Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23984  23985  23986  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64993608
homnibus
Posté le 21-01-2022 à 08:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

On a vu depuis 2 ans [:clooney12]

Tu pourrais citer un gouvernement qq part dans le monde qui n'a eu aucune incohérence ou ne s'est jamais trompé en deux ans sur le covid ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 08:06:19  profilanswer

n°64993611
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-01-2022 à 08:07:35  profilanswer

homnibus a écrit :

Tu pourrais citer un gouvernement qq part dans le monde qui n'a eu aucune incohérence ou ne s'est jamais trompé en deux ans sur le covid ?

Australie, Corée du Sud…

n°64993614
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-01-2022 à 08:08:50  profilanswer

canardeur a écrit :

Gouverner c'est prévoir.

Gouverner la France en temps de pandémie, c'est comme commander à l'EverGreen de naviguer dans une Canal de Suez remplis de chicane.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64993622
totsukaba
Code Quantum
Posté le 21-01-2022 à 08:13:09  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est qd parce que c'est plus simple que c'est la raison.
En l'occurrence, toutes les classes d'âge student la même dynamique, ce qui invalide cette hypothèse

Parce que les écoliers contaminent tout le monde, et que le protocole a quand même diluer un peu le truc sur la longueur et dans toutes les classes d'âge du coup.
Par contre oui je vois l'idée de la disparition de delta qui fait légèrement baisser les chiffres, mais je doute quand même car delta était déjà insignifiant la semaine dernière et relativement Omicron domine tellement en pourcentage que la baisse de delta est largement compensé par Omicron. Surtout quand on fait du 500000 Omicron, Omicron rattrape largement la disparition de delta pour que ça ne se voit pas dans les chiffres. Trop d'écart relatif.
Et surtout qu'on a eu un changement de stratégie des tests avant le début de la semaine dernière, amenant une période d'incertitude et de fluctuation comme à chaque fois que ça a lieu. Le temps que ça se stabilise pour comparer semaine à semaine. Ça a fait la baisse artificielle.

D'ailleurs dans certaines analyses mathématiques des chiffres, delta a aussi son Rt en hausse : https://twitter.com/random_poisson/ [...] HwLNQ&s=19
Ça réduit ton hypothèse.

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 21-01-2022 à 08:22:53

---------------
flickr
n°64993628
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-01-2022 à 08:14:19  profilanswer

homnibus a écrit :

Se tromper c'est pas un souci.

Prendre les gens pour des cons oui.

Les types ont enchaîné les retournements de veste, les Castex, Véran, Blanquer, et plutôt que d'admettre que "on sait pas alors on prend des précautions", ils nous ont dit droit dans les yeux "pas de 3e dose", "pas de pass", etc. Les meilleures compiles se trouvent sur youtube.

Et le mieux dans tout ça, c'est Macron qui donne la LH à Buzyn  [:clooney12] celle-là je m'en suis toujours pas remis.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°64993635
maugani
Posté le 21-01-2022 à 08:15:43  profilanswer

homnibus a écrit :

Corée du Sud , Nouvelle-Zélande, Portugal, Chine

n°64993639
maugani
Posté le 21-01-2022 à 08:16:59  profilanswer

TrakT a écrit :

Les types ont enchaîné les retournements de veste, les Castex, Véran, Blanquer, et plutôt que d'admettre que "on sait pas alors on prend des précautions", ils nous ont dit droit dans les yeux "pas de 3e dose", "pas de pass", etc. Les meilleures compiles se trouvent sur youtube.

Et le mieux dans tout ça, c'est Macron qui donne la LH à Buzyn [:clooney12] celle-là je m'en suis toujours pas remis.

Parce qu'on ne gouverne pas avec que de l'incertitude.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 21-01-2022 à 08:17:11
n°64993648
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-01-2022 à 08:21:23  profilanswer

TrakT a écrit :

Et le mieux dans tout ça, c'est Macron qui donne la LH à Buzyn  [:clooney12] celle-là je m'en suis toujours pas remis.

T'inquiètes pas, t'es pas le seul.

Je comprend toujours pas comment on peut être perché au point de penser qu'elle la mérite...

Même Salma Hayek la méritait plus. (Si si, vous pouvez vérifier, elle est Chevalier de la Légion d'Honneur depuis 2011 :o )

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°64993649
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-01-2022 à 08:21:27  profilanswer

homnibus a écrit :

Australie  [:tennyx:9][:tennyx:10]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°64993655
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-01-2022 à 08:22:04  profilanswer

maugani a écrit :

Parce qu'on ne gouverne pas avec que de l'incertitude.

T'as raison, faut fixer un cap [:laetitia plume:3]

Bon, tenir le cap c'est une autre histoire  [:macronite:5]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 08:22:04  profilanswer

n°64993657
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-01-2022 à 08:22:13  profilanswer

totsukaba a écrit :

Parce que les écoliers contaminent tout le monde, et que le protocole a quand même diluer un peu le truc sur la longueur et dans toutes les classes d'âge du coup.
Par contre oui je vois l'idée de la disparition de delta qui fait légèrement baisser les chiffres, mais je doute quand même car delta était déjà insignifiant la semaine dernière et relativement Omicron domine tellement en pourcentage que la baisse de delta est largement compensé par Omicron. Surtout quand on fait du 500000 Omicron, Omicron rattrape largement la disparition de delta pour que ça ne se voit pas dans les chiffres. Trop d'écart relatif.
Et surtout qu'on a eu un changement de stratégie des tests avant le début de la semaine dernière, amenant une période d'incertitude et de fluctuation comme à chaque fois que ça a lieu. Le temps que ça se stabilise pour comparer semaine à semaine. Ça a fait la baisse artificielle.

Ou tout simplement l'épidémie s'est décalée pour toucher plus de régions que l'idf ?

---------------
#TeamFirst
n°64993659
loupie94
Posté le 21-01-2022 à 08:22:28  profilanswer

TrakT a écrit :

Pour la première fois hier Véran a dit un truc dans le genre, du style "ne me repassez pas la vidéo dans 15 jours quand les mesures auront changé".

n°64993668
totsukaba
Code Quantum
Posté le 21-01-2022 à 08:23:55  profilanswer

orodreths a écrit :

Ou tout simplement l'épidémie s'est décalée pour toucher plus de régions que l'idf ?

Il y a de ça aussi, l'IDF tellement en avance sur le reste comme à chaque fois.

C'est probablement multi-factoriel : stratégie des test qui change, l'effet de l'école, baisse de delta, propagation sur le reste du territoire national et début de BA.2.

Message édité par totsukaba le 21-01-2022 à 08:34:41

---------------
flickr
n°64993672
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-01-2022 à 08:24:11  profilanswer

Htan a écrit :

Toi tu as un pb de maths
Compare à population égale
Ça devrait t'aider
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3b3ad0.jpg

Mais ta démonstration ne change rien . il y a en hospitalisation pour cause covid 50 % des malades qui sont vaccinés.

---------------
RIP  YOKO        
n°64993677
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2022 à 08:25:35  answer

homnibus a écrit :

La Corée du Nord.
Enfin, on n'a pas d'info alors c'est un peu le covid de Schrodinger.

n°64993683
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-01-2022 à 08:25:59  profilanswer

M_D_C a écrit :

Mais ta démonstration ne change rien . il y a en hospitalisation pour cause covid 50 % des malades qui sont vaccinés.

Oui et quand 100% des personnes seront vaccinés, y'aura 100% de vaccinés en hospi.

Par contre, si le chiffre chute de 40% dans le même temps c'est une grosse victoire :o

---------------
n°64993695
maugani
Posté le 21-01-2022 à 08:27:43  profilanswer

TrakT a écrit :

T'as raison, faut fixer un cap [:laetitia plume:3]

Bon, tenir le cap c'est une autre histoire [:macronite:5]

Si tu veux réenclencher de nouveaux dispositifs ou revenir en arrière, tu ne peux pas faire l'annonce la veille pour le lendemain.

Si tu annonces sous la forme "Ptet bien que le 02 février, on arrête les jauges wollah inchallah, si dieu le veut, t'es sûr que rien ne sera prêt le 02 février."

Si tu travailles dans l'événementiel, t'as un concert en fin février, tu as besoin de certitude pour relever le nombre de places dans la billetterie.

Parce que tu n'as pas la trésorerie pour rembourser.

n°64993701
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-01-2022 à 08:28:30  profilanswer

Citation :

This is still true in London, which was hit by Omicron before the rest of the country and were overall COVID bed occupancy has been falling for longer. Patients *with* COVID are *still* rising. https://t.co/SbLZiANvyk

https://pbs.twimg.com/media/FJjhMIUVcAM0aQA?format=jpg&name=large

---------------
#TeamFirst
n°64993708
kremlin bi​ceps
Posté le 21-01-2022 à 08:29:58  profilanswer

maugani a écrit :

[:vave:3]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°64993718
iVador
Posté le 21-01-2022 à 08:31:08  profilanswer

M_D_C a écrit :

Tu n'as rien compris au post de Htan, semble-t-il ....  [:thoulisse_bernard:2]

n°64993741
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-01-2022 à 08:33:40  profilanswer

homnibus a écrit :

Euh perso si ma fièvre dépasse 40°C je suis en panique :D

B
Voilà. Comme beaucoup de personnes.

Alors dans le monde d'avant ( je sais, je suis vieux) on avait 41 de fièvre en mode panique , on appelait un médecin, une heure après il était chez vous pour vérifier votre état de santé et vous rassurer.

Maintenant c'est vite aux urgences en mode panique  souvent surchargé. Et comme ils ont aucun des antécédents du patient et qu'il y a des lits de libre on ouvre le parapluie et on garde en observation 24,48 h.

Vous allez voir si une année on a une grippe très virulente, ça sera pire que l'omicron pour l'hôpital.

---------------
RIP  YOKO        
n°64993744
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-01-2022 à 08:34:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

En chiffre absolu, c’est combien de cas journalier delta ?

C'est environ 10k cas par jour

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64993747
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-01-2022 à 08:34:16  profilanswer

iVador a écrit :

Tu n'as rien compris au post de Htan, semble-t-il .... [:thoulisse_bernard:2]

Je te l'accorde :o

---------------
RIP  YOKO        
n°64993755
totsukaba
Code Quantum
Posté le 21-01-2022 à 08:36:13  profilanswer

M_D_C a écrit :

B

Alors dans le monde d'avant ( je sais, je suis vieux) on avait 41 de fièvre en mode panique , on appelait un médecin, une heure après il était chez vous pour vérifier votre état de santé et vous rassurer.  

Maintenant c'est vite aux urgences en mode panique  souvent surchargé. Et comme ils ont aucun des antécédents du patient et qu'il y a des lits de libre on ouvre le parapluie et on garde en observation 24,48 h.

Vous allez voir si une année on a une grippe très virulente, ça sera pire que l'omicron pour l'hôpital.

Faut arrêter de rêver, les hôpitaux te prennent pas si il y a rien surtout en ce moment... Ils te prennent pas pour te faire plaisir.

---------------
flickr
n°64993758
roupillon
Posté le 21-01-2022 à 08:36:45  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

This is still true in London, which was hit by Omicron before the rest of the country and were overall COVID bed occupancy has been falling for longer. Patients *with* COVID are *still* rising. https://t.co/SbLZiANvyk

https://pbs.twimg.com/media/FJjhMIU [...] name=large

C'est quoi qui monte en rouge depuis décembre ? la grippe et autres maladies saisonnières ?

n°64993759
Exocet911
Posté le 21-01-2022 à 08:37:06  profilanswer

homnibus a écrit :

Ca me fait doucement marrer cette "incohérence"....

Comment tu veux avoir une politique cohérente et lisible à long terme ( + 3 mois) face à un virus que l'on ne connait pas ???

Non, c'est juste de la mauvaise foi totale....

Se tromper oui, ça arrive avec le covid ,..être incohérent, j'ai presque envie de dire que ça n'a pas lieu d'être.

Message cité 2 fois
Message édité par Exocet911 le 21-01-2022 à 08:38:12
n°64993761
kremlin bi​ceps
Posté le 21-01-2022 à 08:37:23  profilanswer

Résumé des annonces de Castex pour ceux qui comme moi débarquent :

Citation :

2 février: fin du télétravail obligatoire, des jauges et du port du masque en extérieur
 Le télétravail sera seulement «recommandé».
Parallèlement, les lieux recevant du public (salles de spectacle, stades…) ne seront plus soumis à une jauge d'accueil du public.
16 février : réouverture des discothèques et protocole allégé dans les bars, stades, cinémas et transports
La consommation dans les stades, dans les cinémas et dans les transports sera ainsi «à nouveau autorisée». Les concerts et la consommation «debout» dans les bars seront également possibles. Enfin les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, pourront à nouveau accueillir du public.
Le protocole sanitaire dans les écoles va être revu
Enfin, à l’issue des vacances de février, le protocole sanitaire dans les écoles pourrait être allégé. Jean Castex a évoqué la possible levée du port du masque obligatoire dans les écoles élémentaires et un nouveau dispositif sur le recours aux tests et autotests en cas de cas positif dans une classe.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°64993765
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-01-2022 à 08:37:50  profilanswer

maugani a écrit :

Si tu veux réenclencher de nouveaux dispositifs ou revenir en arrière, tu ne peux pas faire l'annonce la veille pour le lendemain.

Si tu annonces sous la forme "Ptet bien que le 02 février, on arrête les jauges wollah inchallah, si dieu le veut, t'es sûr que rien ne sera prêt le 02 février."

Si tu travailles dans l'événementiel, t'as un concert en fin février, tu as besoin de certitude pour relever le nombre de places dans la billetterie.

Parce que tu n'as pas la trésorerie pour rembourser.

Ou simplement on annonce rien avant d'être certain.

On a déjà vu le gouvernement faire piteusement volte face, ça suffit de se dire que c'est pas leur faute. Si, c'est eux les gouvernants, c'est eux qui prennent les décisions, et beaucoup de leur décisions se sont révélées foireuses.

À mettre à leur crédit cependant: l'appro en vaccins de masse.

Compensée par la couardise de se planquer derrière le pass sanitaire pour éviter de prendre la responsabilité en cas d'échec. On le voit d'ailleurs maintenant, c'est tout de "la faute aux antivax".

Bin non, fallait rendre la vaccination obligatoire, point. Là les antivaxx c'est bien pratique, ça permet de masquer l'impéritie du gouvernement et la stupidité des protocoles type masque dehors ou écoles ouvertes.

Ça n'est pas le gouvernement qui est à féliciter là-dessus, c'est la grande majorité de français qui a fait preuve de bon sens en allant se faire vacciner, et qui respecte les gestes barrière. Je compte au final pour peu de choses la minorité bruyante des antivax, un peu comme les gilets jaunes.

---------------
n°64993766
maugani
Posté le 21-01-2022 à 08:37:54  profilanswer

@oro

Les indicateurs sont biaisés car tout le monde ne se fait pas tester.

Beaucoup se contentent d'auto-test quand ils n'ont pas la flemme de se traîner en pharmacie, voire ne peuvent pas y aller à cause de l'éloignement géographique.

n°64993775
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-01-2022 à 08:39:27  profilanswer

roupillon a écrit :

C'est quoi qui monte en rouge depuis décembre ? la grippe et autres maladies saisonnières ?

Non des patients à l'hôpital avec Covid.

---------------
#TeamFirst
n°64993778
Exocet911
Posté le 21-01-2022 à 08:39:48  profilanswer

" Le télétravail sera seulement «recommandé».  "  

Déjà que les cogip voulaient pas vraiment le mettre en place...la y'en aura plus du tout.

n°64993781
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-01-2022 à 08:39:58  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Citation :

2 février: fin du télétravail obligatoire, des jauges et du port du masque en extérieur
Parallèlement, les lieux recevant du public (salles de spectacle, stades…) ne seront plus soumis à une jauge d'accueil du public.
16 février : réouverture des discothèques et protocole allégé dans les bars, stades, cinémas et transports
La consommation dans les stades, dans les cinémas et dans les transports sera ainsi «à nouveau autorisée». Les concerts et la consommation «debout» dans les bars seront également possibles. Enfin les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, pourront à nouveau accueillir du public.
Enfin, à l’issue des vacances de février, le protocole sanitaire dans les écoles pourrait être allégé. Jean Castex a évoqué la possible levée du port du masque obligatoire dans les écoles élémentaires et un nouveau dispositif sur le recours aux tests et autotests en cas de cas positif dans une classe.

Aaaah, bientôt les élections.

On nous aura donc effrayé tout le mois de janvier pour au final lever toutes les limites en février.

Y a aucune logique, comment blâmer les gens qui ont perdu confiance?

---------------
n°64993783
homnibus
Posté le 21-01-2022 à 08:40:36  profilanswer

maugani a écrit :

Chine ?? C'est une blague ?

Stratégie zéro Covid où t'as pas le choix que d'être coincé dans ton appart trois mois, tu peux même pas sortir pour acheter de la bouffe, la police te l'amène.

Jamais des Gaulois réfractaires accepteraient ça :o

Portugal qu'est ce qui a été fondamentalement différent ?

n°64993784
Z_cool
Posté le 21-01-2022 à 08:41:05  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Citation :

j’attends Mars (2 semaines après la levée des restrictions) avec impatience
 [:jmaulas]   [:hugeq:1]  [:lesamericains:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 21-01-2022 à 08:42:12

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64993785
maugani
Posté le 21-01-2022 à 08:41:06  profilanswer

Exocet911 a écrit :

" Le télétravail sera seulement «recommandé». "

Déjà que les cogip voulaient pas vraiment le mettre en place...la y'en aura plus du tout.

Ceux qui ne voulaient pas, ne l'ont pas appliqué de toute façon.

n°64993787
homnibus
Posté le 21-01-2022 à 08:41:45  profilanswer

M_D_C a écrit :

B

Maintenant c'est vite aux urgences en mode panique souvent surchargé. Et comme ils ont aucun des antécédents du patient et qu'il y a des lits de libre on ouvre le parapluie et on garde en observation 24,48 h.

Oui en fait je suis d'accord, je suis en panique en mode j'appelle mon médecin, pas je vais aux urgences :D

n°64993793
Exocet911
Posté le 21-01-2022 à 08:42:47  profilanswer

TrakT a écrit :

1) Aaaah, bientôt les élections.

On nous aura donc effrayé tout le mois de janvier pour au final lever toutes les limites en février.

2) Y a aucune logique, comment blâmer les gens qui ont perdu confiance?

1) Moui...vu hier soir sur cnews, apparemment ça serait suirtout avec un but électoral , qu'ils commencent à tout réouvrir.....Ca a un coté scandaleux  [:musacorp:4]  

2) Qu'est ce que la logique vient faire ici ???  inuitle de parler de logique, c'est la manière qui te déplaît c'est tout.  [:dks]

n°64993794
Exocet911
Posté le 21-01-2022 à 08:43:16  profilanswer

maugani a écrit :

Ceux qui ne voulaient pas, ne l'ont pas appliqué de toute façon.

En plus....

n°64993797
Z_cool
Posté le 21-01-2022 à 08:43:45  profilanswer

homnibus a écrit :

Portugal qu'est ce qui a été fondamentalement différent ?

je parts en vacances chez eux dans 3 semaines pour leur livrer un stock d'Omicron

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64993799
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 21-01-2022 à 08:43:53  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ca me fait doucement marrer cette "incohérence"....

Comment tu veux avoir une politique cohérente et lisible à long terme ( + 3 mois) face à un virus que l'on ne connait pas ???

Non, c'est juste de la mauvaise foi totale....

Se tromper oui, ça arrive avec le covid ,..être incohérent, j'ai presque envie de dire que ça n'a pas lieu d'être.

Si tu veux être cohérent... Tu forces la vaccination, tu force le télétravail pour tout les postes où c'est possible et ça jusqu'à la sortie de crise. Et tu évites les lubies à la con pour donner l'impression d'agir :o

---------------
n°64993808
Z_cool
Posté le 21-01-2022 à 08:45:29  profilanswer

Exocet911 a écrit :

si je me rappel mes cours d’économie, le long terme, c'est 5-7 ans.
3 mois, on est sur du court terme.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23984  23985  23986  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)