|
Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
---|
LeGrandMatheux Animateur | Reprise du message précédent :
--------------- "I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you" |
![]() Publicité | Posté le 26-05-2025 à 12:19:22 ![]() ![]() |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
LeGrandMatheux Animateur | Pas de soucis non plus mais lis Raoult Guinness, et les autres ça peut être un chemin de croix, au quotidien. Il faut avoir (beaucoup) d'humour et de courage pour continuer à avancer.
Message cité 2 fois Message édité par LeGrandMatheux le 26-05-2025 à 12:46:06 --------------- "I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you" |
ll0zz Death to the fatherland! |
Message cité 2 fois Message édité par ll0zz le 26-05-2025 à 16:30:24 --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
ll0zz Death to the fatherland! | Pour ceux qui sont là pour des infos sur le covid (long), nouveau bulletin de l'ARRA, je vous en propose une petite sélection :
Message cité 1 fois Message édité par ll0zz le 26-05-2025 à 22:27:53 --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Raoul Guinness |
Message cité 2 fois Message édité par Raoul Guinness le 26-05-2025 à 20:31:11 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
ll0zz Death to the fatherland! | Merci, corrigé. --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
![]() Publicité | Posté le 26-05-2025 à 22:29:26 ![]() ![]() |
verdoux And I'm still waiting | depuis hier soir courbatures, nez qui coule, maux de tête |
Aujourd'hui, combien de mort du Covid ? Ma source ? --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
LeGrandMatheux Animateur | C'est compliqué/difficile à juger, sauf évidemment lors de la phase aiguë où tu le chopes. Je prends les chiffres US.
--------------- "I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you" |
LeGrandMatheux Animateur | C'est compliqué/difficile à juger, sauf évidemment lors de la phase aiguë où tu le chopes. Je prends les chiffres US.
↓ https://patientresearchcovid19.com/ [...] act-sheet/ ↑ Je connaissais pas ce site mais ça ne me semble pas déconnant les chiffres. Il a des stats intéressantes, c'est concis et a l'air bien sourcé.
(beaucoup en parlent/les mentionnent suite à un sale covid, comme la fybromialgie) Message édité par LeGrandMatheux le 27-05-2025 à 09:13:33 --------------- "I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you" |
Je ne parlais pas des liens mais des témoignages au fil du temps. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
ll0zz Death to the fatherland! | "Plural of anecdote is not data." --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
LeGrandMatheux Animateur |
Très bien résumé. --------------- "I'm full of love and you're full of hate, I'll have to fucking kill you" |
jln2 |
|
jln2 |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Kayou |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Eldem Ultima ratio regum | Drap. Après 3 ans à souffrir dans mon coin et en silence de résurgences de symptômes Covid (fréquence minimale 1/mois, ça monte parfois à 3/mois), je me suis enfin décidé à consulter. Je vous fais l’histoire courte : j’ai un diagnostic de Covid longue et un certificat médical pour bosser 4 jours/semaine. (Mon employeur n’a pas l’air d’accord, mais c’est une autre histoire). Deux choses que je veux souligner : cette affection est vraiment incapacitante. Je ne peux pas travailler comme je le voudrais, je suis obligé de ralentir, de mettre des projets sur pause, de me fixer beaucoup de limites, de revoir toutes mes ambitions à la baisse. Malgré cela, les jours de résurgence sont durs physiquement, mais aussi pour le moral. Quand on en voit pas le bout, c’est usant, et démoralisant. J’ai évité d’en parler autour de moi, car les gens me disaient "c’est psychosomatique" ou "tu vieillis", ce genre de choses, et ça me saoulait de devoir me justifier. Chacun se connaît et connaît son corps. Non, ce n’est pas normal d’être dans le même état que si on avait pris une cuite monumentale au whisky, simplement parce qu’on a bossé une heure de plus ou qu’on s’est couché un peu plus tard. Deuxième point : je vais (j’espère !) participer à une étude sur la Covid longue et ses impacts sur le système nerveux central. C’est une étude qui va comparer 150 patients avec un dg de covid longue Vs 150 pts sains. Il y aura deux rdv en clinique avec des examens de labo, des tests de réponses à l’hypercapnie et à l’hyperoxygenation, et finalement une IRM cérébrale. Je réponds aux critères d’éligibilité, j’ai un premier rdv demain pour valider ma participation. J'espère que ça va le faire ! Si c’est le cas, je vous ferai des petits CR, dans les limites de ce qui est confidentiel. Je serais en tout cas très heureux de contribuer à l’avancée des recherches sur cette saleté, qui pourrait la vie de millions de personnes à travers le monde. Force à vous qui avez subi ou subissez encore les effets de ce virus tout sauf anodin. --------------- Thank you for your attention to this matter |
It_Connexion | Hello, Message édité par It_Connexion le 29-05-2025 à 14:37:18 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Eldem Ultima ratio regum | Merci --------------- Thank you for your attention to this matter |
It_Connexion | Il n'y a pas de raison ne t'en fais pas, j'ai moi même été en MT thérapeutique à 70% pour raisons medicales, la j'ai pu reprendre à 100% mais mon employeur n'a pas vraiment eu son mot à dire.
Message édité par It_Connexion le 29-05-2025 à 15:14:13 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Eldem Ultima ratio regum | Je vais détailler un peu plus : ils me demandent des formulaires à remplir par le médecin pour faire une évaluation de leur côté, et la journée non travaillée ne sera pas payée le temps de faire cette évaluation. Ça pose quelques problèmes, tout d’abord car je n’ai pas de médecin traitant, c’est un médecin que j’ai vu en consultation, mais je n’ai pas son contact direct. Je suis passé à la clinique déposer les formulaires et la personne à l’accueil n’était pas foutue de me dire quand le médecin s'était présent. Quand il le sera, est-ce qu’on lui remettra bien les formulaires, est-ce qu’il les remplira ? Et en attendant, je fais quoi ? J’ai besoin de mon salaire, je ne peux pas me prendre des jours sans paie. Mais ce faisant, je vais pas m’en sortir. Ça ajoute à l’incertitude, et je n’ai pas d’énergie en stock pour gérer des tracas administratifs. Tu vois le truc. Pour contextualiser, je vis au Canada. C’est sans doute différent de la France, mais étant peu au fait des règles en matière d’arrêt maladie ou mt thérapeutique, je ne sais pas. En résumé, tout cela est bien pénible. --------------- Thank you for your attention to this matter |
It_Connexion | Dac je comprends, je croise les doigts pour toi
Message édité par It_Connexion le 29-05-2025 à 15:37:50 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Raoul Guinness |
Message cité 2 fois Message édité par Raoul Guinness le 29-05-2025 à 15:46:25 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
ll0zz Death to the fatherland! | https://www.eurekalert.org/news-releases/1085313
jln2 |
Je suis GRH, la "violence" envers les malades à toujours existé, bien avant le Covid. La dernière fois que j'ai eu le Covid (2024), on s'est clairement foutu de ma gueule car j'ai été arrêté une semaine... "loooooooooool, une semaine pour un rhume, mdr kikou" Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 29-05-2025 à 18:58:43 |
Eldem Ultima ratio regum |
Et vu ton image de profil, tu es peut-être sur Montréal ? Si c’est le cas, je peux te filer le lien vers l’étude en question. --------------- Thank you for your attention to this matter |
ll0zz Death to the fatherland! | Reconnaissance de Qualité de Travailleur Handicapé. Message cité 1 fois Message édité par ll0zz le 29-05-2025 à 18:57:41 --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
--------------- Thank you for your attention to this matter |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Gilou75 |
--------------- "La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza |
--------------- Thank you for your attention to this matter |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mr Flex - Retour en France - voyage terminé | Nouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub) |
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o) | Football féminin : bah non, pas encore |
Petit nouveau et urbex | Les maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA... |
Aliexpress - La chine a des soucis ? | Idée de nouveau régime : le régime mixte |
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué! | le monde merveilleux de chronopost :) |
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre |