagner cette course.

Et les gens qui paniquent pour rien, ça a toujours existé, probablement un reste des épisodes de peste qu'on as pu connaître dans l'histoire de l'humanité.

Et pour les soupçons de manipulation des chiffres, je n'y crois pas un instant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)