Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24555  24556  24557  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65648539
v87
Posté le 08-04-2022 à 23:43:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Il y avait des vaccins et traitement en 1918 contre la grippe ?

Non pas de vaccin car le virus n'était pas identifié, seul traitement le rhum.  [:covidoide:1]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 23:43:56  profilanswer

n°65648856
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-04-2022 à 03:34:18  profilanswer

Ashman a écrit :

Je râle car la règle est débile, j'ai halluciné en voyant qu'on était obligé de faire un test 2 semaines après avoir eu le covid (même en ayant eu un test négatif dans l'intervalle) et que ce cas de figure avait pas été prévu. La règle est bête et méchante on va dire. Si la personne qui m'accompagne avait été positive sans avoir eu le covid avant (ou alors y a longtemps), y aurait rien eu à redire.

Après, ça va forcément bien se finir demain mais j'aurais préféré éviter de faire des tests pour rien qui font dépenser de l'argent inutilement à la communauté. Je sais bien que maintenant, on est en mode "quoi qu'il en coûte" et que visiblement on s'en branle mais bon, c'est plus une question de principe.

Test positif, tu voyages pas dans l'immédiat c'est la règle simple et plus à propos que de regarder les vaccins etc.
Les tests pour rien c'est parce que la sécu est sympa, un peu partout dans le monde les tests pour prendre l'avion c'est à la charge du voyageur.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65648857
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-04-2022 à 03:48:21  profilanswer

Y a pas un effet congrégations religieuses? Les mecs qui font des mega-messes/cérémonies de toutes sortes ils sont vax ou non-vax ?

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65648983
Nico8101
Posté le 09-04-2022 à 07:30:50  profilanswer

olive127 a écrit :

C'est un petit rhume, comme on le voit depuis quelques mois. Tant mieux.

Mouais... Quelques collègues en chient beaucoup pour un rhume. L'un a été malade 12 jours et est passé loin de l'hospi. Un autre est toujours en maladie et ça s'est aggravé avec quelques complications coeur. Pour certains c'est chaud, surtout si on peut le choper tous les 2 mois.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°65649029
Htan
Posté le 09-04-2022 à 07:58:33  profilanswer

Idem, une collègue en chie depuis 3 semaines avec complication cardiaque (vax, je sais pas si comorbidite) alors lire ça ...

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°65649033
nakata
frog game
Posté le 09-04-2022 à 07:59:47  profilanswer

Léger HS, je viens de voir l'épisode de Peaky Blinders sur la tuberculose, ça avait l'air d'être quelque chose [:shlavos]  
Avec déjà les masques, et Tommy qui fait son ballec [:-lilith-]  
J'ai trouvé ce témoignage : http://histoire-caychac.e-monsite. [...] -1945.html

n°65649036
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-04-2022 à 08:02:55  profilanswer

Ashman a écrit :

Merci pour votre soutien [:flagadadim] J'avais l'impression de parler à un mur :D

Tu parlais sur la ligne du SAV de LREM aussi  [:zedlefou:1]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°65649049
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-04-2022 à 08:07:46  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu peux donner des références de post qui pourraient donner corps à ton homme de paille ? [:descendante_1936:3]

La mauvaise foi  [:roi]

Tu peux relire le topic à partir de l'annonce de la suppression du masque obligatoire, c'était sûr, on allait dans le mur (je ne saurais pas en imiter le style mais c'était dit avec un mélange de mépris, de rage et de chouinance).

---------------
n°65649689
pistache52
Posté le 09-04-2022 à 09:33:46  profilanswer

Pareil, vas y j’attends avec impatience les références de post qui démontrerons que ce n’est pas un vulgaire homme de paille   [:guarana2:1]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 09-04-2022 à 09:34:27
n°65649748
Ashman
Posté le 09-04-2022 à 09:40:06  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu peux donner des références de post qui pourraient donner corps à ton homme de paille ?  [:descendante_1936:3]

Tous les posts de Htan (y avait aussi ph75 de souvenir) avec laquelle je me suis fritté sur le sujet ? On nous annonçait 3500 personnes en réa avec la vague actuelle, je disais qu'il était impossible qu'on dépasse les 2000 même avec 300K/jour. Bref, maintenant, j'attends que ces personnes fassent amende honorable :o

Mr Oscar a écrit :

Test positif, tu voyages pas dans l'immédiat c'est la règle simple et plus à propos que de regarder les vaccins etc.
Les tests pour rien c'est parce que la sécu est sympa, un peu partout dans le monde les tests pour prendre l'avion c'est à la charge du voyageur.

Si test négatif aujourd'hui pour la personne (moi je suis négatif), tu vas me répondre quoi du coup ? Et je compte bien faire état du résultat ici [:hugeq:1]

Nico8101 a écrit :

Mouais... Quelques collègues en chient beaucoup pour un rhume. L'un a été malade 12 jours et est passé loin de l'hospi. Un autre est toujours en maladie et ça s'est aggravé avec quelques complications coeur. Pour certains c'est chaud, surtout si on peut le choper tous les 2 mois.

Sans aller jusqu'à des cas extrêmes comme ça, j'ai vu personne où c'était "un simple rhume". Ca allait de la bronchite au gars qui a passé 24 mauvaises heures au fond de son lit à grelotter. Plus le fait qu'on a des "reliquats" qui font qu'on peut tousser quelques jours supplémentaires de façon totalement aléatoire après les 4-5 jours initiaux (même si de moins en moins au fil du temps et plus du tout ensuite).

Message édité par Ashman le 09-04-2022 à 09:43:23
mood
Publicité
Posté le 09-04-2022 à 09:40:06  profilanswer

n°65649773
AzR3L
Posté le 09-04-2022 à 09:45:24  profilanswer

nakata a écrit :

Léger HS, je viens de voir l'épisode de Peaky Blinders sur la tuberculose, ça avait l'air d'être quelque chose [:shlavos]
Avec déjà les masques, et Tommy qui fait son ballec [:-lilith-]
J'ai trouvé ce témoignage : http://histoire-caychac.e-monsite. [...] -1945.html

Question contagion, la Covid peut aller se rhabiller

edit  ( si je ne me trompe pas de maladie, j'ai un doute),

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 09-04-2022 à 09:52:01
n°65649790
fablin
Posté le 09-04-2022 à 09:48:14  profilanswer

panchopa a écrit :

La mauvaise foi  [:roi]  

Tu peux relire le topic à partir de l'annonce de la suppression du masque obligatoire, c'était sûr, on allait dans le mur (je ne saurais pas en imiter le style mais c'était dit avec un mélange de mépris, de rage et de chouinance).

Voyons...

Amraz a écrit :

Un peu n'importe quoi ces mesures alors que le truc reste haut et présent.
On a connu des creux très bas ou le masque restait requis.

Mais bon élections...

memaster a écrit :

il sera remis obligatoire dans les 15jours qui vont suivre (vu les teufs qui s'en viennent [:vinceboulet:1]  [:zaggon] ), puis 15j après re le papass

Waldi a écrit :

A votre avis quand est-ce qu'on aura l'augmentation de nouveaux cas qui mènera au retour du masque et du pass ? 2 semaines ? 1 mois ?  :??:  

Parce que compter sur le sérieux et la responsabilité des français pour respecter de simple règles d'hygiène et distanciation sociale c'est pas gagner...  :lol:

pistache52 a écrit :

Vu qu’on va tout relâcher le 14 alors que l’épidémie reprend, tout va bien se passer  [:cerveau spamafote]

chris9567 a écrit :

Si j'ai bien compris, la semaine prochaine, c'est la fin de l'épidémie politiquement et le début d'une nouvelle vague sanitairement, c'est bien ça ? On va surement taper le record de morts dans l'indifférence générale comme au Danemark.

Htan a écrit :

Sauf que vous ne voulez pas comprendre (ou faites semblant) que là on est en période de reprise épidémique, si on se lâche maintenant c'est reparti pour des semaines / mois de galère derrière

Gsans, le gouvernement recommande toujours le port de masque.

FRAUDULENT a écrit :

J'ai tellement hâte que la prochaine vague arrive ou se concrétise, histoire de bien me foutre de la gueule des gens qui me dévisagent car je continue de porter un masque à la cogip ou dans le rer (en sachant que je le porte pour des ballecs qui ont pour certains le double de mon âge ou plus).

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] GRU4SQ.php
«Les Français auront les vagues qu’ils méritent»

n°65649794
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-04-2022 à 09:48:39  profilanswer

AzR3L a écrit :

Question contagion, la Covid peut aller se rhabiller

Le variant XE serait 10% plus contagieux que BA.2 :o je retrouve plus la source :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65649818
AzR3L
Posté le 09-04-2022 à 09:53:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Le variant XE serait 10% plus contagieux que BA.2 :o je retrouve plus la source :o

J'ai confondue avec la variole  :whistle:

n°65649875
It_Connexi​on
Posté le 09-04-2022 à 10:03:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Si si  :bounce: mais c’est pas comme si on n’avait pas prévenu que cela ne tiendrait pas longtemps.  :sleep:  
2 jours je crois sous les 1500  [:hahanawak]

Arf...  :sweat:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65649897
AzR3L
Posté le 09-04-2022 à 10:07:56  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pareil, vas y j’attends avec impatience les références de post qui démontrerons que ce n’est pas un vulgaire homme de paille   [:guarana2:1]

pistache52 a écrit :

Pasteur ne se gourre jamais (remember les 9000 lits de réa de Novembre 2020), et le 16 Février, Pasteur ne modélisait pas 1500 personnes en Réa le 1er Mars. Et si ils ne veulent pas que les gens prennent cette valeur comme référence, faut arrêter de tracer la courbe au milieu de la marge d’erreur.

Je l’ai déjà dit, ces modélisations ne servent à pas grand chose, elle ont une durée de validité d’à peu près 15 jours dans le meilleur des cas. Résultat des courses, l’exécutif s’est appuyé dessus pour prévoir politiquement la fin du pass à mi mars et BIM raté.

Cela repart juste comme en 40.
Mais ce n’était pas du tout prévisible vu que l’on annonçait vouloir relâcher toutes les mesures de distanciation en milieu clos alors que l’hiver n’était même pas fini.

On a le labo Anglais à côté de nous, et comme d’habitude, plus de cas = plus d’hospi = plus de réa = plus de mort.
Mais tout le monde s’en fout, les oiseaux pépient, c’est le printemps. [:yiipaa:4]  

J’en suis à me dire que l’on va aller voter le 14 Avril, le pic épidémique ne sera peut être même pas encore passer. :sweat:  
Ce sera finalement un joli boomerang dans la gueule de notre exécutif

Question, est ce que tu es une cassandre .. :whistle:

n°65649942
makinoe
Posté le 09-04-2022 à 10:16:41  profilanswer

Toujours positif après 7 jours [:kalkaoual:8]  
Re test lundi :o

n°65650100
Ashman
Posté le 09-04-2022 à 10:44:08  profilanswer

makinoe a écrit :

Toujours positif après 7 jours [:kalkaoual:8]
Re test lundi :o

T'avais besoin de faire le test ? Aux dernières nouvelles, t'as juste un test à J+5 si tu veux sortir d'isolement plus vite. Et à J+7 sans test. Evidemment, si t'as encore des symptômes (autre qu'un légère toux résiduelle qui peut trainer quelques jours chez certains), il est plus sage de rester à l'isolement et pas contaminer les autres  :jap:

Citation :

réaliser un test antigénique (TAG) le 5e jour après la date du début des symptômes ou la date de prélèvement du test positif si vous n’avez pas de symptômes :

- si ce dernier est négatif et que vous n’avez pas de symptômes depuis 48 heures, vous pouvez mettre fin à votre isolement le 5e jour,
   - si ce dernier est positif ou si vous n’avez pas réalisé de test, vous devez poursuivre votre isolement jusqu’au 7e jour après la date du début des symptômes ou la date de prélèvement du test positif si vous n’avez pas de symptômes. Il n’est pas nécessaire de réaliser un nouveau test au 7e jour.

D'ailleurs, j'ai été surpris que les 5/7 jours incluaient le jour du test dans le décompte des jours, c'est le SMS de l'Assurance Maladie qui m'en a fait prendre conscience.

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 09-04-2022 à 10:46:50
n°65650135
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-04-2022 à 10:50:09  profilanswer

Z_cool a écrit :

j'ai ca depuis lundi apres midi, + nez qui pleur.

j'ai fait un test covid hier soir : négatif.

mon soucis est que je dois rendre visite a mon père demain et il est en réanimation, sous respirateur + 10/15 autre machines...

a mon avis, les personnel hospitalier va pas me laisser entrer.

bon ba il y a une chambre de réa et un respirateur de libre a l'hopital de Nancy si vous voulez.  [:grisemine1]  [:sisicaivrai]  
ils ont une super equipe

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65650157
nakata
frog game
Posté le 09-04-2022 à 10:55:35  profilanswer

Z_cool a écrit :

bon ba il y a une chambre de réa et un respirateur de libre a l'hopital de Nancy si vous voulez.  [:grisemine1]  [:sisicaivrai]  
ils ont une super equipe

Courage [:zedlefou:3]

n°65650168
makinoe
Posté le 09-04-2022 à 10:56:56  profilanswer

Ashman a écrit :

T'avais besoin de faire le test ? Aux dernières nouvelles, t'as juste un test à J+5 si tu veux sortir d'isolement plus vite. Et à J+7 sans test. Evidemment, si t'as encore des symptômes (autre qu'un légère toux résiduelle qui peut trainer quelques jours chez certains), il est plus sage de rester à l'isolement et pas contaminer les autres  :jap:  

Alors oui mais en faisant le test à J+6(hier) (On n'avais trop la flemme de sortir à J+5 :o) on été encore positif et il nous a dis de revenir Lundi :jap: .
Entre autre chose que de ce que le pharmacien à vue qu'avec BA2 les gens pouvait rester positif jusqu’à 10/12 jours :sweat:

n°65650217
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 09-04-2022 à 11:05:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

ils ont une super equipe

Condoléances et courage à toi.

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°65650225
canardeur
Posté le 09-04-2022 à 11:07:10  profilanswer

makinoe a écrit :

Alors oui mais en faisant le test à J+6(hier) (On n'avais trop la flemme de sortir à J+5 :o) on été encore positif et il nous a dis de revenir Lundi :jap: .
Entre autre chose que de ce que le pharmacien à vue qu'avec BA2 les gens pouvait rester positif jusqu’à 10/12 jours :sweat:

Tu peux être positif même 2 mois après je crois mais évidemment pas contagieux...

Arrêtez un peu avec tous ces test inutiles, c'est nous qui paient quand même  [:c0rent1n]

Mais le pharmacien doit être heureux d'avoir choisi ce beau métier  [:atom1ck]

n°65650248
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-04-2022 à 11:10:23  profilanswer

Z_cool a écrit :

bon ba il y a une chambre de réa et un respirateur de libre a l'hopital de Nancy si vous voulez. [:grisemine1] [:sisicaivrai]
ils ont une super equipe

Shi*, sincères condoléances..

---------------
n°65650278
canardeur
Posté le 09-04-2022 à 11:15:37  profilanswer

Z_cool a écrit :

bon ba il y a une chambre de réa et un respirateur de libre a l'hopital de Nancy si vous voulez. [:grisemine1] [:sisicaivrai]
ils ont une super equipe

[:nazztazz:1]

n°65650286
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-04-2022 à 11:16:38  profilanswer

makinoe a écrit :

Tu n'as pas besoin de refaire le test si t'es asymptomatique. Si symptômes, il peut y avoir nécessité de s'isoler plus longtemps, mais le critère est durée +clinique, pas besoin de test en sortie de contagion. Le test c'est uniquement pour voir si raccourcissement possible et en l'occurrence non.
Faut pas redémarrer une période d'isolement juste parce que le test à J+5 ou 6 est toujours positif. (Par contre si on le rechoppe 15jours après , oui)

---------------
n°65650317
Draikins
Spiral Knight
Posté le 09-04-2022 à 11:22:15  profilanswer

nakata a écrit :

La cause n'est pas là à mon avis.

Avant, l'antagonisme se faisait entre les classes sociales. Il y avait les bourgeois, qui étaient en quelque sorte les oppresseurs, et les prolétaires, qui étaient les oppressés.
C'était emmerdant quand on était un jeune bourgeois winner se vivant comme défenseur de la veuve et de l'orphelin, car alors on se trouvait du mauvais côté de la barrière, du côté des dominants à abattre. Dur de revendiquer une plus grande part du gâteau quand on est déjà privilégié.

Alors ces jeunes bourgeois ont cherché à faire oublier la lutte des classes en la remplaçant par un supposé conflit de générations. Dans ce nouvel imaginaire, les privilégiés ne sont plus les bourgeois, mais les vieux, ces salauds qui profitent d'une retraite dont on ne bénéficiera jamais. Du coup ce n'est plus au riche de céder une plus grande part du gâteau, mais au vieux. Qui sera paré de tous les torts, en le chargeant de tous les vices dont on est soi-même largement coupable mais c'est pas grave, tout est de la faute des vieux. C'est pratique, ça permet de dire aux pauvres de fermer leur gueule et de cesser d'en vouloir aux riches, s'ils sont pas contents qu'ils s'en prennent à leurs parents.

Facile à dire alors que tu fais porter la charge des retraites démesurées en montant comme en durée des profs boomers à la collectivité

n°65650353
lonely
Posté le 09-04-2022 à 11:26:27  profilanswer

cd5 a écrit :

12.6%
https://assets.publishing.service.g [...] il2022.pdf

https://pbs.twimg.com/media/FP2AJWeVEAEdH70?format=jpg&name=small

n°65650375
pistache52
Posté le 09-04-2022 à 11:28:53  profilanswer

AzR3L a écrit :

Question, est ce que tu es une cassandre .. :whistle:

Je me trouve plutôt bon en prévision sur le coup  [:guarana2:1]  

n°65650414
pistache52
Posté le 09-04-2022 à 11:33:04  profilanswer

Z_cool a écrit :

ils ont une super equipe

[:rainbow_dash:2]

n°65650436
panchopa
le lama de Lima
Posté le 09-04-2022 à 11:35:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je me trouve plutôt bon en prévision sur le coup [:guarana2:1]

On sentait la pirouette arriver.

Tu as eu les quotes demandées, n'en tiens surtout pas compte hein.
(Beau pourrissage de topic cela dit)

---------------
n°65650551
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-04-2022 à 11:52:24  profilanswer

Z_cool a écrit :

ils ont une super equipe

[:eltonjohn_tgv:1]

n°65650584
It_Connexi​on
Posté le 09-04-2022 à 11:56:04  profilanswer

Z_cool a écrit :

ils ont une super equipe

Désolé, je te présente mes condoléances et suis de tout cœur avec toi  :(

Message édité par It_Connexion le 09-04-2022 à 11:56:58

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65650607
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 09-04-2022 à 11:59:20  profilanswer

Z_cool a écrit :

ils ont une super equipe

Tout l'amour du monde sur toi [:no_answer:2]
Courage.

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°65650680
sausalito7​5
Posté le 09-04-2022 à 12:12:32  profilanswer

Ashman a écrit :

Citation :

réaliser un test antigénique (TAG) le 5e jour après la date du début des symptômes ou la date de prélèvement du test positif si vous n’avez pas de symptômes :

- si ce dernier est négatif et que vous n’avez pas de symptômes depuis 48 heures, vous pouvez mettre fin à votre isolement le 5e jour,
   - si ce dernier est positif ou si vous n’avez pas réalisé de test, vous devez poursuivre votre isolement jusqu’au 7e jour après la date du début des symptômes ou la date de prélèvement du test positif si vous n’avez pas de symptômes. Il n’est pas nécessaire de réaliser un nouveau test au 7e jour.

D'ailleurs, j'ai été surpris que les 5/7 jours incluaient le jour du test dans le décompte des jours, c'est le SMS de l'Assurance Maladie qui m'en a fait prendre conscience.

Après les gens font bien ce qu'ils veulent avec leur conscience hein......
Une amie testée + lundi dernier, refait un test hier (à J+5 donc), toujours positive  :sleep:  
Elle va refaire un test lundi pour anticiper son déplacement vu qu'elle ne tient pas à aller contaminer d'autres personnes !
Et elle m'a dit ne pas être en super forme (triple vaccinée bien sûr).

n°65650696
sausalito7​5
Posté le 09-04-2022 à 12:15:32  profilanswer

Z_cool a écrit :

ils ont une super equipe

Courage  :sweat:

n°65650869
Ashman
Posté le 09-04-2022 à 12:47:10  profilanswer

Bon, retest positif pour la personne avec moi, vacances annulées, youpi :pfff:  

Les ayatollah du covid peuvent fêter leur victoire :o  

n°65650931
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-04-2022 à 12:58:43  profilanswer

Vous incitez vos parents à recevoir une 4e dose de vaccin ? Moi je pense que c'est trop tôt, recevoir une 4e dose à la fin de l'été pour être bien protégé l'automne et l'hiver prochains me paraît mieux, non ?

n°65650992
grotius
Posté le 09-04-2022 à 13:10:40  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Vous incitez vos parents à recevoir une 4e dose de vaccin ? Moi je pense que c'est trop tôt, recevoir une 4e dose à la fin de l'été pour être bien protégé l'automne et l'hiver prochains me paraît mieux, non ?

Vu que la 3e dose protege pas vraiment, la 4e non plus, surtout que c est pas encore la V2 omicron.

n°65651064
pistache52
Posté le 09-04-2022 à 13:21:26  profilanswer

grotius a écrit :

Vu que la 3e dose protege pas vraiment, la 4e non plus, surtout que c est pas encore la V2 omicron.

Source ?  :sleep:

n°65651070
pistache52
Posté le 09-04-2022 à 13:23:06  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Si les six mois sont atteints depuis leur dernier rappel oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24555  24556  24557  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)