Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25080  25081  25082  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°67872960
D_omi
sourit
Posté le 20-02-2023 à 14:03:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Je profite de ce que le topic a réduit en vitesse pour faire un petit HS, vous me pardonnerez (et les modos aussi j'espère  :o )

C'est au sujet des liens potentiels entre Alzheimer et infection virales (plutôt de l'herpès bucal que du covid) et de l'état actuel des connaissances. Le Guardian a sorti un très bon article à ce sujet, on voit bien que c'est incroyablement complexe, bien plus que le covid qui n'est déjà pas simple.

https://www.theguardian.com/society [...] -infection

Je c/c le début où c'est encore simple :

Citation :

s Davangere Devanand, a neurologist at Columbia University Medical Center, combed through the reams of scientific data on Alzheimer’s, he stumbled across a surprising idea – could an infection be involved in driving the disease?

“I was looking for an Alzheimer’s treatment approach that had a reasonable shot of working,” he says. “I found this old theory, going back 35 years, which linked herpes viruses to the disease, and there were all these indirect lines of evidence.”

The further Devanand looked, the more he found. Since the mid-80s, a handful of scientists around the world had doggedly pursued the idea that either a virus or a bacterium could play a role in Alzheimer’s, despite almost complete antipathy from those studying more accepted theories about the disease. Colleagues snubbed them, leading scientific journals and conferences rejected their work and funding had been threadbare, but slowly and surely, they built an increasingly compelling case.

In particular, evidence pointed towards herpes simplex virus 1 (HSV-1) – a pathogen found in 70% of the UK population, and the cause of oral herpes – as a prominent suspect. Studies in the UK, France and Scandinavia suggested that people who had been infected with herpes were more likely to get Alzheimer’s. When Prof Ruth Itzhaki from Oxford University’s Institute of Population Ageing – who has done more than any other scientist to advance the HSV-1 theory of Alzheimer’s – examined postmortem brain samples from patients, she found greater amounts of the virus’s DNA than in people who had not died of the disease.

Très intéressant  :jap:  
Peut-être découvrira-ton la responsabilité d’autres virus ou bactéries :/
Mets aussi ce post ici > https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9065_1.htm si tu le veux bien  ;)

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 14:03:41  profilanswer

n°67872974
ph75
Posté le 20-02-2023 à 14:05:05  profilanswer

De toute façon à choisir il serait bien + logique de rendre le vaccin contre la grippe obligatoire plutôt que celui contre le covid, car la vaccination contre la grippe est bien plus efficace contre la transmission que le vaccin covid.

n°67873000
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-02-2023 à 14:07:00  profilanswer

n°67873038
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-02-2023 à 14:11:49  profilanswer

buggy2680 a écrit :

oui et on va tous mourir  :o

+23,5% pour le nouveau variant au Guatemala la semaine dernière :o

n°67873466
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-02-2023 à 15:01:51  profilanswer

ph75 a écrit :

De toute façon à choisir il serait bien + logique de rendre le vaccin contre la grippe obligatoire plutôt que celui contre le covid, car la vaccination contre la grippe est bien plus efficace contre la transmission que le vaccin covid.

Source ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°67873604
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 20-02-2023 à 15:21:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je profite de ce que le topic a réduit en vitesse pour faire un petit HS, vous me pardonnerez (et les modos aussi j'espère  :o )  

Pourquoi ne pas écrire plutôt dans le fil adapté ?

n°67873609
It_Connexi​on
Posté le 20-02-2023 à 15:22:52  profilanswer

https://www.20minutes.fr/sante/4024 [...] -soignants

Je vous laisse disserter la dessus, la France étant l'un des derniers pays si ce n'est le dernier ou l'obligation est toujours d'actualité

Message édité par It_Connexion le 20-02-2023 à 15:23:19

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°67873735
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 20-02-2023 à 15:39:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°67873744
Htan
Posté le 20-02-2023 à 15:41:25  profilanswer

sirius gott a écrit :

Tellement abusé putain... Ça va leur donner raison. C'est bien....

+1000

n°67873819
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-02-2023 à 15:51:50  profilanswer

La situation de 2023 n'est pas celle de 2021 ou 2022, mais bon c'est une subtilité bien trop fine pour certains visiblement.

Par ailleurs venir poser son post polémique sans en avoir l'air après avoir quitter 10x le topic, comment dire ...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2023 à 15:51:50  profilanswer

n°67873944
It_Connexi​on
Posté le 20-02-2023 à 16:05:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

La situation de 2023 n'est pas celle de 2021 ou 2022, mais bon c'est une subtilité bien trop fine pour certains visiblement.

Par ailleurs venir poser son post polémique sans en avoir l'air après avoir quitter 10x le topic, comment dire ...

Je crois que c'est vraiment le seul topic d'HFR ou je lis de telles âneries, perso je suis passé à autre chose depuis longtemps, ça n'est visiblement pas le cas de tout le monde  :lol:  

Après tout le monde pense ce qu'ils veut, je sais que ça vous déplait ici, mais perso j'ai toujours pensé que soit c'était vaccination obligatoire pour tous, soit on laissait les gens choisir, soignants comme les autres. Visiblement certains ont beaucoup de mal avec la liberté d'expression et la liberté de pensée  :whistle:

Allez je vous laisse entre bien pensants  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par It_Connexion le 20-02-2023 à 16:07:27

---------------
n°67873953
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-02-2023 à 16:06:46  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je crois que c'est vraiment le seul topic d'HFR ou je lis de telles âneries mais bon  

Après tout le monde pense ce qu'ils veut, je sais que ça vous déplait ici, mais perso j'ai toujours pensé que soit c'était vaccination obligatoire pour tous, soit on laissait les gens choisir, soignants comme les autres. Visiblement certains ont beaucoup de mal avec la liberté d'expression et la liberté de pensée  :whistle:

tu quittes le topic ? :d

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67873964
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 20-02-2023 à 16:08:13  profilanswer

sirius gott a écrit :

Tellement abusé putain... Ça va leur donner raison. C'est bien....

La HAS pourra écrire 1000000 fois la vaccination reste recommandée et que ce n'est pas une remise en question de l'efficacité, de la pertinence et de la légitimité de leurs précédents avis et recommandations rendus dans un contexte sanitaire différents, les débiles sauteront évidemment sur l'occasion.  

Citation :

On avait tellement raison!  [:4get9]

Et on en a déjà eu la preuve.

n°67873973
It_Connexi​on
Posté le 20-02-2023 à 16:09:37  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu quittes le topic ? :d

Disons que c'est dommage car il reste quelques personnes intéressantes ici comme daouar entre autres, mais le noyau du topic n'évolue pas vraiment et reste bloqué sur ses idées alors que, sebawap a quand même dit qqchose d’intéressant, la situation en 2023 n'ai plus la même qu'il y a 2-3 ans

Bref je suis pas la pour foutre la merde, bonne continuation à tout le monde et, conseil sincère, aérer vous l'esprit, vous verrez qu'il n'y a pas que le Covid dans la vie, IRL plus grand monde ne s'en préoccupe, la maladie n'a pas disparue mais il faut vivre avec

Message édité par It_Connexion le 20-02-2023 à 16:11:29

---------------
n°67873983
AzR3L
Posté le 20-02-2023 à 16:11:16  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je crois que c'est vraiment le seul topic d'HFR ou je lis de telles âneries, perso je suis passé à autre chose depuis longtemps, ça n'est visiblement pas le cas de tout le monde  :lol:  

Ils ont toujours eu le choix de se vacciner ou non.

Faut assumer les conséquences après, c’est tout.

n°67873985
pascaldeux​zero
Posté le 20-02-2023 à 16:11:29  profilanswer

n°67873994
It_Connexi​on
Posté le 20-02-2023 à 16:13:06  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ils ont toujours eu le choix de se vacciner ou non.

Faut assumer les conséquences après, c’est tout.

Quand on te dit tu te fais vacciner ou tu ne peux plus exercer le métier que tu aimes et tu n'as plus de revenus, c'est un choix un peu limité, mais dans le fond bien sur tu as raison

---------------
n°67874024
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-02-2023 à 16:17:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu viens , tu poses un article dont tu sais qu'il va faire polémique, et tu te barres.
ça n'a rien à voir avec le fait d'être ou pas passer à autre chose :)

n°67874053
pascaldeux​zero
Posté le 20-02-2023 à 16:22:06  profilanswer

Tellement longtemps qu'il est passé à autre chose qu'il chiale ailleurs toutes les 10 pages sur les méchants du topic Covid de la pensée unique.  [:clooney24]  

On connait la chanson.  

[:mauvlam:1] de compétition.  

n°67874070
It_Connexi​on
Posté le 20-02-2023 à 16:23:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tu viens , tu poses un article dont tu sais qu'il va faire polémique, et tu te barres.
ça n'a rien à voir avec le fait d'être ou pas passer à autre chose :)

Je ne l'ai pas posé pour créer la polémique ou pas, perso ça me semble tout à fait normal. Demain j'ai un accident de la route, je suis entre la vie et la mort, je t'avoue que je me fous pas mal de savoir si la personne qui va potentiellement me sauver la vie est vaccinée ou non.  

Quand on regarde les chiffres de la dernière doses chez les personnes âgées ça ne décolle pas, tout le monde sature et en as marre du vaccin, pourquoi ne pas laisser les soignants tranquilles ?  

Tu vas me dire qu'ils sont au contact de personnes fragiles ou âgées, et tu as raison, mais si ces mêmes personnes fragiles ou âgées n'ont plus envie se faire vacciner, pourquoi continuer à l'imposer aux soignants ? Aux dernières nouvelles on est vraiment l'un des derniers pays à le faire

---------------
n°67874088
It_Connexi​on
Posté le 20-02-2023 à 16:26:17  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Tellement longtemps qu'il est passé à autre chose qu'il chiale ailleurs toutes les 10 pages sur les méchants du topic Covid de la pensée unique.  [:clooney24]  

On connait la chanson.  

[:mauvlam:1] de compétition.  

Ha non c’est plutôt l'inverse, certains qui arrivent avec leurs gros sabots mais qui se rendent compte qu'ailleurs il ne suffit pas de pleurer auprès des modos pour faire TT quelqu'un qui ne pense pas comme toi, d'ailleurs respect aux modos ici, je les plains  

---------------
n°67874096
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-02-2023 à 16:27:22  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je ne l'ai pas posé pour créer la polémique ou pas, perso ça me semble tout à fait normal. Demain j'ai un accident de la route, je suis entre la vie et la mort, je t'avoue que je me fous pas mal de savoir si la personne qui va potentiellement me sauver la vie est vaccinée ou non.  

Quand on regarde les chiffres de la dernière doses chez les personnes âgées ça ne décolle pas, tout le monde sature et en as marre du vaccin, pourquoi ne pas laisser les soignants tranquilles ?  

Tu vas me dire qu'ils sont au contact de personnes fragiles ou âgées, et tu as raison, mais si ces mêmes personnes fragiles ou âgées n'ont plus envie se faire vacciner, pourquoi continuer à l'imposer aux soignants ? Aux dernières nouvelles on est vraiment l'un des derniers pays à le faire

Moi je n'impose rien hein :D
J'ai bien dit qu'à mon sens la situation de février 2023 c'est pas celle d'il y a un an ou plus.
Mais venir attaquer comme quoi on est borné ici , qu'on a pas changé, comment dire ...

C'est pas parce que le covid n'est plus la préoccupation n°1 de l'actualité que ça n'en reste pas intéressant à suivre et à discuter ici, si on retire tous les posts des trolleurs.
Il y a encore énormément de chose à apprendre de cette maladie, de la crise qu'elle a amené etc. pour préparer l'avenir.

n°67874152
It_Connexi​on
Posté le 20-02-2023 à 16:32:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

Moi je n'impose rien hein :D
J'ai bien dit qu'à mon sens la situation de février 2023 c'est pas celle d'il y a un an ou plus.
Mais venir attaquer comme quoi on est borné ici , qu'on a pas changé, comment dire ...

C'est pas parce que le covid n'est plus la préoccupation n°1 de l'actualité que ça n'en reste pas intéressant à suivre et à discuter ici, si on retire tous les posts des trolleurs.
Il y a encore énormément de chose à apprendre de cette maladie, de la crise qu'elle a amené etc. pour préparer l'avenir.

C'est pour ça que j'ai dit qu'il reste des gens intéressants ici et même si je ne poste plus je lis souvent, après les mecs qui te mettent des GIF "mais ferme ta gueule" ne servent pas à grand chose et finissent même par déservir le topic à mon sens

Message édité par It_Connexion le 20-02-2023 à 16:33:07

---------------
n°67874196
pascaldeux​zero
Posté le 20-02-2023 à 16:39:02  profilanswer

https://i.imgur.com/dteCldi.png

n°67874258
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 20-02-2023 à 16:46:35  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Fausse symétrie entre professionnels et gens lambda. Les chirurgiens (et, si j'en crois une série télévisée, les gens rendant visite aux cancéreux en chimiothérapie) portaient des masques avant l'obligation générale.

n°67874429
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-02-2023 à 17:09:27  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est pourtant simple et déjà explicité 1000 fois.  

Si t'es contre la médecine officielle et que tu pars du principe que le vaccin c'est de la merde goût 5G, avec des morceaux de complot dedans, t'as juste rien à foutre dans un hôpital :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67874448
It_Connexi​on
Posté le 20-02-2023 à 17:12:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pourtant simple et déjà explicité 1000 fois.  

Si t'es contre la médecine officielle et que tu pars du principe que le vaccin c'est de la merde goût 5G, avec des morceaux de complot dedans, t'as juste rien à foutre dans un hôpital :D .

Ok pour ça, mais je ne pense pas que ce soit la façon de penser de tous les soignants non vaccinés (du moins j'ose l'espérer)

---------------
n°67874491
sausalito7​5
Posté le 20-02-2023 à 17:19:10  profilanswer

n°67874504
AzR3L
Posté le 20-02-2023 à 17:22:26  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ok pour ça, mais je ne pense pas que ce soit la façon de penser de tous les soignants non vaccinés (du moins j'ose l'espérer)

AMHA,

Il y a d’abord l’ignorance/ peur, et ensuite la mauvaise foi.

Donc tout est bon pour ne pas se faire vacciner pour n’importe quel prétexte.

J’ai eu  une discussion l’autre jour avec quelqu’un qui m’a dit «  façon l’épidémie a été très mal gérée, il fallait laisser les gens se soigner comme ils voulaient ( ivermectime, etc ) et que Raoult disait des choses intéressantes .. »

Retraité qui a eu une carrière international, qui a fait de longues études.. ( pas dans le médical )

Que veux tu dire ..

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 20-02-2023 à 17:22:54
n°67874515
sausalito7​5
Posté le 20-02-2023 à 17:24:29  profilanswer

AzR3L a écrit :

AMHA,  

Il y a d’abord l’ignorance/ peur, et ensuite la mauvaise foi.

Donc tout est bon pour ne pas se faire vacciner pour n’importe quel prétexte.

J’ai eu  une discussion l’autre jour avec quelqu’un qui m’a dit «  façon l’épidémie a été très mal gérée, il fallait laisser les gens se soigner comme ils voulaient ( ivermectime, etc ) et que Raoult disait des choses intéressantes .. »

Retraité qui a eu une carrière international, qui a fait de longues études.. ( pas dans le médical )

Que veux tu dire ..

Non mais on va pas refaire l'histoire une énième fois, pitiééééééééééééé !!!!!!  :ouch:

n°67874999
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-02-2023 à 19:08:46  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FpbTry5WAAUs1gN.jpg

[:scorpio-:3]

n°67875129
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 20-02-2023 à 19:33:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Soit t'es bleu, soit t'es rouge.
Si tu penses que les bleus se viandent sur un point, t'es rouge.
Si tu penses que les rouges se viandent sur un point, t'es bleu.
Il n'y a pas d'alternative, choisis ton camp.

Et penser que le déploiement de la 5G est une aberration, non pas parce qu'il donnera plus le cancer de l'autisme que la 2G/3G/4G, mais parce que l'augmentation de la consommation énergétique inhérente à sa plus faible couverture ne sera clairement pas compensée par les améliorations en termes de bande passante et de latence, c'est du complotisme ...

[:hephaestos]

Message cité 2 fois
Message édité par 404 Not Found le 20-02-2023 à 21:11:42
n°67875228
azymantiop
Posté le 20-02-2023 à 19:48:21  profilanswer

Citation :

Vaccination contre le Covid-19 : la HAS envisage de lever l’obligation chez les soignants

La Haute Autorité de santé, dont l’avis est habituellement suivi par le gouvernement, a ouvert ce lundi la voie à la fin de la vaccination obligatoire anti-Covid chez les professionnels de santé, réservant toutefois son avis définitif pour la fin du mois de mars.

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] IUTCCM.php

Message édité par azymantiop le 20-02-2023 à 19:48:39
n°67875324
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-02-2023 à 19:57:58  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Et penser que le déploiement de la 5G est une aberration, non pas parce qu'il donnera plus le cancer de l'autisme que la 2G/3G/4G, mais parce que l'augmentation de la consommation énergétique inhérente à sa plus faible couverture ne compensera clairement pas les améliorations en termes de bande passante et de latence, c'est du complotisme ...

et le grand schtroumpf, il pue ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67875506
lonely
Posté le 20-02-2023 à 20:18:32  profilanswer

France : 30 morts et 898 nouveaux cas

En France, le dernier bilan fourni par les autorités sanitaires concernant la pandémie de Covid-19, fait état d'au moins 113.442 cas confirmés soit +898 depuis le dernier bilan.  
On recense ce lundi 20 février 2023 : 164.759 morts au total, +30 morts supplémentaires. Le nombre de décès en EHPAD et EMS est de 29.584 (0) et celui de décès en milieu hospitalier est de 135.175 (+30 depuis le dernier bilan).  
Le taux de reproductivité R est de 0,83 le taux d'incidence à 34,79 et la tension hospitalière à 14,6 %.
La France compte actuellement 13.044 (+104) personnes hospitalisées et 738 (+10) malades en réanimation.  

https://pbs.twimg.com/media/Fpbg8d_X0AAfiY-?format=jpg&name=small

n°67876991
Gilou75
Posté le 21-02-2023 à 08:01:18  profilanswer

:(

Citation :

Les rappels de vaccin anti-Covid renforcent la protection contre les formes graves, y compris face aux récentes incarnations du virus, mais cet effet diminue rapidement, montre une étude française publiée mardi 21 février.
(...)
l'efficacité contre les hospitalisations est estimée à 45% après une primo-vaccination, 56% pour une troisième dose et 75% après une quatrième ou cinquième dose. Mais l'effet de ces rappels diminue vite au fil du temps. Au bout de six mois, il y a peu de différence, par rapport aux personnes qui n'ont réalisé qu'une vaccination. Ces résultats impliquent donc de bien cibler les campagnes de vaccination par rapport aux vagues de Covid, une difficulté accrue par le fait qu'elles sont beaucoup plus fréquentes et irrégulières que, par exemple, la grippe saisonnière.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] u-20230221

Message édité par Gilou75 le 21-02-2023 à 08:02:28

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
n°67878462
ph75
Posté le 21-02-2023 à 11:20:22  profilanswer

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Concernant l’intérêt des doses de rappel par rapport à une primo-vaccination, les auteurs estiment que « l’efficacité additionnelle d’une dose de rappel (troisième, quatrième ou cinquième dose) était estimée à 69 % dans les deux premiers mois suivant l’injection ». Elle ne fait ensuite que diminuer dans les mois qui suivent, à 55 % entre deux et quatre mois, à 30 % entre quatre et six mois et enfin à 22 % au-delà de six mois.

Cette baisse très rapide montre une protection assez mesurée à seulement six mois de la dernière injection.

n°67878521
boumbo
3xpl0its
Posté le 21-02-2023 à 11:27:21  profilanswer

Tu nous as pas dit en quoi la vaccination contre la grippe est bien plus efficace contre la transmission que le vaccin covid :o

n°67882157
lonely
Posté le 21-02-2023 à 20:04:59  profilanswer

France : 32 morts et 5774 nouveaux cas

En France, le dernier bilan fourni par les autorités sanitaires concernant la pandémie de Covid-19, fait état d'au moins 114.892 cas confirmés soit +5.774 depuis le dernier bilan.  
On recense ce mardi 21 février 2023 : 164.791 morts au total, +32 morts supplémentaires. Le nombre de décès en EHPAD et EMS est de 29.584 (0) et celui de décès en milieu hospitalier est de 135.207 (+32 depuis le dernier bilan).  
Le taux de reproductivité R est de 1,02 le taux d'incidence à 35,77 et la tension hospitalière à 14,5 %.
La France compte actuellement 12.996 (-48) personnes hospitalisées et 731 (-7) malades en réanimation.  

https://pbs.twimg.com/media/Fpgn4jeX0AAWr3Y?format=jpg&name=small

n°67885714
Gotchaaaaa
Posté le 22-02-2023 à 08:34:48  profilanswer

ph75 a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Concernant l’intérêt des doses de rappel par rapport à une primo-vaccination, les auteurs estiment que « l’efficacité additionnelle d’une dose de rappel (troisième, quatrième ou cinquième dose) était estimée à 69 % dans les deux premiers mois suivant l’injection ». Elle ne fait ensuite que diminuer dans les mois qui suivent, à 55 % entre deux et quatre mois, à 30 % entre quatre et six mois et enfin à 22 % au-delà de six mois.

Cette baisse très rapide montre une protection assez mesurée à seulement six mois de la dernière injection.

la recherche se poursuit sur ce sujet, tant mieux si cela génère toujours une concurrence acharnée entre labos !
vu les moyens engagés je ne doute pas qu'on parviendra à obtenir des vaccins bien plus efficaces, à la fois dans le temps, mais également dans la protection vis à vis de la contamination

un article intéressant d'ailleurs sur toutes les recherches en cours : https://www.pourlascience.fr/sd/med [...] -24755.php
petit extrait sur des vaccins qui ciblent plusieurs protéines du virus :

Citation :

La société américaine de biotechnologie Gritstone est en train de mettre au point un tel vaccin, qui contient des ARN messagers codant plusieurs protéines du SARS-CoV-2. En parallèle, la société de biotechnologie texane Vaxxinity développe un vaccin à base de protéines qui exposerait l’organisme à de multiples antigènes. L’entreprise prévoit de demander cette année l’autorisation de mise sur le marché au Royaume-Uni et en Australie, après un essai clinique de phase III qui a montré la sûreté de son vaccin et la forte production d’anticorps qu’il suscite lorsqu’il est utilisé en dose de rappel.

n°67885732
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-02-2023 à 08:38:02  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Et penser que le déploiement de la 5G est une aberration, non pas parce qu'il donnera plus le cancer de l'autisme que la 2G/3G/4G, mais parce que l'augmentation de la consommation énergétique inhérente à sa plus faible couverture ne sera clairement pas compensée par les améliorations en termes de bande passante et de latence, c'est du complotisme ...

Ton post c'est de la bouillie.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25080  25081  25082  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)