Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24333  24334  24335  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65190561
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2022 à 16:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Non pas forcément sur ce point précis, on est d'accord, j'ai moi aussi confiance en la science, mais je trouve que cette crise met en avant le fait qu'on n'arrive plus à vivre sereinement avec les gens qui ne partagent pas certaines opinions

Ce ne sont pas des opinions.  

Gueuler contre la gestion politique de la crise, manifester (légalement hein) pour exprimer sa colère, je vois aucun souci.  

S'offusquer de la vaccination, en faire un cheval de bataille, amener ça sur le terrain politique pour ceux qui le font : c'est de la manipulation. Mes beaux parents ne veulent pas de vaccin ARNm, alors qu'ils ont eu de l'AZ en double dose. Un vaccin à base d'adénovirus de chimpanzé, donc. Mais sur cnews et sur youtube, "on" leur dit que c'est pas bien l'ARNm. Alors ils écoutent. Ils sont pas bêtes, hein. Mais ils écoutent, et ils y croient. Ils n'aiment pas Macron, ça les enferme dans leur schéma mental d'opposition systématique. Ils envoient des trucs complotistes que je vois aussi passer ici parfois, qui se font démonter ici évidemment, mais ils n'écoutent pas, ils sont dans "leur" vérité, qui est complètement à l'ouest. Ce n'est pas une opinion valable. Toutes les opinions ne sont pas au même niveau.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 15-02-2022 à 16:14:04  profilanswer

n°65190591
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-02-2022 à 16:16:32  profilanswer

Non.

Tu as le droit de dire "je ne me vaccine pas". Si y a 1 milliard de personnes adultes qui t'imitent, y compris dans des pays où c'est obligatoire que de se vacciner,  y compris si certains meurent, ça ne t'enlève en rien ce droit.

Répandre des fausses informations médicales ça commence à être autre chose, mais juste affirmer son choix de pas se vacciner c'est sa liberté y a rien à blâmer.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°65190598
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 15-02-2022 à 16:17:13  profilanswer

Rayaki a écrit :

Fin Mars Retour de mon drapal "t'es le collègue pisse-froid" qui veut:

- pas taper la bise avec nous alors que non on n'est pas pote et votre parfum cache-misère, ca pique le matin
- pas manger avec nous et parler boulot alors que c'est supposé être un break et renifler vos vins à 2 balles
- pas prendre la pause café avec nous et entendre parler de leur histoire de gamins dont j'ai rien à F... aire
- pas de sortie boulot avec nous et m'apercevoir qu'ils sont encore plus beaufs quand ils sont bourrés parce qu'en plus ils tiennent mal l'alcool
- pas d'échanges culinaires entre nous parce que ce sont les premiers à dire que le sucre c'est mal, que eux ils vont du sport et font attention à leur ligne... alors que ca vient essayer de taxer dans mon casier à confiserie, que le seul sport qu'ils voient c'est à la TV et qu'ils ont pris 3 taille de ceinture en plus
- pas cloper avec nous alors que je ne fume pas, que je n'ai pas envie de respirer leur fumée par esprit communautaire et qu'ils ne vont pas hésiter à se peler les miches 10 minutes pour taffer alors que 2 minutes d'ouverture pour aérer l'openspace spa possible ils ont froid
- pas faire d'activité avec nous parce que j'en ai rien à braire de leur compet bowling, paintball ou escape Games.

Je ne suis pas pressé de retourner en 1/2 présentiel fin Mars (2 jours de TT au choix et 3 jours sur site) pour les revoir (hormis ma binôme adorable) et surtout ca va faire bizarre à certains de ne plus pouvoir m'appeler à 17h28 quand je quitte le boulot à 30, pour "ouinouin tu peux m'aider ou me faire un truc" qui dure jusqu'à 18h30 voir 19h30 (parce que bon t'es chez toi donc ca dérange pas :o) ! là quand je m'en vais, le PC et TEAMS sont coupés, même s'il y a le feu je ne suis plus dispo [:vlad-x]
Par contre, je vais me retaper 1h30 matin/soir de TEC  [:fegafobobos:2]

Cette vie de merde [:rofl]

n°65190614
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 15-02-2022 à 16:19:03  profilanswer

qui veut aller à New york ? :whistle:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°65190631
loupie94
Posté le 15-02-2022 à 16:21:10  profilanswer

J'ai lu ça aussi.

Tiens j'ai retrouvé le passage:
"Ainsi, les personnes qui ont été testées positives au Covid-19 plus de 3 mois après leur schéma vaccinal initial complet peuvent utiliser leur certificat de rétablissement dans le cadre du « pass vaccinal ». Elles n’ont pas besoin de faire de dose de rappel et le certificat de rétablissement a une validité illimitée, au même titre qu’une dose de rappel."

https://solidarites-sante.gouv.fr/a [...] pour-avoir

n°65190632
Geeck0
Posté le 15-02-2022 à 16:21:11  profilanswer

Covid-19 : Pfizer espère vendre pour près de 50 milliards d'euros de vaccins et de pilules contre le coronavirus en 2022

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 49997.html

Citation :

Un objectif pour atteindre environ 100 milliards de dollars (87,6 milliards d'euros) de chiffre d'affaires. Après avoir déjà retiré de généreux profits de son vaccin contre le Covid, le laboratoire américain Pfizer prévoit d'en vendre encore pour 32 milliards de dollars (28 milliards d'euros) cette année, ainsi que 22 milliards de dollars (19,2 milliards d'euros) de sa pilule destinée à traiter le virus.

[:bakk7]  Des chiffres qui donnent le tournis! [:bakk7]

n°65190634
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 15-02-2022 à 16:21:43  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Non pas forcément sur ce point précis, on est d'accord, j'ai moi aussi confiance en la science, mais je trouve que cette crise met en avant le fait qu'on n'arrive plus à vivre sereinement avec les gens qui ne partagent pas certaines opinions

La réalité scientifique c'est pas une opinion, un truc subjectif. C'est un fait, une information objective, vérifiable. On peut discuter les opinions, pas les faits.

It_Connexion a écrit :

Oui comme tu dis, il y aura toujours des débiles c'est sur, mais en quoi les non vaccinés sont débiles ? Ils ont leur raison, qu'on ne partage pas certe

Parce que leurs raisons relèvent de la croyance et non de faits. Ce sont des obscurantistes si le mot débile te gêne.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 15-02-2022 à 17:28:03
n°65190673
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2022 à 16:25:56  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Covid-19 : Pfizer espère vendre pour près de 50 milliards d'euros de vaccins et de pilules contre le coronavirus en 2022

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 49997.html

Citation :

Un objectif pour atteindre environ 100 milliards de dollars (87,6 milliards d'euros) de chiffre d'affaires. Après avoir déjà retiré de généreux profits de son vaccin contre le Covid, le laboratoire américain Pfizer prévoit d'en vendre encore pour 32 milliards de dollars (28 milliards d'euros) cette année, ainsi que 22 milliards de dollars (19,2 milliards d'euros) de sa pilule destinée à traiter le virus.

[:bakk7]  Des chiffres qui donnent le tournis! [:bakk7]

Citation :

Le chiffre d'affaires de Pfizer a, en conséquence, bondi de 95%, à 81,3 milliards de dollars (71 milliards d'euros), et son bénéfice net a plus que doublé, à 22 milliards de dollars (19,2 milliards d'euros).

Ce sont de gros chiffres, mais c'est pas non plus scandaleux, au final. Apple fait mieux, avec le consentement des acheteurs, et c'est pas remboursé par la sécu :o :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65190723
Geeck0
Posté le 15-02-2022 à 16:31:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

Le chiffre d'affaires de Pfizer a, en conséquence, bondi de 95%, à 81,3 milliards de dollars (71 milliards d'euros), et son bénéfice net a plus que doublé, à 22 milliards de dollars (19,2 milliards d'euros).

Ce sont de gros chiffres, mais c'est pas non plus scandaleux, au final. Apple fait mieux, avec le consentement des acheteurs, et c'est pas remboursé par la sécu :o :o :o

Oulà, je ne parle pas de scandale. Pfizer, et les autres labos de manière générale, ont fortement contribué à la lutte contre le COVID. Heureusement qu'ils en retire du bénéfice.

n°65190728
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2022 à 16:32:56  profilanswer

Rayaki a écrit :

Fin Mars Retour de mon drapal "t'es le collègue pisse-froid" qui veut:

- pas taper la bise avec nous alors que non on n'est pas pote et votre parfum cache-misère, ca pique le matin
- pas manger avec nous et parler boulot alors que c'est supposé être un break et renifler vos vins à 2 balles
- pas prendre la pause café avec nous et entendre parler de leur histoire de gamins dont j'ai rien à F... aire
- pas de sortie boulot avec nous et m'apercevoir qu'ils sont encore plus beaufs quand ils sont bourrés parce qu'en plus ils tiennent mal l'alcool
- pas d'échanges culinaires entre nous parce que ce sont les premiers à dire que le sucre c'est mal, que eux ils vont du sport et font attention à leur ligne... alors que ca vient essayer de taxer dans mon casier à confiserie, que le seul sport qu'ils voient c'est à la TV et qu'ils ont pris 3 taille de ceinture en plus
- pas cloper avec nous alors que je ne fume pas, que je n'ai pas envie de respirer leur fumée par esprit communautaire et qu'ils ne vont pas hésiter à se peler les miches 10 minutes pour taffer alors que 2 minutes d'ouverture pour aérer l'openspace spa possible ils ont froid
- pas faire d'activité avec nous parce que j'en ai rien à braire de leur compet bowling, paintball ou escape Games.

Je ne suis pas pressé de retourner en 1/2 présentiel fin Mars (2 jours de TT au choix et 3 jours sur site) pour les revoir (hormis ma binôme adorable) et surtout ca va faire bizarre à certains de ne plus pouvoir m'appeler à 17h28 quand je quitte le boulot à 30, pour "ouinouin tu peux m'aider ou me faire un truc" qui dure jusqu'à 18h30 voir 19h30 (parce que bon t'es chez toi donc ca dérange pas :o) ! là quand je m'en vais, le PC et TEAMS sont coupés, même s'il y a le feu je ne suis plus dispo [:vlad-x]
Par contre, je vais me retaper 1h30 matin/soir de TEC  [:fegafobobos:2]

Elle a l'air cool ta vie. Tu fais partie de ceux qui ont apprécié le confinement j'suis sûr  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2022 à 16:32:56  profilanswer

n°65190743
Emzy
Kaiju
Posté le 15-02-2022 à 16:36:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle a l'air cool ta vie. Tu fais partie de ceux qui ont apprécié le confinement j'suis sûr  [:pascom:9]

Une petite attaque personnelle absolument gratuite, ça fait toujours avancer un topic.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°65190746
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-02-2022 à 16:37:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui 2 posts.

(enfin 3 maintenant :o )

n°65190902
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-02-2022 à 16:58:06  profilanswer

Citation :

Le SSI renvoie à ses rapports hebdomadaires, où apparait la distinction.

Sur ce graphique, figurent en rouge les décès "pour Covid" et en jaune ceux "avec Covid". En orange, ce sont ceux pour lequel le certificat de décès n'a pas encore été examiné.

https://t.co/COMLg0IIXg

https://pbs.twimg.com/media/FLovctcXwAADUAL?format=jpg&name=medium

Pour le Danemark

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 15-02-2022 à 16:58:30

---------------
#TeamFirst
n°65190913
Gilou75
Posté le 15-02-2022 à 16:59:09  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Non.

Tu as le droit de dire "je ne me vaccine pas". Si y a 1 milliard de personnes adultes qui t'imitent, y compris dans des pays où c'est obligatoire que de se vacciner,  y compris si certains meurent, ça ne t'enlève en rien ce droit.  

Répandre des fausses informations médicales ça commence à être autre chose, mais juste affirmer son choix de pas se vacciner c'est sa liberté y a rien à blâmer.

C'est là qu'est l'os : non seulement tu risques de provoquer des morts en amplifiant de fait la méfiance envers le vaccin, mais en plus tu risques de saturer les hostos, ce qui provoque d'autres morts qui n'auront pas pu être soignées à temps pour d'autres pathologies.
Dans tous les cas, tu es un irresponsable, point. :pfff:  

n°65190945
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2022 à 17:04:01  answer

Gilou75 a écrit :

C'est là qu'est l'os : non seulement tu risques de provoquer des morts en amplifiant de fait la méfiance envers le vaccin, mais en plus tu risques de saturer les hostos, ce qui provoque d'autres morts qui n'auront pas pu être soignées à temps pour d'autres pathologies.

:jap:

n°65190951
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-02-2022 à 17:04:43  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Ce que tu dis est vrai, mais la législation est formelle : la vaccination n'est pas obligatoire [:spamafote]

Le reste c'est une question de morale et de sens civique.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65190985
Evacuation
Posté le 15-02-2022 à 17:10:59  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Si tu as plus de 60 ans oui.
En dessous de 60 ans, c'est faux, car la probabilité de finir en réanimation ou de mourir est extrêmement faible avec Omicron.
1 mort pour 218837 cas en dessous de 60 ans. (et vraisemblablement avec comorbidités nombreuses)
Sur la population de 38,6 millions de moins de 60 ans, ça fait 176 décès, ce qui est extrêmement peu par rapport à la mortalité annuelle de cette classe d'age, flemme de faire le calcul.

Evacuation a écrit :

89 décès par Omicron depuis le début de l'année  
19.476.559 tests positifs sur la classe d'age 0-59 ans depuis le 1er janvier
source ici: https://www.data.gouv.fr/fr/dataset [...] -covid-19/
(j'ai fais un tableau croisé dynamique en excluant les +60 donc pas possible de poster mais c'est vérifiable par tous)
= 1 mort pour 218837 personnes testés positives dans la classe d'age < 60 ans
La valeur 89 est 0% (0,00046%) sur un total de 19476559  

Bonne soirée ;)

Il serait peut être temps à certains de mettre à jour leur logiciel ici, et en dehors du point presse d'Attal: alpha, beta, delta c'est fini, on a omicron désormais très largement bénin au point que certains pays abandonnent leurs vaccinations et/ou leurs restrictions. Ce déni  :sarcastic:

Message cité 6 fois
Message édité par Evacuation le 15-02-2022 à 17:19:24
n°65191016
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-02-2022 à 17:16:59  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le SSI renvoie à ses rapports hebdomadaires, où apparait la distinction.

Sur ce graphique, figurent en rouge les décès "pour Covid" et en jaune ceux "avec Covid". En orange, ce sont ceux pour lequel le certificat de décès n'a pas encore été examiné.

https://t.co/COMLg0IIXg

https://pbs.twimg.com/media/FLovctc [...] ame=medium

Pour le Danemark

Depuis Omicron on peut vite avoir le covid si on reste quelques jours à l'hôpital ou alors c'est tellement similaire à un rhume que l'on se dit que ça va vite passer :o
La DREES a bien présenté ça dans son dernier rapport :

Citation :

Pour la première fois depuis le début des exploitations des appariements SI-VIC, SI-DEP et VAC-SI, les analyses sont distinguées selon le motif d’hospitalisation – « pour Covid-19 » ou pour un autre motif (le patient étant alors incidemment porteur du SARS-CoV-2), tout en conservant les autres dimensions d’analyse par âge, statut vaccinal et variant notamment. Lorsque cette distinction est faite, ces nouvelles analyses sont spécifiquement signalées par un texte en couleur bleue dans la publication afin d’en faciliter la lecture. Les principaux enseignements qu’on peut en tirer sont les suivants :

- la part des hospitalisations pour Covid-19 parmi les entrants porteurs du SARS-CoV-2 a sensiblement baissé depuis fin décembre 2021, en lien avec l’incidence très élevée d’Omicron dans la population ;
- cependant, les effets protecteurs du vaccin et de son rappel contre les formes graves et les décès sont très similaires à ceux mesurés face au variant Delta ; ils sont même légèrement revues à la hausse pour Omicron lorsqu’ils sont estimés sur les seuls hospitalisés pour Covid19 plutôt que sur l’ensemble des patients hospitalisés avec SARS-CoV-2.

https://drees.solidarites-sante.gou [...] -%20v6.pdf

Message édité par Black_Panther le 15-02-2022 à 17:18:03

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65191022
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 15-02-2022 à 17:17:58  profilanswer

Après, quand tu es une personnalité publique que beaucoup de personnes suivent, que tu le veuilles ou non tu as une responsabilité sur tout ce que tu dis.

n°65191056
xilebo
noone
Posté le 15-02-2022 à 17:23:06  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

La réalité scientifique c'est pas une opinion, un truc subjectif. C'est un fait, une information objective, vérifiable. On peut discuter les opinions, pas les faits.  

pascaldeuxzero a écrit :

Parce que leurs raisons relèvent de la croyance et non de faits. Ce sont des obscurantistes si le mot débile te gène.

Ce n'est pas forcément une croyance. Certains sont conscients qu'ils prennent plus de risques à ne pas être vaccinés, mais prennent ce risque quand même.

De la même manière qu'un fumeur est conscient qu'il augmente ses risques d'attraper un cancer du poumon en fumant, mais il le fait quand même.

n°65191088
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-02-2022 à 17:28:10  profilanswer

Citation :

«Nous, orthophonistes, appelons le gouvernement à lever entièrement l'obligation du masque pour les enfants»

https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] s-20220214

À compter du 7 mars, les enfants ne seront plus soumis au port du masque à la récréation. Le Collectif National des Orthophonistes de France demande au ministre de l'Éducation nationale de lever cette obligation à l'intérieur des classes également.

---------------
#TeamFirst
n°65191099
yggy
Beamish for ever
Posté le 15-02-2022 à 17:29:38  profilanswer

Evacuation a écrit :

En dessous de 60 ans, c'est faux, car la probabilité de finir en réanimation ou de mourir est extrêmement faible avec Omicron.
1 mort pour 218837 cas en dessous de 60 ans. (et vraisemblablement avec comorbidités nombreuses)
Sur la population de 38,6 millions de moins de 60 ans, ça fait 176 décès, ce qui est extrêmement peu par rapport à la mortalité annuelle de cette classe d'age, flemme de faire le calcul.

Evacuation a écrit :

Il serait peut être temps à certains de mettre à jour leur logiciel ici, et en dehors du point presse d'Attal: alpha, beta, delta c'est fini, on a omicron désormais très largement bénin au point que certains pays abandonnent leurs vaccinations et/ou leurs restrictions. Ce déni  :sarcastic:

Pour Gilou, tout le monde a plus de 65 ans hein  :o

n°65191140
Gilou75
Posté le 15-02-2022 à 17:36:23  profilanswer

Evacuation a écrit :

Evacuation a écrit :

Le Danemark va être un bon test pour ta théorie vu qu'ils laissent tout tomber, y compris la vaccination.
Qui vivra verra, mais je ne démord pas sur l'irresponsabilité des non vaccinés.  Une société, c'est avant tout une solidarité.  

n°65191156
sowhat4
Posté le 15-02-2022 à 17:38:38  profilanswer

Hospitalisés (Angleterre):
15-02-2022: 10,019 (J-7: 11,471 / J-30: 16,281)

Réanimations (Angleterre):
15-02-2022: 323 (J-7: 385 / J-30: 608)

A noter une baisse de 10% en réa en 1 jour aujourd'hui  :jap:  

[:clooney3]

Message édité par sowhat4 le 15-02-2022 à 17:38:47
n°65191216
kleinekrok​odil
Posté le 15-02-2022 à 17:45:48  profilanswer

Evacuation a écrit :

Evacuation a écrit :

+1, certains ici sont bloqués en 2021.

Maintenir en place le pass vaccinal dans les conditions actuelles n'est plus justifié. Il faut sans doute continuer à vacciner les personnes à risque mais en expliquant la situation, pas en restant bloqué sur des obligations exceptionnelles décidées dans une situation différente.
Continuer à tordre le bras des 18-50 ans est contre-productif (les moins de 18 ans ne sont déjà plus concernés par les rappels obligatoires, à 19 ans le risque Omicron devient sans doute trop élevé pour la société :pt1cable: )

Certains voient la levée du pass comme une défaite de la science, c'est le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 15-02-2022 à 17:47:10

---------------
Source: Google
n°65191226
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2022 à 17:47:06  answer

Vu le % ayant le pass, ça ne pose aucun souci de le laisser en place, au contraire.

n°65191272
manuel-lv
Posté le 15-02-2022 à 17:52:18  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

+1, certains ici sont bloqués en 2021.

Maintenir en place le pass vaccinal dans les conditions actuelles n'est plus justifié. Il faut sans doute continuer à vacciner les personnes à risque mais en expliquant la situation, pas en restant bloqué sur des obligations exceptionnelles décidées dans une situation différente.
Continuer à tordre le bras des 18-50 ans est contre-productif (les moins de 18 ans ne sont déjà plus concernés par les rappels obligatoires, à 19 ans le risque Omicron devient sans doute trop élevé pour la société :pt1cable: )

Certains voient la levée du pass comme une défaite de la science, c'est le contraire.

+1 Cela parait évident, mais il faudra attendre les élections, c'est politique.

n°65191287
AzR3L
Posté le 15-02-2022 à 17:55:45  profilanswer

Evacuation a écrit :

Evacuation a écrit :

C’est marrant de cité ton Message qui t’a value un TT :o

n°65191297
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 15-02-2022 à 17:57:16  profilanswer

manuel-lv a écrit :

+1 Cela parait évident, mais il faudra attendre les élections, c'est politique.

Exactement. Comme en Allemagne.  [:somberlainvi:8]

n°65191307
Evacuation
Posté le 15-02-2022 à 17:59:28  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Le Danemark va être un bon test pour ta théorie vu qu'ils laissent tout tomber, y compris la vaccination.
Qui vivra verra, mais je ne démord pas sur l'irresponsabilité des non vaccinés.  Une société, c'est avant tout une solidarité.  

C'était valable avant cet argument, maintenant, j'ai plutôt envie de pointer l'irresponsabilité du gouvernement sur le pass vaccinal qui est un faux sésame.

Voilà comment à force de propagande gouvernementale on arrive a un point où des gens comme toi considèrent cet état d'exception en matière de liberté comme "normal" et que ça ne pose aucun soucis de biper à chaque restaurant, cinéma, parc de loisirs et j'en passe.
Ça n'augure rien de bon cette simplicité d'esprit, mais heureusement que tu ne representes, à ce stade, qu'une minorité de Français.

n°65191318
lonely
Posté le 15-02-2022 à 18:00:34  profilanswer

UK
234 morts (J-7: 314)
46186 nouveaux cas (J-7: 66183)

Patients admitted to hospital
11-02-2022 1110  (J-7: 1372)

Patients in hospital
14-02-2022 12304  (J-7: 13959)

Patients in mechanical ventilation beds
14-02-2022 393  (J-7: 443)

n°65191352
AzR3L
Posté le 15-02-2022 à 18:06:18  profilanswer

Evacuation a écrit :

C'était valable avant cet argument, maintenant, j'ai plutôt envie de pointer l'irresponsabilité du gouvernement sur le pass vaccinal qui est un faux sésame.

Evacuation a écrit :

Voilà comment à force de propagande gouvernementale on arrive a un point où des gens comme toi considèrent cet état d'exception en matière de liberté comme "normal" et que ça ne pose aucun soucis de biper à chaque restaurant, cinéma, parc de loisirs et j'en passe.
Ça n'augure rien de bon cette simplicité d'esprit, mais heureusement que tu ne representes, à ce stade, qu'une minorité de Français.

Merci à toi MultiEvacuation [:make install:1]

n°65191359
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2022 à 18:08:55  answer

Evacuation a écrit :

Ça c'est toi qui le dis

n°65191388
sowhat4
Posté le 15-02-2022 à 18:14:31  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Exactement. Comme en Allemagne.  [:somberlainvi:8]

La vague Omicron est arrivée quelques semaines après la France en Allemagne.

n°65191420
loupie94
Posté le 15-02-2022 à 18:17:51  profilanswer

Bon et bien bonne nouvelle.  

n°65191428
-Bart-
Posté le 15-02-2022 à 18:19:10  profilanswer

Bien sur que si ça pose problème de le laisser. C'est une mesure d'exception, si elle n'est plus justifiée sanitairement (et je ne dis pas que c'est le cas actuellement) ça doit sauter.
Et faire chier les antivax n'est pas une justification suffisante. :o

Message cité 2 fois
Message édité par -Bart- le 15-02-2022 à 18:20:14

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°65191454
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 15-02-2022 à 18:23:23  profilanswer

xilebo a écrit :

Ce n'est pas forcément une croyance. Certains sont conscients qu'ils prennent plus de risques à ne pas être vaccinés, mais prennent ce risque quand même.

De la même manière qu'un fumeur est conscient qu'il augmente ses risques d'attraper un cancer du poumon en fumant, mais il le fait quand même.

Je pensais effectivement surtout à tous les « le vaccin tue, l'aluminium, l'autisme, etc. ». Pour ceux auxquels tu fais allusion, et qui dans cette analogie imposent leur tabagisme aux autres, je ne pense pas trop me mouiller en avançant que personne n'ira dire que fumer est malin.

Message édité par pascaldeuxzero le 15-02-2022 à 18:36:50
n°65191495
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-02-2022 à 18:28:51  profilanswer

-Bart- a écrit :

Bien sur que si ça pose problème de le laisser. C'est une mesure d'exception, si elle n'est plus justifiée sanitairement (et je ne dis pas que c'est le cas actuellement) ça doit sauter.
Et faire chier les antivax n'est pas une justification suffisante. :o

Pour htan si. Tant qu'on la force pas à télétravailler elle, on peut bien forcer les autres a n'importe quoi  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24333  24334  24335  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)