| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
tetsuo34 Avocat du Diable | Reprise du message précédent :
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 01-02-2022 à 22:42:29 ![]() ![]() |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
C'est surtout que le virus a beaucoup muté depuis leur mise au point, mais certains préfèrent critiquer les vaccins plutôt que voir cette réalité. Et on oubli qu'il y avait des dizaines de candidats, certains n'ont même pas passé la phase I des études cliniques. Et pour ceux qui y sont arrivé, l'ARNm semble donner le meilleur résultat. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Boonobip ouvrez le chien |
|
Ali-Pacha AW | Les mauvais chiffres font penser qu'omicron va vraiment chercher les non-vaxx jusque dans les chiottes |
Je ne sais pas d'où vient ce mythe que j'ai lu plusieurs fois... Les études de phase III qui ont permis la validation des vaccins étaient basées sur l'efficacité contre les formes symptomatiques. Normal, c'est le plus rapide et pratique (t'attends que tes cobayes toussent pour leur faire un PCR). Il a fallu un certain temps pour avoir des stats sur les formes graves et la mortalité, et encore plus de temps pour la contagion. Il me semble même qu'il n'y a pas eu de mort dans l'étude de Pfizer (ou Moderna, me souviens plus, voir peut être les deux --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
maugani |
Ben non, j'essaie juste de comprendre. Ce n'est pas une rhétorique antivax, j'essaye juste de comprendre.
Et encore une fois, on est sur un forum, ce n'est pas parce que tu te dis professionnel que je suis censé croire que tu es un professionnel de santé. Je connais les arguments sur le rappel vaccinal, j'ai lu ton post et des articles scientifiques dessus. Mais bannir qqun comme moi, qui n'est pas violent dans mes propos, c'est faire exactement la même chose que se qu'on reproche dans la gestion sanitaire. Et oui, je n'ai pas fait preuve de modestie, mon grand défaut ^^ Message cité 2 fois Message édité par maugani le 01-02-2022 à 23:07:15 |
maugani |
|
Anonymouse |
|
Anonymouse |
|
Publicité | Posté le 01-02-2022 à 23:03:05 ![]() ![]() |
tetsuo34 Avocat du Diable |
lonely |
|
Lagoon57 |
--------------- |
yggy Beamish for ever |
|
sowhat4 |
|
Ça traine probablement car il est très difficile voir impossible de faire un vaccin "stérilisant" contre le SARS-CoV-2, que le virus mute vite vu sa nouveauté et donc son potentiel d'amélioration, et qu'on est frileux sur la mise à jour des vaccins ARNm alors que la technologie le permet rapidement (intérêt financier des labos "tant que ça marche contre les formes graves", et peur de la population "on a pas de recul sur un vaccin développé si rapidement" ). --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
imarune |
|
NeoDc Born to be a larve |
4,7M encore de non vax ? C'est pas le chiffre qui est passé sur le topik ? --------------- demain n'existe pas... |
imarune |
|
maugani |
|
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
sowhat4 |
Message cité 1 fois Message édité par sowhat4 le 01-02-2022 à 23:16:58 |
maugani |
|
sowhat4 |
|
Y'a un peu de ça aussi, bien que les Chinois aient rapidement sorti un vaccin à virus inactivé contre le covid. Dernièrement, Moderna a un peu déçu avec sont prototype de vaccin ARNm contre la grippe, pas beaucoup plus efficace que ce qu'on a déjà. Mais au final, l'ARNm est la technologie qui donne le meilleur résultat contre le covid, on va voir si Novavax va changer la donne... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
ese-aSH Welcome To Avalon | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- On a tous un avis, le donne pas. |
Pas forcément, les mutations d'importance sont pour une bonne part commune aux divers variants. Je me demande si omicron aurait eu le même résultat si on avait poussé l'update Delta qui est toujours dans les cartons des labos... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
sowhat4 |
|
maugani | Non, pas ces inégalités-là. Attention, dans les deux cas, on peut avoir des parents qui les aident dans leurs devoirs, mais les parents des premiers seront plus aptes ou auront l'argent pour déléguer cette tâche. On a critiqué à tort le maintien des écoles. Certains disaient que c'étaient pour que des raisons économiques. Mais tu sais c'était quoi la particularité de ces certains ? D'être plus proches des parents des beaux quartiers, non pas dans la mentalité, mais dans les avantages sociaux, que des seconds. Ils trouvent anormales ces ouvertures mais ne s'imaginent pas un seul temps, le désordre que cela engendrerait chez d'autres gamins où l'école, la prof, c'est une partie intégrante et prononcée de leur éducation, où la cantine, c'est leur seul repas équilibré. D'où le fait que je haisse Queen Rousseau qui nous casse les couilles avec son wokisme, son mari déconstruit, mais au fond, est tellement si proche sociologiquement de ceux qu'elle combat, que ça en rend comique sa prestation. Les cons, ce sont ces connards d'idéologues et ces putains de gueulards. Car sache un truc, les gens dans la vraie merde, sans porte-voix comme Ruffin, tu ne les entends pas, ils n'ont pas le temps de manifester, eux. Un autre exemple : les profs qui veulent te faire chialer sur leurs salaires alors que la réalité, c'est que c'est un job où un instituteur peut être payé au SMIC, une directrice reçoit 100€ par mois de défraiement pour ses heures de délégation mais sera moins payé qu'une prof trentenaire qui touche 2.5 K€ nets par mois avec un planning tranquillou, moins chargé que les deux premiers et dans un collège lambda. Message cité 4 fois Message édité par maugani le 01-02-2022 à 23:40:07 |
epsiloneridani |
|
imarune |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |