Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24191  24192  24193  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65089870
iVador
Posté le 02-02-2022 à 13:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jahaa_sv a écrit :

Quelle immunité de groupe ? Le vaccin protège mal et une infection ne protège pas plus de 4 mois.

Source ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 13:19:40  profilanswer

n°65089872
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-02-2022 à 13:20:02  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Pas d'accord
.Et ça me plait bien.

Ca veut juste dire que le covid suis la loi, de "de plus en plus contagieux", MAIS " de moins en moins dangereux".

=> Il devient endémique.

Toujours pas TT toi ?

/findumondiste :o

---------------

n°65089883
Blue_Evere​st
Posté le 02-02-2022 à 13:21:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Toujours pas TT toi ?

/findumondiste :o

En quoi je suis un "findumondiste" ???

Je dis exactement l'inverse  :??:

En même temps, avec ton " YARIEN" tout les deux jours.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 02-02-2022 à 13:22:40
n°65089893
karaya
Posté le 02-02-2022 à 13:22:09  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Moderna a réussi à produire pour TOUT les usa ???

Ca me semble improbable.

Et pourtant,
Moderna possède une usine de production du principe actif à Norwood dans le Massachussets et s'appuie sur l'usine d'un géant de la sous-traitance pharmaceutique suisse, Lonza, à Portsmouth dans le New Hampshire toujours pour la production du principe actif.
Le conditionnement est effectué par les sous-traitants US Catalent et Baxter et épaulés par SANOFI (usine dans le New Jersey)

n°65089896
Altarius
As de la digression
Posté le 02-02-2022 à 13:22:22  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Tant qu'on aura des pays pauvres faiblement vaccinés on aura une épée de Damoclès virale au dessus de la tête et des poumons.

Pourtant les pays pauvres ne semblent pas avoir le probleme des pays riches, et injectés. L'exemple du continent africain est frappant, de ce que je vois, il semble que ce sont les pays les plus injectés qui semblent avoir le plus de probleme, mais je peux me tromper.

Sinon, il y aura une épée de Damocles virale comme ça a toujours été le cas. Mais il est vrai que ça démontre que quelque chose ne marche pas du tout dans l'approche de ces problèmes , virus ou autre, scientifique ou sociétaux.

Comment se fait il , en 2022, que nous en soyons encore là, à la merci du moindre petit aléas, pourquoi la violence, la misère ne recule pas ? Pourquoi les maladies ont toujours un train d'avance et que l'humanité en soit encore à courir derrière, paniquée ? etc. Etc.

Je me demande si un jour l'Homme va s’arrêter de courir et réfléchir, tout mettre à plat. En fait je pense que c'est déjà le cas pour une population toujours plus grandissante.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°65089897
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-02-2022 à 13:22:27  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

En quoi je suis un "findumondiste" ???

Je dis exactement l'inverse  :??:

C'est moi qui joue le findumondiste avec ma question là... d'ou le "/findumondiste" :o

Message édité par Olivie le 02-02-2022 à 13:22:41

---------------

n°65089900
Lagoon57
Posté le 02-02-2022 à 13:23:31  profilanswer

Altarius a écrit :

Pourtant les pays pauvres ne semblent pas avoir le probleme des pays riches, et injectés. L'exemple du continent africain est frappant, de ce que je vois, il semble que ce sont les pays les plus injectés qui semblent avoir le plus de probleme, mais je peux me tromper.

Ce sont les pays de vieux qui ont des problèmes, forcément en Afrique, y a presque rien, avec ou sans vaccin.

n°65089909
Geeck0
Posté le 02-02-2022 à 13:25:08  profilanswer

Altarius a écrit :

Sinon, il y aura une épée de Damocles virale comme ça a toujours été le cas. Mais il est vrai que ça démontre que quelque chose ne marche pas du tout dans l'approche de ces problèmes , virus ou autre, scientifique ou sociétaux.

Comment se fait il , en 2022, que nous en soyons encore là, à la merci du moindre petit aléas, pourquoi la violence, la misère ne recule pas ? Pourquoi les maladies ont toujours un train d'avance et que l'humanité en soit encore à courir derrière, paniquée ? etc. Etc.

Je me demande si un jour l'Homme va s’arrêter de courir et réfléchir, tout mettre à plat. En fait je pense que c'est déjà le cas pour une population toujours plus grandissante.

Clairement, les chercheurs pourraient anticiper les maladies et produire des vaccins avant que les épidémies apparaissent :o
Ou alors, on pourrait se payer des confinements "au cas où" tous les ans.  
Tout ce que tu évoques "hors virus" est HS.

n°65089930
karaya
Posté le 02-02-2022 à 13:27:02  profilanswer

Altarius a écrit :

Il ne t'a pas échappé que le COVID est plutôt une maladie fatale aux catégories d'age assez avancé n'est ce pas, ainsi qu'à certaines personnes en surpoids.
En Afrique, globalement, tu penses que leur pyramide des ages est similaire aux notres et que leur souci vis-à-vis de la nourriture sont les mêmes que les notres ?
De plus, crois-tu sincèrement que le COVID soit le souci principal contre lequel lutter quand ton pays est gangrené par la sous-nutrition, les coups d'Etat, les guerres civiles, le SIDA, Ebola...

n°65089931
Blue_Evere​st
Posté le 02-02-2022 à 13:27:05  profilanswer

Altarius a écrit :

Ca, ça me semble impossible

Ou au minimum totalement utopique

mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 13:27:05  profilanswer

n°65089939
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-02-2022 à 13:27:44  profilanswer

wiseguy a écrit :

Mauvaise nouvelle.
Covid - Sous-variant BA.2 : "plus transmissible qu'Omicron" et "plus apte à infecter les vaccinés" selon l'OMS, mais pas plus grave

https://www.lindependant.fr/2022/02 [...] 082044.php

lonely a dû le poster une trentaine de fois ces dix derniers jours.

Ali

n°65089947
pistache52
Posté le 02-02-2022 à 13:28:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce sont les pays de vieux qui ont des problèmes, forcément en Afrique, y a presque rien, avec ou sans vaccin.

95 000 morts pour 3,61 millions de cas.  
Faut pas avoir de face pour tenir des propos pareils.
https://graphics.reuters.com/world- [...] th-africa/

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 02-02-2022 à 13:29:17
n°65089948
Blue_Evere​st
Posté le 02-02-2022 à 13:28:58  profilanswer

karaya a écrit :

Il ne t'a pas échappé que le COVID est plutôt une maladie fatale aux catégories d'age assez avancé n'est ce pas, ainsi qu'à certaines personnes en surpoids.
En Afrique, globalement, tu penses que leur pyramide des ages est similaire aux notres et que leur souci vis-à-vis de la nourriture sont les mêmes que les notres ?
De plus, crois-tu sincèrement que le COVID soit le souci principal contre lequel lutter quand ton pays est gangrené par la sous-nutrition, les coups d'Etat, les guerres civiles, le SIDA, Ebola...

Tient, ce que tu énonces comme problème sont les 3 conséquences de la sur popolation.

Et les 3 mécanismes quasi mécanique qui permette de l'autoréguler sont :  

- la famine
- les guerres
- les épidémies

n°65089956
Lagoon57
Posté le 02-02-2022 à 13:29:34  profilanswer

pistache52 a écrit :

95 000 morts pour 3,61 millions de cas.
Faut pas avoir de face pour tenir des propos pareil.

Tu ne parles que de l'Afrique du Sud. C'est LE pays d'Afrique où il y a des vieux en nombre. Regardons tout le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 02-02-2022 à 13:30:43
n°65089968
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 02-02-2022 à 13:30:47  profilanswer

n°65089974
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 02-02-2022 à 13:31:08  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

On court quand même moins depuis qu'on est sédentaire. :o

---------------
http://jemagames.fr
n°65089976
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-02-2022 à 13:31:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça dépendra surtout de l'apparition (ou pas) de nouveaux variants, et de leurs caractéristiques.

Sinon, on a beau avoir les chiffres (DREES & co) sur le gain à être vacciné (très élevé), il y a quelque chose de contre-intuitif vis-à-vis des chiffres absolus sur les hospis/réas/décès (très élevés eux aussi...).

Ali

Le problème c'est les variants qui vont arriver oui, surtout que Omicron sort de nul part et n'était pas sur la branche évolutive de Delta.
Ce qui veut dire qu'à tout moment peut surgir un variant qui n'a aucun rapport avec delta et Omicron et qui en conséquence sera pas forcément "mild" comme Omicron. On a quand même toujours pas résolu la provenance originale du virus, où il a fait le saut d'un animal à l'homme. Et en plus on a des nouveaux réservoirs naturels comme les cerf d'Amérique du Nord.
En gros le virus continue tranquillement dans son coin presque caché de tous. Et en plus vu comment on a laissé faire Omicron, il va engranger facile les mutations, d'ailleurs en ce moment on parle de BA.1.1 descendant de BA.1 qui à l'air de bien résister face à BA.2.

---------------
flickr
n°65090000
Blue_Evere​st
Posté le 02-02-2022 à 13:34:08  profilanswer

Julian33 a écrit :

On court quand même moins depuis qu'on est sédentaire. :o

quel rapport?

Si c'est un jeu de  mot , c'est pas drôle :o

n°65090004
Julian33
Posté le 02-02-2022 à 13:35:18  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

quel rapport?

Si c'est un jeu de mot , c'est pas drôle :o

Exocet est pas là, je prend le relais des blagues moisies. :o

---------------
n°65090014
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-02-2022 à 13:36:40  profilanswer

djrzoul a écrit :

Je crains que le masque reste obligatoire en intérieur un bon bout de temps :sweat:  

Faut qu'on prenne l'habitude d'en porter comme les asiatiques, ça doit rentrer dans nos moeurs

Oui, mais on ne le veut pas.
Que tu en portes un quand tu es malade, c'est plutôt logique.
En permanence, ça ne marchera pas dans notre société.

n°65090019
Blue_Evere​st
Posté le 02-02-2022 à 13:37:11  profilanswer

Julian33 a écrit :

Exocet est pas là, je prend le relais des blagues moisies. :o

aah  ok  :D  

Il faisait des blagues nulles Exocet ?

Message édité par Blue_Everest le 02-02-2022 à 13:37:59
n°65090021
Lagoon57
Posté le 02-02-2022 à 13:37:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

Oui, mais on ne le veut pas.
Que tu en portes un quand tu es malade, c'est plutôt logique.
En permanence, ça ne marchera pas dans notre société.

Heu même les asiatiques ne le portent pas en permanence hein.

---------------

n°65090022
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-02-2022 à 13:37:25  profilanswer

buggy2680 a écrit :

parce que tout le personnel ne traite que des patients covid ? :o

C'est juste ce qui cause une surcharge spectaculaire en ce moment.

n°65090028
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2022 à 13:38:02  profilanswer

Narm a écrit :

https://www.vidal.fr/actualites/281 [...] cises.html

Avec des liens vers les études citées  :jap:

C'est mal parti dès le début, pour les 4 mois procurés par l'infection.  

Citation :

La première, assez complexe, a suivi des professionnels de santé du CHU de Strasbourg jusqu'à 14 mois après la date de leur infection (1). Elle met en évidence la persistance d'anticorps anti-protéine S du virus (plus précisément contre le domaine de fixation au récepteur, RBD), dont on sait qu'ils contribuent à la protection contre l'infection ou à la guérison, à des taux considérés comme efficaces, chez près de 60 % des personnes suivies un an après l'infection. La diminution du taux de ces anticorps dans le temps est par ailleurs plutôt lente, en comparaison avec celles des anticorps anti-protéine N du virus, plus rapide et importante. L'étude montre par ailleurs une protection effective des personnes immunes contre la réinfection et contre les formes graves d'infection durant l'année qui suit l'infection initiale : l'incidence des infections-réinfections n'a été que de 0,40 pour 100 personnes-années dans le groupe des convalescents, contre 12,22 pour 100 personnes-années dans le groupe des personnes n'ayant pas précédemment été infectées. Le seul cas de réinfection détecté chez les convalescents s'est présenté comme asymptomatique, avec une charge virale faible. Malgré la baisse des taux d'anticorps, la protection contre une réinfection semble dont se maintenir à un bon niveau pendant au moins une année.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65090034
loupie94
Posté le 02-02-2022 à 13:39:06  profilanswer

djrzoul a écrit :

Je crains que le masque reste obligatoire en intérieur un bon bout de temps :sweat:  

Faut qu'on prenne l'habitude d'en porter comme les asiatiques, ça doit rentrer dans nos moeurs

Ça ne doit pas non. Aucune injonction.  Pas de problème pour que d'aucuns en portent toute l'année s'ils le veulent.

n°65090038
lionel_13
Posté le 02-02-2022 à 13:39:30  profilanswer

Draikins a écrit :

Orpea n'est que l'expression de l'amour des boomers pour leur parents, 1ere génération de l'histoire de l'humanité qui refuse d'héberger ses parents.

tuxerman12 a écrit :

Tu dis n'importe quoi frère  :D  

Je plussoie du grand n'importe quoi teinté d'ignorance  tout ca pour cracher sur les "boomers". Le jour ou tu sera confronté à la réalité d'une personne âgée et dépendante, tu révisera ton jugement, crois moi sur parole.  

Le fait est qu'au 20eme siècle,  l’espérance de vie a augmenté de manière assez spectaculaire. EN 1900 l’espérance de vie à la naissance était de 45 ans. Par contre dans les années 50-60 c’était de l'ordre des 70 ans Et 85 ans de nos jours. Et si l'on vit plus longtemps, on est également dépendant plus longtemps, et à des degrés autrement plus importants. Dans les années 60 dés les premiers signes d’insuffisance cardiaque on savait que la fin etait proche. Désormais on peut vivre 10, 15 voire 20 ans en étant insuffisant cardiaque, avec une dégradation trés progressive. Mais ca implique un  

Autre point, il fut un temps ou la solution était toute trouvée, c’était bobonne qui après s’être tapé 20 ou 30 ans à la maison à éduquer les gosses, était chargée de s'occuper des "anciens". Après tout on lui demande pas son avis. Les familles les plus aisées pouvaient embaucher une garde malade, souvent des immigrés italiens ou portugais payés une misère.  
Mais de nos jours c'est bien plus compliqué. Entre l'exode rural qui a éloigné géographiquement les enfants de leurs parents, le fait que les femmes de plus en plus obligées de travailler pour joindre les 2 bouts, et accessoirement  bobonne n'a justement plus envie d’être une bobonne.

Accesoirement, il n'y a pas que les "parents" qui vieillissent. Les enfants aussi. Il n'est pas si  rare que les aines aient dépassé l'age de la retraite, et à ces ages on n'est pas toujours au top de sa forme.  

Et enfin, qu'est ce qui te fait dire qu'avant les "boomers" il n'y avait pas de maltraitance des personnes âgées? Tu pense vraiment que les hospices du 19eme et du début 20eme  étaient mieux que les EPHAD? Qu'a l'interieur des maisons de  famille les anciens etaient toujours aimés et entourés?  

n°65090039
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-02-2022 à 13:39:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu même les asiatiques ne le portent pas en permanence hein.

ça tombe bien, je n'ai pas dit le contraire :)
mais c'est pas ce qui était sous entendu dans le post auquel je répondais.

n°65090082
lionel_13
Posté le 02-02-2022 à 13:44:05  profilanswer

data_mk a écrit :

copier coller :

...."Un paradoxe étonnant : un vacciné testé positif au coronavirus peut accéder à davantage de lieux qu'un non-vacciné testé négatif. En cas de test positif au Covid-19, le pass vaccinal n’est pas désactivé, suspendu ou annulé. Ce qui signifie qu’il n’existe aucune impossibilité technique pour une personne positive de se rendre dans un lieu public. Son QR Code sera considéré comme valide par l’application TAC Verif dont se servent les personnes chargées du contrôle dans les restaurants, transports ou encore musées."....   :pt1cable:  

https://www.midilibre.fr/2022/01/28 [...] 074093.php

Si il existait une base nationale des positifs au covid que TAC verif consultait à chaque scan, tout le monde aurait geulé ( à juste titre) au flicage généralisé de la population

n°65090083
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-02-2022 à 13:44:07  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ça ne doit pas non. Aucune injonction.  Pas de problème pour que d'aucuns en portent toute l'année s'ils le veulent.

Pour les malades qui doivent sortir en cas de rhume, grippe ou autre, ça serait quand même pas mal et ça limiterait quand même un peu la circulation de ces conneries l'hiver.

n°65090099
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-02-2022 à 13:45:17  profilanswer

deweychat a écrit :

Tu voudrais qu'on se fasse vacciner par des vaccins moins efficaces par patriotisme ?  :heink:  

Si Sanofi avait pas raté completement son coup on serait tous vacciné avec le leur, manque de bol y'a que les US qui ont réussi, un grand merci à eux de nous avoir sauvé la mise avec une technologie à la pointe :jap:

Bien sûr que non, je dis juste qu'on avait la capacité de faire au moins aussi bien voire mieux que les Belges vu les labos qu'on a et je trouve cela très étonnant que vu ce qui nous tombait sur la gueule et le marché qui était en train de s'ouvrir. C'était pas un gros pari financier...

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65090100
Jahaa_sv
Posté le 02-02-2022 à 13:45:21  profilanswer

Les milliers de personnes vaccinées trois doses qui sont contaminés chaque jour ?
Le gouvernement qui désactive le pass au premier jour du 4eme mois après une contamination ?

Il y a encore besoin de sourcer que le vaccin n'empêche pas d'être contaminé ? C'est pas acquis sur HFR ça ?

n°65090181
xilebo
noone
Posté le 02-02-2022 à 13:51:50  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Je plussoie du grand n'importe quoi teinté d'ignorance  tout ca pour cracher sur les "boomers". Le jour ou tu sera confronté à la réalité d'une personne âgée et dépendante, tu révisera ton jugement, crois moi sur parole.  

Le fait est qu'au 20eme siècle,  l’espérance de vie a augmenté de manière assez spectaculaire. EN 1900 l’espérance de vie à la naissance était de 45 ans. Par contre dans les années 50-60 c’était de l'ordre des 70 ans Et 85 ans de nos jours. Et si l'on vit plus longtemps, on est également dépendant plus longtemps, et à des degrés autrement plus importants. Dans les années 60 dés les premiers signes d’insuffisance cardiaque on savait que la fin etait proche. Désormais on peut vivre 10, 15 voire 20 ans en étant insuffisant cardiaque, avec une dégradation trés progressive. Mais ca implique un  

Autre point, il fut un temps ou la solution était toute trouvée, c’était bobonne qui après s’être tapé 20 ou 30 ans à la maison à éduquer les gosses, était chargée de s'occuper des "anciens". Après tout on lui demande pas son avis. Les familles les plus aisées pouvaient embaucher une garde malade, souvent des immigrés italiens ou portugais payés une misère.  
Mais de nos jours c'est bien plus compliqué. Entre l'exode rural qui a éloigné géographiquement les enfants de leurs parents, le fait que les femmes de plus en plus obligées de travailler pour joindre les 2 bouts, et accessoirement  bobonne n'a justement plus envie d’être une bobonne.

Accesoirement, il n'y a pas que les "parents" qui vieillissent. Les enfants aussi. Il n'est pas si  rare que les aines aient dépassé l'age de la retraite, et à ces ages on n'est pas toujours au top de sa forme.  

Et enfin, qu'est ce qui te fait dire qu'avant les "boomers" il n'y avait pas de maltraitance des personnes âgées? Tu pense vraiment que les hospices du 19eme et du début 20eme  étaient mieux que les EPHAD? Qu'a l'interieur des maisons de  famille les anciens etaient toujours aimés et entourés?  

Post plein de bon sens  :jap:  

C'est compliqué de garder chez soi quelqu'un surtout lorsqu'on travaille et qu'il n'y a personne à la maison la journée. Vu que la tendance est que tout le monde doit travailler et plus longtemps qu'avant, c'est incompatible avec la notion de garder chez soi.

n°65090189
Julian33
Posté le 02-02-2022 à 13:52:13  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Les milliers de personnes vaccinées trois doses qui sont contaminés chaque jour ?
Le gouvernement qui désactive le pass au premier jour du 4eme mois après une contamination ?

Il y a encore besoin de sourcer que le vaccin n'empêche pas d'être contaminé ? C'est pas acquis sur HFR ça ?

Quand tu dis qu'il "protège mal" c'est abusif et trompeur oui.  Sachant qu il est toujours très efficace sur les formes symptomatiques et graves. Il serait bon de nuancer tes affirmations.

Message édité par Julian33 le 02-02-2022 à 13:52:43

---------------
n°65090245
kropotchni​kov
Posté le 02-02-2022 à 13:57:18  profilanswer

Altarius a écrit :

Sinon, il y aura une épée de Damoclès virale comme ça a toujours été le cas. Mais il est vrai que ça démontre que quelque chose ne marche pas du tout dans l'approche de ces problèmes , virus ou autre, scientifique ou sociétaux.

La recherche bat son plein je pense, pour tout ce qui est létal, enfin on trouve pas toujours

Pour tout ce qui est pas létal et y en a des chiées, ça traine  

J'en veux à la recherche car y a rien pour mes problèmes ostéo articulaires ( lombalgies, ménisques, un peu arthroses, rhuma, eczéma )

Pourtant des 100-aines de millions de gens en souffrent

https://www.who.int/fr/news-room/fa [...] conditions

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65090264
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-02-2022 à 13:58:31  profilanswer

Boah c'est pas toujours autant, la tu prends la version extrème.
Dans les TEC ça permettrait d'épargner du monde :)

n°65090266
boulgakov
Posté le 02-02-2022 à 13:58:34  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Pas d'accord
.Et ça me plait bien.

Ca veut juste dire que le covid suis la loi, de "de plus en plus contagieux", MAIS " de moins en moins dangereux".

=> Il devient endémique.

Ce n'est pas du tout une loi.

n°65090270
Altarius
As de la digression
Posté le 02-02-2022 à 13:58:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est une vision terriblement simpliste que je partage pas du tout. Si ça joue évidement, on ne peux répondre à une problématique éminemment complexe, ô combien multifactorielle, de cette façon. D’autant que dans ce cas, ce dont on est témoins depuis deux ans serait encore bien plus dramatique.

Geeck0 a écrit :

Clairement, les chercheurs pourraient anticiper les maladies et produire des vaccins avant que les épidémies apparaissent :o
Ou alors, on pourrait se payer des confinements "au cas où" tous les ans.  
Tout ce que tu évoques "hors virus" est HS.

Les maladies et les virus , ces grandes inconnues.

Pour la partie en gras, il y a les servies de santé, de pays riches. Mais il suffit de voir ce qui a été fait depuis deux ans pour comprendre un peu le game.
Pour ce que tu considère HS, je trouve au contraire que c'est tout à fait en rapport. Rien que le fait qu'on nous annonce vouloir sauver des vies en continuant à faire son beurre sur la vente d'armes suffit à donner une idée du monde délirant dans lequel ont vit, qui ne fonctionne que de cette façon, au mépris de la logique la plus basique.
Et depuis deux ans, c'est parfaitement illustré.

karaya a écrit :

"Surpoids", mais c'est formidable, on a identifié un probleme, et un gros, on va peut être pouvoir agir, non sur les effets mais les causes pour une fois. Ou pas.  
Et l'image d’Épinal sur l'Afrique, je pensais que c'était de l'histoire ancienne.
Dsl mais nos visions des chose sont trop éloignées et prendre le temps de vraiment répondre serait perdre du temps pour moi et pour toi :spamafote:.  

Blue_Everest a écrit :

Pas d’après ce que je vois, même si ça ne vient pas de où on l'attend habituellement et que la route devant nous est très, très longue.
Et pour l'utopie, quel autre meilleure but pourrait avoir l'Homme ? Perso, je n'en vois pas, et toute les autres voies se terminent par la destruction.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°65090319
lonely
Posté le 02-02-2022 à 14:02:12  profilanswer

Israel : 60329 nouveaux cas Mardi et 122 morts
1085 personnes en soins intensifs dont 247 sont connectés à un respirateur et 19 sont connectés à l’ECMO

https://www.haaretz.com/israel-news [...] 1.10584894

Message édité par lonely le 02-02-2022 à 14:04:33
n°65090334
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-02-2022 à 14:03:39  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le problème c'est les variants qui vont arriver oui, surtout que Omicron sort de nul part et n'était pas sur la branche évolutive de Delta.
Ce qui veut dire qu'à tout moment peut surgir un variant qui n'a aucun rapport avec delta et Omicron et qui en conséquence sera pas forcément "mild" comme Omicron. On a quand même toujours pas résolu la provenance originale du virus, où il a fait le saut d'un animal à l'homme. Et en plus on a des nouveaux réservoirs naturels comme les cerf d'Amérique du Nord.

Ça on peut le dire pour presque n'importe quel virus / n'importe quelle maladie, je pense.

totsukaba a écrit :

En gros le virus continue tranquillement dans son coin presque caché de tous. Et en plus vu comment on a laissé faire Omicron, il va engranger facile les mutations, d'ailleurs en ce moment on parle de BA.1.1 descendant de BA.1 qui à l'air de bien résister face à BA.2.

Un virus n'a pas de volonté propre. Ce sont des bouts d'ARN/ADN dans une enveloppe protéique/lipidique.

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24191  24192  24193  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)