Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25148  25149  25150  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°69214149
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-09-2023 à 11:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Combinaison hazmat avec appareil respiratoire isolant pour ma part.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2023 à 11:36:41  profilanswer

n°69214610
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-09-2023 à 13:09:05  profilanswer

the real nerdz a écrit :

.

(*) pour leur défense on leur a un peu vendu cette idée fausse mais c'était pour pousser les gens à se vacciner rapidement, parce que sans ça on aurait eu pas grand monde dans les vaccindrômes.

Heu si, à la base le vaccin protégeait très bien du risque d'être contaminé, mais ça s'est peu à peu érodé avec les variants.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°69214745
kleinekrok​odil
Posté le 16-09-2023 à 13:35:21  profilanswer

the real nerdz a écrit :

ils n'ont pas compris que la vaccination c'est entrainer ton système immunitaire à combattre efficacement le virus pour ne pas finir au pire dans le coma et en mourir éventuellement, le vaccin ça n'est pas une armure impénétrable et ça ne l'a jamais été (*), et si ils s'en sorti sans séquelles après l'avoir eu c'est la preuve que la vaccination a parfaitement fonctionné dans l'éducation de leur SI et leur a évité le pire.

ça n'est pas le topic qui vit dans un monde parallèle, ce sont ces gens. Enfin bon tant qu'ils ne finissent pas aussi frappadingue que F. Lalanne, on va se contenter de ça.

(*) pour leur défense on leur a un peu vendu cette idée fausse mais c'était pour pousser les gens à se vacciner rapidement, parce que sans ça on aurait eu pas grand monde dans les vaccindrômes.

Le COVID n'est plus une urgence sanitaire. Au niveau mondial il y a des millions de cas tout les semaines, seule une minorité de la population est vaccinée, seule une très faible minorité avec plus de 2 doses, une infime minorité avec plus de 3 doses. Et cela ne pose plus de problème sérieux. Tout les systèmes immunitaires sont entraînés depuis longtemps, et régulièrement.

Au niveau de la santé mondiale, la vaccination contre le COVID est actuellement un luxe. On peut être 100% pour la vaccination et trouver qu'il y a mieux à faire, d'autres sujets prioritaires, en terme de santé publique.

---------------
Source: Google
n°69216657
Altarius
As de la digression
Posté le 16-09-2023 à 19:28:50  profilanswer

Citation :

Services fermés, effectifs en berne... Pourquoi l'été 2023 s'annonce "encore pire" que le précédent dans les hôpitaux
..
"On en arrive à cette extrémité parce qu’on se fout de notre gueule. On alerte depuis deux ans, mais personne ne nous entend", tonne la praticienne, "effarée par le manque d’anticipation et l’improvisation permanente" des autorités.
..

Article de juillet, qui s'est confirmé. Marrant tout de même par rapport à ce qu'on peut, ou pouvait lire ici.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°69217097
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-09-2023 à 21:10:16  profilanswer

sa fé réfléchire

n°69218258
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-09-2023 à 08:54:37  profilanswer

the real nerdz a écrit :

ils n'ont pas compris que la vaccination c'est entrainer ton système immunitaire à combattre efficacement le virus pour ne pas finir au pire dans le coma et en mourir éventuellement, le vaccin ça n'est pas une armure impénétrable et ça ne l'a jamais été (*), et si ils s'en sorti sans séquelles après l'avoir eu c'est la preuve que la vaccination a parfaitement fonctionné dans l'éducation de leur SI et leur a évité le pire.

ça n'est pas le topic qui vit dans un monde parallèle, ce sont ces gens. Enfin bon tant qu'ils ne finissent pas aussi frappadingue que F. Lalanne, on va se contenter de ça.

Je pense qu'on en sait rien de ça.

---------------
Photo
n°69218315
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-09-2023 à 09:15:14  profilanswer

Louis Pasteur en pls.

n°69218416
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-09-2023 à 09:49:02  profilanswer

Bordel a écrit :

Je pense qu'on en sait rien de ça.

Bien sûr que si, le topic à été inondé de stats d'hospitalisation vaccinés/non vaccinés l'année dernière...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°69218531
amaurysme
Posté le 17-09-2023 à 10:20:15  profilanswer

Hello.

Les autotest le va vague 2022 sont-ils réactifs aux nouveaux variants ?

n°69218532
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-09-2023 à 10:20:18  profilanswer

daouar a écrit :

Bien sûr que si, le topic à été inondé de stats d'hospitalisation vaccinés/non vaccinés l'année dernière...

Les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut hein  [:ammal:8]  [:professeur raoult]  [:lavidavan:7]  [:sale_ami:5]  [:jean_tivax:3]

Spoiler :

Je rajoute :O
Au cas où

mood
Publicité
Posté le 17-09-2023 à 10:20:18  profilanswer

n°69218604
berlin
Posté le 17-09-2023 à 10:41:42  profilanswer

daouar a écrit :

Heu si, à la base le vaccin protégeait très bien du risque d'être contaminé, mais ça s'est peu à peu érodé avec les variants.

Quand les contaminations étaient nettement reparties à la hausse en Israël dès l'été 2021, ce n'était pas une question de variants, si? L'efficacité des vaccins contre la contamination paraît surtout très brève à la base.

n°69218728
Tammuz
Posté le 17-09-2023 à 11:15:45  profilanswer

daouar a écrit :

Non mais faut pas exagérer dans l'autre sens non plus.

Avant la vaccination, l'immense majorité de ceux qui ont attrapé le covid s'en sont sortis sans séquelles, fort heureusement.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69218747
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2023 à 11:19:08  profilanswer

berlin a écrit :

Quand les contaminations étaient nettement reparties à la hausse en Israël dès l'été 2021, ce n'était pas une question de variants, si? L'efficacité des vaccins contre la contamination paraît surtout très brève à la base.

Oui c'est quelques mois, en revanche, ça fait que ton organisme n'est plus naïf devant la maladie, et donc mobilise ses défenses bien plus efficacement en cas de recontamination.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69218870
pistache52
Posté le 17-09-2023 à 11:55:49  profilanswer

La circulation virale aux US à l’air d’être d’un bon niveau pour cette vague. :o  

Citation :

COVID levels are so high, they’re hovering near 2020’s initial peak, as the WHO urges those at high risk to take any booster they can get their hands on

https://fortune.com/well/2023/09/16 [...] high-risk/

n°69219000
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-09-2023 à 12:40:21  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai raté  :jap:

---------------
Photo
n°69220410
gathea
Posté le 17-09-2023 à 15:31:31  profilanswer

:hello:
 Jeudi matin je me lève aphone avec une gorge en feu. J'ai l'habitude des pharyngite/laryngite..en début d'année scolaire :o
Je fais quand même un test COVID qui se révèle négatif. Au soir je retente un test. Négatif à nouveau.  
Pas de rdv médecin avant lundi soir. Donc je fais une teleconsultation qui me diagnostique "angine" au vu des symptômes.  
Arrêt maladie donc pour le jeudi et le vendredi.
Vendredi matin je suis toujours pas bien. Je refais un test COVID. Négatif. Dans l'après midi j' ai des douleurs aux dents terribles et ça avait été un signe de COVID en novembre dernier.. donc je reste à nouveau et là POSITIF ! pff
Un weekend à morfler. Là je remonte doucement la pente. Et demain retour au boulot avec un masque FFP2...  
En espérant ne contaminer personne :o

/My2cents

n°69220665
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2023 à 15:51:27  answer

C'est peut être un faux positif.  [:yiipaa:4]

4 tests pour une grippette.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2023 à 15:57:27
n°69221218
pistache52
Posté le 17-09-2023 à 17:07:40  profilanswer

Voilà, c’était une rage de dents et pas un Covid.
Le Covid n’est absolument pas l’explication la plus logique à ce que Gathea vient de vivre. [:yiipaa:4]

n°69221232
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-09-2023 à 17:09:58  profilanswer

Pourquoi ce serait plus logique qu'une angine ?

---------------
Lu et approuvé.
n°69221269
pistache52
Posté le 17-09-2023 à 17:15:03  profilanswer

Citation :

Les conséquences sur le cerveau d’une infection par le SARS-CoV-2, responsable de la Covid-19 sont de plus en plus documentées par la littérature scientifique. Des chercheurs et chercheuses de l’Inserm, du CHU de Lille et de l’Université de Lille, au sein du laboratoire Lille neuroscience et cognition, en collaboration avec leurs collègues de l’Imperial College London, se sont intéressés plus spécifiquement aux conséquences de cette infection sur une population précise de neurones connue pour réguler la reproduction sexuelle via l’hypothalamus (les neurones exprimant l’hormone GnRH). Leurs résultats, suggèrent que l’infection peut entraîner la mort de ces neurones et être à l’origine de certains symptômes qui persistent dans le temps. Les résultats de cette étude sont publiés dans la revue eBioMedicine.

https://presse.inserm.fr/linfection [...] nts/67446/

n°69221353
pistache52
Posté le 17-09-2023 à 17:35:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Période reconnue de reprise épidémique du Covid + test Covid positif (spécificité des tests anti-génique à 98%).
Et si je me souviens bien Gathea est personnel enseignant.

n°69223327
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 17-09-2023 à 22:38:00  profilanswer

Covid-long chez les hommes : un lien entre baisse de testostérone et troubles cognitifs

https://www.futura-sciences.com/san [...] r%3DRSS-8*

n°69223607
gathea
Posté le 17-09-2023 à 23:42:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

Voilà, c’était une rage de dents et pas un Covid.
Le Covid n’est absolument pas l’explication la plus logique à ce que Gathea vient de vivre. [:yiipaa:4]

La Monne a écrit :

Alors non, j'ai oublié de préciser que samedi matin je suis allée faire un test PCR pour me faire "enguirlander" comme quoi je creusais un peu plus le trou de la sécu parce que ça ne servait à rien: Y'a plus de protocole d'isolement.  :o
J'ai quand même eu les résultats au soir qui était + que positif ;)

n°69223610
gathea
Posté le 17-09-2023 à 23:43:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

Période reconnue de reprise épidémique du Covid + test Covid positif (spécificité des tests anti-génique à 98%).
Et si je me souviens bien Gathea est personnel enseignant.

Tout à fait :jap:

n°69223625
gathea
Posté le 17-09-2023 à 23:47:54  profilanswer

Et si j'ai fait tous ces tests c'est d'1 parce qu'on nous incite fortement à les faire vu qu'on bosse avec du public jeune (et moins jeune aussi :D )  
Et de 2. Parce que les cas se multiplient dans les 2 établissements scolaires où je travaille.  
Et que pour info en novembre 2022 quand je l'ai eu les douleurs dentaires ont été identiques quand j'ai eu la COVID. Par contre j'ai été malade 2j. Pas 5 comme cette fois :sweat: j'ai bien morflé. Alors soit je suis moins immunisée, soit il est + coriace ce variant :/

n°69223637
lonely
Posté le 17-09-2023 à 23:57:27  profilanswer

Etats-Unis : les variants EG.5 et FL.1.51 continuent leur progression.
Le variant HV.1 atteint 8.4% (+33%)
https://pbs.twimg.com/media/F6MojhYWsAAVRh-?format=jpg&name=small

Le Flip, qui donne un avantage compétitif, est présent dans 20% des cas séquencés dans les eaux usées mais n'a pas encore détecté pour le HV.1 ce qui lui donnerait un fort avantage concurrentiel.
https://pbs.twimg.com/media/F6EvcSyaQAAF9CX?format=jpg&name=small

Message édité par lonely le 18-09-2023 à 00:04:51
n°69223950
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-09-2023 à 07:09:17  profilanswer

gathea a écrit :

Et si j'ai fait tous ces tests c'est d'1 parce qu'on nous incite fortement à les faire vu qu'on bosse avec du public jeune (et moins jeune aussi :D )
Et de 2. Parce que les cas se multiplient dans les 2 établissements scolaires où je travaille.
Et que pour info en novembre 2022 quand je l'ai eu les douleurs dentaires ont été identiques quand j'ai eu la COVID. Par contre j'ai été malade 2j. Pas 5 comme cette fois :sweat: j'ai bien morflé. Alors soit je suis moins immunisée, soit il est + coriace ce variant :/

Soit t'as cumulé deux virus :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69223963
helmuth
Posté le 18-09-2023 à 07:20:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

La circulation virale aux US à l’air d’être d’un bon niveau pour cette vague. :o  

Citation :

COVID levels are so high, they’re hovering near 2020’s initial peak, as the WHO urges those at high risk to take any booster they can get their hands on

https://fortune.com/well/2023/09/16 [...] high-risk/

La réélection de Biden n’en sera que plus élevée  :D

n°69223969
helmuth
Posté le 18-09-2023 à 07:22:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

Les conséquences sur le cerveau d’une infection par le SARS-CoV-2, responsable de la Covid-19 sont de plus en plus documentées par la littérature scientifique. Des chercheurs et chercheuses de l’Inserm, du CHU de Lille et de l’Université de Lille, au sein du laboratoire Lille neuroscience et cognition, en collaboration avec leurs collègues de l’Imperial College London, se sont intéressés plus spécifiquement aux conséquences de cette infection sur une population précise de neurones connue pour réguler la reproduction sexuelle via l’hypothalamus (les neurones exprimant l’hormone GnRH). Leurs résultats, suggèrent que l’infection peut entraîner la mort de ces neurones et être à l’origine de certains symptômes qui persistent dans le temps. Les résultats de cette étude sont publiés dans la revue eBioMedicine.

https://presse.inserm.fr/linfection [...] nts/67446/

Je ne comprend pas pourquoi on ne voit pas d’article en collaboration avec l’IHU  :o  

Leur renommée est trop importante sans doute, ils risqueraient de faire de l’ombre aux autres participants  :o

n°69224164
gathea
Posté le 18-09-2023 à 08:36:52  profilanswer

Natopsi a écrit :

Soit t'as cumulé deux virus :o

J'y ai pensé... mais je ne suis pas si malchanceuse quand même. Si? :o
Je ne saurai jamais puisque je devais faire un test TROD mais la pharmacie où je suis allée m'a dit qu'ils ne seraient pas formes avant novembre et m'a recommandé une autre. J'y suis allée. C'était une grande pharmacie. Il y avait 5 personnes derrière les comptoirs. Et là on me dit que LA personne qui sait faire le test n'est pas là ce jour là. Comparazar :o
Je téléphone à ma petite pharmacie de village. Elle me dit qu'elle est formée mais qu'elle est seule et ne pourra donc pas me le faire.
Mais c'est quoi ce test là qui a l'air de demander et une formation et du temps. J'avais l'impression que c'était type COVID: un écouvillon sur les amygdales (ou ce qu'il en reste :o ) et basta. Non?

Message édité par gathea le 18-09-2023 à 08:39:53
n°69224553
pistache52
Posté le 18-09-2023 à 09:45:38  profilanswer

Petite bosse de surmortalité déjà visible aux US.
J’aime bien le pneumonie, grippe ou Covid, comme si on ne savait pas qui est à l’œuvre. :o  
https://x.com/nicolasberrod/status/ [...] eARwMY4BtA

n°69224968
kleinekrok​odil
Posté le 18-09-2023 à 10:41:42  profilanswer

gathea a écrit :

Alors non, j'ai oublié de préciser que samedi matin je suis allée faire un test PCR pour me faire "enguirlander" comme quoi je creusais un peu plus le trou de la sécu parce que ça ne servait à rien: Y'a plus de protocole d'isolement.  :o
J'ai quand même eu les résultats au soir qui était + que positif ;)

Et tu vas faire x tests à chaque fois que tu as des symptômes? Tu es malades si tu veux ne pas contaminer les autres tu mets un FFP2, tu n'a pas besoin d'un papier/SMS qui indique positif pour ça.

Message édité par kleinekrokodil le 18-09-2023 à 10:44:39

---------------
n°69225185
gathea
Posté le 18-09-2023 à 11:09:07  profilanswer

Oui oui c'est bon c'est compris ;)  
Je pensais que c'était le protocole encore en vigueur... Donc s'il n'y a plus de tests il n'y a plus de problème. Génial :)
Quant à mettre un masque dès qu'on a le nez qui coule ça n'est pas encore entré dans les normes hein. Ou alors je t'envoie la liste de tous les élèves et/ou collègues qui ne le font pas? ;)

Et puis j'avais appelé ils auraient pu me dire que ce n'était plus la peine de faire de test, au lieu de me faire venir et de me le reprocher ensuite...

Message cité 1 fois
Message édité par gathea le 18-09-2023 à 11:17:25
n°69226527
kleinekrok​odil
Posté le 18-09-2023 à 14:34:40  profilanswer

gathea a écrit :

Oui oui c'est bon c'est compris ;)  
Je pensais que c'était le protocole encore en vigueur... Donc s'il n'y a plus de tests il n'y a plus de problème. Génial :)
Quant à mettre un masque dès qu'on a le nez qui coule ça n'est pas encore entré dans les normes hein. Ou alors je t'envoie la liste de tous les élèves et/ou collègues qui ne le font pas? ;)

Et puis j'avais appelé ils auraient pu me dire que ce n'était plus la peine de faire de test, au lieu de me faire venir et de me le reprocher ensuite...

Cela ne permettrait pas de contrôler le covid, puisque l'on a constaté que sa propagation est incontrôlable, seulement de décaler un peu les vagues. Par contre cela serait efficace contre les maladies respiratoires virales dont tout le monde se fichent, même les paniqués du covid.

---------------
n°69227849
Tammuz
Posté le 18-09-2023 à 17:42:39  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Cela ne permettrait pas de contrôler le covid, puisque l'on a constaté que sa propagation est incontrôlable, seulement de décaler un peu les vagues. Par contre cela serait efficace contre les maladies respiratoires virales dont tout le monde se fichent, même les paniqués du covid.

Par quelle diablerie les masques seraient-ils efficace contre les maladies respiratoires virales mais pas contre le covid, qui est pour autant qu'on sache une maladie respiratoire virale ?  

[:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69227953
kleinekrok​odil
Posté le 18-09-2023 à 18:02:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Par quelle diablerie les masques seraient-ils efficace contre les maladies respiratoires virales mais pas contre le covid, qui est pour autant qu'on sache une maladie respiratoire virale ?  

[:blinkgt]

Parce qu'il est beaucoup plus contagieux (R0).

---------------
n°69228816
Gilou75
Posté le 18-09-2023 à 20:56:26  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Parce qu'il est beaucoup plus contagieux (R0).

J'ai de même du mal à voir le rapport… :heink:
Je veux dire, de deux choses l'une : ou les masques l'arrêtent ou ils ne l'arrêtent pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilou75 le 18-09-2023 à 20:57:39

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°69228856
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-09-2023 à 21:02:06  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je veux dire, de deux choses l'une : ou les masques l'arrêtent ou ils ne l'arrêtent pas.

C'est 100% ou c'est 0%  [:farpaitement]

n°69230333
kleinekrok​odil
Posté le 18-09-2023 à 23:25:00  profilanswer

Gilou75 a écrit :

On ne va pas refaire ce débat périmé tout de même?

Oui les masques FFP2 sont efficaces, dans un monde parfait ou ses conditions d'utilisation sont parfaitement et scrupuleusement respectées par tous.
Mais nous ne vivons pas dans un laboratoire P4.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 18-09-2023 à 23:25:26

---------------
n°69230428
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-09-2023 à 00:00:09  profilanswer

J'attends toujours les chiffres de surmortalités

https://reporterre.net/Pollution-et [...] les-jeunes

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69230503
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 19-09-2023 à 00:37:12  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

J'attends toujours les chiffres de surmortalités

https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/
De rien. [:bouliyaanisqatsi]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25148  25149  25150  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)