Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23780  23781  23782  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°64931522
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-01-2022 à 09:18:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

The infectivity rate of the novel coronavirus greatly reduces within seconds of exposure to the air, and falls by 90 percent within 20 minutes of becoming airborne, scientists in the United Kingdom have found.

The research, which was published on the preprint server MedRxiv and is yet to be peer reviewed, challenges previous thinking about how long the virus can survive while airborne, and its ability to infect people in shared spaces.

Researchers from Bristol University say that the virus loses infectivity by 50 to 60 percent within seconds of being released into the air.

Previous studies involving less-sophisticated methods had posited that active virus could hang around in the air for hours.

The new study indicates that people are much more likely to catch the virus from someone they are near to, rather than by inhaling viral particles circulating in the air from a more distant source.

"It means that if I'm meeting friends for lunch in a pub today, the primary (risk) is likely to be me transmitting it to my friends, or my friends transmitting it to me, rather than it being transmitted from someone on the other side of the room," Jonathan Reid, a professor at Bristol and lead author on the study, told The Guardian newspaper, which first reported the research.

The study suggests social distancing and mask-wearing are two of the best ways to prevent spread, and that ventilation may not play a major role in preventing spread across long distances.

"People have been focused on poorly ventilated spaces and thinking about airborne transmission over meters or across a room," Reid said. "I'm not saying that doesn't happen, but I think still the greatest risk of exposure is when you're close to someone."

http://www.chinadaily.com.cn/a/202 [...] 80c1b.html

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 09:18:22  profilanswer

n°64931524
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-01-2022 à 09:18:32  profilanswer

karaya a écrit :

J'ai eu du Moderna en 3eme dose.
Absolument rien en dehors de la piqure elle même.
Le Pfizer m'avait éteint lors des 2 premières injections avec une grosse fatigue.
Là, le moderna, que dalle.
Chuis un warrior  [:paydaybear:3]

idem pas de coup de fatigue après le booster Moderna, alors que la deuxième dose Pfizer m'avait quand même un peu tabassée.

n°64931528
the anakin
Le vrai élu
Posté le 13-01-2022 à 09:19:04  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

... ou tu remplis l'attestation et tu arrêtes de torturer tes gosses tous les 2 jours, ce qu'autour de moi, pratiquement tous font.

Torturer ... Rien que ça  :lol:

n°64931530
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-01-2022 à 09:19:09  profilanswer

the anakin a écrit :

Perso j'ai eu la tentation d'en avoir plus rien à foutre : les gens sont pas vaccinés ? Tant pis pour eux j'en ai marre de ces emmerdes sans fin à cause d'eux.
Et puis j'ai des remords, je continue les efforts et j'essaie de bien me comporter.

J'étais à deux doigts de pas suivre le protocole de l'auto test.. Et vu le tarot que je me suis pris, je commence à ne plus en avoir des remords.

n°64931537
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2022 à 09:20:08  answer

nucl3arfl0 a écrit :

52€ les deux boîtes  :cry:

Idem, trouvé à 45€ la boîte de cinq en pharmacie  

Mais qui fixe ces prix ? Car si c’est les pharmaciens eux meme, certains ont trouvé le bon filon  

n°64931544
teepodavig​non
Posté le 13-01-2022 à 09:21:10  profilanswer

the anakin a écrit :

Torturer ... Rien que ça  :lol:

Faut plus emmener les enfants chez le dentiste non plus hein. En plus les carie, les infections et les dents cassées ne sont pas contagieuses.

Message édité par teepodavignon le 13-01-2022 à 09:21:15

---------------
Laurent est mon fils.
n°64931551
k-nar
Laqué.
Posté le 13-01-2022 à 09:22:09  profilanswer

karaya a écrit :

Le Pfizer m'avait éteint lors des 2 premières injections avec une grosse fatigue.
Chuis un warrior [:paydaybear:3]

T'as juste un système immunitaire pourri  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64931553
Twano
Posté le 13-01-2022 à 09:22:14  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

... ou tu remplis l'attestation et tu arrêtes de torturer tes gosses tous les 2 jours, ce qu'autour de moi, pratiquement tous font.

remplir l'attestation sans tester ? c'est pour ça que c'est le bordel dans les écoles, bravo

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°64931556
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-01-2022 à 09:22:37  profilanswer

45€ la boîte ???

n°64931558
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-01-2022 à 09:23:12  profilanswer

Twano a écrit :

remplir l'attestation sans tester ? c'est pour ça que c'est le bordel dans les écoles, bravo

Après c'est le château de carte qui s'effondre

mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 09:23:12  profilanswer

n°64931561
rico53
Posté le 13-01-2022 à 09:23:36  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

2€ pièce par personne tout les 2 - 3 jours, ça fait vite un budget :o

En moyenne c'est 5€ l'autotest en pharmacie.
En grande surface, c'est récemment descendu entre 6 et 7 € la boite de 5 selon arrivage. Mais le stock est actuellement très limité, il faut y aller au bon moment.....

Sachant qu'il n'y a pas de production en France et que la demande internationale grandit, je pressens des tensions sur l'approvisionnement si on reste sur les mêmes protocoles.
A voir quand même la capacité de production mondiale, je ne la connais pas.

n°64931566
Lagoon57
Posté le 13-01-2022 à 09:24:41  profilanswer

Twano a écrit :

Mais ça ne sert à rien de tester les enfants.
La vague Omicron c'est fini pour l'endiguer, elle a vaincu. Ca ne sert plus à rien d'emmerder les gens (sauf les non vaccinés).

n°64931572
Twano
Posté le 13-01-2022 à 09:25:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La vague Omicron c'est fini pour l'endiguer, elle a vaincu. Ca ne sert plus à rien d'emmerder les gens (sauf les non vaccinés).

ça sert à quoi d'envoyer des enfants potentiellement malade ou porteurs du virus pour contaminer le reste de l'école ?

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°64931580
alffir
Posté le 13-01-2022 à 09:26:47  profilanswer

canardeur a écrit :

Akhenaton sur RMC il veut bien le vaccin chinois qui fonctionnerait mieux que les autres ?

lonely a écrit :

Confinement des villages du Henan, grenier à blé de la Chine
https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifiqu [...] e-la-chine

Du coup il est super efficace ce vaccin :o ? (les deux messages non reliés étaient très proches).

Akhenaton ne fait que répéter ce que dit Raoult qui a toujours défendu les vaccins traditionnels dont les chinois alors qu'ils ont jamais été convaincant (50,2% d'efficacité contre la contamination au Brésil sur des anciens variants, 3 doses dès le départ pour les vaccins cubain et pas vu d'études sur leur efficacité).

karaya a écrit :

Chuis un warrior [:paydaybear:3]

Perso c'est l'inverse, fatigué et mal au bras après les deux premières doses de Moderna, à peine mal au bras après le rappel en Pfizer.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°64931588
gabegie
Posté le 13-01-2022 à 09:27:41  profilanswer

Citation :

The research, which was published on the preprint server MedRxiv and is yet to be peer reviewed, challenges previous thinking about how long the virus can survive while airborne, and its ability to infect people in shared spaces.

[:athlonsoldier]  

[:elessar53]

n°64931591
helmuth
Posté le 13-01-2022 à 09:27:54  profilanswer

L’entrée en réa du jour: c’est pas un Covid!  [:cerveau shay]  

C’est un Guilaine barré sévère à 15 jours d’une vraie grippe  [:am73]

n°64931595
billalo
Posté le 13-01-2022 à 09:28:12  profilanswer

Eife a écrit :

Pardon ????

Oui, 25€ la boîte de 5 ici!  [:atom1ck]

n°64931607
kleinekrok​odil
Posté le 13-01-2022 à 09:29:24  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

52€ les deux boîtes  :cry:

L'ordre national des pharmaciens sanctionnera bien entendu ces escrocs qui profitent de l'épidémie pour se faire 500% de marge sur les autotests.  :o

---------------
Source: Google
n°64931608
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-01-2022 à 09:29:31  profilanswer

Black_Panther a écrit :

ton fils est cas contact ou toi ?  
Personnellement j'aimerai qu'ils fassent 2 groupes dans chaque classe de primaire et de maternelle, avec alternance une semaine sur l'autre. Les enfants ne verrai pas une partie de leur classe pendant 2 mois, et reprendrait tous ensemble après les vacances d'hiver. Comme c'est un peu le cas avec tous ces malades et cas contacts depuis la rentrée [:airforceone] mais ou moins ca limiterai la propagation à l'école. Et refaire un peu de distanciel pour les groupes qui reste à la maison en mode zoom histoire de garder le contact avec le reste de la classe  [:airforceone]  

mon fils moi j'ai jamais été cas contact en venant au taff tous les jours, faut dire que mes branleurs de collègues on toujours une excuse pour "TT"  :o

n°64931609
Lagoon57
Posté le 13-01-2022 à 09:29:33  profilanswer

Twano a écrit :

ça sert à quoi d'envoyer des enfants potentiellement malade ou porteurs du virus pour contaminer le reste de l'école ?

A faire tourner l'économie.

n°64931615
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2022 à 09:30:04  answer

nucl3arfl0 a écrit :

45€ la boîte ???

Oui 45€ la boîte de cinq test  

n°64931628
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-01-2022 à 09:32:02  profilanswer

[:sanglier:6]

n°64931629
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2022 à 09:32:11  profilanswer

Elle est gentille ma belle mère. C'est beau papa qui est relou, et s'il se retrouve veuf ça va être pire :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64931631
karaya
Posté le 13-01-2022 à 09:32:18  profilanswer

k-nar a écrit :

T'as juste un système immunitaire pourri  :O

T'as ptet pas foncièrement tort.
J'ai chopé le COVID 10 jours plus tard.
Et ma femme immunodéprimée aussi s'est remis plus vite et mieux que moi alors qu'elle a un IMC de merde (>30 vs moi IMc 26 sans pathologie connue)

n°64931635
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-01-2022 à 09:32:37  profilanswer

Twano a écrit :

Immunité collective sans le dire :o
Les dirigeants ont compris que tout le monde va le choper. Ils ne peuvent pas le dire parce que sinon tout le monde sera en mode ballec.

---------------

n°64931640
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2022 à 09:33:24  profilanswer

J'ai pas d'autotest (enfin pas encore).  

Si je dois me faire tester je vais faire un antigénique ou un PCR, jusqu'à présent j'ai jamais eu de souci pour trouver de la place, peut être parce que j'habite en ville ?

---------------
n°64931642
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-01-2022 à 09:33:48  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Trouvé les auto tests.
Putain mais qu'est ce que c'est cher  [:la fille au corbeau]

Pas mal de familles n'avaient pas les moyens de payer des masques, alors les auto tests c'est mort.
C'est peine perdu cette stratégie  [:mika94400:3]  [:mika94400]

gratos sur présentation du mail envoyé par l'école de cas contact   :jap:  

j'ai 5 auto test d'avance neuf sous blister  :o

n°64931656
Sgt-D
Posté le 13-01-2022 à 09:35:41  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Bon ce matin ça va opération trouver des auto tests [:massys]

orodreths a écrit :

C'est gratuit si tu es cas contact non ?

Tolor a écrit :

Heu... C'est 3 gratuits si cas contact à l'école :D
2 si cas contact tout court

En théorie oui, hier soir j'ai raqué 22€ pour 5 autotests (2 enfants cas contacts), la pharmacie a fait genre "la sécu nous a rien dit"  [:zouhir93:1]

Et ce matin après avoir rédigé les attestations à la main, en fait aucun contrôle à l'entrée de l'école.

On dirait que tout le monde a acté que ça ne servait plus à rien.

n°64931661
Lagoon57
Posté le 13-01-2022 à 09:36:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En théorie oui, hier soir j'ai raqué 22€ pour 5 autotests (2 enfants cas contacts), la pharmacie a fait genre "la sécu nous a rien dit"  [:zouhir93:1]  

Et ce matin après avoir rédigé les attestations à la main, en fait aucun contrôle à l'entrée de l'école.

Après cette mascarade le bon sens finit par reprendre le dessus.

n°64931669
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-01-2022 à 09:37:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

En théorie oui, hier soir j'ai raqué 22€ pour 5 autotests (2 enfants cas contacts), la pharmacie a fait genre "la sécu nous a rien dit" [:zouhir93:1]

[:henri gaud l'eau:5]

Ca part en couille complet, je me sens désabusé.

n°64931672
grotius
Posté le 13-01-2022 à 09:37:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et encore. Des gens non vaccinés qui n auront pas choper omicron d ici 2 mois il n y en aura plus.

Si tu as eu le covid non vacciné et que tu n as pas eu de problème special, ca va être dur de faire accepter la vaccination pour un truc devenu endémique.  

Le pass vaccinal arrive trop tard, si Macron avait eu le courage de le faire des le depart on aurait pu éviter cette dernière vague hivernal, pari perdu.

Vu que le truc sera prêt au mieux fin janvier ce sera trop tard sanitairement, donc cela apparait plus comme un truc pour que les no vax n aient pas le dernier mot et que l’Etat et son chef paraissent fort en imposant la loi commune a tous.

Le malheur de toute cette crise, c est l absence d anticipation, de continuité, le up and down, la forme qui tué le fond.

n°64931678
canardeur
Posté le 13-01-2022 à 09:38:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Immunité collective sans le dire :o
Les dirigeants ont compris que tout le monde va le choper. Ils ne peuvent pas le dire parce que sinon tout le monde sera en mode ballec.

Ça commence à en parler quand même... Même Veran pronostic que ça sera la dernière vague.

n°64931685
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-01-2022 à 09:39:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça va se généraliser aux adultes sûrement

---------------
#TeamFirst
n°64931688
canardeur
Posté le 13-01-2022 à 09:39:28  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

[:henri gaud l'eau:5]

Ca part en couille complet, je me sens désabusé.

Vous pensiez arrêter la vague Omicron ?

n°64931695
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 13-01-2022 à 09:40:25  profilanswer

helmuth a écrit :

L’entrée en réa du jour: c’est pas un Covid!  [:cerveau shay]  

C’est un Guilaine barré sévère à 15 jours d’une vraie grippe  [:am73]

Fin du jeu.  [:michel_cymerde:7]

---------------
Pur produit AHB
n°64931696
canardeur
Posté le 13-01-2022 à 09:40:32  profilanswer

grotius a écrit :

Et encore. Des gens non vaccinés qui n auront pas choper omicron d ici 2 mois il n y en aura plus.

Si tu as eu le covid non vacciné et que tu n as pas eu de problème special, ca va être dur de faire accepter la vaccination pour un truc devenu endémique.

Le pass vaccinal arrive trop tard, si Macron avait eu le courage de le faire des le depart on aurait pu éviter cette dernière vague hivernal, pari perdu.

Vu que le truc sera prêt au mieux fin janvier ce sera trop tard sanitairement, donc cela apparait plus comme un truc pour que les no vax n aient pas le dernier mot et que l’Etat et son chef paraissent fort en imposant la loi commune a tous.

Le malheur de toute cette crise, c est l absence d anticipation, de continuité, le up and down, la forme qui tué le fond.

Mais bien sûr  :O

n°64931699
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-01-2022 à 09:40:52  profilanswer

À mon usine ils ont mis en place des tests antigénique chez l'infirmière comme ça si tu es cas contact ou symptomatique tu peux te faire tester immédiatement

---------------
#TeamFirst
n°64931705
Nico8101
Posté le 13-01-2022 à 09:41:26  profilanswer

grotius a écrit :

Cette crise a été gérée à chaque vague comme si c'était une situation temporaire, parer au plus pressé et attendre que l'orage passe. Du coup tout semble être fait dans l'urgence et arrive trop tard.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°64931712
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-01-2022 à 09:42:07  profilanswer

canardeur a écrit :

Vous pensiez arrêter la vague Omicron ?

Non, mais on fait l'effort collectif de suivre les règles societales imposées par nos dirigeants.
Mais si personne joue le jeu, autant arrêter le match de suite et retourner aux vestiaires.

n°64931714
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2022 à 09:42:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

The infectivity rate of the novel coronavirus greatly reduces within seconds of exposure to the air, and falls by 90 percent within 20 minutes of becoming airborne, scientists in the United Kingdom have found.

Researchers from Bristol University say that the virus loses infectivity by 50 to 60 percent within seconds of being released into the air.

Previous studies involving less-sophisticated methods had posited that active virus could hang around in the air for hours.

The new study indicates that people are much more likely to catch the virus from someone they are near to, rather than by inhaling viral particles circulating in the air from a more distant source.

"It means that if I'm meeting friends for lunch in a pub today, the primary (risk) is likely to be me transmitting it to my friends, or my friends transmitting it to me, rather than it being transmitted from someone on the other side of the room," Jonathan Reid, a professor at Bristol and lead author on the study, told The Guardian newspaper, which first reported the research.

The study suggests social distancing and mask-wearing are two of the best ways to prevent spread, and that ventilation may not play a major role in preventing spread across long distances.

"People have been focused on poorly ventilated spaces and thinking about airborne transmission over meters or across a room," Reid said. "I'm not saying that doesn't happen, but I think still the greatest risk of exposure is when you're close to someone."

http://www.chinadaily.com.cn/a/202 [...] 80c1b.html

Bon je sais bien que la science et les évidences c'est pas forcément ça, mais là, quand même.  

Entre un toi face à un covid+ au resto, qui discute avec lui, et des gens dans le resto à plusieurs mètres, on avait vraiment besoin d'une étude pour dire que c'est toi, en face du covidé, qui risquait le plus d'être contaminé ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23780  23781  23782  ..  25274  25275  25276  25277  25278  25279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)