Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58733644
Tammuz
Posté le 04-02-2020 à 13:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Va consulter un autre praticien. Un lumbago ne se soigne pas en s'alitant.

Qu'il essaye la médecine chinoise.   [:till lindemann:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 13:59:34  profilanswer

n°58733650
quiet now
Posté le 04-02-2020 à 13:59:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Va consulter un autre praticien. Un lumbago ne se soigne pas en s'alitant.

Pour une fois je suis d'accord avec Pistache  :)

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°58733654
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 04-02-2020 à 14:00:10  profilanswer

___alt a écrit :

Non, le rôle d'un responsable de la santé publique en France qui fait une déclaration officielle n'est pas de faire des suppositions.

___alt a écrit :

Putain mais le niveau bordel [:zirk]
Le gars ne sait même pas comment se propage une zoonose et il vient donner des leçons à la terre entière [:zirk]

En attendant, il n y a qu un seul marché de wuhan en Chine, et ca n a pas empêché d avoir aujourd hui de multiples foyer de contamination en Chine, c est ptêt juste qu un seul contaminé a réussi à mettre le bordel dans les autres autres bourgades....ou alors tous les marche de sont de manière synchro on va inoculer du coronavirus pour le mois janvier  :o  

Ceci dit tu es tellement sûr qu il n y aucun autre infecté sur le territoire, tu as peut être pris le temps de contrôler personnellement tous les voyageurs passés en Chine ces 2 dernières semaines, tu leur as fait remplir des fiches toussa... Si c est le cas, c est bien cool, et ça nous rassure  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58733660
Chips
Posté le 04-02-2020 à 14:00:27  profilanswer

Un mal de dos il vaut mieux éviter le stress... vu comment il est dans 4 semaine il poste encore ici :o

n°58733662
Joberoly
Posté le 04-02-2020 à 14:00:28  profilanswer

TrakT a écrit :

Apparemment d'après MikeSab21 ça veut pas dire qu'il n'y en a pas  [:lazar]

L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence :o

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°58733669
MikeSab21
Posté le 04-02-2020 à 14:00:43  profilanswer

D'ailleurs les US réfléchissent à revoir les critères de dépistage (pas seulement les Chinois, voyageurs récents etc...) et il me semble que Hong Kong va faire un test systématique pour toute personne "grippée".

En France on pourrait augmenter rapidement et massivement la capacité de tests (qui ne coûtent pas chers à la base) et les systématiser progressivement aussi.
Oui ça a un coût, mais négligeable par rapport à l'enjeu.
Et au pire, on sera prêt s'il faut faire tous ces tests bientôt.

n°58733698
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 04-02-2020 à 14:03:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Qu'il essaye la médecine chinoise.   [:till lindemann:3]

Il faut prendre de la poudre d’excréments séchés de chauve-souris . :o

---------------
mes_feeds
n°58733703
Xeonlolz
Posté le 04-02-2020 à 14:03:19  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

D'ailleurs les US réfléchissent à revoir les critères de dépistage (pas seulement les Chinois, voyageurs récents etc...) et il me semble que Hong Kong va faire un test systématique pour toute personne "grippée".

En France on pourrait augmenter rapidement et massivement la capacité de tests (qui ne coûtent pas chers à la base) et les systématiser progressivement aussi.

C'est à ce moment la qu'on va s’apercevoir que la grippe saisonnière est le ncov :o

n°58733717
Joberoly
Posté le 04-02-2020 à 14:04:26  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Oui mais ici y en a qui ont du mal avec le principe de prévention

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°58733737
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-02-2020 à 14:05:36  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est à ce moment la qu'on va s’apercevoir que la grippe saisonnière est le ncov :o

une grippe de type A , elle va rejoindre H1N1 et ses copines :

Citation :

Voici certains sous-types de la grippe de type A à l’origine du plus grand nombre de décès connus chez les humains :

H1N1, qui a causé la grippe espagnole en 1918 et la grippe porcine en 2009

H2N2, qui a causé la grippe asiatique en 1957

H3N2, qui a causé la grippe de Hong Kong en 1968

H5N1, qui a causé la grippe aviaire en 2004

https://vicks.ca/fr-ca/securite-et- [...] ype-a-et-b

j'ai mis un lien canadien pour éviter la parano  anti française :o

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 14:05:36  profilanswer

n°58733765
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-02-2020 à 14:08:05  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Non, c'est exactement l'inverse. Pourquoi tu veux absolument dépenser des millions alors qu'objectivement y'as rien ?

n°58733770
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 04-02-2020 à 14:08:22  profilanswer

Joberoly a écrit :

La prévention, c'est uniquement pour les nazes qui ne sont pas omniscient  [:absolutelykaveh]

---------------
n°58733809
Joberoly
Posté le 04-02-2020 à 14:11:28  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non, c'est exactement l'inverse. Pourquoi tu veux absolument dépenser des millions alors qu'objectivement y'as rien ?

Explique nous pourquoi ou comment t'es si sûr de toi?

---------------
n°58733832
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-02-2020 à 14:13:09  profilanswer

___alt a écrit :

Non, le rôle d'un responsable de la santé publique en France qui fait une déclaration officielle n'est pas de faire des suppositions.

Putain mais le niveau bordel [:zirk]
Le gars ne sait même pas comment se propage une zoonose et il vient donner des leçons à la terre entière [:zirk]

Les zoonoses deviennent pire quand les transmissions inter-humaine apparaissent, c'est un des critères de l'OMS. Ca veut dire que le virus n'a plus besoin de l’hôte animal pour se propager dans les populations. Et c'est le cas ici. C'est d'ailleurs un des faits les plus craint pour les maladies émergentes, et zoonoses.
Pour la propagation actuel du virus la zoonose n'est plus un critère pertinent quand les transmissions inter-humaines prennent le pas, ce qui est le cas pour le n-cov. Ca le redeviendra quand la crise sera finie et qu'il faudra identifier la cause, mais la on est sur une autre ampleur en chine.

---------------
flickr
n°58733834
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2020 à 14:13:10  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Toi tu fais parti du clan qui ne fait jamais d erreur dans la vie, je t admire.  [:implosion du tibia]

Non, je fais parti du clan qui ne mélange pas savoir et croyance et qui quand il ne sait pas, n'invente pas mais attend de savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-02-2020 à 14:15:10
n°58733838
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 04-02-2020 à 14:13:29  profilanswer

Joberoly a écrit :

Explique nous pourquoi ou comment t'es si sûr de toi?

Parce que personne a dit qu il y avait qq chose  [:djmb]

---------------
n°58733845
MikeSab21
Posté le 04-02-2020 à 14:14:05  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

11 h 45 : Un adolescent handicapé meurt, livré à lui-même à cause du Coronavirus

Un adolescent handicapé est décédé en Chine après avoir été livré à lui-même, son père ayant été placé en quarantaine dans le cadre de l'épidémie à coronavirus, ont rapporté les autorités.

L'affaire a provoqué un tollé en Chine sur le réseau social chinois Weibo, équivalent de Twitter et Facebook.

Yan Cheng était un jeune homme de 17 ans confiné dans un fauteuil roulant en raison d'une infirmité motrice cérébrale, dont la mère était morte quelques années auparavant, selon le Quotidien de la jeunesse de Pékin.

https://www.20minutes.fr/monde/2710 [...] s-patients

Super ça dis donc, j'avais lu aussi que de nombreux animaux domestiques sont également enfermés et certainement mort, à cause de la quarantaine et des gens qui peuvent pas rentrer chez eux ...

Ça aussi je l'avais prédit (pas très dur...).
Mais j'espère sincèrement me tromper sur la propagation massive en France.

MikeSab21 a écrit :

...
Je vous parie qu'on va bientôt avoir des news de gens morts chez eux en Chine. Mark my words.

n°58733866
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 04-02-2020 à 14:15:43  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Oui, à force de dire tout et n'importe quoi, parfois tu tombes juste.

Jambier fait pareil sur le topic F1.

Mon gosse de 13 ans aussi.

n°58733874
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-02-2020 à 14:16:41  profilanswer

Dans l'absolu, je serais plus inquiet au niveau de Bayfront, Orchard, et Dhoby Ghaut. :D Ça brasse vachement plus de touristes... Après, pour les cas locaux aussi, ça reste de sacrés hubs, avant de rentrer chez eux. :sweat:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°58733892
Chips
Posté le 04-02-2020 à 14:17:27  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Gros niveau d'analyse sur le coup  [:la chancla]
les esspert hfr c'est toujours un succès  [:teepodavignon:1]

Message édité par Chips le 04-02-2020 à 14:17:57
n°58733945
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2020 à 14:20:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58733947
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-02-2020 à 14:20:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

Il y a pas rien en chine, le pays altère sciemment son économie pour combattre le virus. Il y pas rien.  
La menace est donc prise très au sérieux en chine.  
Il y a rien chez nous d'après ce qu'on sait, mais il n'est pas impossible qu'on soit au début. On ne peut pas donner de certitude, mais le touriste chinois de 80 ans a failli passer entre les mailles du petit filet qu'on a mis, preuve que notre mesure de la maladie n'est pas fiable.
Alors pour éviter de se retrouver comme la chine, un petit principe de précaution en anticipant qu'il y ait éventuellement des cas de secondes mains sur notre territoire n'est pas aberrant. En changeant les critère de mesure de la maladie par exemple. Les infectiologues aux états unis commencent depuis hier à changer les critères car il anticipent ce fait, par exemple ces deux praticiens qui expliquent bien sans pousser à la panique : https://www.youtube.com/watch?v=Wq33oZdQ-R4

---------------
flickr
n°58733961
___alt
Posté le 04-02-2020 à 14:21:59  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Le scénario d'une contamination nombreuse et régulière depuis le marché n'est pas du tout prouvé. Ça a pu être juste très ponctuel.

Ce qui se passe pratiquement tout le temps avec les zoonoses c'est qu'il y a de multiples contaminations animal -> homme avant que ça devienne épidémique.
HIV, SRAS, MERS, j'ai pas pris le temps de vérifier directement d'autres maladies, mais le schéma se répète.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58733971
gebreugg
Posté le 04-02-2020 à 14:22:20  profilanswer

n°58733984
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 04-02-2020 à 14:23:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, je fais parti du clan qui ne mélange pas savoir et croyance et qui quand il ne sait pas, n'invente pas mais attend de savoir.

Ben tu sais pas si il n y a pas d infectés qui se balladent a droite a gauche, tu crois qu il n y en a pas, mais tu affirmes pourtant qu'il n y a rien ... Bizarre non ?   [:emmett8]

Message cité 1 fois
Message édité par Mesrinelef0u le 04-02-2020 à 14:25:42

---------------
n°58734007
Ayrin
Miaou
Posté le 04-02-2020 à 14:24:49  profilanswer

Ce n'est pas ce qui est dit.  

Citation :

The fact that the paper got it wrong doesn’t mean transmission from asymptomatic people doesn’t occur.  Fauci, for one, still believes it does. "This evening I telephoned one of my colleagues in China who is a highly respected infectious diseases scientist and health official," he says. "He said that he is convinced that there is asymptomatic infection and that some asymptomatic people are transmitting infection.""But even if they do, asymptomatic transmission likely plays a minor role in the epidemic overall, WHO says. People who cough or sneeze are more likely to spread the virus, the agency wrote in a situation report on Saturday. “More data may come out soon. We will just have to wait,” Lipsitch says.

Message cité 2 fois
Message édité par Ayrin le 04-02-2020 à 14:25:57
n°58734040
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-02-2020 à 14:26:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je suis d'accord :jap:

Sauf que se protéger passe mal au yeux de certaines personnes (pas de poignées de mains en hiver par exemple)

Tu veux dire que tes collègues te forcent à leur serrer la main ?  [:deep tool:1]

n°58734058
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-02-2020 à 14:28:27  profilanswer

Ayrin a écrit :

Citation :

The fact that the paper got it wrong doesn’t mean transmission from asymptomatic people doesn’t occur.  Fauci, for one, still believes it does. "This evening I telephoned one of my colleagues in China who is a highly respected infectious diseases scientist and health official," he says. "He said that he is convinced that there is asymptomatic infection and that some asymptomatic people are transmitting infection.""But even if they do, asymptomatic transmission likely plays a minor role in the epidemic overall, WHO says. People who cough or sneeze are more likely to spread the virus, the agency wrote in a situation report on Saturday. “More data may come out soon. We will just have to wait,” Lipsitch says.

La conclusion est  logique :

Citation :

The German cluster does reveal another interesting aspect about the new virus, Drosten says. So far most attention has gone to patients who get seriously ill, but all four cases in Germany had a very mild infection. That may be true for many more patients, Drosten says, which may help the virus spread. “There is increasingly the sense that patients may just experience mild cold symptoms, while already shedding the virus,” he says. “Those are not symptoms that lead people to stay at home.”

Donc , j'ai une petite toux, je vais pas me cloitrer chez moi pour ça, c'est pas bien grave c'est qu'une petite grippe .. d’ailleurs elle est passée toute seule hier  

---------------
n°58734074
___alt
Posté le 04-02-2020 à 14:29:26  profilanswer

reglandus a écrit :

Mais la diffusion du virus a terme semblait aller de soi

Normal, il me semble évident qu'on va avoir plus de cas en France, soit directement des cas importés, soit des contaminations secondaires venant de cas importés passés sous le radar.

Mesrinelef0u a écrit :

En attendant, il n y a qu un seul marché de wuhan en Chine, et ca n a pas empêché d avoir aujourd hui de multiples foyer de contamination en Chine, c est ptêt juste qu un seul contaminé a réussi à mettre le bordel dans les autres autres bourgades....ou alors tous les marche de sont de manière synchro on va inoculer du coronavirus pour le mois janvier  :o

Je parle du début de l'épidémie, du début. Il serait extrêmement inhabituel pour une maladie de ce type que l'épidémie ait commencé avec une seule contamination humaine.
Pour le MERS et le SRAS qui sont les cas épidémiques les plus proches dans leur déroulement (et au niveau du type de virus), il n'y a pas eu UNE contamination humaine, mais un réservoir animal qui contamine de multiples humains, qui ensuite propagent l'épidémie avec des contaminations inter-humaines.

Mesrinelef0u a écrit :

Ceci dit tu es tellement sûr qu il n y aucun autre infecté sur le territoire

La seule affirmation que je puisse faire à 100% de certitude c'est que tu as de graves problèmes de compréhension écrite.

---------------
n°58734078
gebreugg
Posté le 04-02-2020 à 14:29:34  profilanswer

Ayrin a écrit :

Citation :

Ça dit surtout qu'il n'y a aucune preuve et que les mecs qui ont publié l'étude en premier lieu on était un peu "cavaliers" sur leur méthode.

Il n'y a aucune preuve de transmission asymptomatique.

n°58734105
gebreugg
Posté le 04-02-2020 à 14:31:31  profilanswer

mattgiver a écrit :

La conclusion est  logique :

Citation :

The German cluster does reveal another interesting aspect about the new virus, Drosten says. So far most attention has gone to patients who get seriously ill, but all four cases in Germany had a very mild infection. That may be true for many more patients, Drosten says, which may help the virus spread. “There is increasingly the sense that patients may just experience mild cold symptoms, while already shedding the virus,” he says. “Those are not symptoms that lead people to stay at home.”

Donc , j'ai une petite toux, je vais pas me cloitrer chez moi pour ça, c'est pas bien grave c'est qu'une petite grippe .. d’ailleurs elle est passée toute seule hier  

On revient a ce qui est dit depuis le début, dans le meilleurs des mondes on devrait tous porter un masque quand on a visiblement une maladie des voies respiratoires afin d'éviter d'en faire profiter la planète entière.

n°58734128
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 04-02-2020 à 14:33:17  profilanswer

J'étais à Orchard samedi après-midi, c'était pas vide, mais comparé à un weekend habituel... Ça faisait peine à voir.

n°58734143
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-02-2020 à 14:34:09  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ça dit surtout qu'il n'y a aucune preuve et que les mecs qui ont publié l'étude en premier lieu on était un peu "cavaliers" sur leur méthode.

Il n'y a aucune preuve de transmission asymptomatique.

ça prouve que ce corona virus se fait passer pour une grippe classique depuis belle lurette et que sa létalité est en vérité aussi faible que les grippes saisonnières de type B ( les gens guérissent d'eux même ) stout

---------------
n°58734191
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2020 à 14:36:47  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Ben tu sais pas si il n y a pas d infectés qui se balladent a droite a gauche, tu crois qu il n y en a pas, mais tu affirmes pourtant qu'il n y a rien ... Bizarre non ?   [:emmett8]

C'est toi qui affirme, moi je dis juste que pour l'instant aucun n'est identifié.

n°58734220
MikeSab21
Posté le 04-02-2020 à 14:38:40  profilanswer

mattgiver a écrit :

ça prouve que ce corona virus se fait passer pour une grippe classique depuis belle lurette et que sa létalité est en vérité aussi faible que les grippes saisonnières de type B ( les gens guérissent d'eux même ) stout

Oui, tous les ans je regarde les vidéos YouTube des Chinois qui construisent en  urgence des hôpitaux pour la grippe B, c'est marrant.

n°58734285
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-02-2020 à 14:43:11  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Oui, tous les ans je regarde les vidéos YouTube des Chinois qui construisent en  urgence des hôpitaux pour la grippe B, c'est marrant.

évidemment tu regardais la gestion de l'épidemie de SRAS sur youtube, reddit et autres twitter de malheur ...

---------------
n°58734405
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-02-2020 à 14:49:46  profilanswer

Citation :

Coronavirus : Au Japon, 3.700 personnes confinées à bord d’un bateau de croisière

EPIDEMIE Le Diamond Princess est placé en quarantaine, près de Tokyo, le temps de vérifier l’état de santé des 2.666 passagers et 1.045 membres d’équipage

https://www.20minutes.fr/monde/2710 [...] iere-japon

---------------
HFR tools
n°58734418
albatar197​6
Posté le 04-02-2020 à 14:50:39  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : Au Japon, 3.700 personnes confinées à bord d’un bateau de croisière

EPIDEMIE Le Diamond Princess est placé en quarantaine, près de Tokyo, le temps de vérifier l’état de santé des 2.666 passagers et 1.045 membres d’équipage

https://www.20minutes.fr/monde/2710 [...] iere-japon

C'est passé 2 fois au moins  :whistle:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58734455
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 04-02-2020 à 14:52:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est toi qui affirme, moi je dis juste que pour l'instant aucun n'est identifié.

J'ai jamais affirmé, j ai juste dit que ce n est pas a exclure et que dans ce cas la, on prends des precautions, contrairement a certain qui affirment qu il n y a pas de contaminés dans la nature...

Message cité 2 fois
Message édité par Mesrinelef0u le 04-02-2020 à 14:54:06

---------------
n°58734489
___alt
Posté le 04-02-2020 à 14:55:00  profilanswer

Joberoly a écrit :

On rappelle le scandale que l'achat de vaccins par la France a provoqué pour le H1N1 la dernière fois ?
Faut pas s'étonner qu'il y ait plus de prudence aujourd'hui hein.

totsukaba a écrit :

Les zoonoses deviennent pire quand les transmissions inter-humaine apparaissent, c'est un des critères de l'OMS. Ca veut dire que le virus n'a plus besoin de l’hôte animal pour se propager dans les populations. Et c'est le cas ici. C'est d'ailleurs un des faits les plus craint pour les maladies émergentes, et zoonoses.
Pour la propagation actuel du virus la zoonose n'est plus un critère pertinent quand les transmissions inter-humaines prennent le pas, ce qui est le cas pour le n-cov. Ca le redeviendra quand la crise sera finie et qu'il faudra identifier la cause, mais la on est sur une autre ampleur en chine.

Je suis tout à fait d'accord. Je tiens à rappeler que j'ai abordé ce point pour contredire l’hypothèse qu'un début d'épidémie en France se déroulerait comme à Wuhan.

---------------
n°58734525
___alt
Posté le 04-02-2020 à 14:57:20  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

J'ai jamais affirmé, j ai juste dit que ce n est pas a exclure et que dans ce cas la, on prends des precautions, contrairement a certain qui affirment qu il n y a pas de contaminés dans la nature...

Tiens, mettons qu'on ait des contaminés dans la nature, on prend quoi comme précautions ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)