Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2563  2564  2565  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59148713
peff
wouaw
Posté le 17-03-2020 à 10:29:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

kras$ a écrit :

Paris ce matin dans la rue, comme si de rien n'était :
- des mamies qui discutent sur un banc
- des gamins qui se regroupent à 10 avec un ballon
- des gens qui déambulent sans sac pour faire des courses

Mais sortez moi l'armée, j'ai pas envie de rester 3 mois en confinement à cause de gogoles irrespectueux   [:taraj:6]  [:taraj:6]

à la fin de la semaine, il nous fait une nouvelle allocutions télévisée et il sifflera la fin de la récréation... un vrai confinement, avec personne au travail...

Vu l’indiscipline générale

---------------
PSN: peffou
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 10:29:56  profilanswer

n°59148714
uxam
Posté le 17-03-2020 à 10:29:57  profilanswer

38€ d'amende putin  [:striker eureka:3]  [:mikha31]

n°59148715
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 17-03-2020 à 10:29:58  profilanswer

poutrello a écrit :

C'est que à partir de midi tout le monde a le droit de sortir ce matin.

Autant en profiter hein  [:la muletta]  [:smileygg:3]  [:enyg:5]  [:cliowilliams:7]

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°59148720
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 17-03-2020 à 10:30:21  profilanswer

Red face a écrit :

L'article parle de l'Italie et au conditionnel pour la France, même si c'est fort probable que ce soit comme pour l'Italie.

Citation :

Un patient sous assistance respiratoire à Strasbourg, le 16 mars 2020. PATRICK HERTZOG/AFP

vous devenez malade sur ce topic ...

Message édité par buscape30 le 17-03-2020 à 10:31:01

---------------

n°59148722
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-03-2020 à 10:30:25  profilanswer

format_c a écrit :

Sa question est légitime. Le ministre a dit : pas de déplacement professionnels pour ceux qui ne peuvent pas faire de télétravail

Ou alors j ai mal compris ?

La réponse est donc, dans le cadre actuel, les ouvriers peuvent venir. Est-ce cohérent, sans doute que non.

n°59148726
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 17-03-2020 à 10:30:49  profilanswer

[:poutrella]

60 pour le haut rhin
70 pour le bas rhin

Tu peux quoter et tu vérifieras dans les prochains jours  ;)

n°59148728
roller and​ scratcher
Posté le 17-03-2020 à 10:30:58  profilanswer

J’ai déjà posé la question ce matin, mais j’ai pas eu de réponse.

Aucun enfant de moins de 10 ans est décédé dans le monde, c’est toujours d’actualité ?

Les derniers chiffres chinois continuent à être rassurant ?

n°59148731
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 17-03-2020 à 10:31:06  profilanswer

peff a écrit :

à la fin de la semaine, il nous fait une nouvelle allocutions télévisée et il sifflera la fin de la récréation... un vrai confinement, avec personne au travail...

Je dirai plutot qu'au bout des 15 jours, a cause des blaireaux en mode balek, on va prendre 30 jours de plus.

n°59148733
Erolson
Posté le 17-03-2020 à 10:31:09  profilanswer

Article du monde sur la chloroquine,

https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 1584436299

Citation :

En France, une étude clinique vient d’être lancée par le professeur Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection (Marseille). Evoqués lundi 16 mars dans une vidéo par ce dernier, les résultats préliminaires semblent spectaculaires : au bout de six jours de traitement par Plaquenil, 25 % seulement des patients seraient encore porteurs du virus, la proportion étant de 90 % chez ceux ne recevant pas le traitement. La charge virale à J + 6 serait encore plus basse chez les malades traités en plus par un antibiotique, l’azithromycine.

Citation :

« En Chine, en Iran, en Corée du Sud, en Arabie saoudite, l’hydroxychloroquine et la chloroquine font déjà partie des protocoles thérapeutiques, conseillés par des experts, pour certains de renommée mondiale. Il y a urgence à organiser de telles recommandations en France, et c’est ce que j’ai proposé aux autorités sanitaires »,

n°59148740
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2020 à 10:31:32  answer

el muchacho a écrit :

Il faudrait prendre des photos et les envoyer directement au site de dénonciation du gouvernement. :o

Il en faudrait un. Vraiment.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 10:31:32  profilanswer

n°59148742
Serresjp
Posté le 17-03-2020 à 10:31:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On ne va pas pleurer si la cassocerie est plus touchée que le reste. Par contre oui, qu'ils encombrent les services médicaux, c'est nettement plus chiant.

Ali

Non seulement ils vont les encombrer mais aussi tabasser le personnel bien comme il faut si besoin, comme d’habitude.

Message édité par Serresjp le 17-03-2020 à 10:32:24
n°59148743
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-03-2020 à 10:31:37  profilanswer

uxam a écrit :

38€ d'amende putin  [:striker eureka:3]  [:mikha31]

On est quand même dans le pays ou on a encore des villes avec des amendes pour stationnement interdit moins cher que le prix d'un parking autorisé.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59148744
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-03-2020 à 10:31:44  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Peut être une interception de routine d'un avion perdu ou en détresse.

ou transports de matos médical vers des hôpitaux, ce qui serait logique :jap: c’est juste que le bruit était tel j'ai cru qu'un camion était en train d'arriver dans ma cuisine :D

---------------
Acceuil
n°59148747
pik3
Posté le 17-03-2020 à 10:31:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Putain mais 135€ d'amende immédiatement ! :fou:  :fou:  :fou:  

CONNARDS DEBILES.

A la 2e infraction, il faut les mettre en taule priorité secondaire dans les hôpitaux s'ils tombent malades.

[:moundir]  

:o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59148749
d@kn1ko
Posté le 17-03-2020 à 10:32:05  profilanswer

poutrello a écrit :

C'est que à partir de midi tout le monde a le droit de sortir ce matin.

voila, contaminons encore quelques personnes. c est autorisé
ptin le level désolé...

Message édité par d@kn1ko le 17-03-2020 à 10:33:37
n°59148751
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 17-03-2020 à 10:32:10  profilanswer

Bonjour,

Est ce quelqu'un connaît les modalités administratives en tant que parent employeur ou en tant que assistante maternelle ?

Ma nounou refuse de prendre mes enfants suite aux déclarations d'hier, certes, mais ensuite elle me dit qu'elle n'a rien besoin de faire et qu'il faut que la paye normalement.

n°59148752
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-03-2020 à 10:32:13  profilanswer

Si si. Les insultes, c'est jamais bon sinon c'est  [:carambar eloustic]  
Et en ces moments de gros doutes, HFR est très important pour garder une forme de sociabilisation. Être confiné c'est déjà pas le top mais alors être cloîtré à la maison sans pouvoir participer au forum, là c'est vraiment rude :/
Faut bien sûr pas tout laissé passer mais bon, voila quoi.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59148753
roupillon
Posté le 17-03-2020 à 10:32:14  profilanswer

totsukaba a écrit :

Non mais stop, il est dans le conseil scientifique français consulté par le gouv sur cette épidémie. Il va pas mentir sur un traitement sur lequel il a des résultats scientifiques, et que d'autre pays utilisent bordel !! Surtout la corée qui utilise le médicament et qui ont les meilleurs résultats sur le contrôle de leur épidémie...

Optio_33 a écrit :

Sauf que beaucoup de pays s’intéresse de près à la chloroquine, et certains s’en servent déjà. Raoult n’a rien inventé, il essaye de juste faire avancer ce sujet en France.
Et qu’on ne me cite pas Martin Hirsh qui n’est même pas medecin(il a juste un DEA)

Ne m’engueulez pas :D
Je dis que pour moi, c'était soit 1) ou 2) et  relisez le deux, il ne mets pas en doute son sérieux, mais juste que le traitement n'est sûrement pas la solution.

n°59148754
IMGaia
Posté le 17-03-2020 à 10:32:15  profilanswer

Grubnatz a écrit :

premier post sensé depuis 2557 pages

ça été dit et répété plusieurs fois - et pas par moi   :)  

n°59148757
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-03-2020 à 10:32:17  profilanswer

chez moi, dans le même bâtiment : un manager qui renvoie tout le monde à la maison sans se soucier de la possibilité de teletravailler et un autre chez qui on se retrouve avec des bureaux avec tout le monde, parfaits pour envoyer prochainement tout le monde au lit ou en quarantaine préventive...  et aucune comme officielle claire de la boîte

n°59148758
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-03-2020 à 10:32:19  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Merci c'est super ! Si c'est pas trop compliqué pour toi, pourrais-tu faire une version sans "conseil syndical" ?

Sinon pas grave je masquerai.

Oups désolé, je l'ai fait et j'ai mis le mauvais fichier. Merci.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59148766
totsukaba
Code Quantum
Posté le 17-03-2020 à 10:33:05  profilanswer

Erolson a écrit :

Citation :

En France, une étude clinique vient d’être lancée par le professeur Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection (Marseille). Evoqués lundi 16 mars dans une vidéo par ce dernier, les résultats préliminaires semblent spectaculaires : au bout de six jours de traitement par Plaquenil, 25 % seulement des patients seraient encore porteurs du virus, la proportion étant de 90 % chez ceux ne recevant pas le traitement. La charge virale à J + 6 serait encore plus basse chez les malades traités en plus par un antibiotique, l’azithromycine.

Citation :

« En Chine, en Iran, en Corée du Sud, en Arabie saoudite, l’hydroxychloroquine et la chloroquine font déjà partie des protocoles thérapeutiques, conseillés par des experts, pour certains de renommée mondiale. Il y a urgence à organiser de telles recommandations en France, et c’est ce que j’ai proposé aux autorités sanitaires »,

Bon voila on va s'y mettre à cette putain de molécule. C'est une très bonne nouvelle, pourtant je faisais partis des alarmistes du début...

---------------
flickr
n°59148772
TiDom
Posté le 17-03-2020 à 10:33:22  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

[:poutrella]

60 pour le haut rhin
70 pour le bas rhin

Tu peux quoter et tu vérifieras dans les prochains jours  ;)

Respecter une consigne.
C'est d'actualité  

n°59148774
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 17-03-2020 à 10:33:24  profilanswer

DannyOcean a écrit :

+1, le virus ne sera là qu'après midi  [:clooney16]

Il commence son shift à midi :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59148775
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-03-2020 à 10:33:24  profilanswer

cyd125 a écrit :

Les vieux sont les premiers à ne pas respecter les mesures

Pour certains se balader en ville c’est leur seul activité

Pour le coup, j'ai envie de dire tant pis pour eux.

n°59148778
pistache52
Posté le 17-03-2020 à 10:33:36  profilanswer

Snev a écrit :

+1 il fait sa vedette, il est insupportable MAIS l'essentiel c'est les résultats. Donc je continue de suivre le bonhomme ainsi que ses publications dès lors que c'est basé sur une démarche scientifique recevable.

Je pense qu'il a une seule obsession, sa vision d'une infectiologie moderne.
L'ihu en est l'émanation.

n°59148779
PsyOps
Posté le 17-03-2020 à 10:33:41  profilanswer

Erolson a écrit :

Citation :

Citation :

DIDIER SAUVE NOUS

n°59148780
Sgt-D
Posté le 17-03-2020 à 10:33:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non car les chantiers reprendront là où ils en étaient.

Il va falloir que ça rentre ça aussi chez le BTP : l'économie va s'arrêter, point.

Et ça va même cravacher pour rattraper le temps perdu.

L'ennui c'est qu'un paquet de sous-traitants risquent de ne pas survivre d'ici là.

n°59148788
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 17-03-2020 à 10:34:14  profilanswer

morb a écrit :

Je devais aller à Bucarest pour la pâques orthodoxe, c'est mort  [:leve le pied jeannot:4]

Bonne chance   :hello:

---------------

n°59148792
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-03-2020 à 10:34:26  profilanswer

jasup a écrit :

J’ai eu mes 3 banques au téléphones et ils sont tous dans le flou. J’ai signé un compromis de vente y’a 1 mois pour un restaurant (sic!). J’ai une condition suspensive au 15 avril pour la réponse de crédit. Mais tout est gelé chez les banques. Je ne peux ni avoir le crédit (évidement) ni lettre de refus non plus. Et j’ai mis 35 000e de dépôt de garantie ....  vais je les perdre ?

Raisonnablement, il faut que toutes les transactions soient gelées, mises entre parenthèse.
Il faut que le gouvernement sorte des décrets à ces sujets.

Et pour les 35k, que le vendeur s'amuse donc à tenter de les piquer en refusant la vente après coup.
Le 1er juge interrogé à ce sujet va lui expliquer la vie.  [:neostranger]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59148793
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 17-03-2020 à 10:34:28  profilanswer

TiDom a écrit :

Respecter une consigne.
C'est d'actualité

;)
Je te l'accorde

n°59148799
Damze
Posté le 17-03-2020 à 10:34:56  profilanswer

peff a écrit :

D'un autre côté ils n'auront jamais assez d'hommes pour faire respecter ça.  
C'est sûr que si tout le monde était un minimum discipliné ça aurait été un peu plus cool.

n°59148802
gp20
Posté le 17-03-2020 à 10:35:00  profilanswer

cyd125 a écrit :

Les vieux sont les premiers à ne pas respecter les mesures

Pour certains se balader en ville c’est leur seul activité

C'est aussi un comportement d'urbains, jeunes ou vieux... Quand tu vis dans un placard, y passer toute la journée...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59148804
Handysize
Posté le 17-03-2020 à 10:35:03  profilanswer

morb a écrit :

J'ose même pas imaginer une guerre par les armes sur le territoire français...

Égoïsme... Fuite des villes...

On assiste à un sale panier de crabes

C’est pour ça que je tiens mon discours d’immunité de masse, sélection naturelle. Alors oui, ce n’est peut être pas la meilleure solution pour limiter le nombre de mort du virus.

Mais à mon avis c’est la solution pour éviter la fin du monde. Ok tu vas limiter le nombre de morts du virus, qui sont pour une énorme partie des morts anticipées (pendant la canicule de 2003, le pic de mortalité a été compensé par moins de mortalité après, les gens sont morts juste un peu en avance) mais tu vas créer des morts indirectes:
- 90 jours confinés supposons, les problèmes cardio vasculaires et pulmonaires tu vas faire énormément de victimes indirectes;
- Depression, de gens vont mal supporter l’isolement et vont se suicider.
- Des gens vont quand même mourrir du virus.

Ajoutons la crise sociale et économique:
- Divorces, une hausse inévitable due au confinement;
- Chômage, les gens ne se rendent pas compte, la crise sera historique, le taux de chômage va être absolument hallucinant;
- Faillites: hôtels, restaurant, companies aériennes, tour operators, petits commerces,... Ca va fermer les rideaux et tomber comme des dominos;
- Pauvreté et SDFisme, de gens vont basculer dans la pauvreté, vont être à la rue et vont en mourrir;
- Criminalité: l’exode des villes ca va faire des cambriolages, les étales vides vont créer des émeutes, donc des morts,... Ça va être chacun pour sa peau, guère civile.

Donc oui, laisser canner les gens en essayant bien sûr de les soigner avec le système actuel, c’est à mon avis le moins pire. Le problème c’est que la société est trop politiquement correcte pour accepter ça, la tolérance aux morts trios faibles, les politiques prennent des décisions pour leur job pas pour le bien commun global,...

On est dans la merde et c’est vraiment la fin du monde, je pense que personne ne s’en rend compte. Vous pouvez quoter.

Tout ça pour un virus dont la démographie est quand même pas injuste. Papy de 87 ans il sera pas parti trop tôt... c’est sur il y aura des exceptions, des plus jeunes, mais bon à un moment, dans le monde animal, les faibles ne résistent pas...

Le consequences de la gestion du virus me font plus peur que le virus et j’avoue, je commence à être très anxieux...

n°59148805
yorys
Posté le 17-03-2020 à 10:35:13  profilanswer

zakatana a écrit :

Non mais bien entendu, je suis scientifique moi-même, je sais bien que le gars n'est sûrement pas un mytho. Ce qui ne veut pas dire que son protocol expérimental soit inattaquable, mais les résultats semblent assez solides.

En revanche, si maintenant on commence (?) à avoir des traitements, et notamment à base de médocs existant depuis un bail, j'aimerais savoir combien de temps ça va prendre pour endiguer ce bordel.

Raoult l'explique clairement, plus tôt on traite, mieux c'est. Et pour ça il faut tester beaucoup plus qu'on ne le fait actuellement. C'est une donc une chaine à mettre en place, ça risque malheureusement de prendre du temps si quelqu'un de (très) haut placé ne tape pas du poing sur la table !

Par contre étant donné que, apparemment, le traitement peut se faire en ambulatoire si on s'y prend assez tôt, c'est peut être la réponse à une situation à l'italienne (ou grand Est malheureusement pour nous) !
 :)

n°59148806
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-03-2020 à 10:35:23  profilanswer

On m’a balancé un fichier audio conspi comme quoi une cousine qui bosse à l’institut pasteur blabla bla préparation dès la troisième guerre mondiale arme chimique toussa toussa.

C’est divertissant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59148807
Marco Paul​o
Posté le 17-03-2020 à 10:35:24  profilanswer

totsukaba a écrit :

Non mais stop, il est dans le conseil scientifique français consulté par le gouv sur cette épidémie. Il va pas mentir sur un traitement sur lequel il a des résultats scientifiques, et que d'autre pays utilisent bordel !! Surtout la corée qui utilise le médicament et qui ont les meilleurs résultats sur le contrôle de leur épidémie...

Il y aurait un léger effet "il a l'air d'un beatnik donc il ne pas être sérieux" que je ne serais pas étonné. :D

n°59148808
Optio_33
Posté le 17-03-2020 à 10:35:29  profilanswer

roupillon a écrit :

Ne m’engueulez pas :D
Je dis que pour moi, c'était soit 1) ou 2) et  relisez le deux, il ne mets pas en doute son sérieux, mais juste que le traitement n'est sûrement pas la solution.

Mais je ne t’engueule pas :D
Jusque que ce dénigrement perpétuel et un peu ridicule de Raoult est pénible. Ça reste un spécialiste du domaine, pas une star de la dissidence ou de Twitter.
Je m’en fous du personnage. Pourvu que ça marche.

n°59148814
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-03-2020 à 10:36:02  profilanswer

Ash1 a écrit :

A deux ou trois par piole de 25m2... Ça va ! Et seul pour les sous-off oui.

Pour les sous-off, c'était déjà le cas il y a 30 ans.  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59148816
SOF40
Posté le 17-03-2020 à 10:36:10  profilanswer

merci,

une version numérique sur le tel, ça passe?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59148819
PsyOps
Posté le 17-03-2020 à 10:36:17  profilanswer

Rohlala LCI. Ce confinement total qui s'en vient. Pas de gants pour prendre les légumes sur le marché. 1m pas respecté.

Message cité 2 fois
Message édité par PsyOps le 17-03-2020 à 10:36:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2563  2564  2565  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)