Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24976  24977  24978  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°67193835
AllenMadis​on
Posté le 11-11-2022 à 03:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real nerdz a écrit :

ça n'est pas Theomede qui faisait du paddle sur la Seine en plein confinement ?

[:the real nerdz:7]  

M'sieur Mède me surprendra tjrs

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2022 à 03:40:23  profilanswer

n°67197114
lonely
Posté le 11-11-2022 à 17:46:34  profilanswer

Covid : la Chine simplifie les règles d'entrée sur son territoire

Pékin a annoncé plusieurs mesures ce vendredi, dont une réduction de la quarantaine à l'arrivée et la fin de l'annulation brutale des vols. Ce léger assouplissement des restrictions sanitaires a enthousiasmé les marchés boursiers asiatiques qui y voient une inflexion de la très stricte politique « zéro Covid » du gouvernement.
https://www.lesechos.fr/monde/chine [...] re-1878143

n°67197149
lonely
Posté le 11-11-2022 à 17:52:18  profilanswer

Covid-19 : chaque réinfection augmente le risque de complications

Une vaste étude américaine publiée jeudi dans « Nature Medicine » montre qu’une réinfection par le SARS-CoV-2 double les risques de décès et triple ceux d’hospitalisation et de problèmes cardiaques.
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

https://www.nature.com/articles/s41591-022-02051-3

n°67197191
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-11-2022 à 18:00:35  profilanswer

lonely a écrit :

Une vaste étude américaine publiée jeudi dans « Nature Medicine » montre qu’une réinfection par le SARS-CoV-2 double les risques de décès et triple ceux d’hospitalisation et de problèmes cardiaques.

Bizarre comme résultats. Si je comprend bien, ça veut dire qu'une infection affaiblirait le système immunitaire face au COVID?
Je m'attendais justement à ce qu'une infection sans conséquence grave, tout comme un vaccin, permette de limiter le risque de cas grave pour une infection ultérieure.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°67197287
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 11-11-2022 à 18:15:52  profilanswer

Bonsoir à toutes et tous

n°67197632
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 11-11-2022 à 19:08:47  profilanswer

Bonsoir, on va voir combien de temps tu vas tenir avant qu'un modo sorte le ban hammer. [:alex_k]

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°67198121
Htan
Posté le 11-11-2022 à 20:09:18  profilanswer

lonely a écrit :

Alors que ceux qui l’attrapaient se disaient « chouette je suis immunisé naturellement »

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67198282
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-11-2022 à 20:28:45  profilanswer

J'ai vu passer l'article ce midi, pas vraiment une bonne nouvelle mais bon, il faut vivre.

n°67198394
kleinekrok​odil
Posté le 11-11-2022 à 20:43:22  profilanswer

lonely a écrit :

Je ne comprend pas cette étude, comment ils peuvent trouver autant de non infectés aux US?

Citation :

In this study of 5,819,264 people, including 443,588 people with a first infection, 40,947 people who had reinfection and 5,334,729 noninfected controls

Il faudrait être en Chine pour trouver une telle proportion de non infectés, et encore j'en doute.

Et c'est une étude faite quasi exclusivement sur des vieux:

Citation :

In this study, we used the electronic healthcare database of the US Department of Veterans Affairs...

Although the Veterans Affairs population which consists of those who are mostly older and male may not be representative of the general population, our cohorts included 10.3% women, which amounted to 589,573 participants, and 12% were under 38.8 years of age

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 11-11-2022 à 20:47:10

---------------
Source: Google
n°67201201
pistache52
Posté le 12-11-2022 à 11:23:28  profilanswer

Et c’est reparti  :bounce:  (heureusement que le vaccin existe)
https://twitter.com/nicolasberrod/s [...] hdK6tymnDQ

Message cité 4 fois
Message édité par pistache52 le 12-11-2022 à 11:24:08
mood
Publicité
Posté le 12-11-2022 à 11:23:28  profilanswer

n°67201409
lionel_13
Posté le 12-11-2022 à 12:06:07  profilanswer

pistache52 a écrit :

La même chose il y a 2 ans avait entraîné une vague de panique mondiale, on s’était cru revenu au temps de la peste noire avec des navires qui éraient en mer, refusés par quasiment tout les ports. Aujourdhui c'est tout juste bon pour la rubrique des chiens écrases.  

Après, que ce soit le covid ou tout autre maladie, ca illustre bien un gros problème avec ces méga navires de croisière qui peuvent transporter jusqu’à 10k personnes: En cas de gros problème, un de ces gros hlm flottants peut largement saturer le système de santé des pays ou ils font escale, en particulier des petits etais insulaires.  Et ce n'est pas limité au covid, il y a eu par le passé des épidémies de grippe, de méningite, ou tout simplement de gastro qui ont eu de fâcheuses conséquences.

n°67201527
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 12-11-2022 à 12:29:05  profilanswer

lionel_13 a écrit :

La même chose il y a 2 ans avait entraîné une vague de panique mondiale, on s’était cru revenu au temps de la peste noire avec des navires qui éraient en mer, refusés par quasiment tout les ports. Aujourdhui c'est tout juste bon pour la rubrique des chiens écrases.  

Après, que ce soit le covid ou tout autre maladie, ca illustre bien un gros problème avec ces méga navires de croisière qui peuvent transporter jusqu’à 10k personnes: En cas de gros problème, un de ces gros hlm flottants peut largement saturer le système de santé des pays ou ils font escale, en particulier des petits etais insulaires.  Et ce n'est pas limité au covid, il y a eu par le passé des épidémies de grippe, de méningite, ou tout simplement de gastro qui ont eu de fâcheuses conséquences.

Je propose qu'on coule ces navires s'il y a une épidémie à bord, hop par le fond, on est sauvé comme ça :o

mais en effet, cela pose problème pour n'importe quelle maladie hautement transmissible.

---------------
demain n'existe pas...
n°67201536
Altarius
As de la digression
Posté le 12-11-2022 à 12:31:38  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tous vaccinés, tous protégés  [:heow]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°67201633
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 12-11-2022 à 12:53:12  profilanswer

Altarius a écrit :

Tous vaccinés, tous protégés [:heow]

Combien de cas symptomatiques ? Combien de cas dans un état grave ?

---------------
http://septimot.fr
n°67201667
oospioo
Posté le 12-11-2022 à 12:59:15  profilanswer

Jamais compris le succès des croisières de ce type. Tu te retrouve sur des immenses hlm flottant très moche et très polluant mélanger a du center parcs bonder faisant des escales dans des endroits tout aussi bondés, le tout assez cher et pour des cabines sans plus.
Et oui c'est propice aux maladies, forcément. Et comme en plus la moyenne d'age est souvent assez haute ça n'arrange rien.

n°67201677
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-11-2022 à 13:00:31  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je viens encore de faire la connerie d'aller jeter un œil aux commentaires...  [:flu1]

n°67201695
Altarius
As de la digression
Posté le 12-11-2022 à 13:04:31  profilanswer

Julian33 a écrit :

Combien de cas symptomatiques ? Combien de cas dans un état grave ?

Je ne fait que répéter les messages d'informations du gouvernement, des médias, des "scientifiques", des pubs, des affiches, des discours.. Ce mantra genre méthode coué que personne ne peut avoir oublié tant il fut répété.  

Ensuite, comme toute donnée, toute information, chacun est libre d'en tirer les conclusions qui lui sied.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°67201702
Requiem
Posté le 12-11-2022 à 13:06:08  profilanswer

Altarius a écrit :

Je ne fait que répéter les messages d'informations du gouvernement, des médias, des "scientifiques", des pubs, des affiches, des discours.. Ce mantra genre méthode coué que personne ne peut avoir oublié tant il fut répété.  

Ensuite, comme toute donnée, toute information, chacun est libre d'en tirer les conclusions qui lui sied.

Et avec toi, faisant fi de toute temporalité, on sait bien évidemment vers où tendent les tiennes.

---------------
GDB power
n°67201718
Julian33
Posté le 12-11-2022 à 13:09:59  profilanswer

Altarius a écrit :

Ben si y a aucun cas grave, oui on peut dire que vacciné = protégé.

J'ai surtout l'impression que tu répètes bêtement les commentaires de twitter.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 12-11-2022 à 13:12:11

---------------
n°67201739
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-11-2022 à 13:14:33  profilanswer

Altarius a écrit :

Si tu as un meilleur moyen que le vaccin pour être protégé des formes graves, surtout n'hésite pas

---------------
Lu et approuvé.
n°67201758
sowhat4
Posté le 12-11-2022 à 13:17:59  profilanswer

Htan a écrit :

Alors que ceux qui l’attrapaient se disaient « chouette je suis immunisé naturellement »

Oui enfin là l'étude montre que vacciné ou non c'est plus ou moins les mêmes risques en cas de réinfection :

https://www.zupimages.net/up/22/45/5c3b.jpg

Message édité par sowhat4 le 12-11-2022 à 13:21:10
n°67201810
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-11-2022 à 13:30:14  profilanswer

J'étais au concert a l'accord Arena hier !
J'ai pris le RER bondé pour y aller !

Le covid tout le monde est passé à autre chose, c'était tellement comme avant l'épidémie  [:tapis_fan:6] et que ça fait du bien

n°67201825
Tammuz
Posté le 12-11-2022 à 13:34:39  profilanswer

Requiem a écrit :

Et avec toi, faisant fi de toute temporalité, on sait bien évidemment vers où tendent les tiennes.

Vers un nouvel âge cosmique réminiscent.    [:siddhartha:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67201830
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-11-2022 à 13:35:24  profilanswer

Altarius qui vient avec la régularité d'un métronome prendre sa cartouche bi-mensuelle...

n°67201838
Tammuz
Posté le 12-11-2022 à 13:38:17  profilanswer

buggy2680 a écrit :

J'étais au concert a l'accord Arena hier !
J'ai pris le RER bondé pour y aller !

Le covid tout le monde est passé à autre chose, c'était tellement comme avant l'épidémie  [:tapis_fan:6] et que ça fait du bien

J'aurais jamais pensé que prendre un RER bondé avec tous les gens qui te soufflent leurs miasmes dans la gueule pouvait faire du bien à quelqu'un.    [:crapulax:4]    

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67201915
Altarius
As de la digression
Posté le 12-11-2022 à 13:51:00  profilanswer

Requiem a écrit :

Julian33 a écrit :

Ben si y a aucun cas grave, oui on peut dire que vacciné = protégé.

J'ai surtout l'impression que tu répètes bêtement les commentaires de twitter.

La Monne a écrit :

Si tu as un meilleur moyen que le vaccin pour être protégé des formes graves, surtout n'hésite pas

Ne vous excitez pas, vous, comme moi, comme chacun pense ce qu'il veut. Je ne faisais que pointer l’énorme fake news  "tous vaccinées, tous protégés" assénés ad nauseum.
Qui ne vient pas d'un lambda mais de "l'autorité", de professionnels, de "scientifiques"... Et encore une fois, il ne s'agit pas de ce que je pense ou non mais du fait que chacun en tirera ses propres conclusions. Et de l'impact de tout cela.

Car au delà de ce mensonge flagrant, il ne faut pas ni ne faudra pas s'étonner de la défiance grandissante, de la perte de confiance et de l’augmentation de toute sorte de théories, des plus anodines aux plus délirantes. Si la défiance envers le pouvoir est habituelle quand bien même elle prend des proportions inédites, le reste l'est beaucoup moins, comme envers la science.

Message cité 3 fois
Message édité par Altarius le 12-11-2022 à 13:51:50

---------------
n°67201950
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-11-2022 à 13:56:29  profilanswer

Altarius a écrit :

Ne vous excitez pas, vous, comme moi, comme chacun pense ce qu'il veut. Je ne faisais que pointer l’énorme fake news "tous vaccinées, tous protégés" assénés ad nauseum.
Qui ne vient pas d'un lambda mais de "l'autorité", de professionnels, de "scientifiques"... Et encore une fois, il ne s'agit pas de ce que je pense ou non mais du fait que chacun en tirera ses propres conclusions. Et de l'impact de tout cela.

Car au delà de ce mensonge flagrant, il ne faut pas ni ne faudra pas s'étonner de la défiance grandissante, de la perte de confiance et de l’augmentation de toute sorte de théories, des plus anodines aux plus délirantes. Si la défiance envers le pouvoir est habituelle quand bien même elle prend des proportions inédites, le reste l'est beaucoup moins, comme envers la science.

Non mais je comprends pas en quoi c'est une fake news.
Si t'es vacciné tu es bien grandement protégé des formes graves du covid. Oui tu peux faire 3 jours de fièvre mais osef, c'est pas ça qui va mettre le système de santé dans les choux

Quant au couplet habituel "oui mais attendez ça empêche pas la transmission contrairement à ce qu'ils avaient dit", bah oui mais y a un variant qui a changé la donne. Au moment où le vaccin est sorti c'était pas du tout une fake news donc c'est grandement hypocrite de venir fanfaronner après la bataille

---------------
Lu et approuvé.
n°67201951
D_omi
sourit
Posté le 12-11-2022 à 13:56:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

Altarius qui vient avec la régularité d'un métronome prendre sa cartouche bi-mensuelle...

[:ddr555]  

Ça évoque des troubles cognitifs. Souvent les personnes développent une idée fixe sur laquelle elles sont en boucle  [:o_doc]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°67202106
AzR3L
Posté le 12-11-2022 à 14:27:48  profilanswer

Altarius a écrit :

Ne vous excitez pas, vous, comme moi, comme chacun pense ce qu'il veut. Je ne faisais que pointer l’énorme fake news  "tous vaccinées, tous protégés" assénés ad nauseum.

ouai mais tu adores ça !

n°67202351
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 12-11-2022 à 15:20:46  profilanswer

C'est quand la 4eme dose pour tous avec version updated ?
Je m'impatiente. Et j'ai pas non plus envie de faire genre "olala je suis l'entourage d'une personne à risque".
Ils ont des doses que les vieux antivax veulent pas, place aux jeunes progressistes !

Message édité par Amraz le 12-11-2022 à 15:20:57

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°67202417
Julian33
Posté le 12-11-2022 à 15:33:03  profilanswer

Altarius a écrit :

Ne vous excitez pas, vous, comme moi, comme chacun pense ce qu'il veut. Je ne faisais que pointer l’énorme fake news "tous vaccinées, tous protégés" assénés ad nauseum.

Mais il est où le mensonge flagrant si en tant que vacciné tu n'es plus à risque de cas grave ? C'est bien que tu es protégé, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 12-11-2022 à 15:35:31

---------------
n°67202430
dje33
Posté le 12-11-2022 à 15:35:49  profilanswer

Problème de logique.

Pas assez de maths a l'école pour apprendre les raisonnements simples.

n°67202467
Requiem
Posté le 12-11-2022 à 15:46:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Si t'es vacciné tu es bien grandement protégé des formes graves du covid. Oui tu peux faire 3 jours de fièvre mais osef, c'est pas ça qui va mettre le système de santé dans les choux

Quant au couplet habituel "oui mais attendez ça empêche pas la transmission contrairement à ce qu'ils avaient dit", bah oui mais y a un variant qui a changé la donne. Au moment où le vaccin est sorti c'était pas du tout une fake news donc c'est grandement hypocrite de venir fanfaronner après la bataille

Tu as tout résumé

---------------
GDB power
n°67202811
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 12-11-2022 à 17:02:59  profilanswer

Si les vaccins avaient été disponibles dès janvier 2020 et et 100% de la population mondiale vaccinée rapidement oui ça aurait empêché la transmission et on peut même supposer que le virus aurait été annihilé.

Mais ça ne s'est pas passé comme ça.  

Par contre ce qui se passe depuis presque 3 ans c'est ces rageux/ses qui nous parle de situations en les plaçant dans un contexte passé totalement différent du contexte réel dans lesquelles elles existent, en résumé ce sont de gros hypocrites qui mentent et racontent de la merde et dont on se passerait bien et dont on se serait bien passé durant ces 3 années.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°67203627
Altarius
As de la digression
Posté le 12-11-2022 à 19:45:00  profilanswer

Lorsqu'on s'amuse à refaire le passé, c'est toujours une vision fantasmé.

La Monne a écrit :

Si t'es vacciné tu es bien grandement protégé des formes graves du covid. ...

Julian33 a écrit :

Mais il est où le mensonge flagrant si en tant que vacciné tu n'es plus à risque de cas grave ? C'est bien que tu es protégé, non ?

Là : "Tous vaccinés, tous protégés" :spamafote:

AzR3L a écrit :

ouai mais tu adores ça !

Non, ce n'est qu'une constatation des méfaits de vouloir prendre les gens pour des cons, au bout d'un moment ça ne passe plus.  

dje33 a écrit :

Problème de logique.

Pas assez de maths a l'école pour apprendre les raisonnements simples.

Tout à fait. Il semble bien que la logique ne soit pas la même pour tous. Je ne commentaires pas l'erreur de la seconde phrase qui se suffit à elle même.

Message cité 3 fois
Message édité par Altarius le 12-11-2022 à 19:46:30

---------------
n°67203651
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-11-2022 à 19:49:26  profilanswer

Altarius a écrit :

Tout à fait. Il semble bien que la logique ne soit pas la même pour tous.

Quand on lit qui est l'auteur de cette phrase
https://media.giphy.com/media/Vg0JstydL8HCg/giphy.gif

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67203670
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 12-11-2022 à 19:53:02  profilanswer

Le mec raconte une connerie, tu lui expliques pourquoi, et il revient en répétant exactement la même connerie  [:sud_conscient:3]
Sans rien montrer évidemment

---------------
Lu et approuvé.
n°67203706
AllenMadis​on
Posté le 12-11-2022 à 19:59:16  profilanswer

C'est une question de logique...   [:gaston10241:9]

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°67203778
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-11-2022 à 20:12:40  profilanswer

AllenMadison a écrit :

C'est une question de logique...   [:gaston10241:9]

La logique, c'est comme la gauche et la droite, ça dépend de comment t'es tourné [:lefab:5]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67203815
dje33
Posté le 12-11-2022 à 20:21:47  profilanswer

Altarius a écrit :

Là : "Tous vaccinés, tous protégés" :spamafote:

Contre les formes graves...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24976  24977  24978  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)