Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24872  24873  24874  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°66544452
sausalito7​5
Posté le 14-08-2022 à 11:41:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

lionel_13 a écrit :

A quel moment ai-je dit que je ne posterais plus ici?

Bah j'ai compris comme the anakin que le topic variole du singe avait désormais ta préférence  :??:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2022 à 11:41:45  profilanswer

n°66544456
the anakin
Le vrai élu
Posté le 14-08-2022 à 11:42:06  profilanswer

lionel_13 a écrit :

A quel moment ai-je dit que je ne posterais plus ici?

Juste avant que tu delete le post que j'ai cité

Suffit de regarder à quelle heure j'ai cité et à quelle heure tu as édité

Message cité 2 fois
Message édité par the anakin le 14-08-2022 à 11:43:31
n°66544481
Htan
Posté le 14-08-2022 à 11:46:58  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Bah j'ai compris comme the anakin que le topic variole du singe avait désormais ta préférence  :??:

Pareil
Je croyais qu'il ne viendrait plus ici vu son message

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66544484
sausalito7​5
Posté le 14-08-2022 à 11:47:41  profilanswer

the anakin a écrit :

En insérant mon post de ce matin dans le sien qui a 2 jours  :??:  
Et ça change tout de préciser "Masque uniquement dans avions et  les trains longue distance. Pas les transports régionaux"  :sleep:

n°66544504
the anakin
Le vrai élu
Posté le 14-08-2022 à 11:54:39  profilanswer

sausalito75 a écrit :

En insérant mon post de ce matin dans le sien qui a 2 jours :??:
Et ça change tout de préciser "Masque uniquement dans avions et les trains longue distance. Pas les transports régionaux" :sleep:

Y'a eu du delete/édit qui a décalé mon quote je pense.

Bref je l'ai BL de toute manière c'est plus simple

n°66544544
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 14-08-2022 à 12:03:44  profilanswer

Requiem a écrit :

Je me tâte encore : éligible 4e dose (ma 3e a quasi un an), mais je me dis aussi que les nouveaux vaccins vont arriver et que ça permettrait au moins d'échapper à l'infection.

RDV mardi 4e dose : les experts, vous feriez quoi ? :D

Putain de dilemme

perso j'attends les nouveaux vaccins, je suis en bouzerie et ne travaille pas
si jamais il y a une nouvelle vague je changerais d'avis.

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66544600
grotius
Posté le 14-08-2022 à 12:15:08  profilanswer

Pendant ce temps aux us on passe autre chose, le cdc simplifie les protocoles y compris pour les non vaccinés, non à jour, plus de quarantaine.

https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/71 [...] mm7133e1_w

n°66544627
lionel_13
Posté le 14-08-2022 à 12:20:58  profilanswer

pistache52 a écrit :

Politique de santé publique raisonnable face à cette saloperie. [:hahanawak]

Politique de santé publique paranoïaque, qui va finir par isoler l'Allemagne au sein de l'europe. Et qui est en grande partie poussée par des raisons bassement politiciennes. Entre autres joyeusetés de l’Allemagne post Merkel, le lobby de la bagnole serait à la manœuvre pour empêcher l’abandon du masque dans les TC.  
D'un autre coté l’Allemagne s'en fiche un peu, c'est pas comme ces pays dont un pourcentage important de son pib repose sur le tourisme et les loisirs. On fera les comptes à Paques

the anakin a écrit :

Je confirme l’édit a foiré, je voulait remettre ce post dans mon message précédent.

Message cité 1 fois
Message édité par lionel_13 le 14-08-2022 à 12:22:43
n°66544776
Requiem
Posté le 14-08-2022 à 12:55:23  profilanswer

?

---------------
GDB power
n°66544898
pistache52
Posté le 14-08-2022 à 13:21:55  profilanswer

On est quasi le 15 août.
Si tu crois que l’ema va valider les versions 2.0 Pfizer et Moderna d’ici la rentrée tu te mets le doigt dans l’œil très profondément, amha.

Les vaccins 1.0 sont éprouvés maintenant via des milliards d’injection.  
Ils continuent d’être efficace pour tous les variants auxquels on a fait face.
Il n’y a aucune urgence à passer à une nouvelle génération pour l’instant.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2022 à 13:21:55  profilanswer

n°66544937
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-08-2022 à 13:31:05  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Politique de santé publique paranoïaque, qui va finir par isoler l'Allemagne au sein de l'europe. Et qui est en grande partie poussée par des raisons bassement politiciennes. Entre autres joyeusetés de l’Allemagne post Merkel, le lobby de la bagnole serait à la manœuvre pour empêcher l’abandon du masque dans les TC.
D'un autre coté l’Allemagne s'en fiche un peu, c'est pas comme ces pays dont un pourcentage important de son pib repose sur le tourisme et les loisirs. On fera les comptes à Paques

Comment une mesure d'obligation de port de masque dans les transports longues distance 'isole' un pays ?

Ils prévoient de potentielles nouvelles vagues, et si par hasard c'est un peu costaud si ça se trouve ça sera la France qui réinventera en panique des passe sanitaires et des couvrefeu etc. qui feront plus mal que juste demander aux gens de porter des masques.

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 14-08-2022 à 13:34:30

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°66544974
Requiem
Posté le 14-08-2022 à 13:38:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

On est quasi le 15 août.
Si tu crois que l’ema va valider les versions 2.0 Pfizer et Moderna d’ici la rentrée tu te mets le doigt dans l’œil très profondément, amha.

Les vaccins 1.0 sont éprouvés maintenant via des milliards d’injection.  
Ils continuent d’être efficace pour tous les variants auxquels on a fait face.
Il n’y a aucune urgence à passer à une nouvelle génération pour l’instant.

Ils ont fait la demande pour une approbation d'ici septembre octobre je me trompe ?

Donc si je fais ma dose mardi, je vais devoir attendre février et donc reprendre le risque d'être infecté pendant ces 6 mois, tandis que les nouveaux vaccins eux arriveraient en même temps que ceux de la grippe, tu vois ce que je veux dire ?

---------------
GDB power
n°66545114
pistache52
Posté le 14-08-2022 à 14:07:04  profilanswer

Requiem a écrit :

Ils ont fait la demande pour une approbation d'ici septembre octobre je me trompe ?

Donc si je fais ma dose mardi, je vais devoir attendre février et donc reprendre le risque d'être infecté pendant ces 6 mois, tandis que les nouveaux vaccins eux arriveraient en même temps que ceux de la grippe, tu vois ce que je veux dire ?

... vu que les études ne sont pas finies.
Tu fais comme tu veux, mais ton second rappel te protège toujours autant des formes graves et mortelles.
Qu’attends-tu de plus ?  

On peut très bien assister à une reprise rapide de l’épidémie avec la rentrée et le retour dans des locaux.
Perso je mets une petite pièce sur ce scénario vu que l’on est encore à plus de 25k par jour à mi août.
Dès que je suis éligible, j’y passe.

Message édité par pistache52 le 14-08-2022 à 14:07:23
n°66545253
sausalito7​5
Posté le 14-08-2022 à 14:28:54  profilanswer

Requiem a écrit :

Fais ton rappel maintenant, dans 3 mois c'est pas sûr qu'il y ait ce qu'il faut. En attendant, toi tu seras protégé !  [:zedlefou:1]

n°66545379
sausalito7​5
Posté le 14-08-2022 à 14:46:41  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Comment une mesure d'obligation de port de masque dans les transports longues distance 'isole' un pays ?

Parce que l'Allemagne c'est la Chine de l'Europe [:clooney27]

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 14-08-2022 à 14:47:08
n°66545546
grotius
Posté le 14-08-2022 à 15:18:22  profilanswer

Requiem a écrit :

Y a aucun data pour le moment qui suggère que la vaccination protègera de l infection, et vu qu il est devenu impossible de faire un groupe témoin vierge,  on risque d avoir une com plus marketing que medicale, le cours de moderna a été divisé par 2 faut bien sortir qqc.

n°66545584
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-08-2022 à 15:28:37  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Parce que l'Allemagne c'est la Chine de l'Europe [:clooney27]

Satané lobby Mercedes. Foutus hypochondriaques. Fichus hygiénistes.

n°66545591
sausalito7​5
Posté le 14-08-2022 à 15:31:16  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Satané lobby Mercedes. Foutus hypochondriaques. Fichus hygiénistes.

T'es bien binaire, l'ami  [:sanglier:3]

n°66547970
stanzeflas​che
Posté le 14-08-2022 à 23:17:34  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Pourquoi tout résumer au port du masque (qui contrairement à ce que l'on veut bien dire est loin d’être une pratique "trés simple" vu le rejet qu'elle suscite désormais) et à la contagion?  

A ma connaissance le port du masque est la solution la plus simple, dans la mesure où c'est très peu coûteux, et où ça ne nous empêche pas de vivre. Et ça diminue de façon non négligeable les contaminations. Si tu as une autre solution, plus pratique et au moins aussi décisive face aux contaminations, on t'écoute, monsieur l'expert...  
N'étant pas épidémiologiste, ce n'est pas à moi de décider s'il est pertinent de remettre en vigueur ces mesures, mais ce serait criminel de se l'interdire, sous prétexte que c'est diktatur entrave à nos libertés et toutes ces conneries.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66549468
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 15-08-2022 à 12:58:43  profilanswer

Le truc qui ne sert à rien et peu même s'avérer contre productif. Et ça on le sait depuis au moins mi 2020.

Mais bon Xi Jinping il a dit qu'il faut le faire alors on le fait.

n°66549620
v87
Posté le 15-08-2022 à 13:32:48  profilanswer

Requiem a écrit :

On parle d'approbation en septembre voire au pire octobre.

Le RU vient d'approuver le vaccin Moderna et la campagne démarrera en septembre  [:sidela:7]

Citation :

A Moderna trial of their new vaccine on 800 people found it increased antibodies eight times against Omicron compared to the older vaccine.
Against the currently-dominant BA.5 strain, the new vaccine outperformed the older version 5.4-fold.
Moderna's chief medical officer, Dr Paul Burton, previously said that the new jab could boost a person's antibodies to such high levels that it may only be needed annually.

https://www.dailymail.co.uk/health/ [...] d-jab.html

n°66549647
Tammuz
Posté le 15-08-2022 à 13:36:18  profilanswer

v87 a écrit :

Le RU vient d'approuver le vaccin Moderna et la campagne démarrera en septembre  [:sidela:7]

Citation :

A Moderna trial of their new vaccine on 800 people found it increased antibodies eight times against Omicron compared to the older vaccine.
Against the currently-dominant BA.5 strain, the new vaccine outperformed the older version 5.4-fold.
Moderna's chief medical officer, Dr Paul Burton, previously said that the new jab could boost a person's antibodies to such high levels that it may only be needed annually.

La France l'approuvera dès que les six comités d'experts et les cinq hautes autorités auront rendu leur avis.   :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 15-08-2022 à 13:36:39

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66549671
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-08-2022 à 13:40:07  profilanswer

[:kluruit]

n°66549797
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-08-2022 à 14:03:46  profilanswer

A ce rythme ils vont finir par stériliser totalement l'écosystème  [:peace_angelh:1]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66549801
pistache52
Posté le 15-08-2022 à 14:04:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

La France l'approuvera dès que les six comités d'experts et les cinq hautes autorités auront rendu leur avis.   :o

Dès que l’EMA aura dit oui.
800 personnes, pas sur que cela suffise pour l’instant pour passer son filtre.  
Ils vont probablement attendre des retours UK en population générale. :whistle:

n°66549816
Ashman
Posté le 15-08-2022 à 14:08:19  profilanswer

v87 a écrit :

Citation :

En tout cas Pistache52 a été visionnaire sur ce coup [:am72:5]  

pistache52 a écrit :

On est quasi le 15 août.

On fait le pari que d'ici 15 jours les autorités US et EU donnent le go pour Moderna histoire de pas passer pour des charlots ? :whistle:  

Bon, pour être honnête, on avait aucune visibilité, ça tombe juste mal en terme de timing que ça arrive sur la même page du topic :D

n°66550013
lionel_13
Posté le 15-08-2022 à 14:46:05  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ils prévoient de potentielles nouvelles vagues, et si par hasard c'est un peu costaud si ça se trouve ça sera la France qui réinventera en panique des passe sanitaires et des couvrefeu etc. qui feront plus mal que juste demander aux gens de porter des masques.

C'est bien à se demander pourquoi il y a une régle "source ou tt" si personne ne lis les sources jusq'au bout. Le plan allemand acte bien le masque dans les transports longue distance (et dans les hosto et assimilés), mais pas seulement  Il ne s'agit que de la partie qui concerne le gouvernement féderal.  

Si on lit l'article jusqu’au bout, on peut lire que les länder auraient la possibilité de prendre, entre autres les mesures suivantes

https://www.thelocal.de/20220803/ma [...] to-easter/

Citation :

– Mandatory masks on public and regional transport.

– Mandatory masks in indoor spaces such as restaurants and cultural facilities. However, the plans envisage exceptions for people who have tested negatively against Covid, or who have been vaccinated or recently recovered. This could mean that the so-called ‘3G rule’ returns.

– Compulsory testing and/or masks in certain communal facilities (such as shelters for asylum seekers and children’s homes). Compulsory masks in schools would only apply to pupils from the fifth school year onwards.

Pour le coup c'est un retour à la situation de l'été 2021: Masque en intérieur, règles 3G ou 2G...) En bas de page il est également évoqué des mesures "lourdes" qui peuvent être mises en œuvre en cas de vague.  
D’après plusieurs de mes connaissances dans le pays, il est fort probable que  certains länder mettent de suite en application ces mesures. Pas forcément par nécessité sanitaire mais pour monter qu'ils s'occupent bien de leur population.  
Il y a outre Rhin une certaine opposition entre d'un coté les partis "conservateurs", favorables à une politique anticovid stricte, et de l'autre les écologistes et autres partis plus "progressistes" qui s'y opposent et veulent un "retour à la normale" rapide. Les seconds accusent régulièrement les premiers de vouloir maintenir l'obligation du masque dans les TC afin de "protéger" le modèle de la voiture individuelle, qui est assez fortement remis en question.  
L'autre probléme c'est le retour du "patchwork de régles" qui changent d'un lander à l'autre et parfois d'une agglomération à l'autre.  

Donc non, ce n'est pas que le masque dans les avions et les ICE qui isole l’Allemagne par rapport au reste de l'europe, c'est le maintien d'une politique sanitaire aussi stricte avec sa cohorte de mesures. En comparaison, en France et dans quasi tout les autres pays , l’état d'urgence sanitaire est terminé et le gouvernement ne peut plus le rétablir sans un vote au parlement. En Allemagne un simple décret suffirait.

L’éventuel retour des règles 3g/2g, et l'éventualité du retour des jauges et des autres restrictions) inquiète d'ailleurs énormément l'ensemble du monde du spectacle teuton, ces règles étaient déjà extrêmement impopulaires en 2021 (bien plus que le passe sanitaire en France), mais avec l'expiration des 2eme doses, la fin des tests gratuits et accessibles ça va pas arranger les choses. Et le fait que les règles peuvent changer du jour au lendemain signifie que des projets qui ont mis des mois voire des années à être montés peuvent tomber à l'eau à tout moment. Peu d'organisateurs, gros comme petits peuvent travailler avec une pareille épée de Damoclès au dessus de leur tête

n°66550033
Requiem
Posté le 15-08-2022 à 14:50:14  profilanswer

v87 a écrit :

Le RU vient d'approuver le vaccin Moderna et la campagne démarrera en septembre [:sidela:7]

Citation :

Ça me fait douter putain... :F

---------------
GDB power
n°66550034
Htan
Posté le 15-08-2022 à 14:50:23  profilanswer

Citation :

– Mandatory masks in indoor spaces such as restaurants and cultural facilities. However, the plans envisage exceptions for people who have tested negatively against Covid, or who have been vaccinated or recently recovered. This could mean that the so-called ‘3G rule’ returns.  

– Compulsory testing and/or masks in certain communal facilities (such as shelters for asylum seekers and children’s homes). Compulsory masks in schools would only apply to pupils from the fifth school year onwards.

Rien de dingue
Si ça peut éviter les nombreuses maladies automnales

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 15-08-2022 à 14:51:02

---------------
n°66550069
lionel_13
Posté le 15-08-2022 à 14:55:19  profilanswer

Ashman a écrit :

En tout cas Pistache52 a été visionnaire sur ce coup [:am72:5]  

On fait le pari que d'ici 15 jours les autorités US et EU donnent le go pour Moderna histoire de pas passer pour des charlots ? :whistle:  

Bon, pour être honnête, on avait aucune visibilité, ça tombe juste mal en terme de timing que ça arrive sur la même page du topic :D

+1, l'EU a été assez critiquée sur son retard à l'allumage pour la première dose, peu de chances qu'ils refassent la même erreur. Et si Moderna est validé, Pfzier devra forcément suivree quelques jours aprés

n°66550075
Requiem
Posté le 15-08-2022 à 14:56:59  profilanswer

Bon allez j'annule ma dose...

---------------
GDB power
n°66550088
Htan
Posté le 15-08-2022 à 14:59:26  profilanswer

Pas du tout sûr que l'UE accepte aussi vite avec seulement 800 tests

---------------
n°66550093
Requiem
Posté le 15-08-2022 à 14:59:52  profilanswer

Htan a écrit :

Pas du tout sûr que l'UE accepte aussi vite avec seulement 800 tests

Ca se rapproche quand même  

---------------
GDB power
n°66550101
D_omi
sourit
Posté le 15-08-2022 à 15:01:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

Nous avons un commando maintenant  [:hishonss:4]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°66550103
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 15-08-2022 à 15:01:22  profilanswer

Requiem a écrit :

Bon allez j'annule ma dose...

La prochaine vague sera en octobre, tu as largement le temps de réfléchir et changer d'avis si nécessaire d'ici cette date.

n°66550109
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-08-2022 à 15:02:06  profilanswer

Htan a écrit :

Citation :

– Mandatormasks in indoor spaces such as restaurants and cultural facilities. However, the plans envisage exceptions for people who have tested negatively against Covid, or who have been vaccinated or recently recovered. This could mean that the so-called ‘3G rule’ returns.

.

Ça existe encore des gens qui ne sont pas ou vacciné, ou récemment rétablis, ou ... morts ?

C'est le retour du papasse en Allemagne ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°66550110
Requiem
Posté le 15-08-2022 à 15:02:53  profilanswer

the real nerdz a écrit :

La prochaine vague sera en octobre, tu as largement le temps de réfléchir et changer d'avis si nécessaire d'ici cette date.

Ma 4e était prévue pour demain. Ma 3e date d'un peu moins d'un an... J'ai un voyage prévu dans dix jours. Mais écoute oui on verra :D

Message édité par Requiem le 15-08-2022 à 15:03:37

---------------
GDB power
n°66550144
lionel_13
Posté le 15-08-2022 à 15:09:42  profilanswer

Htan a écrit :

Citation :

Rien de dingue
Si ça peut éviter les nombreuses maladies automnales

Rien de dingue sauf si tu est patron de boite, de bar, de resto ou encore directeur de cinéma, de théâtre, de salle de spectacle, président d'un club de sport, et j'en passe. Pour tout ces métiers le retour du masque et du 3G c'est une chute assurée de la fréquentation. Le retour des jauges ou des règles 2G c'est pour beaucoup l’annulation à coup sur. Et après 2 années quasi blanches ils n'ont pas besoin de se retrouver encore dans l'incertitude. Ca va forcément avoir un impact sérieux sur ces secteurs. Et si le masque en magasin était envisagé (c'est pas impossible vu la tendance) c'est la même punition, baisse de la fréquentation des boutiques, baisse du CA, licenciement...  

n°66550152
Htan
Posté le 15-08-2022 à 15:11:08  profilanswer

Le retour des jauges, oui ok
Le retour du masque, non

---------------
n°66550271
Requiem
Posté le 15-08-2022 à 15:41:55  profilanswer

Dose officiellement annulée.

On verra si je le chope en voyage ou non...  

Je prends mon petit risque mais ça vaut surement le coup

---------------
GDB power
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24872  24873  24874  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)