Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24768  24769  24770  ..  25222  25223  25224  25225  25226  25227
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°66274622
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-07-2022 à 12:59:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Comme ça fait longtemps que je ne suis plus le topic, on a des stats mettant en corrélation le niveau de gravité de la maladie vs. le statut vaccinal (1, 2, 3, 4) selon les variants ? Ou finalement pas trop parce que...tout le monde est plus ou moins vacciné ?
 
Ali


 
Tu dois pouvoir trouver, ce genre d'études traine toujours. Il y en a une sur la vague BA.5 au Portugal, dixit ce que j'ai dit un peu plus haut sur les non vax de 80 balais passés qui décèdent à 10% quand ils sont covid+.
L'info principale c'est que le taux de létalité général remonte fortement, et que les enfants sont une fois de plus encore plus atteint que pour les variants précédents.


---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 12:59:20  profilanswer
 

n°66274632
Modération
Posté le 04-07-2022 à 13:01:10  answer
 

sillage276 a écrit :

ok. c'est donc probablement parce que le vaccin est toujours hyper efficace, que les triples-vax sont beaucoup plus contaminées, plus hospitalisées, plus admis en soins critiques et décèdent plus que les non-vax. Les nouveaux variants échappent grandement aux anti-corps, mais ça change rien.
Les vaccins sont donc toujours super efficaces (alors que vous êtes tous vaccinés et malades :o), et on le sait parce que vous me l'affirmez sans aucune source à l'appui.
 
Ok vous avez raison, vous êtes trop fort !
 
Et félicitation au 1er à m'avoir répondu, sans même avoir pris le temps de lire l'article. On sent le sérieux dans vos réponses
 
 [:anonymouse]  
 


ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ces affirmations comme ça tiens.
Evidemment donc, grosse fake news non sourcée, bye [:sick-boy:3]

n°66274643
Nico8101
Posté le 04-07-2022 à 13:02:00  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Non mais à la base c'est complètement con de faire ça.


Bah je suis d'accord avec toi mais je peux te dire qu'il y en a un paquet qui raisonnent comme ça.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°66274690
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-07-2022 à 13:09:41  profilanswer
 

totsukaba a écrit :

Tu dois pouvoir trouver, ce genre d'études traine toujours. Il y en a une sur la vague BA.5 au Portugal, dixit ce que j'ai dit un peu plus haut sur les non vax de 80 balais passés qui décèdent à 10% quand ils sont covid+.
L'info principale c'est que le taux de létalité général remonte fortement, et que les enfants sont une fois de plus encore plus atteint que pour les variants précédents.

On est sur hfr, donc sur un topic expert, donc je demande des sources (en général c'est daouar qui fait partie des meilleurs pour concaténer ces données). Toi, tu es le catastrophiste de base, donc excuse-moi de ne pas prendre pour argent comptant ce que tu appelles "l'info principale" :D
 
Ali

n°66274744
Ciler
Posté le 04-07-2022 à 13:18:24  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

On est sur hfr, donc sur un topic expert, donc je demande des sources (en général c'est daouar qui fait partie des meilleurs pour concaténer ces données). Toi, tu es le catastrophiste de base, donc excuse-moi de ne pas prendre pour argent comptant ce que tu appelles "l'info principale" :D
 
Ali


Ca va aps t'avancer beaucoup mais en cherchant la réponse à ta question j'ai remarqué que dans sa synthèse, Le Monde a retiré les courbes qui distinguaient vaccinés/pas vaccinés.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66274792
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-07-2022 à 13:24:30  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

On est sur hfr, donc sur un topic expert, donc je demande des sources (en général c'est daouar qui fait partie des meilleurs pour concaténer ces données). Toi, tu es le catastrophiste de base, donc excuse-moi de ne pas prendre pour argent comptant ce que tu appelles "l'info principale" :D
 
Ali


 
Tiens il cite l'étude https://twitter.com/C_A_Gustave/sta [...] j-0CA&s=19
Désolé d'avoir des faits qui vont pas dans le sens de c'est fini et tout va bien aller.


---------------
flickr
n°66274843
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2022 à 13:29:31  answer
 

sillage276 a écrit :

ok. c'est donc probablement parce que le vaccin est toujours hyper efficace, que les triples-vax sont beaucoup plus contaminées, plus hospitalisées, plus admis en soins critiques et décèdent plus que les non-vax. Les nouveaux variants échappent grandement aux anti-corps, mais ça change rien.
Les vaccins sont donc toujours super efficaces (alors que vous êtes tous vaccinés et malades :o), et on le sait parce que vous me l'affirmez sans aucune source à l'appui.
 
Ok vous avez raison, vous êtes trop fort !
 
Et félicitation au 1er à m'avoir répondu, sans même avoir pris le temps de lire l'article. On sent le sérieux dans vos réponses
 
 [:anonymouse]  
 


Une connerie pareille c'est pas ban@vie ? même sur Fb je ne lis plus de conneries aussi grosses que ça

n°66274861
Ciler
Posté le 04-07-2022 à 13:31:22  profilanswer
 


Factuellement, c'est vrai :o
 
Mais très franchement je pense qu'il va assez rapidement dégager pour l'ensemble de son œuvre, on est sur du très très lourd en matière de contenu.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66274865
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-07-2022 à 13:31:49  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Non mais à la base c'est complètement con de faire ça.

 

je m'étais pris la tète avec une toubib sur twitter qui relayant des études prouvant qu'on était mieux immunisé avec 1 dose + primoinfection qu'avec 2 doses, et qui concluait cela par un "ça vient de sortir, c'est une bombe ! C'est la preuve qu'il faut immédiatement arrêter avec les vaccins. Ne prenez pas la deuxième dose et essayez si vous le pouvez d'attraper le covid naturellement, vous serez mieux protégé ensuite ! "

 

Je lui répondais "donc vous êtes en train de conseiller aux gens d'attraper le covid...pour qu'il soit mieux protégé contre le covid ? C'est ça ?"

 

Je sais pas si elle a percuté sur son niveau de connerie, mais elle m'a bloqué évidemment car j'étais un méchant troll des internets.


Message édité par Kiveu le 04-07-2022 à 13:33:08

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°66274875
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-07-2022 à 13:33:00  profilanswer
 

totsukaba a écrit :

Tiens il cite l'étude https://twitter.com/C_A_Gustave/sta [...] j-0CA&s=19
Désolé d'avoir des faits qui vont pas dans le sens de c'est fini et tout va bien aller.

Ben tu vois ça tombe bien, ce n'était pas ma question :)
Merci pour le lien, mais les thread twitter, bof. Je suis plutôt ancienne école, avec des tableaux et des graphiques ;)
 
Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 04-07-2022 à 13:41:35
mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 13:33:00  profilanswer
 

n°66274885
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2022 à 13:34:05  answer
 

Ciler a écrit :


Factuellement, c'est vrai :o
 
Mais très franchement je pense qu'il va assez rapidement dégager pour l'ensemble de son œuvre, on est sur du très très lourd en matière de contenu.


 
Combien de mentions au casier ? :o  [:assignee_risitas:3]

n°66274921
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-07-2022 à 13:37:42  profilanswer
 

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20220704
 

[:fabrice division:10] Sonic #ClafoutisGate (@Sonic_urticant) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f525.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f4e3.png[ARTICLE]
PRISON FERME pour ce chercheur de l'IHU de Marseille viré de la fonction publique (harcèlement et agression sexuelle). RAOULT :
-était informé mais pas signalé au procureur (pourtant la loi l'y oblige)
-avait réintégré ce chercheur!
RT++SVPhttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f53d.png
laprovence.com/actu/en-direct…


 
Il pleut de la merde sur la Timone...  [:somberlain0958]

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 04-07-2022 à 13:38:47

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°66274925
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-07-2022 à 13:38:08  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ca va aps t'avancer beaucoup mais en cherchant la réponse à ta question j'ai remarqué que dans sa synthèse, Le Monde a retiré les courbes qui distinguaient vaccinés/pas vaccinés.


 
Oui, j'ai remarqué aussi, ça fait quelques jours. La dernière fois que j'ai regardé, c'est x2 sur les admissions en soins critiques. Mais ça varie pas mal selon la période épidémique, on était de mémoire autour de x10 au max de la vague Omicron.  
 
Après, on ne peut pas non plus nier que l'efficacité vaccinale s'érode de plus en plus, que ce soit par l'échappement immunitaire des nouveaux variants, mais aussi par l'éloignement de la dernière dose pour beaucoup de monde... Et on est bien trop lent pour valider les modifications des vaccins, même si ça ne changerais pas grand chose, vu que le temps de vacciner les gens il pourrait y avoir une nouvelle souche totalement différente...
 
Honnêtement, je pensais que le Sars-Cov-2 commençait à avoir fait le tour des mutations d'intérêt, mais il continue de trouver de nouvelles variantes, sans montrer une baisse flagrante de létalité intrinsèque à son fonctionnement. Mais je reste confiant d'une évolution positive, il reste toujours un fond d'immunité au fil des vagues, qui diminue à chaque fois l'intensité des nouvelles.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°66274944
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-07-2022 à 13:40:01  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ben tu vois ça tombe bien, ce n'était pas ma question :)
 
Ali


 
Bon alors m'insulte pas de catastrophiste.


---------------
flickr
n°66274988
Ciler
Posté le 04-07-2022 à 13:43:43  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Bon alors m'insulte pas de catastrophiste.


Ne me traite pas de [:aloy]
 
Insulter de n'est pas un usage correct du verbe insulter.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66275024
teepodavig​non
Posté le 04-07-2022 à 13:46:23  profilanswer
 

 
boumbo a écrit :

 

Il pleut de la merde sur la Timone...  [:somberlain0958]


le mot clé raoult juste pour le buzz :d
(edit: paywall sur le l'article de fond)


Message édité par teepodavignon le 04-07-2022 à 13:49:11

---------------
Laurent est mon fils.
n°66275054
Tammuz
Posté le 04-07-2022 à 13:50:02  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Factuellement, c'est vrai :o
 
Mais très franchement je pense qu'il va assez rapidement dégager pour l'ensemble de son œuvre, on est sur du très très lourd en matière de contenu.


 
Factuellement c'est totalement faux, hormis pour les PCR+ chez les moins de 80 ans.    [:bastinho]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°66275119
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-07-2022 à 13:56:18  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Tiens il cite l'étude https://twitter.com/C_A_Gustave/sta [...] j-0CA&s=19
Désolé d'avoir des faits qui vont pas dans le sens de c'est fini et tout va bien aller.


 
Le CFR c'est vraiment une mesure à prendre avec des pincettes, c'est extrêmement dur à quantifier. Alors comparer le CFR du SARS d'il y a 20 ans à la vague BA.28 du Portugal, avec forcément des modes de calcul différents, c'est casse gueule. Faut juste prendre ça comme un ordre de grandeur.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°66275147
nouveau me​mbre
Posté le 04-07-2022 à 13:59:17  profilanswer
 

https://youtu.be/49FgnoWfWII
 
Après il n'a pas tord 99% des médecins n'y connaissent rien en virologie....
 
1% face a 99 ça ne fait pas le poids....
 
Je ne diffame pas je constate et j'expose..

n°66275152
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-07-2022 à 13:59:31  profilanswer
 

daouar a écrit :

Honnêtement, je pensais que le Sars-Cov-2 commençait à avoir fait le tour des mutations d'intérêt, mais il continue de trouver de nouvelles variantes, sans montrer une baisse flagrante de létalité intrinsèque à son fonctionnement. Mais je reste confiant d'une évolution positive, il reste toujours un fond d'immunité au fil des vagues, qui diminue à chaque fois l'intensité des nouvelles.

J'ai le sentiment que la létalité baisse globalement (donc pas continûment) au fur et à mesure des variants, mais que l'on est bien incapable d'évaluer à peu près correctement cette baisse avec la couverture vaccinale actuelle, et la perte d'immunité graduelle au bout d'un certain temps après la dernière injection.
 
Ali

n°66275165
kaboom85
Posté le 04-07-2022 à 14:00:27  profilanswer
 


 
on s'etonne de quoi ?
 
qu'une maladie sans gravité se propage sans vraiment d'influence sur la surcharge des hopitaux ?  
on s'en etonne pas, on s'en bat les reins c'est tout  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66275214
Ciler
Posté le 04-07-2022 à 14:04:45  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Factuellement c'est totalement faux, hormis pour les PCR+ chez les moins de 80 ans.    [:bastinho]


Même en jouant sur relatif/absolu ?  :heink:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66275326
Agressive ​Perfector
Posté le 04-07-2022 à 14:15:20  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

 

on s'en etonne pas, on s'en bat les reins c'est tout  [:spamafote]

 

On a les chiffres du ratio hospit/morts ?
J'ai l'impression qu'on fait pas grand chose niveau mesures car factuellement il y a pas grand chose d'alarmant, mais je me trompe peut être :o
En tout cas les médias se passionnent plus par la composition du gouvernement et le jeu des chaises musicales


Message édité par Agressive Perfector le 04-07-2022 à 14:16:08

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°66275396
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-07-2022 à 14:23:16  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Le CFR c'est vraiment une mesure à prendre avec des pincettes, c'est extrêmement dur à quantifier. Alors comparer le CFR du SARS d'il y a 20 ans à la vague BA.28 du Portugal, avec forcément des modes de calcul différents, c'est casse gueule. Faut juste prendre ça comme un ordre de grandeur.


 
Oui c'est un exemple surtout que je crois pas que beaucoup de plus de 80 ans ont choppé le SRAS premier du nom. Ca n’empêche que le CFR est remonté avec BA.5 au Portugal dans toute les catégories d'age, ça s'érode au fur et à mesure que la troisième dose est loin, et que le virus échappe de plus en plus à l'immunité.
Bref vivement le rappel omicron au point de pfizer ou moderna, même si ils aurony probablement plusieurs variants de retard, c'est mieux que rien puisque les études montrent que omicron ne laisse pas beaucoup d'immunité face à lui même après son passage.


---------------
flickr
n°66275405
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-07-2022 à 14:24:39  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Même en jouant sur relatif/absolu ?  :heink:


 
Non mais en jouant sur le relatif c'est bon, un non vax a beaucoup beaucoup plus de risque qu'un vacciné.


---------------
flickr
n°66275434
Tammuz
Posté le 04-07-2022 à 14:27:59  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Même en jouant sur relatif/absolu ?  :heink:


 
Oui, mais non.   [:tammuz:3]  
 
Il n'a pas dit qu'il y avait un plus grand nombre de vaccinés.
 

Citation :

c'est donc probablement parce que le vaccin est toujours hyper efficace, que les triples-vax sont beaucoup plus contaminées, plus hospitalisées, plus admis en soins critiques et décèdent plus que les non-vax.


 
Formulé comme ça, ça ne peut être qu'en proportion.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°66275549
It_Connexi​on
Posté le 04-07-2022 à 14:39:16  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Non mais à la base c'est complètement con de faire ça.


 
+ 1000


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66275850
404 Not Fo​und
Posté le 04-07-2022 à 15:03:37  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ben tu vois ça tombe bien, ce n'était pas ma question :)
Merci pour le lien, mais les thread twitter, bof. Je suis plutôt ancienne école, avec des tableaux et des graphiques ;)
 
Ali


La santé publique belge fait des graphes sur le sujet dans son rapport hebdomadaire:
https://img.super-h.fr/images/2022/07/04/1645d644c30c9ad5d86dcf5ccb995e78.png
https://img.super-h.fr/images/2022/07/04/9c4564deb3b35089c1da82798f66825b.png
https://img.super-h.fr/images/2022/07/04/d2757ebb0ffb0a172102f62928248001.png
https://img.super-h.fr/images/2022/07/04/37a485ba3f967ca56d8d4fd20f6afeaf.png
Source: https://covid-19.sciensano.be/sites [...] ort_FR.pdf

n°66275885
Naxos
\o/
Posté le 04-07-2022 à 15:05:59  profilanswer
 

En valeur absolue ou en ratio de pop ?


---------------
[Folio Photos]
n°66275970
hfr of the​ dead
Posté le 04-07-2022 à 15:12:04  profilanswer
 

Naxos a écrit :

En valeur absolue ou en ratio de pop ?


"Hé gérard, ça fait ocmbien en € ?"  [:gee:3]  
 
 [:vogglemultifail:4]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66275977
404 Not Fo​und
Posté le 04-07-2022 à 15:12:41  profilanswer
 

Absolue à gauche, ratio à droite.
USI = unité de soins intensifs = réa.

n°66276050
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-07-2022 à 15:17:14  profilanswer
 

totsukaba a écrit :

 

Ca n’empêche que le CFR est remonté avec BA.5 au Portugal dans toute les catégories d'age, ça s'érode au fur et à mesure que la troisième dose est loin, et que le virus échappe de plus en plus à l'immunité.

 

Je n'ai pas été voir l'étude, mais vu la baisse du nombre de tests je ne sais pas trop comment ils calculent le CFR sans que ça l'influence à la hausse.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°66276088
Altarius
As de la digression
Posté le 04-07-2022 à 15:19:57  profilanswer
 

La Monne a écrit :


L'efficacité est toujours très bonne contre les formes graves (ce qui est quand même le plus important).
C'est ce qu'a montré l'étude de l'université d'Harvard :

Citation :

"Our data suggest that these new Omicron subvariants will likely be able to lead to surges of infections in populations with high levels of vaccine immunity as well as natural BA1 and BA2 immunity," Barouch wrote. "However, it is likely that vaccine immunity will still provide substantial protection against severe disease with BA4 and BA5."


https://edition.cnn.com/2022/06/22/ [...] index.html


 Mais alors il faudrait changer la définition, ou le terme "vaccin".
 
Après il y a toujours une part de magie je suppose, comme nous l'on d'ailleurs dit les médecins de plateaux eux même. C'est un peu l'effet que ça m'a fait lorsque j'ai voulu faire mon rappel de vaccin anti-tétanique, à faire tout les dix ans (car l'efficacité faiblit bien avant selon un doc, ou dure un peu plus longtemps, d’après un autre, magie de l'expertise), et là surprise, mon médecin m'annonce que le protocole a changé, "tout les 25 ans" dans ma tranche d'age.
Non pas la durée de protection du vaccin, mais le protocole. Même produit mais pouvant sans doute changer sa nature de lui même. Magique.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°66276093
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-07-2022 à 15:20:24  profilanswer
 

Merci, je vais regarder ça :jap:
Rien que sur les graphes, il y a un truc bizarre au premier abord, ou un défaut de réduction par le pourcentage de personnes vaccinées dans la population. On devrait avoir vert clair < vert foncé < jaune fiente :o
 
Ali

n°66276107
ddlabrague​tte
Posté le 04-07-2022 à 15:21:40  profilanswer
 

Han !   [:pakass:2]


Message édité par ddlabraguette le 04-07-2022 à 15:23:20
n°66276148
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-07-2022 à 15:24:48  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Je n'ai pas été voir l'étude, mais vu la baisse du nombre de tests je ne sais pas trop comment ils calculent le CFR sans que ça l'influence à la hausse.


 
Ça influence forcément mais il y avait déjà moins de test de fait pour la vague précédente donc en gros la variation du nombre de test n'est pas énorme mais les décès augmentent quand même, c'est bien la preuve que le CFR augmente. En plus sur l'équivalent des courbes de l'INSEE portugais ils ont un excès de décès bien au dessus à la normale et aux projection lors de cette vague BA.5 alors qu'ils n'en avaient pas lors des premières vagues omicrons.
La baisse de l'immunité et l'augmentation de l'échappement immunitaire sont statistiquement visibles sur ces données portugaises.


---------------
flickr
n°66276171
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2022 à 15:27:01  answer
 

kaboom85 a écrit :


 
on s'etonne de quoi ?
 
qu'une maladie sans gravité se propage sans vraiment d'influence sur la surcharge des hopitaux ?  
on s'en etonne pas, on s'en bat les reins c'est tout  [:spamafote]


Ah je m'en bats pas non.  
 
J'ai pas envie de le choper parce que Josiane de la compta est allée bouffer des petits fours.
 
Arrêtez avec la maladie "sans gravité" c'est faux. Et réponds même pas, on a déjà tout lu ici depuis 2 ans.

n°66276215
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 04-07-2022 à 15:30:53  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Oui, mais non.   [:tammuz:3]  
 
Il n'a pas dit qu'il y avait un plus grand nombre de vaccinés.
 

Citation :

c'est donc probablement parce que le vaccin est toujours hyper efficace, que les triples-vax sont beaucoup plus contaminées, plus hospitalisées, plus admis en soins critiques et décèdent plus que les non-vax.


 
Formulé comme ça, ça ne peut être qu'en proportion.


petit rappel au passage
vidéo YouTube : Prebunking : les vaccinés hospitalisés
https://i.ytimg.com/vi/E8YuCjwVZLw/hqdefault.jpg

Citation :

Le Ministère de la Santé en France, ainsi que d'autres entités ailleurs, communiquent beaucoup sur le taux de non-vaccinés parmi les hospitalisés. Dans cette vidéo, on va voir que cette campagne risque de conduire à un retour de flamme, alors que ce taux pourrait passer en dessous de 50%. Car la probabilité d'être hospitalisé sachant qu'on est vacciné n'est pas la probabilité d'être vacciné sachant qu'on est hospitalisé.
#LeFabuleuxChantier #Tournesol #Bayes #Science4All
 
Script + sources : https://docs.google.com/document/d/ [...] EeaOY/edit
Contribuez à Tournesol : https://tournesol.app/
 
0:00 Introduction
1:30 P[A|B] ≠ P[B|A]
4:56 Trois exemples intuitifs
7:48 Le curseur de Turing
 
Twitter : https://twitter.com/le_science4all
Facebook : https://www.facebook.com/Science4Allorg/
 
La formule du savoir (mon 1er livre) :  
https://laboutique.edpsciences.fr/p [...] u%20savoir
Le fabuleux chantier (mon 2e livre, avec El Mahdi El Mhamdi) :
https://laboutique.edpsciences.fr/p [...] 20chantier
Turing à la plage (mon 3e livre, avec Rachid Guerraoui) :
https://www.dunod.com/sciences-tech [...] un-transat
 
Probablement? en audio : http://playlists.podmytube.com/UC0 [...] EIpE1i.xml
Moi en podcast avec Mr Phi :
Version YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCN [...] sMtSoV_Q1A
Version Audio : http://feeds.feedburner.com/Axiome
 
Sous-titres sur les autres vidéos : http://www.youtube.com/timedtext_c [...] IF6sODJ-7A


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66276291
Ashman
Posté le 04-07-2022 à 15:36:25  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Oui c'est un exemple surtout que je crois pas que beaucoup de plus de 80 ans ont choppé le SRAS premier du nom. Ca n’empêche que le CFR est remonté avec BA.5 au Portugal dans toute les catégories d'age, ça s'érode au fur et à mesure que la troisième dose est loin, et que le virus échappe de plus en plus à l'immunité.
Bref vivement le rappel omicron au point de pfizer ou moderna, même si ils aurony probablement plusieurs variants de retard, c'est mieux que rien puisque les études montrent que omicron ne laisse pas beaucoup d'immunité face à lui même après son passage.


Si tu testes beaucoup moins, ton CFR remonte mécaniquement. Et quelque chose me dit qu'un certain nombre de positifs ne s'embêtent même plus à se faire tester alors que tout le monde fonçait au labo en janvier. En particulier, tout ce qui est cas contact avec pas/faibles symptômes. Après, c'est super dur à quantifier. Donc c'est fortement possible que le CFR augmente (vu que les symptômes semblent un peu plus costauds qu'avec BA.2 si le panel HFR est représentatif :o) mais de combien en réalité, mystère et boule de gomme...

n°66276313
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 04-07-2022 à 15:38:27  profilanswer
 


Bah si t'es triplement vacciné, c'est pas une maladie grave non.

n°66276332
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-07-2022 à 15:40:16  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Si tu testes beaucoup moins, ton CFR remonte mécaniquement. Et quelque chose me dit qu'un certain nombre de positifs ne s'embêtent même plus à se faire tester alors que tout le monde fonçait au labo en janvier. En particulier, tout ce qui est cas contact avec pas/faibles symptômes. Après, c'est super dur à quantifier. Donc c'est fortement possible que le CFR augmente (vu que les symptômes semblent un peu plus costauds qu'avec BA.2 si le panel HFR est représentatif :o) mais de combien en réalité, mystère et boule de gomme...


 
Les mecs font des études mais c'est vrai il oublie de prendre en compte le nombre de test, qu'ils sont cons...
Puis l’excès de mort sur la courbe INSEE portugaise absente lors des premières vagues omicron c'est de la poudre de perlimpinpin...


---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24768  24769  24770  ..  25222  25223  25224  25225  25226  25227

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Bienvenue Laurent
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR