Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23954  23955  23956  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64984968
sowhat4
Posté le 20-01-2022 à 00:17:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le pass vaccinal sera terminé uniquement quand le gouvernement aura décidé du meilleur timing pour les présidentielles. Encore 1 ou 2 mois je pense à tenir avec cette connerie de papass et après finito (au moins pour quelques mois en tout cas)  :D

mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 00:17:16  profilanswer

n°64984974
sowhat4
Posté le 20-01-2022 à 00:19:16  profilanswer

J'avais oublié leur putain de changement à 4 mois le 15 février  :lol: Le joyeux bordel que ça va être  :D

n°64984975
Sgt-D
Posté le 20-01-2022 à 00:20:38  profilanswer

@Helmuth : le problème de la Corée du Sud c'est que ces super études coûtent tellement cher qu'ils sont à moins de un enfant par femme.

n°64984981
Jean malou​k
Posté le 20-01-2022 à 00:24:37  profilanswer

helmuth a écrit :

Hs mais pas complètement.  

On est tellement à la rue putain. Spéciale dédicace aux profs du topic.

Je glandouille dans la chambre de garde en regardant des vidéos de présentation/déballage sur le MacBook Pro 14. Je tombe sur une coréenne qui fait une vidéo de déballage/utilisation propre, léchée, zenifiante, asmr, nickel. Je commence à m’endormir, je me dit qu’elle fait des trucs bien relax, regardons d’autre vidéo. Elle raconte sa vie, comment elle nettoie sa baraque avec une brosse à dent, putain elle est complètement cintrée c’est nickel, le sommeil arrive là c’est bon…

La meuf vit chez ses parent mais est visiblement pétée de thune: Mac mini, iPad Pro, Apple Watch, iPhone 13 pro max, MacBook Pro 14 pouces donc, switch oled, mais aussi une machine découpe laser pour découper plexiglass vinyl et autre pour faire des petits porte clefs et autres trucs kawai…bon déjà le truc qui sort de l’ordinaire, je commence à tiquer.

Woké mais elle fait quoi dans la vie?

Ah ben elle est prof à des 6th 12th graders (11 ans 18 ans donc) de « technologie, programmation et design »

Wooooké?  

Elle débarque dans son « laboratoire d’innovation » à son école avec un ffp2, on a limite l’impression de débarquer dans une salle blanche de fabrication des processeurs M1 max. Un matos de malade, clairement on est pas à l’éducation nationale là.  [:clooney16] Et là elle commence par régler la machine de découpe laser qui a été « construite par les étudiants et que c’est pour ça qu’elle se dérègle souvent »

[:lectrodz]  

Les étudiants on construit ce machin? Bordel moi en technologie le gros projet de l’année c’est un bateau en balsa de 15cm de long qui s’appelait « le plouf »  [:fenston:1] y’avait un tour mécanique de 1845 alimenté par un moulin à eau qui tournait avec l’eau de la Bièvre voyez le genre.

La dessus elle enchaine sur les cours de programmation ou les élèves qui ont l’air d’avoir 12 ans programment un jeu de plateforme…sur des MacBook air. Ils ont tous un MacBook air.  

Ah ouai ok en fait en Corée ils sont tous pétés de thunes alors?

La dessus elle rentre chez elle ou elle donne des cours supplémentaires en distanciel de math…en direct sur son iPad Pro ou l’élève écrit sur le sien et elle corrige en direct avec son Pencil  [:fenston:1]  

En 2020 pendant la fermeture des classes ma fille a eu UNE séance d’une heure en Visio avec la maîtresse et la moitié de la classe et c’était un bordel stratosphérique.

On est totalement à la ramasse. Tu m’étonnes que les coréens aient bien géré le Covid.

Ça commence à 1 min 45s

https://m.youtube.com/watch?v=_0rEIe7kkdY

C'est peut être une école privée :o
J'ai été prof de techno en bouzie il y a une quinzaine d'année et même chez les troisièmes il y avait des élèves qui n'avaient pas d'ordi a la maison. :/

n°64984982
helmuth
Posté le 20-01-2022 à 00:25:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

@Helmuth : le problème de la Corée du Sud c'est que ces super études coûtent tellement cher qu'ils sont à moins de un enfant par femme.

Voui enfin on est à 1,8 je crois et il me semble qu’on est le plus élevé en Europe et à côté c’est pire. En chine ils sont à 1,6, c’est tellement la cata qu’ils ont maintenant droit à faire 3 enfants.

Et puis c’est bon pour la planète :o  

Message édité par helmuth le 20-01-2022 à 00:29:26
n°64984987
mood8moody
Posté le 20-01-2022 à 00:29:07  profilanswer

helmuth a écrit :

Je glandouille dans la chambre de garde en regardant des vidéos de présentation/déballage sur le MacBook Pro 14. Je tombe sur une coréenne qui fait une vidéo de déballage/utilisation propre, léchée, zenifiante, asmr, nickel. Je commence à m’endormir, je me dit qu’elle fait des trucs bien relax, regardons d’autre vidéo. Elle raconte sa vie, comment elle nettoie sa baraque avec une brosse à dent, putain elle est complètement cintrée c’est nickel, le sommeil arrive là c’est bon…

La meuf vit chez ses parent mais est visiblement pétée de thune: Mac mini, iPad Pro, Apple Watch, iPhone 13 pro max, MacBook Pro 14 pouces donc, switch oled, mais aussi une machine découpe laser pour découper plexiglass vinyl et autre pour faire des petits porte clefs et autres trucs kawai…bon déjà le truc qui sort de l’ordinaire, je commence à tiquer.

Ah ben elle est prof à des 6th 12th graders (11 ans 18 ans donc) de « technologie, programmation et design »

Wooooké?  

Elle débarque dans son « laboratoire d’innovation » à son école avec un ffp2, on a limite l’impression de débarquer dans une salle blanche de fabrication des processeurs M1 max. Un matos de malade, clairement on est pas à l’éducation nationale là.  [:clooney16] Et là elle commence par régler la machine de découpe laser qui a été « construite par les étudiants et que c’est pour ça qu’elle se dérègle souvent »

Les étudiants on construit ce machin? Bordel moi en technologie le gros projet de l’année c’est un bateau en balsa de 15cm de long qui s’appelait « le plouf »  [:fenston:1]  

La dessus elle enchaine sur les cours de programmation ou les élèves qui ont l’air d’avoir 12 ans programment un jeu de plateforme…sur des MacBook air. Ils ont tous un MacBook air.  

La dessus elle rentre chez elle ou elle donne des cours supplémentaires en distanciel de math…en direct sur son iPad Pro ou l’élève écrit sur le sien et elle corrige en direct avec son Pencil  [:fenston:1]  

En 2020 pendant la fermeture des classes ma fille a eu UNE séance d’une heure en Visio avec la maîtresse et la moitié de la classe et c’était un bordel stratosphérique.

On est totalement à la ramasse. Tu m’étonnes que les coréens aient bien géré le Covid.

Ça commence à 1 min 45s

Ca reste une prof de technologie, programmation et design, je ne connais pas l'âge de ses élèves, j'ai bossé dans une école d'ingé comme informaticien avec des startup autours, les jeunes de là-bas ont accès à des machines de gravures de Wafer, une salle blanche et la totale niveau informatique...

Avoir un ipad pro, iphone et tout le tralala sans payer de loyer, y'a rien d'extraordinaire ; Après clairement ils sont en avances sur nous coté technologie, je ne dis pas le contraire.

Après effectivement faut privilégier les grandes universités et les écoles d'ingés quand tu te lances dans la techno en France, les cursus universitaires de petites universités dans ce domaine, ce ne sont pas du tout les mêmes moyens. J'y suis actuellement toujours comme ingé info, pourtant même nous on a des classes mobiles pleines d'ipad pour nos étudiants, des tableaux blanc, casques VR, salles visios et d'xp et tous les gadgets du moment.  [:xenobrandt:5]  

n°64984992
lionel_13
Posté le 20-01-2022 à 00:32:14  profilanswer

mood8moody a écrit :

Clairement je ne comprends plus l'intérêt des tests là, limite je demande même si ça ne propage pas le covid, les files d'attentes devant et dans les centres + les gars sans masques qui sont 1fois sur 4 positifs à ce faire trifouiller le nez.

Qu'il regarde les hopis et le rea et quelques tests ciblés pour avoir une idée de la transmission.

+1, encore hier je voyais les gens patienter en mode sardine dans une pharmacie. Dire qu’après la première vague la ville avait mis à disposition un gymnase pour les tests. Personne ou presque y était allé. Aujourd’hui ça aurait été plus qu'utile, mais ce n'est plus à l'ordre du jour.  

Sans parler du coût délirant. A ce train là on dépensera plus en tests que ce que les mesures de freinage (quasi inévitables de tout de maniére) auraient couté. Je suis pourtant loin d’être "enfermiste" mais je me demande si le retour des restrictions avant les vacances de février ne serait pas une meilleure solution que d'attendre que ca déborde. ET de devoir confiner plus dur et plus longtemps.  

On ferme ou on impose une grosse jauge aux restos et cinés, pareil pour les commerces non essentiels: passe vaccinal + jauge à 50% voire 30%) Les écoles passent en distanciel une semaine avant la date des vacances, histoire de ralentir un poil la circulation chez les gosses

Et par contre, on arrête les tests systématiques et gratuits. Seul les personnes âgées ou avec comorbidités et avec symptômes peuvent bénéficier d'un test AG ou PCR. Mais pour les autres, en cas de symptôme, isolement direct. Les autotest restent dispo en payant  

Par contre pour le visites en ephad voire pour ceux en contact avec des + de 70 ans c'est autotest systématique,

n°64984993
hyenal1
Posté le 20-01-2022 à 00:33:56  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Quel argument bidon qui aurait pu être sorti dès la première vague  :pfff:  ça fait combien de temps qu'on sait que l'obésité fait partie des comorbidités ? ça ferait pas environ 2 ans ?

Toujours cette manie et ce mythe de la solution unique du vaccin, à court terme, alors que la solution est multiple.

Quasi tout est faux dans ce post  :D

Déjà personne n'a dit que le vaccin était la solution unique, absolument personne. Par contre c'est la solution la plus efficace comparé à sa simplicité de mise en oeuvre.

Ensuite personne n'a dit qu'il ne fallait rien faire contre l'obésité. Tu sais, l'univers de la santé n'a pas attendu vos précieuses analyses pour s'en préoccuper. C'est une question de santé publique majeure, beaucoup d'actions sont mises en places autour de ça, simplement c'est un fléau qui ne s'éradique pas simplement parce qu'on l'a décrété.

Enfin je rappelle que le sur-risque lié à l'obésité est nettement moindre que celui lié à la non vaccination.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°64984995
helmuth
Posté le 20-01-2022 à 00:34:05  profilanswer

La décision de Bojo me semble très bien. J’approuve que les anglais fassent le crash test  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 20-01-2022 à 00:34:56
n°64985008
mood8moody
Posté le 20-01-2022 à 00:41:45  profilanswer

Je réponds à Lionel en même temps, à plus de 400 000 cas par jours détectés soit surement beaucoup beaucoup plus, on peut dire qu'on est clairement sur un niveau gripette cette fois quand on voit les stats en hôpital même si ça bloque là-bas, moins de 4000 réa totale et 200 morts jours pour une pandémie qui va peut-être toucher entre 60 et 80% des gens en France pour ce variant. Ce n'est que mon avis mais on peut tout ouvrir aussi.

Je n'avais pas cette position pour les autres variants.

N'importe qu'elle grippe qui serait aussi contagieuse qu'Omicron même avec la vaccination, je n'imagine même pas les dégâts.  [:xenobrandt:5]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 00:41:45  profilanswer

n°64985009
Tuxerman12
Posté le 20-01-2022 à 00:43:37  profilanswer

helmuth a écrit :

Wooooké?

Les étudiants on construit ce machin? Bordel moi en technologie le gros projet de l’année c’est un bateau en balsa de 15cm de long qui s’appelait « le plouf »  [:fenston:1] y’avait un tour mécanique de 1845 alimenté par un moulin à eau qui tournait avec l’eau de la Bièvre voyez le genre.

Ça commence à 1 min 45s

Tu regardes des trucs bizarres, vraiment ! [:clooney8]
Pour le reste, ben tous les pays sont différents et n'ont pas les mêmes capacités de financement. Peut-être que nous on paye trop notre armée, nos politiques, nos allocations pauvreté et qu'il ne reste plus assez pour acheter des M1 MAX aux étudiants [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 20-01-2022 à 00:44:53
n°64985018
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-01-2022 à 00:48:32  profilanswer

Vous pensez qu'un jour les antivax vont comprendre ???

Midi Libre: Une chanteuse meurt du Covid après l'avoir contracté volontairement, influencée par les antivax.
https://www.midilibre.fr/2022/01/19 [...] 055308.php

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°64985022
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-01-2022 à 00:53:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Alors, à la tête de McKinsey, on a Bob Sternfels... qui n'a aucun lien avec Pfizer, et on avait avant Kevin Sneader... qui n'a aucun lien avec Pfizer

Et chez Pfizer, c'est Albert Bourla qui ... ah ben non, n'a aucun lien avec McKinsey.

Citation :

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)-- Pfizer Inc. (NYSE: PFE) today announced that Aamir Malik has joined the company as Executive Vice President and Chief Business Innovation Officer. Mr. Malik will be a member of Pfizer’s Executive Leadership Team reporting to Chairman and Chief Executive Officer, Albert Bourla. Mr. Malik joins Pfizer from McKinsey & Company, where he most recently served as the Managing Partner responsible for the firm’s U.S. operations. Previously, he led the firm’s Global Pharmaceuticals & Medical Products practice.

https://www.pfizer.com/news/press-r [...] on-officer

Non aucun lien, c'est pas le patron, mais c'est très loin d'être un petit larbin.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°64985024
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 20-01-2022 à 00:54:59  profilanswer

saebalyon a écrit :

Vous pensez qu'un jour les antivax vont comprendre ???

Midi Libre: Une chanteuse meurt du Covid après l'avoir contracté volontairement, influencée par les antivax.
https://www.midilibre.fr/2022/01/19 [...] 055308.php

Je me suis posé la même question. J'ai eu envie d'envoyer ça à mes potes antivaxx, mais c'est peine perdue.

En fait, ils sont tellement encrés dans la désinformation et dans leurs croyances, qu'un retour est impossible.
Toute news positive concernant les hospis, les vaccins, est fatalement des conneries, parce que...c'est simple: "ON NOUS MENT"  
Donc à partir de là....pour eux, les connards, toute donnée qui vient du gouvernement est fausse, puisque le gouvernent falsifie les résultats, les rapports etc...

Tout es faux, on nous ment, on veut nous parquer, on veut nous tuer !

BORDAYL DE MERDE....lol :D c'est triste mais c'est la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 20-01-2022 à 00:56:44
n°64985026
hyenal1
Posté le 20-01-2022 à 00:55:45  profilanswer

Tolor a écrit :

[:rsh3:3] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

TL;DR;
https://i.imgur.com/T9eSgzQ.png

https://i.imgur.com/BenSAO5.png

Hôpitaux
Décès : 232 - hier : 289 / J-7 : 249 / moyenne sur 7j de 212, Rt de 1,02 (-0,02)
Réa : 330 - hier : 367 / J-7 : 381 / moyenne sur 7j de 290, Rt de 0,87 (-0,01)
Hospitalisés : 3 187 - hier : 3 509 / J-7 : 2 806 / moyenne sur 7j de 2 461, Rt de 1,1 (+0,01)
Total réa : 3 852 - hier : 3 881 (-29) / J-7 : 3 985 (-133/-3,34%)  
Total hospitalisation : 27 230 - hier : 26 526 (+704) / J-7 : 23 889 (+3 341/+13,99%)  

La baisse continue du côté des réa, à la fois pour les admissions et l'occupation
Côté hospi, toujours l'inverse.
Baisse également des décès

Pour les chiffres régionaux,
https://i.imgur.com/aJ5hVPW.png

Concernant l'occupation en réa, des baisses > 10 pour ARA, IdF et GE. Pas de hausse > 10
https://i.imgur.com/TtBFgab.png

https://i.imgur.com/VAr1u5S.png

Tests
Ajout des chiffres du dimanche 16. Petit volume, mais quand même une augmentation pour l'incidence et la positivité.
Baisse par contre du Rt
https://i.imgur.com/1b5RAQE.png
Le taux devrait par contre remonter les 2 prochains jours.
Vu la disparition de delta (4%), le taux global devrait donc rejoindre celui d'omicron (actuellement à 1,18, en forte baisse)

436 167 cas remontés aujourd'hui vs 361 719 mercredi dernier (Rt de 1,1, +0,02)
https://i.imgur.com/xiFpotN.png

https://i.imgur.com/PwON2OD.png

https://i.imgur.com/XMimY33.png

Mutations
Dimanche, donc peu de volume, pas d'interprétation
https://i.imgur.com/caPlJSv.png

#SUIVICOVID

Merci patron   [:faman:2]  

Encore une fois, pas fan de la remontée du R sur les derniers jours, mais c'est toi l'artiste, je respecte ta vision de l'oeuvre   [:flambi:4]

---------------
n°64985028
FRAUDULENT
Posté le 20-01-2022 à 00:57:20  profilanswer

olive127 a écrit :

Je me suis posé la même question. J'ai eu envie d'envoyer ça à mes potes antivaxx, mais c'est peine perdue.

En fait, ils sont tellement encrés dans la désinformation et dans leurs croyances, qu'un retour est impossible.
Toute news positive concernant les hospis, les vaccins, est fatalement des conneries, parce que...c'est simple: "ON NOUS MENT"  
Donc à partir de là....pour eux, les connards, toute donnée qui vient du gouvernement est fausse, puisque le gouvernent falsifie les résultats, les rapports etc...

Tout es faux, on nous ment, on veut nous parquer, on veut nous tuer !

BORDAYL DE MERDE....lol :D c'est triste mais c'est la réalité.

[:jean_tivax:3]

n°64985029
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-01-2022 à 00:57:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu regardes des trucs bizarres, vraiment ! [:clooney8]
Pour le reste, ben tous les pays sont différents et n'ont pas les mêmes capacités de financement. Peut-être que nous on paye trop notre armée, nos politiques, nos allocations pauvreté et qu'il ne reste plus assez pour acheter des M1 MAX aux étudiants [:spamafote]

Sans aller jusque là, peut être qu'eux comptent continuer à former de vrais ingénieurs et scientifiques dans les 20 prochaines années plutôt que de tabler sur des teubés pour avoir des votes faciles à coup de fairbaraj lors d'élection ou il faudra voter pour celui qui a le moins de chromosomes en trop :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°64985030
lionel_13
Posté le 20-01-2022 à 00:57:54  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Ha oui carrément, t'es vraiment sérieux dans tes fantasmes là ?  :lol:

Dans les hôtels le contrôle du passe c'est easy. J'avoue que dans les airbnb et locations saisonnières c'est plus dur.  

Pour les routes, si le contrôle systématique est impossible, explique moi en quoi c'est trop dur de faire des contrôles ciblés sur les lieux de villégiature.
Un flic qui contrôle un automobiliste, en temps normal c'est "bonjour monsieur, permis de conduire et papiers du véhicule. Ca peut aussi être  "bonjour monsieur, permis de conduire, papiers du véhicule et passe vaccinal, ceux des passagers également. Ca prends 2 minutes de plus.  

Si vraiment un préfet veut faire une opération coup de poing il envoie les flics contrôler à la sortie des grandes surfaces, la ou les vacanciers vont faire leurs courses. Ou tout autre lieu ou tu peut cibler les vacanciers. Voire carrément en entrée ou sortie des plages. Un peu comme ca se fait déjà dans plein d'endroits quoi.  

Jean malouk a écrit :

C'est peut être une école privée :o
J'ai été prof de techno en bouzie il y a une quinzaine d'année et même chez les troisièmes il y avait des élèves qui n'avaient pas d'ordi a la maison. :/

Surement une école privée. C'est bien connu que l'éducation en corée du sud c'est pris très au sérieux. Par contre faut pas trop regarder la "face sombre" de leur système.  

n°64985032
olive127
Posté le 20-01-2022 à 00:58:21  profilanswer

Bah écoute, je me répète, pour les retardataires...

n°64985033
hyenal1
Posté le 20-01-2022 à 00:59:54  profilanswer

le gif de circonstance   [:hahaaulas]

---------------
n°64985034
FRAUDULENT
Posté le 20-01-2022 à 01:00:20  profilanswer

olive127 a écrit :

Bah écoute, je me répète, pour les retardataires...

c'est une référence à cette vidéo où on peut y voir de brillants antivax hurler "fake news" dès que leur système de croyances est mis à mal :o
https://twitter.com/LCI/status/1478094592054546436

n°64985040
olive127
Posté le 20-01-2022 à 01:03:55  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

c'est une référence à cette vidéo où on peut y voir de brillants antivax hurler "fake news" dès que leur système de croyances est mis à mal :o
https://twitter.com/LCI/status/1478094592054546436

Haha yes, je l'avais avant, mais pas avec ton smiley, maintenant c'est bon ! on TUE DES ENFANTS !!! llol LES SUCEURS DU GOUVERNEMENT

haha, je suis mdr, putain, mais le niveau...j'avais oublié...

LES GENS SONT CONS :D

n°64985043
olive127
Posté le 20-01-2022 à 01:05:31  profilanswer

olive127 a écrit :

Haha yes, je l'avais avant, mais pas avec ton smiley, maintenant c'est bon ! on TUE DES ENFANTS !!! llol LES SUCEURS DU GOUVERNEMENT

haha, je suis mdr, putain, mais le niveau...j'avais oublié...

LES GENS SONT CONS :D

Ce qui est drôle c'est que Mcaron s'en fout, puisqu'ils vont jamais voter pour lui :D

Message édité par olive127 le 20-01-2022 à 01:06:04
n°64985052
lionel_13
Posté le 20-01-2022 à 01:07:44  profilanswer

mood8moody a écrit :

Je réponds à Lionel en même temps, à plus de 400 000 cas par jours détectés soit surement beaucoup beaucoup plus, on peut dire qu'on est clairement sur un niveau gripette cette fois quand on voit les stats en hôpital même si ça bloque là-bas, moins de 4000 réa totale et 200 morts jours pour une pandémie qui va peut-être toucher entre 60 et 80% des gens en France pour ce variant. Ce n'est que mon avis mais on peut tout ouvrir aussi.

Je n'avais pas cette position pour les autres variants.

N'importe qu'elle grippe qui serait aussi contagieuse qu'Omicron même avec la vaccination, je n'imagine même pas les dégâts.  [:xenobrandt:5]

Le probléme c'est que même si Omicron est du niveau gripette, les hospi sont a un niveau sacrément haut , et si le pic n'est pas vite atteint ca va forcément finir par déborder.  On peut se demander si il vaut mieux agir avant le débordement. Surtout que si il survient en pleine période de vacances c'est la cata assurée pour les vacanciers et le secteur des sports d'hiver. Les soignants ne tiendront pas à ce rythme jusq'au printemps

n°64985053
sowhat4
Posté le 20-01-2022 à 01:09:32  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Dans les hôtels le contrôle du passe c'est easy. J'avoue que dans les airbnb et locations saisonnières c'est plus dur.  

Pour les routes, si le contrôle systématique est impossible, explique moi en quoi c'est trop dur de faire des contrôles ciblés sur les lieux de villégiature.
Un flic qui contrôle un automobiliste, en temps normal c'est "bonjour monsieur, permis de conduire et papiers du véhicule. Ca peut aussi être  "bonjour monsieur, permis de conduire, papiers du véhicule et passe vaccinal, ceux des passagers également. Ca prends 2 minutes de plus.  

Si vraiment un préfet veut faire une opération coup de poing il envoie les flics contrôler à la sortie des grandes surfaces, la ou les vacanciers vont faire leurs courses. Ou tout autre lieu ou tu peut cibler les vacanciers. Voire carrément en entrée ou sortie des plages. Un peu comme ca se fait déjà dans plein d'endroits quoi.  

Non mais au fait je m'en fiche un peu de leur mise en œuvre possible ou pas, je demandais juste si t'étais sérieux dans tes envies de mesures totalitaires mais j'ai la réponse à ma question maintenant  :lol:

n°64985062
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2022 à 01:18:08  answer

Quelqu'un peut clarifier le changement de regle au 15 fevrier:

Citation :

Au 15 février, la dose de rappel devra être réalisée dans un délai de 3 mois minimum et jusqu’à 4 mois maximum après l’injection, autrement dit, la personne aura 1 mois pour réaliser son rappel.

https://www.gouvernement.fr/info-co [...] -sanitaire

Si on a jusqu'a mi-avril pour faire le rappel (initialement 7 mois apres la seconde dose recue mi-septembre), est-ce que ca veut dire qu'a partir du 15 fevrier, ce delai est ramene a 4 mois, et donc le passe expire immediatement ? Car 4 mois apres mi-septembre c'est mi-janvier...
Ca me semble stupide donc j'imagine que c'est pas ca, mais alors c'est quoi cette nouvelle regle ?

n°64985063
lionel_13
Posté le 20-01-2022 à 01:19:49  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Non mais au fait je m'en fiche un peu de leur mise en œuvre possible ou pas, je demandais juste si t'étais sérieux dans tes envies de mesures totalitaires mais j'ai la réponse à ma question maintenant  :lol:

Si tu avait lu mes posts tu verrais que je suis surtout en faveur de la vaccination obligatoire pour mettre fi à toute cette folie. Mais comme d'aprés pas mal de monde c'est pas constitutionnel (par contre confiner tout un pays dans un rayon de 1km ca l'est) et qu'il faut bien trouiver une solution pour motiver les derniers réticents (et peut être s'en sortir un jour) ben 'a pas vraiment d'autre solution que de maximiser l'emmerdement". Pour info la question c'etait "que faire pour augmenter le taux de vaccination. A ce stade il n reste pas des masses d'autres options

Tu remarquera que j'ai proposé de "jumeler"  au maximum les contrôles de passe vaccinal avec d'autres types de contrôles de police qui se font déjà, afin justement de minimiser ledit emmerdement pour les vaccinés

Message cité 1 fois
Message édité par lionel_13 le 20-01-2022 à 01:21:01
n°64985074
mood8moody
Posté le 20-01-2022 à 01:27:18  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Le probléme c'est que même si Omicron est du niveau gripette, les hospi sont a un niveau sacrément haut , et si le pic n'est pas vite atteint ca va forcément finir par déborder.  On peut se demander si il vaut mieux agir avant le débordement. Surtout que si il survient en pleine période de vacances c'est la cata assurée pour les vacanciers et le secteur des sports d'hiver. Les soignants ne tiendront pas à ce rythme jusq'au printemps

Vu la vitesse de propagation, ce devrait redescendre rapidement, après je peux me tromper. Quand tu as un medecin en rea qui disait à partir du moment ou on t'intube tu as 30% de chance de t'en sortir et tu bloques un lit 2 à 3 semaines, si on a plus de décès journalier sur un court terme, pas sur que ca change grand chose si on étale dans le temps. Les gestes barrières ne sont plus aussi bien respectés, a peut prêt tout est ouvert et le variant est ultra contagieux.

Perso j'ai un gamin de 5 ans, je suis triple vax mais je me suis fait à l'idée de devoir passer par la case omicron. Si je ne l'ai pas déjà eu. Les 3 copains de mon gamin ont été positif, lui ben rien à signaler. Au boulot même chose 1/3 du service est au minimum cas contact, ma conjointe croise au moins une vingtaine de positifs "officiels" par jour vu son boulot, ses collègues sauf rares exceptions sont soit cas contact ou covidés avec de très faibles symptômes. A moins de passer sa journée en combinaison nrbc je ne vois pas comment éviter ce variant vu la situation [:xenobrandt:5]

n°64985076
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-01-2022 à 01:30:02  profilanswer

Citation :

Record de contaminations au covid: 60.000 tests positifs enregistrés ce lundi
C’est quasi le double par rapport à lundi dernier, où l’on comptait un peu moins de 37.700 infections. C’était aussi un record.

https://www.lesoir.be/419066/articl [...] s-ce-lundi

On rattrape notre retard niveau immunisation collective  [:supaire]

---------------

n°64985080
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-01-2022 à 01:31:14  profilanswer

durandal2 a écrit :

Citation :

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)-- Pfizer Inc. (NYSE: PFE) today announced that Aamir Malik has joined the company as Executive Vice President and Chief Business Innovation Officer. Mr. Malik will be a member of Pfizer’s Executive Leadership Team reporting to Chairman and Chief Executive Officer, Albert Bourla. Mr. Malik joins Pfizer from McKinsey & Company, where he most recently served as the Managing Partner responsible for the firm’s U.S. operations. Previously, he led the firm’s Global Pharmaceuticals & Medical Products practice.

https://www.pfizer.com/news/press-r [...] on-officer

Non aucun lien, c'est pas le patron, mais c'est très loin d'être un petit larbin.

Poulala, on est pas loin du scandale d'état là.
Un mec haut placé dans une entreprise mondiale qui va dans une autre entreprise mondiale

Il y a clairement un loup

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°64985082
olive127
Posté le 20-01-2022 à 01:32:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Un mec haut placé dans une entreprise mondiale qui va dans une autre entreprise mondiale

a WOLF !

n°64985092
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2022 à 01:40:33  answer

Mais au secours  :??:

n°64985099
oospioo
Posté le 20-01-2022 à 01:46:00  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Si tu avait lu mes posts tu verrais que je suis surtout en faveur de la vaccination obligatoire pour mettre fi à toute cette folie. Mais comme d'aprés pas mal de monde c'est pas constitutionnel (par contre confiner tout un pays dans un rayon de 1km ca l'est) et qu'il faut bien trouiver une solution pour motiver les derniers réticents (et peut être s'en sortir un jour) ben 'a pas vraiment d'autre solution que de maximiser l'emmerdement". Pour info la question c'etait "que faire pour augmenter le taux de vaccination. A ce stade il n reste pas des masses d'autres options

Tu remarquera que j'ai proposé de "jumeler"  au maximum les contrôles de passe vaccinal avec d'autres types de contrôles de police qui se font déjà, afin justement de minimiser ledit emmerdement pour les vaccinés

Non mais...il y a un facteur non négligeable a prendre en compte : omicron

Les derniers chiffre en résumé c'est ça :
https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] me-1379414

Pourquoi tu veux faire chier avec une vaccination obligatoire et des contrôles partout avec un variant ultra majoritaire (96%) qui est très très très très peu létal et très très très rarement grave le tout avec des vaccins qui n'empêche en aucun cas les infections ? ça n'a plus aucun sens.

n°64985106
mood8moody
Posté le 20-01-2022 à 01:56:38  profilanswer

oospioo a écrit :

Non mais...il y a un facteur non négligeable a prendre en compte : omicron

Les derniers chiffre en résumé c'est ça :
https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] me-1379414

Pourquoi tu veux faire chier avec une vaccination obligatoire et des contrôles partout avec un variant ultra majoritaire (96%) qui est très très très très peu létal et très très très rarement grave le tout avec des vaccins qui n'empêche en aucun cas les infections ? ça n'a plus aucun sens.

+1, après on a eu toujours 3 mois de décalage sur le covid, ça continue.

n°64985108
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-01-2022 à 01:58:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Bah sinon il suffirait qu'ils disent à quoi a été utilisé l'argent. Même question pour les 500000 balles pour réfléchir sur les évolutions du poste d'enseignants. Apparemment d'après le mec de mc kinsley auditionné ça a servi a aidé à organisé un séminaire et à réfléchir pour proposer des pistes de reflexion. Bien payé. Donc la meilleure preuve qu'il n'y a pas de problème est que le mec justifie  comment a été dépensé l'oseille.

Au bout d'un moment oui on se demande à quoi servent tous ces mecs. Accessoirement fut un temps on avait ce qu'on appelle des fonctionnaires pour faire ce genre de taf, dont le statut était sensé garantir l'impartialité et la neutralité. Mais tout ça ne doit pas être assez disruptif.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 20-01-2022 à 02:04:39

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°64985110
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-01-2022 à 02:00:32  profilanswer

Tolor a écrit :

[:rsh3:3] Comme chaque soir de semaine, les chiffres du jour pour la vaccination :

Primo 24 854
Seconde 28 743
Rappel 394 206

https://i.imgur.com/LCPLPoo.png

https://i.imgur.com/mHKNqqJ.png

#SUIVICOVID

Les parents qui attendent que leurs gamins attrapent Covid à sec plutôt que de les faire vacciner  [:zest-o:7]

Message cité 4 fois
Message édité par tiibo le 20-01-2022 à 02:44:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23954  23955  23956  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)