Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24603  24604  24605  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65808001
boulgakov
Posté le 29-04-2022 à 00:57:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Une vidéo sans auteur, sans rien, ou bien j'ai raté quelque chose ? Je ne dis pas que c'est un fake, mais j'ai quand même tendance à accorder peu d'importance à ce genre de "sources". Cela devrait même être sanctionné directement, qu'on y décèle une intention ou pas  [:sarko]

mood
Publicité
Posté le 29-04-2022 à 00:57:03  profilanswer

n°65808007
autocall
Wallah
Posté le 29-04-2022 à 01:02:06  profilanswer

[:rofl]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65808183
pistache52
Posté le 29-04-2022 à 07:29:47  profilanswer

Ils viennent de passer le concert de casseroles du soir à Shanghai sur LCI. :D

n°65808255
Ciler
Posté le 29-04-2022 à 07:59:57  profilanswer

zhea a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'intérêt. Est-ce que par hasard ça ne pourrait pas être de la répression politique sous prétexte de mesures sanitaires? Genre pour punir ces gens qui ont eu l'audace de protester contre les mesures précédentes?

Ou alors ils sont dans une logique de plan quinquennal, une fois qu'on a commencé à s'occuper du covid on continue pendant 5 ans quoi qu'il arrive?

Sans rire, j'aimerais bien un éclairage d'un habitué de la Chine.

Pas expert de la Chine, mais je pense qu'il y a effectivement comme facteur la notion du "on a commencé comme ça, donc on continue" et un refus de se dédire en fait. Un peu comme en France tu notera. Ne jamais admettre que potentiellement on a fait un mauvais choix et continuer sur la même ligne contre vents et marées.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°65808267
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-04-2022 à 08:03:14  profilanswer

Bordel, ce fou rire du matin : (EDIT : ça a deux ans  :ange: )

https://i.imgur.com/cMBuzcf.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par daouar le 29-04-2022 à 10:49:55

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65808346
anarzh
Posté le 29-04-2022 à 08:24:10  profilanswer

daouar a écrit :

Bordel, ce fou rire du matin :

Des charlatans ?il a raison

n°65808396
H2N3
Posté le 29-04-2022 à 08:36:05  profilanswer

daouar a écrit :

Bordel, t'as deux ans de retard  [:transparency]

n°65808433
daouar
Posté le 29-04-2022 à 08:42:34  profilanswer

Il y a deux ans, Raoult était encore défendable si on était pas trop regardant. Mais deux ans plus tard...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65808441
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 29-04-2022 à 08:44:35  profilanswer

Il y a toujours des gens pour l’idolâtrer même deux ans après [:michel_cymerde:7] .  

Mais j'espère que ça reste marginale et que ce n'est qu'une minorité bruyante.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°65808450
Requiem
Posté le 29-04-2022 à 08:46:54  profilanswer

daouar a écrit :

Il y a deux ans, Raoult était encore défendable si on était pas trop regardant. Mais deux ans plus tard...

2020 ton screen

mood
Publicité
Posté le 29-04-2022 à 08:46:54  profilanswer

n°65808494
daouar
Posté le 29-04-2022 à 08:56:40  profilanswer

Requiem a écrit :

2020 ton screen

Ha merde  :lol: J'étais persuadé d'avoir lu 2022  [:moonbloood:5]

---------------
n°65808614
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 29-04-2022 à 09:17:58  profilanswer

olive127 a écrit :

Le virus a eu le temps de contaminer tout le monde, ou presque. A un moment, il se sentira seul, ça va descendre.

Mais on peut être contaminé plein de fois et l'immunité ne dure pas très longtemps je crois, donc bon...

n°65808623
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 29-04-2022 à 09:19:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas expert de la Chine, mais je pense qu'il y a effectivement comme facteur la notion du "on a commencé comme ça, donc on continue" et un refus de se dédire en fait. Un peu comme en France tu notera. Ne jamais admettre que potentiellement on a fait un mauvais choix et continuer sur la même ligne contre vents et marées.  

Aussi un facteur nationaliste très fort (refus des vaccins occidentaux).

n°65808668
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-04-2022 à 09:25:55  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Aussi un facteur nationaliste très fort (refus des vaccins occidentaux).

c'est un vrai sentiment de la popupation ça ? ou ce sont juste les autorités qui ont bloqué les achats de ses vaccins, donc pas trop le choix pour la population ?
Parce que bon, je doute que les populations enfermées en ce moment soient ultra contentes ...

n°65808707
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2022 à 09:30:18  answer

Smelly Jelly a écrit :

Mais on peut être contaminé plein de fois et l'immunité ne dure pas très longtemps je crois, donc bon...

C'est bien ça le ´hic'

n°65808753
epsiloneri​dani
Posté le 29-04-2022 à 09:36:34  profilanswer

zhea a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'intérêt. Est-ce que par hasard ça ne pourrait pas être de la répression politique sous prétexte de mesures sanitaires? Genre pour punir ces gens qui ont eu l'audace de protester contre les mesures précédentes?

Ou alors ils sont dans une logique de plan quinquennal, une fois qu'on a commencé à s'occuper du covid on continue pendant 5 ans quoi qu'il arrive?

Sans rire, j'aimerais bien un éclairage d'un habitué de la Chine.

Xi Jinping s'est tendu un piège à lui-même avec le COVID. Même plusieurs en fait.
- Il a largement communiqué sur le fait que contrairement aux nations décadentes la Chine grâce au PCC avait su endiguer le virus
- Il a tout misé sur le vaccin chinois comme stratégie de sortie de crise, sauf que ce vaccin est de loin le plus mauvais parmi ceux qui ont été utilisés massivement dans le monde
Tu rajoutes à ça des variants actuels très contagieux + le fait que le PCC est incapable de se remettre en question  

Tu mixes le tout et il ne reste plus qu'une solution à xi jinping pour ne pas perdre la face (et le pouvoir) : la fuite en avant, en tentant de contrôler l'épidémie par le seul moyen des confinements. Sauf que sans immunité dans la population et avec des variants très contagieux, il faut des confinements extrêmement durs pour y parvenir. Pire, des que tu lèves les interdictions le virus repart de plus belle puisque il n'y a toujours pas d'immunité dans la population.

Voilà comment le piège s'est refermé sur la Chine. A leur place je mettrais la fierté de côté pour vacciner en urgence toute la population en Pfizer et avoir une solution de sortie de crise mais ça n'a pas l'air d'être dans les plans. J'ai vraiment du mal à voir où ils veulent en venir, leur stratégie n'a ni queue ni tête.

n°65808893
hka-ta
Posté le 29-04-2022 à 09:52:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Xi Jinping s'est tendu un piège à lui-même avec le COVID. Même plusieurs en fait.
- Il a largement communiqué sur le fait que contrairement aux nations décadentes la Chine grâce au PCC avait su endiguer le virus
- Il a tout misé sur le vaccin chinois comme stratégie de sortie de crise, sauf que ce vaccin est de loin le plus mauvais parmi ceux qui ont été utilisés massivement dans le monde
Tu rajoutes à ça des variants actuels très contagieux + le fait que le PCC est incapable de se remettre en question  

Tu mixes le tout et il ne reste plus qu'une solution à xi jinping pour ne pas perdre la face (et le pouvoir) : la fuite en avant, en tentant de contrôler l'épidémie par le seul moyen des confinements. Sauf que sans immunité dans la population et avec des variants très contagieux, il faut des confinements extrêmement durs pour y parvenir. Pire, des que tu lèves les interdictions le virus repart de plus belle puisque il n'y a toujours pas d'immunité dans la population.

Voilà comment le piège s'est refermé sur la Chine. A leur place je mettrais la fierté de côté pour vacciner en urgence toute la population en Pfizer et avoir une solution de sortie de crise mais ça n'a pas l'air d'être dans les plans. J'ai vraiment du mal à voir où ils veulent en venir, leur stratégie n'a ni queue ni tête.

Sauf erreur, le pire c'est que c'est des milices qui confinent comme des sagouins, des "comités de quartiers" (ou des sympathisants politiques :o ). A l'instar d'une secte...ou d'une religion

n°65808967
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-04-2022 à 10:03:40  profilanswer

hka-ta a écrit :

Sauf erreur, le pire c'est que c'est des milices qui confinent comme des sagouins, des "comités de quartiers" (ou des sympathisants politiques :o ). A l'instar d'une secte...ou d'une religion

Ouais et les récalcitrants doivent bien subir :/

n°65809028
daouar
Posté le 29-04-2022 à 10:12:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils attendent leur vaccin ARNm maison...  

De nombreux analystes pensent qu'ils attendent qu'une entreprise locale mette au point son propre vaccin à ARNm. Depuis le début de la pandémie, le gouvernement de Xi a vanté l'autonomie dans la lutte contre le Covid, en promouvant les vaccins nationaux basés sur des versions inactivées du virus et en excluant tous les vaccins étrangers du marché. Un peu plus de 88 % des 1,4 milliard d'habitants de la Chine ont reçu deux doses de ces vaccins.

S'ouvrir aux injections d'ARNm de fabrication étrangère risque de mettre Xi et d'autres responsables dans l'embarras, déclare Allison Hills, consultant principal à Londres pour Eradigm Consulting, qui conseille des clients des secteurs biotechnologique et pharmaceutique. "S'ils disent maintenant que nous acceptons BioNTech", dit-elle, "cela revient à dire que les nôtres ne sont pas aussi bons".

Sauf que leur première version de vaccin ARNm c'est aussi de la merde :o

L'année dernière, les optimistes espéraient que la stratégie chinoise de faire cavalier seul conduirait à l'approbation rapide d'un vaccin à ARNm fabriqué localement, co-développé par Walvax Biotechnology Co., Suzhou Abogen Bioscience Co. et l'Académie des sciences médicales militaires. Optimistes quant à leurs chances, les partenaires ont investi dans une nouvelle installation afin d'accélérer la production une fois que Pékin aurait donné son feu vert. Les médias d'État ont annoncé que la production commencerait en août 2021. Toutefois, les résultats des premiers essais ont été décevants et le vaccin ne devrait pas arriver sur le marché avant la fin de 2022, selon Bloomberg Intelligence.

L'une des raisons de ce retard pourrait être l'approche différente adoptée par le groupe Walvax. Contrairement aux vaccins de Pfizer-BioNTech et Moderna Inc, le vaccin chinois cible une partie de la protéine de pointe du coronavirus qui se lie aux cellules de l'organisme, selon Sam Fazeli, analyste pharmaceutique principal chez Bloomberg Intelligence à Londres. Pour les développeurs de vaccins, se concentrer sur cette zone plus petite, appelée domaine de liaison au récepteur (RBD), peut réduire les coûts et faciliter la fabrication. Cela peut également ajouter de l'incertitude, étant donné que ce domaine particulier est un point focal pour les mutations dans les variants plus récents.

"Le problème de Walvax est que la majorité des mutations de l'omicron se trouvent dans le domaine de liaison des récepteurs", explique M. Fazeli. "Le risque est que l'efficacité de leur vaccin soit beaucoup plus compromise par rapport aux autres vaccins."

Et ils avaient misé sur un seul cheval, ils sont dans la merde :

Les difficultés de Walvax ont fait monter les enchères pour d'autres entreprises chinoises qui travaillent sur des vaccins utilisant la même technologie. Au début du mois d'avril, la Chine a autorisé CanSino Biologics Inc. et CSPC Pharmaceutical Group Ltd. à commencer les essais de première phase de leurs vaccins à ARNm.

Source : China’s Biggest Covid Failure Is Not Deploying an mRNA Vaccine - Bloomberg

Message édité par daouar le 29-04-2022 à 10:14:04

---------------
n°65809194
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-04-2022 à 10:33:39  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Si j'ai bien compris, c'est pas forcément l'immunité qui baisse mais le nombre d'anticorps présents. Mais ton corps peut en refabriquer en cas de réinfection donc c'est pas si grave, sauf chez les vieux qui ont un système immunitaire aux fraises, comme pour n'importe quelle maladie.

Message édité par panchopa le 29-04-2022 à 10:34:19

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°65809221
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-04-2022 à 10:36:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Elle a pas été positive y a pas très longtemps elle ?  :lol:

En quoi est-ce drôle qu'on ait actuellement un truc hyper contagieux dont on découvre chaque semaine un effet secondaire grave en plus, qui circule de ouf et pour lequel l'immunité naturelle décroit hyper vite?

n°65809260
kolian
Posté le 29-04-2022 à 10:41:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ne pas oublier aussi la situation politique depuis quelques temps en Chine aussi.

Du coup, XI et le PCC appliquent un politique de plus en plus répressive.  

---------------

n°65809261
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-04-2022 à 10:41:39  profilanswer

C'est quand la fin du masque dans les transports lo ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65809285
davidmarli
Posté le 29-04-2022 à 10:42:51  profilanswer

daouar a écrit :

Pourquoi rire ? Il dit vrai.

Dans les 2 cas, ce sont de sombres me##es !
 :lol:

n°65809317
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 29-04-2022 à 10:47:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est ça, ça mène nulle part leur approche aujourd'hui. Enfin si, encore dans le mur.

Point de vue d'un américain (en couple avec une chinoise) qui vit en Chine, dans le district de Shunde (province du Guangdong) :

https://www.youtube.com/watch?v=QPlQWClnCUs

- Le """" (dynamic) zero covid """" ça a fonctionné et c'était plutôt cool quand tant que ça fonctionnait.
- Par contre, ça implique des frontières plus ou moins fermées, ou pas exactement ouvertes. Avant les vaccins, c'était pas un super idée de voyager donc ça allait. Mais maintenant, c'est juste chiant pour entrer/sortir.
- Et avec un virus qui circule à fond dans un reste du monde qui a repris ses activités, il n'y a pas ou plus de condition de sortie, il n'y a pas de fin au repli sur soi.

En théorie, tu peux sortir de Chine et revenir. En pratique, c'est potentiellement tellement compliqué que ça en devient limite infaisable. Donc quand t'as la chance de pas faire partie de ceux qui finissent avec des couches dans un bus, tu restes condamné à rester en Chine.

La seule porte de sortie à ce stade c'est tout mettre sur le dos du reste du monde. « Notre stratégie était la bonne mais ces cons de capitalistes occidentaux ont fait muter le virus. »  [:gaga jap]

Message édité par pascaldeuxzero le 29-04-2022 à 11:13:55
n°65809323
france2022
France2025
Posté le 29-04-2022 à 10:48:05  profilanswer

zhea a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'intérêt. Est-ce que par hasard ça ne pourrait pas être de la répression politique sous prétexte de mesures sanitaires?

C'est aussi géopolitique.

n°65809445
Tammuz
Posté le 29-04-2022 à 11:01:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu es si impatient que ça de profiter à nouveau des suaves effluves du métro ?     [:cisco11:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65809514
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 29-04-2022 à 11:09:14  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quand tu veux suivant les régions  [:michel_cymerde:7]

---------------
Pur produit AHB
n°65809529
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-04-2022 à 11:10:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu es si impatient que ça de profiter à nouveau des suaves effluves du métro ?     [:cisco11:4]

[:gidoin] theo ne prends pas le métro mais les 1ere classes tgv pour éviter de croiser les gueux

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65809818
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 29-04-2022 à 11:50:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non . Tu ne pouvais pas aller faire tes courses en couvre feu avec un justificatif.

On se demande d'ailleurs pourquoi on n'alignait pas le couvre-feu sur le confinement, avec les mêmes motifs de sortie, au lieu d'inciter les gens à s'entasser aux mêmes heures dans les commerces.

n°65809960
daouar
Posté le 29-04-2022 à 12:11:40  profilanswer

Ça va, je suis pas le seul à retarder de plusieurs mois :o

---------------
n°65809982
canardeur
Posté le 29-04-2022 à 12:14:37  profilanswer

Fin des mesures lundi à la cogip, enfin car ça devenait un peu ridicule le masque obligatoire :D

n°65810500
Gilou75
Posté le 29-04-2022 à 13:32:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Déménage à Marseille, là-bas, personne n'a jamais porté de masque dans les transports depuis le début de l'épidémie…  :D

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°65810531
lonely
Posté le 29-04-2022 à 13:37:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand ils arrêteront de brûler

Paris : la RATP retire temporairement du service 149 bus électriques après deux incendies en un mois
https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] s-20220429

Carcassonne : un bus électrique sans passagers prend feu
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/c [...] u-20220429

n°65810629
D_omi
sourit
Posté le 29-04-2022 à 13:51:28  profilanswer

Sinon, il y a toujours les chiffres de Germain Forestier, c’est pas mal.
Ça baisse mais le virus circule encore beaucoup.

https://twitter.com/gforestier/stat [...] V5VXsTYzlQ

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°65810796
lonely
Posté le 29-04-2022 à 14:12:23  profilanswer

Macron évoque une possible levée du « passe vaccinal » dans les hôpitaux

Lors d'un déplacement dans le village de Barbazan-Debat, dans les Hautes-Pyrénées, le chef de l'Etat a entrouvert la porte à une réintégration des personnels soignants suspendus parce qu'ils avaient refusé de se faire vacciner contre le Covid. Environ 15.000 soignants pourraient être concernés.
https://www.lesechos.fr/elections/p [...] il-1403819

n°65810803
Ashman
Posté le 29-04-2022 à 14:12:59  profilanswer

kolian a écrit :

Ne pas oublier aussi la situation politique depuis quelques temps en Chine aussi.

Du coup, XI et le PCC appliquent un politique de plus en plus répressive.  

Clairement Xi doit tenir par tous les moyens jusqu'au prochain congrès du PCC en novembre. S'il change de politique covid, il est mort et se fera éjecter. Donc fuite en avant et tant pis s'il faut confiner toute la population du pays 1 mois sur 2 jusqu'au congrès [:michel_cymerde:7]

n°65810959
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 29-04-2022 à 14:31:39  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Déménage à Marseille, là-bas, personne n'a jamais porté de masque dans les transports depuis le début de l'épidémie…  :D

Pas la peine d'aller si loin, le 93 ou les quartiers à racailles de Paris devraient suffire à son bonheur de respirer librement des postillons de covid19.  :o  

n°65811031
france2022
France2025
Posté le 29-04-2022 à 14:40:26  profilanswer

lonely a écrit :

Macron évoque une possible levée du « passe vaccinal » dans les hôpitaux

Lors d'un déplacement dans le village de Barbazan-Debat, dans les Hautes-Pyrénées, le chef de l'Etat a entrouvert la porte à une réintégration des personnels soignants suspendus parce qu'ils avaient refusé de se faire vacciner contre le Covid. Environ 15.000 soignants pourraient être concernés.
https://www.lesechos.fr/elections/p [...] il-1403819

Il évoque la possibilité parce qu'il y a les élections législatives.

n°65811142
kleinekrok​odil
Posté le 29-04-2022 à 14:53:32  profilanswer

france2022 a écrit :

Il évoque la possibilité parce qu'il y a les élections législatives.

D'ailleurs il faut profiter de la suspension du pass vaccinal, parce que dés le lendemain des élections législatives, il va être réactivé de partout, et l'état d'urgence sanitaire sera prolongé jusqu'en 2027.

:o

---------------
Source: Google
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24603  24604  24605  ..  25275  25276  25277  25278  25279  25280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)