Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23985  23986  23987  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64993808
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-01-2022 à 08:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Exocet911 a écrit :

Comment tu veux avoir une politique cohérente et lisible à long terme ( + 3 mois) face à un virus que l'on ne connait pas ???

si je me rappel mes cours d’économie, le long terme, c'est 5-7 ans.
3 mois, on est sur du court terme.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 08:45:29  profilanswer

n°64993809
Gilou75
Posté le 21-01-2022 à 08:45:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Non des patients à l'hôpital avec Covid.

C'est quand même étrange cette concomitance : comme par hasard, la courbe montante des patients "avec" monte en même temps que les patients "pour", avec juste un léger décalage...
Quelqu'un peut m'expliquer cette étrange "coïncidence" ?  :??:  

n°64993811
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 21-01-2022 à 08:45:56  profilanswer

Hello,  

Je n'ai pas eu l'occasion de passer hier pour réagir aux annonces de nos chères tête pensantes...

Donc en résumé, on annonce un calendrier à très court terme pour lever certaines restrictions pile le jour où le record de contamination est tombé : joli timing je trouve  [:metos:1]  
Qu'on ne me fasse pas gober que c'est une décision sanitaire et non politique  :lol:  (bah oui les élections approchent à grand pas, il faut que le français moyen soit content pour se rendre aux urnes) !

On maintient aussi le pass vaccinal parce que bon ça fait 2 mois que le texte est à l'étude (une histoire sans fin),  et qu'il faut bien continuer à emmerder le français non vacciné car il n'a pas été gentil  [:g un gros sexe]  

Pass vaccinal qui de l'aveux de la majorité du corps médical n'a plus aucun sens sanitaire à ce stade (mais çà on l'avait déjà compris) : là encore ça tombe 3 mois trop tard et complètement à contre-temps de la situation actuelle où de toute façon une proportion énorme de la population est en train de chopper Omicron (vax ou non vax).
En plus le but non caché de ce pass vaccinal ne sera que peu atteint étant donné la proportion de non vax qui vont être open bar avec un certificat de rétablissement grâce à Omicron  [:grubnatz:8]  

n°64993815
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-01-2022 à 08:46:11  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Résumé des annonces de Castex pour ceux qui comme moi débarquent :
Enfin, à l’issue des vacances de février, le protocole sanitaire dans les écoles pourrait être allégé. Jean Castex a évoqué la possible levée du port du masque obligatoire dans les écoles élémentaires et un nouveau dispositif sur le recours aux tests et autotests en cas de cas positif dans une classe.
[/quote]

Tellement la mesure la plus importante.
Vivement, j'ai hâte pour eux.

Et j'espère que ça sautera pour la récré dès le 02 février, ça serait logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 21-01-2022 à 08:47:10
n°64993820
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-01-2022 à 08:46:55  profilanswer

vieri32 a écrit :

Hello,

Je n'ai pas eu l'occasion de passer hier pour réagir aux annonces de nos chères tête pensantes...

Donc en résumé, on annonce un calendrier à très court terme pour lever certaines restrictions pile le jour où le record de contamination est tombé : joli timing je trouve [:metos:1]
Qu'on ne me fasse pas gober que c'est une décision sanitaire et non politique :lol: (bah oui les élections approchent à grand pas, il faut que le français moyen soit content pour se rendre aux urnes) !

On maintient aussi le pass vaccinal parce que bon ça fait 2 mois que le texte est à l'étude (une histoire sans fin), et qu'il faut bien continuer à emmerder le français non vacciné car il n'a pas été gentil [:g un gros sexe]

Pass vaccinal qui de l'aveux de la majorité du corps médical n'a plus aucun sens sanitaire à ce stade (mais çà on l'avait déjà compris) : là encore ça tombe 3 mois trop tard et complètement à contre-temps de la situation actuelle où de toute façon une proportion énorme de la population est en train de chopper Omicron (vax ou non vax).
En plus le but non caché de ce pass vaccinal ne sera que peu atteint étant donné la proportion de non vax qui vont être open bar avec un certificat de rétablissement grâce à Omicron [:grubnatz:8]

Puisqu'on te dit que c'est bon, on est pas à une incohérence près :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64993828
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-01-2022 à 08:47:44  profilanswer

totsukaba a écrit :

Parce que les écoliers contaminent tout le monde, et que le protocole a quand même diluer un peu le truc sur la longueur et dans toutes les classes d'âge du coup.
Par contre oui je vois l'idée de la disparition de delta qui fait légèrement baisser les chiffres, mais je doute quand même car delta était déjà insignifiant la semaine dernière et relativement Omicron domine tellement en pourcentage que la baisse de delta est largement compensé par Omicron. Surtout quand on fait du 500000 Omicron, Omicron rattrape largement la disparition de delta pour que ça ne se voit pas dans les chiffres. Trop d'écart relatif.
Et surtout qu'on a eu un changement de stratégie des tests avant le début de la semaine dernière, amenant une période d'incertitude et de fluctuation comme à chaque fois que ça a lieu. Le temps que ça se stabilise pour comparer semaine à semaine. Ça a fait la baisse artificielle.

D'ailleurs dans certaines analyses mathématiques des chiffres, delta a aussi son Rt en hausse : https://twitter.com/random_poisson/ [...] HwLNQ&s=19
Ça réduit ton hypothèse.

Chose que je n'observe pas
Il y a une seule hausse sur le taux de delta, qui était dimanche, ce qui est mécaniquement obligatoire quand un taux est faible.

Regarde les courbes :D
Sur la courbe verte, des cas omicrons, il y a juste les cassures du dimanche et des jours fériés, et un léger ralentissement, progressif, sans cassure, depuis le début d'année
Sur delta (bleu), tu retrouves ces mêmes cassures, mais surtout une baisse qui s'est initiée en début d'année.

Résultat sur la courbe orange, tu trouves toujours ces cassures du dimanche et jours fériés, mais aussi celle du début d'année. Le gros plat et dû à omicron qui ne compensait pas la baisse rapide de delta qui avait encore assez de volume pour influer sur les courbes.

https://i.imgur.com/JY8GIjY.png

EDIT : mauvaise courbe

Message édité par Tolor le 21-01-2022 à 08:51:31

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64993833
lennyslash
Posté le 21-01-2022 à 08:48:06  profilanswer

homnibus a écrit :

Chine ?? C'est une blague ?

Stratégie zéro Covid où t'as pas le choix que d'être coincé dans ton appart trois mois, tu peux même pas sortir pour acheter de la bouffe, la police te l'amène.

Jamais des Gaulois réfractaires des citoyens vivant dans une démocratie accepteraient ça :o

FYP  :o

n°64993837
lennyslash
Posté le 21-01-2022 à 08:48:27  profilanswer

Z_cool a écrit :

j’attends Mars (2 semaines après la levée des restrictions) avec impatience  
 [:jmaulas]   [:hugeq:1]  [:lesamericains:4]

Pourquoi?

n°64993838
Z_cool
Posté le 21-01-2022 à 08:48:35  profilanswer

vieri32 a écrit :

Hello,  
le but non caché de ce pass vaccinal ne sera que peu atteint étant donné la proportion de non vax qui vont être open bar avec un certificat de rétablissement grâce à Omicron  [:grubnatz:8]  

non mais ca quelque part, c'est pas important, ce qu'il faut, c’est atteindre immunité collective, que ce soit par la contamination ou la vaccination, OSEF je trouve

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64993841
Exocet911
Posté le 21-01-2022 à 08:48:45  profilanswer

M_D_C a écrit :

B
Voilà. Comme beaucoup de personnes.

Alors dans le monde d'avant ( je sais, je suis vieux) on avait 41 de fièvre en mode panique , on appelait un médecin, une heure après il était chez vous pour vérifier votre état de santé et vous rassurer.  

Maintenant c'est vite aux urgences en mode panique  souvent surchargé. Et comme ils ont aucun des antécédents du patient et qu'il y a des lits de libre on ouvre le parapluie et on garde en observation 24,48 h.

Vous allez voir si une année on a une grippe très virulente, ça sera pire que l'omicron pour l'hôpital.

Pas faux....

Mais le monde d'avant est pas si ancien ....3-4ans max.

Mon ancien médecin y'a 3-4 ans, avait des jours de consutlations sans rdv.....on arrivait à n'importe qu'elle heure, et on attendait dans la salle d'attente.
Quand il y avait plus de 4 personnes dans la salle d'attente on savait qu'on avait au moins 1h d'attente.

Y'a environ 3ans, il a fortement freiné et s'est mis en "pré retraite" : Fin des consultations sans rdv....tout sur Doctolib et.....ne prends plus de nouveaux patients...

Mon nouveau médecin est assez dispo mais ne prends que sur rdv....

Donc si t'es en panqiue que t'as un truc pas grave MAIS qu'il faut traitier VITE....Y'a pas le choix..=> Urgences  [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 08:48:45  profilanswer

n°64993844
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-01-2022 à 08:49:17  profilanswer

lennyslash a écrit :

Pourquoi?

Il veut certainement assister à l'effondrement final de notre société depuis son canapé :o
Spoiler: ça sent la déception à venir :o

n°64993848
Z_cool
Posté le 21-01-2022 à 08:49:31  profilanswer

lennyslash a écrit :

Pourquoi?

hummm pour voir la flambée des cas, voir des chiffres jamais imaginé

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64993849
Exocet911
Posté le 21-01-2022 à 08:49:33  profilanswer

M_D_C a écrit :

Je te l'accorde :o

:D

n°64993864
Evacuation
Posté le 21-01-2022 à 08:51:25  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est quoi qui monte en rouge depuis décembre ? la grippe et autres maladies saisonnières ?

Gilou75 a écrit :

C'est quand même étrange cette concomitance : comme par hasard, la courbe montante des patients "avec" monte en même temps que les patients "pour", avec juste un léger décalage...

Grippe, bronchiolite, vieillesse, affections cardiovasculaires, chirurgie cardiaque, affections respiratoires, accident de la vie etc ...

Il y a toujours un pic d'hospitalisation sur ces périodes même sans le covid:
https://i.imgur.com/iIswq0c.png
(source: rapport de 2019 ici de SPF: https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] VstxsGn_Q)

Bon là les chiffres sont plus élevés avec le covid, mais il n'y a pas que le covid.

Message cité 1 fois
Message édité par Evacuation le 21-01-2022 à 08:51:52
n°64993865
tibo2002
C'est très content.
Posté le 21-01-2022 à 08:51:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tellement la mesure la plus importante.
Vivement, j'ai hâte pour eux.

Et j'espère que ça sautera pour la récré dès le 02 février, ça serait logique.

Ce sont les parents qui ont hâte, les enfants se tapent complètement du masque.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°64993868
Exocet911
Posté le 21-01-2022 à 08:51:39  profilanswer

Z_cool a écrit :

si je me rappel mes cours d’économie, le long terme, c'est 5-7 ans.
3 mois, on est sur du court terme.

Mais....Je te parle pas d'économie ...Mais du covid...  [:dks]  [:dks]  [:dks]  

Ca va finir en "noeud de pâté"...on parle pas de la même chose....Enfin j'espère..car sinon  [:prozac]  

C'est déjà sportif le matin ?  :D

n°64993876
lennyslash
Posté le 21-01-2022 à 08:52:36  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Merci monsieur le porte-parole des enfants  :o

n°64993880
Exocet911
Posté le 21-01-2022 à 08:52:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

Toi tu veux repartir en TT 5j/5  :D

n°64993882
Htan
Posté le 21-01-2022 à 08:53:24  profilanswer

M_D_C a écrit :

Mais ta démonstration ne change rien . il y a en hospitalisation pour cause covid 50 % des malades qui sont vaccinés.

Ok donc tu ne comprends rien

n°64993886
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-01-2022 à 08:53:47  profilanswer

Z_cool a écrit :

Tu vas être déçu

---------------
n°64993893
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-01-2022 à 08:54:47  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Y a pas que le Covid dans la vie de l'hôpital.  

---------------
#TeamFirst
n°64993898
Lagoon57
Posté le 21-01-2022 à 08:55:10  profilanswer

Z_cool a écrit :

Alors que 80% de la population aura déjà chopé Omicron ? :lol:

S'il n'y a pas de nouveau variant, c'est fini.

---------------

n°64993899
loupie94
Posté le 21-01-2022 à 08:55:34  profilanswer

Z_cool a écrit :

non mais ca quelque part, c'est pas important, ce qu'il faut, c’est atteindre immunité collective, que ce soit par la contamination ou la vaccination, OSEF je trouve

Dans ce cas là pas besoin du passe vaccinal. Si on voulait une preuve médicale il faudrait vérifier l'immunité de chaque personne.

n°64993906
Z_cool
Posté le 21-01-2022 à 08:56:18  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Mais....Je te parle pas d'économie ...Mais du covid...  [:dks]  [:dks]  [:dks]  

Ca va finir en "noeud de pâté"...on parle pas de la même chose....Enfin j'espère..car sinon  [:prozac]  

C'est déjà sportif le matin ?  :D

politique, économie, covid, tout est un peut lié.

Spoiler :

comment ça je me rattrape aux branches ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64993910
Exocet911
Posté le 21-01-2022 à 08:56:27  profilanswer

Autant on a beaucoup parlé des personnes qui ont souffert de cette pandéchose ( je déteste ce mot...très moche :o ) qui ont souffert du confinement.

Mais je suis sur qu'il y a des personnes a qui ça  a plu....Ca serait tout aussi intéressant de faire une étude dessus.

Par conbtre, je parle bien du confinement...et non de la maladie Covid en tant que telle.

n°64993913
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-01-2022 à 08:56:58  profilanswer

M_D_C a écrit :

Mais ta démonstration ne change rien . il y a en hospitalisation pour cause covid 50 % des malades qui sont vaccinés.

Si tu mets dans le même sac celui qui vient à l'hôpital parce qu'il se sent pas bien, arrive le matin et est déjà rentré chez lui le soir, et celui qui va rester 1 semaine et peut être faire copain avec un bouteille d'oxygène, oui, il y a 50/50.

Mais on peut aussi mettre de côté sa mauvaise foi et admettre que ce n'est pas la même chose :D

---------------
n°64993919
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-01-2022 à 08:57:31  profilanswer

[:chacal31]  

Je suis un vaccin covid avec 150 millions de doses prête à être distribué, fabriquées par Biological E en Inde,
J'ai été développé aux USA par le Texas Children’s Hospital Center for Vaccine Development et le Baylor College of Medicine avec la technologie des protéines recombinantes,
Je suis supposé avoir 90% d'efficacité contre les formes symptomatiques du covid sur la souche Wuhan, et 80% sur Delta, à partir des essais cliniques de phase III non encore publiés,
J'ai reçu une autorisation d'utilisation d'urgence du contrôleur général des médicaments de l'Inde (DCGI) le 28 décembre,
Ma technologie simple et éprouvée est proposée sans brevet aux fabricants, et sans bénéfices financiers, ce qui fera de moi un des vaccins les moins chers disponibles,

Je suis... Je suis...  [:bebe wario:3]  CORBEVAX™

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°64993920
Exocet911
Posté le 21-01-2022 à 08:57:37  profilanswer

Z_cool a écrit :

politique, économie, covid, tout est un peut lié.

Spoiler :

comment ça je me rattrape aux branches ?

:lol:  

On va dire qu'il est encore tôt et que t'es pas encore réveillé :o

n°64993924
Exocet911
Posté le 21-01-2022 à 08:58:15  profilanswer

daouar a écrit :

[:chacal31]  

Je suis un vaccin covid avec 150 millions de doses prête à être distribué, fabriquées par Biological E en Inde,
J'ai été développé aux USA par le Texas Children’s Hospital Center for Vaccine Development et le Baylor College of Medicine avec la technologie des protéines recombinantes,
Je suis supposé avoir 90% d'efficacité contre les formes symptomatiques du covid sur la souche Wuhan, et 80% sur Delta, à partir des essais cliniques de phase III non encore publiés,
J'ai reçu une autorisation d'utilisation d'urgence du contrôleur général des médicaments de l'Inde (DCGI) le 28 décembre,
Ma technologie simple et éprouvée est proposée sans brevet aux fabricants, et sans bénéfices financiers, ce qui fera de moi un des vaccins les moins chers disponibles,

Je suis... Je suis...  [:bebe wario:3]  CORBEVAX™

Plait - il ???

[:dks]

" SAns bénéfices financiers" ???  [:-cas-:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 21-01-2022 à 08:58:54
n°64993926
Z_cool
Posté le 21-01-2022 à 08:58:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu vas être déçu

Lagoon57 a écrit :

S'il n'y a pas de nouveau variant, c'est fini.

j'aimerais avoir la même conviction,... perso j'y crois pas trop encore.
deja 5 fois qu'on nous dis que c'est fini

loupie94 a écrit :

Dans ce cas là pas besoin du passe vaccinal. Si on voulait une preuve médicale il faudrait vérifier l'immunité de chaque personne.

le fameux test sérologique a XXX€ qu'il faut renouveler tout les jours pour savoir si on est finalement passé positif ?
recomencer tout les 6 mois parce que la contamination protège pas plus que le vaccin ?
le truc qui encouragerait les Covid-party ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 21-01-2022 à 09:00:58

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64993928
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-01-2022 à 08:59:18  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Autant on a beaucoup parlé des personnes qui ont souffert de cette pandéchose ( je déteste ce mot...très moche :o ) qui ont souffert du confinement.

Mais je suis sur qu'il y a des personnes a qui ça a plu....Ca serait tout aussi intéressant de faire une étude dessus.

Par conbtre, je parle bien du confinement...et non de la maladie Covid en tant que telle.

Oh bah sur les topics Covid et Confinement y en a oui :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64993930
Exocet911
Posté le 21-01-2022 à 08:59:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca veut dire que je fais partie des 20%  [:dks]

n°64993943
Geeck0
Posté le 21-01-2022 à 09:02:06  profilanswer

Covid, Omicron, BA.2 : le test anal est-il la solution contre les variants furtifs ?
https://www.lindependant.fr/2022/01 [...] 059714.php

Citation :

Alors que la vague Omicron déferle sur le monde entier, un premier cas a été officiellement recensé à Pékin samedi dernier. À quelques foulées des Jeux, le gouvernement chinois a, de fait, dégainé son arme qui n'est plus du tout secrète : le test anal.

Bon vendredi :o

n°64993947
Z_cool
Posté le 21-01-2022 à 09:03:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

autre question, si on laisse 80% de la population chopper une maladie, n'y a t il pas un risque de voir une mutation en surgire ?
c'est bien ce qu'on nous avait dit pour l'apparition d'Omicron, non ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64993962
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-01-2022 à 09:04:31  profilanswer

Ces chiffres ne justifient clairement pas d'avoir descendu le délai de la 3ème dose de 7 à 4 mois.

n°64993969
Lagoon57
Posté le 21-01-2022 à 09:05:45  profilanswer

Z_cool a écrit :

autre question, si on laisse 80% de la population chopper une maladie, n'y a t il pas un risque de voir une mutation en surgire ?
c'est bien ce qu'on nous avait dit pour l'apparition d'Omicron, non ?

Bien sûr, mais il faudrait un variant encore plus contagieux, ce qui devient de moins en moins probable vu le niveau d'omicron déjà.

---------------

n°64993972
roupillon
Posté le 21-01-2022 à 09:06:02  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Covid, Omicron, BA.2 : le test anal est-il la solution contre les variants furtifs ?
https://www.lindependant.fr/2022/01 [...] 059714.php

Citation :

Alors que la vague Omicron déferle sur le monde entier, un premier cas a été officiellement recensé à Pékin samedi dernier. À quelques foulées des Jeux, le gouvernement chinois a, de fait, dégainé son arme qui n'est plus du tout secrète : le test anal.

Bon vendredi :o

Citation :

Un test controversé mais qui s'avère plus efficace face aux formes asymptomatiques ou bénignes comme face à Omicron. À l'image de la prise de température, bien plus précise après un relevé dans cette partie du corps. "Après trois à cinq jours, il est possible que les asymptomatiques n'aient plus de traces du virus dans la gorge", selon le Dr Li Tongzeng, de l'hôpital You'an de Pékin. "Chez certains patients infectés, le coronavirus survit plus longtemps dans leur tube digestif ou leurs excréments que dans leurs voies respiratoires".

Le virus doit être présent dans l'anus après la nez en toute logique ? du coup ils détectent en retard non ?

L'idéal est peut être un prélèvement nez/gorge puis anus, en respectant le bon sens si possible :o

n°64993976
nakata
frog game
Posté le 21-01-2022 à 09:06:33  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

T'inquiètes pas, t'es pas le seul.

Je comprend toujours pas comment on peut être perché au point de penser qu'elle la mérite...

Même Salma Hayek la méritait plus. (Si si, vous pouvez vérifier, elle est Chevalier de la Légion d'Honneur depuis 2011 :o )

Et c'est entièrement mérité [:flagadadim]

Message édité par nakata le 21-01-2022 à 09:07:17
n°64993980
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-01-2022 à 09:06:45  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Oui oui bientôt vous allez dire qu'ils sont tristes de le retirer ...

n°64993981
Htan
Posté le 21-01-2022 à 09:06:49  profilanswer

alien64 a écrit :

Ces chiffres ne justifient clairement pas d'avoir descendu le délai de la 3ème dose de 7 à 4 mois.

Division par 4

n°64993988
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 21-01-2022 à 09:07:06  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est quoi qui monte en rouge depuis décembre ? la grippe et autres maladies saisonnières ?

Les effets du non dépistage, on détecte qu'ils se trimbalent avec le covid alors qu'ils arrivent à l'hopital pour tout autre chose, donc que ces mecs ont pu contaminer X personnes entre temps parce que balec.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23985  23986  23987  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)