Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24482  24483  24484  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65480169
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-03-2022 à 10:15:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Sauf que vous ne voulez pas comprendre (ou faites semblant) que là on est en période de reprise épidémique, si on se lâche maintenant c'est reparti pour des semaines / mois de galère derrière

Htan a écrit :

Gsans, le gouvernement recommande toujours le port de masque.

Pour les personnes de plus de 65 ans et fragiles.

Tu fais partie de cette population ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 10:15:20  profilanswer

n°65480220
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-03-2022 à 10:24:06  profilanswer

pistache52 a écrit :

Si on regarde la prévision du 14 Mars, ils sont déjà en dehors des clous des cas quotidiens.  :sleep:

La question initiale était SUR LES ANCIENNES VAGUES  [:hurle]

n°65480221
AzR3L
Posté le 19-03-2022 à 10:24:10  profilanswer

Htan a écrit :

Sauf que vous ne voulez pas comprendre (ou faites semblant) que là on est en période de reprise épidémique, si on se lâche maintenant c'est reparti pour des semaines / mois de galère derrière

Htan a écrit :

Gsans, le gouvernement recommande toujours le port de masque.

Oui pour les personnes fragiles et symptomatique /cas contact

https://www.gouvernement.fr/actuali [...] orme-grave

n°65480228
Htan
Posté le 19-03-2022 à 10:24:56  profilanswer

J'étais justement sur ce site  

"Le ministère des Solidarités et de la Santé recommande donc de continuer à porter le masque, notamment dans les lieux clos et les grands rassemblements pour : les personnes à risque de développer une forme grave du Covid-19 ; les personnes symptomatiques ou cas contacts
Cette recommandation s'adresse également aux proches des personnes âgées, immunodéprimées ou fragiles. "

Comme il est quasi impossible de tirer un profil type des personnes à risque, tu en conclus ce que tu veux

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 19-03-2022 à 10:26:07

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°65480232
billalo
Posté le 19-03-2022 à 10:25:20  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pas sûre pour " leurs chantent " [:mike hoksbiger:3]

Sinon pour le fond je pense quand même que c'est l'attitude d'une grosse majorité des français : tant que chacun fait ce qu'il veut avec le masque pas de souci.

Désolé, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec cette règle de grammaire.  [:jerome38]
Alors je le fais au hasard !   :D  

n°65480246
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-03-2022 à 10:28:29  profilanswer

Htan a écrit :

J'étais justement sur ce site

"Le ministère des Solidarités et de la Santé recommande donc de continuer à porter le masque, notamment dans les lieux clos et les grands rassemblements pour : les personnes à risque de développer une forme grave du Covid-19 ; les personnes symptomatiques ou cas contacts
Cette recommandation s'adresse également aux proches des personnes âgées, immunodéprimées ou fragiles. "

Comme il est quasi impossible de tirer un profil type des personnes à risque, tu en conclus ce que tu veux

Bah "yapurien" à conclure,  tu sais bien lire comme nous les recommandations.

Mais tu peux dire que le gouvernement a tord, et que tu iras contre ses décisions en portant le masque partout  c'est ton choix.

---------------
n°65480252
Htan
Posté le 19-03-2022 à 10:29:08  profilanswer

gsans a écrit :

Bah "yapurien" à conclure,  tu sais bien lire comme nous les recommandations.

Mais tu peux dire que le gouvernement a tord, et que tu iras contre ses décisions en portant le masque partout  c'est ton choix.

Je n'ai jamais écrit ça
C'est fou que vous lisiez à moitié

---------------
n°65480262
yggy
Beamish for ever
Posté le 19-03-2022 à 10:31:24  profilanswer

Non mais c'est l'hallu, Htan qui pleure sur la fin du masque mais qui n'était pas capable de respecter l'obligation du télétravail lorsque l'épidémie était à son paroxysme car "tu comprends, on travaille sur des dossiers complexes avec ma chef, c'est trop dur d'être à deux sur un même fichier excel". Assez savoureux que cela :sweat:
J'espère pour toi que le covid va finir par disparaître sinon ça ne va pas être facile à gérer apparemment

n°65480267
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-03-2022 à 10:32:12  profilanswer

Htan a écrit :

Je n'ai jamais écrit ça
C'est fou que vous lisiez à moitié

Ah ce n'est pas ce que tu fais ? Ton discours le laisse penser en tout cas.

---------------
n°65480284
Htan
Posté le 19-03-2022 à 10:34:20  profilanswer

yggy a écrit :

Non mais c'est l'hallu, Htan qui pleure sur la fin du masque mais qui n'était pas capable de respecter l'obligation du télétravail lorsque l'épidémie était à son paroxysme car "tu comprends, on travaille sur des dossiers complexes avec ma chef, c'est trop dur d'être à deux sur un même fichier excel". Assez savoureux que cela :sweat:  
J'espère pour toi que le covid va finir par disparaître sinon ça ne va pas être facile à gérer apparemment

Non mais je ne pleure pas sur la fin du masque, je mets en avant la non cohérence de certains : ils chouient quand l'Etat les oblige (et scandent dictature) mais ne sont pas capables de réfléchir par eux même et porter le masque dans des lieux à foule ...  
quand l'Etat réimposera des mesures ce sont les mêmes qui viendront dire "dictature, on nous infantilise"

Pour le dossier complexe, c'est arrivé un jour en janvier oui quand on respectait les 3 jours obligatoires de TT.

gsans a écrit :

Pas du tout
Je parle des lieux à foule depuis le début

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 19-03-2022 à 10:34:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 10:34:20  profilanswer

n°65480292
AzR3L
Posté le 19-03-2022 à 10:36:00  profilanswer

gsans a écrit :

On dirait du balbutio dans les arguments  :lol:

n°65480300
pistache52
Posté le 19-03-2022 à 10:38:30  profilanswer

boumbo a écrit :

La question initiale était SUR LES ANCIENNES VAGUES  [:hurle]

C’est pareil, toutes leurs prédictions furent hors clous. :D  
Pour diverses raisons... méconnaissance, météo influant sur le comportement des gens, comportement anticipé des gens vis à vis des mesures, apparition de nouveaux variants, etc...
Le pouvoir politique s’est appuyé sur ces prédictions quand cela confortait ses décisions et s’est assis dessus quand cela n’allait pas dans son sens. [:ghilghamesh]

n°65480309
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-03-2022 à 10:40:07  profilanswer

Htan a écrit :

Non mais je ne pleure pas sur la fin du masque, je mets en avant la non cohérence de certains : ils chouient quand l'Etat les oblige (et scandent dictature) mais ne sont pas capables de réfléchir par eux même et porter le masque dans des lieux à foule ...
quand l'Etat réimposera des mesures ce sont les mêmes qui viendront dire "dictature, on nous infantilise"

Pour le dossier complexe, c'est arrivé un jour en janvier oui quand on respectait les 3 jours obligatoires de TT.

Htan a écrit :

Pas du tout

Tu te rattrape comme tu peux, mais c'est pas grave.

---------------
n°65480318
loupie94
Posté le 19-03-2022 à 10:41:39  profilanswer

Htan a écrit :

Tu es sérieuse ?  Bien sur qu'il y a un certain nombres de critères bien définis pour établir quelles sont les personnes à risque. Et le gouvernement l'a répété de nombreuses fois.

Après libre à ceux qui se considèrent eux mêmes à risque même si pas dans les critères de porter un masque.

Message cité 2 fois
Message édité par loupie94 le 19-03-2022 à 10:42:09
n°65480347
Htan
Posté le 19-03-2022 à 10:49:19  profilanswer

gsans a écrit :

Tu te rattrape comme tu peux, mais c'est pas grave.

Non je t'invite à relire
J'ai toujours parlé de lieux à foule (événement sportif, les courses alimentaires)

loupie94 a écrit :

Tu es sérieuse ?  Bien sur qu'il y a un certain nombres de critères bien définis pour établir quelles sont les personnes à risque. Et le gouvernement l'a répété de nombreuses fois.

Après libre à ceux qui se considèrent eux mêmes à risque même si pas dans les critères de porter un masque.

Vu le caractère aléatoire façon roulette russe j'ai des doutes sur les profils-type "à risque"

Mais je répète c'est la non cohérence infantilisation / non responsabilité qui est hallucinante

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 19-03-2022 à 10:50:47

---------------
n°65480348
billalo
Posté le 19-03-2022 à 10:49:21  profilanswer

Htan a écrit :

Htan a écrit :

Pas du tout

T'es trop dans la caricature ou dans l'excès, je sais pas.

J'ai plutôt l'impression que la majeure partie des gens respectait le port du masque parce que c'était obligatoire, donc plutôt par contrainte, mais sans "chouiner" pour autant et maintenant se réjouit de la fin de cette obligation en reprenant les habitudes de "la vie d'avant". Et sûrement respectera à nouveau l'obligation, si elle revient, plutôt contrainte mais toujours sans "chouiner".
Certains voient cette grande majorité comme des "mougeons" et d'autres comme des "baleks".
Cette grande majorité, elle fait juste "avec", c'est tout, et continue juste de vivre leur vie...

Mais ce n'est que mon avis.  :D

n°65480359
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-03-2022 à 10:51:16  profilanswer

grotius a écrit :

Le BA2 est tellement contagieux qu a moins de faire un confinement strict et imposer le ffp2 c est impossible de casser la chaine de contamination. Comme maintenant on sait que le covid ne vas pas disparaitre et que la couverture vaccinale n a pas d influence sur sa diffusion,

Mouais... Les pays moins vaccinés, ou vaccinés à la portion chinoise, morflent quand même bien avec BA.2...

Ou alors tu as une source autre que ton doigt mouillé pour cette affirmation ?

Message cité 4 fois
Message édité par daouar le 19-03-2022 à 10:53:15

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65480362
Htan
Posté le 19-03-2022 à 10:51:43  profilanswer

billalo a écrit :

T'es trop dans la caricature ou dans l'excès, je sais pas.

J'ai plutôt l'impression que la majeure partie des gens respectait le port du masque parce que c'était obligatoire, donc plutôt par contrainte, mais sans "chouiner" pour autant et maintenant se réjouit de la fin de cette obligation en reprenant les habitudes de "la vie d'avant". Et sûrement respectera à nouveau l'obligation, si elle revient, plutôt contrainte mais toujours sans "chouiner".
Certains voient cette grande majorité comme des "mougeons" et d'autres comme des "baleks".
Cette grande majorité, elle fait juste "avec", c'est tout, et continue juste de vivre leur vie...

Mais ce n'est que mon avis.  :D  

En tout cas ce n'est pas ce qui ressort ici

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 19-03-2022 à 10:52:06

---------------
n°65480395
billalo
Posté le 19-03-2022 à 10:58:41  profilanswer

Htan a écrit :

En tout cas ce n'est pas ce qui ressort ici

Ce sont souvent les minorités les plus extrémistes (d'un bord comme de l'autre), les plus bruyants!  :D

n°65480398
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-03-2022 à 10:59:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est pareil, toutes leurs prédictions furent hors clous. :D
Pour diverses raisons... méconnaissance, météo influant sur le comportement des gens, comportement anticipé des gens vis à vis des mesures, apparition de nouveaux variants, etc...
Le pouvoir politique s’est appuyé sur ces prédictions quand cela confortait ses décisions et s’est assis dessus quand cela n’allait pas dans son sens. [:ghilghamesh]

Hors des clous dans quel sens ? Ils ont sous estimés à quel moment la saturation du système hospitalier ? (parce que de souvenirs c'était plutôt dans le sens où ils étaient trop "alarmistes" selon la définition des yarien - et se gourer dans ce sens, c'est sûrement moins grave que dans l'autre...).

n°65480403
loupie94
Posté le 19-03-2022 à 11:00:37  profilanswer

Htan a écrit :

Vu le caractère aléatoire façon roulette russe j'ai des doutes sur les profils-type "à risque"

Mais je répète c'est la non cohérence infantilisation / non responsabilité qui est hallucinante

Tu as des doutes sur ce que les médecins qualifient de profil à risques? Des doutes sur les critères de comorbidités?

Pour le reste je ne vois pas ce que tu reproches aux gens qui suivent les recommandations en cours: le masque est recommandé quand on est à risque et/ ou si la foule est dense. Dans le cas contraire on peut s'en passer. C'est ce que la plupart des gens applique.

n°65480410
Htan
Posté le 19-03-2022 à 11:02:27  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tu as des doutes sur ce que les médecins qualifient de profil à risques? Des doutes sur les critères de comorbidités?

Pour le reste je ne vois pas ce que tu reproches aux gens qui suivent les recommandations en cours: le masque est recommandé quand on est à risque et/ ou si la foule est dense. Dans le cas contraire on peut s'en passer. C'est ce que la plupart des gens applique.

Non, hélas. Vu les messages ici.

Ça fanfaronne d'aller faire ses courses sans masque

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 19-03-2022 à 11:03:09

---------------
n°65480427
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-03-2022 à 11:04:36  profilanswer

daouar a écrit :

Mouais... Les pays moins vaccinés, ou vaccinés à la portion chinoise, morflent quand même bien avec BA.2...

Les contaminations exploses, est ce que pour autant ils morflent de symptômes dur c'est moins sur. En tout cas c'est pas le cas en France

n°65480429
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-03-2022 à 11:04:44  profilanswer

Htan a écrit :

Faudra proposer tes services au professeur Raoult pour faire une étude comportementale sur des données aussi représentatives que le topic covid d'HFR  [:donkeyshoot]

n°65480472
pistache52
Posté le 19-03-2022 à 11:13:54  profilanswer

boumbo a écrit :

Hors des clous dans quel sens ? Ils ont sous estimés à quel moment la saturation du système hospitalier ? (parce que de souvenirs c'était plutôt dans le sens où ils étaient trop "alarmistes" selon la définition des yarien - et se gourer dans ce sens, c'est sûrement moins grave que dans l'autre...).

Cette question n’a aucun sens.
Prenons la prédiction des 9000 réas que l’on devait avoir à l’hiver 2020 si je me souviens bien.
Des mesures ont été prises, des anticipations des acteurs ont modifiés les comportements de tout le monde et jamais on a atteint ce chiffre.
Faudrait une terre II sur laquelle mener des expériences pour dire si cette modélisation étaient sous ou sur estimée. [:hotcat]  

n°65480484
pistache52
Posté le 19-03-2022 à 11:15:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pas que.
J’espère que tu ne rends pas visite à des proches (ou pas proches) à risque depuis que tu ne mets plus ton masque.

Message édité par pistache52 le 19-03-2022 à 11:16:04
n°65480489
AzR3L
Posté le 19-03-2022 à 11:16:34  profilanswer

Htan a écrit :

C’est du même niveau, avec ceux qui disent qu’ils mettent encore le masque en traitant les autres irresponsables..

n°65480504
Htan
Posté le 19-03-2022 à 11:19:15  profilanswer

Si tu n'as toujours pas compris que l'épidémie est un souci collectif je ne peux plus rien pour toi ...

---------------
n°65480508
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-03-2022 à 11:19:57  profilanswer

Htan a écrit :

Si tu n'as toujours pas compris que l'épidémie est un souci collectif je ne peux plus rien pour toi ...

Figure 1 - Moving the goal post

n°65480514
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-03-2022 à 11:21:11  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cette question n’a aucun sens.
Prenons la prédiction des 9000 réas que l’on devait avoir à l’hiver 2020 si je me souviens bien.
Des mesures ont été prises, des anticipations des acteurs ont modifiés les comportements de tout le monde et jamais on a atteint ce chiffre.
Faudrait une terre II sur laquelle mener des expériences pour dire si cette modélisation étaient sous ou sur estimée. [:hotcat]  

Ok ta réponse aussi dans ce cas (en suivant la même logique). De toute façon on aura vite la réponse.

n°65480527
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-03-2022 à 11:23:36  profilanswer

Hein ?

n°65480536
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-03-2022 à 11:25:12  profilanswer

loupie94 a écrit :

On peut être à risque sans le savoir.

n°65480537
AzR3L
Posté le 19-03-2022 à 11:25:16  profilanswer

Htan a écrit :

Et oui quand on a plus d’argument on essaye de dériver  :sarcastic:  

Message édité par AzR3L le 19-03-2022 à 11:26:46
n°65480547
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-03-2022 à 11:26:51  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Les contaminations exploses, est ce que pour autant ils morflent de symptômes dur c'est moins sur. En tout cas c'est pas le cas en France

[:persons pr0ject:1]

n°65480575
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 19-03-2022 à 11:30:49  profilanswer

daouar a écrit :

Les pays bien vaccinés où le virus a faiblement circulé aussi. Regarde la Corée.
Et leur mortalité démontre qu'omicron n'est pas un petit rhume anodin, même si il est moins dangereux que ses prédécesseurs.

Tant qu'on parle incidence et vaccination, la situation du jour en Belgique:
https://img.super-h.fr/images/a5c2250547b4eeffad8f3af0025400c8.png
(A noter: même si la tendance est plus forte depuis omicron, elle était déjà similaire lors de la dernière vague de delta.)

Les Pays-Bas ont dépassé le pic, et le temps de doublement augmente déjà en Belgique.
Ca devrait commencer à baisser en France dans quelques semaines.

n°65480593
oospioo
Posté le 19-03-2022 à 11:33:20  profilanswer

daouar a écrit :

Depuis omicron, tout les pays du monde qui se sont mangé le variant ce sont pris une vague de contamination sans précédent, que la part de la population soit hautement vacciné ou pas, qu'il y ai beaucoup de restriction ou pas. Un des pays les plus vaccinés et ayant le mieux géré la crise depuis le début comme la corée du sud a fait péter ses records cette semaine par exemple et pourtant passe en mode fin des restrictions.

n°65480600
loupie94
Posté le 19-03-2022 à 11:34:07  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Des personnes qui seraient à risque et à qui on n'aurait rien dit depuis 2 ans, ni leur entourage ni un médecin? Et qui n'auraient pas du tout entendu parler des critères de comorbidités depuis tout ce temps ?  Il doit y avoir très peu quand même.  
Mais bon si c'est pour entendre répondre " oui mais il y en a quand même " alors oui il y en a sûrement quelques unes.
Mais ça ne change pas grand chose au niveau collectif.

n°65480603
davidofrai​s
Posté le 19-03-2022 à 11:34:25  profilanswer

daouar a écrit :

des fois on a le droit (?) de se poser des questions ...

L'Inde (1,403,161,736 hab) plus de 20x la France !, avec un taux de vaccination pas foufou .... voir stats ci dessous !

avec en plus Pfizer qui a fait une demande de mise sur ma marché de son vaccin chez eux, MAIS lorsque qu'ils ont répondu qu'ils voulaient faire leur propres essais sur ce vaccin, Pfizer a annulé son offre !
on se dit mince en Inde ils sont foutus ils vont morfler [:kaio] ....

https://www.reuters.com/article/hea [...] SKBN2A50GE

Citation :

NEW DELHI (Reuters) - Pfizer Inc said on Friday it had withdrawn an application for emergency-use authorisation of its COVID-19 vaccine in India, after failing to meet the drug regulator’s demand for a local safety and immunogenicity study.

mais en fin de compte ils ont moins de cas que la France avec plus de 20x sa population !!

(et la la horde va débarquer avec des arguments de chocs : alerte chef , complotiste, on a déja dit que ..., oui mais .. et la )

https://zupimages.net/up/22/11/11qh.png

n°65480610
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-03-2022 à 11:35:14  profilanswer

Citation :

La part de patients "pour #Covid" parmi ceux diagnostiqués Covid a nettement diminué avec #Omicron. Elle est de :

• 63% chez ceux admis à l'hôpital chaque jour
• 68% chez ceux hospitalisés
• 67% chez ceux admis en soins critiques
• 82% chez ceux en soins critiques

1/4 https://t.co/eJzF98HjVs

https://pbs.twimg.com/media/FOM6SY9WYAMPhNJ?format=png&name=medium

---------------
#TeamFirst
n°65480616
Htan
Posté le 19-03-2022 à 11:37:06  profilanswer

boumbo a écrit :

Figure 1 - Moving the goal post

Euh bah non c'est justement le cœur du sujet

Smelly Jelly a écrit :

Exactement  
Et encore + avec le caractère aléatoire façon roulette russe

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 19-03-2022 à 11:38:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24482  24483  24484  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)