Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24184  24185  24186  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65086383
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 01-02-2022 à 22:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zipo a écrit :

un système immunitaire par exemple ?

si c'était juste le système immunitaire de façon général qui "protègerait" du covid, seuls les immunodéprimés seraient sensibles au covid. est-ce le cas?

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 22:42:29  profilanswer

n°65086452
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2022 à 22:49:07  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Salut @tous,

Savez-vous si il y a eu des études concernant les personnes insensibles au Covid? un point commun entre eux?
Je passe entre les gouttes c'est fou! :  
- Semaine de noël avec ma sister, 3 jours après, elle est positive.
- 1 semaine de chantier avec un confrère, le vendredi il est au lit, positif!
- ma femme, positive
- moi, rien, quedal! Alors que tous étaient vaccinés.
J'en discute avec un collègue qui me dit que pour lui c'est pareil, alors on se demande si on a pas un truc qui nous "protègerait" ?  :sol:

ah tu fais un test sérologique (~30€) ?
peut être a tu eu un asymptomatique et que tu t'en ai pas rendu compte. (et du coup, ca serait toi le patient 0 ?)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°65086464
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-02-2022 à 22:50:39  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Je ne comprends pas cette polémique à propos de ce vaccin que l'on sait très efficace et donc indispensable mais qui n'est pas exactement ce qui a été dit au début.
On le sait que c'est un peu nouveau comme principe et qu'il y avait urgence, les résultats sont là en plus.

C'est surtout que le virus a beaucoup muté depuis leur mise au point, mais certains préfèrent critiquer les vaccins plutôt que voir cette réalité.

Et on oubli qu'il y avait des dizaines de candidats, certains n'ont même pas passé la phase I des études cliniques. Et pour ceux qui y sont arrivé, l'ARNm semble donner le meilleur résultat.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65086467
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 01-02-2022 à 22:50:45  profilanswer

imarune a écrit :

Maugani trolle si fréquemment que j'ai l'habitude de molleter quand je vois son pseudo. Là, effectivement, c'est plus que du troll: fake news  :jap: je me joins à ton alerte.

je n'ai rien contre lui mais je te remercie de ton message.  :jap:  
J'ai peu de temps pour poster ici et faire ma part du boulot mais je voudrais dire que ce genre de déclarations univoques et sans appel, assez narcissiques, sont une réelle violence pour les professionnels comme moi qui essayons de transmettre le peu que l'on sait ou comprend. C'est tellement facile de balancer des "certitudes" !

/Mylife: j'ai des responsabilités (dans une assoce de patients) vis à vis de malades (pour la vie) qui n'ont rien à voir avec le covid ou les maladies infectieuses, et ils attendent énormément de ma/notre parole de "pro", et on doit apprendre à ne rien promettre et jamais décourager pour autant, et c'est vraiment un travail, qui ne s'apprend pas à l'école, surtout quand on est scientifique (les médecins gèrent mieux bien sur).  

C'est pour ça que j'ai alerté, l'absence de modestie chez un intervenant est particulièrement douloureuse, a fortiori pour répondre en mode troll  à me semble t-il un posteur  qui s'inquiète pour sa gamine.
 :jap:

n°65086525
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-02-2022 à 22:55:17  profilanswer

Les mauvais chiffres font penser qu'omicron va vraiment chercher les non-vaxx jusque dans les chiottes  [:romaric vdp:5]  

Ali

n°65086550
daouar
Posté le 01-02-2022 à 22:59:21  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Non. Initialement les tests ont été effectué sur la protection contre les formes graves

Je ne sais pas d'où vient ce mythe que j'ai lu plusieurs fois...

Les études de phase III qui ont permis la validation des vaccins étaient basées sur l'efficacité contre les formes symptomatiques. Normal, c'est le plus rapide et pratique (t'attends que tes cobayes toussent pour leur faire un PCR).

Il a fallu un certain temps pour avoir des stats sur les formes graves et la mortalité, et encore plus de temps pour la contagion.

Il me semble même qu'il n'y a pas eu de mort dans l'étude de Pfizer (ou Moderna, me souviens plus, voir peut être les deux :o )

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65086552
maugani
Posté le 01-02-2022 à 22:59:38  profilanswer

Boonobip a écrit :

je n'ai rien contre lui mais je te remercie de ton message.  :jap:
J'ai peu de temps pour poster ici et faire ma part du boulot mais je voudrais dire que ce genre de déclarations univoques et sans appel, assez narcissiques, sont une réelle violence pour les professionnels comme moi qui essayons de transmettre le peu que l'on sait ou comprend. C'est tellement facile de balancer des "certitudes" !

/Mylife: j'ai des responsabilités (dans une assoce de patients) vis à vis de malades (pour la vie) qui n'ont rien à voir avec le covid ou les maladies infectieuses, et ils attendent énormément de ma/notre parole de "pro", et on doit apprendre à ne rien promettre et jamais décourager pour autant, et c'est vraiment un travail, qui ne s'apprend pas à l'école, surtout quand on est scientifique (les médecins gèrent mieux bien sur).

C'est pour ça que j'ai alerté, l'absence de modestie chez un intervenant est particulièrement douloureuse, a fortiori pour répondre en mode troll  à me semble t-il un posteur  qui s'inquiète pour sa gamine.

Ben non, j'essaie juste de comprendre.

Ce n'est pas une rhétorique antivax, j'essaye juste de comprendre.
Alerte-moi si tu veux, mais je trouve ça dommageable d'en arriver ainsi..

Depuis le début, je suis un ardent défenseur de la vaccination mais j'essaie de comprendre comment ça se fait que ça traîne cette pandémie.
Que j'ai l'image d'un trolleur, oui, je l'admets, mais pour le coup, ce n'était pas le cas dans mes propos. Il fut un temps au début où j'étais sérieux, mais au final les posts mono-smileys prenaient le pli.

Et encore une fois, on est sur un forum, ce n'est pas parce que tu te dis professionnel que je suis censé croire que tu es un professionnel de santé.

Je connais les arguments sur le rappel vaccinal, j'ai lu ton post et des articles scientifiques dessus.

Mais bannir qqun comme moi, qui n'est pas violent dans mes propos, c'est faire exactement la même chose que se qu'on reproche dans la gestion sanitaire.

Et oui, je n'ai pas fait preuve de modestie, mon grand défaut ^^

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 01-02-2022 à 23:07:15
n°65086556
maugani
Posté le 01-02-2022 à 23:00:49  profilanswer

imarune a écrit :

Maugani trolle si fréquemment que j'ai l'habitude de molleter quand je vois son pseudo. Là, effectivement, c'est plus que du troll: fake news  :jap: je me joins à ton alerte.

Vous êtes souvent à écrire ça mais je ne sais même pas où vous me lisez.

n°65086565
Anonymouse
Posté le 01-02-2022 à 23:02:00  profilanswer

Modération a écrit :

Retour chez les TT, pour la 5e fois en moins d'un mois  [:clooney38]

Suffit de lui mettre plus d'un mois de TT  [:yiipaa:4]

n°65086570
Anonymouse
Posté le 01-02-2022 à 23:03:05  profilanswer

maugani a écrit :

Il n'a pas d'information sur les vaccins en eux-mêmes, il le dit lui-même.
D'ailleurs, il a disparu des écrans de TV, lui..

https://youtu.be/Kq7ZrQjT_OE?t=129

mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 23:03:05  profilanswer

n°65086576
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 01-02-2022 à 23:03:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

ah tu fais un test sérologique (~30€) ?
peut être a tu eu un asymptomatique et que tu t'en ai pas rendu compte. (et du coup, ca serait toi le patient 0 ?)

non pas de test sérologique.
Mais c'est pas con,  
Et du coup, si il s'avère que j'ai eu un asymptomatique, cela validera mon pass (2 doses actuellement)?  [:yaisse2]

---------------
Mon feedback
n°65086581
lonely
Posté le 01-02-2022 à 23:04:24  profilanswer

imarune a écrit :

Ok. Ta source contredit donc assez largement celle citée par wiseguy? Ou alors c'est moi qui ne comprend rien  :o  
https://covidtracker.fr/atteindre-l [...] -doxygene/

La source de wiseguy est une construction intellectuelle et ne repose pas sur des données réelles pour les variants que ce soit pour la France ou le Royaume-Uni.  
A aucun moment, le variant BA.2 n'est devenu dominant en France ou en Angleterre malgré sa hausse constante et il en est encore loin. Seul le Danemark est dans ce cas pour l'instant avec plus de 65% de BA.2.
Mais ce sera sans doute la cas dans quelques semaines dans le cas de l'Angleterre et un peu plus pour la France.

https://pbs.twimg.com/media/FKNUTvXXEAwQxpp?format=png&name=small

n°65086584
Lagoon57
Posté le 01-02-2022 à 23:04:57  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

non pas de test sérologique.
Mais c'est pas con,
Et du coup, si il s'avère que j'ai eu un asymptomatique, cela validera mon pass (2 doses actuellement)? [:yaisse2]

Non, seul un test positif pcr ou antigénique fait foi. Le séro ne sert à rien.

---------------

n°65086593
yggy
Beamish for ever
Posté le 01-02-2022 à 23:07:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Les mauvais chiffres font penser qu'omicron va vraiment chercher les non-vaxx jusque dans les chiottes [:romaric vdp:5]

Ali

Il ne doit plus en rester beaucoup des non vacc hein (si on ne compte pas les gosses)...
Omicron n'a pas l'air de faire bcq de diff entre vacc et non vacc :(

n°65086615
sowhat4
Posté le 01-02-2022 à 23:09:34  profilanswer

https://www.zupimages.net/up/22/05/41bn.jpg

Bon au delà du fait que c'est quand même assez maladroit et ridicule comme tweet  :lol: ... c'était pas 1500€ pour faux pass finalement ? Ça reste 135 ?

n°65086618
maugani
Posté le 01-02-2022 à 23:10:11  profilanswer

C'est pas grave, mon dani'.
Je trouve ça navrant d'être jugé ainsi.
Je ne réponds pas mal à son post, il y a répondu avec justesse sur mes propos erronés donc je n'ai rien dit.
Je parle de mon intérêt pour CRISPR et on fait le lien entre moi et les antivax, ce qui peut prêter à sourire ;)

n°65086626
daouar
Posté le 01-02-2022 à 23:10:55  profilanswer

maugani a écrit :

Depuis le début, je suis un ardent défenseur de la vaccination mais j'essaie de comprendre comment ça se fait que ça traîne cette pandémie.

Ça traine probablement car il est très difficile voir impossible de faire un vaccin "stérilisant" contre le SARS-CoV-2, que le virus mute vite vu sa nouveauté et donc son potentiel d'amélioration, et qu'on est frileux sur la mise à jour des vaccins ARNm alors que la technologie le permet rapidement (intérêt financier des labos "tant que ça marche contre les formes graves", et peur de la population "on a pas de recul sur un vaccin développé si rapidement" ).

---------------
n°65086645
imarune
Posté le 01-02-2022 à 23:13:27  profilanswer

maugani a écrit :

Vous êtes souvent à écrire ça mais je ne sais même pas où vous me lisez.

Bah sur tous les topics que je lis (cat discussions). NeoDc par exemple fait allusion à ce topic:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Je n'avais pas compris que tu étais en burn out :/

n°65086650
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 01-02-2022 à 23:14:35  profilanswer

yggy a écrit :

Il ne doit plus en rester beaucoup des non vacc hein (si on ne compte pas les gosses)...
Omicron n'a pas l'air de faire bcq de diff entre vacc et non vacc :(

4,7M encore de non vax ? C'est pas le chiffre qui est passé sur le topik ?
Ça fait encore pas mal, plus tous les p'tits nenfants

---------------
demain n'existe pas...
n°65086651
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 01-02-2022 à 23:14:40  profilanswer

daouar a écrit :

C'est surtout que le virus a beaucoup muté depuis leur mise au point, mais certains préfèrent critiquer les vaccins plutôt que voir cette réalité.

Et on oubli qu'il y avait des dizaines de candidats, certains n'ont même pas passé la phase I des études cliniques. Et pour ceux qui y sont arrivé, l'ARNm semble donner le meilleur résultat.

c'est pas plutôt parce que l'ARNm est la technologie qui permettait de fournir un vaccin le plus rapidement ?  
a-t-on une étude (sur un autre virus) permettant de comparer vaccin ARNM vs vaccin à vecteur vs vaccin sous unitaire vs vaccin inactivé ?  
Que l'ARNm soit efficace, OK, qu'il soit très rentable car il peut être mis sur le marché rapidement, c'est certain, mais qu'il soit plus efficace que les autres, j'aimerai une preuve :jap:

---------------
Mon feedback
n°65086653
imarune
Posté le 01-02-2022 à 23:14:51  profilanswer

lonely a écrit :

La source de wiseguy est une construction intellectuelle et ne repose pas sur des données réelles pour les variants que ce soit pour la France ou le Royaume-Uni.  
A aucun moment, le variant BA.2 n'est devenu dominant en France ou en Angleterre malgré sa hausse constante et il en est encore loin. Seul le Danemark est dans ce cas pour l'instant avec plus de 65% de BA.2.
Mais ce sera sans doute la cas dans quelques semaines dans le cas de l'Angleterre et un peu plus pour la France.

https://pbs.twimg.com/media/FKNUTvX [...] name=small

Merci pour l'explication  :jap:  

n°65086655
maugani
Posté le 01-02-2022 à 23:15:05  profilanswer

daouar a écrit :

Ça traine probablement car il est très difficile voir impossible de faire un vaccin "stérilisant" contre le SARS-CoV-2, que le virus mute vite vu sa nouveauté et donc son potentiel d'amélioration, et qu'on est frileux sur la mise à jour des vaccins ARNm alors que la technologie le permet rapidement (intérêt financier des labos "tant que ça marche contre les formes graves", et peur de la population "on a pas de recul sur un vaccin développé si rapidement";).

En fait, c'est ça. Je ne comprends pas le caractère fortement mutagène du virus. On a eu diverses vagues.

D'où ma question : ne serait-ce t'on pas face à un virus qui mute tellement vite, qu'il impose une mise à jour quasi semestrielle du vaccin ?
Par exemple, on a eu la grippe aviaire il y a 10 ans qui a fait Pschitt.
Pourquoi le coronavirus actuel mute-t'il plus vite et abondamment que ce virus ?

n°65086656
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-02-2022 à 23:15:08  profilanswer

sowhat4 a écrit :

https://www.zupimages.net/up/22/05/41bn.jpg

Bon au delà du fait que c'est quand même assez maladroit et ridicule comme tweet :lol: ... c'était pas 1500€ pour faux pass finalement ? Ça reste 135 ?

Non les 1500 c'est pour ceux qui ont un faux pass à leur nom. Donc un pass fabriqué

---------------
Lu et approuvé.
n°65086668
sowhat4
Posté le 01-02-2022 à 23:16:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Non les 1500 c'est pour ceux qui ont un faux pass à leur nom. Donc un pass fabriqué

J'avais cru comprendre justement que même l'utilisation du pass d'un autre c'était passé à 1500. C'était assez excessif dans l'idée de le mettre au même plan que le faux pass donc peut-être qu'ils ont changé encore finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 01-02-2022 à 23:16:58
n°65086676
maugani
Posté le 01-02-2022 à 23:18:14  profilanswer

imarune a écrit :

Bah sur tous les topics que je lis (cat discussions). NeoDc par exemple fait allusion à ce topic:
https://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=423&post=79926&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=2&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
Je n'avais pas compris que tu étais en burn out :/

Pas en burn-out (Neo me taquinait), j'en ai juste plein le cul des cons.
On en a trop en France et ça s'est développé si vite depuis deux ans.
ça fait 1 an que je m'inquiète des chiffres anormalement élevés en psychiatrie, qu'on ne parle pas assez de ce sujet
Les cicatrices du Covid-19 ne vont pas se refermer si vite.

n°65086701
sowhat4
Posté le 01-02-2022 à 23:22:06  profilanswer

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A15095

• Ne pas présenter son passe peut entraîner une amende d'au minimum 135 €. Si une 2e infraction est constatée dans un délai de 15 jours, l'amende peut atteindre jusqu'à 1 500 €. Si cela se produit plus de 3 fois en 30 jours, les sanctions sont de 6 mois d'emprisonnement et 3 750 € d'amende.
  • Utiliser le passe vaccinal authentique appartenant à autrui ou prêter un passe vaccinal authentique à quelqu'un en vue d'une utilisation frauduleuse est puni dès la première infraction d'une amende forfaitaire de 1 000 €. La sanction pourra être annulée à condition que la personne s'engage dans un parcours vaccinal dans les 30 jours après la date de l'infraction.
  • Utiliser un passe vaccinal frauduleux (faux document avec faux QR Code) est punie de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende sauf si le fraudeur se fait vacciner ou effectue sa dose de rappel dans les 30 jours après la date de l'infraction. La peine est portée à 5 ans d'emprisonnement et à 75 000 € d'amende en cas de détention frauduleuse de plusieurs faux documents.

n°65086721
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 01-02-2022 à 23:25:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, seul un test positif pcr ou antigénique fait foi. Le séro ne sert à rien.

çà c'est encore un truc con!
Donc en gros, le séro va dire que je l'ai eu, mais comme je n'ai pas fait de test à ce moment là, c'est pas valable? c'est vraiment de l'arnaque pour obliger à faire un test tout les 2 jours et par l'usure à aller faire sa dose de rappel ...

---------------
Mon feedback
n°65086722
daouar
Posté le 01-02-2022 à 23:25:12  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

c'est pas plutôt parce que l'ARNm est la technologie qui permettait de fournir un vaccin le plus rapidement ?
a-t-on une étude (sur un autre virus) permettant de comparer vaccin ARNM vs vaccin à vecteur vs vaccin sous unitaire vs vaccin inactivé ?
Que l'ARNm soit efficace, OK, qu'il soit très rentable car il peut être mis sur le marché rapidement, c'est certain, mais qu'il soit plus efficace que les autres, j'aimerai une preuve :jap:

Y'a un peu de ça aussi, bien que les Chinois aient rapidement sorti un vaccin à virus inactivé contre le covid.

Dernièrement, Moderna a un peu déçu avec sont prototype de vaccin ARNm contre la grippe, pas beaucoup plus efficace que ce qu'on a déjà.

Mais au final, l'ARNm est la technologie qui donne le meilleur résultat contre le covid, on va voir si Novavax va changer la donne...

---------------
n°65086723
maugani
Posté le 01-02-2022 à 23:25:50  profilanswer

Si ça intéresse certains, je me tâterai bien à pondre un truc sur l'illectronisme, l'augmentation des états d'anxiété et l'explosion des inégalités.
On n'en parle jamais véritablement et c'est ça qui tardera plus à se cicatriser que la pandémie.

n°65086728
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-02-2022 à 23:26:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°65086734
daouar
Posté le 01-02-2022 à 23:28:05  profilanswer

maugani a écrit :

En fait, c'est ça. Je ne comprends pas le caractère fortement mutagène du virus. On a eu diverses vagues.

D'où ma question : ne serait-ce t'on pas face à un virus qui mute tellement vite, qu'il impose une mise à jour quasi semestrielle du vaccin ?
Pourquoi le coronavirus actuel mute-t'il plus vite et abondamment que ce virus ?

Pas forcément, les mutations d'importance sont pour une bonne part commune aux divers variants. Je me demande si omicron aurait eu le même résultat si on avait poussé l'update Delta qui est toujours dans les cartons des labos...

---------------
n°65086746
doutrisor
Posté le 01-02-2022 à 23:31:10  profilanswer

maugani a écrit :

Ben non, j'essaie juste de comprendre.

Ce n'est pas une rhétorique antivax, j'essaye juste de comprendre.
Alerte-moi si tu veux, mais je trouve ça dommageable d'en arriver ainsi..

Que j'ai l'image d'un trolleur, oui, je l'admets, mais pour le coup, ce n'était pas le cas dans mes propos. Il fut un temps au début où j'étais sérieux, mais au final les posts mono-smileys prenaient le pli.

Et encore une fois, on est sur un forum, ce n'est pas parce que tu te dis professionnel que je suis censé croire que tu es un professionnel de santé.

Je connais les arguments sur le rappel vaccinal, j'ai lu ton post et des articles scientifiques dessus.

Mais bannir qqun comme moi, qui n'est pas violent dans mes propos, c'est faire exactement la même chose que se qu'on reproche dans la gestion sanitaire.

Et oui, je n'ai pas fait preuve de modestie, mon grand défaut ^^

Parce qu'il s'agit de médecine, pas de religion. C'est à dire qu'on parle de vaccination, pas d'un morceau de la vraie croix protégeant des maladies.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°65086747
sowhat4
Posté le 01-02-2022 à 23:31:14  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Dans le premier cas t'as pas la porte de sortie a base d'aller te faire vacciner ??? :heink:

Après en vrai si un mec malin se fait contrôler après être entré avec un faux pass, il lui suffit de dire que finalement il a pas de pass, il prendra que 135€.

n°65086763
maugani
Posté le 01-02-2022 à 23:35:40  profilanswer

Non, pas ces inégalités-là.
J'ai eu une discussion avec une amie, prof.
Le distanciel dans le milieu scolaire, il a renforcé les inégalités.
Un collège des beaux quartiers de Paris, tu peux être certains qu'ils auraient accès en majorité à un ordinateur fixe ou portable pour suivre les cours, que les parents les soutiendront en leur permettant d'accéder à la culture. Mais dans mon 9.3 ou en bousie marquée par des fermetures d'usines, ils n'ont ni l'un, ni l'autre.

Attention, dans les deux cas, on peut avoir des parents qui les aident dans leurs devoirs, mais les parents des premiers seront plus aptes ou auront l'argent pour déléguer cette tâche.

On a critiqué à tort le maintien des écoles. Certains disaient que c'étaient pour que des raisons économiques.

Mais tu sais c'était quoi la particularité de ces certains ? D'être plus proches des parents des beaux quartiers, non pas dans la mentalité, mais dans les avantages sociaux, que des seconds. Ils trouvent anormales ces ouvertures mais ne s'imaginent pas un seul temps, le désordre que cela engendrerait chez d'autres gamins où l'école, la prof, c'est une partie intégrante et prononcée de leur éducation, où la cantine, c'est leur seul repas équilibré.

D'où le fait que je haisse Queen Rousseau qui nous casse les couilles avec son wokisme, son mari déconstruit, mais au fond, est tellement si proche sociologiquement de ceux qu'elle combat, que ça en rend comique sa prestation.

Les cons, ce sont ces connards d'idéologues et ces putains de gueulards.

Car sache un truc, les gens dans la vraie merde, sans porte-voix comme Ruffin, tu ne les entends pas, ils n'ont pas le temps de manifester, eux.

Un autre exemple : les profs qui veulent te faire chialer sur leurs salaires alors que la réalité, c'est que c'est un job où un instituteur peut être payé au SMIC, une directrice reçoit 100€ par mois de défraiement pour ses heures de délégation mais sera moins payé qu'une prof trentenaire qui touche 2.5 K€ nets par mois avec un planning tranquillou, moins chargé que les deux premiers et dans un collège lambda.

Message cité 4 fois
Message édité par maugani le 01-02-2022 à 23:40:07
n°65086770
epsiloneri​dani
Posté le 01-02-2022 à 23:38:11  profilanswer

maugani a écrit :

Le virus n'est pas "mutagène". "Mutagène" ça voudrait dire qu'il provoque des mutations dans les cellules de son hôte ce qui serait tout de suite moins sympathique. Là, il fau plutôt dire que le covid a un taux de mutation élevé. C'est un virus à ARN donc ça mute rapidement.

La grippe aviaire a fait pschitt parce qu'on l'a attrapée à temps. Quand un virus animal passe à l'Homme, il a souvent une contagiosité assez médiocre et ça peut prendre du temps avant qu'il trouve la formule efficace. Pendant des semaines ou des mois, il va y avoir des contaminations relativement limitées puis ça va aller de plus en plus vte au fur et à mesure que le R0 augmente. La grippe aviaire, on a réussi à l'éliminer alors que son R0 était encore aux alentours de 1, l'épidémie est restée locale et donc le bilan est resté limité. La grippe aviaire ou pas ne mute pas plus lentement que le covid mais on l'a intercepté à temps, comme la plupart des épidémies qui du coup font l'objet de trois lignes en page 25 des journaux. Pour le covid par contre ça a foiré et quand on a détecté le problème le R0 était déjà aux alentours de 3, c'était trop tard.

n°65086774
imarune
Posté le 01-02-2022 à 23:39:23  profilanswer

daouar a écrit :

Pas forcément, les mutations d'importance sont pour une bonne part commune aux divers variants. Je me demande si omicron aurait eu le même résultat si on avait poussé l'update Delta qui est toujours dans les cartons des labos...

Tu parles de l'update Moderna centré sur le variant Beta, et réorienté vers Delta? Amha, on aurait eu un vaccin moins efficace que celui contre la souche origine, non? (omicron étant dans une branche génétiquement éloignée de delta?)
Et d'ailleurs, quelqu'un a fait passer un lien sur une étude de l'efficacité de cet update (toi, peut-être): très faible, voir inexistante de souvenir  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24184  24185  24186  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)