Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24020  24021  24022  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°65005861
lonely
Posté le 22-01-2022 à 20:49:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Non je suis pas hypercondriaque

Hypocondriaque ou hypercondriaque ?

L'hypocondriaque vit en permanence avec une maladie imaginaire alors que l'hypercondriaque n'admettra jamais qu'il est malade et ne souhaite en général pas consulter de médecin, même si cela s’avère nécessaire.  

mood
Publicité
Posté le 22-01-2022 à 20:49:16  profilanswer

n°65005888
It_Connexi​on
Posté le 22-01-2022 à 20:53:12  profilanswer

Je suis peut-être un peu hypercondriaque alors, je vais chez le medecin uniquement quand je suis HS et a genoux :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65005897
Gilou75
Posté le 22-01-2022 à 20:54:35  profilanswer

lennyslash a écrit :

Tiens a propos du port du masque, vu que c'est rendu facultatif en UK

Ptite question, si demain cette regle s'applique en France, plus d'obligation de masque, vous continuerez a le porter?  

Bon moi, on connait ma reponse  :D  (Sauf si je suis malade, evidemment)

Deux fois plutôt qu'une : avec la quasi fin des jauges, boîtes, etc., une grande période de ballecouillisme s'ouvre devant nous ! Je redoublerai donc de prudence me concernant.
Cela dit, ça fait déjà un bon moment que je me fous de l'attitude des autres quels qu'ils soient. C'est ffp2 dès que je sors de chez moi, sauf à l'extérieur quand il y a peu de monde.
Vous faites comme vous voulez, j'estime que c'est à moi à gérer ça.
Cela dit, faudra pas venir chialer à un éventuel manque de lits à l'hosto par la suite : je prends mes responsabilités, vous prenez les votres.

n°65005912
lonely
Posté le 22-01-2022 à 20:56:36  profilanswer

daouar a écrit :

Quelle second souffle ? À part une petite baisse inexpliquée début janvier (lendemain de fête ?), le Danemark est dans une phase ascendante de l'épidémie depuis début décembre... Rien ne permet de dire que BA.2 change quoi que ce soit par rapport à BA.1 ou BA.3 (oui, y'a aussi un BA.3, mais chut, les journalistes ne l'ont pas encore découvert :o ).  

Cas confirmés et réinfections par date d'échantillonnage (pays entier, par jour) :

https://i.imgur.com/nb3XKFD.png

D'ailleurs, le Serum Institut n'est pas spécialement alarmiste : Jusqu'à présent, il n'y a pas d'informations permettant de savoir si BA.1 et BA.2 ont des propriétés différentes, mais le Statens Serum Institut (SSI) s'efforce continuellement d'étudier cette question. L'analyse initiale ne montre aucune différence dans les hospitalisations pour BA.2 par rapport à BA.1. Les analyses concernant l'infectiosité, l'efficacité du vaccin, etc. sont en cours.

Il ne faut pas oublier, pour la hausse récente, que le Danemark est aussi en vacances pendant les fêtes, et que les petites têtes blondes sont retournées à l'école comme chez nous, le 3 janvier... On dirait que c'est plutôt eux qui dirigent le rebond, plutôt qu'un quelconque variant...

Cas pour 100 000 citoyens par groupe d'âge (par semaines) :

https://i.imgur.com/Y9hpNau.png

Les vieux se contaminent pendant les fêtes, et les jeunes pendant l'école  [:michel_cymerde:7]  

Sources : https://experience.arcgis.com/exper [...] 31586f1d26

Alors que 426 cas confirmés de BA.2 ont été détectés en Grande-Bretagne, l'UKHSA a indiqué que les premières analyses suggéraient que ce variant était plus contagieux que l’Omicron d’origine.

Anders Fomsgaard, chercheur au Statens Serum Institut au Danemark, a indiqué que la propagation très rapide du sous-variant demeurait encore inexpliquée.  

"Il se peut qu'il soit plus résistant à l'immunité de la population, ce qui lui permet d'infecter davantage", a-t-il déclaré à la chaîne TV 2.
https://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] sanitaires

n°65005921
iVador
Posté le 22-01-2022 à 20:57:39  profilanswer

lonely a écrit :

Alors que 426 cas confirmés de BA.2 ont été détectés en Grande-Bretagne, l'UKHSA a indiqué que les premières analyses suggéraient que ce variant était plus contagieux que l’Omicron d’origine.

Anders Fomsgaard, chercheur au Statens Serum Institut au Danemark, a indiqué que la propagation très rapide du sous-variant demeurait encore inexpliquée.  

"Il se peut qu'il soit plus résistant à l'immunité de la population, ce qui lui permet d'infecter davantage", a-t-il déclaré à la chaîne TV 2.

[:michel_cymerde:7]

n°65005931
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-01-2022 à 20:59:20  profilanswer

mlon a écrit :

C'est dans la charte ce genre de post ?!

Autant j'suis pour une politique (proche de la) tolérance 0, autant souhaiter la morts de gens  [:tri-x]

Ca dépends. L'IHU est où dans Marseille déjà? Parce-qu'un petit nettoyage n'y ferait pas de mal  [:professeur raoult:1]  

:o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°65005938
manuel-lv
Posté le 22-01-2022 à 21:00:28  profilanswer

Poogz a écrit :

Le port du masque est imposé par la loi d'urgence sanitaire et le CC dit que l'organisation des meetings ne peut être concernée par la loi d'urgence sanitaire.

Idem pour les lieux de culte qui jouissent d'un statut particulier.

n°65005954
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-01-2022 à 21:03:03  profilanswer

On est toujours au top des cas dis donc.
Bientôt 600k ?

n°65005977
It_Connexi​on
Posté le 22-01-2022 à 21:06:47  profilanswer

lonely a écrit :

https://youtu.be/78DQZy4l-5A

---------------
n°65005979
Jahaa_sv
Posté le 22-01-2022 à 21:07:12  profilanswer

Lorsqu'on est cas contact et que l'antigénique est negatif quel est le risque ce soit un faux neg ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2022 à 21:07:12  profilanswer

n°65005990
Latiole
Posté le 22-01-2022 à 21:09:26  profilanswer

Une question et une remarque.

Pour un contaminé COVID, lorsqu'il a des symptômes et qu'il fait un test rapide antigenique, le résultat doit être positif ou il se peut que ce soit négatif ? Je ne parle ici d'un test défectueux ou mal effectué, mais se peut il par exemple que le test ne soit pas assez sensible pour detecter après les tout premiers symptômes ?

Enfin, les tests de la marque HotGen sont horribles. Il y a une petite ligne violette à peine perceptible qui remonte en 15 minutes la zone où il y a le T et le C. Ce qui fait qu'elle doit bien rester 2 min dans la zone du T. Et on pourrait se croire positif :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 22-01-2022 à 21:15:30
n°65005992
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-01-2022 à 21:09:37  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Lorsqu'on est cas contact et que l'antigénique est negatif quel est le risque ce soit un faux neg ?

à peu près autant que si on est pas cas contact :o

n°65006004
lennyslash
Posté le 22-01-2022 à 21:11:56  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Deux fois plutôt qu'une : avec la quasi fin des jauges, boîtes, etc., une grande période de ballecouillisme s'ouvre devant nous ! Je redoublerai donc de prudence me concernant.
Cela dit, ça fait déjà un bon moment que je me fous de l'attitude des autres quels qu'ils soient. C'est ffp2 dès que je sors de chez moi, sauf à l'extérieur quand il y a peu de monde.
Vous faites comme vous voulez, j'estime que c'est à moi à gérer ça.
Cela dit, faudra pas venir chialer à un éventuel manque de lits à l'hosto par la suite : je prends mes responsabilités, vous prenez les votres.

On est totalement d'accord sur ce point

Pour le manque de lits, c'etait deja un soucis en 2019 ;)

n°65006008
It_Connexi​on
Posté le 22-01-2022 à 21:13:01  profilanswer

Sebwap a écrit :

à peu près autant que si on est pas cas contact :o

[:vave:4]

---------------
n°65006019
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-01-2022 à 21:15:36  profilanswer

lennyslash a écrit :

Ptite question, si demain cette regle s'applique en France, plus d'obligation de masque, vous continuerez a le porter?  

Poubelle direct, sauf peut-être si j'ai la crève.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°65006038
canardeur
Posté le 22-01-2022 à 21:18:32  profilanswer

iVador a écrit :

Je viens de recevoir une notification d’anti Covid : je suis cas contact … du 12 janvier [:rofl]

J'ai eu 2 fois le cas depuis le début de l'année et je crois que tu ne le sais que si tu ouvres l'application... Si pas besoin du pass ben tu le sauras jamais quoi  :o  

Du coup j'ai pas donné suite... c'est trop imprécis sur date + lieu pour des raisons de secret alors vais pas cramer un auto test pour ça  :o

n°65006044
canardeur
Posté le 22-01-2022 à 21:19:24  profilanswer

lennyslash a écrit :

Ben non. Et pour les flippés : FFP2.

n°65006130
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-01-2022 à 21:32:15  profilanswer

It_Connexion a écrit :

:jap:  

C'est moi ou 389 000 cas un samedi ça pique un peu ?

Samedi, c'est les tests du vendredi.
Demain, on devrait tourner vers 325k

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°65006131
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2022 à 21:32:17  profilanswer

Perso, je serais plus team autotest que masque.

Taleur le supermarché avait été réapprovisionné, je m'en suis pris une boite de 5 pour 10€

---------------
^_^
n°65006135
sowhat4
Posté le 22-01-2022 à 21:32:40  profilanswer

Perso moi ça me dérangerait pas qu'on garde quelques gestes barrières l'hiver dans les transports notamment ça peut aider à diminuer les grippes et autres conneries.

n°65006146
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2022 à 21:33:47  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Perso moi ça me dérangerait pas qu'on garde quelques gestes barrières l'hiver dans les transports notamment ça peut aider à diminuer les grippes et autres conneries.

En revanche ça est un point positif  :jap:

Quand j'aurais une tite crève, porter un masque sera rentré dans les mœurs.

---------------
^_^
n°65006154
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 22-01-2022 à 21:34:18  profilanswer

canardeur a écrit :

Ben non. Et pour les flippés : FFP2.

je le porterai en periode hivernale avec la bouteille de gel, que des bienfaits :

tient chaud a la gueule
permet de filter une partie de l'haleine de rat crevé des collegues
permet d'esquiver grippes, rhumes et autres saloperies
et avec le gel, bonus de +3 en esquive contre les gastro.

Message édité par durandal2 le 22-01-2022 à 21:35:21

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65006169
jest13
Posté le 22-01-2022 à 21:36:04  profilanswer

pistache52 a écrit :

Vu le taux d’incidence actuel, évidemment.

Perso je ne porte que là où c'est obligatoire (par exemple je ne le porte pas dans les parties communes de mon immeuble)
Donc si plus obligatoire je ne le met plus.

De toutes façon on part plutôt sur un scenario où tout le monde ou presque va l'avoir et j'ai deux gamins en bas age donc je me suis déjà fait à l'idée que je vais l'attraper un jour

n°65006179
james 5151
Posté le 22-01-2022 à 21:36:44  profilanswer

Je ne suis pas doué en projection mais à ce rythme quand la France sera entièrement contaminée ?

n°65006211
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-01-2022 à 21:39:52  profilanswer

Étude sur des souris (avec des zolies photos d'elles d'ailleurs), ça vole pas beaucoup plus haut que les hamsters de l'Institut pasteur et l'ivermectine  [:tim_coucou]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°65006231
piccolo
Posté le 22-01-2022 à 21:41:36  profilanswer

james 5151 a écrit :

Je ne suis pas doué en projection mais à ce rythme quand la France sera entièrement contaminée ?

C'est déjà trop tard  [:oh l4erreur:5]

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°65006248
maugani
Posté le 22-01-2022 à 21:43:10  profilanswer

james 5151 a écrit :

On l'a probablement déjà tous été sans le savoir..

n°65006286
manuel-lv
Posté le 22-01-2022 à 21:49:44  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Le seul geste barrière que l'on devrait garder ça serait d’arrêter de se faire la bise le matin dans les entreprises. Je n'ai jamais compris cette pseudo familiarité de gens qui à 8h du matin vont  

faire la bise à un ou une collègue et à 9h vont en dire tout le mal possible.

Au mieux on se serre la main, et encore on pourrait s'incliner à la japonaise.

Par contre pour moi plus aucun masque.

n°65006308
sidela
Posté le 22-01-2022 à 21:51:57  profilanswer

james 5151 a écrit :

pas d'importance

Citation :

5 fois plus de chances de réinfection avec le variant Omicron qu'avec le Delta

Il apparaît que le variant Omicron, qui représente désormais plus de 95% des contaminations en France, a 5,4 fois plus de chances de réinfecter que le variant Delta. Le nouveau variant protège également beaucoup moins que le précédent, dans les six mois qui suivent une infection : 85% de protection avec le Delta, contre 19% pour Omicron.

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 22-01-2022 à 21:52:48
n°65006309
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-01-2022 à 21:52:02  profilanswer

Moi j'ai jamais compris ces gens qui sont déjà au taf à 8h du matin. Ni à 9h d'ailleurs.

---------------
Music is the most high!
n°65006317
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 22-01-2022 à 21:52:42  profilanswer

Latiole a écrit :

Une question et une remarque.  

Pour un contaminé COVID, lorsqu'il a des symptômes et qu'il fait un test rapide antigenique, le résultat doit être positif ou il se peut que ce soit négatif ? Je ne parle ici d'un test défectueux ou mal effectué, mais se peut il par exemple que le test ne soit pas assez sensible pour detecter après les tout premiers symptômes ?  

Enfin, les tests de la marque HotGen sont horribles. Il y a une petite ligne violette à peine perceptible qui remonte en 15 minutes la zone où il y a le T et le C. Ce qui fait qu'elle doit bien rester 2 min dans la zone du T. Et on pourrait se croire positif :lol:

D'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche, et aussi dans notre famille, sur les auto tests, quand tu es positif, ça se voit direct.

n°65006323
piccolo
Posté le 22-01-2022 à 21:53:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Moi j'ai jamais compris ces gens qui sont déjà au taf à 8h du matin. Ni à 9h d'ailleurs.

Déjà aller au taf...  [:la chancla:1]

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°65006341
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2022 à 21:55:57  answer

manuel-lv a écrit :

Le seul geste barrière que l'on devrait garder ça serait d’arrêter de se faire la bise le matin dans les entreprises. Je n'ai jamais compris cette pseudo familiarité de gens qui à 8h du matin vont

[:fredmoul:1]

Si seulement...  [:agkklr]

n°65006344
sowhat4
Posté le 22-01-2022 à 21:56:16  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Ha ça c'est un autre débat c'est la sensibilité de chacun, perso je fais la bise à personne et je salue oralement ça suffit largement.

n°65006360
justelebla​nc
Posté le 22-01-2022 à 21:58:12  profilanswer

manuel-lv a écrit :

codes sociaux un peu lourdingues c'est clair, cette pandémie peut faire changer les choses
en même temps c'est pas gagné, dans ma boite tout le monde se faisait la bise (enfin faut au moins une femme :o) les rares qui ne voulaient pas passaient pour des chieuses

n°65006364
lennyslash
Posté le 22-01-2022 à 21:58:32  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Tu veux dire, la fin des metros et autre bus/tram bondés a l'heure de pointe?

Oui ça, ca serait bien  :o

n°65006378
sowhat4
Posté le 22-01-2022 à 22:01:26  profilanswer

lennyslash a écrit :

Tu veux dire, la fin des metros et autre bus/tram bondés a l'heure de pointe?

Oui ça, ca serait bien  :o

Bah typiquement avec tout le débat sur le télétravail qu'on a eu, si ça peut pousser des gens grippés à télétravailler au lieu de venir transmettre leur connerie l'hiver au bureau ce serait bien oui  :D

n°65006384
FRAUDULENT
Posté le 22-01-2022 à 22:02:33  profilanswer

manuel-lv a écrit :

cela fait 2 ans que je n'ai pas fait la bise ou serré la main de qui que ce soit et c'est une bénédiction absolue.  
Pour ma part ce sera salutation de la main avec 1m de distance peu importe la personne et point, pas question de reprendre ces habitudes stupides.
sachons tirer les enseignements qui s'imposent

n°65006399
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2022 à 22:06:06  answer

kaboom85 a écrit :

oui bah excuse moi, j'etais trop occupé à essayer de pas me flinguer pour me dire que si je faisais des trucs que j'ai aucune envie de faire, mais qui sont les seules possibles ça irait mieux

+1.
"va courir"  
"mais je déteste ça, j'ai les articulations flinguées et c' est un calvaires au bout de 5km"
"tu sais pas t'occuper"  

n°65006401
lonely
Posté le 22-01-2022 à 22:06:16  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Le masque reste obligatoire dans les transports publics à Londres.

Sadiq Khan: Masks to remain on London transport despite end of Plan B
https://www.bbc.com/news/uk-england-london-60038741

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24020  24021  24022  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)