Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24192  24193  24194  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65090334
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-02-2022 à 14:03:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

totsukaba a écrit :

Le problème c'est les variants qui vont arriver oui, surtout que Omicron sort de nul part et n'était pas sur la branche évolutive de Delta.
Ce qui veut dire qu'à tout moment peut surgir un variant qui n'a aucun rapport avec delta et Omicron et qui en conséquence sera pas forcément "mild" comme Omicron. On a quand même toujours pas résolu la provenance originale du virus, où il a fait le saut d'un animal à l'homme. Et en plus on a des nouveaux réservoirs naturels comme les cerf d'Amérique du Nord.

Ça on peut le dire pour presque n'importe quel virus / n'importe quelle maladie, je pense.

totsukaba a écrit :

En gros le virus continue tranquillement dans son coin presque caché de tous. Et en plus vu comment on a laissé faire Omicron, il va engranger facile les mutations, d'ailleurs en ce moment on parle de BA.1.1 descendant de BA.1 qui à l'air de bien résister face à BA.2.

Un virus n'a pas de volonté propre. Ce sont des bouts d'ARN/ADN dans une enveloppe protéique/lipidique.

Ali

mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 14:03:39  profilanswer

n°65090356
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 02-02-2022 à 14:06:18  profilanswer

L'âge médian au Niger est de 15 ans, c'est quoi le rapport avec "l'image d'Epinal de l'Afrique" ?

---------------
http://jemagames.fr
n°65090359
Geeck0
Posté le 02-02-2022 à 14:06:31  profilanswer

Fallait t'infecter avant ta première dose pour que ça compte dans le schéma vaccinal :o  
D'ailleurs, y'a une raison médicale/scientifique à ça? Naïvement, je pensais qu'une infection, peu importe quand elle intervient, aller être l'équivalent d'une dose.

n°65090360
pistache52
Posté le 02-02-2022 à 14:06:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu ne parles que de l'Afrique du Sud. C'est LE pays d'Afrique où il y a des vieux en nombre. Regardons tout le reste.

Je parle d’un pays qui a un système de santé et des remontées statistiques pas trop à l’ouest.

n°65090367
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2022 à 14:07:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça on peut le dire pour presque n'importe quel virus / n'importe quelle maladie, je pense.

Ali-Pacha a écrit :

Un virus n'a pas de volonté propre. Ce sont des bouts d'ARN/ADN dans une enveloppe protéique/lipidique.

Ali

Sauf que ça fonctionne extrêmement bien quand on a une circulation virale importante, comme en ce moment. Bien sûr qu'avec pas de bol, on pourrait tomber sur un nouveau variant problématique alors qu'on a 10 cas / jour dans le monde. Mais statistiquement, avec des millions de contaminés chaque semaine, on a énormément plus de probabilités d'avoir un variant problématique, là.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65090400
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-02-2022 à 14:10:59  profilanswer

Citation :

Des annonces à venir sur le protocole sanitaire dans les écoles. «Une concertation avec les syndicats et les parents d’élèves sera menée par le gouvernement la semaine prochaine, puis les annonces sur l’adaptation du protocole auront lieu dans le courant de la semaine prochaine», fait savoir Gabriel Attal ce mercredi midi à la sortie d’un nouveau conseil de défense sanitaire et du conseil des ministres. Concernant les modifications, le porte-parole du gouvernement évoque «plusieurs pistes» : le changement «du niveau de protocole» [actuellement au niveau 3, sur 4 existants], «le port du masque et la gestion des cas contacts ainsi que de la politique de tests», précise Gabriel Attal.

Ces annonces auront lieu «très en amont de la rentrée, prévue le 21 février dans la première zone», glisse le porte-parole du gouvernement, après les multiples polémiques sur la mise en place du nouveau protocole en janvier par Jean-Michel Blanquer.

https://www.liberation.fr/societe/e [...] 1643791960

Je demande un sondage pour le choix du lieu de vacances du ministre :)

n°65090412
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-02-2022 à 14:12:10  profilanswer

Draikins a écrit :

Tu n'entends pas la petite musique ces derniers mois ? Les boomers n'accepteront pas de mourir comme leur parents, ils vont exiger le maintien à domicile qui devra être financé par leur petits enfants. Projet de loi grand âge [:somberlain_12:2]

C'est récent cette de tes parents et grands _parents ou c'est assez ancien?

---------------
Photo
n°65090417
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-02-2022 à 14:13:07  profilanswer

Salut les assidus :o

Pour fêter la levée des restrictions, j'ai un pote qui a décidé de recevoir un PCR positif, de même que sa femme, tous deux testés hier suite à symptômes Lundi soir (et un premier autotest positif pour elle).

Problème, j'ai bouffé avec ce pote vendredi midi :o.

On est d'accord que je suis hors de la fenêtre de contamination, ou faut que je me fasse tester et que je prévienne tous mes Theomèdes du week-end ? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°65090429
Geeck0
Posté le 02-02-2022 à 14:14:57  profilanswer

Eife a écrit :

Pour fêter la levée des restrictions, j'ai un pote qui a décidé de recevoir un PCR positif, de même que sa femme, tous deux testés hier suite à symptômes Lundi soir (et un premier autotest positif pour elle).

On est d'accord que je suis hors de la fenêtre de contamination, ou faut que je me fasse tester et que je prévienne tous mes Theomèdes du week-end ? :o

[:chevreuil_npa:2]
Edit: c'est peut-etre toi qui l'a contaminé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Geeck0 le 02-02-2022 à 14:15:48
n°65090449
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-02-2022 à 14:16:36  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

C'est le combo pour deux gamisn de la famille : Ont choppé Omicron vendredi y'a une semaine à l'école.

L'un avait déjà 2 dose : il a fait un bon rhume => fini

L'autre, bonne fièvre , mal au crâne et pas bien => fini

Le 1er a le combo total, le 2ème à un début d'immunité :jap:

Moi 3xdoses, un peu mal à la tête 3 jpurs ; ma fille 2xdoses d'août, perte de l'odorat, fièvre, grosse toux, mieux depuis hier après une semaine.

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 14:16:36  profilanswer

n°65090455
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2022 à 14:16:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

Des annonces à venir sur le protocole sanitaire dans les écoles. «Une concertation avec les syndicats et les parents d’élèves sera menée par le gouvernement la semaine prochaine, puis les annonces sur l’adaptation du protocole auront lieu dans le courant de la semaine prochaine», fait savoir Gabriel Attal ce mercredi midi à la sortie d’un nouveau conseil de défense sanitaire et du conseil des ministres. Concernant les modifications, le porte-parole du gouvernement évoque «plusieurs pistes» : le changement «du niveau de protocole» [actuellement au niveau 3, sur 4 existants], «le port du masque et la gestion des cas contacts ainsi que de la politique de tests», précise Gabriel Attal.

Ces annonces auront lieu «très en amont de la rentrée, prévue le 21 février dans la première zone», glisse le porte-parole du gouvernement, après les multiples polémiques sur la mise en place du nouveau protocole en janvier par Jean-Michel Blanquer.

https://www.liberation.fr/societe/e [...] 1643791960

Je demande un sondage pour le choix du lieu de vacances du ministre :)

Mais oui, pitié, qu'ils revoient ce protocole moisi :fou:  

Autotest si symptomatique pour les enfants, ça serait suffisant.  

Ici si on avait respecté le protocole, il serait allé au sport ce matin + centre aéré cet aprem, on aurait fait le test ce soir et découvert qu'il était positif.  
En gros on a fait le test à J0 (négatif), à J1 il était positif, on l'a testé parce qu'il s'est plaint de maux de tête. Mais on aurait tout aussi bien pu passer au travers, et c'est pas un gamin chiant donc on n'a pas hésité à lui faire l'autotest.

---------------
n°65090486
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-02-2022 à 14:19:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais oui, pitié, qu'ils revoient ce protocole moisi :fou:  

Autotest si symptomatique pour les enfants, ça serait suffisant.  

Ici si on avait respecté le protocole, il serait allé au sport ce matin + centre aéré cet aprem, on aurait fait le test ce soir et découvert qu'il était positif.  
En gros on a fait le test à J0 (négatif), à J1 il était positif, on l'a testé parce qu'il s'est plaint de maux de tête. Mais on aurait tout aussi bien pu passer au travers, et c'est pas un gamin chiant donc on n'a pas hésité à lui faire l'autotest.

Je n'ose pas croire à la suppression du masque pour l'instant, donc oui clairement ça reste sur le protocole de test que ça peut s'alléger.

n°65090494
justelebla​nc
Posté le 02-02-2022 à 14:19:46  profilanswer

Eife a écrit :

"Vous devez informer de votre situation les personnes avec qui vous avez été en contact à partir de 48 h après votre dernière exposition avec la personne positive au Covid-19 et leur recommander de limiter leurs contacts sociaux et familiaux : on appelle cela le « contact warning »."

n°65090537
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2022 à 14:23:14  profilanswer

Eife a écrit :

C'est pas 3 jours avant le début des symptômes ?

---------------
n°65090539
karaya
Posté le 02-02-2022 à 14:23:18  profilanswer

durandal2 a écrit :

et surement avec majoritairement des vaccins américains, soit pour la bonne marche des relations internationales soit grâce aux conseils avisés de certains cabinets  dont certains tauliers du topic refusent d'accepter qu'il puisse y avoir collusion avec quelque grand groupe pharmaceutique.

justeleblanc a écrit :

"Vous devez informer de votre situation les personnes avec qui vous avez été en contact à partir de 48 h après votre dernière exposition avec la personne positive au Covid-19 et leur recommander de limiter leurs contacts sociaux et familiaux : on appelle cela le « contact warning »."

Eife est safe dans ce cas là. Ca dépasse les 48 h.

n°65090553
Gotchaaaaa
Posté le 02-02-2022 à 14:24:28  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Fallait t'infecter avant ta première dose pour que ça compte dans le schéma vaccinal :o  
D'ailleurs, y'a une raison médicale/scientifique à ça? Naïvement, je pensais qu'une infection, peu importe quand elle intervient, aller être l'équivalent d'une dose.

t'inquiète, personne ne comprend pourquoi on impose ça.  
Et d'ailleurs même Véran dit qu'une infection est = une dose, sauf qu'au final non.
Perso j'espère que le pass sautera d'ici mon délai de 4 mois.

n°65090566
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2022 à 14:25:26  profilanswer

djrzoul a écrit :

Faut qu'on prenne l'habitude d'en porter  

au même titre que ca gêne plus personne de porter de sous-vetement

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65090588
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-02-2022 à 14:26:50  profilanswer

faudrait savoir ... le protocole est intenable il faut le changer, et quand ils décident de le changer on a des ouin ouin ça change trop souvent.

n°65090605
pavel
Posté le 02-02-2022 à 14:28:29  profilanswer

Chez nous, pour "fêter" la fin du télétravail, ils organisent un grand goûter (une centaine de personnes conviées) la semaine prochaine. [:shamash:4]

Est-ce que maintenant que le télétravail est terminé, les "moments de convivialité" sont vraiment autorisés?
En plus du télétravail, ne pas se farcir la galette des rois ou autres moments bien pénibles était un des grands avantages du Covid.

Message cité 5 fois
Message édité par pavel le 02-02-2022 à 14:28:46
n°65090676
RaKaCHa
Posté le 02-02-2022 à 14:34:36  profilanswer

pavel a écrit :

Chez nous, pour "fêter" la fin du télétravail, ils organisent un grand goûter (une centaine de personnes conviées) la semaine prochaine. [:shamash:4]

Est-ce que maintenant que le télétravail est terminé, les "moments de convivialité" sont vraiment autorisés?  
En plus du télétravail, ne pas se farcir la galette des rois ou autres moments bien pénibles était un des grands avantages du Covid.

C'est pour que le télétravail revienne le plus vite possible :d

n°65090707
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2022 à 14:37:16  profilanswer

non, mais ca me fait perdre du tmps au WC.
et comme pour le masque, ca tient chaud en hivers

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65090734
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-02-2022 à 14:39:18  profilanswer

zut, il est tellement marrant :D

n°65090739
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 02-02-2022 à 14:39:36  profilanswer

Le maSque non plus. :o

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 02-02-2022 à 14:49:31
n°65090751
moilol1228
Posté le 02-02-2022 à 14:40:55  profilanswer

pavel a écrit :

Tu verra, si après plusieurs dizaines déclarent  avoir choppée le covid,  le mec qui a organisé cette petite sauterie va passer un mauvais quart d'heure.   :o

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65090753
pistache52
Posté le 02-02-2022 à 14:41:00  profilanswer

pavel a écrit :

Je n’arrive pas à comprendre comment on peut prendre des décisions aussi irrationnelles !  [:tammuz:3]

n°65090783
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-02-2022 à 14:43:18  profilanswer

pavel a écrit :

cogip de débile  [:sat 08:3]

n°65090786
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-02-2022 à 14:43:32  profilanswer

Sebwap a écrit :

faudrait savoir ... le protocole est intenable il faut le changer, et quand ils décident de le changer on a des ouin ouin ça change trop souvent.

les profs seraient contents si c'était seulement un par mois, mais y en a eu plus d'une cinquantaine en fait :D

n°65090810
Latiole
Posté le 02-02-2022 à 14:45:23  profilanswer

n°65090812
Geeck0
Posté le 02-02-2022 à 14:45:25  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Le maque non plus. :o

On dit pas Maque, on dit "manager d'équipe proposant des services à la personne sous forme de gratifications coïtales" :o

n°65090823
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-02-2022 à 14:46:15  profilanswer

n°65090847
justelebla​nc
Posté le 02-02-2022 à 14:47:46  profilanswer

c'est effectivement un peu con de la part du labo mais de là à en faire un article dans un journal  :??:

n°65090851
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-02-2022 à 14:48:05  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je n’arrive pas à comprendre comment on peut prendre des décisions aussi irrationnelles ! [:tammuz:3]

Htan te dira que c'est la vie parce que le télétravail c'est mal.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65090853
sowhat4
Posté le 02-02-2022 à 14:48:07  profilanswer

Un an après avoir été l’un des premiers à l’introduire, Israël va supprimer le pass sanitaire.

Israël va mettre fin, dès dimanche, à l’obligation de présenter un pass sanitaire dans un grand nombre de lieux, notamment les restaurants, les cinémas et les hôtels. Ce changement signifie que ces endroits seront à nouveau accessibles aux personnes non vaccinées contre la Covid.

Une preuve de vaccination ou de guérison sera toujours exigée pour les grands événements, tels que les mariages ou les fêtes, selon le changement de politique approuvé mardi par le cabinet israélien chargé de la lutte contre le coronavirus.

https://fr.metrotime.be/monde/un-ap [...] -sanitaire

n°65090867
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-02-2022 à 14:49:24  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Un an après avoir été l’un des premiers à l’introduire, Israël va supprimer le pass sanitaire.

Israël va mettre fin, dès dimanche, à l’obligation de présenter un pass sanitaire dans un grand nombre de lieux, notamment les restaurants, les cinémas et les hôtels. Ce changement signifie que ces endroits seront à nouveau accessibles aux personnes non vaccinées contre la Covid.

Une preuve de vaccination ou de guérison sera toujours exigée pour les grands événements, tels que les mariages ou les fêtes, selon le changement de politique approuvé mardi par le cabinet israélien chargé de la lutte contre le coronavirus.

Ils ont bien raison.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°65090881
pistache52
Posté le 02-02-2022 à 14:50:39  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Titre putaclic et totalement trompeur. :pfff:

n°65090889
Blue_Evere​st
Posté le 02-02-2022 à 14:51:07  profilanswer

C'est BFM. :o

Et même temps, j'aurai bien aimé connaitre les circonstance de la chose.
Car la fille à 15mois ne peut pas faire de scandale toute seule..et encore moins contacter BFM.... Les parents peut être....ou alors d'autre personnes présentes à ce moment.

n°65090928
It_Connexi​on
Posté le 02-02-2022 à 14:53:54  profilanswer

Sebwap a écrit :

Non mais surtout sortir des game over à longueur de journée, c'est se foutre ouvertement de la gueule du personnel hospitalier ...

+ 1

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24192  24193  24194  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)