Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24802  24803  24804  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°66311869
It_Connexi​on
Posté le 08-07-2022 à 20:29:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Y a des PCR encore positifs après 2 mois. Tu crois qu'ils sont toujours contagieux ? :o

Et toujours arrêtés ?  :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 20:29:03  profilanswer

n°66311964
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-07-2022 à 20:47:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Y a aucune étude qui démontrent le rapprochement parce que le rapprochement n'existe pas.

Dans l'article, il est écrit (et c'est dit ailleurs aussi) qu'il n'y a aucun lien strict entre la contagiosité et le fait d'avoir une PCR positive

Citation :

« La PCR détecte le génome viral, elle ne donne pas d’indication sur le caractère infectieux ou non »

Cette affirmation est appuyée par une méta-étude, dont le lien est pourtant donné :  How should a positive PCR test result for COVID-19 in an asymptomatic individual be interpreted and managed?

L'affiration est donc bien étayée, c'est juste que t'as pas suivi les sources, ni les soucres des sources...

Ton lien traite effectivement par exemple des faux positifs et faux négatifs, donc oui un test n'est pas une assurance d'être infectieux ou pas en soi puisqu'il y a des faux positifs et négatifs, mais c'est ce que dit seulement ces études, avec quelque études de viabilité du virus mais qui ne sont pas en corrélation avec un test PCR, du coup on ne peut pas comparer directement les deux. Il n'y a pas la preuve que des restes de virus font positiver un test et qu'on n'est plus infectieux dans le sens scientifique du terme, ce qui réclame une étude directe sur le sujet.
Et l'étude que je donne plus haut elle, traite plutôt le sujet de l’infectiosité mais la compare avec des tests PCR en parallèles, et là ce qu'il ressort c'est que le test est positif tant que tu es infectieux, et tant que tu es infectieux le test est positif en dehors des faux négatifs.
Maintenant ça ne tranche pas complétement puisque ça ne traite que les asymptomatiques.
Le test positif alors que l'on est plus infectieux n'est pour l'instant qu'une lubie qui date du début de la pandémie sans preuve réelle et elle a surtout été avancé au début par ceux qui ne croyaient pas au truc où qui voulaient très vite sortir de quarantaine.
La dernière étude sur le sujet que je donne montre avec les graphs que c'est le contraire, tant qu'on est positif, on est infectieux. Ton lien pas complet date de début 2020 en plus vs juillet 2022.

Message édité par totsukaba le 08-07-2022 à 20:48:34

---------------
flickr
n°66311976
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-07-2022 à 20:50:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a des PCR encore positifs après 2 mois. Tu crois qu'ils sont toujours contagieux ? :o

J'avais posté le lien d'une étude  sur une personne immunodéprimé qui est très certainement contagieuse depuis 400 jours environ. Donc bon les gens positif après deux mois, faut s'en méfier quand la moitié des gens ne sont déjà plus positifs aux tests après 8 jours, c'est bien qu'il y a un truc qui cloche avec eux :o

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 08-07-2022 à 20:51:22

---------------
flickr
n°66311989
lonely
Posté le 08-07-2022 à 20:53:22  profilanswer

Hausse rapide du variant BA.2.75 dans les séquençages  

https://pbs.twimg.com/media/FXKY50LXgAAi6pl?format=png&name=small

https://pbs.twimg.com/media/FXKZaPtXwAAWbZL?format=jpg&name=small

n°66312043
AllenMadis​on
Posté le 08-07-2022 à 21:03:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui. Si après 2 mois ils sont toujours positifs y'a un truc qui cloche avec leur système immunitaire. 15j je veux bien, mais au delà c'est censé être éliminé. Soit c'est un covid long avec charge virale latente (et on sait pas trop pourquoi), soit des immunodéprimés qui n'éliminent pas totalement le covid. Ca peut être aussi des personnes atteintes du sida et qui l'ignorent.

Message édité par AllenMadison le 08-07-2022 à 21:07:03

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66312214
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-07-2022 à 21:31:54  profilanswer

Ce qui est marrant c'est que au bout de 7 jours pour les vacciner tu dois reprendre le taf sans faire de test. Alors que tu es bien positif au bout des 7 jours paraît il.  :o

---------------
RIP  YOKO        
n°66312232
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 08-07-2022 à 21:34:44  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ce qui est marrant c'est que au bout de 7 jours pour les vacciner tu dois reprendre le taf sans faire de test. Alors que tu es bien positif au bout des 7 jours paraît il.  :o

Ouais, les symptômes du BA.5 durent plus longtemps, à ce qu'on lit et ce qu'on peut voir, donc on doit être encore contagieux après 6-7 jours, non ?

n°66312248
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-07-2022 à 21:37:29  profilanswer

olive127 a écrit :

Ouais, les symptômes du BA.5 durent plus longtemps, à ce qu'on lit et ce qu'on peut voir, donc on doit être encore contagieux après 6-7 jours, non ?

Je pense aussi. En tout cas tout ceux que je connais étaient encore positifs. Ça craint.

Message édité par M_D_C le 08-07-2022 à 21:37:56

---------------
RIP  YOKO        
n°66312267
AllenMadis​on
Posté le 08-07-2022 à 21:42:18  profilanswer

Y'a un article qui répond tb a la question ici :

https://www.20minutes.fr/sante/3321 [...] contagieux

ba5 apparemment ça dure plus qu'une semaine

Citation :

Non seulement « on a davantage de symptômes, mais on les a plus longtemps, souligne l’infectiologue : en moyenne 7 jours pour BA.5, contre 4 à 5 en cas de contamination par BA.2 ». Il n’est donc pas rare d’être à nouveau testé positif lors du test préconisé par l’Assurance maladie à J + 5. « C’est normal et fréquent : environ 20 à 30 % des patients sont toujours positifs une semaine après leur dépistage », constate le Dr François Blanchecotte, président du Syndicat des biologistes.

Citation :

Normalement, « au bout de 7 jours, les quantités de virus excrétées ne sont pas suffisantes pour contaminer, à condition de maintenir les gestes barrières. Or aujourd’hui, les gens s’embrassent et se serrent à nouveau la main », déplore le Dr Blanchecotte.

En revanche, « si au bout d’une semaine, on est encore symptomatique, qu’on a de la température et qu’on tousse, alors on est probablement encore contagieux, ajoute le Dr Davido. Un cas de figure potentiellement plus fréquent avec BA.5. Dans ce cas, si l’on souhaite reprendre le travail, ce qui est permis après 7 jours, ou que l’on n’a pas la possibilité de télétravailler, la meilleure précaution est de porter le masque au travail, dans les transports et autres espaces clos, et de se laver les mains fréquemment »

Message édité par AllenMadison le 08-07-2022 à 21:43:44

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66312296
Ashman
Posté le 08-07-2022 à 21:47:58  profilanswer

totsukaba a écrit :

J'avais posté le lien d'une étude  sur une personne immunodéprimé qui est très certainement contagieuse depuis 400 jours environ. Donc bon les gens positif après deux mois, faut s'en méfier quand la moitié des gens ne sont déjà plus positifs aux tests après 8 jours, c'est bien qu'il y a un truc qui cloche avec eux :o

Dans ce cas, traverse pas la rue, on sait jamais, t'as toujours une probabilité non nulle de te faire écraser. Tu te rends compte du ridicule de ta défense à cause de ta parano ?

Franchement, des gens demandent une question, nous on répond ce que la moyenne des études sur la question ont conclu depuis des mois (et ces études traitaient des personnes symptomatiques omicron évidemment) et tu nous sors une étude sur 66 personnes (gros intervalle de confiance) datant d'il y a 2 jours dont tu n'arrives même pas à interpréter convenablement les résultats :whistle:

Je te cite

Citation :

totsukaba a écrit :

Etude du 6 juillet 2022 sur omicron : https://www.nejm.org/doi/full/10.10 [...] tured_home
50 % des cas sont encore contaminants après 8 jours, certain sont encore contaminants après 15 jours, et ça c'est pour des cas asymptomatiques. Nul doute qu'un symptomatique est certainement encore contaminant après 15 jours du coup en comparaison d'un symptomatique.
Par contre il y a pas d'étude qui démontre qu'on est encore positif aux tests et qu'on est plus contaminant.

Vraiment asympto ?

Citation :

all but 1 participant had symptomatic infection.

Citation :

In this longitudinal cohort of participants, most of whom had symptomatic, nonsevere Covid-19 infection

Ah bah non en fait :whistle:
Je passe sur le fait que le 15 jours ajouté aux symptomatiques, tu l'as déterminé au doigt mouillé sans aucune source.

Et évidemment, G. Rozier a raison, c'est bien le graphe C qui est important. Si tu n'es plus positif, tu n'es plus contagieux par nature (sauf à considérer que le prélèvement a été mal fait). Le graphe A, tu peux avoir une charge virale tellement basse que tu n'es plus contagieux. Les tests positifs sont les points pleins et bizarrement il n'y en a aucun après 10 jours (ça correspond plus ou moins à >4 sur l'échelle de gauche). Bref, l'étude que tu nous cites dit exactement l'inverse de tes affirmations :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 08-07-2022 à 21:49:07
mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 21:47:58  profilanswer

n°66312314
kleinekrok​odil
Posté le 08-07-2022 à 21:51:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

• 140 997 cas positifs ont été recensés en 24h, versus 125 066 vendredi dernier.

• 130 000 cas sont recensés chaque jour (en moyenne), quasiment au niveau du pic de la vague précédente.

• Un pic bientôt atteint? La croissance continue de ralentir (voir 2e tweet). #Covid

1/4 https://t.co/TJvlRJjbLg

Citation :

Bonne nouvelle, donc, le rythme de croissance continue de ralentir : +12,7 % par rapport à J-7 ce soir.

Prudence : un pic aura été atteint lorsqu'on sera en-dessous de 0 % plusieurs jours consécutifs.

2/4 https://t.co/n20bWerGya

Comme prévu, vague forte et rapide avec des conséquences très faibles.
La prochaine vague ne fera même pas 2 minutes à la fin du journal de 20h.

---------------
Source: Google
n°66312352
Ashman
Posté le 08-07-2022 à 21:58:58  profilanswer

olive127 a écrit :

Le plus important au bout de 7 jours, c'est surtout de ne plus avoir de symptômes depuis 48h pour reprendre le taff. D'ailleurs, je crois qu'on peut faire prolonger l'arrêt si on a toujours des symptômes il me semble ?  [:blinkgt]  

Après en pratique, si ça reste léger, les gens vont pas le faire. Mais oui, idéalement, faudrait 10 jours pour assurer le coup, surtout avec BA.5 où ça dure un poil plus longtemps. Le gouvernement avait réduit le délai pour pas avoir trop de monde sur le flan, ça peut avoir quelques "effets de bord".

Message édité par Ashman le 08-07-2022 à 22:00:46
n°66312422
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-07-2022 à 22:12:24  profilanswer

totsukaba a écrit :

Oui donc d'après l'étude que j'ai posté plus haut, si les tests sont encore positifs, c'est qu'on est encore infectieux, la médiane d’infectiosité est à 8 jours avec BA.1 avec un max détecté à 15 jours. Mais cela pour les asymptomatiques, donc si on rajoute qu'on est sur BA.5 dont les symptômes moyens sont plus long dans la durée, et qu'en plus on est symptomatique, il est facile d'imaginer qu'on peut largement dépasser les 15 jours en étant contagieux avec donc le test encore positif.
A priori pour BA.1 on est bon vers le 20 jours, et là il y a un léger risque de test positif alors qu'on n'est plus infectieux, mais très très léger comme proba. Pour BA.5 je mettrai pas ma main à couper.

Je pense avoir été sur BA.5

Toujours dans le perso :
J0 (samedi) matin, pas de symptômes, autotest négatif. Comme l'antigénique de la veille.
J0 soir, symptômes. Fièvre, courbatures, un peu de mal de gorge
J1 (dimanche) matin, autotest virilement positif, confirmé en antigénique pharmacie (pour le tampon papass :o)
J2 (lundi), patraque :o Sieste courbaturée contrainte de 17h30 à 19h
J3 (mardi), ça s'améliore franchement le soir (donc à t+72h des symptômes)
J4 (mercredi), dans la continuité, quasiment plus rien
J5 (jeudi), autotest le matin (donc +4.5j), positif
J6 (aujourd'hui), autotest ce matin (+5.5j), négatif, libre !  [:hodjeur]  
Et je pète le feu, j'ai fait tomber quelques uns de mes PR en faisant une petite sortie  [:bclinton:1]  

Bref, dans mon cas, par définition non représentatif car anecdotique, la positivité est arrivée avec les symptômes, et a disparu deux jours après eux.

Ali

n°66312454
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-07-2022 à 22:18:40  profilanswer

Ashman a écrit :

Dans ce cas, traverse pas la rue, on sait jamais, t'as toujours une probabilité non nulle de te faire écraser. Tu te rends compte du ridicule de ta défense à cause de ta parano ?  

Franchement, des gens demandent une question, nous on répond ce que la moyenne des études sur la question ont conclu depuis des mois (et ces études traitaient des personnes symptomatiques omicron évidemment) et tu nous sors une étude sur 66 personnes (gros intervalle de confiance) datant d'il y a 2 jours dont tu n'arrives même pas à interpréter convenablement les résultats :whistle:  

Je te cite  

Citation :

Vraiment asympto ?  

Citation :

all but 1 participant had symptomatic infection.

Citation :

In this longitudinal cohort of participants, most of whom had symptomatic, nonsevere Covid-19 infection

Ah bah non en fait :whistle:  
Je passe sur le fait que le 15 jours ajouté aux symptomatiques, tu l'as déterminé au doigt mouillé sans aucune source.

Et évidemment, G. Rozier a raison, c'est bien le graphe C qui est important. Si tu n'es plus positif, tu n'es plus contagieux par nature (sauf à considérer que le prélèvement a été mal fait). Le graphe A, tu peux avoir une charge virale tellement basse que tu n'es plus contagieux. Les tests positifs sont les points pleins et bizarrement il n'y en a aucun après 10 jours (ça correspond plus ou moins à >4 sur l'échelle de gauche). Bref, l'étude que tu nous cites dit exactement l'inverse de tes affirmations :o  

Mais n'importe quoi, les trait plein c'est delta sur le graph C, et en pointillé Omicrons avec donc toujours un pourcentage de culture viable du virus sur 14 jours....

---------------
flickr
n°66312908
Ashman
Posté le 08-07-2022 à 23:54:24  profilanswer

totsukaba a écrit :

Mais n'importe quoi, les trait plein c'est delta sur le graph C, et en pointillé Omicrons avec donc toujours un pourcentage de culture viable du virus sur 14 jours....

Alors que le graphe A dit l'inverse (aucun point ou triangle plein après J+10). Donc vu que ça me gênait cette différence entre le graphe A et C, j'ai creusé en allant voir dans l'appendix. Le bon graphe est le S3 D page 10 car il prend à partir de la date du test et pas des symptômes (en général 2 jours de différence dans l'étude), qui correspond à la question que les gens se posent se général.

Donc 34 personnes covidés omicron pour la taille de l'échantillon. Il reste 2 personnes sur 34 avec culture viable après J+10 : 1 où ça s'arrête en J+11 et l'autre en J+14. Donc dire qu'on était plus contagieux après J+10 était légèrement abusé dans le sens où il reste quelques pourcents de chance que ça traine jusqu'à J+14 (mais pas au-delà de 15 jours comme tu le dis régulièrement sur ce topic).  

Mais bon l'étude est quand même franchement limite car la taille de l'échantillon est ridicule, en terme d'intervalle de confiance, c'est pas la folie :D  

Bref, j'espère que ça clôturera le débat :jap:

n°66313330
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-07-2022 à 08:15:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Simple logique.

Un test PCR peut retrouver du virus mort.
Un test antigénique ne détecte pas le virus, mais un antigène généré par le virus, donc rien ne dit qu'il y a encore du virus.

Non, un test antigénique utilise des antigènes de synthèse pour se fixer au virus et ensuite colorer la petite barre "T". Il détecte bien le virus. J'avais passé un schéma de fonctionnement il y a quelques mois, c'est particulièrement astucieux.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°66313396
lennyslash
Posté le 09-07-2022 à 08:41:22  profilanswer

franswa202 a écrit :

Sans surprise :  

Citation :

Nice: l'arrêté obligeant à porter le masque dans les transports est suspendu

https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1657293806

Bonne nouvelle pour la suite des événements

n°66313399
lennyslash
Posté le 09-07-2022 à 08:43:09  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est clair, ça envoie un beau message : ne mettez pas le masque dans les TEC, osef   :pfff:

Mais on peut y aller en survêt  :sol:

n°66313408
pik3
Posté le 09-07-2022 à 08:45:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est clair, ça envoie un beau message : ne mettez pas le masque dans les TEC, osef :pfff:

Ça n'a pas de sens de faire ça juste à Nice.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66313471
AzR3L
Posté le 09-07-2022 à 09:09:36  profilanswer

Ashman a écrit :

Alors que le graphe A dit l'inverse (aucun point ou triangle plein après J+10). Donc vu que ça me gênait cette différence entre le graphe A et C, j'ai creusé en allant voir dans l'appendix. Le bon graphe est le S3 D page 10 car il prend à partir de la date du test et pas des symptômes (en général 2 jours de différence dans l'étude), qui correspond à la question que les gens se posent se général.

Donc 34 personnes covidés omicron pour la taille de l'échantillon. Il reste 2 personnes sur 34 avec culture viable après J+10 : 1 où ça s'arrête en J+11 et l'autre en J+14. Donc dire qu'on était plus contagieux après J+10 était légèrement abusé dans le sens où il reste quelques pourcents de chance que ça traine jusqu'à J+14 (mais pas au-delà de 15 jours comme tu le dis régulièrement sur ce topic).  

Mais bon l'étude est quand même franchement limite car la taille de l'échantillon est ridicule, en terme d'intervalle de confiance, c'est pas la folie :D  

Bref, j'espère que ça clôturera le débat :jap:

Donc Totsukaba après avoir dit que Rozier c’était gouré, il s’avère que lui aussi au final [:didierlachance:5]

n°66313475
Htan
Posté le 09-07-2022 à 09:11:16  profilanswer

pik3 a écrit :

Ça n'a pas de sens de faire ça juste à Nice.

Le but était de (re)lancer la démarche comme l'Etat ne veut plus d'obligation nationale.
Et ça protègerait le territoire en question.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66313483
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-07-2022 à 09:14:17  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bonne nouvelle pour la suite des événements

Ce qui est [:didierlachance:5], l'an dernier en été j'ai été dans plusieurs villes, dont Nice, ben c'était clairement la plus [:letaulier:2] de toutes sur le port du masque (obligatoire).

Message édité par nucl3arfl0 le 09-07-2022 à 09:14:45
n°66313504
pavel
Posté le 09-07-2022 à 09:21:42  profilanswer

pavel a écrit :

Hier soir concert dans salle de près de 7000 personnes, dans la fosse, bien sûr zéro masque dans la salle. Et il faisait tellement chaud que j'ai un doute sur l'efficacité de la ventilation de cette salle :D

Jusqu'à maintenant j'ai échappé au Covid, à ma connaissance en tout cas, malgré de nombreux tests antigéniques faits car cas contact très souvent au boulot (et quelques concerts lors des précédentes vagues aussi  :D ), ainsi que quelques rhumes et une angine.

La 3ème dose remonte à mi-décembre, peut-être qu'il n'y a plus trop d'efficacité.
On verra cette fois-ci si la chance continue ou pas :D

Finalement j'ai bien attrapé le Covid à ce concert, fièvre 39°C apparue hier soir, test antigénique positif ce matin.
Pour la première fois depuis le début de l'épidémie, pourtant loin d'être le premier concert que je faisais.

Dommage, semaine de 3 jours à venir (RTT imposé le vendredi), je pourrai pas profiter des 5 jours de télétravail  :o

n°66313510
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-07-2022 à 09:23:40  profilanswer

pavel a écrit :

Finalement j'ai bien attrapé le Covid à ce concert, fièvre 39°C apparue hier soir, test antigénique positif ce matin.
Pour la première fois depuis le début de l'épidémie, pourtant loin d'être le premier concert que je faisais.

Dommage, semaine de 3 jours à venir (RTT imposé le vendredi), je pourrai pas profiter des 5 jours de télétravail :o

Concert ce soir pour ma part mais pas dans la fosse et en plein air, j'espere que ça va aller
 :O

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 09-07-2022 à 09:23:50
n°66313626
pavel
Posté le 09-07-2022 à 09:58:52  profilanswer

Sebwap a écrit :

Concert ce soir pour ma part mais pas dans la fosse et en plein air, j'espere que ça va aller
 :O

Tu vas au Stade de France?  :D  
Si oui, 80.000 personnes réunies, même si en plein air, difficile de croire que le risque est nul  :D

n°66313650
nakata
frog game
Posté le 09-07-2022 à 10:04:06  profilanswer

https://picadilist.com/wp-content/uploads/images/mini/img_l_270/babel-centaure-face.jpeg

Il a pas une tête sympa [:altherac:1]

n°66313712
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 09-07-2022 à 10:22:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je pense avoir été sur BA.5

Toujours dans le perso :
J0 (samedi) matin, pas de symptômes, autotest négatif. Comme l'antigénique de la veille.
J0 soir, symptômes. Fièvre, courbatures, un peu de mal de gorge
J1 (dimanche) matin, autotest virilement positif, confirmé en antigénique pharmacie (pour le tampon papass :o)
J2 (lundi), patraque :o Sieste courbaturée contrainte de 17h30 à 19h
J3 (mardi), ça s'améliore franchement le soir (donc à t+72h des symptômes)
J4 (mercredi), dans la continuité, quasiment plus rien
J5 (jeudi), autotest le matin (donc +4.5j), positif
J6 (aujourd'hui), autotest ce matin (+5.5j), négatif, libre !  [:hodjeur]  
Et je pète le feu, j'ai fait tomber quelques uns de mes PR en faisant une petite sortie  [:bclinton:1]  

Bref, dans mon cas, par définition non représentatif car anecdotique, la positivité est arrivée avec les symptômes, et a disparu deux jours après eux.

Ali

Tu veux une médaille pour ça ? :o
C’est vraiment pas montrer le bon exemple :/
Tant mieux pour toi si tu n’as aucune suite bien sûr :jap:

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°66313785
daouar
Posté le 09-07-2022 à 10:43:06  profilanswer

En plus après une maladie susceptible de fragiliser le cœur, c'est une très mauvaise idée de forcer...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°66313987
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-07-2022 à 11:29:21  profilanswer

pavel a écrit :

Tu vas au Stade de France? :D
Si oui, 80.000 personnes réunies, même si en plein air, difficile de croire que le risque est nul :D

Bien vu :D

Je crois pas que la jauge soit à 80k pour les concerts, mais de toute manière rien que le trajet en RER est un risque, même masqué :D

n°66314059
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-07-2022 à 11:46:45  profilanswer

retour du plan blanc en Guadeloupe

Vie de l'herbe à pic, ne pas vacciner et faire des études sur vaccins et chlordécone.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66314090
totsukaba
Code Quantum
Posté le 09-07-2022 à 11:54:18  profilanswer

AzR3L a écrit :

Donc Totsukaba après avoir dit que Rozier c’était gouré, il s’avère que lui aussi au final [:didierlachance:5]

Ba non, lit bien justement, il y a bien des cultures positives à +14 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 09-07-2022 à 11:55:10

---------------
flickr
n°66314092
lionel_13
Posté le 09-07-2022 à 11:54:43  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Port du masque obligatoire dès lundi dans les transports de la métropole de Nice.

Ave Estrosi !

Arrêté dégommé par le tribunal administratif (saisi par un "Juriste sans avocat", par dessus le marché) [:- gab:6]  
https://www.20minutes.fr/justice/33 [...] transports

L'Imperator Estrosi doit l’avoir mauvaise de s’être fait remettre à sa place de la sorte. D'autant que par cette décision le tribunal rappelle très logiquement que les pouvoirs de police du maire n'ont pas à se substituer à ceux de l'état.
  que la justice rappelle que, contrairement à son voisin monégasque, Nice n'a pas le statut de cité-état, et n'a donc  pas à bénéficier d'un quelconque traitement particulier au sein de la République (et pas qu'en matière sanitaire au passage)

Aprés reste à savoir si ca fera jurisprudence, et si cela concernera aussi les lieux privés hors TEC. A mon avis (de non-juriste), du fait que la décision fait référence à la liberté de circulation et aux conditions d’accès aux TEC)  il sera toujours possible à un gérant de lieu privé de réclamer le port du masque. Par contre la verbalisation va devenir très difficile voire impossible)

n°66314118
totsukaba
Code Quantum
Posté le 09-07-2022 à 11:59:43  profilanswer

Est ce que c'est une des étoiles d'une constellation omicron ou une connerie comme ça ? Après ça doit pas être un nom officiel de l'OMS, sachant que chaque version d'omicron mérite en réalité sa petite lettre grec.
Il y a des BA.5 mutant qui popent aussi, des recombinaisons BA.2 BA.5 et aussi des descendants de BA.2, mais c'est BA.2.75 la tête d'affiche car il émerge d'Inde.

---------------
flickr
n°66314119
sausalito7​5
Posté le 09-07-2022 à 11:59:53  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Arrêté dégommé par le tribunal administratif (saisi par un "Juriste sans avocat", par dessus le marché) [:- gab:6]  
https://www.20minutes.fr/justice/33 [...] transports

Qui rage ?  :??:  
Et quoter un post qui a 3 jours alors que l'info sur le non-masque est DÉJÀ passée depuis ici....  :sleep:

n°66314199
daouar
Posté le 09-07-2022 à 12:16:10  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y a des BA.5 mutant qui popent aussi, des recombinaisons BA.2 BA.5 et aussi des descendants de BA.2, mais c'est BA.2.75 la tête d'affiche car il émerge d'Inde.

C'est surtout parce qu'il est en train de croitre assez fortement, probablement grâce à un échappement immunitaire important. L'origine on s'en fout un peu :o

Au passage rapport SPF sur les réinfections :

12 % des cas confirmés de COVID-19 en semaine 2022-S23 étaient des cas possibles de réinfection. Entre le 2 mars 2021 et le 12 juin 2022, les réinfections possibles représentaient 4,1 % de l’ensemble des cas confirmés de COVID-19. Cette proportion est en forte augmentation depuis décembre 2021 : elle était de 0,7 % jusqu’au 5 décembre 2021 et de 4,8 % depuis le 6 décembre 2021

93,5 % des cas possibles de réinfection survenus depuis le 2 mars 2021 et pour lesquels un résultat de criblage interprétable était disponible pour le second épisode sont des suspicions de variant Omicron.

Des réinfections avec des variants Omicron portant une mutation en position L452 (BA.4 et BA.5 en particulier), apparaissent en semaine 2022-S18 et deviennent majoritaires en semaine 2022-S23.

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] 070722.pdf

---------------
n°66314209
Slaythevam​pi
Posté le 09-07-2022 à 12:17:29  profilanswer

j'hesite a me re faire tester
le test etait negatif  
j'avais une angine le doc m'a dit de me refaire tester par verification
comme j'avais une angine j'avais pas mal de medocs et donc plus trop de symptomes

n°66314213
lionel_13
Posté le 09-07-2022 à 12:18:35  profilanswer

Htan a écrit :

Quel naze ce TA !

Pas du tout, le TA ne se prononce pas sur le fait de porter un masque dans les TC, il se prononce sur le fait qu'un maire ne peut pas le rendre obligatoire, cette décision revenant soit au préfet, soit au ministre. Et que la situation sanitaire niçoise n’était pas suffisamment différente du reste du pays pour justifier une telle mesure.  

Comme je le disais dans mon post précédent, ce n'est pas la première fois que ce maire se permet de prendre de son propre chef des arrêtés dont le but est clairement de pointer du doigt les supposées "carences" de l'état central, en particulier en matiére sécuritaire et sanitaire.

sausalito75 a écrit :

Qui rage ?  :??:  
Et quoter un post qui a 3 jours alors que l'info sur le non-masque est DÉJÀ passée depuis ici....  :sleep:

Ceux qui ragent c'est:  

Tout ceux qui se réjouissaient de voir l'obligation du masque revenir,  

Dans une moindre mesure ceux qui se réjouissent à chaque fois que Estrosi ponds un arrêté municipal qui va au delà des règles imposées au niveau national (sans que la situation locale ne le justifie le moins du monde). Souviens toi des trucs qui ont étés imaginés lors de la première vague

Et bien sur le principal intéressé

n°66314218
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-07-2022 à 12:19:55  profilanswer

J'ai fait un test antigénique hier.
Retour : négatif.

Mais perso je n'y crois pas, je sais que j'ai le Covid, j'ai le nez qui est ultra pris, mal aux sinus et la gorge qui racle, tout comme lorsque je l'ai eu en octobre dernier.

Comment faire pour que l'on reconnaisse mon nouveau Covid du coup ? Refaire un test à nouveau ?  

Question subsidiaire : comment peut-on connaître le variant par lequel on est touché ?

:jap:

n°66314235
valentinvt​l
Posté le 09-07-2022 à 12:23:21  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

J'ai fait un test antigénique hier.
Retour : négatif.

Mais perso je n'y crois pas, je sais que j'ai le Covid, j'ai le nez qui est ultra pris, mal aux sinus et la gorge qui racle, tout comme lorsque je l'ai eu en octobre dernier.

Comment faire pour que l'on reconnaisse mon nouveau Covid du coup ? Refaire un test à nouveau ?  

Question subsidiaire : comment peut-on connaître le variant par lequel on est touché ?

:jap:

Bizarrement il existe encore des maladies qui ne sont pas la COVID.

n°66314243
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 09-07-2022 à 12:25:37  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Bizarrement il existe encore des maladies qui ne sont pas la COVID.

Vue l'explosion épidémique qu'on prends, et en plein mois de juillet ?!
Ca ne peut clairement être que le Covid.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24802  24803  24804  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)