Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25014  25015  25016  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°67411810
lionel_13
Posté le 09-12-2022 à 14:15:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Au prix du foie gras cette année, j'achète :o

Du foie gras? T'a déjà vu du vraie foie gras dans les "colis du maire" que l'on distribue au 3eme age? Peut etre dans les communes ultra riches, mais 99% c'est un machin reconstitué made in romania. Il y a un vrai marché pour ces "colis de noels", avec des boites qui proposent un vaste choix de produits industriels  à pas cher, mais sur lesquels ils mettent une couche d' "artisanal" pour faire illusion

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 14:15:02  profilanswer

n°67411827
Sebwap
Posté le 09-12-2022 à 14:16:31  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Du foie gras? T'a déjà vu du vraie foie gras dans les "colis du maire" que l'on distribue au 3eme age? Peut etre dans les communes ultra riches, mais 99% c'est un machin reconstitué made in romania. Il y a un vrai marché pour ces "colis de noels", avec des boites qui proposent un vaste choix de produits industriels  à pas cher, mais sur lesquels ils mettent une couche d' "artisanal" pour faire illusion

Excuse moi je ne suis pas 3ème âge je n'ai jamais eu ce genre de colis :o

Cela étant ça m'étonnerait pas que de l'époque de Balkany à Levallois, il y ait eu du foie gras.

n°67412354
Perfector
Memento mori
Posté le 09-12-2022 à 14:58:51  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Vaut vraiment y aller par camion pour mourir d'excès d'eau sucré.

Coma hydrique ou diabète sucré, en tout cas les doses nécessaires sont gigantesques.

Clairement, ça irait plus vite en mangeant des paquets de Haribo

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°67412593
D_omi
sourit
Posté le 09-12-2022 à 15:21:07  profilanswer

Sebwap a écrit :

Cela étant ça m'étonnerait pas que de l'époque de Balkany à Levallois, il y ait eu du foie gras.

Chez Balkany à l’époque, c’est fort possible  :D  
Dans une commune du Nord ou dans le 9.3, ça m’étonnerait fort  [:afrojojo]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°67412646
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 09-12-2022 à 15:25:18  profilanswer

Mes parents y ont eu droit, c'est de l'industriel faux bio emballage comme chez mémé la paysanne.

C'est moins catastrophique qu'on peut le croire, mais pas top non plus. Correct en résumé.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°67412653
lionel_13
Posté le 09-12-2022 à 15:25:49  profilanswer

ph75 a écrit :

Mais Braun est ministre de la santé aux dernières nouvelles il est bien responsable de ce foutoir d'instructions pas claires :fou:  

https://rmc.bfmtv.com/actualites/so [...] 90204.html

Citation :

"La vaccination est ouverte à tout le monde, mais la cible, ce sont les plus fragiles", assure François Braun. Pourtant dans les faits, il est difficile pour le reste de la population de se faire vacciner: "C'est inacceptable si des pharmacies refusent le rappel pour tout le monde"], déplore-t-il, alors que le rappel doit être fait tous les 6 mois.

Dire qu'il y a quelques mois, lorsqu’une 3eme dose a été annoncée, ceux qui redoutaient de devoir se revacciner tout les 6 mois étaient taxés de fake news et d'antivaxisme. La vaccination semestrielle, pour tous et "à vie" on est tranquillement en train d'en prendre le chemin. Sauf que je doute fort que la population "jeune" y adhère en masse. Deja que le vaccin antigrippal annuel peine a séduire.

n°67412731
Lagoon57
Posté le 09-12-2022 à 15:33:50  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Dire qu'il y a quelques mois, lorsqu’une 3eme dose a été annoncée, ceux qui redoutaient de devoir se revacciner tout les 6 mois étaient taxés de fake news et d'antivaxisme. La vaccination semestrielle, pour tous et "à vie" on est tranquillement en train d'en prendre le chemin. Sauf que je doute fort que la population "jeune" y adhère en masse. Deja que le vaccin antigrippal annuel peine a séduire.

Tu remets le pass sanitaire pour les activités de la vie courante, tu as la queue demain devant toutes les pharmacies pour le vaccin :o

n°67412768
Perfector
Memento mori
Posté le 09-12-2022 à 15:37:10  profilanswer

Le vaccin contre la grippe ça a toujours été un truc pour vieux pour moi :D
Si le covid n'était pas passé par là pas sûr qu'on en parle autant

Lagoon57 a écrit :

Tu remets le pass sanitaire pour les activités de la vie courante, tu as la queue demain devant toutes les pharmacies pour le vaccin :o

+1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 09-12-2022 à 15:37:53

---------------
n°67412800
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 09-12-2022 à 15:39:36  profilanswer

Perfector a écrit :

Le vaccin contre la grippe ça a toujours été un truc pour vieux pour moi :D
Si le covid n'était pas passé par là pas sûr qu'on en parle autant.

Ce qui ne signifie pas que cela soit exact. Ou optimal.

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°67412811
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-12-2022 à 15:40:33  profilanswer

lionel_13 a écrit :

L'obligation vaccinale, et à plus forte raison tous les 6 mois, c'est effectivement toujours du fantasme.

On se dirige plutôt vers un vaccin annuel recommandé, comme pour la grippe.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2022 à 15:40:33  profilanswer

n°67413341
kleinekrok​odil
Posté le 09-12-2022 à 16:29:40  profilanswer

lionel_13 a écrit :

En effet tout était annoncé en avant-première sur HFR (voir mon quote du 02-02-2021  :pt1cable: et la réponse de Tolor de l'époque )

kleinekrokodil a écrit :

Il suffit de revacciner toute la population tout les 5-6 mois, quelques dizaines de milliards de doses, facile.

Tolor a écrit :

Tous les 4-5 mois ?
On en est maintenant à plus d'un an, le virus circule à fond depuis un an, et il n'y a aucune souche résistante aux vaccins ou à l'immunité.
Au fur et à mesure de la vaccination, il circulera de moins en moins et aura moins de chance de muter, je ne vois pas comment il pourrait d'un coup muter tous les 5 mois suffisamment pour contourner les immunités.

Donc oui, ça peut arriver, et ça arrivera surement, mais ça sera bien moins rapide, et moins soudain que la grippe par exemple

J'ai même retrouvé ce poste du 07-11-2020. À l'époque tout le monde me tombait dessus.  :fou:  

kleinekrokodil a écrit :

Vous êtes encore sur cet espoir d'immunité collective?

Le cas de Manaus a règlé cette question (2eme vague alors que la première avait infectée plus 60 % des habitants).

---------------
Source: Google
n°67413378
pascaldeux​zero
Posté le 09-12-2022 à 16:33:55  profilanswer

On en reparle quand on vaccinera toute la population tous les 5 mois.

n°67413394
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-12-2022 à 16:35:31  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

En effet tout était annoncé en avant-première sur HFR (voir mon quote du 02-02-2021 :pt1cable: et la réponse de Tolor de l'époque )

kleinekrokodil a écrit :

J'ai même retrouvé ce poste du 07-11-2020. À l'époque tout le monde me tombait dessus. :fou:

On en reparle s'il y a un rappel cet été, ce dont je doute.

Ça sera tout les ans comme pour la grippe, avec le variant du moment.

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°67413400
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-12-2022 à 16:36:01  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

On en reparle quand on vaccinera toute la population tous les 5 mois.

vaccin contre les cancers, contre le sida, etc vazy fait peter on peut pas en avoir trop

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67413413
Perfector
Memento mori
Posté le 09-12-2022 à 16:37:07  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

vaccin contre les cancers, contre le sida, etc vazy fait peter on peut pas en avoir trop

Là j'y vais sans hésiter si c'est vraiment efficace :o

Message édité par Perfector le 09-12-2022 à 16:37:22

---------------
n°67413443
lonely
Posté le 09-12-2022 à 16:40:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Avant 2030 mais uniquement en thérapeutique.
https://sante.journaldesfemmes.fr/f [...] vid-quand/

n°67413460
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-12-2022 à 16:42:03  profilanswer

fuck yeah

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67413471
Sebwap
Posté le 09-12-2022 à 16:42:58  profilanswer

J'espère que ça sera un vaccin français :o

n°67413504
sausalito7​5
Posté le 09-12-2022 à 16:46:42  profilanswer

Retour des annonces et les recommandations de port du masque dans les transports parisiens !  [:zest-o:7]

n°67413513
Perfector
Memento mori
Posté le 09-12-2022 à 16:47:31  profilanswer

Quand il fait froid mettre un masque c'est moins chiant qu'en pleine canicule.

---------------
n°67413532
Sebwap
Posté le 09-12-2022 à 16:48:54  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Retour des annonces et les recommandations de port du masque dans les transports parisiens !  [:zest-o:7]

ça n'a jamais arrêté.

n°67413547
ph75
Posté le 09-12-2022 à 16:50:08  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ca n'a jamais été arrêté on voit que les mecs ne roulent qu'en voiture avec chauffeur :D

n°67413556
pascaldeux​zero
Posté le 09-12-2022 à 16:50:30  profilanswer

Sebwap a écrit :

[:fabrice division:10] Isabelle Balkany [:yoann riou:9] (@ibalkany) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f384.pngUn doux Noël pour nos seniors de #Levallois ...
Avec Klaudia Lafont, Adjoint au Maire délégué aux Affaires sociales et des bénévoles, de la part du Maire et du Conseil municipal, distribution de coffrets gourmands à 9 000 aînés !  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/EJ6BLAkW4AQwlvR.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/EJ6BLE_WoAMagsx.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/EJ6BK_6WsAoJpUJ.jpg

Citation :

Un coffret offert par Levallois-Perret est composé d’une demi-bouteille de vin blanc moelleux, de foie gras et de chocolats vaut « entre 20 € et 30 € ». L’an prochain, il y aura peut-être du nouveau : la commune « réfléchit à faire un coffret salé ou sucré au choix. » Le coût total des cadeaux n’a pas été communiqué.

Presque 10 000 coffrets de Noël ont été distribués à la mairie et dans les maisons de retraite la semaine dernière, sur environ 12 000 Levalloisiens de plus de 60 ans. « Les gens sont habitués, ils y tiennent, dit la ville. Venir en mairie, c’est leur petit moment. » Par rapport à 2019, 400 personnes seulement ont manqué le rendez-vous. Leurs colis sont toujours disponible à l’hôtel de ville.

Claudine, une habitante, reçoit des coffrets depuis une dizaine d’années. Elle aide à les distribuer. « Nous sommes dans une ville extraordinaire, vante-t-elle. Les gens s’habituent à être gâtés, c’est important pour eux. Même ceux qui critiquent la mairie viennent chercher leur cadeau ! »

https://actu.fr/ile-de-france/leval [...] 40350.html

[:marlene_sasseur:1]

n°67413567
ph75
Posté le 09-12-2022 à 16:51:36  profilanswer

Perfector a écrit :

Quand il fait froid mettre un masque c'est moins chiant qu'en pleine canicule.

Sauf pour les porteurs de lunettes (buée)

n°67413620
Htan
Posté le 09-12-2022 à 16:59:04  profilanswer

sausalito75 a écrit :

6/15 dans ma rame strasbourgeoise  
Un beau 40%

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°67413881
sausalito7​5
Posté le 09-12-2022 à 17:21:41  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça n'a jamais arrêté.

Ah ? Je n'entendais plus que les annonces sur la fin du ticket en carton, moi... [:pavese69:2]

n°67413893
Sebwap
Posté le 09-12-2022 à 17:22:42  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ah ? Je n'entendais plus que les annonces sur la fin du ticket en carton, moi... [:pavese69:2]

Je l'avais au moins une fois à chaque trajet depuis l'été.

Et sur leurs twitter, ils le relaient aussi très régulièrement !

n°67414028
pistache52
Posté le 09-12-2022 à 17:34:35  profilanswer

NeoDc a écrit :

...

et va te faire vacciner :o

Donc ce midi petit course au supermarché du coin, je passe à la pharmacie (qui m’a refusé deux fois) adossée à l’établissement.
- voilà, bonjour, bonjour, je suis déjà passé deux fois et j’aimerais savoir si avec les annonces du ministre les moins de 60 ans peuvent se faire vacciner
- bien sur, cela a changé il y a une semaine. Si vous voyez régulièrement des personnes fragiles, je peux vous vacciner.
- ah mais, je ne vois pas de personnes fragiles, je veux juste me faire vacciner pour moi et les autres.
- bug...  :o ah bon ... de toute façon maintenant les prochains créneaux c’est en Janvier. Mais vous pouvez tenter d’autres pharmacies ou des cabinets infirmiers
- Bon, ben merci alors.

Donc voilà, grâce au pitoyable pilotage de cette campagne de vaccination, plus rien autour de chez moi, alors que c’était tranquille il y a 15j. Tout le monde se vaccine dans l’urgence parce que ça repart.  

De Retour à la maison, lurkage sur doctolib, et 20 km plus loin, direction le dernier rendez vous de ce vendredi dans un cabinet infirmier, et je suis enfin vacciné (Pfizer/Pfizer/Moderna et bivalent ba4/ba5 Pfizer).

/3615 mylife et la planète ne remercie pas le nouveau Ministre de la Santé. :o  

n°67414091
pistache52
Posté le 09-12-2022 à 17:39:14  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Il ferait bien de le faire aussi dans les grands centres commerciaux d’IDF   :o  
Si 0,05% des gens étaient masqués cet après midi, c’est le bout du monde.  

Pauvres soignants, je crains le pire pour cette fin d’année pour ceux qui vont devoir gérer le flux. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 09-12-2022 à 17:39:41
n°67414114
AzR3L
Posté le 09-12-2022 à 17:41:18  profilanswer

Présente toi en 2027, tu sembles savoir ce qu’il faut faire.

n°67414118
Perfector
Memento mori
Posté le 09-12-2022 à 17:41:24  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il ferait bien de le faire aussi dans les grands centres commerciaux d’IDF   :o  
Si 0,05% des gens étaient masqués cet après midi, c’est le bout du monde.  

Pauvres soignants, je crains le pire pour cette fin d’année pour ceux qui vont devoir gérer le flux. :sweat:

El famoso Noël apocalyptique, comme chaque année depuis 2 ans [:drepanon]

---------------
n°67414341
pistache52
Posté le 09-12-2022 à 18:01:55  profilanswer

AzR3L a écrit :

Présente toi en 2027, tu sembles savoir ce qu’il faut faire.

En tout cas, cette campagne automnale est une catastrophe.
On peut légitimement dire que rien ne va dans ce qui a été fait, suffit de se référer aux chiffres UK pour voir ce qui aurait pu être atteint pour pouvoir passer un hiver probablement « tranquille » (si pas d’émergence d’un nouveau variant).
Quasi deux ans après que le vaccin soit disponible, en être encore là pour les publics se sachant fragiles...
https://twitter.com/champodr/status [...] e9t_cSiAYg

Y a un paquet de politiques et d’influenceurs qui ont du sang sur leur main.

n°67414358
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 09-12-2022 à 18:03:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

Donc ce midi petit course au supermarché du coin, je passe à la pharmacie (qui m’a refusé deux fois) adossée à l’établissement.
- voilà, bonjour, bonjour, je suis déjà passé deux fois et j’aimerais savoir si avec les annonces du ministre les moins de 60 ans peuvent se faire vacciner
- bien sur, cela a changé il y a une semaine. Si vous voyez régulièrement des personnes fragiles, je peux vous vacciner.
- ah mais, je ne vois pas de personnes fragiles, je veux juste me faire vacciner pour moi et les autres.
- bug...  :o ah bon ... de toute façon maintenant les prochains créneaux c’est en Janvier. Mais vous pouvez tenter d’autres pharmacies ou des cabinets infirmiers
- Bon, ben merci alors.

Donc voilà, grâce au pitoyable pilotage de cette campagne de vaccination, plus rien autour de chez moi, alors que c’était tranquille il y a 15j. Tout le monde se vaccine dans l’urgence parce que ça repart.  

De Retour à la maison, lurkage sur doctolib, et 20 km plus loin, direction le dernier rendez vous de ce vendredi dans un cabinet infirmier, et je suis enfin vacciné (Pfizer/Pfizer/Moderna et bivalent ba4/ba5 Pfizer).

tu as encore réussi a passer a coté de la vaccination, bravo ;)

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°67414369
flobo09
Posté le 09-12-2022 à 18:04:11  profilanswer

Doctolib semble avoir ouvert les rdv à tous.  

Par contre, autour de chez moi, faut aller dans les vrais coupes gorges pour avoir un rdv rapidement donc je vais prendre ça pour janvier.

n°67414383
Lugz
Posté le 09-12-2022 à 18:05:07  profilanswer

Hello, vos pronostics sur l'obligation du port du masque en lieu clos, y compris dans les tec ? Janvier ?

n°67414385
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 09-12-2022 à 18:05:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

- bug... :o ah bon ... de toute façon maintenant les prochains créneaux c’est en Janvier. Mais vous pouvez tenter d’autres pharmacies ou des cabinets infirmiers
- Bon, ben merci alors.

Voilà, tu mettais de la mauvaise volonté avant :o

---------------
demain n'existe pas...
n°67414399
Sebwap
Posté le 09-12-2022 à 18:06:03  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, vos pronostics sur l'obligation du port du masque en lieu clos, y compris dans les tec ? Janvier ?

Jamais.
Les TEC déjà ça serait beaucoup, et c'est loin d'être fait.

Message édité par Sebwap le 09-12-2022 à 18:06:14
n°67414473
pistache52
Posté le 09-12-2022 à 18:11:25  profilanswer

NeoDc a écrit :

Voilà, tu mettais de la mauvaise volonté avant :o

Voilà.  [:fredmoul:1]  
Trop dilettante dans ma démarche volontaire de vaccination et pas assez grugeur pour le topic   :o  

Rouvrez les mégas centres de vaccination comme le Vélodrome de SQY !  [:haha crie]  

n°67414612
flobo09
Posté le 09-12-2022 à 18:19:44  profilanswer

Au final quand tu trouves qqch mi janvier sur Doctolib, il y a pas le choix "4e dose", juste première, 2e et immunidéprimé.  

Ça fait 20 minutes et j'ai déjà envie d'abandonner tellement c'est bordélique. Tu m'étonnes qu'ils galèrent à vacciner.

Message édité par flobo09 le 09-12-2022 à 18:20:02
n°67414623
ledenez
Posté le 09-12-2022 à 18:20:47  profilanswer

Un truc m’échappe. Certains remettent un masque, dans les magasins ou même dans la rue. Soit. Mais c’est quoi le putain d’intérêt de le garder sous le nez?  
Quand c’était obligatoire, je trouvais ça idiot mais bon. Là ça sert à quoi?

n°67414630
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 09-12-2022 à 18:21:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

Voilà. [:fredmoul:1]
Trop dilettante dans ma démarche volontaire de vaccination et pas assez grugeur pour le topic :o

Rouvrez les mégas centres de vaccination comme le Vélodrome de SQY ! [:haha crie]

Je ne suis pas grugeur :o
Mais bon, voilà c'est fait, tu as eu ta dose, bienvenue au club !

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25014  25015  25016  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR