Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24731  24732  24733  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°66230270
hka-ta
Posté le 28-06-2022 à 11:44:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

lennyslash a écrit :

Le soucis, c'est le port du masque dans les TEC, ca sera quoi demain?  

Je comprends le ras le bol de certains

Je rappelle qu'on a une récession qui arrive et des désastres écologiques, si on pouvait nous laisser nos dernières années de vie "normale" tranquilles, svp...

Je reste persuadé que les confinement et masques n'ont fait que retarder l’inévitable

Il y a eu une nette différence entre les pays qui n'ont pris aucune mesures (Bresil par exemple, et le triste exemple de Manaus), des petites mesures (les soins à même les ambulances sur les parkings en UK) et des mesures fortes comme la France de protection

mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 11:44:01  profilanswer

n°66230377
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 28-06-2022 à 11:52:24  profilanswer

Depuis le début on sait qu'à moins de porter un ffp2+ en permanence sa protection personnelle dépend d'abord des autres, en résumé on protège son prochain et celui ci nous protège, il faut une mentalité altruiste et non égoïste pour que ça fonctionne.  
La vaccination n'intervient qu'après l'infection, mais le mieux ça rester de ne pas être infecté, même si on meurt beaucoup moins du covid en étant vacciné, les témoignages dans ce topic indiquent qu'être malade de ce virus reste loin d'être une partie de plaisir ou un simple rhume passager.

Dire "j'en ai rien à foutre de protéger les autres", et bien faudra pas venir se plaindre si on enchaine les périodes de maladies à cause des autres qui ont aussi adopté cette mentalité et qui n'arrêtent pas de vous refiler du BA.5.
Pour l'instant on ne demande pas de porter une combinaison NBC en permanence, juste remettre un bout de tissu sur la tronche quand le métro ou le tram est bondé, il y a pire comme contrainte
Mais comme toujours ça fait son rebelle de pseudo résistant de mes deux.

On ne s'en sortira jamais avec cette attitude d'adulescent.

Message cité 8 fois
Message édité par the real nerdz le 28-06-2022 à 11:53:18
n°66230736
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-06-2022 à 12:30:27  profilanswer

lennyslash a écrit :

On nous avait promis la fin de la pandémie avec le premier vaccin, le coup de "c'est pour quelques temps, tkt", ca ne marche plus

Rappel, première allocution de Macron, confinement "d'au moins deux semaines" et azy que je te rajoute des quinzaines de confinements alors qu'il savait tres bien que ca serait au minimum un mois et demi... Avec ca comme premier message au peuple, tu m’étonne qu'a la fin il se dise "nique sa mère" et stop le masque des qu'on enlève l'obligation  :lol:

[:massys]

n°66230747
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-06-2022 à 12:32:08  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Depuis le début on sait qu'à moins de porter un ffp2+ en permanence sa protection personnelle dépend d'abord des autres, en résumé on protège son prochain et celui ci nous protège, il faut une mentalité altruiste et non égoïste pour que ça fonctionne.  
La vaccination n'intervient qu'après l'infection, mais le mieux ça rester de ne pas être infecté, même si on meurt beaucoup moins du covid en étant vacciné, les témoignages dans ce topic indiquent qu'être malade de ce virus reste loin d'être une partie de plaisir ou un simple rhume passager.

Dire "j'en ai rien à foutre de protéger les autres", et bien faudra pas venir se plaindre si on enchaine les périodes de maladies à cause des autres qui ont aussi adopté cette mentalité et qui n'arrêtent pas de vous refiler du BA.5.
Pour l'instant on ne demande pas de porter une combinaison NBC en permanence, juste remettre un bout de tissu sur la tronche quand le métro ou le tram est bondé, il y a pire comme contrainte

Trop pénible pour pas mal de gens.  :/

Message édité par Smelly Jelly le 28-06-2022 à 12:32:31
n°66230766
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 28-06-2022 à 12:34:13  profilanswer

the real nerdz a écrit :

:jap:

---------------
demain n'existe pas...
n°66230877
viniw
geek repenti
Posté le 28-06-2022 à 12:47:15  profilanswer

lennyslash a écrit :

On nous avait promis la fin de la pandémie avec le premier vaccin, le coup de "c'est pour quelques temps, tkt", ca ne marche plus

Rappel, première allocution de Macron, confinement "d'au moins deux semaines" et azy que je te rajoute des quinzaines de confinements alors qu'il savait tres bien que ca serait au minimum un mois et demi... Avec ca comme premier message au peuple, tu m’étonne qu'a la fin il se dise "nique sa mère" et stop le masque des qu'on enlève l'obligation  :lol:  

Si c'est pour relayer une vielle fakenews mainte fois debunké c'est pas la peine de poster. [:jacline_ectoplasme:8]

n°66230936
Ton_io
Posté le 28-06-2022 à 12:54:50  profilanswer

Bon ben ça y est, j'y ai droit aussi :/
Première contamination.
Certainement refilé par une amie qui revenait de Malte qu'on a vu mercredi (vive les TEC sans rien !). Premiers symptômes dimanche en fin de journée : nez qui coule, légère toux.
Dégradation hier, avec toux de plus en plus fréquente et violente, alternant sèche / grasse et très bruyante, plus fièvre (légère, 38,2) et vertiges. Un peu fatigué, mais pas KO comme ça peut apparemment arriver. Testé en début d'après midi.

Aujourd'hui c'est dans la continuité, pas de dégradation, mais pas d'amélioration non plus.

Triple dosé Pfizer x2 et rappel Moderna en décembre. J'ose pas imaginer ce que ça aurait été sans...

n°66230977
tangalle
Posté le 28-06-2022 à 13:00:09  profilanswer

Pareil

---------------
Aime tes mots
n°66231020
Ashman
Posté le 28-06-2022 à 13:04:44  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Pour ça que quand je vois des personnes avec un simple chir dans les transports (3 personnes sur 4 parmi celles qui portent un masque), j'ai envie de leur dire "porte rien, ça revient au même si y a 1 personne sur 5 ou 10 dans la rame qui a le masque comme actuellement". Faudrait le rappeler que le chir sert d'abord à protéger les autres avant soi. Et FFP2 si on veut vraiment se protéger. On a vraiment totalement merdé sur la communication des différences chir/FFP2 :pfff:

n°66231150
Draikins
Spiral Knight
Posté le 28-06-2022 à 13:20:24  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Le Rt est supérieur à 1 avec ou sans le masque et les urgences ne seront pas saturées avec ou sans, ça n'influe que très légèrement sur la forme d'une courbe excel, c'est principalement un signe religieux

mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 13:20:24  profilanswer

n°66231177
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-06-2022 à 13:23:27  profilanswer

J'ai été a la pharmacie pour des médicaments
Une femme et ça fille arrive sans masque et disent : c'est pour faire le test covid ont a tous les symptômes...

Et ça dérange personne elle viennent sans masque...

La mère dit ça fait 3 x ont la prend donc ont fait le test et ont part

Et en attendant elle se balade dans la rue sans masque pour le donner à tous

J'ai failli les assassiné....  

Je leur souhaite pas d'avoir ce que j'ai eu... En attendant elle ont peu être donné la version grave a 3/4 personnes en allant à la pharmacie  

Je pense que de plus en plus tous le monde s'en tape du masque et du covid, c'est devenu une petite gripette

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°66231180
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-06-2022 à 13:23:36  profilanswer

Ashman a écrit :

Pour ça que quand je vois des personnes avec un simple chir dans les transports (3 personnes sur 4 parmi celles qui portent un masque), j'ai envie de leur dire "porte rien, ça revient au même si y a 1 personne sur 5 ou 10 dans la rame qui a le masque comme actuellement".  

J'ai plus les chiffres en tête, mais c'est toujours mieux que rien il me semble.

n°66231217
igo2001
Posté le 28-06-2022 à 13:27:38  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Non, je ne me plaindrai pas.  

Foutez la paix aux gens avec votre moralisme sanitaire à la noix et mettez-vous un masque si ça vous chante.  

Bien cordialement.  :jap:

n°66231290
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 28-06-2022 à 13:33:17  profilanswer

Une pharmacienne (sur Lille) appelait à tour de bras ce midi pour prévenir des personnes qu'elles étaient positives.
Je vais remettre mon masque je crois !  :sweat:

n°66231295
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-06-2022 à 13:33:27  profilanswer

igo2001 a écrit :

Foutez la paix aux gens avec votre moralisme sanitaire à la noix et mettez-vous un masque si ça vous chante.  

Bein le problème c'est pas trop que tu te plaignes. C'est que sans masque chir, tu peux transmettre plus facilement à des gens qui eux peuvent en crever.

Il est plutôt là le problème.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66231317
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 28-06-2022 à 13:35:07  profilanswer

Je viens d'avoir les résultats concernant mon niveau d'oxygène la nuit quand je dort

J'ai passé 2 nuit avec des machines pour voir pourquoi je suis fatiguée alors que je dort 8h...

Mon oxygène en dormant est de 86 a 90% la nuit....

Résultats le corps ce bas toute la nuit pour tous faire fonctionner....

Merci le covid sévère et long....

Bon je vais vivre vec une machine a vie pour récupérer cet oxygène manquant.... Ça fait plaisir

Message cité 3 fois
Message édité par saebalyon le 28-06-2022 à 13:36:23

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°66231328
pistache52
Posté le 28-06-2022 à 13:35:42  profilanswer

Mail de la cogip qui recommande le port du masque partout.  [:fatgooz:1]

n°66231333
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-06-2022 à 13:35:50  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Bein le problème c'est pas trop que tu te plaignes. C'est que sans masque chir, tu peux transmettre plus facilement à des gens qui eux peuvent en crever.

Quelle est, avec la couverture vaccinale et les réinfections, la probabilité que cela se passe?

En comparaison, quelle est la probabilité que tu tamponnes un cycliste ou un piéton ou un usager fragile quand tu conduis ta voiture?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66231337
boulgakov
Posté le 28-06-2022 à 13:36:14  profilanswer

igo2001 a écrit :

Bien cordialement. :jap:

Bouarf, quand il sera à nouveau obligatoire dans les TeC, ou dans les magasins, tu le mettras comme tout le monde  :D

n°66231356
Htan
Posté le 28-06-2022 à 13:38:03  profilanswer

the real nerdz a écrit :

This  :jap:  
MERCI !!!!

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66231362
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 28-06-2022 à 13:38:34  profilanswer

saebalyon a écrit :

Je viens d'avoir les résultats concernant mon niveau d'oxygène la nuit quand je dort

J'ai passé 2 nuit avec des machines pour voir pourquoi je suis fatiguée alors que je dort 8h...

Mon oxygène en dormant est de 86 a 90% la nuit....

Résultats le corps ce bas toute la nuit pour tous faire fonctionner....

Merci le covid sévère et long....

Bon je vais vivre vec une machine a vie pour récupérer cet oxygène manquant.... Ça fait plaisir

Pas cool :/  

courage en tout cas !

---------------
demain n'existe pas...
n°66231372
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-06-2022 à 13:39:26  profilanswer

Vivement le télétravail généralisé  [:sysman:4]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66231382
igo2001
Posté le 28-06-2022 à 13:40:16  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Mais c'est pas grave ca. C'est la vie. Il y a des maladies, elle se transmettent et des personnes faibles en meurent. Très souvent. Ca a toujours existé et ca existera toujours. [:spamafote]

n°66231395
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-06-2022 à 13:41:34  profilanswer

igo2001 a écrit :

Mais c'est pas grave ca. C'est la vie. Il y a des maladies, elle se transmettent et des personnes faibles en meurent. Très souvent. Ca a toujours existé et ca existera toujours. [:spamafote]

Ah bah voila, la sécu va pouvoir faire des économies :o

n°66231419
Tammuz
Posté le 28-06-2022 à 13:44:14  profilanswer

TrakT a écrit :

Quelle est, avec la couverture vaccinale et les réinfections, la probabilité que cela se passe?

En comparaison, quelle est la probabilité que tu tamponnes un cycliste ou un piéton ou un usager fragile quand tu conduis ta voiture?

Ah ça y est, on est repartis pour les comparaisons pétées avec les accidents de la route.   [:massys]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66231425
boulgakov
Posté le 28-06-2022 à 13:45:02  profilanswer

igo2001 a écrit :

Avec ce genre d'arguments (je suis charitable) on serait encore au Moyen-âge.

C'est pas grave, les gens meurent à 35 ans, c'est la vie  [:spamafote]

Enfin bref, tu es un petit rebelle d'opérette, on en a vu passer un certain nombre depuis le début de la pandémie. Dont certains ont fait leur mea culpa avec un tube dans le gosier, grlbmhhhhh aaaaaargg

n°66231478
igo2001
Posté le 28-06-2022 à 13:50:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

Avec ce genre d'arguments (je suis charitable) on serait encore au Moyen-âge.

C'est pas grave, les gens meurent à 35 ans, c'est la vie  [:spamafote]

Enfin bref, tu es un petit rebelle d'opérette, on en a vu passer un certain nombre depuis le début de la pandémie. Dont certains ont fait leur mea culpa avec un tube dans le gosier, grlbmhhhhh aaaaaargg

Dans le pays ou je vis (une des plus fortes couvertures vaccinales au monde), le taux de prise en charge en soins intensifs est de 0.03% des contaminés et le taux de mortalité de 0.01%.

99.8% des contaminés (officiellement dénombrés) ont des symptômes faibles ou sont asymptomatiques.

Désolé, mais on n'est plus en 2020 ou en 2021. On est en 2022 avec une population largement vaccinée et un variant Omicron beaucoup moins grave globalement. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 28-06-2022 à 13:51:58
n°66231487
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-06-2022 à 13:51:33  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah ça y est, on est repartis pour les comparaisons pétées avec les accidents de la route. [:massys]

Compare avec ce que tu veux en fait. Le diabète, le cancer, la grippe.

Avec les vaccins et les réinfections, la mortalité est devenue faible.

Le gouvernement, au lieu de mettre ce qu'il faut dans l'hôpital pour admettre une éventuelle vague de cas critiques et soulager le personnel soignant, préfère foutre la pression sur les citoyens parce que c'est moins cher et surtout c'est pas de leur faute si les français écoutent pas maman Bourguignon quand elle "demande" de ranger sa chambre. Et cette bande de menteurs avérés a été réélue en plus.

Au final on a que ce qu'on mérite.

---------------
n°66231513
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-06-2022 à 13:54:22  profilanswer

igo2001 a écrit :

Voilà. Et le tuberculeux qui vient te tousser à la gueule, tu le remercies aussi au passage. Y'en a marre de la dictature sanitaire. Libertay!  

Bien cordialement. [:bobibob333:9]

n°66231521
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-06-2022 à 13:54:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah ça y est, on est repartis pour les comparaisons pétées avec les accidents de la route.   [:massys]

Nouvelle vague, on remet les compteurs à 0 et on recommence :o

n°66231554
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-06-2022 à 13:57:57  profilanswer

TrakT a écrit :

"Je le demande", rien que ça.

"rien que ça", rofl. Je crois que c'est clair.  [:somberlain_2020:4]

n°66231568
igo2001
Posté le 28-06-2022 à 13:59:33  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Voilà. Et le tuberculeux qui vient te tousser à la gueule, tu le remercies aussi au passage. Y'en a marre de la dictature sanitaire. Libertay!

Bien cordialement. [:bobibob333:9]

S'il y a bien une chose qui m'aura choqué depuis le debut du Covid, c'est cette propension de certaines personnes/nations à faire une croix sur leurs libertés élémentaires pour le "bien commun".  :sarcastic:

Ca en finiraient presque à me faire admirer les anglais, qui ont dit "fuck le Covid" avec leur freedom day depuis exactement un an et qui ne s'en portent pas plus mal.  

Message cité 3 fois
Message édité par igo2001 le 28-06-2022 à 14:00:04
n°66231596
It_Connexi​on
Posté le 28-06-2022 à 14:01:34  profilanswer

:jap:  

the real nerdz a écrit :

Exactement  :jap:  

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66231618
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-06-2022 à 14:03:47  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

"rien que ça", rofl. Je crois que c'est clair. [:somberlain_2020:4]

Une ministre ça "demande" pas, c'est pas ta mère.

---------------
n°66231627
It_Connexi​on
Posté le 28-06-2022 à 14:04:17  profilanswer

igo2001 a écrit :

C'est toi qui te fou des autres, vas vivre sur une île déserte et arrête d'emmerder ceux qui essayent de prendre un minimum soin des autres

On se fait vacciner en grande partie pour éviter la saturation des hopitaux, donc pour les autres, et ça vient chialer pour un masque  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 28-06-2022 à 14:06:41

---------------
n°66231666
Tammuz
Posté le 28-06-2022 à 14:07:27  profilanswer

TrakT a écrit :

Compare avec ce que tu veux en fait. Le diabète, le cancer, la grippe.

Avec les vaccins et les réinfections, la mortalité est devenue faible.

Le gouvernement, au lieu de mettre ce qu'il faut dans l'hôpital pour admettre une éventuelle vague de cas critiques et soulager le personnel soignant, préfère foutre la pression sur les citoyens parce que c'est moins cher et surtout c'est pas de leur faute si les français écoutent pas maman Bourguignon quand elle "demande" de ranger sa chambre. Et cette bande de menteurs avérés a été réélue en plus.

Au final on a que ce qu'on mérite.

Peut-être parce que leurs adversaires avaient menti largement plus.   [:yiipaa:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66231688
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 28-06-2022 à 14:09:30  profilanswer

ah tiens, il fallait ouvrir des dizaines d'hopitaux pour le covid, ça faisait longtemps aussi :o

n°66231707
Tammuz
Posté le 28-06-2022 à 14:10:22  profilanswer

Attendons le retour du "On n'a qu'à confiner les vieux et les fragiles".     [:dr_doak]

---------------
n°66231712
Slaythevam​pi
Posté le 28-06-2022 à 14:10:35  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je comprends rien à ton histoire.
Si t'es à risque tu es éligible, sinon non c'est pas beaucoup plus compliqué que ça.

Les effets secondaires n'ont rien à voir avec ca, et peu importe qui te vaccine.

:non:  
a risque mais pas eligible malgre l'ordo selon la pharla :o

n°66231745
Leuen
Posté le 28-06-2022 à 14:12:57  profilanswer

igo2001 a écrit :

S'il y a bien une chose qui m'aura choqué depuis le debut du Covid, c'est cette propension de certaines personnes/nations à faire une croix sur leurs libertés élémentaires pour le "bien commun".  :sarcastic:  

Ca en finiraient presque à me faire admirer les anglais, qui ont dit "fuck le Covid" avec leur freedom day depuis exactement un an et qui ne s'en portent pas plus mal.  

On ne te retient pas.  [:kordellio] En plus il parait que ça embauche pas mal chez eux.

n°66231754
It_Connexi​on
Posté le 28-06-2022 à 14:13:31  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

:non:  
a risque mais pas eligible malgre l'ordo selon la pharla :o

Oui mais si ton médecin a jugé que tu étais à risque et t'a fait une ordo, ça n'est pas à la pharmacienne de juger si elle peut te faire le rappel ou non, enfin je ne pense pas  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24731  24732  24733  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)